monkitsolaire.fr

Calculé à partir de 990 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2355 avis depuis le 23/08/2017

Informations monkitsolaire.fr

Mon Kit Solaire - Green Ideas

Avec le kit solaire autoconsommation et les panneaux solaires à monter soi même, vous économisez votre énergie et faîtes baisser vos factures d'électricité

60 Rue de Londres Bâtiment G 59000 Lille

Rien à dire impeccable.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance ! Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Très content du service, en particulier j'ai toujours eu des personnes réactives pour toutes mes questions. Je repasserai par eux sans aucun doute le cas échéant.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que votre kit vous apporte satisfaction ! Nous vous souhaitons une excellente production, A bientôt, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Très bien, sont réactifs et sympathiques.

Réponse de monkitsolaire.fr

Quelques problèmes du à l erreur faite sur le devis auquel il manquait des pièces et nous avons du recommander on voulait au début nous ajouter le port mais une autre personne a compris notre problème et nous a annulé ces frais de port

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis. Nous prenons en compte votre remarque dans le but d'améliorer nos services. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Réponse de Susanne B

Ok

Je suis satisfait dans l'ensemble, mais le problème c'est la livraison. Après trois mois d'attente, il me manque toujours les onduleurs

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Notre équipe vous a envoyé un mail concernant les micro-onduleurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Pieces manquantes a répétition, quasi 5 mois pour avoir toutes les pièces, j'ai dû appeler tous les jours, avec 20 minutes d'attente par appel et recevoir 3 livraisons supplémentaires pour avoir enfin toutes les pièces. Geoffrey se moquait de moi à la fin, heureusement Baptiste a envoyé les bons câbles finalement ....

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Veuillez nous excuser pour le désagrément. Le contexte actuel a encouragé un grand nombre de personnes, comme vous, à se lancer dans l'autoconsommation. Cette hausse imprévue a touché l'ensemble des acteurs du photovoltaïque. De ce fait, nos délais de réponses par mails et par téléphone ont en effet été rallongés. Concernant la livraison partielle de votre commande, une page est désormais disponible sur notre site afin d'informer sur l'état de notre stock actuel et nos délais. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Le kit est bien conçu et facile à installer. mais il y des problèmes e logistique, c'est dommage.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. En effet, vous avez été nombreux à valider votre projet ces dernières semaines dû contexte actuel (confinement en Chine, contexte géopolitique...) ce qui est la cause des délais allongés. Nous vous souhaitons une excellente production ! Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

site serieux mais en se moment les commande on du retard

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis. Suite à la hausse des demandes et au contexte actuel, nos délais ont en effet été rallongés. Dans ce sens, une page dédiée est désormais disponible sur notre site afin d'informer sur l'état de notre stock actuel et nos délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

intuitif, et complet

Réponse de Zoé A

avec plaisir, je ne manquerai pas de recommander votre societe cordialement

Bien dans l ensemble un peu plus de communication client serait bienvenu

Réponse de Christophe P

J envisage 1 suivi de production via Ecu-R vos conseils seraient les bienvenus Cdlt

Très bon produit, dommage de la livraison tardive et de l'emballage ouvert. Manquait également un élément essentiel : la prise wifi connectée, mais livrée 4-5 jours plus tard

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance ! Nous prenons en compte votre remarque dans le but d'améliorer nos services. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

SI je mets de côté les problèmes (actuelle) d'approvisionnement et de stock qui du coup rendent le temps de livraison asser long, je suis plutôt satisfait. j'attend de voir le service pour la partie administrative

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. En effet, le contexte actuel nous a demandé de rallonger nos délais d'expédition. Concernant la partie administrative, un mail vous a été envoyé pour vous informer que les démarches ont bien été lancées. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Réception du kit un peu longue mais les excuses liées à l’actualité reste complètement compréhensible pour la préparation. Une fois le transporteur en possession du colis la livraison est très rapide. Colis sur palette très bien conditionné. Pour le moment production dans les normes. Service client accessible. No problemo ayez confiance dans cette entreprise sérieuse.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre installation à contact@monkitsolaire.fr Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Après un délai de livraison un peu long de 8 semaines annoncé lors de la commande, matériel de bonne qualité reçu en parfait état. J'ai pu installer mes panneaux en toiture sans problème et je peux suivre ma production facilement. Cette production me satisfait parfaitement.

Réponse de monkitsolaire.fr

Le logiciel de calcul pour les kit marche moyen, on a faillit me rajouter 80€ sur ma commande, les frais de port n'etait pas exactement ceux prévu sur le site Pour le reste c'est assez clair et facile

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis. Nous avons pris en compte votre remarque pour que ce bug n'arrive plus. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Génial, fantastique, l’installation fonctionne à merveille, facile à poser, c’est impressionnant ce que la production solaire fournie à la maison. Le matériel est de très bonne qualité, avec des matériaux premium. En ce qui me concerne, j’ai pris le kit 3kw premium, les panneaux sont très bien finis en noir uni. Le site est très bien aussi, ils répondent toujours au question dû à un problème d’installation. Je recommande fortement

Réponse de monkitsolaire.fr

Les produits sont conformes et bien emballé délai un peu long

Monkitsolaire est certainement victime de son succès. Je ne doute pas de la bonne volonté de ses collaborateurs mais lorsque j'ai reçu mes micro onduleurs pour remplacer ceux qui ne fonctionnaient pas, ils ont oublié d'insérer le module ecu-r que j'avais commandé. Et malgré mes recommandations, ils ont effectué un nouvel envoi alors que j'avais bien précisé par mail et par téléphone que j'étais absent. Du coup, produit arrivé, non distribué par colissimo, etc,etc. À moi de me débrouiller pour réparer leurs erreurs.

