animaute.fr

Calculé à partir de 595 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

L'énorme pourcentage pris par le site sur les frais de garde.

Trop cher

Très bon site et équipe. Nous avons rencontré un problème avec le petsitter (qui n'avait pas compris qu'un chiot fait pipi et caca, et qui a menacé de l'abandonner si quelqu'un ne venait pas la récupérer immédiatement alors que nous étions à 600km) Caroline a été très réactive et nous a contacté très rapidement pour trouver une solution (que nous avions trouvé entre temps, compte tenu de l'urgence). Nous attendons le remboursement des jours non gardés

On est au courant en dernière minute qu'on est l'employeur de la personne qui vient à la maison et on donne 60% du prix au site et 40% à l'intervenante qui a pourtant été parfaite dans sa mission

J'ai été contacté par tout les pet sitter sans l'avoir demandé. Le site ajoute des frais sans explication. Et tout ça pour ne pas régler le pet sitter. Cependant, pet sitter au top

La recherche est facile, Animaute nous aide à trouver qqn de disponible très vite aux alentours de notre lieu de vie. Très bon site de Pet Sitter. Seul point négatif, le prix.

Bonne expérience

Notre chat a été ravi il s est fait des copains et la maîtresse des lieux a décoré son salon comme un hôtel 4 étoiles pour chat A recommander

A éviter !

Il manque tout de même l’application pour plus de simplicité.

La rapidité de la prise en compte et des réponses.

Point positif une bonne aide pour trouver un ou une Pet'sitter mais point négatif rien n'est reversé à la Pet'sitter donc on paie juste la mise en relation.

J’ai mis 3 étoiles, car la Petsitter a été très attentionnée avec notre chien et nous a donné des nouvelles très régulièrement ! Par contre, je trouve aberrant de payer 77 € pour 3 jour de garde. 47 € réglé immédiatement au site pour avoir les coordonnées de la Petsitter et nous avons réglé le reste en liquide, soit 30 € pour la partie Petsitter. Il me semble que payer 47 € pour une mise en relation, cela fait beaucoup par rapport au travail du Petsitter. Merci de revoir vos frais de mise en relation, et surtout de mettre à jour les prix qui sont annoncés lors de notre recherche. (22,68 € / jours, soit un peu plus de 66 €, alors qu’au final, nous avons payé 15% de plus que prévu !!) j’espère que cela n’est pas proportionnel lorsque la garde est plus longue ….

J'ai trouvé rapidement quelqu'un pour garder mon lapin et pouvoir ainsi partir en vacances. Pratique et sérieux, à refaire !

Pratique et fiable

Site très pratique et très utile . J’ai pu utiliser les services d’un très bon petsetter 👍

Bonne mise en relation, mais commission trop élevée. J'entends qu'une fois la mise en relation, il y a des risques de passer en direct, mais mettre une commission de presque 50% et laisser les gens se débrouiller pour le règlement au début du petsitting pousse forcément les gens à tenter de contourner le système, malgré les assurances, la notation des petsitter, les informations très intéressantes sur l'environnement, la messagerie et la vraie plus value de revenir sur le site pour trouver un petsitter en cas de besoin . J'ai mis 4 étoiles, mais c'est 5 étoiles pour le service et 2 ou 3 pour les tarifs. Il faut vraiment revoir la commission et les moyens de paiement côté pet-sitter.

J'ai trouvé rapidement un pet sitter, je recommande ce site

Expérience plutôt positive. Je n'ai pas apprécié l'afflux de mails de votre part pour me proposer d'éventuels pets sitter. La personne choisie à fini par se perdre au milieu d'eux. Très pénible.

très bon site pour la mise en relation avec une excellente DOG SITTER. par contre prix du site prohibitif (rémunération site supérieure à celle du dog sitter)

Personne très gentille. Elle s'est très bien occupée de notre chat. Nous recommendons

Tarif très cher déçu de mon petsitter je ne renouvellerai pas l'expérience

Les personnes ne sont pas qualifiés ,ceux qui garde nos loulous. Très mécontent

J'ai aimé la réactivité du site pour trouver une garde en urgence. J'ai aimé la possibilité d'utiliser mon avoir pour une autre garde. Je n'ai pas aimé lapetsitter qui a qui a gardé mon chien car aucune règle n'a été respectée Je trouve le prix de la garde exorbitant. Une vérification du sérieux de la petsitter devrait être plus complète.

