therasomnia.com

Avis clients de therasomnia.com

Calculé à partir de 33 avis obtenus sur les 12 derniers mois

299 avis depuis le 27/06/2019

Informations therasomnia.com

Problème d'insomnie ? Découvrez comment vaincre votre insomnie et retrouver un sommeil réparateur

65 Rue Saint Charles 75015 Paris

Très bonnes explications sur le sommeil, très bon suivi, très bons conseils, progressivité dans les consignes, efficacité.

Très bonne méthode mais les bilans après chaque semaine d'exercices ne prennent pas en compte les commentaires si bien qu'on voit trop nettement la réponse automatique de la machine.

C’est très bien avec quelques petites remarques. J’ai eu du mal au début car je ne savais pas trop par où commencer je trouvais que les explications n’étaient pas suffisamment claires pour moi et il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le fonctionnement.

Très bon conseils

C'est super, car ça vient travailler à divers endroits à la fois, ça c'est vraiment bien, et c'est la première fois que je sors de l'insomnie profonde, mais je ne sais pas si je suis tirée d'affaire

Un programme simple et efficace qui donne tous les outils pour améliorer et gérer son insomnie. Même après 25 ans d'insomnie !

J'ai vraiment apprécié ce programme sur le sommeil. Il est très complet. Il contient une multitude d'outils pour progresser. A chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux Je l'ai suivi durant 3 mois et j'ai eu de bons résultats ! A la suite de ce programme, c'est mieux de continuer les sessions qui vous ont réussies le plus !! Ce que je fais encore 1mois après !! Je recommande vivement !!

Je ne pensais pas que ce soit aussi efficace. Les explications sont claires, les difficultés possibles ne sont pas dissimulées, le suivi par les psychologues est «  adulte ».

Très bon enseignement théorique et très bon accompagnement personnalisé. Une réelle amélioration de la qualité de ma vie quotidienne. Je recommande à 100% cette TCC.

Un programme très sérieux, conforme à ce qui enseigné à l'hôpital pour les troubles du sommeil. L'application est très bien faite.

Démarche très utile et efficace qui gagnerait à être davantage connue.

Méthode très bien élaborée. Le suivi par les agendas permet de s'organiser quotidiennement. Les outils de relaxation sont très utiles. La réponse du coach est très rapide quand il est sollicité.

c'est un programme qui comporte beaucoup de bonnes idées et exercices pou rnous aider à vaincre notre insomnie , mais l'appréciation est donnée par une sorte d'intelligence artificielle qui n'est pas toujours correcte dans ses bilans et conseils. Le personnel choisi en option est assez compétent, mais un peu surchargé et n'assure pas vraiment un vrai bilan, plutôt des réponses à nos questions. j'ai été surpris que mon dernier bilan de Thérasomnia n'a pas été accessible au psychologue pour établir mon analyse de sommeil. Pour mon cas, je n'ai pas vraiment vaincu mon insomnie, malgré une forte implication de ma part dans tous leurs exercices et suivis des conseils.

j ai découvert le contrôle du stimulus et quelques techniques de relaxation utiles

Très bon site de TCC. On est bien suivi, bien encadré, bien structuré pour nous aider à améliorer notre sommeil progressivement avec exercices de relaxation efficaces. Je recommande.

Programme exceptionnel qui m'a vraiment permis de progresser dans ma gestion du sommeil. Avant ce cours, j'avais l'impression d'être fatigué à longueur de journée, et ce sentiment a quasiment disparu aujourd'hui, même s'il y a toujours de meilleures périodes que d'autre. Je pense également avoir les outils nécessaires pour savoir comment gérer ma fatigue s'il y a lieu. Remplir mon carnet de bord va me manquer. Même si cela pouvait me sembler répétitif par moment, je constatais vraiment mes progrès avec et j'avais l'obligation d'avoir une rigueur exemplaire, ce qui m'a permis ces progrès. Merci à tout le personnel impliqué dans la formation. Je referais le cours en entier si possible.

Programme sérieux et très rigoureux qui m'a permis de retrouver un sommeil de qualité et évacuer l'angoisse du coucher. Des conseils efficaces et une méthode évolutive qu'il faut suivre correctement pour obtenir le résultat souhaité.

équipe bienveillante et professionnelle leur aide m'a permis de rétablir mon sommeil, leurs conseils sont très percutants

Très bon programme Scientifiquement reconnu et efficace Je suis partie de quelques heures de sommeils « aléatoires «  a 7h régulières et reposantes Et surtout un syndrome dépressif majeur ( lié aussi à d’autres raison que l’insomnie mais très intriquées cependant)que je niais qui est actuellement en voie de guérison Un proverbe chinois dit qu’on a 2 vies et que la seconde commence quand on s’aperçoit que l’on en a qu’une!!! Et bien je débute à 67 ans ma seconde vie avec bonheur Il n’y a que 4 étoiles car j’ai trouvé le site peu intuitifs …

Application très utile pour nous accompagner au quotidien

C'est absolument fabuleux, leur methode est une totalement educatif et change a changé mon fonctionnement. Quel enrichissant ! J'ai tout compris sur mon comportement alimentaire. J'utilise aussi la méthode pour le sommeil et pareil, c'est instructif donc on peut changer et se rendre compte de nis fonctionnement pour changer. Quelle chance d'avoir pu trouver ces professionnels !!

Des personnes à l'écoutent et qui maîtrisent le sujet

Très bonne méthode

l'explication de l'utilisation du portail pourrait être améliorée

Programme très complet. Beaucoup de bons outils et infos pour de construire les idées reçues sur les problèmes de sommeil. Mais c'est lourd de remplir tous les jours sur plusieurs semaines, le carnet de sommeil. Cela m'a aidée, mais aimé le rdv téléphonique.

