tonavenir.net

Avis clients de Réseau de conseil en orientation Tonavenir • Depuis 2009

Calculé à partir de 141 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1031 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

Nous avons réellement apprécié l'accompagnement et les conseils bien avisés de Madame Sophie Rouzaud tout au long des choix et de la formulation des voeux, de notre fils en classe de terminale, sur Parcoursup. Madame Rouzaud est une personne très à l'écoute, disponible et réactive. Je recommande à 100% !

J'ai eu l'opportunité de travailler avec Consuela, et j'en suis très satisfaite. Elle prend le temps d'expliquer et te redonne confiance en toi. Elle n'hésitera pas à te faire répéter jusqu'à ce que tu y arrives et fait le maximum pour que tu sois préparé dans la bonne humeur. Je recommande vraiment cette conseillère.

Accompagnement complet, très personnalisé et grande disponibilité de la conseillère

Un grand merci à Consuela qui a su accompagner notre fille dans les différentes étapes de Parcoursup. Elle l’a notamment aidé à préparer les oraux, ce qui lui a permis de réussir tous ses entretiens. Nous avons apprécié son professionnalisme, sa grande disponibilité et ses conseils qui nous ont été d’une grande aide. Son dynamisme, son implication et sa gentillesse nous ont permis de traverser sereinement l’épreuve redoutée qu’est Parcoursup,.

Une conseillère très à l'écoute qui fera de son mieux pour que vous puissiez vous épanouir dans votre futur.

Madame Laurence RABIER a très vite cerné le profil d'Hugo, ce qui lui a permis de s'orienter vers la bonne direction pour son avenir dans les études. Hugo beaucoup apprécié l'aide à la préparation pour ses divers entretiens dans les écoles. Nous recommandons vivement Laurence aux étudiants qui se posent des questions sur leurs études et pour l'aide qu'elle peut leur apporté. Très très bon relationnel !!

Excellent accompagnement! Je recommande, patience et pédagogie au rendez vous, que demander de mieux !

Tonavenir a fourni un service inestimable et de très grande qualité pour notre fils. Toujours à l’écoute et disponible pour définir et nous accompagner sur Parcoursup. Un grand merci et bravo pour le service fourni! Chaudement recommandé !

Trop chère pour peu.

Réponse de tonavenir.net

Bonjour Léna, Je suis vraiment désolée que les prestations proposées pour la poursuite de tes études n’aient pas répondu à tes attentes. Celles demandées par tes parents consistaient en premier lieu en un accompagnement Parcoursup pour lequel je devais te proposer 10 vœux, de même qu’en un accompagnement dans la correction de tes fiches d’activités et centres d’intérêts, ainsi que de tes lettres de motivation. En voulant bien faire, j’ai rentré directement tes 10 voeux dans ton dossier Parcoursup, ce qui ne faisait pas partie de la prestation, l’accompagnement à Parcoursup n’impliquant pas cette saisie. Pour ce qui est des lettres de motivation, elles furent nombreuses. Il m’a fallu les reformuler et les adapter à chaque formation (BTS CI, BTS MCO, BUT TC, écoles de commerce IPAG, EGC, BSB, licence de gestion). C’est bien la preuve d’un accompagnement particulièrement adapté et personnalisé dont tu as bénéficié. J’ai même re-rédigé intégralement ta lettre pour la CPGE ECT. Or, la rédaction intégrale d’une lettre de motivation ne faisait pas du tout partie des prestations choisies par tes parents. Tout cela a été fait pour t’accompagner, te donner le maximum de chances. Pour la seconde demande de tes parents, il s’agissait d’un accompagnement à l’oral. Ce dernier consistait en l’envoi personnalisé du questionnaire, puis en un seul entretien, en une séance de questions-réponses et de mise en situation, en une synthèse et en des recommandations spécifiques, ce que j’ai fait. Ne te voyant pas prête et vu mon envie de te voir réussir, je t’ai proposé un second rendez-vous le lendemain, ce qui n’était pas prévu dans le forfait, pour t’entrainer et t’ai encore recommandé de t’entrainer davantage pour de meilleurs résultats. Grâce à tout cela, lors des résultats de Parcoursup, tu as obtenu 14 propositions d’admission auxquelles tu as renoncé, 7 vœux en attente. Or tu avais toutes tes chances d’être prise à EGC, ton vœu le plus cher. C’est toi qui as préféré valider définitivement le BTS MCO. Je te souhaite une bonne réussite dans tes études et estime avoir fait le maximum, au vu de la demande de tes parents, pour t’accompagner. Prends soin de toi.

