id-energies.com

Calculé à partir de 240 avis obtenus sur les 12 derniers mois

645 avis depuis le 10/06/2022

Informations id-energies.com

ID ENERGIES

Artisan chauffagiste à Cherbourg, Valognes, Quettehou, ... et dans toute La Manche nous installons, dépannons et entretenons toutes vos solutions de chauffage et climatisation

15 Route de la Brique 50700 Valognes

Énergie

Contacter ID ENERGIES

Entreprise sérieuse, bon conseil du commercial prise de mesure des surfaces, de la densité caloriques des radiateurs . Bonne explication sur le fonctionnement du nouveau chauffage, les économies d'énergie et financière . Une équipe dynamique est venue démonter la vielle chaudière et installer la pompe à chaleur . Le dossier pour les aides financières auxquelles nous avons le droit , elles sont gerees par l'entreprise

Installation d'un contura 520 il y a 2 ans Au top !

travail rapide et personne contentieuse

Intervention consciencieuse. Bonnes explications.

Tuyau mal remonté et intérieur mal nettoyé

Les travaux ont démarré à la date prévue et ont duré ce qui était prévu (2 semaines). Les 2 poseurs étaient à l'écoute et ont trouvé une solution aux aléas qu'ils découvraient au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Petit problème de coordination entre le commercial et le poseur qui a installé les réseaux des 4 radiateurs de l'étage : le poseur ignorait (je pense) le type de radiateurs prévus et il a inversé le sens tuyau rouge et tuyau bleu. Heureusement, le plancher étant en OSB, une petite découpe carrée par radiateur a permis de remédier au problème, en terminant par un rebouchage propre à la mousse polyuréthane. Dernier problème non encore résolu à ce jour : une PC du RDC ne fonctionne plus depuis ces travaux. Point positif : un radiateur a été livré avec 2 petites anomalies ( peinture dégradée en haut du tablier avant et joue latérale légèrement enfoncée). ID Energies a négocié, preuves à l'appui, avec le fournisseur STELRAD pour un remplacement des éléments défectueux.

Très satisfait du montage et du service après vente. Personnel charmant et compétent!

Trés bonne entreprise à tous les niveaux, de l'accueil téléphonique, de la prise de rendez-vous jusqu'au technicien pour l'entretien annuel.

Patron très sympathique, équipe sérieuse, Ceydric et Rémy je recommande, suite à l'installation d'un poêle à granulé et travaux de plomberie.

Personne très aimable lors de la prise de rdv au téléphone. Technicien ponctuel, aimable et compétent, respectant les gestes barrière.

Bonne équipe de travail ! Ne rien changer

Satisfaite de la prestation. Les délais ont été respectés. L'installation a été réalisée par une personne très compétente et tous les intervenants ont été sympathiques et réactifs.

+ mise en service et conseils d'utilisation sérieux . + Un service suivi technique pour ramonage très bien. - Assez cher à l'achat, matériaux internes au foyer pas à la hauteur ( changement au bout d'1 an).

Technicien bien mais depuis mon poêle fait "énormément de bruit", pendant 3 minutes environ au démarrage il vivre tellement fort qu'il est même impossible de s'entendre parler. Quand à mon contrat d'entretien, malgré 4 mails, toujours pas reçu mais le chèque a bien été encaissé... 😤🙄

Technicien sérieux et sympathique Sommes très satisfaits

Très satisfait de l installation et de la consommation du chauffage

Rien à redire, toujours aussi efficace

Satisfait de l'intervention

Trés bonne entreprise. Des équipes d'installation et de dépannage au top. Les services des bureaux toujours disponible ,à l'écoute et font tout pour vous aider (surtout pour des personnes pas douées comme nous...) Merci beaucoup à tous Je recommande grandement

Très professionnel. Laisse l'endroit propre. Rien à redire

Changement de notre chaudière à gaz par pompe à chaleur. Ravie de la prestation proposée en tout point, sérieux des installateurs, propreté du chantier à la fin et surtout ravie de la pompe à chaleur très silencieuse. Je recommande vivement cette entreprise.

Devis correct et installation très professionnelle.

