altima-assurances.fr

Calculé à partir de 215 avis obtenus sur les 12 derniers mois

607 avis depuis le 23/02/2022

Informations altima-assurances.fr

Altima assurances

Altima, filiale de la MAIF, conçoit avec vous, de nouvelles offres d'assurances innovantes. Retrouvez-nous pour un devis ou une souscription sur altima-assurances.fr - Assurance auto à l'usage - Assurance Unique - Assurance auto collaborative - Assurance auto classique - Assurance habitation

275 rue du stade 79180 Chauray

Banque et assurance

Satisfaite après un mois de souscription en espérant que ça durera.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Réponse de Dominique L

Puis-je compléter mon avis client ? Par ailleurs, sur quels supports les avis clients sont-ils publiés ? Merci par avance pour votre réponse.

Réponse de Dominique L

Malgré quelques petits problèmes de connexion pour enregistrer les trajets, tout est rentré dans l'ordre. Des interlocuteurs et interlocutrices très à l'écoute qui ont fini par résoudre mon problème.

Très satisfaisant

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Une fois sur deux, il me manque un trajet sur l'application. En conséquence, je me sers le moins possible du véhicule assuré chez vous. Déjà signalé ...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

réactifs

Réponse de altima-assurances.fr

La pratique demande de l'habitude. Je dois me forcer à mettre mon mobile dans l'habitacle de ma voiture. Avant, je mettais mon sac à main dans le coffre..... D'autres assurances se basent sur l'honnêteté des assurés et se contentent d'une photo.

Réponse de altima-assurances.fr

Ça devient un peu pénible de recevoir plusieurs fois par jour des notification comme quoi les trajets que je fais quotidiennement n'ont pas été réalisé avec mon véhicule. C'est normal car j'ai un autre véhicule pour mes trajets quotidiens.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bon service client par téléphone. Accueil courtois et professionnel. La formule moins de 6000 km est très avantageuse. La contrainte d'avoir le telephone et l'application toujours active quand on roule est neanmoins à prendre en compte.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Assurance en ligne gérée à 80% par une application plutôt vieillotte et bancale, application demandant une localisation constante. Vous décompte des trajets mème quand vous ne conduisez pas. Bref prix attractif mais assurance pas ouf

Réponse de altima-assurances.fr

Application ios pas au point (détecte des trajets lorsque je suis en metro)

Réponse de altima-assurances.fr

Transfert effectué sans soucis ciontacts téléphoniques cordiaux clairs et efficaces

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre appréciation. L'équipe d'Altima

Réponse de Josiane G

J’avais oublié d’ajouter une remarque Dommage que le Contrat Pacs Assurance accidents corporels auto présent dans nos contrats Maif initial, n’est pas pu être transféré vers Altima?

je recommande

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Système inconnu pour moi mais qui parapt très fiable

Application efficace, facile d’utilisation

très moyen

Réponse de altima-assurances.fr

Concepteur très bien .moyen de décompte de KM pas très équitable.

Réponse de altima-assurances.fr

Trop de contraintes avec l actiuvaion du téléphone à chaque trajet

Réponse de Christiane R

???

Très bonne assurance

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Peut-être proposer plutôt de donner son kilométrage tous les mois à la place du boitier

Réponse de altima-assurances.fr

Très compétitif au niveau tarif en revanche en cas de problème pour les contacter faut s'accrocher et répond à côté de la plaque.

Réponse de altima-assurances.fr

Simple économique pour véhicule qui roule très peu

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

trés bien, centre d'appel trés disponible et efficace

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Site intuitif et facile au moment de la création du dossier. Service client contacté une fois et efficace après un court délai d'attente.

Réponse de altima-assurances.fr

Pour le moment je rencontre des problèmes de km non réalisés avec mon véhicule mais facturés. Je dois donc tout vérifier.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nos conseillers ont pris en charge votre dossier afin de résoudre cette anomalie le plus rapidement possible. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima.

Excellente compagnie d'assurance. Personnel très à l'écoute des clients.

Réponse de altima-assurances.fr

Dans l'esprit c'est très bien, 2 mois c'est un peu court pour avoir une idée arrêtée

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Peu de recul pour donner un avis mais le tarif reste très avantageux

Réponse de Joelle B

Facilité d'utilisation et grosse économie réalisée merci !

