Avis clients de totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

Chere

Avis du , suite à une expérience du par GAELE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous comprenons que l'attractivité des prix est une préoccupation majeure pour vous et que l'augmentation tarifaire peut être une source de frustration, en particulier lorsqu'elle affecte le coût de l'énergie. En effet, les deux dernières années ont été marquées par une hausse significative des tarifs de l'énergie, une hausse qui a impacté tous les fournisseurs. TotalEnergies tient compte de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie, réglementés de l'État. Néanmoins, je tiens à vous rassurer que notre engagement à maintenir des tarifs abordables pour tous nos clients reste inchangé, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et au cadre réglementaire en constante évolution. Par ailleurs, en consultant votre dossier, je constate que vous avez effectué une demande de clôture de contrat, suite à votre déménagent. Je tiens à vous rassurer que votre demande est bien prise en compte et que vous recevrez votre facture de clôture dans un délai de 4 semaines maximum, régularisant ainsi, votre consommation jusqu'à la date de clôture de votre contrat. Sachez Madame, que votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Répond à mes attentes d'où mon choix

Avis du , suite à une expérience du par DENIS M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous nous portez. Nous sommes heureux de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Personnelles très agréable et à l écoute du client et compréhensif quand ont a un problème et propose une solutions de tout genre

Avis du , suite à une expérience du par ARTHUR L. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et que vos échanges avec nos équipes ont été bénéfiques. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Un bon suivi de consommation, un tarif attractif, ce fournisseur répond à ma demande.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-PIERRE H.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MARIE SABINE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis. A part l'augmentation des abonnements qui reste élevé.

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre satisfaction est une priorité pour TotalEnergies, et nous nous engageons à fournir des services de qualité. Cependant, je comprends parfaitement vos préoccupations concernant l'évolution des prix d'abonnement, qui sont influencées par des facteurs externes tels que les fluctuations du marché de l'énergie et les décisions gouvernementales. Malgré ces défis, je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs compétitifs tout en préservant la qualité de notre service. En examinant votre dossier, je constate que vous avez choisi notre offre verte fixe, ce qui vous garantit un prix d'abonnement et de kWh HT fixe pendant un an. Ainsi, vous êtes protégé contre les évolutions constantes des tarifs sur le marché de l'énergie. De plus, vous bénéficiez du bouclier tarifaire gouvernemental, qui limite l'augmentation des tarifs. Quant au mode de facturation, vous avez opté pour la facturation réelle bimestrielle. Cela signifie que vous payez en fonction de votre consommation réelle tous les deux mois. Je vous encourage vivement à nous transmettre régulièrement vos relevés de consommation d'électricité via votre espace client ou notre application mobile afin d'éviter toute estimation et de garantir une facturation précise. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 1 / 5

Incompréhension des demandes, pas de suivi des informations entre les interlocuteurs, réponses non coordonnées, engagement oral non traduit en actes, réactivité déplorable... Bref, une catastrophe!

Avis du , suite à une expérience du par YVONNE O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J’ai bien pris note de votre avis et je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience auprès de notre service clientèle n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, je suis désolée également pour le service reçu qui ne reflète pas l’image de notre enseigne. Je suis consciente de l'importance d'avoir un service client à l'écoute et nous nous efforçons constamment de fournir un support client de qualité, nous nous engageons aussi à travailler constamment pour vous offrir la meilleure expérience possible. Sachez Madame, que votre avis est important pour nous et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service, si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pouvons améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Facile très bon contact.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN CLAUDE L.

• 5 / 5

Très contente de votre prestation rapide et à l’écoute

Avis du , suite à une expérience du par SIMONE L.

• 5 / 5

J'aime totale énergie pour tout

Avis du , suite à une expérience du par ISAURA F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et passez une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de ISAURA F

Mais de rien avec plaisir

• 3 / 5

Le programme de parrainage ne fonctionne pas ! Pour être "nouvelle cliente", le contrat a dû être mis sous le nom de mon père pour ne pas payer une fortune en mensualités.