Entreprise très professionnelle

Très bon travail réalisé avec du personnel de grande compétence.

Cela fait quelques années qu'on travaille avec ID Energies, nous bénéficions toujours de la meilleure prestation

Depuis 2 ans que la pompe à chaleur est installée j'en suis très satisfait. J'ai déjà envoyé 2 relations auprès de vous Et un personnel au top Qui mérite également 5 étoiles

Changement de pompe à chaleur,très satisfait, travail soigné. Fait dans les temps prévus avec du personnel compétent et agréable. Entreprise sérieuse à conseiller.

Overall very happy with the pompe a chaleur. I would have given 5 stars but was disappointed with the handling of my dossier for the reimbursement chez Anah.

Très satisfait Chargé d'affaire réactif. Explications techniques claires et adaptées. Devis rapide, précis et clair. Travail de pose de qualité. Prix compétitif.

Étude précise, conseils pertinents, Installation d'une PAC de façon très pro. Travail bien fait, explications très claires. Ravis, je recommande.

Travail très propre, personnel très compétent et très à l'écoute. Très satisfaite.

Merci à ID énergies pour leurs compétences à la fois commerciale avec Mr FLAMBARD qui nous a proposé et mis à disposition notre pompe à chaleur. Merci également à Mathilde pour sa disponibilité et son professionnalisme pour les aides d'état et Merci aux employés qui ont posé et mis en service cette pompe à chaleur avec une rigoureusité exceptionnelle. Nous avons et nous allons conseillé ID ENERGIES à nos amis et notre famille, nous l'avons d'ailleurs déjà commencé.

travail effectué selon le planing prevu et rapidement

Après avoir fait 2 demande pour un probleme je reste toujours sans réponse

Entreprise très efficace, de très bon conseils pour la vente de leurs produits et de bonnes explications concernant les primes énergies de l’état. Pose de la pompe à chaleur effectué en 2 jours, pose très très propre et très bien faite. Contrat d’entretien annuel proposé après la pose. Je recommande vivement cette entreprise pour leurs services.

Travail très propre

Intervention très rapide et efficace

Travail soigne

Equipe sympathique et travail propre.

entretien régulier , effectué dans les délais et de bonne qualité

Personnel entièrement à l'écoute du client conseils pertinents compétences multi-métiers

Equipe tres competente et sympathique

Conseils et qualités d'entretien et de dépannage de ma chaudière, excellents. La seule (petite) réserve que je formulerai concerne le fait qu'ayant signalé le 14 octobre dernier un problème de radiateur restant froid dans ma chambre, en raison de son robinet thermostatique bloqué, il m'a été répondu que ma remarque allait être transmise, mais sans nouvelle le 04 novembre, j'ai rappelé et obtenu la même réponse, toujours sans suite. Enfin après un 3ème appel, le 17 novembre, j'ai pu obtenir le jour même l'intervention du technicien, qui a résolu mon problème rapidement, et en même temps dépanné ma chaudière arrêtée pour surchauffe, en changeant la sonde du corps de chauffe.

Nous sommes satisfaits de l'intervention de votre personnel qui a fait preuve de conscience professionnelle tant au niveau de l'installation ainsi qu'aux réglages. Votre commercial Mr Lemoine, a su nous mettre en confiance et nous a même aidé à obtenir la prime Rénov. Par contre, nous trouvons que la partie extérieure est bruyante surtout la nuit. Heureusement que j'ai demandé à ce qu'elle soit décollée du mur de la maison.

Le technicien est très professionnel, par contre la facture est chère

Ma famille et moi sommes satisfaits des prestations de cette entreprise. Les professionnels sont à l'écoute et l'installation très sérieuse. Juste un petit bémol, qui ne remet pas en cause l'évaluation très positive, un peu déçu qu'un réglage des radiateurs n'ait pas été proposé suite à l'installation quand j'ai exprimé quelques difficultés pour optimiser la nouvelle chaudière. Il m'a été répondu que cela, effectivement, pourrait être réalisé lors de l'entretien annuel... L'an prochain... Au regard du prix de l'installation, on pourrait être donc encore un peu plus attentif au confort des clients sur un réglage aussi simple pour des professionnels. Remette ça à l'année suivante quand le besoin est exprimé entache légèrement le résultat final, très bien mais pas parfait.

très satisfait du travail aucune réclamation

nickel, personnel compétent et sympathique

Salarié très compétent, rien à redire merci

commercial très agréable avec le respect du masque covid. Prend le temps de bien expliquer le fonctionnement de la pompe à chaleur. Les ouvriers tout aussi compétents et sérieux. Nous sommes trois dans notre famille à avoir choisi cette entreprise. Il gère également les aides financières. Nous conseillons à 100%.

