hapee.fr

Calculé à partir de 140 avis obtenus sur les 12 derniers mois

696 avis depuis le 24/08/2017

Informations hapee.fr

Hapee

Location de camping-car entre particuliers pour voyager en France et à l'étranger. Une question ? Contactez-nous via la page prévue à cet effet

CS 90120, Route de Villiers-en-Lieu 52115 Saint-Dizier

Voyage & tourisme

Le site est bien conçu et adapté. Néanmoins, il serait intéressant de pouvoir réaliser l'état des lieux du véhicule directement via la plateforme du site, de manière numérique. Un simple contrat de location est disponible au format papier mais pas suffisamment précis selon moi (pas possibilité de repérer les défauts du véhicule avant départ par ex.). Globalement, le loueur et le locataire peuvent uniquement préciser le km, la quantité de carburant. Nous avons donc dû faire des photos de chaque petit défauts intérieurs et extérieurs afin que chacun ait une base avant le départ de notre séjour. Aussi, le service de caution par CB est pratique mais les 11€ de frais pour pouvoir bénéficier de ce service me semblent exagérés. Nous aurions préféré laisser un chèque ce qui ne nous aurait rien coûté.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Julien et merci pour votre retour d'expérience argumenté et constructif. Nous ne manquerons pas de transmettre votre écrit au service informatique. Nous notons également que vous signalez ne pas avoir pu remplir un état des lieux précis au départ. Nous en sommes surpris car, en effet, en plus du contrat de location disponible sur votre espace membre, nous transmettons au propriétaire des états des lieux autocopiants qui permettent à chacune des parties de conserver un exemplaire et éviter tout litige. Enfin, devant la recrudescence des chèques impayés, nous avons dû développer un service de dépôt de garantie en ligne et par carte bancaire avec un intermédiaire qui se nomme SWICKLY. Sécurisé pour le locataire et la plateforme des frais de service sont en effet répartis à part égale entre le locataire et Hapee. Nous espérons vous servir de nouveau. A bientôt

Pour une 1ere location, tout s'est bien passé, rapidité du site ainsi que les explications à l'accueil téléphonique. Merci Hapee

Bonjour Fabrice et merci pour votre retour. A bientôt, nous espérons Hapee

J ai loué une prestation elle n était pas au rdv.(télé qui ne fo.ctionnait pas,pas de GPS et surtout frigo qui se mettait en alarme toutes les 3 minutes et cela jour et nuit) je vous dis pas les nuits agréables que nous avons passées. J ai téléphone à hapee mais la personne n avait pas l air concerne

Site sérieux et rassurant ! À recommander

Contrat de location non adapté pas de descriptif et état des lieux de retour inexistant Manque de professionnalisme.Pas de vérification sur les véhicules loués. A déconseiller .

Réponse de hapee.fr

Bonjour Serge. Nous prenons connaissance de votre mécontentement et sommes surpris des raisons. Nous ne comprenons pas pourquoi vous indiquez que le contrat de location n'est pas adapté. Nous ne savons pas de quel descriptif vous parlez et sommes surpris de l'absence d'état des lieux. En effet, nous veillons tout particulièrement à la mise à disposition de ces documents pour garantir les droits et devoirs des propriétaires et des locataires. D'autre part, nous vous garantissons que chaque annonce présentée sur notre plateforme fait l'objet d'une vérification administrative. Enfin, notre service clients reste à votre disposition au 0969 325 110 pour échanger avec vous.

Première expérience avec Hapee, qui s'est très bien passée. Efficacité et fiabilité

Parfait, très pratique.

Tres bonne mise en relation avec le loueur, mais a un prix un peu excessif

Réponse de hapee.fr

bonjour jean bapiste et merci pour votre commentaire. Nous notons que vous trouvez le prix de la location excessif. Pour autant sachez que ce n'est pas la plateforme qui en fixe le montant mais le propriétaire. Pour notre part et en toute transparence, notre commission est de 15%. A bientôt nous espérons. hapee

Au top !

Très satisfaite.