Tonavenir m'a permis de construire de A à Z le projet professionnel parfait pour moi. J'ai appris beaucoup sur moi-même et j'ai été préparée au mieux tout au long de mon accompagnement, que ce soit sur les tests de personnalité, la présentation des écoles, la préparation aux concours et entretiens. Tonavenir m'a permis d'avoir de multiples choix d'écoles et de formation pour mes études supérieures. La conseillère est au top, toujours disponible, à l'écoute, souriante et de bon conseils. J'ai beaucoup aimé cet accompagnement et je le recommande à toutes les personnes qui hésitent au sujet de leur orientation.

Sophie Rouzaud a été notre phare pour orienter puis guider notre fils vers les bonnes filières qui répondaient à son projet professionnel de devenir ingénieur dans les mobilités. Sans se soutien, nous étions démunis pour accompagner notre aîné dans cette démarche. Nous conseillons fortement aux parents d’en passer par là pour optimiser les chances de réussite d’être retenu dans le dédale des filières proposées dans Parcoursup et qui détermine l’avenir de nos jeunes. Nous recommandons et recommencerons avec le cadet. Les parents

Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement de TONAVENIR. En effet, PARCOURSUP étant un vrai parcours du combattant, un accompagnement rigoureux reste primordial pour les futurs étudiants et leurs parents : c'est ce que nous avons eu avec la conseillère qui nous a encadrés.

Avons fait appel à Ton Avenir pour un coaching en orientation post bac : démarche très méthodique, sérieuse, à l’écoute, prend son temps lors des entretiens pour comprendre les motivations de notre fils. Cela nous a aidé en tant que parents et à notre fils dans le choix des vœux sur Parcoursup, l’optimisation des journées portes ouvertes et la préparation aux concours. Nous recommandons !

Notre collaboration avec Tonavenir a été très éclairante et nous a permis de prendre les bonnes décisions. Nous avons pu tester les services pour 2 de nos enfants et chacun d'entre eux suit désormais la filière qui lui convient alors que le choix initial n'était pas toujours simple. Un grand merci à Sophie Laborde !!

Conseillère très à l’écoute, arrivant à définir et améliorer le projet du futur étudiant. Bonne préparation aux entretiens et très impliquée dans tout le cursus.

Un accompagnement personnalisé adapté, une professionnelle à l’écoute et qui cherche à toujours faire sortir le meilleur de chaque candidat afin de le pousser au maximum. Je recommande amplement l’accompagnement Tonavenir!

;) Très bien passé dans un environnement de travail agréable !

Le suivi était ludique et pertinent et m’a vraiment aidé à y voir plus clair dans ce que je voulais faire plus tard . Je recommande fortement !

La réussite est au bout et de bons conseils

Un grand merci à Consuela pour l'accompagnement de notre fils. Excellent suivi et excellents conseils. Je la recommande aux parents qui veulent mettre toutes les chances de leurs enfants pour leurs études post-bac.

Nous avons eu un très bon suivi avec Karine Israel qui est à Boulogne. Notre fils a commencé a consulter Karine alors qu'il était en début première et qu'il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire. Quand son projet de faire une école d'hôtellerie s'est précisé, Karine a été d'excellent conseil. Elle connait parfaitement les écoles et tous les horizons possibles après le bac et quelque soit la voie vers laquelle on s'oriente. Par ailleurs, elle sait ce qui est accessible ou pas à l'élève par rapport à son dossier scolaire et sa motivation, ce qui est extrêmement important pour faire les bons choix sur Parcoursup. Elle a su encourager notre fils et nous donner une ligne directrice pour mettre toutes les chances de notre côté. Nous avons appliqué à la règle tous ses conseils et au final notre fils a été reçu dans l'école qu'il voulait par dessus tout, Ferrandi Paris !. bref, une très bonne expérience et nous recommandons Karine sans hésiter.

Très bon accompagnement qui a permis de trouver un parcours universitaire adapté. Merci pour l’implication et les conseils.

Notre fils a été accompagné pour PARCOURSUP dans un programme complet réalisé par madame Consuela BENITO-ESPINAL. Nous en sommes ravis. La conseillère a toujours été attentive à nos attentes, mais encore plus à celles de notre fils afin de lui permettre de réussir son orientation post bac. Nous avons bénéficié d’une grande disponibilité de madame BENITO-ESPINAL, qui est d’un grand professionnalisme. Tous les conseils dispensés étaient très avisés et ont permis la pleine réussite de notre fils, qui a été admissible à 8 écoles sur 9 et au final a été admis à l’Ecole de son choix. Un grand merci à elle.