Je trouve que le pet sitter n'est pas aussi bien rémunéré qu'Animaute. Et pourtant, il fait le travail !

Le prix à régler pour Animaute est un peu élevé, je trouve, sinon le reste du service est parfait

Le site prend une grosse marge sur la garde d'animaux, mais le principe est bien et jsuis satisfaite de la pet sitter

Très pratique pour une mise en relation avec une personne de confiance pour garder son animal mais les frais de dossier sont élevés et doivent être payés à chaque ce qui n'incite pas à faire appel à Animaute Très souvent, uniquement en cas de besoin

Le manque de transparence sur la somme payé au site et celle réellement perçue par le gardien de l'animal.

Trop cher et trop compliqué tout est restreint

Réservation un peu chère par rapport à ce que reçoit la personne qui effectue la garde.

Très satisfaite du site

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Animaute. Déjà, j'ai envoyé un message a un pet sitter précis et il a été vu par tous les pet sitters de ma région. Pas sympa ! La réservation a été faite et le pet sitter a annulé la garde à deux jours de mon déplacement professionnel. Cata! Je n'avais pas pris assurance annulation, certes, mais sachez que la plateforme retient 50€ de frais de dossier dans TOUS les cas, même si on est assuré ! Je trouve ces frais de dossier abusif !!! je mes suis trouvée sans garde pour ma chienne (je n'ai pas voulu choisir une autre personne dans la précipitation) et, en plus, PÉNALISÉE en 50€. PLUS JAMAIS !! PS - curieusement le pet sitter que j’avais réservé à quitté Animaute tout de suite après avoir annulé ma réservation. Bizarre, non?

La disponibilité des personnes et le côté rapide des échanges

Nous avons fait une belle rencontre ,mais 70 euros de frais ,c est scandaleux...pour seulement 5 jours de gardes ..

Un imprévu au dernier moment et j'ai eu besoin de trouver une pet sitter pour quelques jours afin de faire les promenades de ma chienne. J'ai trouvé ce site sur Google. J'ai trouvé des pet sitter autour de chez moi, chose à laquelle je ne croyais vraiment pas. J'ai choisi une personne qui semblait avoir l'expérience que je cherchais. Elle m'a répondu rapidement, et en une heure c'était réglé contact, contrat tout. Ma chienne l'a adoptée tout de suite et je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un de confiance pour ma chienne en cas d'absence. Par contre je n'avais pris contact qu'avec une seule personne et j'ai eu plusieurs réponses dont des pet sitters situés à une heure de route.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce super commentaire ! Bien à vous, L’équipe Animaute

Mon chien a été délaissé et mal nourri car il est très fatigué et a très maigri ça montera à l association dont je suis adhérent pour déposer plainte pour maltraitance !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous sommes désolés de n'avoir pu répondre à vos attentes pour cette garde de 4 jours. Lorsque vous réservez une garde nous vous conseillons vivement de faire une pré-rencontre ainsi les propriétaires peuvent connaitre la famille d’accueil avant de déposer l'animal le jour de la garde. Cela permet de rassurer les maitres, le petsitter, mais surtout l'animal qui connaitra déjà les lieux et les odeurs. C’est une étape très importante pour le bon déroulement de la garde qu’il ne faut pas négliger. Suite à votre appel à nos services, une enquête à été ouverte auprès de la petsitter, afin d'éclaircir les circonstances de cette garde. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'informations. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité. Cordialement, L’équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

J avais écrit à 3 pet sitter de Six-Fours-les-Plages qui ne me donner pas de réponse donc je n'ai pas eu le temps de et le choix de prendre la première qui était d accord vue que mes billets de trains étaient payés ainsi que le règlement a votre site qui avait été encaissé et non remboursé alors ne me m était pas en faute de ne pas avoir visionné l environnement où Sherka allait être mal suivi j ai donc saisi à la vu de mon chien malempoint et désorienté mentalement l association dont je suis adhérent de Mme Mme Bardot qui vous contactera probablement.

