altima-assurances.fr

Calculé à partir de 315 avis obtenus sur les 12 derniers mois

712 avis depuis le 23/02/2022

Informations altima-assurances.fr

Altima assurances

Altima, filiale de la MAIF, conçoit avec vous, de nouvelles offres d'assurances innovantes. Retrouvez-nous pour un devis ou une souscription sur altima-assurances.fr - Assurance auto à l'usage - Assurance Unique - Assurance auto collaborative - Assurance auto classique - Assurance habitation

275 rue du stade 79180 Chauray

Banque et assurance

Suite à mon appel téléphonique mon dossier a été pris de suite en charge et a été traité dans les meilleurs délais et avec efficacité

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Les conseillers sont très réactifs face aux situations données, questions et desiderata.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre appréciation. L'équipe d'Altima

J'ai trouvé de l'écoute, une véritable implication de la part de tous les interlocuteurs que j'ai eu en ligne.

Réponse de altima-assurances.fr

Les débuts ont été un peu laborieux concernant la mise en place des trajets. Les contacts avec Altima sont très bons.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Très bien connections boîtier pas toujours simple à vérifier à chaque départ. Déclaration sur l joueur serait mieux

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

Réponse de Laurent C

Bonjour l assurance et le principe tres bien

correspond à mes attentes.

Réponse de altima-assurances.fr

Très satisfait malgré quelques petites difficultés lors des premiers trajets

Réponse de altima-assurances.fr

Service impeccable. Seul bémol : pas assez connue quand déjà sociétaire MAIF ...

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

La souscription c'est fait sans souci. Le service est réactif. Les factures sont conformes à l'usage. Pas de surprise. L'appli est simple a l'usage.

Réponse de altima-assurances.fr

Pour ce début d' expérience très bien

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Malgré quelques petites erreurs de l'application, ce système me convient

Réponse de altima-assurances.fr

Souscription facile, interlocuteurs réels (Non I.A.).

Réponse de altima-assurances.fr

Le boitier est connecté uniquement a mon telephone, si mon mari veut prendre la voiture c'est compliqué ! Altima ne repond pas au mail...pourquoi le proposer alors !

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Nous constatons qu'un échange a eu lieu depuis la publication de votre commentaire. Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter directement par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 09 69 32 05 52. Bonne journée L' équipe d' Altima

Correspond à mes attentes de petit rouleur. Seul bémol, car je posséde 2 véhicules assurés au km, l'appli qui n'est pas multi-utilisateur. Donc obligé de souscrire 2 polices avec deux adresses de courriel différentes.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Application correcte pour suivi des conso. Pas de totalisation des kms parcourus sur la facture. Services administratif aussi performants que ceux de la MAIF.

Réponse de Isabelle A

Bonjour Ce n'est pas la totalité de mon évaluation que vous présentez. Tous les aspects négatifs ne sont pas affichés.

dans l'ensemble très bien. Pratique. Cependant il arrive parfois que le boitier ne detecte pas immédiatement le téléphone. Aucun signe, par contre il est bien connecté puisque le suivi du parcours est disponible

Réponse de altima-assurances.fr

L'expérience pratique n'a pas encore commencé du fait que je n'ai pas enccore retrouvé ma voiture. ..mais les préparatifs ont été parfaits ! Rendez-vous en Juin!

c'est ok

Réponse de altima-assurances.fr

Lorsque l'on utilise pas le véhicule mais un autre, l'application envoie des messages de trajet non réalisé...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, En effet ces notifications vous indique que les trajets ne sont pas pris en compte. Vous pouvez gérez vos notifications directement dans votre application, en vous rendant dans "paramètres" puis "notification", vous pourrez choisir de garder ou non les notifications des trajets en cours en cours, des trajets annulé et des trajets terminé. L'équipe d'Altima

Et correct quand on se sert très peu son véhicule

Réponse de altima-assurances.fr

Trop complexe mais agents contactés par téléphone disponibles et à l’écoute

Adhésion simple et rapide

Très bon service client

Réponse de altima-assurances.fr

Avoir son smartphone avec soi, être sûr que l'appli, le bluetooth, la localisation, les data sont activés, ça prend clairement la tête. C'est une contrainte très (trop) forte finalement. Je changerai probablement pour des forfaits du type 7000km/an par exemple proposé par Allianz où une simple photo annuelle du compteur kilométrique. suffit.

