whyopencomputing.ch

Calculé à partir de 164 avis obtenus sur les 12 derniers mois

774 avis depuis le 12/03/2020

Informations whyopencomputing.ch

Commande reçue le lendemain

Compétent, rapide, efficace et de surcroît sympathique !

Service ultra-rapide et très compétent.

Réponse très rapide et efficace, malgré la difficult du problème. Facture modique. Merci!

Efficace et compétent. Produits durables

RASignaler

Methodes de payement pas génial linux propose plusieurs système d'exploitation mais pas chez WHY! VOUS SURFER SUR LA VAGUE ECOLO MAIS VOUS MANQUER DE CONVICTION

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, En ce qui concerne les modes de paiement, chacun d'entre eux entraîne des coûts fixes (finalement payés par les clients). Mis à part les cartes de débit comme la Postcard, nous offrons déjà tous les modes de paiement les plus couramment utilisés (cartes de crédit, PayPal, virement bancaire ou postal). Le paiement au comptant est aussi possible pour les gens qui viennent prendre livraison de leur commande dans nos bureaux (choisir virement bancaire, car le cash n'a aucun sens sur une e-boutique). Comme le commentaire concerne le Fairphone 3 (sous Android 9 et pas à proprement parler sous Linux), nous imaginons que vous avez renoncé à acheter un ordinateur why! car nous ne les proposons qu'avec la distribution Ubuntu. Si vous en préférez une autre, rien ne vous empêche de l'installer, étant précisé que la garantie de 2 ans sur le hardware reste valable. Pour permettre un support optimal de nos clients débutants avec des captures d'écran, nous avons dû choisir une distribution. Et c'est déjà une tâche assez lourde de refaire nos tutoriels pour les différentes machines vendues à chaque fois qu'une nouvelle version est publiée. Avec nos meilleures salutations.

Par le biais de Whyopencomputing, j'ai acquis rapidement un ordinateur efficace, déjà programmé avec des applications qui répondent tout à fait mes besoins proches de la vie quotidienne (gestion administrative, relations sociales, loisirs, etc), facile d'accès et d'utilisation. Je n'ai eu qu'à le brancher sur mon wifi. Bravo! je le recommande à toute personne même à celle qui s'angoisse quand on lui parle d'informatique !!!

Commande sans problème, envoi rapide. Matériel robuste, durable, réparable (expérience sur plusieurs années). Parfait :-)

Durable et fiable.

Envoi très rapide des commandes et conseils personnalisés. Super service!

J'ai un ordinateur desktop de whyopencomputing.ch. J'ai pu ajouter le nouveau disque dur très simplement. J'ai installé la dernière version de linux KUbuntu 20.04, tout fonctionne bien. Entre le moment où j'appuie sur l'interrupteur pour démarrer l'ordinateur et le moment où je peux l'utiliser, il se passe 40 secondes, c'est rapide. De plus, le site donne des instructions sur comment changer une composante d'un ordinateur ou fairephone, très bien fait. Je suis satisfait.

Rapide, efficace.

Le téléphone fonctionne mal, j'ai 7 fois le même contact sur mon carnet d'adresse pour chaque contact, ça met que j'ai activé la géolocalisation alors que je ne l'ai pas fait, et le responsable me demande de le payer pour régler ces problèmes ! 😕

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, Le problème ne vient pas du Fairphone 3 mais de Android 9, WhatsApp, Gmail, etc. et de la manière dont les contacts sont partagés. Vous trouverez toutes les explications utiles sur le forum dédié au Fairphone et à Android: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5605.

Réponse de Marguerite D

Bonjour, Pourtant lorsque je possédais un Samsung Android je n'avais pas ce genre de problème...

facile à utiliser, produits durables!

Bon site, l’équipe est réactive aux questions posées!

Service tout à fait convenable, merci!

site claire et facile. Concernant mon achat : accueil sympathique et pro

Bon service, sans aucun problème, bonnes compétences.

Site clair et précis, service et livraison rapide.

Très professionnel et sympathique (au téléphone quand j'ai appelé). J'ai acheté un téléphone Fairphone 2 qui fonctionne bien et je suis satisfait.

Très bon service !

super réactivité!