Ras...

Réponse de animaute.fr

Nous sommes ravis de l’existence de votre site pour faire garder notre petit animal . Merci.

Réponse de animaute.fr

Commission (45 % de frais..) excessive. Si le service sav était réactif ce serait peut être justifié mais il a faut relancer et 8 jours après pas de nouvelle pour un remboursement..déçue

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification de votre dossier, il apparait que vous nous avez contacté pour faire une demande de remboursement le 20/12, et que vous avez reçu le mail de décision du service le 26/12. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement L'équipe Animaute

La personne qui s’est occupée de ma petite chienne est très compétente et professionnelle

Réponse de animaute.fr

Le site gagne plus que le pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un avis, je vais toutefois me permettre d'éclaircir votre interrogation concernant les tarifs : la somme perçue par Animaute et pour le Petsitter est affichée en toute transparence avant de payer, après avoir cliqué sur "Réserver".... par ailleurs chaque petsitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un petsitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme petsitter. Enfin, notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d'urgence week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

super pet sitter. sympathique. Tres bon contact avec mon petit animal. A recommander ++++++++++

Pet sitter au top

Réponse de animaute.fr

Mon annonce a été mise en public alors que je ne souhaitais contacter qu'une personne et pas tous les pet sitter de la région, On ne peut pas rester connecté donc chiant de se reconnecter EXTREMEMENT CHER et prix non affichés clairement ! Les tarifs "22e par jour de la pet sitter" ne comprenaient que le tarif d'animaute et je suis tombée des nues quand elle m'a réclamé son paiement en supplément

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification de votre dossier, il semble que la petsiter réservé était bien à 22,5€/ j tout compris, ce pour 8 jours. Ce qui fait un total de 180€ auxquels vous avez ajouté une option à 16€ soit un total de 196€. Vous avez réglé 124€ au site (option à 16€ incluse) et 72€ à la persitter, ce qui fait bien un total de 196€. si vous avez besoin de plus d'informations au sujet des tarifs, vous pouvez tout à fait contacter nos services, qui vous expliqueront à nouveau ces calculs. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L'équipe Animaute

La réactivité du site à proposer des cat sitters

Réponse de animaute.fr

Frais de mise en relation très chers

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Facilite d’inscription, profils clairs avec avis. Le site nous a été très utile en sachant que c’était une recherche en dernière minute

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Le prix excessif

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre site et tenons compte de votre remarque constructive. Cordialement L'équipe Animaute

Le site est bien fait et efficace, et la pet sitter très sérieuse mais les frais pris par la plate-forme sont excessifs. Cela incite à ne plus passer par le site Animaute. C’est dommage …

Pas de mauvaise surprise

Réponse de animaute.fr

Je donne moins dix,je n'ai jamais eu la personne en ligne ni en message. Par contre il sont bien pris mes 70 euros.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous avons appris à travers votre avis que le petsitter réservé est resté injoignable, car nous n'en avons nullement été informés, ni par vous, ni par le petsitter. Nous aurions pu vous proposer d'autres petsitter afin d'assurer la garde de votre animal pour que vous puissiez partir tranquille. Afin de répondre au mieux à vos questions et faire le point sur cette situation, nous vous invitons à contacter nos services au 05 45 31 46 95. Votre satisfaction et le bien être de votre animal restent notre priorité, nous restons à votre disposition. Cordialement

J aimerais plus de transparence sur la somme qui est reversée à la personne qui garde l animal

Réponse de animaute.fr

J'en ai pas payé le prix annoncé (23€) au moment du paiement mais 32€ (pour des frais non annoncés )+ 14€ à la personne qui a gardé mon chien donc 46 € au total !! Quelle très mauvaise surprise ! En revanche la personne était très bien et tout s est bien passé .

