Résumé des avis
Morinfrance laisse surtout une impression de simplicité et de fiabilité au quotidien. Les clients parlent d’une commande facile, d’un envoi rapide et d’articles conformes à leurs attentes. Plusieurs disent aussi que la qualité est au rendez-vous, avec un service jugé sérieux et agréable.
Livraison
"Produit comme décrit et envoyé très rapidement"
"Super très rapide Merci"
"Je suis ravie de ma commande meilleur prix sur internet et livraison hyper rapide !"
Expérience digitale
"Je suis content de Morin France,bon site,l’article est de bonne qualité"
"Le site est bien fait , la recherche est rapide, la livraison aussi, je suis entièrement satisfaite. Mme Baldino . Élevage Blue Escape"
"Ce site est très rapide, j'ai une grande confiance."
Réactivité
"Très bon site, disponible par téléphone si besoin de plus de renseignements. Agréable personnes, souriante à l'oreille . Merci Le colis était bien…"
Très bon site, disponible par téléphone si besoin de plus de renseignements. Agréable personnes, souriante à l'oreille . Merci Le colis était bien emballer
"Rapide et efficace."
"Rapide efficace"
Expertise des équipes
"Au top le professionnalisme ainsi que le matériel proposé."
"De vrai professionnel"
"Personnel à l'écoute. Livraison rapide."
Choix
"Large choix en fonction des besoins"
"Le site est très bien. Il y a beaucoup de choix et des produits uniques."
"Très large choix de produits, je vais revenir dessus bientôt."
Accueil et amabilité
"Très bonne réception"
"Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !"
"Entreprise possédant un grand nombre de références. Service client à l’écoute et très réactif"
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéMa.commande ci ça va par contre l avant dernière commande j avais fait livraison express à 10 eur.... commander reçu hors délai de plus j attends toujours le remboursement de mes frais de 10 eur qu on devait nous faire..... Cordialement
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre avis. Après recherche il n'apparait pas d'anomalie dans le traitement de votre avant dernière commande. La commande avait été passée un dimanche avec un traitement prioritaire, elle a été expédiée le mardi matin. Sur notre site il est indiqué que la société est fermée le dimanche et le lundi., nous l'avons donc traité prioritairement le mardi matin. Sans le traitement prioritaire nous aurions traité votre commande le mercredi (conformément au délai indiqué sur le site). Nous avons regardé sur la commande avant avant dernière et aucun traitement prioritaire n'avait été pris. Au regard des éléments que nous avons, cela ne donne pas lieu à un remboursement puisque l'engagement d'expédition a bien été pris. Nous restons à votre disposition Cordialement (sav@morinfrance.com)
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiétres bon produit a part la livraison collissimo c et de la daube
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéLivraison rapide des produits commandés. Excellente protection des produits dans l'emballage. Parfait comme d'habitude.
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéParfait!
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéMalheureusement tout ne s’est pas bien passé. En effet j’ai commandé une manchette d’entrainement adulte sport canin. La commande et le paiement se passe normalement. Deux jours plus tard je reçois un mail me demandant de fournir un certificat de capacité car l’article acheté est réglementé. Le problème est que sur la fiche produit (qui est un élément contractuel) il n’est pas fait mention que l’acheteur doit posséder un certificat de capacité ou que l’achat de l’article est réglementé (copie d’écran à l’appui). Cela n’est pas non plus indiqué dans les conditions générales de vente (qui posent un problème de conformité avec la réglementation en vigueur ; exemple : RGPD). J’ai donc demandé l’annulation et le remboursement des sommes versées. Légalement l’entreprise Morin a 14 jours pour faire le remboursement, au-delà des indemnités sont prévues par la loi. Le 15ème jour j’ai donc contacté la comptabilité de cette société Morin pour leur demander des explications puisqu’aucun remboursement n’a été fait. Le contact n’a pas été très bon malheureusement, cette société est en tort et en plus l’interlocutrice vous prends de haut. Au final je n’ai pas encore reçu le remboursement mais j’ai déposé une plainte auprès de la Répression des Fraudes de l’Essonne où cette société a son siège (pas de remboursement, refus de payer les indemnités légales, problème d’information du consommateur, problème avec les conditions générales de vente). Une plainte auprès de la CNIL est en préparation concernant le RGPD (pas d’information sur l’exercice du droit donné par le RGPD). En espérant que pour d’autres consommateur cette entreprise Morin va corriger cela et enfin se conformer à la réglementation en vigueur.