Équipe sérieuse et très réactive. Rien à redire, nous recommandons.

Site très pratique et facile d’utilisation !

Très bon site internet,

Super.

Site très bien fait, avec un suivi et des rappels à chaque étape importante.

a éviter

Super idée, site simple d’utilisation, pas très intuitif

Manque quelques explications sur la démarche à suivre lorsqu'on est locataire nouveau sur le site : les étapes clés par exemple. La procédure s'est bien passée mais un peu dans le flou. Ou alors c'est l'ergonomie du site qui peut être améliorée.

Véhicule de qualité et très confortable, propriétaire de qualité. Expérience à renouveler.

Super! Hyper bien fait et vraiment bien organisé!

Plutôt facile pour passer les réservations, manque de clarté car les photos des véhicules ne sont pas vérifiés.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Thierry et merci pour votre appréciation. Nous avons en effet rempli notre premier objectif : vous faciliter la réservation de camping-cars entre particuliers. Ensuite, nous sommes étonnés de votre remarque. En effet, les photos publiées sur le site ne sont pas contrôlées "sur place" (comme aucune autre plateforme également). Pour autant, le propriétaire a du vous informé que son véhicule avait en effet été accidenté et que celui présentait donc des dégradations non visibles sur les photos initiales. Nous pouvons vous garantir que le véhicule sera prochainement réparé et sera de nouveau totalement conforme à sa présentation. A bientôt

Réponse de Audrey R

Bonjour, Le propriétaire m'à informé de tous les problèmes du véhicule le jeudi 19/08 à 8h30 soit à l'heure de prise en charge du véhicule, aurais-je du annuler mes vacances sachant que je n'avais pas de solution de rechange ?

Equipe d'accueil à l'écoute et disponible.

Très bien ! Aucun soucis.

Attention il y a des frais en sus pour enregistrer la caution. Il n'y a plus moyen de laisser un chèque... C'est pas cool

Réponse de hapee.fr

Bonjour Frederic. Merci pour votre retour d'expérience sur la plateforme. En effet, nous avons mis en place un système de caution sécurisé par carte bancaire par l'intermédiaire d'un tiers de confiance : SWICKLY. Nous informons dès la consultation de la fiche du camping car sur le site, l'utilisation de ce système : plus simple que l'envoi d'un chèque par courrier, plus rapide et également plus sécurisé pour les différentes parties. En contrepartie, des frais bancaires sont en effet prélevés (pas au profit de Hapee qui supporte également des frais de gestion....), mais là encore nous vous informons dès le début ; 10 euros pour une caution de 2100 euros et aucun frais pour une caution à 750 euros. Nous espérons que ces explications répondront à votre commentaire et qu'au final vous aurez apprécié votre escapade nomade. A bientôt - Hapee

Réponse de Océane B

C'est la première fois (et la dernière ?)que je paye des frais pour une caution. L'assurance des assurances ça fait trop !!! Trouvez une autre solution !

C'est ma première expérience en camping car je suis très satisfait du site . pas de problème pour réserver le service client super . MERCI

Bonjour Fabrice. merci pour ce commentaire chaleureux !! a bientôt

votre service de location est bien fait. Mais il ne faut pas avoir besoin de votre assistance car cela m'a fait perdre une demie journée et avoir des interlocuteurs au bout de 25 appels. C'est déplorable !!

Réponse de hapee.fr

Bonjour Hugues et merci pour votre commentaire qui vous vous en doutez à attirer plus particulièrement notre attention. En effet, vous avez rencontrez au cours de votre séjour un souci de fusible (50A) pour un défaut sur le porteur du véhicule. Défaut que le propriétaire vous avait également signalé. Vous avez donc contacté notre assistance 24/24. Dans l'impossibilité de vous répondre immédiatement, cette dernière vous a recontacté et le relevé d'appels ( a partir du numéro de dossier et n° d'appel) recensera 6 appels au total. Pour autant, nous ne pouvons minimiser le désagrément que vous avez subi et ne pouvons que partager avec vous les délais important mais incontournables dans les interventions. A bientôt. Hapee

Je n'avais jamais été chez happee, mais je ne regrette pas j'y retournerai.