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification de votre dossier il apparait que le tarif journalier annoncé était bien de 23/j et vous avez réservé pour 2 jours. 32€ pour la partie Animaute et les assurances, plus les 14€ pour la petsitter, ça fait bien un total de 46€. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

bonjour merci pour votre réponse , j'ai cependant 2 remarques : 1/ effectivement la garde était positionnée sur 2 jours mais mon besoin était en réalité de 24 h effective (de samedi fin de journée à dimanche fin de journée . J'en déduis donc que si j'ai besoin d'une nouvelle garde de 24 h incluant une nuit, la facturation est de 2 jours calendaires donc 23 € x 2 ? ce point n'est pas clair et un peu trompeur. 2/ mon assurance RC couvre le risque que vous décrivez donc il est dommage de ne pas pouvoir décocher l'assurance enfin je renouvelle ma satisfaction envers Sandra qui s'est très bien occupé de mon chien. cordialement Philippe DUBONNET

Il ne s’agissait pas de garde mais de promenades. Vous m’avez trouvé la personne idéale. Merci tout à été clair dans nos échanges.

Réponse de animaute.fr

Le minimum est 1 star. Vous en méritez 0. Vous nous avez facturé 75€ pour une mise en relation avec un pet sitter. Lors de la recherche de pet sitter, le site indiquait que le tarif incluait les coûts du site et ceux du pet sitter. C’était une information mensongère et nous avons du payer le pet sitter séparément (et en plus des 75€). Deux jours de gardiennage nous ont donc coûté 130€. Nous avons été pet sitter nous même avec Pawshake à Singapour pendant de nombreuses années avant de venir vivre en France où Pawshake est peu présent. Les conditions étaient claires et précises avec Pawshake, et la plateforme gérait le paiement au pet sitter, et se rémunérait 20% du montant demandé par le pet sitter. On n’atteignait jamais des montants comme ceux pris par Animaute. Animaute est une arnaque que je condamne et vais dénoncer auprès d’organismes de défense des consommateurs.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification, et comme expliqué par notre service client par téléphone, votre garde était de 3 jours pour 2 chiens. Donc 38€ tout compris /j pour 3 jours cela fait 114€ auxquels cous avez souhaité ajouter la garantie santé optionnelle à 15€ ce qui fait un total de 129€. Vous avez donc réglé 75€ pour Animaute (incluant les 15€ de garantie optionnelle), puis 54€ au petsitter comme indiqué lors de votre réservation. Le tarif de 38€/j est donc bien tout inclus, excepté pour les 15€ de garantie santé optionnelle que vous avez souhaité ajouter. Nous restons à votre disposition pour toute nouvelle explication nécessaire. Cordialement L'équipe Animaute

La réactivité des gardiens et gardiennes

Prix plutot elevé mais choix important de Pet Sitter

Un site très bien fait

Réponse de animaute.fr

super garde, famille sympathique. Adresse à garder;

Réponse de animaute.fr

Très bon accueil, très bonne communication d'Anabella.

Réponse de animaute.fr

EXCELLENTE GARDE DE LA PART DE LA PETSITTER ; Par contre je trouve le tarif excessif au regard de ce qui est restitué à la personne qui assure la garde !!!

facilité d'emploi

Réponse de animaute.fr

vos tarifs de réservation pour la garde d'un animal sont trop élevés

Réponse de animaute.fr

Le site est trompeur et vous fait croire à un tarif, vous vous retrouvez à payer le double Cela dit il est bien et efficace pour trouver une garde d’animaux !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification, pour votre garde de 2j le tarif était de 30€/j ce qui fait 60€ au total, somme que vous avez payé. Nous ne comprenons pas votre problème de tarif. Néanmoins, nous restons à votre écoute pour toute explication complémentaire. Cordialement L'équipe Animaute

Très réactif mais parfois un peu envahissant car de nombreuses sollicitations de personnes qui ne sont pas forcément dans la zone de recherche pour la garde.

Réponse de animaute.fr

Nathalie et toute sa famille sont formidables accueillants et surtout à l'écoute de nos petites bêtes. C'était la première fois et je vous assure que vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Merci bcp Nathalie pour tout

Réponse de animaute.fr

Site clair et facile à appréhender, seul bémol parfois difficile de voir les avis

Réponse de animaute.fr

Ils se sont pas habitués à faire pepsetters.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Si vous avez rencontré des difficultés que vous n'avez pas porté à notre connaissance, n'hésitez pas à nous contacter afin de faire le point et résoudre ce qui vous a posé problème. Nous restons à votre disposition Cordialement L'équipe Animaute

🙏🙏🙏🥵🥵🥵😖😖😖🙃🙃🙃

Mise en relation rapide avec un Petsitter.