Une démarche progressive, un suivi adapté et des méthodes et techniques pour retrouver le sommeil : je recommande fortement de par le bénéfice que j'en retire.

J'ai repris confiance à mon sommeil et j'ai enfin "maté " le fameux réveil de 3 h du matin. Je souhaite vraiment terminer mon programme pour aller au bout de mon apprentissage (comme je le disais à Anne lyse, mon PC est actuellement en reparation) Merci à toute l'équipe, c'est simplement merveilleux d'aller se coucher et de DORMIR

ThéraSomnia m'a sauvé la vie. J'exagère qu'à moitié car après avoir essayé une multitude de solutions, j'étais complètement démuni. Les choses empiraient car je faisais tout le contraire de ce qu’il faut mettre en œuvre face à ce type de problème. Un jour, je tombe par hasard sur une annonce internet et vu le prix et le design de la plateforme je tente l’aventure. Premiers effets positifs au bout de 2 semaines suivis de semaines extrêmement difficiles (il faut corriger les mauvaises habitudes) puis des hauts et des bas pendant 5 mois. Je savais que je commençais à être tiré d’affaire mais que cela prendrait du temps. Aujourd’hui, le sommeil reste fragile mais j’ai acquis les bons réflexes et je comprends son fonctionnement. N’attendez pas pour corriger le tir car chaque semaine qui passe ne fera qu’augmenter la difficulté à inverser la tendance. Je vous aurais prévenu ;-)

Je trouve que cette application est vraiment d'une aide précieuse!! Elle est très bien organisée et celui qui suit très bien les consignes constate une progression impressionnante.

Grâce à ThéraSomnia j'ai retrouvé un sommeil de qualité et je recommande vivement. La thérapie demande volonté et persévérance mais les résultats sont plus que probants.

Beaucoup d'informations utiles, mais des mises en pratique souvent hasardeuses. Résultat très mitigé.

Programme sérieux et efficace. la méthode est très pédagogique et le suivi des psychologues personnalisé :leur aide est adaptée.J'ai amélioré mon endormissement et reeduque petit a petit mon sommeil.( moins de nuit blanche) depuis un mois A voir sur le long terme...

Ce site est très bien conçu avec des vidéos conférences zen. Aide à mieux dormir.

Je suis étonnée de ne plus avoir accès à pon compte alors que la prise en charge est de 3 mois par ma mutuelle...

très bien , 15 ans que j'étais insomniaque, la méthode ma permis de retrouver un bon sommeil , ma vie a complétement changé . Simple bien fais , il faut jouer le jeu ,et tenir bon . Au bout de 1 mois arrêt des somnifère et bonheur de dormir

J’ai suivi le programme pendant environ 2 mois et il m’a été bénéfique : j’ai retrouvé un sommeil régulier et normal. La méthode permet d’apprendre beaucoup de choses sur le sommeil et sur soi même afin de parvenir à maîtriser à nouveau ses nuits. Encore merci

Un programme sérieux et efficace qui m'a aide a comprendre mieux le sommeil et comment l’améliorer. Les coach professionnels et a l’écoute. Vous apprenez plein techniques intéressantes, des activités, plein de conseils. Le site est bien fait et tres complet. Hautement recommande!

Avec le programme ThéraSomnia j'ai progressivement retrouvé un sommeil de qualité et surtout obtenu des outils (relaxation, travail sur les pensées,...) pour éviter les récidives. Je recommande tout à fait ce programme de qualité !

Therasomnia est très bien pour lutter contre l'insomnie, la méthode à été très efficace pour moi et j'ai apprécié de pouvoir mettre leurs conseils en application très rapidement contrairement aux demandes de rdv dans une clinique du sommeil ! Les coachs sont présents pour nous aider à démarer le programme ou en cas de difficultés. Le reproche que je fait concerne les bugs en informatique qui ne sont pas toujours réparés .

TheraSomnia m'a permis de retrouver le sommeil après 3 mois d'insomnie. L'amélioration s'est faite au bout d'1 mois d'activités. Les conseils et les exercices ont été très efficaces : exercices de respiration ,exercices de concentration, exercices de relaxation. Aujourd'hui je continue à pratiquer ce que j'ai appris. Je regrette seulement de n'avoir pu faire tout le programme proposé tellement il est intense J'ai aussi eu quelques difficultés à entrer dans le programme et à naviguer dans les différentes activités. Un accompagnement audio plus fréquent serait nécessaire notamment le premier mois pour faire le point et aider dans la navigation de toutes les activités proposées. Je suis prête à recommencer avec TheraSomnia en cas de récidive d'insomnies, mais je fais tout ce que je peux et ce que j'ai appris grâce à TheraSomnia pour ne pas récidiver.Et sans hésitation je conseillerais le programme de TheraSomnia à qui en aurait besoin. Une autre suggestion me vient en écrivant ce bilan .... Vous pourriez éventuellement proposer après une certain temps une "petite révision" une "remise à jour" avec quelques activités pour ne pas perdre de bonnes habitudes. Armelle

Programme très intéressant et efficace

Permet une bonne compréhension des cycles du sommeil, et une remise en questions de nos idées préconçues.

Bons conseils, Aide pour retrouver un sommeil plus apaisé en suivant les exercices proposés.

je réapprivoise progressivement une meilleure qualité de sommeil grâce à ce programme , je recommande

Grâce à votre programme, je me suis débarrassée définitivement du somnifère que je prenais depuis 6 ans. Un grand merci à vous

Très bon programme qui permet, entre autre, de comprendre le fonctionnement du sommeil et ce qu est l insomnie. Ces informations assimilées, j ai enfin compris pourquoi je ne sortais pas du mécanisme infernal lié aux insomnies….et pourtant, je tentais de me coucher tôt afin de récupérer!.. L équipe de psychologues, qui assure le coaching, est très réactive.

