maif.fr

Calculé à partir de 2260 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3024 avis depuis le 07/07/2022

Informations maif.fr

MAIF

Besoin d’une assurance auto pour votre nouveau véhicule ou d’’une assurance habitation pour votre prochain logement ? Demandez votre devis en ligne ! Épargne, prévoyance, santé : découvrez l’intégralité de nos offres sur maif.fr. Attestations immédiates sur votre espace personnel. MAIF : le numéro 1 de la relation client en 2023.

200 av Salvador Allende 79000 NIORT

Banque et assurance

Contacter MAIF

Jai change de véhicule et assuré le nouveau sans difficulté

Très facile et d'une simplicité exemplaire.

Service en ligne rapide et efficace, pour le reste c'est comme toute les assurance mieux vaut qu'il n'arrive rien

Parfait - RAS

Première utilisation de ce service avec succès La navigation permet de passer les étapes du processus de souscription en ligne en toute simplicité

Réponse de maif.fr

Bonjour Armelle M, nous sommes ravis que votre premier parcours de souscription en ligne se soit bien déroulé. MAIF souhaite proposer un parcours simple et intuitif et votre message en témoigne. Nous vous souhaitons une belle journée.

navigation sans problème

J'ai appelé la Maif lundi soir à18H00 depuis le parking de mon garagiste pour assurer mon véhicule. 7 minutes d'attente annoncée... Après 15 minutes d'attente j'ai eu un message comme quoi personne ne pouvait plus me répondre. J'ai mis 3/4 d'heure avec mon portable pour essayer de résoudre le problème sur le site Maif sans avoir avec moi les mots de passes nécessaires pour la Maif, la messagerie etc... J'ai donc pris la route pour rentrer chez moi (18 Kms) sans être certain d'être assuré....

Réponse de maif.fr

Bonjour Michel D, nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas réussi à joindre un de nos conseiller. L’accessibilité de nos services fait partie de nos préoccupations et ce que vous relatez ne reflète pas les exigences de MAIF. C’est pourquoi nous reviendrons vers vous via l’adresse mail relationweb@maif.fr. Attentivement.

Pas de problème pour un changement de véhicule. Le transfert d'assurance a été effectué rapidement

Réponse de maif.fr

Bonjour Andre F, nous sommes heureux que le parcours en ligne vous paraisse simple et rapide. Nous vous remercions pour ce partage d’expérience, c’est une source de motivation pour nos équipes. Bonne journée !

Ce n'est pas la première fois que je l'utilise et j'en suis toujours très satisfait.

Ok très bien

Aucun problème de navigation sur le site. Aucun problème d’interprétation des propositions et choix possible. Sociétaire Maif depuis plus de 40 ans, je n'ai à ce jour jamais été déçu des propositions et prestations. J'apprécie beaucoup la possibilité de gestion des contrats par internet. Pour l'avoir utilisée déjà plusieurs fois, je la trouve simple, claire, précise et rapide. Cela me convient parfaitement.

Réponse de maif.fr

Bonjour Jean Claude M et merci d'avoir pris le temps de nous détailler votre avis. Nous sommes heureux de lire que vos démarches en lignes vous apparaissent simples dans la gestion et claires dans les propositions faites. Nous vous remercions également pour votre fidélité depuis toutes ces années et vous souhaitons une belle journée.

je n'ai eu aucun problème a souscrire au contrat en ligne mais en parallèle j'ai adressé un mail concernant une demande de carte assistance sous format papier et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.

Réponse de maif.fr

Bonjour, nous vous remercions tout d'abord pour votre remarque concernant la facilité ressentie pour souscrire un contrat en ligne. Nous regrettons toutefois que vous n'ayez pas obtenu réponse à votre e-mail de demande de carte d'assistance. Afin de nous assurer que l'envoi soit réalisé rapidement, nous vous invitons à nous écrire sur l'adresse relationweb@maif.fr en mentionnant vos nom, prénom et date de naissance. Cela nous permettra d'accéder à votre dossier. Bonne journée.

Très Bien

Le site est clair, les informations faciles à trouver, les interlocuteurs précis et efficaces.

Facilité d'utilisation de l'interface, très simple d'utilisation, je recommande.

Super professionnel, très agréable Prix défiant toute concurrence pour une qualité ++

Super pour assurer mon nouveau véhicule. Par contre, je n'ai toujours pas reçu la demande de signature (?).