Très bon suivi.service impeccable Je recommande

Réponse de monkitsolaire.fr

Parfait. Un peu de retard mais compte tenu du contexte en Mars 2022 cela est devenu normal. Montage du kit hyper facile et pourtant piètre électricien.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bon rapport qualité prix- top dans la globalité je recommande

Réponse de monkitsolaire.fr

Livraison ras, très bon matériel, montage facile. Les notices et tutoriels sont bien faits. Les délais par téléphone sont respecté bref je recommande vivement !!!

Réponse de monkitsolaire.fr

je viens de terminer l'installation de mon kit, les micro-onduleurs fonctionnent parfaitement. Agréable d'être tenu au courant sans que l'on ait à le demander.

tres bien merci

Réponse de monkitsolaire.fr

vraiment top, livré dans les délais

tres satisfait de monkitsolaires

Réponse de monkitsolaire.fr

Matériel de qualité Etant peu bricoleur, j'avais de l'appréhension quant à l'installation mais au final c'est très facile. J'ai pris un rendez-vous avec un conseiller qui était à l'écoute et qui m'a bien aidé à dimensionner mon projet.

Réponse de monkitsolaire.fr

bon produit et tres professionnel

Réponse de monkitsolaire.fr

site web ergonomique, les articles informent bien, livraison ras

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

impeccable, très bien conseillé et les vidéos tutoriels sont très utiles

Réponse de monkitsolaire.fr

service client à l'écoute et compétent,suivi pour le raccordement et la mise en service du kit. et merci à Geoffrey pour sa disponibilité.

kit monté en une journée, très simple d'installation

Réponse de monkitsolaire.fr

le simulateur et configurateur sont très bien faits, vraiment intuitif et très facile de créer son propre kit. très bon accueil des conseillers au téléphone. je recommande

très bien conseillé

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

merci à l'équipe pour les conseils sur quel kit choisir. Très facile d'installation

Réponse de monkitsolaire.fr

Contact par mail impeccable, très bien au niveau de la livraison

Réponse de monkitsolaire.fr

Tout ses très bien passés aucun problème

Réponse de monkitsolaire.fr

Rien à dire , très bien conseillé, un suivit et réactivité au top . Et le kit fonctionne très bien. Je vous conseille des les contacter pour vos projets car ils sont très professionnels.

Réponse de monkitsolaire.fr

bien, merci de m'avoir tenu au courant par mail suite au problème des microonduleurs

Réponse de monkitsolaire.fr

Très bien, vidéos et notices didactiques

Réponse de monkitsolaire.fr

service client très gentil et à l'écoute, temps de réponse rapide et les prix sont compétitifs

Réponse de monkitsolaire.fr

Très bon conseil, emballage parfait. Délai un peu long.

Réponse de monkitsolaire.fr

Commande bien emballée, encore merci à la personne en charge du sav pour le suivi de ma commande

Réponse de monkitsolaire.fr

tres bon conseil au telephone et a l'ecoute. vraiment top..

Réponse de monkitsolaire.fr

commande conforme et bon suivi malgré le contexte qui rallonge les délais

Réponse de monkitsolaire.fr

Deuxième commande très bon service, très bon accueil

Réponse de monkitsolaire.fr

Je suis très satisfait de la qualité des panneaux solaires de Mon Kit Solaire Très bonne communication du service client pour le suivi de ma commande

Réponse de monkitsolaire.fr

Très bon kit, prix attractif et de bon conseil

Réponse de monkitsolaire.fr

une excellente communication avec le service client malgré les retards de livraison annoncés. prix attractif et facile d'installation

Réponse de monkitsolaire.fr

Kit de très bonne qualité.

Réponse de monkitsolaire.fr

Très bon rapport qualité prix, bon dialogue, livraison un peu longue mais indépendante de la volonté de l’équipe.

Réponse de monkitsolaire.fr

Satisfait de la commande, site web complet, bon support téléphonique, respect des délais...

Réponse de monkitsolaire.fr

Très satisfait du service malgré le retard de livraison. J'ai bien apprécié d'être tenu au courant régulièrement sans avoir à faire de démarche.