Programme très bien fait et complet. Les coachs sont très réactifs . Tout est fait pour nous aider.

Excellent programme avec des évolutions rapides sur la qualité du sommeil.

Sur le fond c'est archi top Sur la forme , améliorer les interfaces et synchroniser entre ipad , telephone et pc car on ne voit pas toujours les mêmes choses selon le device que l'on utilise Sinon c'est très bien!

Très bon programme de TCC pour l'insomnie

programme très instructif et permettant réellement d'améliorer ses habitudes relatives au sommeil.

A l'issue de ma thérapie, je n'ai plus de problème d'endormissement ni de qualité de sommeil. Les pensées restent, mais les ruminations ont bien diminué. Les éveils nocturnes sont essentiellement liés à un problème physique qui n'a rien à voir avec la TCC. La pratique demande effort et persévérance, mais le résultat est là. Juste quelque difficultés avec le programme informatique, mais c'est secondaire et je m'y suis fait

un programme bien construit, un peu rigide mais efficace

Très utile, beaucoup de techniques apprises, les coaches sont très professionnel mais aussi gentils.

Je suis très satisfaite du programme. Après des mois d'insomnie, je réussis enfin a dormir normalement et je ne redoute plus d'aller dormir. Mon problème d'insomnie n'est plus au centre de mes journées. Grâce au programme, j'ai aujourd'hui tous les outils et l'état d'esprit nécessaires pour y faire face. Le programme nous permet de modifier nos croyances sur le sommeil et de petit a petit s'orienter vers une meilleure hygiène de vie et de sommeil. Les psychologues sont aussi très réactifs et a l'écoute. Je recommande ce programme a tous ceux qui ont des problèmes de sommeil!

Très belle pratique ! J'étais insomniaque depuis plus de 40 ans. Après 4 mois de programme j'estime que je ne le suis plus. J'ai encore régulièrement des mauvaises nuits mais de moins en moins, cela ne m'inquiète plus et ça continue tranquillement à s'améliorer. Le programme est très bien fait, très progressif. Il y a de tout : des explications, des défis, des activités libres, des techniques de relaxation et de méditation, des conférences en line... Et surtout on est très bien suivis, par messagerie ou par rv téléphonique. Cette méthode a changé ma vie et je la recommande !

Assez bon programme, il suffit d'être motivé.

J'ai retrouvé un rythme de sommeil normal grâce aux conseils prodigués par la méthode (mon sommeil était très mauvais depuis le confinement)

Programme d’accompagnement à retrouver un bon sommeil qui se révèle très intéressant et complet, abord at à mon avis tous les alerts nécessaires pour retrouver une meilleure qualité de sommeil. La progression est également très adaptée. A conseiller!

Je recommande Thérasomnia à toute personne souhaitant améliorer la qualité de son sommeil, et surtout corriger de mauvaises habitudes. L'approche est très complète, le programme progressif et permet de revoir ses idées reçues et mythes sur le sommeil. Le soutien psychologique est très efficace grâce à une écoute de qualité et de bons conseils.

difficile à suivre au bout de 2 semaines environ en raison de la restriction de temps au lit et de la privation de sommeil, le programme (personnalisé) porte ses fruits progressivement. Le bilan chaque semaine aide à suivre la progression et encourage à continuer, de même que les défis et les conseils des psychologues. Des exercices pratiques sont proposés au fur et à mesure que l'on avance. Il en résulte un amélioration notable de la qualité de mon sommeil après 2 mois environ quand je veille à respecter quelques consignes simples, mais rien n'est définitivement acquis!

Programme bien pensé, accompagnement et conseils de qualité, Therasomnia m'a aidé à améliorer mon sommeil. Merci !!!

Therasomnia permet de dédramatiser et de se procurer des outils pour faire face à l'insomnie. L'amélioration est notable, même si les résultats varient une personne à une autre.

La méthode est efficace, j’ai retrouver un sommeil normal après 3 mois.

Très bon programme ! Une aide appréciable et rapide des coachs en cas de démotivation.

J'ai retrouvé le sommeil avec Thera somnia après 4 ans d'insomnies d'endormissement

Therasomnia m'a permis de retrouver mon sommeil après 1 an d'insomnie chronique. Entretiens avec les coachs très compétents Site très bien fait avec agenda du sommeil, exercices de relaxation Le début du programme n'est pas facile avec la restriction de sommeil mais très vite on voit les améliorations merci à toute l'équipe therasomnia

simple, dense, adaptable Nécessite d'avoir un minimum de connaissances informatiques mais cela ne concerne que les retraites!! Pour les plus jeunes, pas de pb Et bien sur une connexion qui parfois est compliquée selon les territoires

Programme recommandé par mon médecin du sommeil. Le programme aide clairement à identifier des solutions pour améliorer la qualité de mon sommeil. Foncez!

Très bon programme qui m'a aidé à retrouver un sommeil de qualité. Le suivi réalisé avec la psychologue a permis de répondre à mes interrogations.

Grâce à ma mutuelle, j'ai eu cette chance de découvrir ThéraSomnia et je ne regrette pas une seule seconde de m'y être engagée. Voici déjà un mois aujourd'hui, que je chemine quotidiennement avec le programme. Mes insomnies s'étaient mises en place, depuis une vingtaine d'années, (difficultés d'endormissement avec un sommeil en dents de scie, je dormais environ 4h/5h/nuit). Ce programme très bien pensé, m'a permis de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'insomnie, les pourquoi du comment. Il m'a appris par un processus évolutif à ne plus appréhender le moment du coucher, à reprendre confiance en moi, comment lâcher prise et accueillir le sommeil, comment retrouver l'équilibre de mon horloge biologique ? En une quinzaine de jours de programme, je me réjouis déjà d'avoir retrouvé cette sensation de sommeil qui vous tombe dessus en 10 mn avec, en vous réveillant le matin, la joie d'avoir dormi d'un sommeil PROFOND et réparateur. Je ne peux que conseiller à quiconque, souffre de troubles du sommeil, d'oser expérimenter ce chemin de reprogrammation interne, un chemin à soi, un chemin vers soi. Une BELLE aventure ! Josy H

J’ai commencé le programme en décembre 2021, je viens de le terminer. J’ai mis en pratique les conseils et les exercices proposés et changé mes croyances concernant mes troubles du sommeil. À ce jour la qualité de mon sommeil s’est nettement améliorée. Je recommande fortement Thera Somnia !

