sonergia.fr

Calculé à partir de 623 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3179 avis depuis le 08/04/2020

Informations sonergia.fr

Sonergia

Sonergia vous accompagne dans tous vos projets de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’économies d’énergie (CEE). Profitez des primes éco-énergie et Coup de Pouce pour financer tous vos projets !

2 rue Odette Jasse 13015 Marseille

Très satisfait malgré la longueur du traitement pour obtenir cette prime.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Tout s'est déroulé comme prévu lors du premier échange. SONERGIA a rempli sa mission avec professionnalisme, je suis satisfait

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Jean-Marie S

Sommes satisfait de l accompagnement de sonergia petit bémol :le financement n est pas élevé par rapport à la facture. Merci

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous exprimons notre gratitude pour votre retour ! En ce qui concerne le montant de la prime, il est calculé en fonction du type de travaux réalisés, de la surface, de la zone climatique ainsi que des revenus. Cordialement, Lisa de Sonergia

Aide par téléphone net renseignements par mail au top

Réponse de sonergia.fr

Je passe de passoire énergétique à B et vous m’avez versé que 47€ de prime …. Encore de l’argent public qui ne nous revient pas …

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. Concernant le montant qui diffère de celui qui vous a été annoncé sur l'offre de prime, celui-ci est calculé en fonction du type de travaux réalisés, de l'efficacité saisonnière ainsi que des caractéristiques du matériel installé. Un email vous a été envoyé afin de vous prévenir de ce changement. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Ce qui était prévu vient de m'être versé Il s'agit de é(à euros ce qui me parait faible par rapport au replacement de mon ancienne chaudière à gaz !!!

Réponse de sonergia.fr

dossier facile a monter. se laisser guider sur le site . bienveillance et efficacité des interlocuteurs. merci

Réponse de sonergia.fr

Très bon suivi et accompagnement

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Très content de la rapidité du versement de l'aide à l'installation de ma chaudière à pellets

Efficacité et rapidité

Réponse de sonergia.fr

Contrôle systématique sur les petites entreprises familiales, cependant aucun contrôle sur les escrocs qui se prétendent poseur de PAC

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous comprenons votre préoccupation et nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Il est important de souligner que certains types de travaux sont soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia et émise par le ministère de l'économie. Ce contrôle vise à vérifier la conformité des travaux avec la demande de prime effectuée pour la valorisation administrative du dossier. Il s'applique selon les types de travaux de manière aléatoire ou sur la totalité des dossiers déposés auprès du ministère, contribuant ainsi à prévenir d'éventuelles situations où des personnes se prétendent poseurs de PAC sans respecter les normes requises. Nous sommes conscients que ces contrôles peuvent susciter des interrogations, mais ils sont indispensables pour assurer la qualité et l'intégrité du processus. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez discuter de votre expérience plus en détail. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Approche professionnelle, et procédure plutôt rapide.

Réponse de sonergia.fr

la marche a suivre était claire et la société réactive aux questionnements. Paiement rapide à réception du dossier. bonne prestation.

Réponse de sonergia.fr

Je suis très, très déçu d'une prime d'environ 600 €, alors qu'il était prévu de verser environ 5 000 €. Tout ça parce que je ne me suis pas débarrassé de la chaudière à gaz intacte. J'ai laissé la chaudière à gaz branchée en réserve pour être flexible en cas d'urgence. Je ne sais pas si la pompe à chaleur fournit les performances promises même à basses températures. Nous avons un hôtel et nous ne pouvons pas laisser nos clients avoir froid. Que se passe-t-il si je débranche simplement la chaudière à gaz et que je la laisse en réserve ? J'espère ne plus en avoir besoin. Je peux difficilement vendre la chaudière à un prix acceptable. Manfred + Monika Grabowski BAUM DES LEBENS L’ARBRE DE VIE – TREE OF LIFE Le Tounut F-31230 SALERM Tel. 0033 5 61 88 36 48 grabowski@vollwertferien.de www.vollwertferien.de Member of VeggieHotels.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous comprenons votre situation. Cependant, les certificats d'économie d'énergie sont très réglementés, et pour bénéficier du coup de pouce chauffage, sur la checklist qui vous a été envoyée en même temps que l'offre de prime, il est bien stipulé que si la mention de la dépose, de l'enlèvement ou du démontage d'une ancienne chaudière (fioul, charbon ou gaz) n'est pas précisée, le dossier sera validé en hors coup de pouce avec une prime moins importante. Cela explique pourquoi le montant de la prime est différent de celui mentionné sur votre AAT. Cordialement, Lisa de Sonergia.

très rapide aucun problème

Réponse de sonergia.fr

Très compétent, très bon accompagnement. Règlement rapide

Réponse de sonergia.fr

Conseiller à l écoute pour la mise en place pour la demande de prime

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Emma de Sonergia

Remboursement effectuer dans les temps annoncé. Très bonne écoute des services téléphonique : Chaque problématiques entendu et prise en compte dans le dossier. Par contre administratif complexe pour les artisans comme les particuliers.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis positif au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Parfait pour le versement de la prime grâce à mes artisans qui ont fait toutes les demarches

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour ! Cordialement, Emma de Sonergia

Les documents à fournir pas évident, cela prend pas mal de temps mais,enfin, je suis plutôt satisfait du suivi de ma demande de prime par Sonergia.