Réponse de monkitsolaire.fr

Dans l'ensemble satisfait, hormis sur les vidéos de présentation qui ne correspondent pas à la réalité. achat de panneaux de 375w avec des cable trop court pour brancher l'onduleur sous les panneaux solaires. obligé de fixer ceux-ci entre chaque rangé. très mauvaise communication de l'antenne zigby du controleur ecu-C. Obligé de la faire remonter sous le toit pour que la communication se fasse.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Les câbles des panneaux ont une longueur définis par le fabricant. En complément, des rallonges peuvent être installées en fonction de la configuration de votre kit. Pour l'ECU-C, la communication Zigbee profite d'une portée de 50m en champs libre. En cas d'obstacle, cette portée peut être réduite et l'installation d'une rallonge pour rapprocher l'antenne des panneaux est nécessaire. A noter que le Zigbee est nécessaire uniquement pour le suivi de production panneau par panneau. Quoi qu'il en soit, les pinces ampéremètriques permettent un suivi de la production et de la consommation sans contrainte de distance. Nous vous souhaitons une excellente production, A bientôt, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Le site est bien fait, facile à naviguer pour la configuration de son kit. On trouve aussi beaucoup d'information concernant les lois, le montage, des conseils...Ils ont enfin informés les futurs acheteurs sur les délais beaucoup plus long d'expédition. Un point à améliorer : la communication et suivi de commande du client, cela serait très bien.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre retour est important pour nous. Sachez que nous avons désormais mis en place des actions permettant de tenir informé nos clients de l'expédition de leur commande de façon plus complète. Nous vous souhaitons désormais une bonne production ! L'équipe - Mon Kit Solaire

Très bon suivi du service après vente malgré quelques débuts difficiles suite à un problème de paramétrage du micro-onduleur. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé. Je recommande

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis. Nous faisons passer le message à notre Conseiller SAV Geoffrey ;) Nous vous souhaitons une excellente production, Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Très bon service client , produits de qualités, conformes aux attentes cependant, beaucoup trop d'erreurs de préparation de commande, trop d'échanges de produits, ou produits non disponibles, pourtant payer et mentionnés comme tels sur le site. Les déboires étant passés l'installation c'est bien passée , je recommande mais met une réserve sur la préparation des commandes.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis détaillé. Nous prenons en compte votre retour et allons faire les retours nécessaires auprès de notre service logistique/préparation de commande. Nous vous remercions de votre confiance, L'équipe Mon Kit Solaire

Réponse de Laurent S

Pas de problème, mais honnêtement j'étais le bêta testeur pour plusieurs projets dans mon entourage, si une remise dû aux innombrables erreurs avait été fait j'aurais été satisfait et donné positif dans votre sens . ceci n'étant pas été effectué cela ne sera pas d'actualité. Merci de votre compréhension

Bonjour , satisfait de la commande et l’ergonomie du site . A la réception du colis j’ai contrôlé le maximum de ce que j’ai pu mais beaucoup de pièces inconnus si vous avez jamais installé de panneaux . Malheureusement le jour de l’installation je me suis aperçu qu’il me manque 4 connecteurs de rail . Sac contacté le 20 mai 2022 à plusieurs reprise et de plusieurs façon . Un mail le 27 mai pour me dire qu’ils transmettent au service concerné. Depuis plus rien …. Mon autre regret c’est que le kit choisi contient des panneaux sunpower de 375w mais les onduleurs du kit eux (q7+) peuvent restituer 295VA …. J’aurais du être plus vigilant et pas faire confiance à la pertinence du configurateur.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Concernant les éléments manquants dans votre commande, l'expédition des pièces complémentaires est programmée ce jour. Nous tenons à nous excuser pour cette erreur dans la préparation de votre commande. Au sujet des micro-onduleurs, nous proposons deux marques : APS et Enphase. Le micro-onduleur compatible avec vos panneaux chez Enphase est le IQ7+. Les autres modèles de la marque sont incompatibles et ne permettrait pas de déclencher une production avec ces panneaux. De plus, notre configurateur dispose d'un comparatif à l'étape "Choix des micro-onduleurs" indiquant de façon claire la puissance de sortie des micro-onduleurs. Nous prenons en compte votre retour et allons faire le nécessaire pour mettre plus en avant cette information. Nous vous souhaitons une bonne production, L'équipe Mon Kit Solaire

Réponse de Pauline D

Merci pour vos retour .

Réponse de Pauline D

Merci pour vos retour .

Bon produit et délai de livraison raisonnable. Facile d'installation.

Réponse de monkitsolaire.fr

Site serieux, malgré les problemes d appro ,touchant tout les secteurs, j ai senti que tout etait mis en oeuvre pour satisfaire les clients

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis positif et votre compréhension. Nous vous souhaitions une excellente production ! L'équipe - Mon Kit Solaire

Bonjour, Je pense qu'il ont été summergée par les commandes et les problèmes d'approvisionnements pour ne pas respecter les délais. Mais ce n'est pas au bout d'un mois qu'on vous donne un délai de 9 semaines. Sinon dans l'ensemble c'est sérieux et donne de bons conseils, très facile d'installation pour des personnes novices en électricité. J'attend les mots de passe pour me connecté à la passerelle de production (délais donner 48 heures) aujourd'hui délais dépassé. Cordialement. Je viens d'avoir un technicien qui m'a aidé à configurer ma box de suivi de production qui n'était pas configuré. Cordialement.

le site est trés bien fait, il est juste un peu compliqué de trouver le lien permettant de poser des questions.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis ! Nous vous souhaitons une excellente production, A bientôt, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Bonjour j ai effectué une commande 9000w le 25 février 2022 pour un montant de10436 euros après de nombreux rappels auprès de différents interlocuteurs de monkitsolaire je suis aujourd'hui dans l attente d'une éventuelle livraison mais rien de programmé je suis très déçu de cette entreprise.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Comme convenu suite à votre échange téléphonique avec notre équipe (avec Pierre), le nécessaire a été fait concernant votre commande et vous en serez tenu informé. Merci de votre confiance et votre compréhension, L'équipe Mon Kit Solaire

En un mot : top

Réponse de monkitsolaire.fr

livraison lente, en plus erreur de produit de leur part, donc 2ème livraison, et la encore plus lente que la 1ère. sur le site il est très facile de commander, mais c'est tout. TRES difficile de les avoir au tel

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour , La forte demande actuelle a demandé d'allonger nos délais de livraison. Nous nous excusons si ce délai n'a pas répondu à vos attentes. Un conseiller vous contactera prochainement par téléphone pour faire un point sur votre commande.