Très contente pendant les premiers mois (environ 4) et puis de nouveau des problèmes de sommeil.

Très bon programme d'accompagnement

Un accompagnement pas à pas pour reprogrammer son sommeil. Efficace à court et long terme. Je cumulais les mauvaises nuits, un cercle vicieux que j’ai pu inverser quel soulagement.

ThéraSomnia a su m’apporter des solutions afin que je retrouve un sommeil de qualité.

Programme sérieux, un bon accompagnement thérapeutique, des effets tangibles.

Programme et suivi de qualité, une très bonne base pour améliorer son sommeil!

Très concluant

Je recommande cette thérapie à 100%. J’ai passer le cap de m’abonner alors que ça faisait plusieurs mois que je souffrais de réveils nocturne. Après un premier entretien qui m’a rassuré, je me suis lancé et je ne regrette absolument pas puisqu’aujourd’hui je me sens beaucoup mieux au travers de mes nuits et de mes journées

Très bien très sérieux très bon suivi qui m'a empêché de décrocher dans les moments difficiles je me suis sentie aidée et écoutée j'ai une grande satisfaction

un bon suivi tout le long de cette thérapie efficace , beaucoup d’outils personnalisés, une aide précieuse quand on souffre d’insomnie chronique. On nous apprend à reprogrammer notre sommeil et à remplir un agenda tout en relevant des défis et ça fonctionne ! Doucement, petit à petit on prend de nouvelles habitudes et on réinitialise notre « machine » interne. C’ est intéressant car on a des cours sur le fonctionnement du sommeil. C’ est progressif. Avec des hauts et des bas mais au bout de 2 mois et demi je me surprends à dormir sans éveil nocturne. Il me reste à solidifier mon sommeil et j’ ai bien envie de continuer les défis et de refaire les exercices. En conclusion je conseille cette méthode . Merci.

Programme tres bien fait. Assez rapidement on voit des résultats. Et l'on bénéficie d'un très bon suivi.

Très bon programme, très complet et efficace. Mes nuits sont meilleures. Mon temps d'endormissement et mes eveils nocturnes ont bien diminué, tout comme mon inquiétude liée à l'insomnie. Je recommande !

Programme très bien pensé, riche en idées et resources avec un bon suivi

Très bien Intéressant et efficace

Méthode claire, donne toutes les bases pour comprendre l'insomnie et des clés pour mieux dormir. Équipe très gentille et disponible. Les insomnies sont encore parfois là, mais je les vis mieux.

Programme bien adapté avec des résultats en fin de parcours. Le contact téléphonique permet des échanges afin de mieux comprendre le programme et facilite les corrections pour aboutir à un résultat certain dans la gestion du sommeil

Excellent programme, j'ai du plaisir à le suivre. Les outils, y compris les défis qu'on se donne, les activités libres etc...sont très bien, efficaces, ils permettent de bien gérer ou change le comportement, le cognitif etc... je citerai par exemple comme premier résultat que j ai remarqué, c'est une diminution sensible de ruminations mentales, acquis grace en grande partie a la pratique de respiration en pleine conscience. Le suivi des coachs au quotidien même si c'est virtuel est d'un grand apport aussi dans les résultats que observe chez moi. J'arrive a dormir 5 heures sans éveils nocturnes, et même si ça arrive, je me rendors assez vite grâce à la pratique de la respiration en pleine conscience. Les résultats sont concrets en un temps vraiment records.Je le fais depuis le 9 Octobre et aujourd’hui 25 Novembre, 7 semaines après, j'ai retrouvé le sommeil sans éveils nocturnes, et impact sur ma forme et ma performance professionnelle au quotidien.

Superbe écoute de la part des psychologues, que ce soit par entretien téléphonique ou par mails

Programme de grande qualité Très bon accompagnement par les psychologues. Je me suis réconciliée avec le sommeil

Avec Therasomnia j'ai arrêté tous les médicaments pour dormir c'est de plus gros point.Mon sommeil est de meilleur qualité

Un programme complet, très suivi et impliquant. Des psychologues compétents et motivants. Je recommande !

Programme vraiment très bien conçu et très bien encadré par des psychologues spécialisé(e)s dans les problèmes d'insomnies chroniques. C'est une vraie thérapie. Je suis à la moitié du programme et j'ai déjà appris beaucoup de choses sur le sommeil. Quand j'ai commencé Therasomnia j'ai vite compris que j'avais enfin trouvé la clé pour m'en sortir car on a beaucoup d'outils et beaucoup de choses à mettre en place et surtout une oreille attentive et bienveillante. Je recommande vivement ce programme à toutes les personnes qui souffrent d'insomnies et qui pensent avoir "tout essayé". Même si c'est vraiment très difficile au départ notamment avec la restriction du temps passé au lit, on est plus tout seul face à son insomnie. Le soutien et les conseils de l'équipe sont vraiment indispensables et toujours bienveillants. J'ai hâte de continuer !