Bonjour Mon fils a été très bien accompagné dans les différentes étapes et entretiens de son parcours. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus, et remercions notre conseillère chaleureusement...!!!

Formidable expérience. Un suivi de qualité, un grand professionnalisme. Je suis heureuse d'avoir été guidée et conseillée pour mon fils par tonavenir. Une disponibilité exemplaire et une préparation aux concours et aux oraux de qualité.

Un très grand merci à Sophie Laborde, qui outre sa très grande disponibilité, a su nous apporter tous les éclairges et soutiens nécessaires dans ces années lycée, avec comme échéance Parcousup. Nos trois enfants ont bénéficié de ses conseils précieux et sont chacun partis dans la voie qui leur correspondait.

Merci pour votre accompagnement sans faille ! Vous avez su cerner la personnalité de mon fils et trouver une filière qui lui plait. La maman stressée que j étais était toujours rassurée… une grande disponibilité de votre part! Une aide dans tous les domaines liés à cet accompagnement et une grande confiance crée entre mon fils et vous! Un grand merci…. Une maman et un jeune heureux !

A été d'une grande aide. J'en ai appris beaucoup sur moi même, ma personnalité et mes envies en terme d'orientation. J'ai été accompagnée jusqu'au bout, ai été guidée et ai pu poser toutes mes questions. Merci.

Mme Israël Jacob a été extrêmement professionnelle dans ses conseils et vraiment attentive à notre fils, elle est formidable !

Mme Consuela Benito-Espinal a su m'aider à trouver sa voix. Elle m'a aidée à reprendre confiance en moi. Elle a été présente à chaque étape. Je suis très satisfait de son écoute et de son aide.

J’ai pu grâce à Consuela atteindre mon objectif pour ma poursuite d’étude. Elle encadre bien et à de très bon conseille. Je la remercie du travail qu’elle a fait avec moi et je la recommande

Mme Consuela Benito-Espinal a très bien suivi notre fils. Elle a su l'aider à trouver sa voix, et l'accompagner à chaque étape. Elle s'est toujours rendu disponible. Elle est très avenante et très agréable. Je recommande TONAVENIR et surtout Consuela Benito-Espinal.

Super conseils très pro et tout ça avec le sourire !

Entretien et conseils de qualité Restitution très claire et très documentée

Ce travail avec Tonavenir nous permet de mieux nous connaître et nous aider à choisir une orientation adaptée. Très bon accueil et séances conviviales.

Entretien très professionnel et très personnalisé.

Très bien, conseil très clair, très attentifs : on en ressort avec les idées claires ! Merci à Tonavenir !!! Je recommande.

Merci Nathalie, grâce à toi j'ai trouvé ma voie professionnelle, la chaudronnerie/soudure. Nos entretiens m'ont ouvert les yeux et j'ai prit confiance en moi.Je te tiens au courant pour la suite de ma chouette aventure. à bientôt Noah

un bel échange avec Noah qui était en confiance. Noah a trouvé sa voie pro merci Nathalie

Compétence +++++ Bienveillance +++++ A l'écoute +++++ Etc....

Bonjour, je suis Emma, élève de terminale suivant les spécialités maths, physique-chimie. Florence et Olivier Barreau m’ont accompagnée depuis l’été précédent mon entrée en terminale. L'accompagnement de TonAvenir est excellent. Florence et Olivier ont su être à mon écoute, comprendre mes besoins, découvrir ceux que j'ignorais. A notre premier rendez-vous j'étais perdue, ils ont su me proposer une grande diversité de métiers, de formations, tels de réels experts. Grace à eux j'ai découvert des professions qui me correspondent et des formations qu'avant je ne connaissais pas. Leur expertise et leur expérience m'ont permis d'enfin trouver le domaine dans lequel je me sens absolument à l'aise. Ils étaient, et le restent, disponibles et disposés à m'aider. Ils m'ont donné un réel coup de main dans la rédactions des différentes lettres de motivations Parcoursup, leurs textes étaient professionnels, précis et adaptés aux diverses formations. Je leur suis très reconnaissante parce que je sais que, quoi qu'il arrive au mois de juin sur Parcoursup, j'accèderai en septembre un établissement qui me permettra de m'épanouir. Merci pour tout à vous !

Isabelle nous a apporté un accompagnement de qualité. De très bons conseils. une écoute bienveillante. Je recommande vivement !

Trop bon accompagnement. Ma fille a repris confiance en elle après son échec en 1ère année de médecine. Elle s est reprise en main en suivant les, conseils donnés par la coach tonavenir qui ont portés ces fruits Merci

Nous avons contacté Me Lagane afin d'aider notre fils,actuellement en premiere,dans ses futur choix,options et orientation post bac.Un vrai dialogue,une personne tres à l'ecoute et un veritable echange,qui lui a permis d'envisager plus sereinement son avenir.

