vacances-viva.com

Calculé à partir de 316 avis obtenus sur les 12 derniers mois

690 avis depuis le 17/02/2022

Informations vacances-viva.com

VIVA

Colonie de vacances : VIVA organise les vacances de vos enfants et adolescents en France et l'étranger, des colos toute l’année !

44-46, Avenue Raspail 94250 GENTILLY

Voyage & tourisme

Très bien pour les enfants et les parents!

Tres bonne premiere colo

Très bien organisé Très rassurant pour les parents Visioconférence et très réactif

Tout est clair , précis et complet

Ce que je déplore est une très très très mauvaise organisation au départ des enfants. Manque d'indication pour savoir où se rendre et surtout l'ordre de passage : 1 animateur qui vérifie la liste 1 animateur qui remet l'enveloppe d'identification 1 animateur qui remet l'étiquetage d'identification pour le bagage. Il y avait des enfants et des parents venant de tous les coins et ne sachant pas vers qui aller. Ce manque d'organisation ne nous a pas donné confiance. Malgré l'identification de chaque vêtement, mon fils est revenu avec le vêtement d'un autre !!!! Sinon, mon fils a apprécié le séjour

Réponse de vacances-viva.com

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de remplir cet avis. Nous sommes heureux que votre fils ait passé un agréable séjour. Bien que nous ayons envoyé un sms à chaque famille pour indiquer le numéro du quai à Bercy 45mn avant l'heure du rdv, le très grand nombre d'enfants au départ le 11 juillet n'a effectivement pas été un des plus réussis. Ce n'est pas dans nos habitudes et nous avons modifié dès la semaine suivante l'organisation. Concernant les vêtements une erreur est malheureusement possible et nous allons vous contacter pour voir comment renvoyer à nos frais le vêtement à la famille.

Très bonne organisation, conférence téléphonique en amont, disponibilité pour parler à l enfant chaque soir par téléphone malgré quelques jours où la permanence téléphonique semblait saturée, présence de la directrice au départ et à l arrivée, équipe d animation disponible. Ma fille a passé un bon séjour du haut de ses 6 ans. Merci . Seul bemol: ma fille n a pas pu faire toutes les activités qu'elle avait imaginé et quand elle le souhaitait.

Organisation impeccable. Les cars étaient à l'heure à l'aller comme au retour. Nous n'avions pas de questions particulières car tout était bien expliqué sur le site.

Bonne organisation

Très réactif par mail ou téléphone. Documents clairs .

reponses mail bien. sympa l'idée de presenter les colos avant le depart, c'est rassurant.

The ecamp was on fire. My daughter has lost all her clothes in her birthday. She was not helped when she was sad. Viva could reaction and give another camp and find a good solution. Also good communication with us those days. However the food was not good at all, and the activities very poor both dates. I had bad advise from VIVA and we expected more kids staying 2 weeks. There were only 3 kids. It’s definitely a camp for maximum a week.

Tout c est bien déroulé. Nous aurions souhaité un peu plus d informations avant le départ. Réunion teams avec photos, déroulement…

Très satisfaite de l'organisation et des informations.

Très bonne organisation, site internet clair, blog pour suivre la colonie détaillé avec les photos. Le principe de visio de préparation était très intéressant mais la première partie un peu trop longue, et les quelques difficultés techniques ont rendu l'échange parfois peu audible.

Les consignes avant voyages sont claires, les listes pour ne rien oublier aussi! On garde le contact grâce au photos faite durant le séjour c’est top.

Tres bonne organisation. Malgré des imprévus qui sont venus bouleverser le début du séjour, l’équipe a su rebondir rapidement

Mes enfants sont ravis.

Mes filles partent en colonie tous les ans avec VIVA ! Les programmes sont au top les animateurs extra et les séjours extrêmement bien élaborés Je recommande a 1000%

Comme tous les ans un excellent moment pour ma fille, sa semaine de vacances préférée !

Notre fille a bien aimé le séjour. Elle parle encore des activités qu'elle a pu faire là-bas. Sa valise pour le retour a été bien rangée. Un grand merci aux animateurs. Bravo

Tres bien. RAS.

le contact téléphonique s'est très bien passé, on ai pu obtenir toutes les informations dont on avait besoin facilement.

Je n ai rien à redire sur le séjour avec VIVA mais je suis mécontente de la gestion par agospap qui ne m avait pas communiquer les informations pour prendre des nouvelles Il a fallu que je les réclame et que j appelle VIVA pour en savoir plus

Merveilleux mon fils de 10 ans est conquis et en redemande

Prestataires de l’agospap, ce qui entraîne parfois des doubles informations, mais sinon rien à dire. La visio pré séjour c’est très bien.

visioconférence confortable

Bonne équipe animatrices animateurs super compétent et attentif aux enfants Rien a redire merci pour tout Notre fils est rentré épanoui de son séjour. Qualité des activités proposées et standing des locaux chambres douches réfectoire etc...