Avis du , suite à une expérience du par ANAÏS H.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos préoccupations concernant les éléments que vous avez abordés, notamment le programme de parrainage. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Après avoir consulté votre dossier, je constate que votre papa a contacté notre service le 24 octobre 2022 dans le but de souscrire un contrat à votre nom et de vous faire bénéficier du parrainage, avec l'offre verte fixe commercialisée à cette époque. Cette offre vous permettait de profiter d'un prix d'abonnement et de kWh HT fixes pendant un an. Cependant, étant donné que le contrat n'a pas été validé, ce qui explique pourquoi le parrainage n'a pas pu être effectué, puisque le contrat du filleul doit être actif. Il est important de souligner que votre souscription a été effectuée en date du 08/11, sans mention du parrainage lors de la souscription, en optant plutôt pour la facturation réelle bimestrielle. Ainsi, vous payez tous les deux mois en fonction de votre consommation effective telle que transmise par votre compteur Linky, tout en tenant compte de l'évolution des tarifs pour la période concernée. De plus, je tiens à vous informer que vous bénéficiez d'un tarif avantageux pendant les heures creuses, telles que déterminées par Enedis, de 23h54 à 7h54. Par ailleurs, je suis ravie d'apprendre que vous avez bénéficié d'une prime de fidélité qui a été déduite de votre facture du mois de juin 2023. Cette initiative témoigne de notre engagement envers nos clients et illustre notre volonté de reconnaître et de récompenser votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

A bit slow sometimes with the cosumption

Avis du , suite à une expérience du par ALAN S.

Réponse de totalenergies.fr

Hello Sir, I have taken note of your feedback and I would like to thank you for taking the time to share it with us. I am aware of the importance of having up-to-date consumption data, and I want to inform you that there is a delay of 2 to 3 days between the time you consume energy and the display of this consumption in your application or your Customer Space. This delay is necessary due to the precise collection of data by ENEDIS. Please know, Sir, that your satisfaction remains our priority. I consider your comments as they guide us towards areas of our service to improve in order to better meet your needs. We are also open to your suggestions on how we could enhance your experience. We would be delighted to hear them. Once again, thank you for your feedback and I wish you a great day Mariama, Your TotalEnergies advisor

• 2 / 5

Leur facturation est incompréhensible, j’ai demandé un facturation au reel et je me rend compte qu’elle ne l’est pas… il y a toujours un élément qu’on ne me dit pas … j’ai donc une facturation en fonction de ma consommation précédente sachant que j’habite dans cette maison récemment, ils n’ont pas de référence… et c’est à moi de faire la démarche d’appeler alors que j’ai 1000 autres sujets à penser!! Non mauvais en tout… pendant des annnes j’étais avec EDF, je n’ai jamais eu de tels sujets! Ça me saoule!!

Avis du , suite à une expérience du par LISE G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis concernant les difficultés que vous rencontrez avec la clarté de votre facturation. Je tiens à vous apporter des explications pour mieux éclairer cette situation. Tout d'abord, je tiens à vous assurer que chez TotalEnergies, nous nous engageons de maintenir une communication transparente en ce qui concerne les éléments de votre facturation. En consultant votre dossier, je note que vous disposez de deux compteurs communicants pour les deux énergies. Nous recevons donc automatiquement et mensuellement les relevés réels de votre consommation, directement transmis par votre compteur. Ainsi, la facturation établie par TotalEnergies repose uniquement sur les données transmises par vos deux compteurs communicants. Pour plus de clarté, je vous invite à consulter l'historique de vos relevés dans votre Espace Client, à la section "Ma conso > Électricité > Historique des relevés". Cela vous offrira une meilleure visibilité sur votre consommation. Par ailleurs, afin de vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 2 / 5

J’ai parlé avec une madame le 29 mars pour avoir le électricité. Elle m’a dit que j’avais le reçu dans 48 h mais je n’ai pas reçu.puis aujourd’hui 04 avril j’ai payé plus 54 euro extra pour avoir le électricité en urgence… a mon avis c’était Très bad expirence.

Avis du , suite à une expérience du par HIMEL ROY P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre souscription. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer la qualité de notre service. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Par ailleurs, je vous informe que la mise en service "Journée" génère des frais qui seront facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis) à TotalEnergies, qui vous les refacturera en fonction des tarifs en vigueur au jour de la prestation, identiques quel que soit votre fournisseur d’énergie. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Réponse de Himel Roy P

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par HAMI H.