Bonjour, Lorsqu’on allume l’ordinateur, on est surpris par la rapidité et la réactivité de celui-ci . Petit regret, il fait passablement de bruit Mais les performances sont irréprochable Je précise que le test a été menée sur des bien La carte graphique est très performante avec le jeu Super tux kart ainsi que le calcul OpenCL avec lequel est compatible LibreOffice Pour l’instant aucun problème a été rencontré . N’oublions pas non plus qu’on peut le démonter sans perdre la garantie et je l’ai déjà fait sans problème pour rajouter du matériel dedans Mets un disque dur dans cette machine semble très bruyant Meilleures salutation Battant

efficace, fiable. MERCI

La commande s'est faite très facilement et est arrivée en quelques jours. Le Fairphone était dans un joli paquet, avec un mode d'emploi en français, facilement mis en route même sans être très douée techniquement. Il n'y avait rien à acheter d'autre (sauf le chargeur, mais nous en avons trouvé un vieux qui était compatible) pour qu'il fonctionne. Un gros bémol cependant : le Fairphone est équipé de tout le programme Google, alors qu'il existe nombre d'applications et de moteurs de recherche alternatifs qui seraient beaucoup plus en phase avec ce choix d'achat : c'est, à mon avis, une incohérence et un faux-pas commercial.

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, Il est possible d'installer /e/OS, par exemple, sur le Fairphone 3, comme expliqué sur notre forum: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5658. Mais il n'est pas exclu que certaines prestations (banques, transporteurs...) dont les apps utilisent les services Google ne fonctionnent plus. Vous pourriez tenter de l'installer et noter sur le forum ce qui fonctionne et ce qui, peut-être, ne fonctionne pas. Cordialement.

Réponse de Joséphine B

Merci, malheureusement, j'appartiens à une génération qui n'est pas née avec le numérique et je ne comprends pas votre propos. J'ai installé ecosia et si j'ai un spécialiste sous la main, je lui soumettrai vos propositions. A suivre, donc, et merci de votre réponse.

Service rapide exécuté par des gens compréhensifs et compétents !

Disponibilité et serviabilité. Merci.

Clair, simple, rapide.

Toujours très réactif et disponibles pour aider lors de difficultés. merci

Du très bon matériel durable à prix correct. Je recommande

Service de qualité, personnalisé et convivial.

Téléphone livré sans chargeur ni câble !!! un luxe ça Une espèce de ceinture de protection quine tiens même pas et un téléphone juste énorme. Je ne recommande pas !

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, nous vous remercions pour votre message, mais sommes surpris de lire que vous reprochez au Fairphone d’être livré sans chargeur ni câble. Cette information est clairement mentionnée sur notre site, et c'est un choix délibéré de Fairphone qui considère que la plupart des gens ont déjà plusieurs chargeurs chez eux et qu'il n'est pas utile de faire une sorte de vente forcée en ajoutant cela à l'appareil (ce qui augmenterait le prix logiquement). Pour ce qui est de la ceinture de protection, nous pouvons affirmer qu'elle protège bien, d'après le très faible taux de problème qui nous ont été rapportés. Une coque de protection est également en vente depuis quelques jours. Enfin, la taille du téléphone est conforme aux standards actuels des marques principales sur le marché, et elle est aussi clairement indiquée sur notre site. En conclusion, nous trouvons vos critiques un peu dures. Nous restons à votre disposition pour toute question.

Pour l'achat d'un Fairphone... Evidemment je préférerai l'acheter en ayant en face de moi une personne qui m'aide et me renseigne. Je sais cependant que si j'ai un souci, je peux appeler et me faire dépanner sans souci par Why!

Sans commentaire

Bonjour j ai recu la commande avec satisfaction. Au début j ai eu un souci de lecture de DVD , les information sur le site ubuntu m'a permis de comprendre le manque de codecs et j ai pu facilement les importer. Très efficace, super contente. Un grand merci..ubuntu for ever...

Livraison très rapide, 48h après la commande en livraison ECONOMY. Sélection extrêment simple de l'article sur le site, pas de pub supplémentaires,...

J'ai laissé mon FPH chez vous pendant un mois pour un diagnostic et réparation le cas échéant ou en tout cas des propositions relatives aux nombreux problèmes mentionnés. Malgré tout, j'ai l'impression que le travail a été bâclé. Rien n'a été fait sous prétexte qu'aucun problème n'a pu être identifié.

Réponse de whyopencomputing.ch

Bonjour, En effet, votre Fairphone 2 a été testé durant de très nombreuses heures sans que le problème de démarrage intempestif ne puisse être constaté et documenté avant envoi chez Cordon. Comme vous n'avez pas acheté cet appareil chez nous et si le problème se produit à nouveau, le plus simple serait de le renvoyer directement (voir https://sav.cordongroup.com/). Meilleures salutations.