Réponse de maif.fr

Bonjour Philippe G, nous vous remercions pour ce retour d'expérience et nous sommes heureux que vous ayez apprécié de faire vos démarches d'assurance en ligne. Concernant la signature que vous n'avez pas reçu, nous allons accéder à votre dossier puis nous reviendrons vers vous via l'adresse relationweb@maif.fr pour nous assurer que tout est en ordre. Bonne journée.

À la MAIF depuis de nombreuses années, jamais de problème 😀 👍

Navigation simple et fluide, explications claires. La MAIF est toujours à la hauteur de sa place de leader en matière de relation clientèle.

Réponse de maif.fr

Bonjour Eric V, nous sommes heureux de lire que vos démarches en ligne, et plus généralement les différents échanges que vous avez pu avoir avec nos services, vous apportent pleine satisfaction. Nous vous en remercions et vous assurons que tout est mis en place pour conserver cette qualité de relation avec chacun de nos sociétaires. Belle journée à vous.

12345

Très bon service au client

Les services de la MAIF sont exemplaires. Le personnel toujours à l écoute. Les solutions toujours trouvées. Assurée depuis mon début de carrière, j apprécie les valeurs de la MAIF. Mon fils est devenu également sociétaire à la fin de ses études.

Réponse de maif.fr

Bonjour Valérie F et merci pour ce gentil message. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et votre attachement familial à notre mutuelle. Soyez assurée que MAIF met tout en œuvre pour poursuivre ainsi et faire perdurer ces valeurs qui nous sont chères. Nous vous souhaitons une agréable journée.

Service client facile à joindre, interlocuteurs situés en France, réponse précise aux questions posées.

Réponse de maif.fr

Bonjour Francois B, nous vous remercions pour cet avis positif, tant sur notre accessibilité que sur la clarté des explications apportées par nos conseillers. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. A bientôt.

super accueil efficace

Très facile. Très bien

Je trouve que la MAIF nous réserve toujours un excellent accueil. J'ai été victime d'un cambriolage il y a quelques années, je me suis sentie écoutée, comprise.. à un moment où on est fragile.. Merci à tous les collaborateurs de la MAIF .

Souscription d’un contrat en ligne simple et immédiat. Tout est clairement expliqué sans mauvaise surprise. Je recommande ce site sans réserve.

efficace

Site dans lequel il est vraiment très simple de réaliser des devis, et surtout de trouver des compléments d'informations.

Bonne écoute, très bonnes personnes au bout du fil, de bons tarifs, rien à reprocher dommage que l attente téléphonique soit si importante

Souscription simple et claire et rapide

Depuis toujours chez vous et toujours impeccable !

Réponse de maif.fr

Bonjour Wilfried M. nous vous remercions pour votre fidélité et votre retour d'expérience positif. A bientôt.

La souscription du contrat a été rapide et facile à faire.

J'ai beaucoup apprécié, que le lendemain de ma tardive souscription en ligne, un conseiller m'ait appelé. Les conseils fournis lors de la revue et à l'optimisation de mes contrats au regard de l'âge de mes véhicule et de leurs conditions d'usages ont été très pertinents. Il en est de même pour la courtoisie de nos échanges qui ont été irréprochables.

Réponse de maif.fr

Bonjour Anne R, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour détaillé de votre expérience. C'est un plaisir de lire que l'attention qui vous à été portée pour la révision de vos contrats à su répondre à vos attentes. Effectivement, un bilan est parfois nécessaire pour s'assurer que les contrats détenus sont toujours en adéquation avec votre situation et vos besoins actuels. Belle journée.

Transfert d’assurance suite au remplacement de voiture. Très facile.

Client depuis de nombreuses années à la MAIF, j'avais fait un devis directement à la MAIF en expliquant bien notre besoin puis confirmé ce devis sur MAIF.fr. Nous avons ensuite pas mal de temps pour avoir la signature éléctronique du contrat comme précisé sur le site. Sans réponse, je me suis à nouveau rendu à l'agence pour avoir la désagréable surprise d'avoir le coût de l'assurance presque doublé ! Nous déplorons le fait que dès le départ, nous avons été honnête en expliquant notre cas, le devis avait été fait en fonction de cela. Si la MAIF avait été claire dès le départ dans le devis, nous n'aurions pas eu cette mauvaise surprise, d'autant que la personne à l'agence n'a pas été très tendre.