Très satisfait de votre employé. Très à l'écoute et de bon conseil.

Devis reçu rapidement par mail bonne explication des prix et rendez-vous rapide Concernant l'intervention technicien à l'heure et très bon travail

joint de porte de l'insert à changer signalé depuis début mars, confinement : il est décidé que le joint serait changé le jour du ramonage qui a eu lieu le 24/09/20 mais le joint n'a toujours pas été changé... je reprends rdv pour le 12/11/20 à 11h30 : rdv manqué appel vers 12h30d'un responsable après plusieurs relances de ma part, la réparation a été effectuée le 13/11/20 à 11h. je peux aisément comprendre que le dernier rdv de la matinée puisque être difficile à effectuer, et aussi je n'ai pas encore la facture mais j'espère que je n'aurai pas de déplacement à payer.

Satisfaisant

Changement de ma chaudière parfaitement exécuté et délais respectés. Personnel très compétant et aimable. À recommander

Entretien réalisé de manière satisfaisante!

Efficacité et service après-vente assuré

parfait entreprise très sérieuse en qui nous pouvons avoir toute confiance

Très bien rien à redire sur les renseignements et le professionnalisme.

ID ENERGIES entreprise sérieuse à l'écoute des clients .les installateurs sérieux très bon suivis de chantier.satisfait du résultat à voir maintenant le sav sur la durée. D'ailleurs je n'hésite pas à recommander ID Ernergie à ma famille et amis.

Avons choisi ID Energie pour passage de chaudière fioul vers pompe a chaleur. Devis très détaillé avec tous les calculs techniques associés (jusqu'à la vérification du dimensionnement des radiateurs pièce par pièce) , aide précieuse fournie par l'assistante pour déposer le dossier PrimeRenov (pas un luxe vu la complexité et intransigeance de ce service) , installation irréprochable faite par une équipe jeune, motivée ET sympathique.

Installation chaudière condensation et réseau gaz. Installateur sérieux, travail soigné et propre. Content de la prestation.

La dématérialisation des contrats n 'est pas une réussite; des changements de conditions sont intervenus depuis l 'an dernier sans en avoir été informés. Obligés d'appeler pour avoir des contrats rédigés avec exactitude et accueil peu satisfaisant auprès d'une de vos collaboratrices. Technicien opérationnel mais qui ne s'est pas préoccupé du port du masque.

Parfait, entreprise très serieuse.

satisfait des services de ID energies

bonjour bonne prestation (dommage que la chaudiere initialement préconisée type budérus n ai duré que 13ans) merci

Installation d'un poêle à granulés au mois de Mars 2021 Nombreuses modifications du poêle faites sur le pouce car des pièces ne se montaient pas : - Modification d'une patte de fixation (retrait partiel) - Modification du cendrier car mauvaise fermeture Après quelques jours de fonctionnement de très fortes vibrations apparaissent et nous obligent à éteindre le poêle pour pouvoir s'entendre dans la maison. Après appel du SAV, un technicien se déplace rapidement pour régler le problème et effectue donc de nouvelles modifications : - Ajouts de rondelles à droite et à gauche - calage de la partie vibrant par du papier d'aluminium plié visible de l'extérieur du poêle - Changement du joint du cendrier par un joint beaucoup plus petit pour assurer une meilleure fermeture de dernier. Après une nouvelle mise en route, les vibrations réapparaissent et nous oblige de nouveau à éteindre le poêle et de nouveaux défauts apparaissent (Joints d'étanchéité au niveau du vitrage ressortant à l'extérieur du poêle). Après X mails demandant un écrit du fabricant du poêle validant les modifications effectuées et nous garantissant sa garantie nous n'avons plus de nouvelle de cette entreprise et ni même la venue d'un technicien pour solder les problèmes techniques et nous sommes fin Juin 2021. La prestation et la qualité du poêle ne sont pas au niveau pour une prestation à 6200 euros tout de même.