Programme intéressant qui permet si on respecte son engagement, de modifier de mauvaises habitudes, de mieux comprendre le fonctionnement des cycles veille sommeil et les erreurs que l'on peut faire. Les rdv téléphoniques : TB ils permettent d'échanger de vive voix. Les rappels pour les défis, le remplissage de l'agenda:TB. La progression de l'apprentissage :TB Petit bémol le rappel du défi pour ne pas faire la grasse matinée le WE, en semaine est pénible. Les activités libres :TB Bonne initiative de la matmut.

Bon programme!

Je suis ravie de ce programme : en quelques semaines, mon insomnie a disparu. Je m'endors plus facilement, mes éveils nocturnes sont devenus très rares et je ne souffre plus de réveils précoces. Le programme a été très efficace sur l'anxiété associée au sommeil qui commençait à s'installer pour moi. Je n'ai plus d'appréhension concernant mes nuits, je vais me coucher sereine et je fais des nuits complètes et réparatrices. Excellent programme très bien construit, les agendas du sommeil m'ont beaucoup aidée à reprendre de bonnes habitudes favorisant le sommeil. Je recommande vivement ce programme !

Therasomnia m'a permis de détricoter des croyances par rapport à l'insomnie. Le programme progresse doucement ce qui permet de bien assimiler tous les conseils. Tout n'est pas encore parfait pour moi, mais il y a eu de vraies avancées. Notamment, je n'ai plus de problème d'endormissement. Il reste des reveils nocturnes mais que je sais mieux gérer désormais.

Très bon programme tant dans le fond que dans la forme. Je souffre d'insomnies depuis trois ans et grâce à Therasomnia je retrouve peu à peu confiance en mon sommeil. Il existe des solutions face à ce problème, et c'est un grand soulagement de le savoir et de les mettre en pratique. On se sent bien encadré, il y a des psychologues qui répondent à vos questions par écrit et plusieurs rendez-vous téléphoniques. Le tout est très progressif. Vraiment chouette ! Je recommande vivement.

Therasomnia est un excellent moyen de mieux se connaitre et de répondre à des interrogations dans un domaine qui est différent pour chacun et dont on a encore beaucoup de choses a découvrir.

Programme très sérieux, complet et riche. Une équipe reactive avec une écoute bienveillante, très pédagogue, des exercices de relaxation et de méditation extrêmement efficaces. Marie M.

Un excellent programme qui non seulement fait comprendre les mécanismes de l insomnie mais aussi aide à reprendre de bonnes habitudes pour améliorer son sommeil.

Exceptionnel pour retrouver le moyen de s'endormir, et après un ou des réveils la nuit, de se rendormir. Ça marche vraiment super bien. Je conseille vivement.

Tres satisfaite de ce programme. Donne vraiment beaucoup d'outils pour mieux dormir

Je suis heureuse d avoir pu bénéficier de ce programme. Madame vie à été complètement changer en hyper positif pour moi et mes proches, la vie est pkusndouce plus brillante je dirais. Le programme est parfait. Je le conseil vivement.

sérieux; très bien. m'aide à une prise de conscience et changements.

Grâce au programme therasomnia j'ai pu retrouver le plaisir d'aller au lit, et de m'endormir en moins de 10 minutes. Mes éveils nocturnes sont en net diminution.Je récupère de l'énergie et de la joie de vivre, merci beaucoup.

Très bon programme qui offre une description claire de l'insomnie, ses causes et des exercices pratiques immédiatement applicables. Permet d'être accompagné par des professionnels de l'insomnie.

Therasomnia est ce qui m'est arrivé de meilleurs dans ma vie d'insomniaque !! Que ce soit au niveau de la méthode, des défis, ou du professionnalisme des intervenants, ce programme peut réellement changer les choses si l'on si tient bien! Je remercie toute l'équipe des psychologues et spécialistes du sommeil pour leurs conseils avisés.

Thérasomnia m'a véritablement aidé avec son programme très pédagogique et complet. Les échanges avec les psychologues sont aussi très précieux. Les objectifs à atteindre sont exigeants mais donnent de bons résultats si on persévère. Bon courage à tous !

Programme complet et bien fait. Mes nuits se sont améliorées en 2 / 3 semaines de programme. Je ne suis qu'à la moitiée du parcours mais déjà très satisfaite !

Très bon programme de coaching du sommeil. Équipe efficace et compétente.

Le programme est très complet , on se sent accompagné et les échanges avec les psychologues permettent de poser des questions plus personnelles. Pour le moment ça marche pour moi et je continue . Marie-Christine

Laetitia est une excellente coach qui a su me convaincre que je pouvais avoir confiance en moi et en mes objectifs, quant au sommeil et à l'organisation dans ma vie en général. Elle sait écouter, retient chaque détail et c'est le plus important.

J'ai essayé nombre de thérapies et de pratiques qui n'ont pas fonctionné sur mon sommeil. J'avais en fait perdu tout espoir de retrouver un jour des nuits sereines. J'ai finalement adhéré au programme de therasomnia en tombant sur un descriptif par hasard sur le net. Et jai compris que c'était tout ce dont j'avais besoin : je me suis enfin sentie compris. Sutenue. Écoutée. J'ai aussi réalisé que, contrairement à ce dont j'etais persuadée, mes problemes de sommeil n'etaient pas que psychologiques. Mon cercle vicieux avait en fait aussi des parts de mauvaises habitudes. En changeant mes mauvaises habitudes j'ai conditionné positivement mon mental. Là est toute l'essence de ce programme. Ce n'est pas magique, et je sais que je dois poursuivre mon travail et mes efforts. Mais c'est une vraie porte sur le changement.

Découverte de la méthode de Jacboson (relaxation allongée) qui permet une détente des différentes zones du corps. Associée à la respiration profonde c'est un moment de relaxation avant le couher. La restriction du sommeil est également un trés bon exercice, même si parfois c'est un peu "épuisant" au lever.La concentration par l'image refuge est un moment de détente excellent. Et bien sûr les bons conseils des psychologues sur le sommeil. Méthode à recommender.

