whyopencomputing.ch

Avis clients de whyopencomputing.ch

Calculé à partir de 162 avis obtenus sur les 12 derniers mois

776 avis depuis le 12/03/2020

Informations whyopencomputing.ch

Je tiens à remercier tout spécialement votre succursalle de Prilly qui a investi beaucoup d'énergie à essayer de résoudre les problèmes que nous avions avec notre Fairphone de la première génération

Ayant effectué plusieurs acquisitions de matériel et demandé conseils et avis, je suis très satisfait des produits et du service

Super service après-vente, très bonne communication, merci beaucoup !

J'ai acheté un ordinateur Why! d'occasion. Cet ordinateur avait déjà de nombreuses années d'utilisation, pourtant il affichait une fiche technique convaincante pour une utilisation sans ralentissements pour des tâches administratives et pour la lecture de musiques et vidéos. En effet, malgré l'âge global de l'ordinateur, certains de ses composants avaient été remplacés, rendant cet ordinateur plus performant que celui utilisé au seins de ma famille jusque alors. Depuis, je suis très satisfait du produit et ne ressens pas le manque des produits et services de Microsoft. (J'étais essentiellement un utilisateur Windows). Avant d'acheter l'ordinateur en question, j'ai eu l'opportunité de me rendre en personne chez Why!. L'accueil fut amicale et chaleureux, et j'ai eu l'occasion de bien observer le produit avant de me décider à l'acheter (ce qui a valu la peine aussi parce que l'ordinateur portait des marques d'usures qui n'étaient pas visibles sur l'image présentée en ligne). Il m'a aussi été donné l'occasion d'essayer Ubuntu sur cet ordinateur, avant de l'acheter.

Le service client a été bon et la commande a bien suivi

Malgré un rendez-vous fixé et confirmé la veille, personne présent lors de mon arrivée à l'heure prévue. Dommage.

Impeccable ! marchandise reçue, installée : tout roule parfaitement. Merci encore à l'ếquipe pour sa disponibilité et flexibilité.

Je suis contente de Why! Par contre je suis triste et frustrée de ne pas pouvoir réparer mon Fairphone 2 parce qu'il n'y a plus la pièce de rechange. Réparer un téléphone pour éviter de le jeter est pourtant une des raisons d'être de Fairphone.

Bonjour merci pour vos conseils. Il est toutefois important de demander au client quel niveau de système d'exploitation est utilisé sur son ordinateur. Dans mon cas, c'est un Mac Mojave 10.14.6. Mettre un plus recent ralenti trop mon ordi. L'achat de votre imprimante Epson nécessite une application de type 10.15 pour l'utilisation du scanner et il n'y a pas de moyen de mettre une clé USB comme sur mon ancienne imprimante Brother.

Réponse de whyopencomputing.ch

L'offre d'imprimantes et autres périphériques s'adresse essentiellement aux clients de why! ayant acheté l'un de nos ordinateurs durables sous GNU/Linux. Elles ont toutes été testées et, le cas échéant, nous pouvons aider à l'installation des bons pilotes. Nous n'avons pas la possibilité de les tester au préalable avec d'autres OS, en particulier Mac OS X. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution, vous pourrez toujours installer Ubuntu 22.04 sur votre Mac au lieu d'en racheter un nouveau...

Réponse de Alex V

Merci, c'est effectivement ce que je vais entreprendre prochainement. Bonne journée et bonnes salutations Urs Tschumperlin

ras.

Rapide, professionnel, efficace. Ravi de pouvoir compter sur un revendeur agréé Fairphone sans devoir passer par les compagnies de distribution avec les retour de bambou douaniers toujours imprévisibles. Ici, C'est local, transparent et efficient.

Toujours un bon service, rapide, réactif, efficace et orienté solution.

Grande réactivité pour répondre à mes questions! Commande retrait en quelques heures ! Bref, simple, efficace et sympa !

J'ai reçu ma commande très rapidement

Comme à chaque fois le service reste excellent depuis le début en 2013; le slogan de lutter contre l'obsolescence est respecté et pris très au sérieux de sorte que mes 2 ordinateurs (notebook et desk top )fonctionnent parfaitement et même mieux grâce à des composants ajoutés/changés selon les besoins. Chaque réparation sous garantie a été gratuite sans histoires et les réparations hors garanties à des prix très corrects, sans délais d'attente, les réparations s'effectuent sur place dans la bonne humeur. A l'heure où la qualité des services en CH devient très insatisfaisante, ici trouve l'amour du travail bien fait, chose qui semble se perdre dans notre Suisse actuelle.

Infos claires, prix corrects et envoi rapide.

rien à dire

Bonjour, j'ai apprécié l' "entêtement" du responsable du lieu à s'efforcer de sauver mon Fairephone "vintage" avant de se résoudre à me proposer l'achat d'un fringant successeur. Une attitude digne de la réputation de sincérité écologique du Monsieur que je salue au passage!

