altima-assurances.fr

Calculé à partir de 240 avis obtenus sur les 12 derniers mois

605 avis depuis le 23/02/2022

Informations altima-assurances.fr

Altima assurances

Altima, filiale de la MAIF, conçoit avec vous, de nouvelles offres d'assurances innovantes. Retrouvez-nous pour un devis ou une souscription sur altima-assurances.fr - Assurance auto à l'usage - Assurance Unique - Assurance auto collaborative - Assurance auto classique - Assurance habitation

275 rue du stade 79180 Chauray

Banque et assurance

Voiture non-neuve importée, principes d'attestation de sinistralité différents entre France et Belgique,.. Alors que les démarches en ligne avec d'autres compagnies avortent, les quelques échanges électroniques avec Altima aboutissent à un contrat conforme avec la simulation faite sur le site web. J'ai apprécié le dialogue.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre appréciation. L'équipe d'Altima

C'est un bon concept

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Aucun soucis pour la souscription du contrat, offre intéressante et bien pensée.

Réponse de altima-assurances.fr

RAS. Fonctionne très bien.

Réponse de altima-assurances.fr

La simplicité, rapidité et les tarifs !.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bonne assurance pour ma fille qui termine ses études dans une autre région et qui ne rentre que quelques week-ends dans l'année.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Le système semble efficace et économique pour les petits rouleurs

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

bon concept

rien

Réponse de altima-assurances.fr

Pas encore beaucoup de recul mais nous constatons que l'appli pour le téléphone est énergivore en batterie. Il faut fréquemment recharger le phone. Ensuite on a vraiment l'impression d'être pisté, mais au moins on peut vérifier au fur et à mesure des déplacements.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

Conseillers très faciles à contacter et très professionnels

BIEN

Réponse de altima-assurances.fr

Positionnement prix pour véhicule qui roule très peu Par contre un peu pénible de recevoir sans cesses des notifications sur l app

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Vous avez la possibilité de désactiver les notifications directement depuis l'application. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Réactivité limitée et répond aux questions quand on insiste : quand on veut conseiller, on évite d'insister sur "c'est écrit dans les conditions générales de vente". Une réponse à un mail n'est pas si compliqué.

Réponse de altima-assurances.fr

Facile d'utilisation et utile pour une voiture qui fait très peu de kilomètres.

Correspond à nos besoins

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonne économie! Seul bémol, quelques centimes prélevés alors que la voiture n’a pas bouger du mois mais bref pas grave

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Il y a un forfait fixe mensuel pour couvrir votre véhicule en stationnement. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

TB répond à mes attentes pour petit rouleur

Réponse de altima-assurances.fr

Pratique et intéressant pour les faibles rouleurs

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Je déconseille l’assurance au km. L’abonnement fixe mensuel est trop élevé. Si on ajoute à cela les quelques kms qu’on parcours dans le mois, il est préférable de rester sur une assurance classique !

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. L’assurance auto au km a été conçue pour ceux qui roulent moins de 6 000 kilomètres par an. Le forfait fixe mensuel couvre votre véhicule en stationnement. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

J'ai contacté plusieurs fois le service client, car mes trajets n'étaient pas tous détectés... Les personnes contactées me répétées inlassablement qu'il fallait désactiver l'économiseur d'énergie du téléphone ce que je faisais mais qui ne réglé pas le problème. Après plusieurs coups de fils j'ai eu le plaisir d'avoir un certain A.D qui m'a expliqué de façon très claire qu'il fallait aller dans les paramètres du téléphone ET désactivé l'économiseur dans L'APPLICATION elle même. Depuis tout fonctionne à merveille. Merci à A.D !!!

Réponse de altima-assurances.fr

Le tarif annoncé n'est pas du tout le tarif annoncé : près de 24% plus cher. La manière de comptabilisé le kilométrage n'est pas non plus indiqué dans les plaquettes commerciales.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, l'assurance auto au kilomètre est une assurance connectée qui se décompose en deux partie : - Une partie parking pour couvrir votre véhicule à l'arrêt - Une autre partie qui couvre votre véhicule lorsqu'il roule. La partie à l'arrêt est un montant qui sera identique chaque mois, la partie qui couvre votre véhicule lorsqu'il roule va varier selon le nombre de kilomètre que vous allez faire chaque mois. N'hésitez pas à revenir vers nos équipes pour que nous puissions faire un point sur votre situation. L'équipe d'Altima

Problèmes avec l'application : cherche à calculer des itinéraires quand je suis chez moi (véhicule assuré au sous-sol), quand je pars a pied, en vélo (plusieurs fois au cours du trajet) et bien évidemment quand j'utilise un autre moyen de transport. Tout ceci épuise inutilement la batterie de mon téléphone et m'agace prodigieusement. Il faudrait vraiment améliorer l'application !

