cnmsante.fr

Calculé à partir de 67 avis obtenus sur les 12 derniers mois

811 avis depuis le 27/08/2021

Informations cnmsante.fr

CNM Prévoyance Santé

La CNM Prévoyance Santé a été créée en 1970 par les membres de la FNACA, la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Objectif initial : offrir aux membres de cette association des solutions d’assurance santé et de prévoyance tout aussi bonnes et moins chères que celles que chacun d’eux pouvait trouver auprès de son assureur.

93A rue Oberkampf 75011 PARIS

très bien ........0...........

Tout à fait satisfait des prestations exécutées jusqu'à ce jour, qu'il s'agisse des réponses apportées aux demandes de renseignements et aux demandes de prises en charge.

Je suis satisfaite et je n'ai pas rencontré de problème à ce jour

Bien complète. Appli facile d'utilisation

J'ai un forfait de 150 euros de sevrage tabagique et j'ai fait une séance de laser mais il semblerait que ça ne rentre pas dans les conditions de remboursement alors que rien n'est précisé sur la grille de remboursement....

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous transférons votre commentaire aux services concernés ainsi qu’à notre Responsable Qualité. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

tres satisfait de ma mutuelle Je regrette de ne pas l avoir connue plus tot

Très bonne mutuelle qui couvre mes besoins. Rapide et efficace.

Très bien , bonne application, bon remboursement

Elle est très bien, mais un peu cher le prix par mois

Très bonne mutuelle, prix attractif. Je recommande a tous mon entourage

Satisfaite du traitement de mon dossier en juillet 2021 et par les échanges avec vos services.

Je ne peux donner un avis réellement objectif. On ne peut juger de la qualité d'une mutuelle santé que lorsqu'on en a besoin. Or je n'ai jamais sollicité la mutuelle jusqu'à présent, ni même un gestionnaire.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Pas d’avis.(peu utilisé).........,,,,,,,,,,,,,,?

l'accueil téléphonique conviviale et les explications étaient claires

je suis satisfaite dans l'ensemble un peu moins au niveau des appareils auditif et dentaire

très satisfait de la prise en charge de travaux dentaires importants

..............................

Trop récent pour bien juger ( 4 mois) mais bonne impression pour ce démarrage..

Tout à fait satisfaite de la réactivité de la mutuelle, de sa couverture (garantie) et de son adaptabilité à la prise charge de soins ou service d'actualité (exemple prévention santé).

bonne mutuelle , remboursement rapide , collaborateurs efficaces

Très cher comme toutes les mutuelles au niveau devis peu mieux faire

Réponse de cnmsante.fr

Plutôt satisfaite par les services proposés. Il est tout de même dommage que le remboursement des soins soit très très long. On dépasse les 10 jours voir plus de 15 jours, c’est dommage car ayant connu d’autres mutuelles cela était bien plus rapide. Accès à la plateforme assez simple et intuitif

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons acte de votre insatisfaction en matière de délai de remboursement et la remontons à notre Service Qualité et au service concerné. Concernant nos délais de remboursement, ils sont dans 95% des cas inférieurs à 8 jours mais certains dossiers complexes peuvent éventuellement nécessiter un peu plus de temps. Nous sommes évidemment mobilisés pour toujours réduire ces délais de remboursement. Nous essayons également de vous éviter le plus souvent possible d'avoir à avancer la part que nous prenons à notre charge dans le cadre de votre contrat. Lors de prochaines dépenses de santé importantes (lunettes, prothèses dentaires, aides acoustiques, hospitalisation), pensez à nous demander au préalable une Prise en Charge. Espérant que cette information actualisée vous permettra d'encore mieux bénéficier des services de votre mutuelle. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Tout est parfait un bémol cependant certains praticiens on du mal avec le site et ne comprennent pas pourquoi nous devons demander et recevoir un devis avant de connaître le taux de remboursement par retour de demande

mes rapports sont satisfaisants

Une bonne comunication, rapide et aimable. Une couverture santé intéressante pour le prix et mention spéciale pour le remboursement des frais d'orthodontie, bien que augmentation ne serait pas de refus quand on vois les frais.

