lamaisonsaintgobain.fr

Calculé à partir de 490 avis obtenus sur les 12 derniers mois

998 avis depuis le 27/08/2021

Informations lamaisonsaintgobain.fr

La Maison Saint-Gobain

La Maison Saint-Gobain, c’est la marque du Groupe Saint-Gobain destinée à faciliter les travaux des particuliers, et à faire de chaque rénovation une expérience enthousiasmante, et non une source de stress. Notre objectif ? Vous permettre de réaliser vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions, tout simplement.

216 - 218 Avenue Jean Jaurès 75019 paris

j'ai eu des difficultes à décrire mon projet et à inserer des photos

Je recommande !

Merci !

Excellent suivi de nos travaux. Notre chargée de dossier nous a bien conseiller (demander la copie de l 'assurance décennale auprès du professionnel), suivi du respect des délais des travaux et contrôle que tout se passe bien. Nous avons apprécié cet accompagnement.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci, nous transmettons :-)

Service de qualité pour la plus part de vos besoins. Ils vous aident et vous suivirent tout au long de votre projet et c’est même eux qui vous relancent si vous ne donnez plus de nouvelles. Ils sont là pour garantir le bon déroulement de votre projet et sont là en cas de difficultés avec l’artisan. Le seul bémol c’est qu’il manque quelques services/types de travaux dans leur catalogue.

Très bonne relation et professionnalisme de la personne qui a suivi mon dossier. Merci

Merci !

Rassuré d être bien conseillé pour le choix d un artisan et bien accompagné dans le suivi, même si notre projet n était pas très ambitieux ni compliqué

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Il n'y a pas de petits projets :-) Merci pour votre retour !

Simple securisant efficace

Très bon service. Aucun problème technique ou de communication.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Ravi de constater votre satisfaction quant à notre service :-)

Réponse de Claude F

Bonne réactivité et bon contacts maison sérieuse,retour rapide des conseils.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

La gestion est el suivi sont rigoureux. Pas facile de trouver une entreprise sérieuse sans cette plateforme qui nous a mis en relation très rapidement avec plusieurs entreprises. Je recommande totalement

Merci pour ce retour !

Oui

Bonne gestion et un réel suivi des travaux. Je n'hésiterai pas à réutiliser ce service!

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Et nous vous réaccompagnerons avec plaisir :-)

la maison saint-gobain permet de trouver rapidement un artisan. Saint-Gobain permet d'apporter une sécurité quand au choix de l'intervenant. Depuis que j'utilise la plateforme, la satisfaction a toujours été au rendez vous

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour votre confiance :-)

Les conseillers sont sympathiques mais ne servent à rien

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour ce retour. Si nos conseillers peuvent suivre votre chantier, ils n’ont malheureusement pas la possibilité d’accélérer les délais de paiement des organismes tiers de financement... Nous espérons que vous êtes au final satisfait de vos travaux et vous souhaitons une bonne fin journée

Je suis passée par un professionnel chaudement recommandé par la Maison St Gobain et j’ai eu de nombreux déboires…

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre insatisfaction malgré notre suivi et les reprises effectuées par votre professionnel sur votre chantier. Nous espérons malgré tout que le résultat final correspond à vos attentes.

Je souhaite partager mon expérience incroyable avec la société "La Maison Saint-Gobain" lors de mes récents travaux à mon domicile. Dès le début, leur engagement à trouver des artisans qualifiés pour réaliser les travaux a été impressionnant. Ils ont réussi à trouver trois artisans compétents qui ont fourni des devis détaillés. Après avoir comparé les devis, j'ai pu sélectionner celui qui répondait le mieux à mes attentes. Pendant toute la durée des travaux, j'ai été agréablement surpris par les efforts constants de l'équipe de "La Maison Saint-Gobain" pour assurer mon entière satisfaction. Ils ont maintenu un contact régulier avec moi pour s'assurer que tout se déroulait comme prévu et m'ont également rappelé les démarches administratives nécessaires. Ce qui distingue vraiment "La Maison Saint-Gobain", c'est leur souci du détail et leur volonté de garantir une expérience client exceptionnelle. À la fin des travaux, ils m'ont contacté pour vérifier ma satisfaction et s'assurer que tout avait été réalisé selon mes attentes. Je recommande vivement la société "La Maison Saint-Gobain" à tous ceux qui recherchent des services de qualité pour leurs travaux. Leur professionnalisme, leur suivi attentif et leur souci de la satisfaction client en font un choix parfait pour tous les projets de construction et de rénovation.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci beaucoup pour votre avis qui fait chaud au cœur ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction :-)

Rien à dire ! C’est un bon professionnel !