• 5 / 5

Très bien c'est très bien expliqué merci beaucoup.

Avis du , suite à une expérience du par OCÉANE R. *

• 3 / 5

IMPOSSIBLE de vous envoyer un message pour vous signaler qu'il ne m'est plus possible de voir la consommation mensuelle depuis le début 2024 😡

Avis du , suite à une expérience du par NATH M. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l’avoir partagé avec nous. Je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre suivi de consommation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Consciente du désagrément subi, je tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée face à cette situation. Tout d'abord, il est essentiel de noter que nous avons renforcé nos mesures de protection des données personnelles, ainsi, je vous invite à donner votre consentement pour la transmission des courbes de charge et d'activer le suivi de votre consommation par jour et par heure. Cela vous permettra de bénéficier d'un suivi de consommation réelle et d'un pilotage personnalisé de votre consommation. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans la rubrique ""Ma conso / Mes services conso / Mon suivi conso", ou dans l'application mobile, sous le menu "Offre et compteurs / MES COMPTEURS / Linky / Tous mes services Linky". Vous allez recevoir un mail comportant un lien vers votre espace client et le chemin à suivre. Toutefois, je tiens à vous préciser que la mise à jour de votre compte peut prendre un délai de 1 à 4 semaines. Ce délai est nécessaire en raison de la collecte précise des données de consommation par le gestionnaire de réseau.(GRDF). Je comprends que cela peut générer un délai d'attente, nous nous efforçons continuellement d'améliorer cette expérience pour garantir une fluidité et une précision optimale. Je sollicite Madame, encore une fois, votre patience et votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de Nath M

Bonjour. J'espère que va vite se faire ! Pas contente de ne plus suivre ma consommation MENDUELLE depuis DEBUT 2024 😡😡

• 4 / 5

Tout s'est très bien passé, merci beaucoup !

Avis du , suite à une expérience du par ADELINE L.

• 5 / 5

Ils ont le meilleur service client

Avis du , suite à une expérience du par GALUH R.

rapidité, efficacité

Avis du , suite à une expérience du par MARYVONNE L.

• 4 / 5

Satisfaction globale mais proposition plus attractive

Avis du , suite à une expérience du par MICHELE T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Tout d'abord, nous comprenons l'importance d'avoir un large choix d'offres et d'avantages attractifs. Vous avez raison de soulever cette question, surtout avec la hausse significative des tarifs de l'énergie au cours des deux dernières années, impactant l'ensemble des fournisseurs et se répercutant sur la facture finale des consommateurs. Cependant, il est essentiel de noter que notre capacité, à proposer des offres dépend en partie des contraintes du marché et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie. En effet, nos tarifs suivent l'évolution du tarif réglementé de l'État, ce qui signifie que nous sommes dans l'obligation de gérer nos offres en fonction de ces paramètres pour garantir des prix justes et équitables pour tous nos clients. Toutefois, nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Nous sommes déterminés à comprendre vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes. Si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pouvons améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 1 / 5

L'expérience commence mal. Je souscrit un contrat chez eux avec ma compagne. Le soir même j'ai un appel publicitaire qui utilisaient les infos données seulement a total energies. Par ailleuts communication n'est pas claire avec eux, il établissent un devis fortement exagéré de consommation d'elec et gaz a l'année : 1000euros de plus value de leur part... Quand j'essaie de récupérer ce trop versé c'est la croix et la bannière, après plusieurs appels et courriers je suis remboursé plus de 6 mois après ma demande initial. Suites a cette mésaventures je demande à ce que mes charges n'excèdent pas 45 par mois. Ils s'exécutent mais remodifient le prélèvement a 90 e un mois plus tard. Bref ils valent pas un pichet de cidre...

