edfenr.com

Calculé à partir de 728 avis obtenus sur les 12 derniers mois

17443 avis depuis le 20/09/2017

Informations edfenr.com

EDF ENR

Filiale du groupe EDF, nous concevons, commercialisons, installons et maintenons des solutions solaires photovoltaïques clés en main pour les toitures des particuliers, des professionnels et des collectivités. En associant la capacité d’innovation d’une start-up à la puissance industrielle du groupe EDF, notre vocation est de développer la production locale d’une énergie renouvelable, décarbonée et respectueuse de l’environnement. Avec plus de 60 000 clients nous sommes aujourd’hui leader du solaire photovoltaïque en toiture en France. La proximité avec nos clients, la qualité de nos produits et la performance de notre réseau d’installation sont le leitmotiv de notre action au quotidien. Nous sommes fiers d’accompagner depuis quinze ans la transition énergétique et de participer à l’éclosion d’un monde où chacun peut devenir producteur de sa propre électricité verte et acteur de sa consommation. Mettez du soleil dans votre énergie !

150 Allée des Noisetiers ZAC du Puy d'Or 69760 LIMONEST

Énergie

très satisfait tarif a la hauteur de mes attentes pour une telle société.

trarif trop élevé par rapport a la concurrence a revoir

Très clair très explicite rien à redire entièrement satisfaite

Très bonne explication

securiré,fiabilité

Excellent conseil, très professionnel explications complètes claires et précises

Maintenant nous attendons les mêmes qualités lors de la réalisation du projet

Offre conforme à nos attentes et bien expliquée.

très bon conseils

Compétant

Professionnalisme et écoute du conseiller EDF ENR

ENR , nous ne pouvons encore rien dire mais votre conseiller est parfait

ras .

Très bien, rien à redire...

Conseiller au top, mais devis trop chère

bonjour, nous avons reçu d'autres sociétés pour le même projet et c'est a première fois que nous sommes aussi satisfait de la proposition et des explications sans surprise pour notre portefeuille. merci

très bonne prestation , je dirai un peu trop commerciale pour EDF

Le conseiller a été parfait et la proposition semble techniquement très intéressante. Le projet est malheureusement inabordable, malgré tout. Peut-être faut-il attendre des aides plus conséquentes ?

Prend son temps pour expliquer et surtout fait valoir un avis objectif pour la mise en place de panneaux solaires chez moi. Dis bien en début d entretien que la pose de panneaux est soumise à d autres personnes et que c est elles qui validerons ou non le projet.

J'ai envoyé ma rétractation au contrat hier le technicien me fait signer des papiers et reporte ma signature sur tous les documents sans m'en informer avec la case cochée pour un devis et une commande alors que c'était à la base juste une demande à la mairie

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes navrés de vous lire. Il est en effet dommage que votre expérience se soit mal déroulée. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Afin de faire un point avec vous, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Conseiller très professionnel. Bonne démarche dans l'approche client. Très bon contact.

Bon rdv

véritablement professionnel.

J attends de voir la suite ... pour l 8nstant le conseiller était très professionnel

L'agent est une personne très compétente et très agréable.

Conseiller à l'écoute de notre besoin. Il a apporté les réponses à nos questions.

le conseiller est à l'écoute,très poli envers leclient. il est compétent, connait très bien son job félicitations

Conseiller très professionnel, il est a l'écoute et connait son sujet

Explications claires sans détours et conseiller très sympas merci à Mehdi Derwich pour son sérieux et sa gentillesse .

EDF ENR m’ont envoyé leur enquête avis vérifiés dès signature d’un bon de commande. Cet avis ne vise donc pas la qualité technique ou leurs services, puisqu’il n’y en a encore eu aucun. Je me demande d’ailleurs si c’est une pratique courante pour valoriser les avis, par rapports à d’autres sites d’évaluation plus critiques. En ce qui concerne la visite commerciale : - incitation à signer un prêt à « taux zéro » peu clair, valable uniquement le jour de la visite. - devis à près du double de la valeur du marché. - étude financière incomplète puisque l’amortissement n’est pas chiffré et pas écrit. Le commercial reçu a vendu, oralement, un amortissement sur 6 à 7 ans là où des outils de calcul montrent un amortissement sur 15 ans (si autoconsommation à plus de 70% et augmentation annuelle du prix du kWh de 5%). Conclusion : rétractation immédiate de notre part dès vérification des garanties et de l’analyse technique et financière.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Votre satisfaction globale est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller et notre prestation dans son ensemble soit positive. C'est pourquoi nous vous avons sollicité et nous souhaitions connaître votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire. Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande d'annulation. Nous restons disponibles pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Aimable, compétent, à l'écoute. Developpe l'argumentation de façon claire et objective. Je suis très satisfait.

pédagogue dans ses explications;

Très professionnel et très bon conseiller Vous pouvez augmenter se bon élément

Sérieux

Technicien très pro, à l'écoute et prenant en compte nos besoins.

Bonnes explications et conseils de l'agent 8

Le meilleur moyen de se lancer dans l énergie solaire . Une Garentie assurée

aucun probleme a signaler

Très bon conseil

Conseiller très dynamique

Personne à l'écoute, pas de forcing, c'est une personne qui connait son travail. Je recommande

A recommander,ce que j ai fais

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et pour votre confiance. Votre satisfaction est notre priorité tout au long de votre projet. Nous restons disponibles pour toute demande ou question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Peut être bon, mais un tiers plus a presque deux fois plus cher que la concurrence pour les mêmes propositions.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet. Afin de réaliser un point sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Bonne entreprise.