Super Rapide et efficace …..

très réactive remboursements assez rapides

Très bonne mutuelle Très bon service

Satisfait de ma demande et du site

remboursement par contact trop lent 15 jours! Actuellement le dernier en date 19 jours et toujours pas de nouvelles

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons acte de votre insatisfaction et ne pouvons que la regretter. Concernant nos délais de remboursement, ils sont dans 95% des cas inférieurs à 8 jours mais certains dossiers complexes peuvent éventuellement nécessiter un peu plus de temps. Nous sommes évidemment mobilisés pour toujours réduire ces délais de remboursement. Nous essayons également de vous éviter le plus souvent possible d'avoir à avancer la part que nous prenons à notre charge dans le cadre de votre contrat. Lors de prochaines dépenses de santé importantes (lunettes, prothèses dentaires, aides acoustiques, hospitalisation), pensez à nous demander au préalable une Prise en Charge. Espérant que cette information actualisée vous permettra d'encore mieux bénéficier des services de votre mutuelle. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Niveau de satisfaction très positif

Rapport qualité prix très correct, par contre prise en charge de remboursement beaucoup trop longue et un peu compliqué pour se faire rembourser tout ce qui est compris dans les garanties mais hors cadre normal (automédication, autotests par exemple)

C’est très très embêtant de devoir tout snanner, toutes les démarches sont chronophages et les délais de réponses sont longs. Je n’ai pratiquement jamais été remboursée, ce qui fait que je paie ma mutuelle littéralement pour rien…

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous transférons votre commentaire aux services concernés ainsi qu’à notre Responsable Qualité. Concernant vos demandes de remboursement, il vous est tout à fait possible de nous les transmettre par courrier ; la transmission par voie dématérialisée par mail ou via votre messagerie n'est qu'une possibilité pour vous faire gagner de temps et vous simplifier la mutuelle. Si ce n'est pas le cas pour vous, il ne faut surtout pas l'utiliser. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Nulle et cher. Couvre peu de soins. Je déconseille fortement

Chère pour pas grand chose en matière de remboursement

Réponse de cnmsante.fr

Contact téléphonique compliqué, non souhaité par la CNM et pas de réponse aux demandes en ligne. J'espère que simplement du au COVID

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation et regrettons que vous ayez eu des difficultés à nous joindre. Pour votre bonne information, nous vous rappelons que différents canaux sont à votre disposition pour nous contacter : - par téléphone au 01 44 62 33 40. Notre centre de Relation Adhérents est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 16h30, - par mail à l'adresse contact@cnmsante.fr , - via votre espace adhérent que nous vous invitons à ouvrir si ce n'est pas encore fait (il vous suffit de quelques clics et il est accessible en haut à droite de la page d'accueil de notre site cnmsante.fr), - également par l'intermédiaire de "mon appli CNM Prévoyance Santé" téléchargeable sur l'App Store et Google Play. Ces deux derniers services intègrent, parmi leurs nombreuses fonctionnalités, une messagerie vous permettant d'échanger avec nos services, - et évidemment par courrier à CNM Prévoyance Santé - 93A rue Oberkampf - 75553 Paris cedex 11. Espérant que cette information actualisée vous permettra d'encore mieux bénéficier des services de votre mutuelle. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Bonne mutuelle, inconvénient du plafonnement annuel des soins dentaires .

Service rapide. Toujours bien accueillie au téléphone.

impossible d envoyer les devis par scan

Une mutuelle rapide et efficace avec des conseillers très aimables et efficaces

bien dans l'ensemble. contact malaisé pour les personnes non familiarisées avec l'informatique .

Bien pour la reconnaissance des anciens militaires

je suis très mécontente j'ai demandé par courrier, par téléphone que l'on m'adresse mes relevés par courrier et ce depuis le 19 juin 2021 tout ceci reste lettre morte aucune loi ne m'oblige à recevoir des relevés informatique que je n'arrive pas à ouvrir, donc je ne eux controLer mes règlements, vais je enfin recevoir mes documents????

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. La dématérialisation des relevés de prestations n'est qu'une option et il vous est tout à fait possible de continuer à les recevoir par courrier. Nous transférons votre commentaire aux services concernés ainsi qu’à notre service Qualité pour prise en compte immédiate. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Certains services ne nous concernent plus et de ce fait la facture est beaucoup plus importante.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps d’évaluer votre contrat complémentaire santé. Vos garanties ne semblant pas vous apporter complète satisfaction, nous vous invitons à contacter l'un de nos Conseillers Mutualistes au 01 53 36 36 10 (du Lundi au Jeudi de 9h à 17h30, le Vendredi de 9h à 16h30). Il procèdera à une étude personnalisée de vos besoins actuels et pourra vous proposer une garantie plus en phase avec vos attentes. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Très satisfaite des remboursements.