Avis du , suite à une expérience du par LOUIS L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre expérience lors de l'activation de votre contrat n'a pas répondu à vos attentes. Permettez-moi de vous fournir quelques éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, chez TotalEnergies, nous accordons une importance capitale à la protection des données personnelles de nos clients. Nous avons mis en place des mesures strictes et des protocoles de sécurité rigoureux pour garantir la confidentialité et la sécurité des informations personnelles que nous traitons. Je tiens à vous assurer que le partage de vos informations personnelles n'est en aucun cas conforme à notre politique de confidentialité et de protection des données clients. En ce qui concerne votre deuxième point, je tiens à souligner que nous ajustons vos mensualités en fonction de votre consommation annuelle réelle et des tarifs en vigueur. De plus, nous émettons une facture de solde une fois par an, après déduction des mensualités déjà réglées. Selon votre consommation, vous pouvez soit recevoir un remboursement, soit régler la différence après l'édition de votre facture de solde. Je tiens également à vous informer que nous avons pris en compte votre demande de réajustement de vos mensualités pour le gaz et l'électricité, et celles-ci ont été ajustées à 45 euros, conformément à votre demande. A l'avenir, si le montant de vos mensualités ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier directement depuis sur votre Espace Client, dans la rubrique ""Mes factures > Changer ma mensualité"". Par ailleurs, afin de vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous nous engageons à vous offrir une expérience optimale qui répond pleinement à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHARLES V.

• 1 / 5

Pour l'instant je n'ai toujours pas d'électricité, donc même si le service client a été très agréable et professionnel, voilà sans électricité je ne peux pas donner d'autre avis. En espérant qu'il arrive demain matin.

Avis du , suite à une expérience du par ORSOLYA A.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après analyse de votre dossier, je constate que la mise en service a eu lieu le 03/04/2024, l'électricité est en service et le compteur est dans le périmètre de TotalEnergies. N'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer trois secondes sur le bouton (plus) de votre compteur, si l'électricité ne fonctionne pas après cette manipulation, je vous invite à contacter notre service clients. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

j'avais reçu mon nouvel échéancier pour 2024 en tenant compte de ma consommation de 2023, et je viens de recevoir un nouvel échéancier en rajoutant 1200 kwh sur ma nouvelle consommation lors de mon appel il m'a été répondu que c'était normal

Avis du , suite à une expérience du par SABINE D. *

• 4 / 5

La personne que j'ai eu au téléphone était agréable. Les explications ont été assez claires. J'espère avoir fait le bon choix . Je verrai par la suite.

Avis du , suite à une expérience du par SÉBASTIEN M.

• 5 / 5

j'ai choisi Total Energies car les prix du gaz et de l'électricité sont moins chers que ceux que j'avais; la souscrpition des contrat s'est trés bien passée par téléphone. les conseillers sont agréables.

Avis du , suite à une expérience du par GILBERT F.

• 5 / 5

Les renseignements par téléphone sont toujours clairs et nets

Avis du , suite à une expérience du par LOIC D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et que vos échanges avec nos équipes ont été bénéfiques. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-PAUL M.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par KALANI H.

• 5 / 5

Bonjour à toute l’équipe total énergie. La personne que j’ai eu au téléphone a été très patient parce que on avait un mauvais réseau mais elle a su se répéter et aussi d’une gentillesse incroyable j’étais très bien accueilli au téléphone par cette conseillère Je vous souhaite une bonne journée à tous

Avis du , suite à une expérience du par ADRIEN V.

• 4 / 5

Pour le moment j'attends de voir là déférence avec mon ancien fournisseur

Avis du , suite à une expérience du par LUDOVIC F.

• 5 / 5

Très bien vue pub à la télévision

Avis du , suite à une expérience du par VÉRONIQUE C.

• 3 / 5

Tout c'est bien passé au téléphone, toutefois, lorsque j'ai pu créer mon compte client et contrôler la mise en place de mon seul contrat Gaz, j'ai découvert une ligne concernant un contrat Electricité que je n'ai pas souscrit! J'ai rappelé, et la personne m'a expliquée que c'était une erreur et que cela doit disparaître sous 10 jours! J'y compte bien et vous invite a modifier rapidement votre process de souscription. Cordialement

Avis du , suite à une expérience du par THERESE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification, je vous confirme que seul le contrat de gaz est finalisé avec l'offre "Spéciale 2 Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 1 / 5