Ce programme est très riche et diversifié , de part l'encadrement qu'il offre, les exercices en thérapie comportementale qui sont proposés, les explications sur le fonctionnement du sommeil. Grâce à ce programme j ai compris , enfin ! comment mieux et bien dormir !!

Je recommande, résultats à la hauteur de mes espérances

ThéraSomnia est un super programme !! Les consignes sont très claires et l'équipe de psychologue est extraordinaire ! Je le recommande à 100 pourcent !

therasomnia est un site sérieux qui suit le client (l'élève ) pas à pas . c'est difficile au début ,mais les résultats à long termes sont là . je le conseille volontiers à des personnes en détresse .

Programme efficace, suivi assuré par de très bons psychologues...j'ai retrouvé le sommeil après des difficultés d'endormissements et réveils chaque nuit depuis des années. Maintenant je peux gérer et adopter cette méthode pour ne plus tomber dans le piège de l'insomnie. Un grand MERCI.

Une approche originale et très utile.

Un programme de qualité qui a durablement réussi à me faire sortir de l'insomnie chronique. Il s'est avéré plus efficace que mes rdv chez le médecin, la prise de mélatonine ou les gélules aux plantes.

J'ai tout essaye pour dormir et rien n'y a fait. je ne suis qu'au début de l'expérience mais j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec un psychologue, le programme est pour l'instant simple a suivre et je comprends mieux mes insomnies car tout est expliqué de manière simple et compréhensible. je n'ai aucun problème pour remplir les questionnaires le matin et le soir, je recommande vivement à qui a besoin d'aide pour dormir et surtout comprendre le cheminement de nos insomnies

Bientôt un mois et je découvre que je peux dormir et bien dormir. L’accompagnement est très bien pensé et en plus très intéressant. Merci

Après 25 ans d'insomnie et de somnifères, je vois enfin le bout du tunnel. Cela fait 1 mois et demi que je suis le programme. Quelle différence, je n'en reviens toujours pas : je m'endors beaucoup plus facilement, mes réveils nocturnes sont de moins en moins nombreux. Je me sens moralement beaucoup et j'éprouve une joie de vivre. Les résultats sont au-delà de tout ce que j'attendais. Je recommande le programme à tout le monde.

L'apport théorique est très intéressant. Excellent contact téléphonique avec la psychologue. Les défis proposés sont motivants ainsi que l'agenda du sommeil. Je suis en début de programme, j'attends donc les premiers effets positifs pour me prononcer plus précisément.

Une thérapie naturelle qui commence à faire ses preuves au bout de seulement deux à trois semaines. Je le recommande à tous ceux qui ont des problèmes de sommeil.

Ecoute et disponibilité de l'ensemble de l'équipe

des conseils avisés et sérieux avec le soutien de Psychologue. Un bon moyen de dédramatiser les problèmes de sommeil et ainsi de sortir d'une mauvaise spirale

Positif...

J'ai pu bénéficier de ce programme via ma mutuelle. Un sommeil peu réparateur et une sensation de fatigue dans le journée. Ce programme m'a permis de retrouver un meilleur sommeil en changeant des habitudes.Des moments difficiles au début mais la persévérance a porté ses fruits. Satisfaite de pouvoir mieux dormir sans médicaments.

Un programme de 3 mois pour nous aider à retrouver un bon sommeil par thérapie cognitive et comportementale. Bon programme, bons psychologues et des informations intéressantes sur le sommeil, son fonctionnement et tout ce qu'il faut ou ne faut pas faire lorsque votre sommeil est perturbé. Je recommande même si je n'en suis qu'à la moitié.

Pour moi ce programme est d'une efficacité impressionnante. Deux semaines d'efforts et jai retrouvé un sommeil de bébé. Je suis épatée et jai retrouvé la forme. De plus les entretiens avec la psychologue sont éclairants motivants et bienveillants. Merci à vous

Bon programme

Cette méthode a marché parfaitement pour moi, alors que cela faisait plus de 5 ans que je me réveillais tous les matins à 4h ou 5h du matin, souvent sans pouvoir me rendormir. Aujourd'hui, 2 mois après avoir commencé (et terminé) le programme, je dors de 22h30 à 6h d'une traite, soit 7h30. Impensable pour moi il y a quelques années !

Très facile d'accès et rassurant.

Le site internet est très clair, très bien structuré et très complet. Il suffit de suivre le Programme "Parcours Sommeil" qui vous rappelle, chaque jour, votre objectif. Ce programme "Sommeil" est aussi très complet et demande 11 semaines pour être réalisé. Au moindre problème, on contacte l'équipe des psychologues qui répondent très rapidement. J'en suis au 12ème jour. Le programme est étendu sur 11 semaines. Le programme n'est pas monotone, il y a des défis, des activités libres qui motivent également.

Bon programme, souple permettant de se réconcilier avec le sommeil

Programme efficace. Coachs à l'écoute et prêts à trouver des solutions en cas de besoin.

C’est le début du programme et j’en suis très contente. La méthode utilisée est efficace et simple à suivre. Bravo 👏

Tres bon site pour ceux qui veulent être aidé et accompagné dans leur problème d insomnie!! Une équipe professionnelle a votre écoute qui vous épaulera dans un programme efficace mais exigeant!!!

le programme Thérasomnia a été un allié fort pour moi. IL m'a aidée à vaincre l'insomnie que je vivais mal et cause d'un mal être au quotidien: fatigue dés le lever, stress journalier... je me suis réconciliée avec mon horloge biologique en reconditionnant positivement mon comportement face à l'insomnie ce qui aujourd'hui me permet de vivre plus sereinement mon quotidien j'ai beaucoup apprécié dans cette méthode la mise en pratique de l'agenda véritable conducteur dans la gestion de mon sommeil et révélateur d'une prise de conscience de vouloir et savoir changer mon comportement pour retrouver un bien être et une meilleure qualité de sommeil. dans cet esprit , je mets en oeuvre l'image refuge dans les moments difficiles. car elle m'aide à me positiver et ainsi à prendre confiance en moi .i je pratique aussi une activité physique ,marche à pied autant que je le peux, jardinage.. je sais que si je ne dors pas bien , j'ai recours aux conseils et méthodes de thérasomnia et cela fonctionne Merci Thérasomnia! aujourd'hui mon sommeil est meilleur Merci Thérasomnia!