Très bonne expérience

Le site est très bien fait, pratique. Si vous envoyez un mail pour une question la réponse est rapide.

le personnel est toujours present pour répondre à nos question. Il est d'un grand professionnalisme.

2ème année consécutive avec Hapee et toujours parfais je recommande 👍

Site sérieux

Très efficace. Le site s’occupe de tout.

Il y a toujours une personne au téléphone qui nous explique en prenant son temps, c est agréable.

Tous c'est bien passé

Formalités très simple. Rien à redire

Annonces fiables, très bonne réactivité et une véritable considération des situations particulières

Site que je recommande car sérieux

Sécurisé, et bon suivit par e-mail. Accompagnement très bien.

Quelques difficultés avec l'interface du site, quelques coups de fil pour rectifier, mais une fois enregistré tout s'est bien passé

L'interface du site ainsi que les interactions avec les équipes de Hapee ont été très bonnes. La réservation est simple et intuitive. Nous avons eu un problème dû à des intempéries et Hapee s'est montré très réactif et disponible pour nous aider à régler la situation. Le camping car que nous avons loué (CHALLENGER GRAPHITE 398 XLB) était dans un état irréprochable et très agréable à utiliser. Le propriétaire est très sympathique, disponible et nous a réservé un très bon accueil, en nous donnant par ailleurs de bons conseils pour une première expérience en camping car.

Hapee est tres simple pour trouver et avoir le detail des offres, le camping car correspond au descriptif et la mise en relation avec le proprietaire est facile.

Merci Guillaume. - Hapee

Je recommande ce site, très professionnel et à l'écoute.

aucun problème à relever

Un grand manque de communication de la part du site, notamment sur la confirmation des pièces reçues ou non, sur le paiement, bien enregistré ou non, sur la validité de la location. Il est nécessaire d'aller sur le site afin d'avoir confirmation, mais ça laisse toujours planer le doute car aucun document n'est envoyé ou téléchargeable pour confirmer les locations. Ce n'est qu'à quelques jours que l'on dort enfin tranquille. Le paiement d'environ 11€ pour la caution est également, a mes yeux, exagéré.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Daniel et merci pour votre retour d'expérience sur notre plateforme. Nous sommes surpris. En effet, toutes les informations portées à votre espace membre (document chargés, réservations, paiement, caution...) sont doublées de messages email et SMS pour en effet vous éviter de vous rendre à chaque fois sur votre espace locataire. Enfin, en effet afin de profiter de la caution sur carte bancaire sans prélèvement, sans impact sur votre plafond de dépense, des frais de 11€ sont prélevés (information communiquée dès la réservation).Ces frais sont réduits également à 0 si vous optez pour la réduction de franchise. Nous espérons tout de même que vous gardez un agréable souvenir de votre escapade nomade. A bientôt

Le site est bien...

Très réactif

Réservation facile.

Location très simple, contact facile

Site relativement simple .une semaine avant la location le propriétaire du véhicule a indiqué une avarie du véhicule .lors de mon appel téléphonique la personne au téléphone a immédiatement annulé le contrat sans proposé de solution alternative. "Nous ne sommes pas la pour vous trouver un autre véhicule faites des demandes et on verrat je comprends mais nous on gère que les contrats pas le reste " .Résultats 350 € de plus de location un aller retour de 200 km pour le nouveau véhicule le lendemain une autre personne s est montré plus compréhensive . Mais c est nous qui avons supporté les frais supplémentaires. Nous avons loués un autre véhicule cela c est bien passé l' assistance de HAPEE que nous avons sollicités est très performante et très sympathique . Merci également à la personne de CLC service après vente de Vezoul pour sa disponibilité et professionnalisme