J'ai passé 4 jours sans électricité, j'ai eu 5 personnes au téléphone j'étais très mal avec mon fils et personnes ne m'a expliqué pourquoi j'ai eu cette coupure je suis très dessus

Avis du , suite à une expérience du par CELINE R.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame; J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends parfaitement les difficultés que vous avez rencontrées lors de la coupure d'électricité. Je tiens à présenter mes excuses pour les désagréments que cela a pu causer. En examinant votre dossier, je constate que vous avez contacté notre service client le 25/03 pour signaler la coupure d'électricité. Dès réception de votre demande, notre service technique a immédiatement entrepris les vérifications nécessaires pour déterminer le compteur approprié à votre logement, puisque le contrat initial était basé sur un mauvais compteur, ce qui explique la coupure que vous avez subie. Une fois le bon compteur identifié, nous avons procédé à la mise en place d'un nouveau contrat, avec une mise en service en urgence réalisée le 29/03/2024, incluant le déplacement d'un technicien d'Enedis. Je comprends que cette situation a été difficile, surtout avec des enfants, et au nom de TotalEnergies, je tiens à présenter mes excuses pour la gêne occasionnée. Je tiens à vous informer que votre demande est actuellement en cours de traitement afin de clôturer le mauvais contrat, et nous suivons de près cette situation. Notre engagement est de fournir un service qui répond pleinement à vos attentes et vos retours jouent un rôle important dans notre démarche d'amélioration continue. Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Réactif et Compétent lors d une panne.

Avis du , suite à une expérience du par SYLVAIN G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Je tien a vous il sont tre bien

Avis du , suite à une expérience du par SAMIR G.

• 3 / 5

1 h au téléphone à mes frais ... c est long ! , 2 interlocuteurs, tout à refaire la 2nde fois , confusion entre T1 et T2 , entre tarifs , etc...tous c est bien terminé , à suivre ...

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTOPHE S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction pour ce désagrément. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Aussi, nous ferons le nécessaire afin de vous prouver le professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre " Spéciale 2 gaz", et la demande de changement de fournisseur pour le gaz est en cours d' activation. La date d'activation théorique est le : 20/04/2024. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Bien reçue

Avis du , suite à une expérience du par SALIM C.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par KEVIN S.

• 5 / 5

Mon fils m'a parlé de sa nouvelle adhésion. J'ai donc essayé de vous contacter. Ce fut très facile et j'ai eu les renseignements très facilement

Avis du , suite à une expérience du par EDOUARD K.

• 3 / 5

La mise en service au téléphone était trop longue. La personne au téléphone avait du mal à comprendre ce que je voulais et n'a pas accepté que je choisisse le paiement réel tous les 2 mois. De plus, il répétait souvent les mêmes questions et insistait pour me présenter les services supplémentaires alors que je lui disais que je n'étais pas intéressée.

Avis du , suite à une expérience du par ROMANE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Pour TotalEnergies, la qualité de service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Je porte à votre connaissance que vous avec la possibilité de modifier votre mode de facturation et d'opter pour une facturation "bimestrielle" après l'activation de votre contrat en contactant le service clients. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis, une amélioration de notre gestion des relations clients est en progression continue. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Super service, toujours à l’écoute et application vraiment simple à utiliser

Avis du , suite à une expérience du par FLORENT O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services et de vos échanges avec nos équipes. C'est un plaisir de constater également que vous trouvez notre application mobile utile et pratique, ce qui vous permet de suivre votre consommation facilement. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore une fois, merci pour votre confiance, et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