Des spécialistes du sommeil à votre écoute qui apportent des réponses à vos questions presque en temps réel, c'est précieux. Je recommande !

Très bien, vraiment efficace, malgré mes réticences. Je recommande !

Bon accueil

L'entretien avec "mon" coach s'est bien passé. Bonne écoute, conseils et explications sur la suite du programme.

Une analyse parfaite

Le programme a dépassé mes espérances. Je souffrais d 'insomnie depuis des années et en 3 mois j'ai retrouvé un sommeil paisible et réparateur. Je revis pleinement et j'ai plein de projets. Merci à Therasomnia.

Je suis très contente d avoir suivi cette méthode. Je souffrais depuis plusieurs années d apnée du sommeil et j avais une très mauvaise qualité de sommeil. Grâce à therasomia j ai rééduqué mon sommeil. Je dors plus que 9h par nuit au lieu de 12h et je ne me réveille plus la nuit. Je m endors à heure fixe en 10 mn et me réveille tous les matins à la même heure dans reveil. J ai des journées pleines d énergie et je peux profiter pleinement de mes journées. Je recommande a tous ceux qui veulent une meilleure qualité de sommeil à 100%. Ça a changé ma vie. La méthode est simple et accessible pour tous. Elle permet de prendre conscience de plein de chose. Un seul regret - ne pas avoir connu therasomia avant.

Je trouve cette application très cohérente et instructive ! J’apprends beaucoup sur le sommeil et l’insomnie afin de m’en libérer ! Facile , non invasive , j’aime beaucoup ce type de thérapie en action ! On se sent impliqué dans son soin

Excellent programme, très contraignant mais les résultats sont là.

Therasomnia est un programme extrêmement efficace qu'il faut absolument essayer si vous avez des problèmes de sommeil! Les miens sont très sévères : endormissement difficile, longs éveils nocturnes et éveils précoces. Je croyais que c'était sans espoir car j'ai 57 ans et que mes insomnies me pourrissent la vie depuis trop longtemps. A peine 2 mois après le début du programme, gros progrès sur les 3 plans ! Cela m'est arrivé de dormir presque 6 heures d'affilée sans aucun problème... Très important : je suis désormais convaincue que je finirai par en voir le bout! Les exercices sont motivants et sensés, les explications sont claires et démolissent les clichés, les coachs et les agendas sont d'un grand soutien. Je recommande Therasomnia sans aucune réserve.

Bon programme complet. Cela permet de comprendre le sommeil et les mauvaises habitudes que l on a prise et de les corriger.

Site très bien fait fluide facile a utiliser tres complet avec echanges par mail faciles aussi Une grande écoute et compétence des psychologues On se sent pris en charge! Trop tot pour parler d’efficacité de la technique en revanche seul l’avenir le dira!

Methode efficace et progressive

Programme complet permettant d’aborder toutes les causes de l’insomnie

Programme riche et varié, cadre rassurant pour réapprivoiser son sommeil.

Très belle thérapie! Bien construite, avec un accompagnement rigoureux et bienveillant de la part des psychologues.

Bon suivi personnalisé. La moindre question est traitée immédiatement. Je suis en amélioration de sommeil et je n'en suis qu'à la moitié. Visiblement la TCC fonctionne bien.

Je recommande ce programme une aide précieuse qui m'a permis de retrouver une partie de mon sommeil

TRÈS BIEN pas trop difficile rendez vous avec la psychologue très bien

Professionnels à l'écoute

Bonjour à tous les insomniaques. Après plusieurs mois d'insomnie (3h maxi de sommeil par nuit sans pouvoir se rendormir en passant le reste de la nuit à "ruminer") et une fatigue accumulée, j'ai commencé le programme therasomnia en août 20 et j'ai déjà un meilleur sommeil, plus réparateur. En imposant une heure de coucher,et une heure de lever, c'est dur, mais je ne me réveille plus pendant ce laps de temps, et c'est déjà un point positif. Et c'est pour cela que je compte bien aller jusqu'au bout du programme proposé. Il faut se remettre en question en prenant de meilleures habitudes, en suivant scrupuleusement les conseils des psychologues et en suivant scrupuleusement le programme proposé adapté à chacun. Il faut s'impliquer sur plusieurs mois pour arriver à supprimer progressivement les somnifères ou toute autre substance aussi nocive pour ceux qui en prennent et réapprendre petit à petit à bien dormir. J'ai déjà repris goût à certaines activités simples que je ne pouvais plus faire il y a seulement quelques semaines. Oui le programme est exigeant, mais il faut s'y tenir, il y a la réussite au bout du chemin permettant de retrouver un sommeil normal et par conséquent une vie normale. L'aide du coach est aussi très importante pour sa bienveillance et ses conseils. Si vous êtes comme moi, n'hésitez pas, cela vaut la peine d'essayer. Bon courage à tous. . .

Efficace pour moi

Programme clair avec un suivi bien encadré. Sa souplesse le rend d'autant plus accessible mais il faut quand même du sérieux pour atteindre l'objectif désiré , retrouver une bon sommeil.

Programme utile pour comprendre son sommeil, et l'améliorer avec une prise de conscience de son fonctionnement personnel.