Bravo pour le suivi et l'accompagnement personnalisé !

Très satisfait du rendez-vous : le sérieux, l'écoute, l'accompagnement, les renseignements. Tout était parfait. Merci à Madame LAGANE pour son accueil.

Très bon accompagnement de l'enfant dans sa réflexion et ses choix.

Mme djama est une conseillère très professionnelle et à l'écoute des besoins de mon enfant , cela la beaucoup aider et à pu faire ses vœux en étant convaincu des études qu'il voulais poursuivre. Je la recommande

accompagnement précieux. je recommande !

Analyse fine et détaillée, qualité d’écoute et d’échange. Réactivité et efficacité, un grand merci.

Conseils précieux. Bonne connaissance des filières et formations. Contact chaleureux et soutenant.

Nous avons fait appel à Florence et Christophe Barreau pour accompagner notre fille dans la préparation de son dossier pour ParcourSup; C'est la meilleure chose que nous avions pu faire; Ils ont bien guidé notre fille dans toutes les étapes de la saisies des voeux et de préparation des dossiers; Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la cordialité, la disponibilité; Ma fille était un peu réticente au début quand je lui avais suggérer cet accompagnement et elle pensait pourvoir se débrouiller toute seule. A la fin elle m'a remercié de l'avoir offert ce service de haute qualité; Elle m'a dit - heureusement t'as insisté, je ne sais pas comment j'aurai fait tout cela toute seule; Il y a énormément de subtilités et cela fait du bien d'avoir un support des vrais professionnels" Encore un grand Merci à Florence et Christophe Barreau. C'est un travail remarquable qui aide les jeunes et qui ajoute de la sérénité à leurs parents

Conseils avisés, recommendations claires. L'accompagnement personnalisé a permis à ma fille de mieux comprendre ses atouts et ses souhaits et finalement se décider entre une voie scientifique plutôt que socio-politique. Les outils et introspections mis à disposition ont permis d'identifier rapidement des propositions pour ses voeux Parcoursup. Bon suivi et réactivité par rapport aux demandes ! Je recommande vivement.

Accompagnement de qualité

Très bon contact avec les parents et l'adolescent. Travail complet et détaillé pour donner le maximum d'informations et aider à la décision. C'est une démarche extrêmement utile pour anticiper les décisions à prendre et s'y retrouver dans les méandres de l'orientation !

Merci encore pour cette accompagnement au top . A recommander les yeux fermés.

Je recommande à 100 % la conseillère Nathalie Mathé, ma fille était complètement perdue sur ses choix d'orientation sur Parcoursup, elle a pris celle-ci en charge en la questionnant et lui faisant passer des tests de personnalité, toujours disponible, patiente, professionnelle et à l'écoute. Grace à elle ma fille a pris confiance et espère que ses vœux seront exaucés.

Accompagnement très professionnel

Très professionnel. Réponse à toutes les questions. Très disponible et réactif. Je le recommande vivement. Permet d'être plus serein pour remplir parcoursup.

Super accompagnement pour notre fille en réorientation suite à une première année en médecine. A l.ecoute et surtout une excellente connaissance des formations possibles que nous ne connaissions pas! Pour des élèves hesitants ou se cherchant je recommande !

Très bonne expérience ! J’ai beaucoup aimé la façon dont était abordé l’orientation. Il y a vraiment des questions en fonction de la personnalité et pas que au niveau des résultats

Accompagnement de mes deux filles : cours particuliers, stages de préparation aux concours, découverte de soi et soutien pour les dossiers ParcoursSup. Totalement satisfait. Je recommande fortement le centre de Versailles (78).

Très bonne accompagnement et soutien. Merci!

Nous avons été très satisfait du travail effectué par Christine Floret conseillère hors pair.. Elle s’est démenée pour répondre à nos besoins. Ce qui est regrettable c’est que nous aurions voulu la rencontrer bien avant (fin du collège). Nous recommandons Christine Floret à tous les parents dont les enfants sont largués en 3ème pour une bonne orientation.

Bon accompagnement

Bon accompagnement, ma énormément aide dans mon choix pour continuer mes études

Accompagnement de grande qualité et très pertinent.

Très professionnel et beaucoup de réactivité sans parler d’une tres bonne écoute et grande amabilité

Explications claires, quelques contradictions dans le bilan…

Nathalie Lagane est très patiente et pédagogue. Ma fille a été ravie de son suivi et accompagnement et sait aujourd'hui vers quelles études s'orienter. Grâce aux trois rendez-vous réalisés, ma fille est beaucoup plus épanouie et investie dans sa scolarité. Un grand merci à Nathalie Lagane que je recommande vivement!