tarification trop élevé

Avis du , suite à une expérience du par JEANNINE J. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir partagé votre avis et vos préoccupations concernant le coût élevé de l'énergie. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. En ce qui concerne les coûts de l'énergie, je suis consciente que les augmentations de prix peuvent être difficiles à gérer. Il est important de noter que cette situation est indépendante de notre volonté et affecte tous les fournisseurs d'énergie. Cependant, je tiens à vous assurer que nous nous efforçons de maintenir nos tarifs aussi bas que possible tout en garantissant la qualité de notre service. Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous bénéficiez d'un tarif avantageux pendant les heures creuses (de 0h04 à 6h04 et de 15h04 à 17h04). C'est une incitation financière intéressante pour encourager la consommation d'énergie pendant ces périodes. En ce qui concerne votre échéancier, je remarque que vous avez reçu une facture de solde avec un ajustement dû au fait que les mensualités payées précédemment n'ont pas couvert intégralement votre consommation réelle. Pour éviter ce type de situation à l'avenir, nous avons ajusté vos mensualités lors de l'édition de votre nouvel échéancier, en prenant en compte une consommation annuelle de 6669 kWh pour la période allant du 3 janvier 2024 au 16 janvier 2025, en tenant compte des tarifs de l'électricité applicables sur cette période. Par ailleurs, je tiens à souligner que TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé pour vous aider à mieux contrôler votre consommation. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous nous engageons à vous offrir une expérience optimale qui répond pleinement à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de Jeannine J

bonjour Madame merci pour votre synthèse mais nous savons bien que totalenergies dégage d'important bénéfice ou les actionnaire sans gave et qui profite surement a votre propre salaire,l'usagé lui n'a aucune retombé, il et vrais aussi que dans un pays pauvre ou les salaire moyen sont très très bas les difficulté sont au quotidiens, mon cas et une goute d'eau parmi t'en d'autre . je suggéré une repartition plus equitable des profits vers les usagés et que ce ne soit pas toujours les premiers de la classe qui en profite, merci de votre attention cordialement Mr Richard.F ............

• 5 / 5

La conseillère m'a bien renseigné, je vous remercie cordialement.

Avis du , suite à une expérience du par MARIE CLAUDE S.

• 2 / 5

Demande de souscription faite le 22/03 Promesse d'ouverture de compteur faite par téléphone avec le service client le 29/03 Arrivée le 30/03 toujours pas d'electricité, il a fallu que j'appelle pour une 3ème fois le service client pour qu'il me mette l'electricité avant minuit J'attends toujours les accès au compte client Un montant établi d'office exorbitant (110€) mensuel pour un tout petit appartement presque sans électroménager et avec 1 seule habitante qui n'est la que le week end et aucune possibilité de le changer avant même que mon contrat soit signé... Pas une bonne expérience du tout

Avis du , suite à une expérience du par HONORÉ P. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. Par ailleurs, si vous considérez que votre mensualité n'est pas adaptée à votre consommation, vous pouvez modifier son montant directement depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes factures / Modifier montant mensualité". J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par NACIYA A.

• 1 / 5

Mon mensualisation vient de doubler

Avis du , suite à une expérience du par MAXIME L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos préoccupations concernant l'évolution de votre échéancier. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. En consultant votre dossier, je constate que vous avez reçu la facture de solde avec un rattrapage, ce qui a nécessité un ajustement à la hausse de vos mensualités lors de l'édition de votre nouvel échéancier pour la période de consommation du 22/12/2023 au 04/01/2025. Cet ajustement a été effectué en se basant sur une consommation annuelle prévisionnelle de 1392 kWh, tout en tenant compte des prix de l’électricité pour la période considérée. Suite à la dernière relève de votre compteur datant du 21.03.2024 et afin de vous éviter une facture de solde trop importante, nous avons recalculé votre mensualité sur la base de votre consommation annuelle réajustée de 1996 kWh et des tarifs en vigueur. De plus, dans le but de vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous nous engageons à vous offrir une expérience optimale qui répond pleinement à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Souscription rapide, conseiller à l'écoute, a pris le temps de répondre à mes questions.

Avis du , suite à une expérience du par LUCIE MARIE M.

très reconnaissant

Avis du , suite à une expérience du par ANDRÉ C. *

• 5 / 5

rapide et facile à souscrire

Avis du , suite à une expérience du par MARC G.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PIERRE HUBERT B.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MATTHIEU J.