Très bonnes interlocutrices, très bonne approche et conseils ❤️💙❤️Je recommande à 100% Merci à toute l’équipe !!!!

Après 3mois 1/2, le programme m'a permis d'améliorer fortement la qualité de mon sommeil.....je n'ai plus besoin de somnifère! Une démarche rigoureuse et concrète....la pérennisation des acquis est en phase d'observation, un bilan sera fait fin décembre...mais je suis confiant, la nuit est devenue une alliée.

Méthode exigeante, mais efficace. A chacun de s'engager selon la gêne des difficultés à dormir ou la gravité d'une insomnie. Pour ma part, j'ai supprimé un anxiolytique, mais je m'accorde d'en prendre un peu, de garder une "béquille", selon les circonstances. Peut-être plus tard, j'essaierai de supprimer totalement, je connais le programme !

Bon rythme, découvertes d'exercices, le plus : les échanges téléphoniques

Top!

Je croyais que mes problemes de sommeil etaient sans issue. rapidement apres avoir commencé le programme, j'ai refait des nuits completes, souvent plus courtes mais de tres bonne qualité. Du coup, les journées au travail sont moins penibles et j'ai repris des activités normales: je sors plus, je me remets a cuisiner. Un seul regret: ne pas avoir commencé le programme plus tot!

Programme qui permet de prendre de meilleures habitudes pour préparer et améliorer son sommeil et qui appuie sa méthodologie sur des résultats de travaux menés sur ce sujet.

Programme enrichissant qui permet de réguler son sommeil et d’avoir de bons conseils. L’intervention d’une psychologue est bienvenue !

Je suis très satisfaite des conseils donnés par les psychologues ainsi que des divers articles disponibles au sujet du sommeil.

Alors que j'avais quelques réticences au départ, ce programme m'a été d'une grande aide. Les passages difficiles sont finalement ceux qui m'ont le plus apporté de positif. Cela fait maintenant 2 mois et mes insomnies ont presque disparues. Je suis consciente qu'il reste une période de consolidation mais le fait d'avoir acquis tous ces outils au cours du programme me rassure. Celui-ci est vraiment bien conçu avec une évolution au fil des étapes (stimuli contrôle, restriction de sommeil, relaxation, cognitif et croyances). Merci pour la création de ce programme et aux personnes qui m'ont accompagné au cours des différentes étapes.

Programme intéressant ou tout le monde peut trouver un conseil adapté à son cas. Merci encore .Super! Très satisfaite

Les exercices sont très enrichissants.La démarche est progressive et nous pousse à nous interroger pour mieux connaître nos bonnes et mauvaises habitudes. Les coaches ne sont jamais dans le jugement ; tous sont bienveillants, à l’écoute et nous encouragent, que ce soit lors des entretiens téléphonique que sur l’interface Thérasomnia. Je recommande Thérasomnia !

Une belle surprise que ce programme pris en charge par ma mutuelle. J'ai redécouvert comment dormir. Des bilans réguliers, des conseillers au téléphone ou par mail, des défis et plein d'astuce pour améliorer sommeil et vie en général

Excellent !!!

Programme très bien fait, rythme progressif qui permet de bien intégrer chaque notion abordée, explications claires. Application intuitive à utiliser.

Très bon programme avec un suivi personnalisé. Je recommande vivement.

Service génial qui a changé ma façon d’appréhender le sommeil. De plus les coachs sont présentes à chaque étape de la méthode et très réactives aux questions. Je recommande déjà à mes proches.

Remarquable à tout point de vue. Le suivi par internet et par les conseiller(ères) est très sérieux. Les programmes et questionnaires sont très bien construits. Au bout d'un mois je dors déjà beaucoup mieux. Un grand merci à l'équipe. ;

Programme clair et explications pertinentes. Prise en charge plus rapide qu'en clinique du sommeil

Thérasomnia ma permis de prendre conscience de plein de choses, de mauvaise habitude que j'avais. Les rendez vous téléphonique avec la psychologue m'ont beaucoup aidé, je tiens à remercier ma mutuelle de m'avoir proposé ce programme.

Trés bonne écoute et de bons conseils Je recommande

Un très bon programme qui permet de mieux dormir.

efficace changer rien

De bons conseils

Programme bien construit qui me semble utile.

Très bonne application. A très bien marché Je conseille vivement

J'ai découvert grace à ma Mutuelle un excellent programme nommé ThéraSomnia qui propose à l'aide d'outils et d'activités de retrouver un sommeil de qualité et réparateur de fatigue. Convivial et intuitif ce programme à réduit considérablement mes insomnies. J'ai réussi avec mon coach à faire tout le programme et récupérer ainsi des nuits de sommeil sans éveil à répétition. Sans se décourager en appliquant les consignes la progression est motivante grace au bilan de chaque fin d'étape. J'ai apprécié , meme si c'est parfois un peu contraignant, de remplir mon agenda du sommeil chaque jour. C'est pour moi une expérience positive, je suis confiant dans la suite des biens faits obtenus. Je suis en meilleure forme à présent et compte bien le rester en appliquant les consignes . Grand Merci.

Très satisfait du programme, des éléments théoriques donnés et de l'agenda du sommeil ainsi que du suivi téléphonique.

Très bon programme mais il Faut être motivé car l enjeu n est pas facile

J’ai été très satisfaite par Therasomnia, aussi bien au niveau de la qualité du programme que de l’accompagnement par la Coach avec qui j’ai eu les entretiens. Mon sommeil n’est pas encore optimal car je dois travailler sur la gestion du stress mais ce programme m’a permis d’avancer dans l’amélioration de la qualité de mon sommeil.

Méthode simple à appliquer mais qui demande une forte motivation et un peu de soutien les premières semaines. La formule avec coaching sera je pense nécessaire pour beaucoup.