Les remboursements sont rapides et explicites .

Vous ne remboursez plus les piles auditives!

Très bonne mutuelle, bonne gestion et à l'écoute.

Très satisfaite de la mutuelle. Je recommande.

Les informations par modules sont difficilement compréhensibles. La réalité des plafonds annuels n'est pas bien expliquées. Il manque impérativement un rappel des soins engagés et pris en charge par semestre et par assuré. Le plafond annuel par catégorie fait que les soins du second semenstre ou du dernier trimestre ne soint plus p^ris en charge, ce n'est pas normal ; car pas informé dès que le plafond atteint 75%.

Nous n'avons pas eu de problème avec CNM Santé

Simplicité et rapidité des services

Très satisfait.Les textes les plus courts me satisfont car je n'aime pas le remplissage

Bonnes garanties. Rapidité dans le traitement des demandes.

J'ai encore peu de recul mais le service est sérieux et régulier

Pour le moment je donne un avis favorable en ce qui me concerne, mais je n'ai pas eu de gros problème de santé mis à part d'une paire de lunettes qui m'a été assez bien remboursée.

Conseillère insolente . Contrat non respecté . Triche sur les remboursement .

Je n'ai rien à dire, je suis satisfaite de vos services

Malgré que j'ai la plus petite option j'ai été déçu de l'augmentation tarifaire

Le service client n’est pas qualitatif. Les tarifs ne sont pas assez intéressants.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous transférons vos commentaires aux services concernés ainsi qu’à notre service Qualité. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

bonne mutuelle, délais de traitement rapides, équipe disponible et efficace, remboursement rapides et très bon niveau de prise en charge

Je n'ai pas souvent recours à des remboursements..... Je trouve ma cotisation élevée pour le peu de garanties dont je bénéficie

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons en compte votre commentaire et le remontons à notre service Qualité. Peut être faudrait-il également vérifier que votre formule de garantie est toujours adaptée à vos besoins. Nous vous invitons pour cela à contacter l'un de nos Conseillers Mutualistes au 01 53 36 36 10. Ils sont disponibles du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 16h30. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Ma fille a demandé la résiliation de son contrat, ayant pris sa mutuelle chez AUDIENS (intermitents du spectacle). Elle continue à payer ses 2 contrats !

oui ce ca va mais ce serait bien que moi et mon mari ai une formule couple avantageuse est ce que ce serait possible

Bien trop cher par rapport aux garanties. Délai de traitement des remboursements trop longs pour certains actes médicaux (i.e. hospitalisation et dentaire)

Réponse de cnmsante.fr

Très satisfaite, personnel au téléphone aimable et très efficace. Je suis heureuse de faire partie de votre équipe.

R A S si un peut chères ???

Réponse de cnmsante.fr

Organisation très efficace et personnel à l'écoute.

garanties conformes à mon contrat remboursements rapides après avoir reçu le décompte de la sécurité sociale

dans l'ensemble, nous sommes satisfaits

Je trouve ma mutuelle tres bien toujours à l'ecoute

Je suis satisfaite ( sauf pour le tout premier remboursement dentaire qui a été très long )

tres satisfaite a tout point de vue tant accueil que renseignements Personnel très respectueux lors des appels

84 ans et 82 ans ça devient penible le taux de remboursement .......