Réponse de hapee.fr

Bonjour Georges et merci de votre commentaire. Nous ne manquerons pas de le transmettre à l'ensemble de nos partenaires qui nous accompagnent chaque jour. En effet, le camping car de votre première location a connu une avarie sérieuse avant votre départ (problème ABS). Le propriétaire a donc annulé la réservation. Aucune plateforme de location de camping cars entre particuliers ne peut vous garantir le remplacement du véhicule sous 48 heures, encore moins au mois d'aout. Nous vous avons donc invité à chercher une nouvelle offre sur notre site. Là encore, seuls les propriétaires choisissent leur prix de location en fonction du véhicule qu'ils proposent à la location. Entre vous deux réservations, les véhicules sont différents (ancienneté) et par conséquent le prix différent est à charge du locataire. Pour autant, pour vous permettre d'atténuer cette surcharge, dont la plateforme n'est pas responsable, nous avons choisit de renoncer à une partie de notre commission et vous avons offert les frais d'assurance de réduction de franchise....A bientôt - Hapee

site sérieux

site simple d utilisation je ne reviendrais sur mes commentaires de l évaluation précédente. pas de soucis avec cette location l assistance fonctionne parfaitement .et le responsable du service après vente de Vezoul est hyper sympa

Très accessible et la navigation est facile

Simple , intuitif et pas de mauvaise surprise

Pratique que toute location soit gérée via le site

Utilisation simple et fonctionnelle

rien à dire, à part une équipe sympathique, à l'écoute mais avant tout à la hauteur. Merci !!!

Réponse de hapee.fr

Merci à vous !!!! au plaisir. hapee

Litige avec le loueur.aucun contact avec hapee

Bon site, très précis dans ces explications

Assez simple d'utilisation.

Très bonne expérience ! Nous avons apprécié la facilité de réservation, le fait que tt soit compris

Service client très réactif

J'ai beaucoup aimé la facilité de réservation, malgré que l'on ne voit pas les pièces jointes lorsqu'on les charges dans notre espace... service client au top avec un très bon suivit et de bon consiel

L'assistance technique est très bonne pour la cellule, hapee passe par un prestataire très compétent. L'assistance pour le porteur est nullissime, n'a que des horaires de bureau, le tout risque est une pure escroquerie chez eux, agents désagréables à souhait....je déconseille. Un chauffard nous a cassé le rétroviseur sur route nationale en Espagne et a fait un délit de fuite. Nous prenons tout à notre charge !!! Réduction de franchise à 750 euros (reste élevé) payé 150 euros pour ne bénéficier de rien au final. Le tout risque n'est pas un tout risque... Attention l assistance de l assurance ne prend en charge que si le propriétaire accepte...franchement une honte.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Nabil. Nous vous remercions pour votre commentaire qui traduit votre insatisfaction et dont nous sommes désolés. Celui-ci requiert tout de même quelques précisions pour une bonne compréhension. En effet, nous faisons appel à un prestataire de service afin d'assister l'ensemble de nos locataires : pour le fonctionnement des équipements de la cellule du véhicule et pour aussi les soucis intervenants sur le porteur. C'est le MEME intervenant disponible 24/24 !! Nous ne comprenons donc pas vos propos. Malheureusement au cours de votre séjour, vous indiquez avoir cassé le rétroviseur en croisant un chauffard. Vous êtes donc dans le cadre d'une dégradation sans tiers identifié et restez donc responsable à 100% dans le cadre de l'assurance tous risque avec une franchise incompressible de 750 euros. c'est l'application simple de nos conditions générales de location mais aussi des règles des conditions d'assurances. Nous comprenons votre mécontentement mais nous ne pouvons accepter les propos que vous tenez à l'encontre de la société et de ses collaborateurs - trices à travers votre message ou encore au téléphone. Pour autant, sachez que notre service clients reste à votre disposition.