Réponse de altima-assurances.fr

Ce systeme me convient parfaitement

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Toujours ravie de votre assurance. Efficacité, rapidité, écoute et surtout, chose rare aujourd'hui, quelqu'un qui vous répond au téléphone.

Réponse de altima-assurances.fr

Produit très économique et service irréprochable

Réponse de altima-assurances.fr

Personnel qualifié, système très pratique, peu d’attente pour une demande par téléphone

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très bien pour les petits rouleur

Bon service

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Moi qui roule peu, c'est la formule idéale. Les personnes qui vous répondent au téléphone ou par mail sont charmantes et les réponses sont claires

Réponse de altima-assurances.fr

Installation simple Suite logique si on est déjà à la MAIF et qu'on possede une 2eme voiture

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

je débute mon utilisation, dans tous les cas le système semble bien fonctionner, mais il faut attendre une année complète pour voir les économies réalisées par rapport à une assurance classque

Réponse de Pierre D

je voulais savoir s'il était possible au fur et à mesure du déroulement du mois, d'une période de connaitre les couts globaux et kms parcourus merci cdlt dp

Tres bonne prise en charge, sans probleme

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

personnel très à l'écoute et compétent

procédure un peu longue.

Réponse de altima-assurances.fr

Je n'ai pas le résumé du parcours sur mon smartphone SAMSUNG GLAXY S8. Je suis toujours en doute, après le trajet effectué, sur le bon fonctionnement de la connexion.

Réponse de altima-assurances.fr

Mon avis concerne uniquement l'assurance au kilomètre. L'application est extrêmement contraignante : il faut activer les données mobiles, le Bluetooth et la localisation à chaque déplacement. Donc soit vous laissez constamment ces paramètres en route sur votre téléphone (ce que je ne faisais pas habituellement) soit vous risquez d'oublier de les activer lorsque vous commencez un trajet. Les laisser en route toute la journée pour 5 minutes de trajet le matin et 5 minutes de trajet le soir, ca m'embête vraiment. De plus, mon mari a installé l'application sur son téléphone pour utiliser ponctuellement ma voiture : il peut voir quasiment en temps réel tous mes déplacements (horaires et localisation précises). Je n'ai rien à cacher mais quand même, pour le respect des libertés individuelles, c'est limite. Faisant 5 km par jour, l'assurance au kilomètre est très avantageuse pour moi, pour autant, je ne suis pas certaine de continuer avec ce produit. Beaucoup trop de contraintes.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, merci pour vos retours sur l'application. En effet, il est préférable de laisser le Bluetooth, les données mobiles et la localisation actifs. Nous prenons bien en compte votre remarque sur la visualisation des trajets pour toutes les personnes utilisant l'application. L'équipe d'Altima

c'est très pratique et commode d'emploi et le service de suivi est tr-s réactif

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonjour Mesdames, Tous les contacts que j'ai eu ont été exemplaires courtois, précis et très professionnel

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Le kilométrage est vraiment détaillé tout est clair

Réponse de altima-assurances.fr

Ca va pour le moment. pour bien connaitre et évaluer une assurance, il faut quelle intervient dans un problème et là, on verra comment pourrait être à coté de nous et nous endommager. pour le moment on paye et on verra ....

Réponse de altima-assurances.fr

Le personnel est très sympathique, et calme. Pourtant j’aimerais avoir souvent des réponses très précise à mon problème j’ai quelques fois l’impression que le personnel n’utulise pas Altima avec un téléphone identique au mien un document écrit précis serait plus utile que des réponses verbales on parle de Check liste

Réponse de Andre C

Très. Bien si vous simplifier l’acces A l’ application dans l ombre du garage ouf!

Idée séduisante, mais mise en oeuvre contraignante et qui ne fonctionne pas toujours. Nous avons contacté plusieurs fois une personne chez Altima (très agréable du reste) et réinitialisé le téléphone , sans résultat fiable. Nous avons dû acheter un câble de chargement supplémentaire pour le téléphone. Les trajets "allers" se déclenchent en général, les retours rarement. C'est très stressant: suis-je assurée ou pas?? Mon téléphone portable est récent et fonctionne bien par ailleurs. Je suis très déçue, car j'attendais ce type d'assurance et nous avons passé du temps et des nerfs à essayer de faire fonctionner le système. Il faut profiter d'un arrêt pour regarder si le trajet s'est déclenché ou pas! Et craindre ensuite de ne pas être assuré en cas de problème.