Informations claire.

RAS rien à signaler à part que nous ne savons pas tout , nous verrons par la suite

Ne pas faire signer le jour du rdv. Par rapport au commentaire suivant, ce n'était pas 1 expérience désagréable. Ce qui est désagréable, c'est de retrouver la signature faite 1 X sur la tablette sur l'ensemble des documents.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément lié à cette automatisation. Afin de faire un point avec vous sur votre expérience et votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Réponse de anonymous l

noté, merci bien.

Très bien , très professionnel , bonne écoute !

Conseiller très professionnel et très sympatique

bon descriptif du projet

Nikel

professionnel, clair dans ses argumentations, parfait

Bonjour ponctuel, explications claires Connaît bien son job.

Technicien très professionnel. Les informations qu'il nous a fournies, très claires, ont été cruciales dans notre choix.

On a trop l'impression d’avoir le couteau sous la gorge. On aurait eu besoin d'avoir d'avantage de temps pour prendre une décision et les données techniques sont trop difficiles à appréhender pour des néophytes comme nous. Dommage aussi que les aides financières sont insignifiantes pour le solaire pourtant en regardant les innombrables pubs sur internet, on a l'impression que tout est presque gratuit ! Montant total assurance de 1.361,40 euros pour le prêt 0% sur 60 mois nous paraît énormes et aucune mention de la prime EDF de l'ordre de 900,00 euros promise par le conseiller stipulée sur le contrat !

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Beaucoup de fausses informations circulent sur internet, nous vous conseillons de consulter l'article suivant : https://www.edfenr.com/guide-solaire/panneaux-solaires-gratuits-attention/ Nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 (lundi-vendredi 9h-19h et samedi 9h-13h - service gratuit + prix d'un appel) en cas de question, Bien cordialement, Christelle de l'équipe EDF ENR

Réponse de anonymous a

Suite à mon commentaire, un responsable régional vient de me téléphoner. Notre entretien a été cordial et il a su répondre à mes nombreuses interrogations. Dommage que le contrat ne se fasse pas par courrier ou par interface numérique pour donner un peu de temps à la réflexion. Je ne comprends pas qu'il n'y est pas un organisme d'état qui donne des informations crédibles sur les aides possibles.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager ce retour suite à l'appel de notre responsable régional des ventes. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 (lundi-vendredi 9h-19h et samedi 9h-13h - service gratuit prix d'un appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Excellent pour le moment nous verrons après les travaux

.....

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions pour votre note, la satisfaction de nos clients est une priorité ! Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience avec EDF ENR ? Bien cordialement, Christelle de l'équipe EDF ENR

Tres professionnel, gentil et compétant.

Pas de commentaires

compétent et sérieux

organisme compétant est de bon conseil.

Efficace et clair

Bien plus pro, que d'autres approches que j'avais eu auparavant.

Explication claire , on ne nous cache rien sur les avantages et inconvénient

Professionnel et compétent

Je ferai une bonne publicité

Explications claires et précises. Réponses aux questions posées. Je recommande

Bonne société !

Bien.

Suite à la visite du conseiller, j’ai laissé ses coordonnées à une autre personne.

le conseiller a répondu à notre attente

Présentation et explication claire connaissance du produit ..panneau solaire .il faut le garder

boone presentation du produit

problème de financement par votre organisme et pas de retour de votre commercial pour éclaircir la situation ?

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Afin de pouvoir échanger sur votre expérience et votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Ensemble, vous avez pu explorer d'autres options de financements. Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner sur votre projet. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Conseils avisés et conseiller à l’écoute

Très satisfait des conseils, des réponses à nos questions, timing du projet

Entreprise sérieuse

Conseils pertinents.

Priorité donné au fournisseur traditionnel pour choisir de s'équiper en panneaux solaire parmi la multitude de propositions émanant de toutes parts dont le sérieux est difficile à vérifier et la compréhension du positionnement de Engie dans l'alimentation en électricité qui n'a jamais vraiment bien été expliqué donc compris.

je n' ai aucun comentaire à faire sauf qu'il explique très bien et que j'espère ne pas être dessus

Comme une entreprise sérieuse

tres bien expliquer rien a dire

Très professionnel, à l'écoute

personne tres competente

tres bien au niveau explications et clarte

je conseillerai EDF ENR

Un vrai professionnel. Nous nous engageons.

Conseiller très compétant et transparent dans ses explications.

compétence, efficacité, clarté, ponctualité

Très à l'écoute!

Conseiller pédagogue ,à l'écoute .compétent .

Un organisme qui n'écoute pas ses clients qui le font vivre

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous avons bien pris en compte votre demande d'annulation. Afin de pouvoir échanger sur votre expérience et votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

fiable

Aucune explication sur le matériel prévu, qualité des panneaux, ne pas m'avoir mit en garde que même sur un prêt à 0%il y a une assurance trop cher à payer ect

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Suite à votre remarque, j'ai informé le Responsable des ventes de votre région afin qu'il prenne contact avec vous . Nous restons à votre disposition par téléphone au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

A l'écoute, clair. M. MEDICI à été parfait.

peut être me manque il 1 ou 2 panneaux

excellent