Site fiable est très utile.

La mise en relation est rapide et de qualité. Il y a un suivi. Je recommande

projet ayant eu du mal à démarrer du fait du désengagement ou des devis prohibitis ms le bout du tunnel est là

très réactif, conseillés à l'écoute pour bien définir vos travaux à réaliser. Une mise en relation avec de vrais professionnels je recommande fortement.

Très bon service, réactif et compétent, de bons conseils.

Personnel à l'écoute et au suivi du chantier aussi

Il y avait un suivi sérieux du début à la fin de mes travaux que j’ai apprécié

Toujours possible faire mieux

Très à l'écoute, disponible et très agréable.

tres bonne expérience très bon professionnel

La présence du conseiller s'est limitée à me demander quand commencent les travaux et quand ils se terminent; ce n'est ni une assistance ni un accompagnement. Sur le paiement par la plateforme, votre système de SMS génère automatiquement un SMS de "paiement refusé" qui s'avère faux, mais nous incite à réitérer le paiement au risque d'un doublon, ce qui s'est produit une fois.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci de votre retour. Le sms que vous avez reçu a été déclenché par la transmission d'une fausse erreur par la banque, incidents qui arrivent parfois et sur lesquels nous n'avons malheureusement pas de prise. Ceci étant dit, c'est effectivement très désagréable d'être débité deux fois, et nous nous excusons pour cela. Nous vous avons remboursé sous un jour, dès que nous avons eu connaissance de la situation, mais parfois les délais interbancaires font que les fonds apparaissent un peu plus tard sur le compte récepteur. Nous renouvelons nos excuses pour ce désagrément et espérons que vous êtes satisfait de vos travaux. Bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

site très pratique pour trouver des artisans et avoir rapidement plusieurs devis

Je ne connaissais pas ce service et j’ai beaucoup apprécié l’efficacité !

Procédure de paiement qui peut s’avérer compliquée par les plafonds des banques à modifier.

j'ai eu un problème pour la constitution du dossier, et ensuite pour le paiement du solde de la facture; mais le personnel m'a aidé à les régler.

Je trouve vraiment très pratique le principe de centraliser la demande de devis sur un site unique pour éviter d'avoir à rechercher puis solliciter soi-même plusieurs professionnels ; rien que pour cela je suis très content d'avoir découvert La Maison Saint-Gobain. En sus, le site est bien fait, pratique et logique pour le suivi de la progression des étapes ; et un agent humain suit en plus le déroulé des opérations pour confirmer que tout se déroule comme prévu du point de vue administratif ce qui contribue au sentiment de sérieux et de sécurité de la prestation.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction. Et nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux :-)

tout était très bien

Merci !

Premier essai très concluant. Je suis très satisfait

Merci pour votre avis !

Pour être sûr de ne pas se faire gruger, c'est très bien. Merci !

Merci !

Un service de qualité toujours présent avec des conseillers compétents , à l'écoute et très réactifs. Un grand coup de chapeau à mon conseilles Alexis pour son aide sur un an et demi. Service de prise ne charge de l'assurance de Groupama en cas de sinistre que j'ai testé suite à la défaillance d'un prestataire. Suivi du dossier et indemnisation sans problème et rapide après présentation des justificatifs

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour votre retour, nous transmettons à Alexis :-)

Réponse de Alain V

avec mes remerciements

Très bon suivi du chantier, contacts nombreux, surveillance des différentes étapes du chantier, on a réellement une impression de suivi et de surveillance, ce qui donne un sentiment de sécurité.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction :-)

Un service complet, avec un suivi régulier et la mise en relation avec des professionnels serieux.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour cet avis !

Très bonne expérience, toujours à l'écoute et disponible. Je conseille à tout le monde.

Un grand merci pour votre avis !

Pour un premier service, je suis très satisfait.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux :-)

Il n’y a pas vraiment de conseil de la part de st gobain mais la mise en relation avec l’artisan et si problème sont facilités du fait de la présence d’un intermédiaire

Merci pour votre retour !

Tout s'est très bien passé

Merci pour votre avis !

Qualité de service des prestataires et suivi LMSG excellents, même si tous les corps d'état n'ont pu être couverts.

Un grand merci pour votre avis !

Bonne sélection des professionnels. Suivi de MSG efficace. Facilté utilisation du site

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Application très pratique et sécurisée pour trouver un professionnel.

Irréprochable .

top

Merci !

Il serait intéressant d’avoir l’état du dossier quand c’est au professionnel de faire une action.

Merci pour votre retour.

Très bien .

Merci !

