whyopencomputing.ch

Avis clients de whyopencomputing.ch

Calculé à partir de 162 avis obtenus sur les 12 derniers mois

776 avis depuis le 12/03/2020

Informations whyopencomputing.ch

Service impeccable, merci !

Philosophie qui devrait être la normalité dans le monde de l’informatique 👍

Très bonne initiative d'avoir sorti la mémoire de masse avant l'envoi en réparation. Par contre, ordinateur pas prêt a l'heure convenue. Câble électrique non compatible avec prise 230 V suisse.

Très bonne ordinateur pour développer

Service rapide et sérieux. A l'écoute de mes attentes. Pleinement satisfait de leurs prestations.

Le site internet est clair, on trouve facilement ce qu'on cherche. Paiement, livraison et matériel tout parfait!

Rapidité de réception de la commande

Malheureusement, expérience catastrophique. Adorions le concept, avons cassé la tirelire pour un Ultra-Portable why! N240WU à 700 francs. La barre d'espace est défectueuse, ce qui fait de la typographie un exercice long, pénible et difficile. Il se trouve que la garantie ne joue pas sans une avalanche de frais de retour, de dossier, de frais supplémentaires en l'absence du carton d'emballage, etc. Problème irréparable en outre, en ce que cet ordinateur est vendu sans aucune réserve de clavier, contrairement au principe WHY! !!! Plus inquiétant encore, WHY! était parfaitement au courant de ce problème mais continue de vendre un appareil qu'elle sait défectueux ; il faut bien écouler les stocks. Après de longues et laborieuses négociations, il nous a été proposé, à choix. 1. De nous adapter, soit d'apprendre à taper plus fort sur cette barre d'espace. On a beau marteler, rien n'y fait, il faut constamment revenir sur le texte pour rajouter des espaces; perte de temps incommensurable. 2. D'échanger notre ordinateur contre un modèle 300 francs plus cher, à charge pour nous d'allonger la différence. 3. De reprendre notre ordinateur moins la foultitude de frais mentionnés ci-dessus. 4. De recevoir un clavier desktop d'une valeur de 22 francs. Nous avons choisi cette dernière option, la moins chère pour nous. Le clavier est inutilisable sans souris (non fournie), ce qui vous occupe les deux seuls ports usb et condamne définitivement la dimension portable de l'engin. En outre, cela rallonge la distance de lecture, l'écran n'étant pas particulièrement renversant par ses performances, l'expérience de lecture s'en trouve durablement affectée. A cela s'ajoute un rendu "cheap plastic" à l'ensemble qui ne correspond pas à la gamme de prix. La machine, visiblement un Clevo reconditionné, n'a pas l'air solide du tout, la coque raie en quelques jours malgré une sacoche de protection (non fournie). On a l'impression de payer le double du prix pour un ordinateur de ce type, dans l'espoir, très hypothétique, de sa réparabilité. Alors oui, sauver la planète c'est merveilleux, mais vendre un clavier sans barre d'espace en pleine connaissance de cause, c'est déjà du gâchis et faire porter le poids de ce gâchis sur sa clientèle ce n'est pas ça l'écologie. Quand cet ordinateur aura lâché et que l'on nous apprendra que, "oh zut", il n'y a plus de pièces et que "c'est normal", ce problème étant "connu", on partira sur un machin taïwanais qui tiendra tout aussi mal ou bien