Belle première expérience de colo

Ma fille a adoré ! Merci VIVA

Site internet tout est ok

Mon fils de 10 ans a été mis dans une chambre avec des enfants de 12 ans il s’est un peu retrouvé le « souffre-douleur » du séjour (oreiller et couettes jetées dans la douche, etc). De mon point de vue Viva devrait davantage veiller au mélange d’âge des enfants, surtout entre 10 et 12 ans où les enfants changent très très vite (CM1 vs collège, etc.) :((

Réponse de vacances-viva.com

Bonjour et merci de votre retour. Nous sommes heureux de votre satisfaction globale. Conformément a notre fonctionnement l'écart d'âge de deux ans maximum dans la chambre était respecté mais nous avons fait le point avec la directrice et l'animatrice responsable de la chambre pour pouvoir vous donner un éclairage plus complet. Nous vous rappellerons à ce sujet dans la semaine.

Très bon contact avec le personnel VIVA au moment de la réservation. Les informations et les documents pour la préparation du séjour sont clairs et complets. Le blog et les photos pendant le séjour sont rassurants, un vrai plus pour nous, parents. Une très bonne 1ère expérience avec VIVA. Merci !

Tout était mis en place pour rassurer les parents

It was our first experience but an excellent experience. The information provided was very detailed and specific questions were answered immediately. Our son had a wonderful week, nothing he did not enjoy! Thank you for all you care and making this an unforgettable experience!

Organisation au top, plein d'activités sont proposées. Animatrices à l'écoute des jeunes. Ma fille a passé un super séjour

Les enfants adorent aller en colo ViVa. Chaque fois j'ai le droit: "la prochaine fois tu nous laisse 2 semaines"

Très bien Je recommande 3 ème séjour pour mon fils Et 1 et séjour pour ma fille

Organisme sérieux et fiable, mon fils part depuis des années avec Viva et nous leur restons fidèles pour la qualité et la variété des séjours, le taux d'encadrement et l'animation dynamique et bienveillante (animateurs formés par Viva), et la qualité de la relation avec les parents (c'est précieux !).

Séjour affreux !!!! Une centaine de piqûres de moustiques, qui n'ont inquiété personne, ma fille en a pleuré. Resultat, consultation en urgence en rentrant. Mon enfant ne veut plus repartir en colonie de vacances. Pas d'hygiène, même pas de papier de toilettes, horaires et plusieurs changements de trains au retour... Ma fille a apprécié tout de même les repas.

Réponse de vacances-viva.com

Bonsoir Monsieur, Nous comprenons votre retour tant nous savons le désagrément que procurent les piqures de moustiques sur un enfant. L'ensemble du groupe ainsi que toutes nos équipes ont subis cette invasion comme nous vous l'avons indiqué dans notre sms de samedi matin. Apres un épisode de forte pluie le Grau du Roi a subi un épisode exceptionnel d'invasion de moustiques. A tel point que depuis hier matin à 5h le département a engagé une campagne de traitement d'une échelle inédite. Notre équipe a essayé de gérer la situation comme elle a pu avec les capacités du moment. Les répulsifs et crèmes n'étaient malheureusement pas suffisants pour faire face à ce phénomène et nous le regrettons sincèrement mais tous les enfants qui sont venus voir la directrice à ce sujet ont été traités. Du papier toilette était évidemment présent sur le séjour et il en restait a la fin. Vous avez indiqué un problème de transport. Il ne vous aura pas échappé que sur ce plan nous sommes absolument tributaires de la SNCF et que grâce a un travail considérable de notre équipe au siège et sur le terrain nous avons réussi à faire partir et revenir le séjour coute que coute après l’annulation pure et simple de notre voyage par la SNCF 36h avant le départ. Nous vous remercions d’avoir noté la qualité des repas qui est un élément important de la réussite des séjours et restons bien évidemment à votre disposition pour plus de précisions.

Réponse de Benjamin D

Bonjour, Je vous remercie pour ce retour... Cordialement

Activités originales, équipe réactive etant donné la grève SNCF le jour du départ.

très bien et réactif merci pour ce séjour

Les activités étaient bien mais les animateurs n'étaient d'égale qualité. Il nous avait été demandé de préparer un sandwich que les enfant n'ont pas eu le droit de manger dans le train.

Réponse de vacances-viva.com

Bonjour et merci pour votre retour. Une erreur d'appréciation est toujours possible et nous allons essayer de comprendre dans quelles conditions cette consigne erronée a eu lieu.