Réponse de sonergia.fr

Le professionnel a pris en charge la création du dossier

Réponse de sonergia.fr

je suis vraiment ravi et soulagé d avoir touché cette aide car j ai du faire l avance de l achat de ma chaudière et cela est tres lourd pour mon budget !!! alors un immense merci j en suis très reconnaissant!

satisfaisant

Réponse de sonergia.fr

C est pas moi qui a eu affaire avec eu c est la société qui m a fait le ravalement qui m a fait les démarches par contre pour le remboursement c est moi qui a fallu les rappeler 3 fois pour le remboursement ils sont longs à nous verser la prime

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous prenons en compte votre commentaire quant au traitement de votre dossier. Cependant, nous tenons à préciser que votre dossier a été validé administrativement en 2 mois. Le délai d'instruction dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. De plus, le dossier est soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia, permettant de valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et de vérifier la véracité entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire, celui-ci s'est avéré satisfaisant, ce qui nous a permis de procéder au paiement de la prime CEE. Le délai des bureaux de contrôle est un élément clé de ce processus et peut affecter la durée totale de traitement du dossier. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Bon échange

Réponse de sonergia.fr

Nous avons beaucoup apprécié le rôle de Sonergia : une employée nous a contactés pour nous conseiller devant les difficultés éprouvées par un de nos installateurs pour compléter leur dossier .

Réponse de sonergia.fr

Sonergia à toujours répondu à mes demandes. Il est possible de reprocher un trop grand formalisme des procédures. Ainsi l'absence à l'impression de la numérotation d'une page différant le traitement du dossier.

Réponse de sonergia.fr

Aucun problème à signaler avec Sonergia, néanmoins, il faut avancer l'argent au prestataire avant d'avoir le remboursement. Les délais sont raisonnables en ce qui me concerne mais ils doivent rebuter un certain nombre de personne d'accéder à cette aide. Pourquoi Sonergia ne régularise pas le prestataire afin d'éviter cette attente ?

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour ! Pour obtenir la prime CEE, vous avez deux possibilités : soit vous créez votre dossier sur notre site internet, comme vous l'avez fait, et dans ce cas, il est nécessaire de faire l'avance de la prime avant la vérification finale du dossier pour prétendre à obtenir la prime CEE. Sinon, nous travaillons avec des installateurs dans le cadre d'un partenariat qui permet d'effectuer le versement directement au prestataire, avec une déduction sur la facture de la prime CEE à laquelle vous avez droit. Cordialement, Bien cordialement, Ines de Sonergia

La liste des documents a remettre est souvent incomplète donc il faut renvoyer des papiers souvent… il ne faut pas lâcher ! Nous avons bien reçu la prime.

Réponse de sonergia.fr

Pour ma part c'est mon installateur de la chaudière qui a fait les démarches . Mais la rapidité de votre part pour le traitement du dossier fut rapide et efficace.

Réponse de sonergia.fr

pour tous mes échanges très bien renseigné pour mon dossier mon artisan poseur m'a beaucoup aidé et je le remercie

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour vos 5 étoiles qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Aucun soucis pour le versement de la prime cee, bonne étude des dossiers et même si il existe une erreur ils corrigent et versent la prime. C'est peut être un peu long c'est tout

Réponse de sonergia.fr

Simplicité, efficacité, rapidité, très très bien en fait

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour vos 4 étoiles qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Le montant alloué correspond à celui estimé. Le montant crédité correspondant à celui annoncé ; il a été viré à la date annoncée. Irréprochable ....

Réponse de sonergia.fr

L'artisan qui a installé notre chauffage a fait les démarches auprès SONERGIA et la prime a été versée dans les délais annoncés.

Réponse de sonergia.fr

Parfait ! Réponse extrêmement rapide paiement rapide également. Rien a redire tout a été parfait !

Réponse de sonergia.fr

Dossier enregistré rapidement, paiement très rapide

Réponse de sonergia.fr

suivi et professionnalisme sont au rendez-vous bravo !

Réponse de sonergia.fr

Mon dossier a été suivi bien consciencieusement. J'ai toujours eu des réponses rapides à mes questions et mes interlocuteurs Sonergia ont été très compréhensifs et efficaces. Avis très positif.

Réponse de sonergia.fr

La demande de prime est bien expliqué et malgré des documents manquants les conseillers nous guident pour remédier aux différents problèmes Professionnel et reactif

Parfait Équipe sérieuse

Réponse de sonergia.fr

Soliha a pris en charge ma demande et je n'ai donc pas été directement en contact avec Sonergia.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Natacha de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Sonergia a pu m’accompagner dans ma quête d’un moyen de chauffage adapté à cette nouvelle époque.

Réponse de sonergia.fr

Très bien je n'ai rien eu a faire car l'entreprise qui a réalisé les travaux s'est occupée des demandes d'aides. Juste un contrôle téléphonique qui s'est très bien passé.