Réponse de whyopencomputing.ch

Comme déjà répondu au même commentaire assassin déposé sur Facebook: J'ai personnellement utilisé durant 6 ans un laptop why! N240JU-PRO présentant la même faiblesse au niveau de la barre d'espace. Je l'ai revendu d'occasion il y a quelques mois et le nouveau propriétaire ne s'est pas encore plaint... La proposition de reprise de la machine, plusieurs semaines après l'échéance du droit de rétractation que nous accordons à nos clients, résultait du fait qu'une entreprise suisse qui nous a déjà acheté 10 laptops why! N240WU voulait absolument en acheter une onzième, car ils en sont extrêmement satisfaits. Vous parlez d'un ordinateur "Clevo visiblement reconditionné", alors qu'il s'agit d'une machine rigoureusement neuve. why! est la seule marque qui vend des produits Clevo sous la dénomination d'origine pour permettre à ses clients de trouver plus facilement des pièces de rechange par d'autres canaux que ceux du fournisseur (voir par exemple https://system76.com/), à publier des guides de réparation sur https://fr.ifixit.com/Device/why%21_Laptop et à tout faire pour proposer des pièces de rechange durant 10 ans (pari gagné!). Mais peut-être que vous avez raison et que nous aurions dû faire détruire 500 PC neufs au motif que 2-4% de nos clients se sont plaints d'un défaut partiel qui n'était pas visible lors des tests préalables...

Réponse de Michel L

Vous avezcertainement (oui, ras-le-bol, je ne corrige plus lesdéfautsd'espace)raison. Vousavez connaissanced'une "faiblesse", maisvous continuez de la produire et dela distribuer parcequ'il ne faut pas gâcher et le client n'a qu'à la fermer, après tout,s'il ne veut pas voir tort.

commande pratique et livraison rapide

j'ai été directement au magasin...tout était réglé en un quart d'heure...et avec le sourire...merci

Très bon site, l'équipe est très réactive et répond très volontiers aux questions. Le produit a été livré rapidement et correspond exactement à la description. Tout le processus d'achat a été agréable et de qualité.

Bon site

super service après vente

satisfaisant

Très appreciable de pouvoir acheter d'occasion un produit fiable (batterie neuve garantie).

Rien à ajouter.

Très satisfait des services de qualité de Why : à l'écoute, explications claires, et détermination à résoudre les problèmes. Merci à l'équipe !

Accueil et service impeccable

La protection de l'environnement et les droits fondamentaux semblent être important pour cette entreprise

rapide efficace dans les envois, et l'offre des produits basée sur une longue durée d'utilisation me convient parfaitement

Ai reçu les produits commandés rapidement, avec une nouvelle batterie mon ordi est comme neuf.

J'ai eu rapidement les réponses à mes questions, j'ai pu chercher ma commande dans la journée, l'installation d'E OS était déjà faite et fonctionne très bien!

Réponse et livraison très rapides durant la période des fêtes

livraison rapide et surtout produit très intéressant,. La batterie démontable est vraiment un plus. Reste à voir la fiabilité

Très bon appareil. batterie démontable sacré plus. Reste à voir la fiabilité

Excellente boutique !

La philosophie de l'entreprise est au top. L'écoute des besoins aussi.

L'accueil est très agréable et les renseignements et conseils de bon aloi. Merci

Simple, Rapide, Efficace,

La connexion au compte client pourrait etre simplifiée. Sinon top

Le site est clair et pratique, et l'équipe est disponible et arrangeante. Je recommande fortement !

Bon conseil et pris le temps pour réparer mon ancien Fairphone Merci

Rapide et efficace prise en charge d'un SAV. Mon téléphone est de retour et tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup :-)

Très bon service client qui a répondu à l'ensemble de mes questions. Expédition du produit très rapide et solution pour le retour de mon ancien téléphone portable. Parfait.

Excellente communication, bon prix.

Très bons conseils obtenus par téléphone

Après la commande d'un FairPhone 4, je suis à nouveau tout à fait satisfait de cette commande d'accessoires. Le paiement est très sécurisé. Le matériel est arrivé le lendemain, très bien emballé. Dans la partie logiciel du site Why!, j'y verrais bien aussi quelques recommandations d'apps pour le FairPhone. Pour mon matériel informatique, je vais continuer sans hésiter à venir chez Why!

depuis l'achat de mon Fairphone, je prends conseil auprès de l'entreprise avec toujours une grande bienveillance de leur part...