Forfait 20 EUR de base... + 3 cts du kms.... Contrat pas clair du tout ... On pense payer 20 EUR pour 6000 kms par an et 3 cts qd ça dépasse.. Résultats... Je paie un peu moins qu'avant certes...au total..mais qd même bcp plus de contraintes... Ça ne me convient pas vraiment..

Réponse de altima-assurances.fr

Bonne expérience malgrè des problèmes avec l'appli qui doit être redémarrée pour qu'un nouveau trajet soit analysé.

Tarifs intéressants

A voir avec le temps

Procedure difficile

Réponse de altima-assurances.fr

Enfin, une assurance auto qui est compatible avec les nouveaux modes de transport.

Réponse de altima-assurances.fr

En temps que nouveau client Altima globalement tout va bien. Petit Bémol j'ai rencontré des difficultés pour connecter mon appli , j'ai dû appeler 3 fois altima.. Toujours problème détecter, je n'arrive pas à le résoudre? cela n'empêche pas le bon fonctionnement .

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Étant bridé impérativement pour la conduite automobile, j'ai dû recourir à l'assurance au Km proposé par cette filiale de la M.A.I.F. pour permettre à ma compagne de continuer à utiliser ma voiture dans les mêmes conditions d'assurance l'esprit tranquille.

Réponse de altima-assurances.fr

Pas du tout pratique pour les couples possédant deux voitures et souhaitant les utiliser indifféremment

Mauvais

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Nous aimerions en savoir plus afin de comprendre votre mécontentement et de répondre à vos interrogations. L' équipe d' Altima

Efficacité,Rapidité,Courtoisie.

changement de tarif aprés même pas un mois avec coeff 0.50

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. L' évolution de votre tarif s'explique par la révision et l'ajout d'éléments manquants à votre dossier. Nous restons à votre disposition. L' équipe d'Altima

Réponse de Aurore A

La révision a été faite sur ma demande. Tarif plus avantageux. Cordialement

Globalement satisfaite, même si la rédaction du contrat est peu claire et pleine d'ambiguîtés, l'équipe est plutôt compétente et agréable pour résoudre les difficultés (à part le 1er conseiller qui a été fort désagréable et peu investi)

Réponse de Thibault B

C'est vraiment une réponse bateau qui est assez décevante, si vous étiez vraiment attentifs pour améliorer vos services, vous m'auriez interrogée pour savoir ce qui n'était pas clair dans vos contrats. Le management de la qualité est une science qui ne peut s'improviser !

Accueil et écoute du conseiller

Propositions intéressantes d'Altima

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très agréablement surpris (en même temps, c'est une filiale MAIF, donc le service est la qualité de service sont similaires). Conseillers à l'écoute par téléphone, répondent rapidement et justement aux questions.

Réponse de altima-assurances.fr

Avis : Je trouve très regrettable que lorsqu’un couple a deux voitures, chacun utilisant indifféremment l’une ou l’autre, il soit nécessaire de déconnecter et de reconnecter chaque fois l’application ou bien d’échanger les téléphones. N’y aurait-il pas une solution plus simple à ce problème ? Par exemple permettre à l’application d’enregistrer plus d’un véhicule. Ça ne paraît pas présenter de difficulté insurmontable.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Concept intéressant si vous roulez peu sinon l'offre peut s'avérer chere par rapport à une assurance classique

Réponse de altima-assurances.fr

Difficile de m'exprimer sur les remboursements en l'absence d'accident ou de sinistre à déclarer. Je peux juste dire que l'ensemble de leurs équipes est au top pour répondre à vos questions et vous aider.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Parfait, souscription très simple et rapide, utilisation très simple et détaillée, je recommande vivement

Site très complet Parfait

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Interessant au niveau tarif mais l'application se déclenche même lorsque je suis en trotinette...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. L'application va se déclencher au début d'un trajet et va vérifier la présence du boitier, si celui-ci ne se trouve pas à proximité le trajet est annulé. Vous pouvez si vous le désirez modifier les notifications (pour ne plus recevoir les premières détection de trajet) que vous recevez de la part de l'application, en vous rendant dans PARAMETRES, puis NOTIFICATIONS et en sélectionnant les notifications que vous souhaitez recevoir. Nous restons à votre disposition pour toute interrogation. L' équipe d' Altima

Explications claires lors d'un changement de véhicule. Seule contrainte à respecter : chaque véhicule est associé à une adresse e-mail qui lui est propre. J'ai du donc donner une autre adresse e-mail pour mon nouveau véhicule.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour que nous prenons bien en compte sur l'aspect adresse e-mail. L' équipe d' Altima

Avec certains téléphones… difficile de mettre en œuvre l’application….