C'est top

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Impeccable, souscription rapide, boitier envoyé immédiatement.

Réponse de altima-assurances.fr

j'ai très peu roulé, j'attends de faire plus de kms, mais les débuts sont prometteurs

Aucun problème

Très compétent

Réponse de altima-assurances.fr

L'enregistrement au départ ne fonctionne pas toujours , malgré connexion à l'application, mise en route des données mobiles, blue tooth, économiseur désactivé, localisation GPS !

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0969320645 L' équipe d' Altima

Très bien pour la prise en compte du kilométrage réel. Moins bien l’obligation d’ouvrir manuellement le début d’un trajet si je me trouve dans une zone blanche ou si le wifi prend le dessus sur le Bluetooth.

Réponse de altima-assurances.fr

Pour le moment rien n'a dire le concepte me convient j'attends de voir par mois mes consommations pour voir et comparer combien cela me coûte

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Avis dans pavé ci-dessous.

pratique d’utilisation

Innovant

Réponse de Emmanuel J

Bonjour, juste une remarque. Comment votre application est toujours ouverte mon téléphone consomme nettement plus de batterie alors que j’utilise assez rarement la voiture assurée au km. Il faudrait trouver une autre façon de faire. Activation de l’application uniquement en cas de présence du boîtier + 1 photo par mois du kilométrage de la voiture pour contrôler la cohérence. La consommation me pose un vrai problème moi qui utilise beaucoup mon téléphone en déplacement.

Très simple d’utilisation. L’application sur mon iPhone est opérationnel.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

pour l'instant je n'ai aucune reproche à faire, le service et la facturation est parfaite.

Réponse de altima-assurances.fr

Altima a répondu à toutes mes attentes

Réponse de Regis M

Merci pour la disponibilité de tous les collaborateurs

Service client très disponible, aimable et aidant

Réponse de altima-assurances.fr

Très satisfaite jusqu'à présent de l'accueil téléphonique jusqu'à l'utilisation de l'application.

Réponse de altima-assurances.fr

Sur la dernière facture, je me suis rendue compte que je payais une prime de stationnement deux fois supérieure à la prime de circulation. Je ne sais même pas à quoi correspond cette prime de stationnement. Si j'additionne ces 2 primes, je ne suis pas persuadée de réaliser certaines économies sur une année par rapport à une autre assurance lambda. Heureusement que je ne circule pas beaucoup.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Il y a en effet deux parties distinctes dans l'assurance auto au kilomètre : Une partie qui permet de couvrir votre véhicule lorsqu'il est stationné (Chute d'un arbre, Grêle, vol, incendie ....) Une autre partie qui permet de couvrir votre véhicule lorsqu'il circule (Choc contre un autre véhicule, impact sur le pare brise ...) Si vous avez des questions sur le montant qui vous est facturé n'hésitez pas à nous contacter au 09.69.32.06.45 L'équipe d'Altima

Correspond à mes attentes.

Simple à souscrire

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Je suis satisfait de cette offre

Réponse de altima-assurances.fr

Bien pour le moment. Attends pour me prononcer définitivement, d'avoir un peu plus de recul

trés satisfait

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très bonne écoute et réactivité sans attente telephonique

Très bon contact

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Un problème (signalé) mineur de géolocalisation semble-t-il.

Réponse de altima-assurances.fr

Très satisfait du service et du coût de l’assurance. Juste un bémol concernant l’appli qui ne permet pas de savoir si le trajet en cours est bien pris en compte (simple pop up qui disparaît rapidement) et qui n’affiche les trajets effectués qu’avec beaucoup de retard (le lendemain)

Réponse de altima-assurances.fr

Super pour des petits rouleurs. Sont très près des clients avec en plus des interventions rapides et fiables. Je recommande vivement..

Réponse de altima-assurances.fr

Quelques problèmes au niveau de la transmission des documents

Simple et rapide, idéal pour un 3ème véhicule très peu utilisé

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Bonjour, pour le moment je ne mettrai que quatre étoiles car pour une cinquième étoile, cela ne fait pas assez longtemps que je suis assuré chez Altima la filiale de la MAIF, donc j’attends d’avoir un peu plus de recul

Réponse de altima-assurances.fr

Des conseillers disponibles et à l’écoute. Un suivi précis de la consommation via l’application. Seul petit bémol : déclenchement parfois tardif après démarrage lors d’un nouveau trajet… et contrainte avec le téléphone… Mais assurance adaptée à un petit rouleur…

Réponse de altima-assurances.fr

je ne connais pas assez Altima

Réponse de altima-assurances.fr

Pour un début satisfaite car j utolise très peu ma voiture sauf en vacances

Clair Fiable

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Usine à gaz nécessitant une bonne connexion, une action de l'usager, alors qu'il suffirait d'un relevé kilométrique annuel contact moyennement aimable