Réponse de animaute.fr

Frais de dossier trop importants

Réponse de animaute.fr

Mise en relation très simple. Frais animante très élevé !!!

Réponse de animaute.fr

Entreprise fiable et réactive.

Bien pratique.

Réponse de animaute.fr

Site très pratique et réponses rapides

Réponse de animaute.fr

Facilité pour la recherche d’un pet sitter mais chèreté du site

Réponse de animaute.fr

Très pratique et bien fait.

Bien pratique.

Réponse de animaute.fr

Le détail du prix devrait apparaitre dès le départ : la part pour la mise en relation et la part pour le Pet Sitter. Cette info est extrêmement difficile à trouver sur le site. Le prix de la mise en relation est excessif. On devrait pouvoir continuer à communiquer via le site avec le Pet Sitter même quand on lui a réservé la garde.

Réponse de animaute.fr

La rencontre avec d'éventuels pets sitters n'est pas très facilitée !!

Principe de paiement pas clair la 1ere fois

Réponse de animaute.fr

Pratique, facile d'utilisation. Des frais pour le site un peu excessifs.

Réponse de animaute.fr

Le manque de transparence pour le prix concernant le site et celui qui garde l animal

Un peu cher

Très réactif !!

Réponse de animaute.fr

Très chouette service et plateforme où nous sommes en relation avec des petsitters et leur avis propres. Je recommande .. mais c est un peu cher je trouve. C est dommage !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Je trouve que les tarifs ne sont pas assez modulés.Pour ma part , juste venir nourrir mon chat 1 fois par jour et changer sa litière 1 fois par semaine est bien différent en temps et responsabilité que de sortir l'animal en ballade et / ou rester avec lui un temps donné. Pas de nouvelles spontanée de la pet sitter , il fallait que j'envoie des messages pour obtenir des infos sur la manière dont ça se passait . Cordialement, V.BEDU

Réponse de animaute.fr

Très belle rencontre. Aux petits soins avec notre cochon d’Inde. Merci !

Réponse de animaute.fr

Martine a un don pour s'occuper des animaux car à ma grande surprise, ma chienne de 15 ans a adoré se faire garder !

Réponse de animaute.fr

le prix pour avoir les coordonnées du petsitter qui lui même reçoit un paiement dérisoire par rapport à animaute. 91 euros animaute et 45 euros petsitter .....

Réponse de animaute.fr

Site très clair, moteur de recherche simple et commentaires très accessibles. J'ai regretté que ne soit pas mentionné le coût d'accès à la plateforme, 120€, auxquels viennent s'ajouter le coût de la prestation de garde. Sinon c'est parfait!!

Réponse de animaute.fr

C'est le même prix pour un jour ou deux or pour le site ça n'occasionne pas de coût supplémentaire. Il faudrait mieux payer les petsitters.

Réponse de animaute.fr

Facile, rapide et de toute confiance

Réponse de animaute.fr

Très pratique et bon service

Réponse de animaute.fr

Pet-sitter au top mais site extrêmement cher.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller qui travaille en France et est joignable par téléphone, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Par rapport à ce que la personne reçoit financièremrnt la prestation est chère !

Réponse de animaute.fr

Garde correcte, mais j'ai dû rentrer d'urgence car la petsytter ne se sentait pas capable de garder mon chien une journée de plus ! Donc, aucune fiabilité.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant la prestation de garde. Nous avons appris à travers votre avis l’incident survenu durant la garde et n'avons eu aucun retour ensuite de votre part ou celle de la petsitter. Sachez que même pendant la garde nous sommes toujours là pour assurer un suivi, vous pouvez donc nous contacter à tout moment pour nous faire part de vos doutes ou problèmes afin que nous trouvions une solution. Notre but est que vous partiez l'esprit tranquille et laissiez votre animal sans crainte. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question. Cordialement, L'équipe Animaute Bonjour, nous vous remercions tout