Très satisfait.

bonne prestation et surtout une très bonne équipes pour le montage de la pompe à chaleur ainsi que le régleur. Je conseil cette entreprise autour de moi, maintenant il faux voir les résultats au bout de 1 an.

Travail sérieux personnel agréable et compétent je recommande vivement

nous sommes satisfaits de la société ID énergie depuis l'installation de la chaudière jusqu'à l'entretien annuel

Ensemble installé depuis 15 jours et les résultats sont très satisfaisants. Merci à l’équipe de montage qui a été très professionnel.

Commercial professionnel et très à l'écoute du client, prestation de haut niveau avec devis et délai d'installation respectés. tout fonctionne comme prévu et comme il se doit sur notre chaudière à gaz. ID Energies est à recommander à 100% pour qui ne veut pas se compliquer la vie et avoir satisfaction à tous points de vue. merci à toute l'équipe. Bruno

Très satisfaite tant par les conseils de l installation que par le produit en lui même. Très beau poêle à granulés. Simple d utilisation. Très bon conseil et prise en charge par id énergies des formalités à l accompagnement pour l obtention des aides. Je recommande fortement cette entreprise de qualité.

Très serviable travail très propre

Installation d’un poêle à granulés ! Nous sommes très satisfait de l’équipe qui est intervenue.

Bonne relations client fournisseur

la personne qui intervient chez nous depuis plusieurs années est très professionnelle et à l'écoute de nos besoins

très réactive, et pas de mauvaise surprise je recommande

Technicien consciencieux et compétent. L’isolant thermique du liquide caloporteur devrait faire partie de la révision ainsi que la visserie du socle des compresseurs; en acier ordinaire, ils ne résistent pas à l’air marin.

Excellente entreprise . En commençant par le commercial, les secrétaires et le chauffagiste . Tout était parfait . Le parcours s’est fait avec un très grand professionnalisme et beaucoup de gentillesse . Je recommande cette entreprise.

Salariés compétents et de bon conseil.

Les personnes qui sont venues travailler à la maison étaient très compétente travail parfait disponibilité pour explications parfaites propreté dans le travail parfait

A l'heure, même en avance. Poli et travail propre.

Bon accueil lors de la prise de rendez-vous, ponctualité du technicien.

Techniciens très professionnels .satisfaite de leur prestation .

Ponctualité, technicité et conseils avisés sur le réglages de la chaudière

Test d' étanchéité réalisé avec la flame d' un briquet Pas de port de masque , ni vaccination Utilisation de clé multiple au lieu de clé plate .

travail très propre,fait dans le temps prévu.toutes les personnes qui se sont occupées de notre projet ,ont été très bien.je recommande cette entreprise.

Entreprise au top après un soucis d'ordre commercial le directeur est venu me rencontrer en personne et a respecter s'est engagement comme convenue je recommande fortement cette entreprise sérieuse avec des salariés au top niveau

Très bien - bon contact, explications claires

Le technicien qui est venu chez nous et qui a découvert notre installation etait très professionnel, discret, consciencieux. Sa prestation nous a paru plus complète que celle de la société qui a procédé à l'installation en 2015. Très satisfaits.

très satisfait de la prestation et du professionnalisme de toute l'équipe de ID INERGIES.

TRAVAIL PROPRE ,EFFICACE ; Le seul point concilié les rendez vous quand on travaille pas toujours facile.

Parfait. Professionnel, très bon relationnel.

Très satisfaits de l’intervention de l’équipe, rien à dire ! Sérieux, rapide et sympathique !

Entretien du poêle non satisfaisant, 1) non démontage de celui-ci 2) prise d'air extérieure non démontée => étamine intérieure détruite. 3) nettoyage du chantier un peu léger, traces sur mur et porte d'entrée.

Personne rapide efficace et réactive je ne peux pas dire mieux

Bon travail, sérieux