Réponse de altima-assurances.fr

C'est un concept idéal pour les retraités qui ne sont pas des grands voyageurs

Réponse de altima-assurances.fr

Produits et tarifs très intéressants pour les petits rouleurs.

Réponse de altima-assurances.fr

Toujours peur que mon trajet ne soit pas pris en compte Et pas recu d’echeancier

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Après vérification, vous avez bien reçu le descriptif de votre échéancier fin janvier. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Bons renseignements donnés par les conseillers. Souscription facile. Aucun problème. Mise en route aisée du boîtier et reconnaissance facile en bluetooth.

Réponse de altima-assurances.fr

Tarif intéressant. Avantage de ne régler que les kms effectués. Très intéressant pour les petits rouleurs.

Réponse de altima-assurances.fr

Solution pratique quand on utilise pas souvent sa voiture

Réponse de altima-assurances.fr

Très bonne société, filiale de la MAIF donc sans mauvaise surprise, tout ce fait simplement par internet et ça fonctionne

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bien que l ayant pris pour un véhicule peu utilisé Bon rapport qualité prix et service client

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Assuré depuis trop peu de temps à "L'assurance auto au kilomètre" je ne peux objectivement donner un avis. Sauf que cette offre correspond parfaitement à ce qui me convient, et comme ALTIMA est une filiale de la MAIF où je suis assuré depuis plus de 40 ans, je fais confiance à son efficacité.

Réponse de altima-assurances.fr

Application simple. On ne s'occupe de rien une fois téléchargée.

Souplesse d’utilisation

Réponse de altima-assurances.fr

Correspond parfaitement à l’usage que je fais de mon véhicule électrique.

Réponse de Paul F

Ok

Simplicité

Réponse de altima-assurances.fr

Une note moyenne à cause de l'application très décevante. Pourquoi nous n'aurions pas le même détail tout au long du mois que celui repris dans la facture mensuelle. Merci

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Quelles informations souhaiteriez-vous avoir en plus sur l'application pour avoir le même niveau de détail que sur la facture mensuelle ? L' équipe d' Altima

Réponse de Michel L

Bonjour. Ce n'est qu'une pratique d'un mois, mais j'ai constaté que votre serveur enregistre bien tous les trajets effectués avec 2 smartphone, le mien et celui de mon fils quand il prend la voiture. En revanche cette information n'est pas toujours remontée vers l'application d'où une période floue quant à la facturation attendue en fin de mois. Merci d'y apporter une correction si cela est possible. Cordialement

L’assurance au Km répond totalement à ce que je recherchais d’une assurance auto pour de petits trajets.

Réponse de altima-assurances.fr

Étant donné que je suis cliente que depuis 2 mois je n’ai pas encore assez de recul, d’où mon 5 étoiles.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Rapidité de fonctionnement du boîtier. Relevés kilométriques précis.

Réponse de altima-assurances.fr

Intéressant pour le petits rouleurs, dans notre cas un troisième véhicule. Mais en fait lorsqu'on est seulement deux conducteurs avec trois voitures, l'assurance de la troisième voiture reste toujours trop chère car jamais les trois véhicules ne roulent en même temps.

Réponse de altima-assurances.fr

J'ai déjà eu un sinistre non responsable, donc je peux témoigner que c'est une assurance très sérieuse et réactive. Le seul problème que j'ai rencontré est que de temps en temps le boîtier ne repère pas automatiquement le trajet et qu'il faut bien vérifier à chaque départ que le trajet est détecté.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très réactif: donne rapidement suite à toute demande

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

bien pour les petits rouleurs

Réponse de altima-assurances.fr

Seul souci mais souci réel : l'application enregistre TOUS vos déplacements même lorsque vous n'êtes pas en voiture au lieu d'attendre de se connecter au boîtier pour enregistrer les seuls trajets faits avec la voiture assurée. C'est un peu big brother et surtout vous recevez mille notifications, et les batteries de tel, montre connectée etc sont sur sollicitées. En gros c'est pénible à l'usage.