Service parfait en tout point: le matériel et l'installation de /e/OS sont parfaits et l'équipe est serviable, compétente et sympathique.

Digitech proposait un Fairphone 4 un peu moins cher, mais j'ai préféré acheter local et contribuer aux efforts honorables de votre société. Bravo de nous proposer ces produits et services. Longue vie à Why!

toujours au top!

Contact téléphonique très agréable. J'ai toutes les réponses à mes questions rapidement. Livraison rapide et en bon état.

Matériel, service et suivi impeccable

Tout à fait satisfait. Je recommanderais volontiers le FairPhone 4.

Personnel très sympathique et efficace. Merci pour les dépannages…

Site clair, commande rapidement exécutée et conseils impeccables!

Délai de réponse très court, et je m'adressais à un humain compétent (non à une machine...).

Des réponses claires et rapides aux questions posées, un service client au top !

Navigation sur le site très facile, très grande rapidité de livraison

Le mérite de proposer autre chose que les classiques grand public.

Très bon service, la gestion des adresses de facturation / livraison est un peu confue, mais ok.

toujours content et ravis de mon matériel.

Information facile à trouver, à jour, liens utiles sur les guides de réparation.

Commande facile et rapide. Disponible et à l'écoute de mes interrogations. Je recommande vivement ce site

Réparation correctement exécutée. Facture raisonnable.

J'ai du revenir 4x pour changer d'autres pièces / régler d'autres soucis.. Ça aurait été chouette de faire un "check-up complet" la 1ère fois afin de tout résoudre en 1 seul coup.. Après peut-être que ce n'est pas possible, je comprends aussi. Sinon c'est top de pouvoir avoir un suivi chez vous et d'avoir cette option là, de pouvoir changer chaque pièce: c'est fort appréciable ! Karel

Merci pour votre livraison très prompte et je vous souhaite beaucoup de succès

Fiable, impeccable!

Je suis venu directement au bureau. Le conseil pour mon achat du Fairphone et notamment de l'eos aurait pu être plus précis mais ça m'a bien convenu tout de même.

La commande a été expédiée rapidement et le produit répond tout à fait à mes attentes.

très bien accueilli et très satisfait du résultat

Très clair, disponible pour des explications et des conseils. Je recommande

Equipe disponible pour répondre rapidement à mes questions par mail au sujet de ma commande et du mode de livraison.

Le clavier fonctionne parfaitement en Bluetooth sur mon Fairphone 3, mon Portable why! P775DM3 17'' et mon PC Windows 10 professionnel. J'ai aussi fait l'acquisition d'une souris Logitec MX Vertical qui se connecte aussi au Fairphone 3 et Portable why! P775DM3 17'' sans problème. J'ai longuement résisté au périphériques sans fils à cause des piles associées. J'ai changé d'avis récemment en découvrant que ceux-ci permettent l'utilisation d'accus rechargeables.

Sur place à Lausanne pour une réparation et un changement d'accu, accueil décontracté, conseil professionnel, rapide et efficace, le tout pour un prix tout à fait concurrentiel.

service rapide et efficace!

Rapide et efficace! Changement d'une pièce défectueuse au prix de la pièce et de l'installation. Chez Apple, j'aurais dû racheter un ordi complet. Merci Why! Les meilleurs!

L'interlocuteur m'a bien aidé et j'étais très satisfait du temps qu'il m'a consacré. Bravo.

super service, disponibilité de pièces détachée

La navigation sur le site était très bonne. J'ai rapidement trouvé l'appareil dont j'avais besoin. Je suis venu le chercher au magasin car je ne me sentais pas sûr de moi pour le transfert des données. J'ai trouvé beaucoup de disponibilité de la part du personnel et des réponses à mes questions. c'est rassurant de savoir qu'on peut être suivit quand on a mon âge et qu'on se sent moins ûr de soi !