Le site est très complet aussi bien pour le choix que pour les descriptions techniques, la réglementation administrative, et vis à vis d' ENEDIS. Vu la demande la livraison à pris un peu de retard ( c'était annonce ), mais j'ai toujours été tenu au courant et l'on m'a proposé une solution bis intéressante. Le kit fournit est complet, sans surprise ,facile à monter et raccorder. Juste un petit problème avec l'appli de contrôle production vite réglé par un appel au SAV. Je suis pleinement satisfait de mon achat et de la réactivité de l'equipe de ce fournisseur. On peut acheter en toute confiance

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis positif sur votre expérience chez nous et sommes ravis que le kit vous apporte satisfaction. Nous vous souhaitons une bonne production ! L'équipe Mon Kit Solaire,

J'ai passé commande début mars avec à première vue des conseillers très pro. Par contre par la suite que problème après l'autre. - Préparation commande prévue vendredi mais on ne sait pas de quelle semaine. - ensuite contact pour m'informer que les onduleurs ne fonctionnent pas avec les panneaux JA SOLAR et on me propose des onduleurs de l'ancienne génération s1ns geste commercial. - pour le montage il manque des prolongateurs entre panneaux et nouvelles configurations , soit disant envoyé par chrono post (toujours pas reçu ). - Après installation pas de production , contact tous les jours sans réponse avec un nouveau conseiller et à première vue nouveau problème avec les onduleurs QS1. Enfin impossibilité de trouver une solution avec le responsable. J'ai vraiment la poisse. J'espère trouver une solution un vendredi mais je ne sais pas de quel mois?????

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour ces remarques que nous prenons en compte. Concernant votre production, Geoffrey avec qui vous êtes en contact fait passer vos demandes en priorité afin que vous puissiez produire au plus vite. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension, L'équipe Mon Kit Solaire

Réponse de Théodore B

J'attend depuis une semaine la mise en route des onduleurs et à l'instant j'ai un mail de Geoffrey m'informant qu'il vous faut 15 jours pour m'envoyer un ECU pour configurer les onduleurs. Un sac efficace envoi une pièce sous 48 heures , pourquoi pas monkitsolaire??????

Pour le moment je suis déçu. J aurais du lire les avis vérifié avant de commander .je ne comprends pas qu on puisse envoyer un colis incomplet. Faut peut être arrêter de vendre ci plus rien en stock. Vous ne répondez pas aux mails ni aux appels téléphoniques

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Le contexte actuel créé des ruptures de stock sur certains produits. Il arrive en effet que certains produits soient expédiés quelques jours après le reste du matériel. De cette façon, nous permettons à nos clients de commencer le montage de votre kit solaire. En l'occurrence, les pinces ampéremétriques de votre commande seront expédiées courant de semaine prochaine afin de vous permettre de mesure votre consommation. A noter que sans les pinces, vous pouvez malgré tout avoir accès aux données production avec l'ECU-C. Merci de votre compréhension, L'équipe Mon Kit Solaire

Réponse de Colette B

Bonjour, je vous est envoyé un mail le 9 Mai précisant le problème du colis que vous m'avez livré. Il y a bien un document m informent que les pinces ampèremétrique ecu c 80A seront livré ultérieurement mais il me manque également les embouts schletter klicktop 18 pièces, les connecteurs schletter extérieurs 8 pièces,l'APS Monitoring ECU c.Il y a un autre souci qui concerne les micro onduleurs, j' ai commandé les DS3 L et je recois les DS3.Donc comprené ma colère car vous n' avez mème pas répondu a ce mail.Montage échaffaudage biensur annulé. Cordialement Mobil: 06 38 40 33 52

Reçu commande avec énormément de retard Et un changement de micro-onduleurs pour être livré avec 4 semaine de retard

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Suite à la hausse des demandes nos délais ont en effet été rallongés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous vous souhaitons une bonne production !

Site complètement débordé du aux nombreuses commandes. Très difficile de les avoir au téléphone et peu de réponse aux mails. kit reçu incomplet il me manque toujours la ECU et micro onduleur ds3 remplacés par des qs1 ! il a fallu que je surfe sur les forum pour apprendre que les ds 3 avait des problèmes ! ce qui fait que les 10 panneaux dual sun de 405 w sont bridés par la puissance max des onduleurs qui est de 300w par canal !dommage sinon tout le reste est parfait.

Satisfait par le matériel mais très très moyen la communication concernant le délai de livraison du kit complet puisque après 8 semaines ma commande n'ai toujours pas complète, il manque un module de connexion et donc impossible d'installer. !