Prestataire réactif et niveau de prise en charge complète

Je n’ai pas eu de problème et suis contente des prestations au tarif proposé

les remboursements se font automatiquement

Rapidité du traitement des dossiers et facilité du site internet Je suis satisfait de la CNM

mais je suis dans le cas particulier des L112

2 étoiles, parce que dans le cours de la première année notre contrat a été augmenté, cependant la personne qui suit notre dossier est très professionnelle et compétente

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous comprenons parfaitement que cette augmentation intervenue après 8 mois de contrat ait pu être désagréable et nous vous prions de nous en excuser de ce manque d'information préalable. Elle s'explique toutefois par le fait que nos tarifs sont fixés annuellement par nos élus en septembre pour couvrir l'année civile N+1 (en non pas 12 mois glissants comme vous le pensiez). Lorsque vous avez adhéré en avril 2021, votre contrat a été établi sur la base de nos tarifs 2021 et nous ne connaissions évidemment pas, à ce moment là, les tarifs 2022. Ils ont été établis en septembre 2021 et vous ont été communiqués en octobre 2021 pour prise d'effet en janvier 2022. Désormais, les éventuelles augmentations de votre contrat vous seront toujours communiquées mi octobre pour prise d'effet au début de l'exercice suivant. Un dernier mot pour vous remercier de votre évaluation sur la Conseillère qui suit votre contrat. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Adhésion assez récente par le biais de mon employeur, les premiers besoins et services m'ont jusqu'a maintenant satisfait.

mutuelle qui répond a mes attentes et a mes demandes

je continu de vouloir avoir à faire à une véritable mutuelle. Je suis très septique sur le projet gouvernemental de créer une assurance sociale "globale". j'espère des information et votre avis sur ce projet.

Je suis satisfaite de la CNM car l'appli est claire et je peux consulter en temps réel mes remboursements.

7/10 (prévenir par exemple au téléphone pour gagner du temps le fait qu'il faut d'abord s'adresser à l'assurance maladie pour le remboursement et non en premier à la mutuelle. Cela ferait gagner de 3 à 4 semaines les échanges de courriers postaux

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous faisons remonter votre commentaire auprès de nos services Communication et Relations Adhérents. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Bon accueil téléphonique et rapidité de traitement

Rien n'est parfait mais la CNM fait tout son possible pour répondre à ses adhérents

bonjour, les délais sont trop long pour vous joindre par téléphone.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation et regrettons que vous ayez eu des difficultés à nous joindre. Pour votre bonne information, notre centre de Relation Adhérents joignable au 01 44 62 33 40 est exclusivement composé de collaborateurs salariés basés au sein de notre siège de parisien. C’est le choix que nous avons fait pour vous assurer une qualité de service maximale. Cela peut parfois avoir pour conséquence que notre petite équipe (4 collaborateurs au total) ait un grand nombre d’appels simultanés à gérer... ce qui peut dégrader temporairement notre qualité de service. Toutefois, sur l’année 2021, notre taux de prise d’appel s’élève à 87% ce qui démontre notre capacité à satisfaire rapidement un maximum de nos adhérents (près de 9 sur 10 en tout cas). Pour nous joindre le plus facilement possible nous vous invitons à utiliser les créneaux horaires les moins sollicités à savoir les mercredi, jeudi ou vendredi après-midi. Pour mémoire, vous pouvez également nous adresser vos messages et questions - par mail à l’adresse contact@cnmsante.fr, - par votre espace adhérent qui, à partir de la page d’accueil de notre site cnmsante.fr, peut être ouvert en quelques minutes seulement. - Enfin, si vous disposez d’un smartphone, par l'intermédiaire de /"mon appli CNM Prévoyance Santé/" téléchargeable sur l'App Store et Google Play. Ces deux derniers services intègrent une messagerie très utile. Espérant que ces informations complémentaires vous permettront d’utiliser au mieux nos services. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

le montant de la cotisation 'hausse de 15% en 1 an est excessif .

Très contente de la mutuelle et ravie d’avoir changé de mutuelle. Les remboursements correspondent à mes attentes sachant que j’ai pas de spécialistes à voir chaque année.

bonne prise en charge des soins

cccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

efficacité, sérieux, bons remboursements des soins

Très satisfait. Toujours à l’écoute.

Juste une chose si vous pouviez ne pas augmenté les cotisations

Le lien présent dans les mails reçus (avis de nouvau remboursements...) renvoie vers le site général de CNM santé et non pas vers l'espace adhérent. Il est alors impossible de trouver un lien vers l'espace adhérents.

aucun soucis de remboursements correspond aux garanties

J’ai été très bien reçu et informé par ma conseillère en arrivant. Merci encore pour son aide à trouver une bonne formule personnalisée

satisfait...remboursements . prise en charge. accueil. renseignements ne changerais pas , malgré les propositions de la concurrence .

content de vos services,de la rapidité des remboursements.