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour, nous travaillons régulièrement sur l'amélioration de l'application pour qu'elle puisse fonctionner au mieux sur le maximum de téléphone. L' équipe d' Altima

Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire. L' équipe d' Altima

Application parfaite pour l'utilisation occasionnnelle d'un véhicule L'application cherche à se mettre en route de façons intempestives

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Vous pouvez si vous le désirez modifier les notifications que vous recevez de la part de l'application, en vous rendant dans PARAMETRES, puis NOTIFICATIONS et en sélectionnant les notifications que vous souhaitez recevoir. Nous restons à votre disposition pour toute interrogation. L' équipe d' Altima

Réponse de Nath C

Ok merci je vais essayer

Sérieux et réactif le service administratif est à l'écoute et surtout pas avare d'explications pour une profane comme moi, merci Je recommande

Réponse de altima-assurances.fr

RAS TRÈS SATISFAIT, ROULANT TRÈS PEU.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonjour, il me semble que ce serait plus sûr, plus facile et moins intrusif de vérifier le kilométrage que de suivre chaque déplacement.

Réponse de altima-assurances.fr

C’est juste l’assurance qu’il me fallait, je n’utilise pratiquement pas ma voiture.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Une formule bien adaptée, le service client est très serviable

Réponse de altima-assurances.fr

Bien car cela me permet de réduire ma facture. Gros bémol, quand je monte dans une autre voiture le trajet est comptabilisé...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Vos trajets ne seront tarifés que si le boitier est présent dans le même véhicule, si le boitier n'est pas présent les trajets vont être annulés. Si vous désirez limiter les notifications vous pouvez, dans votre application dans PARAMETRES, NOTIFICATIONS sélectionnez ensuite les notifications que vous souhaitez recevoir. L' équipe d' Altima

Des mois pour mettre à jour un dossier , ce qui fait que le montant proposé au départ varie une fois qu'ils ont mis le dossier à jour, ce qui au final semblait intéressant ne les plus forcément. De plus je viens d'apprendre que même en ayant un bris de glace non responsable (caillou) nous devons payé plus cher. Quand même 2 euros de plus pour ma part. C'est bien la première assurance qui me fait ça Enfin le système boîtier n'est pas hyper fiable , marche 1x sur 2 , on est obligé de le mettre en route manuellement si on veut qu'il détecte le trajet. Parfois malheureusement il ne détecte pas le trajet et on s'en rend compte une fois fini, imaginez que vous ayez un accident sur ce trajet la en question .... 0 couverture. Juste parce que le boîtier a émis une défaillance. Ça semble beau mais au final pas si intéressant

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services et notre solution technique. La couverture que vous procure votre assurance est toujours active, vous êtes ainsi couvert en toutes circonstances. L' équipe d' Altima

parfait ++

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Je suis très déçue du fonctionnement de cette assurance. J’ai l’impression de m’être faite avoir car le prix affiché au moment de l’adhésion est celui de l’abonnement de base « stationnement » et ENSUITE se rajoute le prix des kms parcourus ce qui fait presque doubler les tarifs mensuels et revient donc plus cher qu’une assurance classique. Je pensais que le prix du km affiché était si l’on dépassait les 6000km annuels… donc je suis vraiment très insatisfaite !

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Il s'agit en effet d'une assurance découpée en deux partie : - La partie parking qui permet de couvrir votre voiture lorsqu'elle est stationnée - La partie circulation qui couvre le véhicule en circulation. N'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions faire le point sur votre situation et pour trouver avec vous la meilleure solution. L' équipe d' Altima

Une assurance au kms très bien pensée ! Le boîtier fonctionne parfaitement et détecte tous les trajets en temps réel 👍 Je regrette de ne pas l’avoir choisi plus tôt.

conforme à l'attente

TRES BON ACCUEIL - PERSONNEL TRES COMPETENT ET DISPONIBLE

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonjour juste vous dire qu'il est souvent agaçant de constater la surveillance sur nos téléphones. Mon mari monte l'escalier pour aller se coucher, le téléphone sonne et indique qu'il est en analyse. Nous nous déplaçons avec notre voiture principale, le téléphone sonne pour nous dire que nous ne sommes pas connectés.... Dommage!