Réponse de maif.fr

Bonjour, c'est avec regret que nous lisons la situation que vous relatez. Le manque de transparence que vous évoquez ici n'est pas en adéquation avec l'accompagnement que MAIF souhaite apporter à chacun(e) de ses sociétaires. Nous vous invitons donc, si vous souhaitez échanger sur la situation ou obtenir des explications, à nous contacter. Pour cela, nous vous prions de nous écrire sur relationweb@maif.fr en mentionnant vos nom, prénom et date de naissance. Nous pourrons ainsi accéder à votre dossier pour vous répondre. A votre écoute.

Tout c'est bien passé sur le site internet et très facile

Simple, efficace, fonctionnel

Très content

Site très convivial et facile d'utilisation

J'ai téléphoné pour finaliser une souscription d'assurance et je me suis retrouvé 22 minutes au téléphone avec une dame qui a refait le point complet sur notre dossier, qui m'a posé plusieurs questions indiscrète et qui avait plus envie de nous vendre un produit plutôt que de s'occuper de la raison de mon appel. Pourtant jamais nous avons été déçus du service auparavant.

Réponse de maif.fr

Bonjour Etienne H, nous sommes navrés de lire la perception que vous avez eu de l'échange avec une conseillère pour finaliser la souscription de votre contrat. En effet, et si cela n'avait pas été fait depuis un certain temps, il est possible que votre conseillère ait refait un point sur vos contrats actuels et vos besoins éventuels. Soyez assuré que ceci n'a pour objectif que de s'assurer que vous êtes couverts au plus juste selon vos besoins et votre situation. Si vous souhaitez échanger sur cette situation, nous sommes à votre écoute sur l'adresse relationweb@maif.fr, n'hésitez pas à nous y écrire. Attentivement.

Devis en ligne suivi d'un rendez-vous téléphonique avec un conseiller. Signature du contrat sans passer en agence. Très satisfaite à chacune des étapes.

j'ai utilisé le service en ligne très clair et ayant commis une erreur de saisie dans l'adresse du bien j'ai été rappelé dès que j'en ai fait la demande. A conseiller.

Réponse de maif.fr

Bonjour Martine R et merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié faire vos démarches en ligne et que, malgré une erreur de saisie, vous ayez pu rectifier cela rapidement avec un conseiller. Bonne journée !

Un parcours de souscription fluide mais pas complet car nous avions dû reprendre certaines informations (conducteur secondaire, enfant, profession etc.) par téléphone. Une conseillère très aimable et pédagogue. Elle me propose le contrat PACS sans me forcer la main. Je suis pleinement satisfait pour le moment des échanges que j’ai eu.

Cela fait 19 ans que je suis assuré a la MAIF. Jamais de soucis

Toujours très réactifs. Je recommande

Quasi parfait

Très bon relation et très rapide

Nous sommes à la Maif depuis pas mal d’année et nous sommes pas prêt de changer toujours réactif et à l’écoute, nous sommes et resterons sociétaire Maif .

Super et facile à utiliser

Réponse de maif.fr

Bonjour Fabrice H, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que nous avons su répondre à vos attentes. Bonne journée.

super efficace et sympathique

Bonne navigation sur le site. Mon interlocutrice a été très aimable, patiente, s'est assurée que je comprenne bien les informations qu'elle me donnait. Je suis très satisfaite de ce contact.

J'ai assuré mon véhicule chez la MAIF tout est facile et clair.Meilleure Assurance.

Souscription facile et rapide. Conseillère claire et efficace. Tarif avantageux

Je suis très satisfaite de la Maif. Ils sont toujours très réactifs et pratiquent des tarifs justes.

Réponse de maif.fr

Bonjour Jeanne L, nous vous remercions pour ce partage d’expérience. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction concernant nos services et nos tarifs, car c’est une réelle source de motivation pour nos équipes. Bien à vous.

Zéro satisfaction

Réponse de maif.fr

Bonjour Lauryne M. c’est avec regret que nous lisons votre note. L'avis de chaque sociétaire compte et à MAIF nous avons le souci d'amélioration. C'est pourquoi nous reviendrons vers vous via notre adresse mail relationweb@maif.fr, afin de comprendre votre commentaire. Attentivement.

Prise en charge rapide super

La navigation sur le site de la MAIF est d'une grande facilité, c'est limpide et convivial.

rapide simple et je sais que je pourrais communiquer avec quelqu'un si besoin

J'ai eu un conseiller qui mérite vraiment ce nom. Ce monsieur ne s'est pas contenter de BIEN résoudre mon problème d'assurance auto mais en examinant mon dossier m'a également bien conseillé sur les contrats propriétaires bailleurs que j'ai immédiatement souscrits

Réponse de maif.fr

Bonjour Christiane M. Un grand merci pour ce retour positif faisant suite à un échange avec votre conseiller ! Nous sommes heureux de lire que vous vous êtes sentie accompagnée dans la résolution de votre problème et que les conseils dont vous avez bénéficié aient répondus à vos attentes. Au plaisir d’un nouvel échange.