Ma cinquième installation solaire et deuxième Kit chez MonKitSolaire et c’est une catastrophe, sur certains points une arnaque. Première commande le 05/03 KLMCJUPWX : Micro onduleurs qui ne fonctionnent pas, je devais avoir un échange avec des QS1 que je n’ai jamais reçu. Kit reçu incomplet il manquait des fixations et accessoires (fabriquées en Allemagne et non en Chine) je les aie relancés plusieurs fois et malgré leurs promesses toujours rien reçu. Emballage très superficiel vu les frais de transport ce n’est pas normal. Installation effectuée le 24/04 et j’ai produit 8KW en une semaine avant de faire désinstaller les MO. En effet sur les recommandations de mon assurance j’ai dû faire déposer les micro onduleurs (950€) car il faut savoir que 98% des incendies de toit proviennent de micro onduleurs défectueux est c’est le cas avec les APsystem DS3/L. J’avais également commandé une passerelle APSystem le 31/03/2022 commande LNPTXFPAL toujours pas reçue, j’en envoyé plusieurs emails pour me faire rembourser sans réponses, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec avis de réception et toujours pas remboursé. Je peux comprendre les difficultés dues au Covid la guerre en Ukraine mais lorsque vous n’avez pas le stock empêchez les commandes et si trop tard remboursez sinon cela est considéré comme du vol ou de l’arnaque. Actuellement j’ai dépensé pas moins de 4300 € pour un kit de 3200 watts et rien ne fonctionne pas au moins grâce à mon assurance ma maison n’a pas brulée… SAV impossible à joindre par téléphone ou par Email, quand eux vous appellent c’est avec l’unique but de vous faire patienter, pas de solutions que des promesses. Vous faites la sourde oreille en accusant la conjoncture mais avez-vous essayé : Faire du sourcing pour trouver d’autres micro onduleurs compatibles comme les Hoymiles ? Non Ne pas permettre les commandes et paiements lorsque vous n’avez pas l’article en stock ? Non Rembourser les commandes encaissées depuis plus d’un mois et demi ? Non Créer une cellule de crise pour contacter les clients afin de ne pas les laisser dans l’inconnu ? Non Allez vous rembourser les frais de désinstallation des micro onduleurs défectueux qui présentent un risque d’incendie ? Je regrette sincèrement cet achat et même si Green Ideas (autre nom de MonKitSolaire) fait faillite Mr TC le PDG possède d’autres entreprises dans le domaine donc tant pis pour nous…

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour Monsieur, Concernant les micro-onduleurs DS3-L, un dysfonctionnement est en effet présent et l'ensemble de nos clients ont été prévenus. Un échange sera programmé dès réception des micro-onduleurs fonctionnels (courant Juin) et un dédommagement sera fait à nos clients pour compenser la perte de la production. Au sujet du risque d'incendie, le défaut concernant uniquement la plage de tension du micro-onduleur plus élevé que la normale. Le micro-onduleur produit donc moins mais ne présente pas de risque de surchauffe pour autant. Pour la commande que vous souhaitez annuler, cette dernière a bien été remboursée. Je vous invite à nous envoyer un mail à contact@monkitsolaire.fr. Enfin, concernant la réponse aux mails et aux appels, la forte demande actuelle (multiplié par 4 en 2 mois) nous oblige en effet à avoir un temps de réponses prolongé. En cas d'autres demandes ou remarques, n'hésitez pas à nous sollicter par mail, un retour vous sera fait sur 5 à 7 jours ouvrés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, L'équipe Mon Kit Solaire

Bonjour, J'ai commandé un KIT 8 panneaux en autoconsommation avec une perspective de production de 3200W. Pour commencé la livraison est incomplète (il manque les griffes de mise à la terre des panneaux ainsi que l'outils de deconnexion des micro-onduleurs),cela peut arriver par les temps qui courent, mais au moment ou j'écris ces lignes je n'ai aucune idée de la date de re-livraison, livraison initiale datant du 09 Mars. Le plus préjudiciable dans ce projet, est que les micro-onduleurs qui m'ont été proposés ont un soucis de compatibilité avec les panneaux, et je me retrouve à produire très péniblement 300 W au lieu des 3200W escomptés !!! cela par des conditions optimales. Aucune idées non plus de ce qui va suivre, j'ai envoyé un mail demandant si une compensation était prévue au regard de ce préjudice sans réponse, Ils sont tout simplement injoignable autant par téléphone que par mail.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Comme confirmé par mail avec notre conseiller Paul, les éléments étant en rupture de stock lors de l'expédition de votre kit ont été expédiés. Vous devriez les recevoir sous peu si ça n'est pas encore le cas. Pour ce qui est des micro-onduleurs, le fabricant est en train de faire le nécessaire pour résoudre ce dysfonctionnement. Comme convenu, nous tenons informé de façon hebdomadaire nos clients à ce sujet. Un dédommagement sera prévu de façon à compenser la perte de production, le détail vous sera communiqué par mail prochainement. Nous tenons à vous rassurer, nous mettrons tout en œuvre pour que votre kit vous apporte satisfaction et que les économies soient à la hauteur de vos attentes. Merci de votre confiance, Alexis - Mon Kit Solaire

Réponse de Madeleine H

Bonjour, Merci pour vôtre retour, Cela étant vous n’apportez aucune réponse précise quand au problème de production. J’ai demandé une reprise de ma commande “garanti satisfait ou remboursé”. Merci d’en tenir compte. Cdt.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Une réponse vous a été apportée ce matin par Paul à ce sujet. Si besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous solliciter.