Réparation et échange d'un haut-parleur sous garantie. Accueil et exécution sans faille et cordiaux.

Aucun problème

La commande est arrivée rapidement et m'a permis de résoudre mon problème de clavier. En plus un e-mail m'indiquant comment changer le clavier m'a été envoyé. La durée du changement était de 15 à 20 minutes, c'était facile.

PAS ENVIE DE FAIRE UN COMMENTAIRE.

Service client souple et rapide

J'ai déjà répondu, et mon avis n'a pas changé !

livraison rapide, c'est nickel!

service rapide et impeccable come à chaque fois

Le service par téléphone, très efficace et agréable, les délais de réparation et de livraison sont tenus, l'essayer c'est l'adopter!

Service efficace, rapide et agréable, même en période compliquée de coronavirus

J'ai pris votre ordinateur portable Plume 13,3 pouces en aluminium, avec 32 go de ram, niveau qualité prix c'est super et je soutiens à fond l'idée du développement durable de votre entreprise. Le seul problème que j'ai eu avec, c'est que vu que je l'ai acheté pour faire de la musique, tous les programmes que j'utilise tournent sous Windows ou Mac, tandis que votre ordinateur n'est proposé seulement avec Ubuntu. C'est un détail je vous l'accorde, mais je pense que pour certains clients qui aiment se simplifier la vie, de devoir installer Windows peut être un critère de réticence à l'achat. Merci beaucoup pour ce que vous faites. Je pense à m'acheter un Fairphone après que j'aie tiré mon téléphone jusqu'au bout. Bonne continuation

Excellent but en soit, réussi à y trouver une pièce de remplacement soit disant impossible à se procurer depuis des mois (caméra fairphone 2), envoie rapide, rien à redire, à conseiller !

Content d'avoir la possibilité d'acheter des produits dont on peut rempacer les éléments en pannes.

disponibilité et professionnalisme

Livraison ultra rapide, service impeccable suite à ma demande de partitionnement particulière du SSD. Merci.

Clarté de la présentation de l'article sur votre site, et rapidité du traitement de ma commande !

Site clair, produit facile à trouver et à commander, on apprécie le mode de paiement sur facture.

J'ai toujours reçu toute l'aide dont j'avais besoin, donc : 5 étoiles partout.

très bon, très bon produits, j'ai acheté un portable chez eux il y a quelques années qui marche toujours très bien.

article pas clairement décrit ce qui fait qu'il ne correspondait pas à mon appareil, j'ai dû le renvoyer et qu'on me fasse un nouvel envoi avec le câble correspondant à mon téléphone

Livraison ultra rapide

Accès facile à la liste des pièces de rechange et rapidité de l'envoi. Important lorsqu'il faut une nouvelle batterie.

Livraison ultra-rapide, excellent conseil avant la vente. Photos du portable Plume trop petites.

1) le téléphone commmandé est arrivé très rapidement. 2) Il n'avait pas été précisé que le Fairphone 3 n'avait pas la même prise que le Fairphone 2 et qu'il fallait se procurer un adaptateur. Ne pouvant donc utiliser mon nouveau téléphone, et ne sachant pas que l'on pouvait racheter seulement un adaptateur à 12 francs, j'ai été en magasin à côté de chez moi acheter un nouveau cable. 3) Réponses rapides aux mails.

J'adore mon nouvel ordinateur et surtout le fait qu'il est durable. Je l'ai reçu très rapidement et la personne avec qui j'ai eu des échanges d'emails à été très compréhensive. Je recommande vivement cet ordinateur et cette boutique en ligne. Merci!

à peine deux jours pour recevoir le micro commandé… merci Why… et merci la Poste...

Je n'ai pas l'habitude de commander en ligne mais j'ai trouvé rapidement l'objet de mon choix.

Ils m'ont vraiment aidé et soutenu pour la réparation de mon Fairphone. Service impeccable, alors qu'ils n'avaient rien à gagner.