Collaborateurs accueillants et compétents.Petite structure dans un petit local : pas de frais inutiles de représentation. En plus c'est proche et on a affaire à des personnes en réel et non à un service clientèle délocalisé à l'autre bout du monde. Tout ce que j’apprécie.

Service excellent de bout en bout.

Envoi rapide de la commande, réponse efficace à une question sur le Fairphone 4

livraison rapide avec produit correspondant aux attentes.

La perfection n'est pas de ce monde. Ceci admis, merci pour l'écoute, l'aide (efficace) et le dévouement.

Bonne écoute et excellents sevices

Facile et efficace dans l'utilisation.

Site clair, livraison rapide et produits de qualité. Je recommande !

J'ai un seul problème, la touche espace de mon ordinateur fonctionne 3x sur4 seulement... BOUH!!!

Tout s'est très bien passé avec la commande, merci-

Donne les infos nécessaires.

Je me posais quelques questions sur why! et Linux. Suite à un téléphone au bureau à Prilly j'ai eu rapidement un rdv. Après une discussion ouverte d'environ 1 h j'ai décidé d'acheter un why! qui a été préparer dans l'heure. Merci au technicien. Je suis très content du produit acheté et d'être passé sur Linux-Ubuntu.

Commande et livraison sans souci - tout est parfait !

Tres bon support avec grand sens professionnel

Pleinement satisfait, quelques habitudes à changer avec ce Fairphone4 mais rien d'insurmontable. Et grand merci pour la rapidité entre la commande et la livraison.

Service rapide et sans problème et surtout avec un souci de minimiser son impact environnemental. Merci

Aimablement reçu. Réparations et ajustement très professionnel. Que dire de mieux,...c'était top.

Merci et bravo à Why open computing de nous proposer du matériel informatique durable et réparable, qui fonctionne bien et à prix doux.

Rapide, correct: en bref parfait !

Pas de mode d'emploi clair , et je ne suis pas satisfaite à 100% de mon appareil

Réponse de whyopencomputing.ch

Après quelques recherches à l'interne, il s'agit d'un Fairphone 4 (ou plus exactement de la coque de protection commandée le 22.06.2022) et nous avons déjà eu plusieurs échanges de courriels avec vous concernant ce Fairphone. Ce smartphone possède 3 boutons: power, plus et moins. Son usage est très simple. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le système d'exploitation Android (actuellement version 12) qui permet de modifier une multitude de paramètres, sans parler des apps que vous pouvez y installer ou de l'OS que l'on peut remplacer, par exemple, avec /e/OS. Votre insatisfaction ne concerne à proprement parler pas le Fairphone 4, mais son système d'exploitation Android qui équipe 80% des smartphones du marché.

Le service client est très réactif. Une erreur dans la préparation de la commande a été réglée rapidement et sans histoire

Equipe très disponible, aimable et réactive. Merci !

Réponse rapide, cependant le problème n'a pas été résolu à long terme. Après quelques jours j'ai toujours le même problème à savoir l'accès WIFI ne s'ouvre pas même en appuyant sur les touches adéquates.

Réponse de whyopencomputing.ch

Suivant notre conseil par courriel, la cliente a appuyé sur [Fn]+[F11] pour désactiver le mode avion et tout est rentré dans l'ordre.

Réponse de Gabrielle H

Whyopencomputing a été très réactif. Merci

Toujours aussi réactifs et professionnels, l'équipe de why!...

Ce site est essentiellement pour moi celui où on trouve des téléphones réparables qui d'autre part sont aussi performants que le lot des excellents smartphones classiques. Je n'ai pas essayé d'autres articles (tablettes, mini portables par ex.) mais il est bon de rappeler que ces derniers utitlisent un système dit libre (Linux), qui vous met en dehors des mastodontes de l'informatique. Ce qui est précieux pour certains usages.