Réponse de sonergia.fr

un peu de cafouillage dans les mails, au début., difficulté à faire le dossier "zippé". impression de trop d'intermédiaires. mais je vous remercie du montant de cette prime.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Emma de Sonergia

Je suis ravie , tout c'est très bien passé, je n' ai pas eu de tracasseries de paperasseries car la société c'est occupé de tout du début à la fin et ça ça n'a pas de prix !!!!! Je confirme le virement de la prime sur mon compte....merci !

Réponse de sonergia.fr

Tout s’est très bien passé pour la création de mon dossier avec l’aide de SOLIHA également, et dans son suivi. Le versement de la prime a été relativement rapide, ce qui est très appréciable aussi.

Réponse de sonergia.fr

Dossier aisé à monter, aides versées rapidement. Simple et efficace !

Réponse de sonergia.fr

Tout s'est parfaitement passé. délai d'instruction et de paiement très raisonnable .

Très bien efficace

Simple, rapide, efficace

Réponse de sonergia.fr

Aucun problème rencontré, prime versée un mois après avoir réglé la facture; parfait

Très bien passé

Réponse de sonergia.fr

premiers entretiens biens orientés , suivi bon. Prime perçue dans la délais annoncés.

Réponse de sonergia.fr

La procédure d'obtention de la prime est très détaillée sur le site Sonergia, la constitution du dossier ne présente aucune difficulté, il faut juste respecter la chronologie des étapes.Le traitement par Sonergia a été rapide, je suis pleinement satisfait.

Réponse de sonergia.fr

Après échanges et concernant SONERGIA un bon suivi avec des appels téléphoniques concernant le bon déroulement des travaux Interlocutrice bienveillante et faisant preuve d’une bonne écoute

Réponse de sonergia.fr

Tout c'est très bien passé.

Réponse de sonergia.fr

Très bon accueil téléphonique,rapidité du traitement du dossier et du versement de la prime.Merci

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Emma de Sonergia

Satisfaction pour l'accompagnement de Sonergia et le financement de mon projet d'économies d'énergie

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Emma de Sonergia

dossier monté par l installateur tres bien

Réponse de sonergia.fr

Tout c'est très bien passé et sans aucune difficulté.

Réponse de sonergia.fr

Une fois l’installation de l’équipement la prise en compte a été rapide le versement de la prime a été faite comme indiqué.

sans commentaire

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Cordialement, Emma de Sonergia

Respectueux des délais annoncés

Réponse de sonergia.fr

nous avons été bien conseillés

Réponse de sonergia.fr

pas de problème pour le dossier de demande de prime, et très bonnes relations avec les intervenants de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Dossier géré directement par l'entreprise installatrice. Pas eu de problème.

Réponse de sonergia.fr

Très bons contacts avec les conseillers

Réponse de sonergia.fr

Répondent au téléphone. Sont réactifs quand on a des questions. Tout s'est bien passé

Réponse de sonergia.fr

Le dossier a été bien suivi et la prime versée dans un délai correct

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Emma de Sonergia.

Très bons échanges avec l'intervenante sur le site de Sonergia. Indemnité reçue à la date promise. Merci à Sonergia pour la somme versée qui fait plaisir.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser une note sur votre expérience avec Sonergia. Cordialement, Emma de Sonergia

Explication et démarches à suivre très clairement infiquées. . Documents à fournir bien mentionnés suivant les différentes étapes

Réponse de sonergia.fr

Nous avons apprécié l 'aide de la Soliha qui nous a aidé à constituer notre dossier .

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Nous sommes ravis de lire que Soliha a pu répondre à votre demande d'accompagnement dans vos démarches. Cordialement, Manon de Sonergia

Demande effectuée par l'installateur, très bonne gestion du dossier

Réponse de sonergia.fr

Paiement éffectué dans les delais prévus et dossier bien suivi avec l'aide de Solhia

Réponse de sonergia.fr

Très bonne prise en charge, suivi irréprochable et respect des engagements. Je vous remercie pour tout. Cordialement.

Dossier suivi avec sérieux

Réponse de sonergia.fr

Facilité d'échange, traitement rapide du dossier

Réponse de sonergia.fr

Partie régler par le prestataire

Parfait, réactif,

Réponse de sonergia.fr

Dans cette porcedure complexe bon accompagnement de sonergia

Réponse de sonergia.fr

Parfait, très réactif et sérieux dans le montage du dossier!

Réponse de sonergia.fr

Dossier rapidement traité tout autant que le versement de la prime rapidement versée

Réponse de sonergia.fr

Procédure bien expliquée dès le départ, le processus s’est déroulé sans problème et dans le délai annoncé. Merci !

Réponse de sonergia.fr

Nous n’avons pas été contacté par téléphone comme prévu mais après avoir relancé par mail nous avons reçu les fonds. Plusieurs mois d’attente tout de même.

Réponse de sonergia.fr

DOMMAGE QUE LA TRANSMISSION DES DOCUMENTS NE SE FASSE PAS PAR INTERNET COMME MA PRIME RENOVE PAR EXEMPLE