Réponse de Jacqueline D

Bonjour Le tout risque veut dire toute dégradation sur le véhicule, évitons de parler de tiers identifié ou pas. La franchise de 750 euros, au départ de 2100 euros est excessive et inéquitable pour le client, trop élevée pour être couvert pour des pépins du type de celui que nous avons eu. Votée collègue au téléphone a été désagréable, je le maintiens et arrogante. L assistance alliance stars ne couvre que la cellule, je les ai eus au téléphone et c'est ce qui m'a clairement été expliqué. Vos services sont médiocres, je le maintiens, je ne sais même pas à quoi vous servez. Le mécontentement est maintenu et nous ne passerons plus par vous. Il n'est pas normal d'interdire une personne de donner son avis, même si ce dernier ne vous plaît pas et ne va pas dans votre sens. Merci Bonne journée

Simple de réserver sur ce site.

Site facile d utilisation et accessible par téléphone.

Tout c'est bien déroulé pour notre 1ere expérience. Nous n'hesiterons pas à retenter l'expérience.

Super! Aucun soucis, j'ai fais un changement de date de réservation, la réponse a été rapide.

dispo au téléphone, un gros +

Je recommande ce site très professionnel.juste un petit problème de téléchargement de pièces et documents sur le site mais rapidement résolu par e-mail. Nous sommes très satisfait de notre séjour avec hapee.

site tres pro

J ai eu de gros soucis avec le propriétaire du camping car. Selon moi Hapee devrait s assurer bien plus sérieusement de la fiabilité et de la sécurité de ses prestataires.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Sophie. Nous prenons note de votre commentaire et nous vous en remercions. Nous avons également pris connaissance de votre retour sur la fiche du véhicule du propriétaire. Nous sommes surpris parce que nous travaillons avec ce dernier depuis 2 années sans retour négatif. Pour autant, notre service va prendre contact avec lui pour prendre les dispositions nécessaire. Nous vous remercions de nouveau de votre retour et sommes désolés du désagrément subi. Notre service client reste également à votre disposition si besoin. Hapee

Navigation intuitive et réponses rapides à nos demandes!

Tout parfait pour une première location de camping car. Propriétaires très sympathiques et très disponibles. Merci

Navigation simple sur le site, rien de bien difficile.

Facile d'utilisation et intuitif. Les contacts tél sont simple, rapide et professionnels.

Manque peut-être une application hapee pour les 5 étoiles sinon parfait et très réactifs 👍🏻

Bonjour Yohan : objectif 2022 : 5 étoiles !!! A bientôt

c'est très bien pou moi qui cherche a acheter un camping car cela me permet d'avoir essayer plusieurs model avant de prendre une désistions

RAS, très bon site

Merci pascal ! Hapee

Site peu adapté aux smartphones par moments, et mails pas toujours clairs. Globalement bien sinon

Réponse de hapee.fr

Bonjour Alexandre et merci pour votre commentaire. En effet, ce retour d'expérience nous permet de nous améliorer pour l'avenir. A bientôt nous espérons. Hapee

Site très bien configuré. Simple à utiliser.

Bonjour Jean Luc merci pour votre commentaire et à bientôt. Hapee

Très bon suivit et accompagnement. Site clair et intuitif.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Olivier et merci pour votre message encourageant. A bientôt sur Hapee.fr

Contents pour une première expérience

Site simple et efficace

Merci Christophe - à bientôt pour une nouvelle escapade

Tout s est bien passé

Bonne présentation pour une utilisation intuitive.

Réponse de hapee.fr

Bonjour jean philippe et merci pour votre commentaire. Nous le transmettons tout de suite à nos développeurs. Ils seront ravis !!!

site agréable, attendons cependant le positionnement d'hapee suite à un litige : loueur ou propriétaire ?

Réponse de hapee.fr

Bonjour Pauline. merci pour votre notation et votre commentaire. En effet, vous rencontrez un différent avec le propriétaire au retour de votre location de camping-car. Son véhicule n'est pas équipé d'un porte vélos. C'est pourquoi au départ, vous aviez interrogé le propriétaire pour savoir si vous pouviez mettre des vélos dans la soute. Malheureusement, le propriétaire vous a répondu que non car il n'y avait pas de fixation prévue à cet effet. Pour autant, vous reconnaissez avoir voyager avec des vélos dans la soute. Résultat : quelques impacts dans celle ci !! Comprenons que le propriétaire ne soit pas content ! Hapee est un tiers de confiance qui se base sur les documents fournis et respecte les droits et devoirs de chacun. Ces dégradations n'étant pas portées à l'état des lieux de retour, votre responsabilité financière ne sera donc pas retenue : Rassurez vous ! D'autre part, Hapee se chargera d'accompagner le propriétaire dans ce litige en lui faisant profiter de son réseau de concessionnaires Partenaire . Voici le positionnement de Hapee !!