Réponse de altima-assurances.fr

Je pense revenir à une Assurances classique est tellement c’est ingérable

Facile à mettre en œuvre et suivi en temps réel très appréciable

Satisfaisant

Réponse de altima-assurances.fr

Services téléphoniques très performant pour répondre aux questions, prix intéressant

Réponse de altima-assurances.fr

Relevé kilométrique simple d'utilisation. Il se fait automatiquement. Facturation mensuelle

Réponse de altima-assurances.fr

Pour l’instant pas de problème Bon rapport qualité prix Souscription rapide

Réponse de altima-assurances.fr

Pas bien compris l'offre dès le départ.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

J’ai plusieurs véhicules assurés donc nécessité d’avoir plusieurs e-mails. Très dérangeant.

Réponse de altima-assurances.fr

A condition d'avoir un téléphone compatible et être à l'aise avec les applications, l'installation et la mise en service est très simple en suivant le mode d'emploi. Le service client est très réactif et de bon conseil. Assuré depuis octobre 2022 je suis très satisfait d'avoir souscrit ce contrat pour un véhicule de collection.

au top

Parcours mal detectés

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Connection bluetooth à revoir ou à supprimer car fonctionne 1 fois sur 45. et franchement inutile. Il suffit de prendre le kilométrage en début d'année et ou de mois et le reprendre en fin d'année ou en fin de mois.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonne formule proposée par le groupe MAIF pour assurer les petits rouleurs.

Réponse de altima-assurances.fr

Je suis ennuyé par l'application qui détecte tous mes déplacements et me signale que je ne les ai pas effectués avec mon véhicule. L'impression d'être tracké inutilement. j'aimerais pouvoir désactiver ce suivi, et qu'il se déclenche plutôt soit à ma demande (lorsque je prends mon véhicule), soit automatiquement, lorsque le tracker de la voiture est détecté à proximité mais pas un suivi qui me signale par notification que j'ai fait un trajet en vélo ou transports en commun tous les jours.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Vous avez la possibilité de désactiver les notifications depuis l'application mobile. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Mauvais conseils, problèmes techniques

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre site internet a rencontré quelques problèmes techniques il y a quelques semaines. L' équipe d' Altima

Le suivi sur l'appli

Application facile d’utilisation Clair et précise Réponses aux mails rapidement

Réponse de altima-assurances.fr

L'application devrait proposer dans la rubrique ma consommation un récap des dépenses au km. Vous semblez vouloir masquer à tout prix cette valeur...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Pour information vous avez la possibilité, depuis l'application mobile, de voir le coût au détail de chaque trajets en début de mois sur votre facture. L' équipe d' Altima

j'ai très peu de recul

Réponse de Liliane C

je n'ai rien d'autre à ajouter sinon bien reçue dernièrement au téléphone et bien conseillée

Mise en œuvre très simple. Aucune contrainte particulière

Réponse de altima-assurances.fr

Mise en place simple, l'enregistrement des trajets semble correct

Réponse de altima-assurances.fr

Nous avons eu besoin d'un contact téléphonique, et la personne que nous avons eu à été très sympathique et nous a conseillé. Rien à redire.

Réponse de altima-assurances.fr

R.A.S. après un mois d'utilisation.

Bonne réactivité

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Peu utilisée pour l'instant, mais l'application semble bien fonctionner.

Réponse de altima-assurances.fr

Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai uniquement souscrit au contrat pour le moment. Mais tout le processus s'est très bien passé.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

lors de lasouscription les conseillers etaient trs disponibles

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Côté prix OK, côté application pas bien du tout, notamment pour détecter les trajets

Réponse de altima-assurances.fr

Cette formule est bien adaptée à mon utilisation de véhicule. Dommage qu elle n existe pas pour les motos et camping car.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bonne relation et réactivité des équipe Altima assurances.

Réponse de altima-assurances.fr

Pour l’instant je suis très content d’avoir souscrit à cette assurance simple et service client top et très à l’écoute.

Réponse de altima-assurances.fr

Après des débuts difficiles, je suis arrivé à régler les divers problèmes de paramétrages de mon smartphone. Mon transmetteur de marque Jabbra était en conflit avec le boitier Altima de ma voiture.

Utilisation très facile

impeccable

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

j'attendais ça depuis longtemps !

Réponse de Chantal B

Merci de m'avoir dit merci...

Ras c'est très bien

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

téléphone ou boitier trop sensible: m'indique un "nouveau trajet" alors que je suis chez moi!!

Réponse de altima-assurances.fr

Flexibilité, ça correspond bien à ce que je recherchais

XXX