Commande facile, livraison en 2 jours ouvrable, emballage correct assez pour protéger et pas abusif.

service très rapide, au top!

Comme d'ab service rapide. Merci beaucoup.

très cool et éthique

Livraison rapide et fairphone 4 vraiment super, facile à mettre en route

Très bons conseils pertinents

Site Internet clair et précis, processus de commande très réactif. Il serait pertinent que les modalités de paiement par carte de crédit soient plus claires afin d'épargner des frais inutiles à Why computing

Des conseils pertinents et avisés. Bravo!

Je me suis rendu·e en magasin directement. Très bon contact et conseils.

Efficace et disponible

L'imprimante est dite recto-verso alors qu'elle ne l'est pas vraiment.

Réponse de whyopencomputing.ch

Vérification faite, il n'est écrit nul part que l'imprimante serait recto-verso. Vu sa très petite taille, il est impossible qu'elle contienne un mécanisme pour retourner les feuilles. La plupart des logiciels permettent en outre de n'imprimer que les pages impairs, puis, après avoir replacé les feuilles feuilles dans le bon sens dans le bac, d'imprimer les pages pairs sur le verso.

Réponse de Maryse D

C'est vrai, désolé. Il n'est cependant pas spécifier qu'elle n'est que recto non plus. Ce qui aurait le mérite d'éviter la confusion.

Magnifique service.

Livraison hyper rapide !

Fonctionnel et service impeccable

yay top

Livraison rapide. L'entreprise est l'une des rares à promouvoir la réparation, une excellente initiative dans un marché dominé par l'obsolescence programmée. Par contre en cas de problème non réparable, il m'a été difficile de faire fonctionner la garantie. Après quelques échanges par email et par téléphone, j'ai décidé d'interrompre les démarches de demande de cas de garantie sur une clé USB qui devenaient assez chronophages pour Why et moi-même.

Top!

Toujours à l'écoute , disponibles et disposés à trouver des solutions

Les produits proposés correspondent à mes valeurs et mes attentes

Commande facile à passer, livraison parfaite, je suis très contente de l'ordinateur et du Fairphone que j'ai achetés.

Excellent service

J'ai reçu de l'aide pour déterminer la cause de mon problème. La pièce est arrivée rapidement. Merci!

Bon service, agréable et rapide

À l'écoute, compétents, rapides, efficaces et sympathiques...rien à redire, merci !

Commande aisée, livraison rapide, merci

Rapide, efficace, accueillants et pouvoir ainsi réparer son ordinateur facilement est vraiment un plus !

Accueil courtois et réparations rapide sur place. Très professionnel et explications simple. Rien à redire

très bien, réaction rapide suite à l'erreur dans ma commande. Un mail de réponse aurait pu être fait.

boite sérieuse

pas d'avis pour le site et je peux pas ne pas cocher d'étoile...

RAS!

Rien à redire si ce n'est que le Core T4 que je viens d'acquérir est un peu lourd pour une tablette... Cordialement.

10 jours d attente pour un bug que personne n avait jamais vu ou imaginé, c est fort ennuyeux et malheureusement incroyable. Le software a saboté l utilisation de mon ordinateur dont j avais urgemment besoin pour mes paiements en ligne. A part cela je ne regrette pas l achat de l ordinateur à Why computing.

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, Le problème sur ce portable why! W253EU-SSD était que la machine n'avait plus aucun accès à Internet, pas même avec une connexion filaire. Comme tout fonctionnait parfaitement avec une clé Live-USB Ubuntu 20.04, nous avons sauvegardé toutes vos données, réinstallé une version propre de Ubuntu 20.04 et restauré vos données. Le devis de réparation vous a été communiqué le 28.01.2022, la réparation a été facturée le 31.01.2022 et vous avez pu reprendre votre appareil réparé le 02.02.2022. Mais il est vrai qu'en raison de nombreuses absences liées au COVID-19, la prise en charge de ce cas tout à fait unique a pris un peu de retard et nous vous prions de nous en excuser.

Nous avons reçu un produit défectueux (ce qui peut arriver et ce n'est pas le principale problème), par contre les conditions de retour pour ce produit n'était vraiment pas très clair et beaucoup de temps a été perdu à cause de cela.

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, Le problème était que la batterie de ce why! N131ZU, bien que testée avant l'envoi, était morte. A ce jour, c'est un cas unique pour ce modèle. La procédure utilisée pour la demande de réparation sous garantie concernait l'exercice du droit de rétractation accordé dans nos conditions générales de vente aux clients souhaitant renoncer à un achat. Nous veillerons à être plus clairs en précisant que cette procédure ne concerne pas les retours pour réparation sous garantie. Dans ce cas, un simple courriel ou appel téléphonique permet d'organiser le renvoi lorsque cela est nécessaire.

Excellent site.