Réponse de altima-assurances.fr

Souscription et mise en œuvre très simple. Service client réactif. Economies réelles au final pour les petits et moyens rouleurs.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Enfin une assurance au kilomètre parcouru ! Quand on possède plusieurs autos il semble logique que l'on ne peut pas les conduire toutes en même temps... Merci à Altima et à la MAIF d'avoir osé innover.

Réponse de altima-assurances.fr

L'application bouffe ma batterie de tél. elle se déclenche tout le temps... Le mot de passe est décidé par Altima et non pas par moi.

Réponse de altima-assurances.fr

Intéressant et "rigolo" de pouvoir suivre sa "consommation de kilomètres" au quotidien! En revanche la gestion de la localisation et des notifications avec le téléphone (et ma montre connectée) me pose des problèmes. Si je prends cette assurance c'est que j'utilise peu ma voiture. Est-ce lié à cela ?

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Vous avez la possibilité de désactiver les notifications pour les trajets en cours, les trajets annulés et/ou les trajets terminés depuis l'application. Vous devez vous rendre dans "Paramètres" puis "Notifications". Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

A priori bien. Assuré depuis seulement 3 semaines. A voir dans la durée et en cas de sinistre comment cela évolue

Pour l'instant pas de pb. Service impeccable. R.A.S

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Assurance parfaite pour les petits rouleurs. Impose d'être équipé d'un téléphone compatible avec l'application, d'où parfois obligation d'achat d'un nouveau téléphone. Connaissances indispensables en matière de téléphonie mobile.

tres mauvais

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Si vous rencontrez le moindre problème veuillez nous contacter au 09 69 32 05 52 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) afin de vous aider à le résoudre. L' équipe d' Altima

Quelques problèmes au début pour l'installation, mais après appel à vos services? j'ai pu les régler

Réponse de altima-assurances.fr

Je n’ai jamais réussi à utiliser l’application, j’ai essayé transmettre tous mes documents je n’ai jamais réussi à le faire. J’ai entendu parler de votre assurance mais je m’attendais à ce que les choses soient plus simple. Je n’ai toujours pas reçu le boîtier un peu stressé de me retrouver en défaut

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Nous vous invitons à nous appeler au 09 69 32 05 52 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h) afin que nous puissions résoudre votre problème. L' équipe d' Altima

Très bien adapté pour petits rouleurs

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Les interlocuteurs que j'ai au on bien répondu à mes attentes.

Réponse de altima-assurances.fr

Réactif, reponse rapide, à vérifier à plus loog terme en cas de sinistere, ce que je ne souhaite pas !

1ere utilisation très convaincante

simple, pratique et efficace

Réponse de altima-assurances.fr

Je suis assuré par ALTIMA depuis peu de temps et jusqu'alors, mes contacts et conseils reçus ont très bons

service téléphonique impeccable

Réponse de altima-assurances.fr

Équipe compétente mais offre d'assurance compliquée.

👍👍👍

Réponse de altima-assurances.fr

Simplicité pour effectuer les démarches et petits prix pour les petits rouleurs.

Réponse de altima-assurances.fr

Nouveau client. Encore peu utilisé mon véhicule avec cette assurance. Première impression très favorable. Simple à installer et à l'usage. Site Web clair et détaillé. Pour l'instant au top.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bien pour l'instant (mais je n'ai pas encore reçu la première facture) .. quoique la franchise soit très élevée

Bon contact téléphonique Et mail

Réponse de altima-assurances.fr

Notification dès extinction des données mobiles, du bluetooth

Pas d'avis à ce stade. Mon véhicule est dans un garage dans le sud de la France (13) et le boîtier GPS dans le tiroir de mon bureau à 10000km du garage (Réunion 974). J'ai divisé ma cotisation par 2 mais du coup je n'ai pas pu honorer la demande d'un proche, résident dans le 13, pour un prêt occasionnel.

Simplicité, efficacité.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bon produits avec simplicité

Réponse de altima-assurances.fr

Assurance globale à bon tarif

Réponse de altima-assurances.fr

Un personnel au téléphone à l'écoute seule difficulté la programmation du smartphone

Bonne initiative.