Réponse de Madeleine H

Bonjour, J'ai pu échanger par mail avec Paul, votre proposition de dédommagement me convient. Ceci dit, contrairement à ce que vous m'aviez dit, les reliquats de commande ne sont toujours pas livrés, avez vous des infos ? Merci

Le site proprement dit est correct mais le personnel de l'entreprise me paraît débordé et devient inaccessible par téléphone ce qui est regrettable.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Le contexte actuel a encouragé un grand nombre de personnes, comme vous, à ce lancer dans l'autoconsommation. Cette hausse imprévue a touché l'ensemble des acteurs du photovoltaïque. De ce fait, nos délais de réponses par mails et par téléphone ont en effet été rallongés. Sachez que nous faisons le maximum pour apporter à tous nos clients une réponse dans les meilleurs délais. Dans ce sens, si vous avez besoin de conseil technique concernant l'installation de votre kit, vous pouvez prendre rendez-vous via le lien suivant : https://meetings.hubspot.com/projet-autoconsommation/rendez-vous-technicien-mon-kit-solaire Merci de votre confiance, Alexis - Mon Kit Solaire

Je l’ai reçu la semaine dernière . Pour l’instant je suis très satisfait . Il est Facile à installer . Production conforme à l’attendu .

Réponse de monkitsolaire.fr

Un avis moyen malgrès un site bien fait et des conseillers très aimables au téléphone. Des délais de livraison élastiques et une réception sans avertissement préalable par mail. Erreur dans le contenu du kit reçu, après appel téléphonique et confirmation de l'erreur, le reste du kit (correctif) envoyé...là encore nouveau délai et peu d'information sur le transport, il faut là encore appeler ou envoyer un mail (réponse sous 3 jours minimum). Le relicat reçu a de nouveau une erreur de contenu, minime cette fois mais qui m'oblige à commander les pièces manquantes sur un autre site (plus rapide) pour tenir mon delai.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis positif concernant notre site et les échanges que vous avez pu avoir avec nos conseillers. Au sujet des erreurs dans votre commande, l'information a été remontée à notre service logistique. Dans le cas où des pièces ne vous ont pas été livrés et que vous avez commandé ailleurs, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour procéder à un avoir. Merci de votre confiance,

J'ai commandé le kit 1600w le 07.03.21 Il s'agit d'un kit composé de panneaux JA Solar et de MO AP System DS3L. Lors de ma commande je pensais pouvoir faire confiance à cette boutique en ligne qui indique être "N°1 DU PLUG&PLAY EN FRANCE DEPUIS 2013 !" J'ai reçu le 11.03.2022 un e-mail de Typhaine m'indiquant que n'étant pas passé par le configurateur je devais payer 130€ de plus pour que ma commande initiale soit validée. Je suis bien entendu passé par le configurateur pour choisir mon calepinage. D'ailleurs sur leur boutique on ne peut choisir un calepinage QUE via le configurateur, s'ils avaient accès à mon choix c'était donc que j'étais bien passé par le configurateur. Je les ai appelé. Typhaine n'était pas présente pour justifier son message. La personne m'indique que je vais être rappelé. Aucun appel, mais ma commande est finalement validée sans aucune autre communication. Ma commande ne partait donc pas dans les meilleures conditions. Ma commande a été expédiée le 25.03.22 après plusieurs relances. Réceptionnée le 30.04.22. J'émets des réserves sur le bordereau comme le préconise le site car le pauvre livreur n'a pas le temps de passé 30 min ou + avec moi pour faire l'inventaire. En déballant quelques jours plus tard il manque des pièces : de la visserie, des connecteurs, le kit de déconnexion mc4 etc. La notice jointe ainsi que les vidéos ne sont absolument pas à jour. Je me débrouille donc avec notamment le besoin de couper les profilés pour poser mes PV sur les équerres. ceci n'étant évidemment précisé nulle part. Comme il manquait les vis à tête marteau, j'appelle le SAV qui me dit de percer dans les MO avec les vis autoforeuses... Mais le meilleur reste que les MO DS3L ne fonctionnent pas avec les panneaux JA SOLAR. Je m'explique. Je produis depuis un mois maintenant 200w/h en habitant dans l'Aude avec des panneaux plein Sud ! Je suis donc très loin des performances annoncées. Je suis très déçu car le soucis de compatibilité est connu sur certains forums depuis février 2022 ! Les premières remontées de clients sont antérieures de plus d'un mois à ma commande. Et pourtant ils ont continué à vendre le combo. Nous plusieurs plusieurs dans ce cas (10,20, 30 clients ?) Forums et groupe Facebook regorgent de problèmes de ce type. Aujourd'hui je dois attendre, car "prochainement, "bientôt", "sans délai précis" le problème sera résolu. Un achat pour rien à l'heure actuelle.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Concernant le traitement de votre commande (calepinage, expédition ...) l'expérience que vous avez eu avec notre service n'est pas à l'image de ce que souhaitons offrir à nos clients. Nous nous en excusons sincèrement. Au sujet des micro-onduleurs, un défaut de fabrication a en effet été rencontré sur les micro-onduleurs DS3. Le fabricant a reconnu cette erreur est le nécessaire est en train d'être fait. L'ensemble de nos clients, y compris vous, sont tenus informés par mail de l'état d'avancement de ce dysfonctionnement. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour mettre en place les actions nécessaires au bon fonctionnement de votre kit solaire ainsi que pour le dédommagement permettant de compenser la perte de production, et donc de rentabilité. Merci de votre compréhension,