Bonne écoute et des pistes de réflexions utiles pour l'avenir de notre fils.

Très bons conseils reçus, notre fille s'est vraiment sentie accompagnée et aidée à trouver ses forces ainsi qu'à formuler un vrai projet professionnel. Merci beaucoup.

Sur les conseils d'un ami, nous avons eu recours aux services de Tonavenir pour notre fille Inès. Elève de seconde, elle était anxieuse au sujet de son avenir, n'ayant pas vraiment d'idées sur les métiers qu'elle pourrait exercer plus tard. Valérie Berruel, la conseillère en orientation scolaire de Tonavenir, nous a proposé le Pass Réflexion pour aider Inès dans le choix des enseignements de spécialités. Une série de tests et d'entretiens en tête à tête, d'outils et d'échanges sur l'exploration des métiers, ont mis exergue son profil général, ses motivations ainsi que les secteurs d'activité les plus en phase avec sa personnalité. Inès a été ravie de l'accompagnement proposé par Valérie qui l'a mise en confiance par son écoute et ses conseils bienveillants. Elle lui a donné les outils pour ouvrir le champ des possibles. Nul doute que nous la solliciterons à nouveau pour un accompagnement dans le choix des voeux sur Parcoursup.

Bon accompagnement je ne regrette pas du tout … très satisfaite du résultat. Je recommande vivement !!!

Nous remercions Cécile Manca pour son écoute, ses qualités humaines,,ses conseils avisés et son professionnalisme

Très utile et très sympa ! Le système marche bien et aide beaucoup.

Très bonne écoute

Nous avons eu recours au réseau "Ton Avenir" avec Mr et Mme Barreau (Sables d'Olonne). Nous recommandons, d'une grande aide pour leurs conseils et très bonne approche vis à vis du futur étudiant et des ses parents ! Et ceci toujours dans la bienveillance et l'efficacité !

Conseillère très compétente et à l’écoute. Nous avons été ravis de l’avoir rencontrée

Très bien. Suivi personnalisé et professionnel.

Très bien!

Très bon accompagnement dans l’orientation post bac

merci à Christophe et Florence Barreau pour leur professionnalisme et leur disponibilité

Un très bon accompagnement personnalisé. Je recommande vivement !

La coach que nous avons rencontré à ouvert de nouvelles voies pour notre fils, voies auxquelles nous n'aurions sûrement jamais pensé sans elle

Isabelle Grugeaux m'a beaucoup aidé, m'a permis d'y voir plus clair, de mieux me connaitre et de découvrir de nouvelles formations : merci beaucoup!

UN GRAND MERCI A ISABELLE pour votre disponibilité votre professionnalisme et surtout votre aide sur les projets futurs de l avenir de notre fils

Très enrichissant

Très bon suivi malgré le peu de choix fait par notre fils

Nous avons été très satisfaits par la prestation de Madame GRUGEAUX; l'approche, les conseils et le retour sont bienveillants et aident notre fille à se projeter dans le choix de ses options pour le BAC et les métiers qu'elle envisage. D'ailleurs, nous n'avons pas hésité à recommander cet accompagnement à plusieurs amis.

Je suis très satisfaite des conseils qui m'ont été donnés pour mon orientation. Cela m'a beaucoup aidé pour comprendre quels meilleurs choix d'options il faut faire pour me donner le plus de chances d'obtenir mes voeux dans Parcoursup le moment venu.

Une coach vraiment gentille, compétente et très à l'écoute 👍 Seul bémol : le prix à payer pour avoir de l'aide.

Accompagnement pour le choix des études post bac avec M. & Mme BARREAU (Les Sables d’Olonne - Vendée) : Ce programme permet au lycéen de mieux se connaître et de réfléchir sur des filières en adéquation avec sa personnalité et ses envies. Bienveillants et à l’écoute, M. & Mme BARREAU conseillent et apportent toutes les informations utiles sur les différentes voies possibles. Ils restent disponibles pour accompagner l’élève en cas de difficultés dans la formulation des vœux sur Parcoursup et l’aider, si besoin, pour répondre aux propositions d’admission. Échanges très enrichissants, je recommande vivement.

La Conseillère Mme Morel Cécile, a été très à l'écoute, a pris le temps nécessaire et nous a fourni les explications attendues. Suite aux entretiens avec elle notre fils aborde son orientation avec plus de sérénité. C'était vraiment un accompagnement de qualité.

Super accompagnement ! Je recommande