Rien à reprocher à VIVA, qui a même trouvé une solution pour les enfants puissent partir malgré la grève SNCF (même si le départ était très très tôt lorsqu'on habite hors de l'Ile de France). Merci.

Parfait, super organisation

Une équipe formidable, dynamique et bienveillante. Notre fille partait pour la première fois en colonie, cette expérience a été riche, elle est rentrée enthousiaste de ses activités, des veillées, du thème, du cadre, des nouvelles amies. Elle est prête à repartir dès que possible ! Merci aux animateurs

très réactifs et clairs 👍

Bonne organisation. Prestations de bonne qualité

Séjour excellent, très apprécié par mon fils

Mon fils est ravi de sa colo et demande à repartir. Super équipe et organisation,je recommande

Au top ce séjour ! Chaque jour un article sur le blog que les parents attendent avec impatience !

Colonie formidable, très bonne organisation, encadrement génial, tout est parfait. A refaire avec plaisir et à conseiller fortement

mes enfants etaient ravis de leur sejour

Chaque communication s'est bien passée

Une équipe agréable et bienveillante.

Site internet très clair, nous avons appelé pour quelques précisions et avons tout de suite obtenu les réponses.

Très bien, bon encadrement

Organisation impeccable !

Organisation impeccable !

---

Globalement positif, un seul bémol, mon fils cadet (Adam) s'est plaint d'avoir été embêté par d'autres enfants, avec des commentaires et moqueries répétés notamment sur son physique et des attaques sur le respect de son intimité, il aurait été bien que des adultes soient plus régulièrement là pour surveiller et recadrer dans ces cas

Excellente communication, tant avec les responsables qu'avec les moniteurs pendant le séjour...équipe au top dans l'accompagnement d'une enfant handicapée, encore merci à eux !

équipe disponible et à l'écoute

Neant

Viva est proche des enfants. Les animateurs sont au top et les enfants veulent toujours y retourner !

Superbe sejour

Parfait! Merci encore d'avoir ravis les enfants qui sont partis à la montagne!....

Très bon retour de mes fils qui y sont allés pour la seconde fois

Top!

Tres bonne communication des animateurs aupres des parents

Ma fille a aimé son séjour au ski

Très bon. Note 18/20

Une équipe organisatrice très disponible, réactive et à l'écoute des parents. J'ai eu à préparer spécifiquement le séjour de l'un de mes enfants avec l'équipe organisatrice du séjour : l'écoute, l'accueil et la prise en compte des spécificités de mon enfant par l'équipe d'animation a été idéale ce qui a permis à mon enfant de vivre un séjour inoubliable.

Les interlocuteurs, que ce soit ceux du siège avec qui j'ai pu échanger par téléphone, ou les mono que j'ai pu voir à la Gare de Lyon ou au téléphone au moment des appels quotidiens, étaient très à l'écoute et rassurant. Le fait d'avoir des nouvelles détaillées chaque soir était un vrai bonheur!

10/10

parfait !

C'était une première colo et une premiere au ski pour nos deux garçons, et ils demandent à repartir au ski en colo ... Evanne la directrice rien à dire, une pro et disponible. Les enfants ont adorés Marvin, Fathi, et Eva.

Troisième expérience VIVA et jamais déçue. Dès la prise de réservation c'est extrêmement simple et les interlocuteurs téléphoniques sont très à l'écoute et efficaces. La réunion d'information est complète et les documents de séjour, parfaitement clairs. Rien à redire, je suis très satisfaite. C'est agréable de laisser ces enfants en toute confiance à des professionnels des vacances !

Bon encadrement, bravo

Très bon contact et rapidité de réponses

Informations très claires et équipe très agréable au téléphone et par e-mail.

Il s'agissait d'une 1ère inscription auprès de l'organisme. Lors du premier contact téléphonique, l'interlocuteur a pris soin de répondre à nos questions et nous a fourni de nombreuses informations. Ensuite, l'inscription sur le site génère la réception de documents utiles. Le règlement échelonné est appréciable. Nous avons aussi apprécié la réunion d'information en visio en amont du départ et de pouvoir faire connaissance avec la directrice du séjour.

Très bonne équipe, bonne ambiance, de supers souvenirs !

Ma fille est ravie de ses premières vacances au ski! Elle a adoré les activités, et s’est fait de nouveaux amis. Super expérience pour elle et pour nous ! Merci et je recommande VIVA - organisme au top

Nous sommes toujours bien informés et les enfants très entourés.

Bonne équipe, bonne gestion

Tout est ok pour mon fils, il s’est amusé, les journées bien remplis, les repas bons et diversifiés. A refaire

Superbe organisation

Les informations préalables au déroulement du séjour étaient claires et très complètes.

Excellente organisation !

Top !