Réponse de Gilbert F

Oui très bien. Mais il y a plusieurs MAIS malheureusement. Je vous ai appelé à plusieurs reprises et le 27.04.22 vous m'avez proposé de m'envoyer un QS1 pour solutionner le probleme. Cette solution qui a été proposée à d'autres personnes semble d'ailleurs fonctionner. Mais depuis cette date, le 27.04.22 plus aucune nouvelle de votre part. Je n'ai également jamais eu d'explication concernant les 130€ que vous m'avez demandé le 11.03.22. C'était d'ailleurs très limite comme façon de faire : un e-mail avec un lien direct pour payer via systempay...

Fausse information sur les stocks et délais de livraison. Info contradictoire lorsque j’ai les conseillers au téléphone. Gros problème d’incompatibilité. Réponse par mail ultra longue…. Bref expérience que je ne recommencerai pas ..

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour Monsieur, Nous sommes conscients vous soyez déçu de votre expérience suite à votre commande chez MonKitSolaire. Cependant, sachez que nous subissons, tout comme vous, des retards sur nos livraisons ainsi que des ruptures sur certains de nos produits. Le confinement en Chine impact directement et considérablement les délais d’approvisionnements. De ce fait, nous n’avons parfois pas assez de visibilité sur nos arrivages pour anticiper. Nous n’annonçons pas de “fausses informations”, mais les actualisons au fur et à mesure des informations communiqués les fabricants et fournisseurs pour l’ensemble de nos clients. De plus, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir concrétiser votre projet avec nous, ce qui implique des délais plus longs de traitements, par mail et par téléphone. Nous avons aussi mis en place des liens de prise de rendez-vous afin d’échanger sur votre projet, étant donné que notre ligne téléphonique est saturée dans le but de recevoir vos demandes. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

L'accueil client est bon, mais la livraison n'était pas complète. Des changements de produits ont également été faits suite à des problèmes d'approvisionnements.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Veuillez nous excuser pour le désagrément. Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à contacter notre service client afin qu'il puisse traiter votre demande. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Expérience limite désastreuse ... 1- Mon Kit Solaire vend des configurations Panneaux - Micro Onduleurs sans vérifier la compatibilité. Il faut se renseigner sur les forums et éplucher les notices techniques sur les combinaisons qui fonctionnent et celles qui ne sont pas sures. Pour le moment aucune proposition de solution pour corriger le défaut majeur et avoir une installation conforme a ce qui a été acheté attendu. 2- Les panneaux solaires ne sont pas protégés pendant le transport (juste un film plastique): resultat un panneau abimé (mais restant fonctionnel).. MKS a fait un tout petit geste commercial pour compenser et n'a pas voulu remplacer le panneau. 3- Tant que tout va bien MKS est dispo et présent, mais dès que ca ne marche pas il n'y a plus personne pour vous répondre: Pour le moment MKS est injoignable au téléphone, ne répond pas au message sur le site, 1 semaine pour avoir un rdv téléphonique et depuis 2 semaines ne m'a pas encore remboursé une commande annulée, sans parler de l'absence de solution au dysfonctionnement majeur evoqué ci dessus. Passer votre chemin ou armez vous de patience.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Comme évoqué durant nos échanges par mail, un défaut de fabrication a en effet été rencontré sur les micro-onduleurs DS3. Le fabricant a reconnu cette erreur est le nécessaire est en train d'être fait. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour mettre en place les actions nécessaires au bon fonctionnement de votre kit solaire ainsi que pour le dédommagement permettant de compenser la perte de production, et donc de rentabilité. Merci de votre compréhension, Alexis - Mon Kit Solaire

Réponse de Daniel D

Bonjour, je me permets de contester votre réponse : le matériel livré n’a pas de défaut de fabrication comme vous le laisser entendre, c’est la combinaison DS405 et DS3 que vous m’avez vendu qui est incompatible (ça se voit dans les fiches techniques quand on connaît un peu), ce qui engage votre responsabilité directement.

Bon produit, très bon prix, tout compris pour l'installation et société française !

Réponse de monkitsolaire.fr

colisage très superficiel qui a engendré des dégâts sur un panneau (totalement détruit), manque visserie et pas de délai de livraison annoncé, retard sur la livraison avec un report annulé la veille de la livraison..... !!!!!!!

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous comprenons tout à fait votre mécontentement concernant ces désagréments de livraison, et c'est la raison pour laquelle nous vous avons immédiatement réexpédié un nouveau panneau sous 72H ouvrable. Concernant la visserie, vous avez reçu un courrier vous indiquant la rupture, stipulant également que ce matériel vous sera envoyé dès réception. Nous vous prions d'accepter nos excuses et vous remercions pour votre compréhension. Cordialement L'équipe MON KIT SOLAIRE

J'ai acheté un kit composé de panneaux DualSun et de MicroOnduleurs APS, puis découvre des problèmes potentiels avec le matériel APS. J'attends donc que l'installation soit faite pour voir ce qu'il en est !