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre avis. Les informations de "vente réglementée" sont clairement indiquées dans les familles des produits concernés. Cette loi est en place depuis le 6 janvier 1999. Nous vous rappelons que nulle n'est censé ignorer la loi, vous avez su lors de votre appel, nous abreuver de vos expressions juridiques et nous informer que vous aviez suivi des cours de droits. Ce type de réglement n'a absolument pas sa place dans les CGV. Nos CGV sont d’ailleurs validées par la DGCCRF de l'Essonne, nous n'avons aucun souci sur ce point, idem pour les conditions de RGPD pour lesquelles nous sommes conforme. Concernant les conditions de remboursement, nous avons effectivement 14 jours pour gérer un remboursement, d'ordinaire nous le faisons sous maxi 7 jours, les remboursements étant effectués le vendredi après midi ou le samedi. Dans votre cas nous avons effectivement dépassé d'une journée, nous nous en excusons. Il ne s'agit pas là d'un oubli mais d'une impossibilité de pouvoir le gérer avant alors qu'il avait été programmé sur la liste. Une entreprise est composée de personne, il peut y avoir des aléas non maitrisés dû à des faits de la vie, nous n'avons pas vous donner de détail mais il faut peut de chose pour parfois désorganiser une PME, nous ne sommes pas une multinationale avec 200 personnes. Lors de votre appel, vos propos, votre intonation et vos menaces de procédures n'ont certainement pas entrainés à avoir un échange cordial. vous n'étiez de toute façon pas dans cette démarche. Il est facile de critique maintenant alors que vous avez vous même "allumer le feu". Là encore nous parlons d'une journée de retard, la personnes vous a expliqué que cela n'avait pas pu etre fait le vendredi après midi ou le samedi et que notre société était fermée le dimanche et le lundi. Votre appel étant ce mardi 30/11. Vos dires illustrent encore votre caractère procédurier, Le remboursement a été fait mardi 30, votre avis a été saisie il y a 6h, lors du remboursement vous recevez un email automatique vous avisant. Si le fait d'avoir déposé plainte auprès de la DGCCRF et le CNIL vous a soulage, grand bien vous fasse. Sur ces point nous n'avons rien à nous reprocher. Encore une fois nous parlons d'une journée de retard, toute cette dépense d'énergie est elle bien nécessaire ? Ce n'est pas comme si nous avions des centaines de plaintes à notre actif, notre société est notée 9.1 /10 sur avis vérifiés, cela est plutôt signe de sérieux. Cordialement
Réponse de A. A.
Je suis arrivé directement sur votre fiche produit via un moteur de recherche (je n'ai pas navigué sur votre site) et votre fiche produit ne fait pas état de cette mention. Les caractéristiques indiquées dans la fiche produit sont importantes car elles permettent au consommateur d'avoir toutes les informations pour effectuer son achat. Si vous aviez pris la peine d'écrire cette simple mention je n'aurais pas acheté le produit. Un consommateur doit être correctement informé et cela n'a pas été fait contrairement à ce que vous pensez. Je n'ai abreuvé personne des propos que vous écrivez, je vous ai juste rappelé que vous deviez me rembourser dans un délai de 14 jours et que cela n'a pas été fait. Après libre à vous d'interpréter, d'affabuler et d'inventer des choses ... Je m'en gausse bien. Vous avez effectué le remboursement avec 1 jour de retard car je me suis manifesté sinon vous n'auriez rien fait et j'attendrais encore. C'est mon appel qui a déclenché cela alors arrêté un petit peu, vous manquez de sérieux, vous n'aviez qu'a pas attendre le dernier moment pour faire le remboursement (d'autant plus qu'aucun matériel n'a été envoyé). La majorité des E-commerçants ne se comportent pas comme vous heureusement (je fais plusieurs dizaines d'achats chaque année en ligne, je peux donc vous comparer à d'autres). Pour vos CGV si c'est ce que vous pensez alors que grand bien vous fasse... Une dernière chose les choses se seraient certainement passée autrement si votre employée n'avait pas été hautaine (et en lisant des avis vous concernant je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti).
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéJe ne l'ai pas encore testé mais ça a l'air conforme à ce que j'ai commandé
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéTrès bon site, énormément de produits pour les Pro. Je recommande 👍👍👍
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéParfait
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéBonsoir, Ceci étant un cadeau pour Noêl je suis trés contente de la présentation avec cette petite housse c'est parfait en espèrant que la taille corresponde bien ! Livraison impeccable. Merci
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéLivraison incomplète
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous nous excusons pour le désagrément. Cordialement
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiéTrès bien. Service impeccable!
-
A. A.
9 déc. 2021
Avis vérifiédelai de livraison un peu long :-(
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiésatisfaite je recommande
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéGrand choix de produits. Très bon accueil en magasin.
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéHabituellement pas de pb mais la dernière livraison ne correspondait pas à la commande croquettes chien adulte à la place de juniors
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour, nous nous excusons pour ce désagrément. Cordialement
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéRetard de livraison
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéSite agréable à visiter, bonne description des produits, larges choix et à bon rapport qualité prix ! Expédition et réception rapide ! Je sais enfin où commander mon matériel
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéSite sérieux je recommande
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéIl y a beaucoup de choix et beaucoup de renseignements pour nos animaux. Ma commande est arrivée assez rapidement. C est parfait.
-
A. A.
8 déc. 2021
Avis vérifiéEntreprise française, prix dans la moyenne et livraison en quelques jours
Avis affichés par ordre chronologique