Grosses Plus: Die Produkte waren sinnvoll, platzsparend und sicher verpackt.

fait du bruit "sifflement" carte moins bonne que Asus

Réponse de whyopencomputing.ch

Vous parlez probablement du ventilateur de votre nouvelle Taouer-7 équipée d'une carte-mère Asrock B365M PRO4 et d'un CPU Intel i7-9700. La Taouer-6 commandée en juin 2020 était équipée d'une carte-mère Asus B360M-K etd'un CPU Intel i7-8700, moins puissant et nécessitant moins de refroidissement. Cela dit, il est possible de paramétrer différents régimes de fonctionnement des ventilateurs dans le BIOS de la machine... En cas de besoin, vous pouvez toujours obtenir des conseils plus précis en ouvrant une discussion sur le forum dédié aux ordinateurs durables why! sous GNU/Linux: https://swisslinux.org/forum/viewforum.php?id=59.

Réponse de Raymond F

Clair et limpide, rien à signaler

Correspond parfaitement à mes attentes, l'entreprise est très réactive si on fait une demande par e-mail. Très content du produit NUC i5-1210U que j'ai équipé de Linux Mint Cinnamon.

Livraison rapide. Le site est ok. Le fairphone est un peu grand et j'ai de la peine à passer à cette nouvelle culture mais voilà

Arrivé très vite et en ordre. Certains aspects du site semblent obsolètes mais le service lui est top

tout en ordre

Après un contact téléphonique durant lequel j'ai obtenu les renseignements désirés, j'ai pu faire ma commande et être livré dans un délai très court.

Bonjour, Bonne réactivité à ma question par courriel, j'ai apprécié le détail de la réponse. Pour votre information : la plate-forme VMware Horizon Client fonctionne très bien avec l'Etat de GE. Etant novice sur Ubuntu, j'ai eu quelques difficultés à installer le logiciel, mais ça y est : je peux faire du télétravail exactement comme je le souhaitais. Il y a encore la touche "espace" qui ne réagit pas comme sur mon clavier PC (je frappe à l'aveugle), mais j'ai bon espoir que j'arrive à m'y adapter. Bonne continuation. Pascal

J'ai acheté un ordinateur chez eux et il marche super bien, de plus il y a un service client au top!

Livraison rapide, service impeccable

Très satisfait de la rapidité d'envoi de ma coque pour FP3+ et de la qualité du produit. Seul bémol, la visibilité de mon numéro de téléphone sur l'enveloppe expédiée.

Rapide et efficace. Merci et bravo.

Rien à dire. Parfait !!

content, bien structuré, clair, facile à trouver ce que je cherche

Bonne joignabilité par téléphone bien que les charges d'exploitation deviennent plus importantes vers la fin de l'année.

Uyar DORUK m'a dépannée de manière TRÈS compétente & François MARTHALER ne m'a pas facturé un prix exagéré: Cela remonte au 3 novembre 2021... car à la suite de ma visite, j'ai envoyé en réparation mon laptop (malheureusement acheté AILLEURS...)

Qualité de service irréprochable ! Une équipe très disponible et à votre service

Excellent service, concis, prècis, besoin de rien de plus. Tous nos collaboraturs sont sous Linux depuis 4 ans ! et Windows ne nous manque pas

J'ai reçu de très bons conseils techniques. Je vois que votre priorité n'est pas de vendre un maximum, mais de vendre seulement ce que le client a vraiment besoin. Ça, c'est écologique, merci.

Disponibilité, compétence etc. Merci beaucoup de nous donner l'occasion de consommer autrement

Démarche commerciale orientée sur la durabilité à saluer

efficace Anne L.

Chaque fois que je suis venue demander de l'aide j'ai été magnifiquement servie. MERCI François Marthaler ! ... Bizarre maintenant, presque tous les mots sont soulignés en rouge comme s'ils étaient faux, que se passe-t-il ?

Sympa et efficace?

j'ai eu des soucis à passer ma commande car je reçois mes paquets via pickpost. Ai envoyé un mail et moins de 10 minutes mon problème était résolu et ma commande effectuée. 1ers pas sur ubuntu : à voir.

Réponse et échange téléphonique rapide et sympathique. Envoi de la commande dans les meilleurs temps. Merci

service client très bien, efficace et rapide.! livraison commande rapide aussi! Merci! Anne L.

Rapide et complète

Excellent service ! Envoi rapide et produits durables de qualité !

Très rapide et satisfaisant

Réparation d'un problème de système de fichier rapide et efficace.

Réponse immédiate aux questions - Livraison très rapide

Rapide et efficace. Merci.

Exceptionnel ...UNIQUE !

Rapide, mais pas trop en livraison . Sinon le matériel est top.

Extra et rapide👍

Service de proximité tout en étant très professionnel et sympathique

Super natel

Service rapide et sympa !

Service client excellent pour commander et récupérer la commande.

Processus de commande rapide et efficace.

Simple, rapide, clair, super conseils. Rien à redire!

impec'