Je suis globalement très satisfait de la machine et du processus de commande. Rien à redire au sujet du site web, du processus de commande et de la livraison (environs une semaine dans mon cas). La machine fonctionne très bien, si ce n'est le message d'erreur au démarrage (désactivable en suivant les instructions ici: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?pid=28788). La finition est assez bonne. L'ordinateur est léger et maniable, tout en renvoyant un sentiment de solidité. Le trackpad est toutefois un peu rugueux, relativement étroit et peu sensible, mais demeure tout à fait utilisable. La finition est bonne, même si inévitablement moins aboutie que celle de machines moins réparables. Je salue la connectique très fournie, même si j'aurais apprécié que la charge se fasse uniquement via un 2e port USB-C uniquement, ceci pour favoriser la compatibilité avec les chargeurs existants. J'apprécie la bonne compatibilité avec les docks modernes via USB-C Thunderbold (HP displaylink, dans mon cas). Par contre, la durée de vie de la batterie est médiocre (max 3-4 heures annoncées en utilisation légère et après des ajustements). A ce sujet, je ne peux que recommander de ne pas ajouter de disque dur mécanique et d'utiliser tlpui (https://doc.ubuntu-fr.org/tlp), ce qui me permet de gagner près d'une heure d'autonomie par rapport à ce qui est annoncé par d'autres utilisateurs en configuration standard (Ubuntu 18.04 réinstallé manuellement). En conclusion : la compatibilité et la réparabilité de la machine compensent largement les petites imperfections, à l'exception de l'autonomie, à mes yeux insuffisante. J'espère qu'une batterie plus performante sera proposée dans le futur.

J'aime cet ordinateur.

Bon service après-vente. Personnes de contact sympatiques et compétantes. Traivail fait avec application et en respect de la garantie, avec le souci d'une réparation durable (pas juste pour arriver au terme de la garantie). Un petit moins sur la signalisation pour accéder aux ateliers qui ne sont pas facile à trouver. En gros je recommande vivement.

Bon accueil et conseil par les 2 professionnels.

La prestation de whyopencomputing a été très satisfaisante (encore un grand merci à M. Uyar!) . En revanche, le produit commandé est décevant: un Fairphone 3 qui a dû être remplacé à 2 reprises vu sa défectuosité... C'est à décourager de soutenir de tels produits. Le Samsung S4 que j'avais auparavant ne m'a jamais posé aucun problème (sauf à la fin où il ne tenait plus la charge).

Service rapide et compétent avec un contact agréable et très professionnel.

Livraison en 48h (commande d'un FairPhone 3). Réponse et efficace très rapide de l'équipe pour le service après-vente. Equipe à l'écoute et disponible. Merci !

Accueil très chaleureux

J’ai apprécié la disponibilité et l’amabilité des collaborateurs de Why prêts à renseigner et à aider au moyen de Team Viewer.

J'ai emmené mon ordinateur a réparé. Il fonctionne maintenant très bien ! Merci

J'ai reçu ma commande très rapidement et la personne avec qui j'ai parlé à été super! Et j'adore mon nouveau portable!

La cliente est très satisfaite de son nouveau ordinateur portable.

ma femme est très contente de son Fairphone

Suite à une panne de mon PC durant la période de garantie, le service après-vente à été à la hauteur ! Le Team à répondu à mes attentes et à fait tout son possible pour me dépanner et à trouver une solution de remplacement pour me faire patienter le temps nécessaire à la réparation. Bravo !

lors de commande l'acheteur doit avoir la possibilité de prendre le matiériel au bureau ou magasin. aucune mention ou choix possible pour choisir ce type de livraison.

Rapidité dans les réparations, très bon conseils.

Support client hyper rapide et réactif. Commande envoyée et reçue sans délai. Top classe !

Très bon, aucun problème particulier.

always a pleasure to order with them, maybe not always the best price, but always the best service and support, great team, thank you! I'll keep ordering through your shop

Tout parfait et rapide

excellentes compétences techniques, entreprise convaincue de ses produits, bonne initiative

très bon contact avec le personnel livraison rapide

J'aime beaucoup le concept de la durabilité. Le site web dit que les ordinateurs sont réparables pendant dix ans mais il y a déjà des composants qui ne sont plus disponibles pour mon ordinateur et je ne l'ai que 4 ans et demi.

Bien sympa l'équipe et super produit

Ethique au top et sur le long terme c'est cela qui compte !

Livraison super rapide et conforme à mes attentes. Produits très bon!

Service rapide et efficace pour résoudre un problème intermittent et donc très difficile à diagnostiquer.

rapide, compétent, attentif, totalement convaincu !

Je possède un ordinateur Why depuis plusieurs années. J'ai pu, suite à une panne matériel: passer sur place, me faire remplacer le composant défectueux, chatter avec l'équipe, et faire une petite mise à jour de certains composants. Un must, de la durabilité, de l'efficacité et de la proximité !