J'ai rencontré plusieurs artisans qui m'ont paru dans l'ensemble fiables. Je me suis decidé en faisant la part entre un prix raisonnable et le professionnalisme de l'artisan. Je ne regrette pas mon choix ☺️

Excellent service

Merci pour votre avis !

Entreprise très sérieuse et rigoureuse. Je recommande cette entreprise pour vos futurs projets.

TOUT PARFAIT

Merci !

c'est la première que je travaille avec La Maison Saint Gobain. Super prestation.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour votre retour !

BONNE PLATEFORME AVEC SUIVI SERIEUX ET REACTIVE

Merci pour votre avis !

Dysfonctionnement dans le système de paiement Instanea

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour ! Oui cela arrive parfois - heureusement rarement - , et c'est malheureusement indépendant de notre volonté :-)

bien au premier abord ; le suivi ?

je rien de plus a dire

Merci !

Tout s'est très bien déroulé. Très bon suivi

Merci !

Échanges avec des personnes de qualité. Réactivité. Très bon système de suivi informatique

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bon suivi par l'équipe saint gobain. bonne qualité de professionnels proposés.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

travail professionnel avec un tarif interessant.

Efficace, professionnel ;

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

La plateforme facilite bcp la recherche de professionnels, en plus en se sens en confiance car il y a un suivi du projet.

Un grand merci pour votre avis

excellents produits

Plusieurs Professionnels proposés. Suivi régulier de l’avancement des travaux

Merci pour votre avis !

Tout s'est bien déroulé mais la pose a eu lieu après la date initiale posée. C'est la seule réserve à apporter.

Merci pour votre avis !

La Maison St Gobain nous a aidé à trouver un professionnel sérieux pour réaliser des travaux importants (isolation et rénovation de combles aménagées) à notre domicile. Les professionnels proposés par la plateforme étaient globalement de bonne qualité. Nous avons en particulier bénéficié d'un suivi par un conseiller lors de la constitution du projet, qui a été appréciable.

suivi assuré

Merci pour votre retour !

Expérience satisfaisante et concluante pour ma part

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Entreprise recommandée sérieuse, bon suivi, et étapes à poursuivre explicites

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

La maison saint Gobain c'est vous qui choisissez les entrepreneurs proposés sur le site ensuite c'est beaucoup de coups de téléphone pour savoir quand est ce que vous validez un devis ,une fois que vous avez validé un devis ,vous recevez des SMS pour payer,et après ça plus aucun appel de leur part,c'est juste des intermédiaires,ils sont là pour encaisser les 8% de la facture, personnellement la prochaine fois je passerai en direct avec les entrepreneurs. Le site n'a pas de simulation 3D ,et les entrepreneurs encore moins ce serait bien de pouvoir visualiser son projet en 3D avant de s'engager.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolé de constater votre mécontentement quant à notre service malgré nos tentatives de vous joindre pour faire le point sur votre projet. N'ayant pas eu de retour de votre part sur le sujet que vous deviez voir avec votre professionnel comme convenu lors de votre conversation de début Mai avec votre conseiller Alexis, nous en avons conclu que la situation s'était résolue. Nous renouvelons nos excuses pour ce malentendu et l'expérience qui en résulte.

Belle découverte et bonne expérience. Je recommande !

Merci pour votre retour !

Mise en relation très simple, bon suivi. et satisfaite des travaux réalisés

Un grand merci pour votre avis

tres bon suivi reglier

Merci !

Très bon intermédiaire pour accéder à des artisans de confiance, et suivi très appréciable des conseillers. Petits bémols sur la plateforme (pas pratique pour discuter avec les artisans, si réglement hors plateforme pas d'option...)

Merci pour votre retour !

Très bonne relation téléphonique et bon suivi des dossiers par le conseiller

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour votre avis !

RAS jusqu'au paiement du 1er acompte qui m'a été, sans aucune information préalable, remboursé déduction faite de leur commission d'apport normalement à la charge de l'entreprise (juridiquement, nous sommes déjà out du contrat). Par la suite et en accord avec Maison SG , j'ai réglé directement le professionnel du second acompte et du solde avec information systématique sans que mes paiements soient pris en compte. J'ai dû relancer à plusieurs reprises pour que le paiement du solde soit enregistré et mon dossier clôturé. A noter que le second acompte, bien que réglé directement, apparaît en "paiement non demandé par l'entreprise" au lieu de "réglé". J'ai le profond sentiment que Maison SG éprouve de très grandes difficultés à gérer les dossiers qui sortent des sentiers battus et pourtant le problème de paiement à l'entreprise du 1er acompte leur incombe directement ou indirectement.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés de votre expérience liée à une anomalie - fort heureusement extrêmement rare - de notre système de paiement, et qui a supposé une coordination manuelle par votre conseiller des différents paiements. Nous vous renouvelons nos excuses pour cela, car même si votre cas est très isolé, il n'en reste pas moins que c'est une mauvaise expérience, qui ne correspond pas aux standards de notre service. Nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Réponse de Serge N

Tout comme vous, je regrette cette situation qui m'a amené à suivre de très près le chantier et à effectuer les paiements en direct.