Site clair et intuitif. Un plus la signature électronique en ligne. Les informations des contrats sont simples et compréhensibles

J'ai assuré ma future voiture sur le site internet. Facile et rapide !

J'ai souscris une assurance voiture très facilement en ligne. Un collaborateur m'a rappelée pour confirmer les éléments. Dans la foulée j'ai pu signer électroniquement le contrat. Simplicité et efficacité, un contact téléphonique agréable.

C'est juste formidable continuez comme ça merci

Assurée à la MAIF depuis 1966, je suis très satisfaite des ces services, une assurance sur qui on peu compter, toujours bien renseigné, avec des réponses rapide !

le service en ligne est très efficace

Dommage que je paie plus chez que mon devis

Du début à la fin d'une demande d'un renseignement tout est parfait . Et la gentillesse des conseillers 👍

sociétaire MAIF depuis 1966, ma satisfaction perdure!!!

Souscription sans problème d'une nouvelle garantie à effet immédiat. Parfait

Je suis hyper contente de leur réactive. Merci pour la MAIF

Excellent à tous points de vue.

Rien à redire, que ce soit via le site, en délégation ou par téléphone : simple, rapide et efficace !

Facilité de navigation sur le site,

Réponse de maif.fr

Bonjour Jean Marie, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que notre site est à la hauteur de vos attentes et facile d’utilisation. MAIF accorde une grande importance à amener à ses sociétaires une qualité de service à tous les niveaux. Attentivement.

Facile et rapide

Très satisfaits

Rapide, professionnelle et à l' écoute.

Les renseignements à remplir pour la souscription en ligne sont basiques et "sans prise de tête"!

Réponse de maif.fr

Bonjour Andrée B, c'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous remercions d'avoir souligné la simplicité, du site maif.fr, lors de la souscription de votre contrat d'assurance. Bonne journée.

Tbien

Très rapide et claire .

Démarche commercial par téléphone assez oppressante. Différent de notre expérience de la MAIF

Réponse de maif.fr

Bonjour Raphael L, nous venons de prendre connaissance de votre ressenti lors de l’échange que vous avez eu avec nos équipes et nous sommes navrés de lire que vous ne l’avez pas trouvé adapté. Votre retour ne reflète pas les exigences de la mutuelle qui privilégie le devoir de conseil basé sur l’écoute des besoins des sociétaires. De plus, les conseillers MAIF intervenants dans le cadre de la distribution des contrats d'assurance perçoivent une rémunération fixe, sans aucun commissionnement. Attentivement.

Le site est bien fait mais je trouve ça dommage qu un conseiller ne nous appelle pas pour s assurer que nous avons fait le bon choix et nous expliquer quelques éléments contractuels

Réponse de maif.fr

Bonjour Laila C, nous sommes ravis de lire que notre site est à la hauteur de vos attentes. L’amélioration de notre qualité de service est importante pour MAIF, nous allons donc faire part de votre suggestion au service en charge des souscriptions en ligne. Pour autant, nous reviendrons vers vous via l’adresse email relationweb@maif.fr, pour vous amener un complément d’information sur les garanties que vous avez souscrite en ligne. Bonne journée.

Différentes solutions pour être assurés sans se ruiner. Professionnalisme, rapidité pour les devis et rapidité pour souscrire contrat en ligne.

Contact rapide et efficace

tout est clair & simple

Simple, rassurant et pratique.

Accueil très agréable et efficace

Pro et efficace

À l'écoute de ma demande. Interlocutrice compétente.

je n'ai pas trouvé facilement la rubrique simulation de prêt

Réponse de maif.fr

Bonjour Françoise G. nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées pour accéder aux simulations de prêt sur le site MAIF. A l’avenir, sur la page d’accueil, nous vous invitons à cliquer sur la catégorie « Véhicule et mobilité » et vous retrouverez l’accès dans le menu déroulant en bas à gauche. Encore navrés pour la gêne occasionnée. Attentivement.

Réponse de FRANCOISE G

Merci pour votre réponse, c'est appréciable. Cordialement

---

Une écoute et une compétence indéniable !

Excellent service, je recommande vivement !

Très bon suivi d'une demande.