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Pour information, vous avez la possibilité de gérer vos notifications directement depuis l'application. L' équipe d' Altima

positif : économie négatif: en pratique , l'application ne fonctionne que manuellement.

Pas intéressant !

Aucun problème.

manque de precision

Réponse de altima-assurances.fr

Réactivité, service client impeccable, documentation de déploiement efficace, dispositif simple à mettre en place. RAS, pourvu que ça dure ;)

Réponse de altima-assurances.fr

L'utilisation du téléphone avec une application installée est contraignante et vous perdez des clients. Il y a encore beaucoup des personnes qui n'ont pas de smartphone...surtout les petits rouleurs. Pour moi c'est OK.

Réponse de altima-assurances.fr

le système est un peu contraignant quand on a 2 véhicules assurés par ce système: il faut penser à mettre l'appli en conformité avec le véhicule utilisé. De plus, le prêt du véhicule requiert soit d'informer Altima, soit à l'emprunteur du véhicule, de télécharger l'appli....

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Assurance en adéquation avec mon besoin. Faisant très peu de km avec ce véhicule, l'option au «km» est parfaite. Le

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Services très pro. Les réponses aux questions claires et précises.Pas de zones d ombres..

Réponse de altima-assurances.fr

C'est bin mais un peu compliqué à pratiquer avec plusieurs enfants pour uen voiture de résidence secondaire

Réponse de André B

Quel N° puisje appeler pour des informations sur le réglage du télépone sur l'application qui me dit qu'elle ne peut pas détcter mon boitier dans a voiture ?

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous invitons à contacter nos conseillers : par téléphone du lundi au vendredi - de 9h00 à 18h00 au 09 69 32 06 45. L' Equipe d'Altima

Réponse de André B

merci

J’habite en Guadeloupe et à l'aube de la retraite, il me fallait absolument rationaliser mes dépenses. J'ai opté pour cette formule. J'en suis très content. Formule intéressante pour petits rouleurs ou propriétaires de plusieurs véhicules quand on en est seul l'utilisateur. Mise en place facile. Personnel compétant et aimable. Pour l'instant, ça se passe très bien. Chapeau !

Réponse de altima-assurances.fr

Dommage de devoir de déconnecter puis se reconnecter à chaque changement de véhicule.

Réponse de altima-assurances.fr

Facile d’utilisation et adapté à mes besoins (roule très peu)

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Tres bien, assurance correspondant exactement à l'utilisation de nos véhicules.Nous avons deux véhicules,il nous a fallu créer deux comptes.

Simple et efficace

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Equipe attentive au téléphone mais informations gps pas toujours transmises. Mise en doute de la couverture d'assurance .

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonne impression en général. Un bémol toute fois sur l'application qui peut se désactiver de lui même sans explication. Cela m'est arrivé au mois de mai . J'ai dû déclarer les trajets manquants depuis mon compte.

Excellente prestation

Réponse de altima-assurances.fr

Difficultés à installer l’application + souci quotidien du kilométrage effectué alors qu’il serait plus simple de faire certifier le kilométrage au départ de l’assurance et à des intervalles définis.

Réponse de altima-assurances.fr

Les agents qui y travaillent sont très bien mais l appli et le boîtier pas terrible pour l'assu au km . Trop contraignant

Réponse de altima-assurances.fr

Trop compliqué, trop intrusif. Il me semble que la balise embarquée est suffisante pour vérifier, l'appli est bien trop gourmande en info. Au besoin, une balise plombée dans la voiture, avec un contrôle possible serait bien plus simple pour l'utilisateur.

Réponse de altima-assurances.fr

simplicité, bonne information et disponibilité du personnel. Tout est prêt pour nous faciliter l'approche. Devenue "petit rouleur" je suis satisfaite de cette proposition. Je fais confiance à cette filiale de la maif, sociétaire depuis plus de 30 ans, le service doit être de la même qualité.

pas d'avis

Réponse de altima-assurances.fr

Lors d une conversation téléphonique, nous avons été très bien reçu et surtout la dame était très compétente en ce qui concerne la mise en route du système . Donc pour ma part a conseiller.

RAS pour l'instant

Très réactif, bon SAV