Réponse de Élisabeth M

Bonjour, merci de nous rassurer sur notre responsabilité financière, mais nous avons reçu un message bien moins rassurant de votre service sinistre en date du 13/05: procédure en 2 étapes à l'issue de laquelle nous allions prendre en charge l'ensemble des réparations demandées par le propriétaire, sans apparemment de contrôle de votre part. Pourriez-vous demander à votre service litige de nous confirmer la clôture du dossier et la restitution de notre caution svp? Nous comprenons que le propriétaire ne soit pas content mais comme nous vous le signalions par ailleurs les dégradations sont insignifiantes: un impact à peine visible sur la porte intérieure de la soute et une microrayure sur le joint de cette même porte. En supposant que cela soit bien de notre responsabilité, ce dont nous doutons, cela n'aurait pas justifié un remplacement de la porte et du joint à notre charge. Concernant les vélos nous dirons juste une chose: l'interdiction n'était pas mentionnée sur l'annonce (ce qui a été fait depuis tant mieux), comprenez donc notre déception de louer un camping car avec un grand coffre (au prix fort), et de ne rien pouvoir mettre dedans... Avec le recul nous aurions dû, quand nous l'avons appris, à une semaine de notre départ, annuler notre démarche de location. Voici notre positionnement!

Réponse de hapee.fr

Bonjour. En effet, notre service sinistre vous a adressé un message le 13/05 pour vous informer du retour du propriétaire. Comme indiqué également, c'est l'occasion pour vous de contester les dires du propriétaire. Ce que vous avez fait le même jour. Egalement, nous indiquons la procédure qui sera suivie lorsque le locataire reconnait les dégradations. C'est là encore notre rôle de tiers de confiance de permettre à chaque partie de s'exprimer et de se faire entendre. Au final, nous retiendrons que vous trouvez notre site agréable et reconnaissez le professionnalisme de la plateforme dans le litige qui vous opposait au propriétaire. Hapee

Site bien construit, location en toute confiance, rien à s’occuper.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Héloise et merci. Au plaisir de vous servir pour une prochaine location

Expérience concluante à bord de ce petit van astucieux et bien équipé. Malgré son petit gabarit , ses 2 portes latérales et son côté traversant rendu possible par son implantation avec cuisine à l arrière sont de vrais atouts pour rendre la vie à bord plutôt agréable. Un seul bémol un webasto aléatoire au démarrage qu Éric proprio attentionne et à l écoute ne manquera pas de régler pour les futurs utilisateurs. A noter aussi une batterie cellule en bout de course. Sinon un kit anti crevaison avec vraie roue de secours serait à mon avis un complément d équipement bien utile pour 100 % de sérénité. Contrairement à la fiche hapee ce van dispose d une table d extérieure avec 2 fauteuils pliables de compet ;-) avec 4 mini pliants insérables dans la table. Astucieux.

Réponse de hapee.fr

Bonjour Serge et merci pour votre commentaire riche d'informations pour les prochains locataires du véhicule de Eric qui sera , nous n'en doutons pas réactif à celui ci. Pour notre part, nous avons en effet également complété sa fiche. Merci encore et à bientôt, nous espérons. Hapee

Très bonne application, simple d utilisation

Réponse de hapee.fr

Bonjour Mickael. Parfait. Enchanté que notre application réponde à vos attentes. A bientôt.

Bon site pour location

Merci à vous. A bientôt

tres sympa et tres serviable , véhicule en tres bon etat

Réponse de hapee.fr

Merci Daniel. c'est un plaisir. A bientôt sur hapee pour une nouvelle escapade nomade