Bien que les factures ne soient pas vérifiées taux de TVA

Très bonne expérience, j'ai pu trouver un excellent prestataire, et La MSG a effectué un très bon suivi, rassurant, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude de suivre des travaux de rénovation importants.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

La finalisation des opérations sur le site après achèvement des travaux mériterait d'être explicitée entre les étapes qui incombent au fournisseur et celles de l'acheteur

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci de votre retour. Nous prenons bonne note de votre commentaire :-) Bonne journée

Avec 2 projets terminés et 1 en cours, pour l'instant je suis très satisfait de la prestation de la MSG. Le système de règlement s'est très bien amélioré.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour votre avis, nous sommes ravis que notre service - et notre nouveau système de paiement - vous aient apporté satisfaction !

Passer par la Maison St Gobain permet d'identifier des artisans pour nos travaux et d'avoir un tiers dans la relation avec les artisans. Nous avons apprécié que la Maison St Gobain suive le chantier, mais le suivi était souvent trop insistant (de très nombreux appels avant la signature du devis puis avant le démarrage du chantier par exemple). Il serait préférable de pouvoir paramétrer le mode de contact que l'on préfère (téléphone/mail/SMS). La navigation sur le site pour le suivi du projet pourrait être améliorée (par exemple, pour se rendre sur la page du professionnel lorsque l'on est sur la page du suivi de chantier ; ou encore, pour accéder à la messagerie. Comme l'accès est peu intuitif, on a eu tendance à échanger par mail ce qui fait que la Maison St Gobain n'est plus dans les échanges). Nous avons été très étonnés de voir que les devis / factures étaient réalisés par l'artisan et non par la Maison St Gobain. Nous pensions qu'en passant par la Maison St Gobain, tout serait davantage automatisé et cadré. Par exemple, nous pensions que le site générerait automatiquement en fin de chantier la facture acquittée. Les tâches administratives prennent du temps aux artisans et en tant que client il ne nous est pas toujours facile de nous procurer ces documents ; La Maison St Gobain pourrait gérer cet aspect. Par exemple : lors du devis, l'artisan entrerait sur le site la liste des travaux et leurs prix, et ensuite tout le cadre serait pré-rempli par la Maison St Gobain. La facture serait générée automatiquement par la Maison St Gobain sur cette base, tout comme la facture acquittée. D'éventuelles factures intermédiaires pourraient mettre être générées automatiquement en demandant simplement à l'artisan de cocher parmi les lignes du devis ce qui a déjà été réalisé etc...

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre avis et vos pistes d'optimisation ! Les retours d'expérience de ce type sont précieux et nous permettent de nous améliorer continuellement :-)

Très satisfait globalement du service proposé.

Ravie de mon expérience !

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour votre avis !

Très bonne expérience. J ai pu trouver un vrai parquetier pour rénover un parquet ancien. Parquetier sérieux et arrangeant. Travaux faits dans les délais pendant le chantier d une autre entreprise. En revanche, il faut trier les entreprises qui répondent à votre demande de travaux. Certaines n ont pas la compétence.

Très bon suivi de À à Z

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

C'est la seconde fois que je fais appel aux services de La Maison Saont Gobain. Ils sont très sérieux et bien à l'écoute du client Je recommende vivement

Un grand merci pour votre avis !

le dépôt du projet un peu complexe car les travaux n'étaient pas "standards". Les professionnels proposés, certains étaient relativement loin de chez moi. Pour ceux sélectionnés, l'un voulait tout refaire, l'autre ne ma jamais envoyé son de devis, j'ai donc choisi le troisième.

Pratique et fiable

Ras. Tou à été parfait

Conseil et accompagnement professionnel

Merci pour cet avis !

Qualite des travaux mais environement oublie

simple efficace

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Contact facile. Interlocuteurs compétents et disponibles. Bon suivi dossier.

Merci pour votre avis !

Le suivi et la diponibilité sont très bons, mais qu en est il de la selection des artisans ?

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre avis et votre retour sur notre service. Nous sélectionnons avec soin nos artisans partenaires, et lors du processus de sélection, les notes et commentaires affichées sur la fiche de chaque professionnel et laissées par leur clients dans le cadre de notre service sont un indice de plus pour faire le meilleur choix :-)

Bonnes propositions,bon suivi