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance. Si vous constatez une perte de production, veuillez contacter directement notre service client pour qu'il puisse résoudre le problème. Merci de votre compréhension. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

blablabla

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour,  Nous vous remercions pour votre avis  Malheureusement, l'avis étant intelligible, nous ne sommes pas en mesure de l'accepter.  Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à rédiger un nouvel avis clair et compréhensible, même s'il est court. Pour cela, il vous suffit de nous contacter directement par mail à contact@monkitoslaire.fr En vous remerciant d'avance, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Clair et précis.

Réponse de monkitsolaire.fr

Temps de livraison très long . Sav en cours sur le kit solaire. Bonne communication de ce dernier par mail. En attente de la résolution du problème. Et de ma seconde commande toujours en attente depuis 6 semaines. Le site semble être victime de son succès et des livraisons de chine qui sont longues.

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance. En effet, vous avez été nombreux à valider votre projet ces dernières semaines dû contexte actuel (confinement en Chine, contexte géopolitique...) ce qui est la cause des délais allongés. Tout comme les autres marchands de produits liés à l'autoconsommation photovoltaïque, nous subissons des ruptures de stock et retards d'approvisionnement. Nous faisons notre maximum pour traiter toutes les demandes et nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Mis à part le délai de livraison assez long, la commande était conforme et bien emballée.

Réponse de monkitsolaire.fr

Après une précédente commande avec une livraison matériel abîmé, cette fois ci la commande est au statut expédiée depuis 1 mois, et pas de livraison, mon kit solaire ne répond pas à mes mails, c est moi doit essayer de retrouver le matériel que j'ai commandé et PAYÉ ! Pas terrible comme service

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour,  Nous vous remercions pour votre avis et votre fidélité. Veuillez nous excuser pour le désagrément. En effet, vous avez été nombreux à valider votre projet ces dernières semaines dû contexte actuel (confinement en Chine, contexte géopolitique...) ce qui est la cause des délais allongés. Tout comme les autres marchands de produits liés à l'autoconsommation photovoltaïque, nous subissons des ruptures de stock et retards d'approvisionnement. Nous faisons notre maximum pour traiter toutes les commandes et demandes rapidement. Merci de votre compréhension. Cordialement, L'équipe MON KIT SOLAIRE

Réponse de Constance P

Avoir et gérer des problèmes c'est normal pour une entreprise, mais le client doit toujours être informé en temps réel, ce qui n'a pas été le cas. Cordialement

Je prefere attendre de voir la suite

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour, Merci d'avoir déposé votre avis. Comme convenu, vous allez bientôt recevoir un email vous invitant à modifier votre avis afin de complêter votre expérience. Nous vous remercions d'avance, L'équipe MON KIT SOLAIRE.

Réponse de Robert B

Après un petit malentendu,tout est ok.Je vois que l'équipe fait son possible en ces temps un peu difficiles. Pour ceux qui veulent s'équiper en solaire,allez y,moi je commanderais un complément bientôt. Merci à tous.

kit conforme à mes attentes pas installer car propléme de santé

Réponse de monkitsolaire.fr

Zéro mes panneaux solaire ne fonctionne pas reçu 3 ondulateur possibilité dans connecter que deux j attends la suite

Réponse de monkitsolaire.fr

Bonjour Monsieur, Il est possible que la production d’énergie de votre kit solaire ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Pourquoi ? Nous avons repéré que certains micro-onduleurs de la marque APSystem DS3 et DS3-L peuvent brider la production de certains panneaux solaires, dont les JA Solar et les DualSun. Nous avons informé APSystem qui, après de nombreux tests à travers le monde, a validé la présence de ce dysfonctionnement. Le service Recherche & Développement APSystem, basé à Shanghai, va remédier à ce problème même ce travail est malheureusement ralenti à cause du confinement drastique qui touche cette ville actuellement. Quelles actions pour vous ? 1/ Si le dysfonctionnement persiste, la garantie constructeur APSystem pourra fonctionner. Nos équipes tentent actuellement de résoudre ce dysfonctionnement à distance. 2/ Dans ce cas de figure, Mon Kit Solaire gérera ce remplacement, dès lors que nous aurons reçu les nouveaux DS3 et DS3-L correctement paramétrés. Dans tous les cas, nous vous renverrons un e-mail 1 fois par semaine pour vous tenir informé de l’état d’avancement dans la résolution de ce dysfonctionnement. Nous subissons comme vous les désagréments de cette situation exceptionnelle, que nous vivons pour la 1ère fois depuis 9 ans. Nos conseillers techniques n’ont pas davantage d’informations à date. Nous souhaitons trouver rapidement une solution pour chacun et vous tiendrons informé régulièrement. Pour toute demande de dédommagement, adressez-vous à remboursement@monkitsolaire.fr, en y indiquant votre nom, la puissance et la date d'installation. Nous vous remercions de votre compréhension

Réponse de Frédérique R

Merci pour votre réponse deux ondulateurs sont en marche le troisième ne fonctionne pas.