• 1 / 5

Échange avec collaborateur le 15 mars vraiment décevant prend de haut et se permet de juger. Trop cher

Avis du , suite à une expérience du par OIHIBA D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je tiens à vous exprimer mes sincères excuses pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre interaction avec notre service clientèle, notamment concernant votre entretien pour le rendez-vous annuel d'énergie. Tout d'abord, je suis consciente de l'importance d'avoir un service client réactif et à l'écoute et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Je prends en compte votre commentaire et je vous assure que des actions correctives seront mises en œuvre pour contribuer à l'amélioration de notre qualité de service. E effet, votre satisfaction est notre priorité au quotidien et vos remarques sont extrêmement importantes pour nous. Nous nous efforçons constamment d'améliorer notre qualité de service afin de mieux répondre à vos attentes. Concernant l'augmentation tarifaire, comme vous le savez certainement, les deux dernières années ont étaient marqué par une hausse significative des tarifs de l'énergie, qui a impacté tous les fournisseurs. Nous restons malgré ces défis déterminés de vous offrir des tarifs compétitifs tout en s'adaptant aux contraintes du marché et au cadre réglementaire en constante évolution. En consultant votre dossier, je constate que suite à la dernière relève de votre compteur et afin de vous éviter une facture de solde trop importante, nous avons recalculé votre mensualité en se basant sur votre consommation annuelle réajustée de 8209 kWh et des tarifs en vigueur. Par ailleurs, afin de vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 4 / 5

Ma souscription s’est très bien passée, tout à été clair Merci

Avis du , suite à une expérience du par OLIVIER L. *

• 5 / 5

Tres satisfaite avec tous les services de total energie

Avis du , suite à une expérience du par THÉRÈSE E.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

L’appli est très facile à utiliser Petit bémol : ce serait bien d’indiquer les prix TTC

Avis du , suite à une expérience du par GILBERT M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et je vous remercie pour votre appréciation positive quant à notre application mobile. Votre avis est important pour nous et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Notre engagement est de fournir un service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Par ailleurs, concernant votre demande d'avoir la visibilité sur le montant de vos factures en TTC, je tiens à vous informer que vous pouvez accéder au détail de vos factures via votre espace client, en accédant à la rubrique mon offre /mon tarif électricité, pour visualiser les tarifs en TTC. Par ailleurs, sur la facture de solde régularisant votre consommation, vous trouverez le détail également de votre facture en TTC, ainsi que le prix de l'abonnement, les taxes, et la TVA. Cependant, nous sommes ouverts à vos suggestions et à vous écouter pour les aspects clé qui pourraient encore être améliorés. Votre avis est précieux, et nous sommes déterminés à offrir un service qui répond pleinement à vos attentes. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Souscrit le 29 /3/24 on est le 4/4/24 et tjr pas de courant

Avis du , suite à une expérience du par LUDOVIC T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Après consultation de votre dossier créé le 29/03/2024, je vous confirme que l'activation linky sera dans les 24h du 02/04/2024 entre 00h01 et 23h59 à distance et gratuitement, en cas de bloquante, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) s’engage à activer le compteur sous un délai de 5 jours ouvrés, n'hésitez à relancer le disjoncteur et d'appuyer 3 secondes sur le bouton plus de votre compteur. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Aucun soucis rencontré à ce jour. Sauf certains jours pas de suivi conso.

Avis du , suite à une expérience du par DAVID O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de savoir que vous êtes satisfait de nos services et que vous n'avez rencontré aucun souci. Cependant, je comprends vos préoccupations concernant les perturbations rencontrées au niveau du suivi de consommation. Je tiens à vous assurer que notre service technique travaille activement pour les résoudre, notamment celles liées aux mises à jour, afin de garantir une expérience fluide et précise. Par ailleurs, je souhaite préciser qu'il y a un délai de 2 à 3 jours entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de cette consommation dans votre application ou votre Espace Client. Ce délai est nécessaire en raison de la collecte précise des données par ENEDIS. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité, et vos remarques revêtent une grande importance, car elles nous aident à cibler les points d'améliorations nécessaires pour vous offrir une expérience qui répond pleinement à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ROLAND G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

5 très bien

Avis du , suite à une expérience du par RADOVAN R.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif. Je suis ravie de savoir que vous êtes très satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de RADOVAN R

Personnel à l'écoute

Avis du , suite à une expérience du par MARYLINE C.

Bien m'aider cher

Avis du , suite à une expérience du par TANNEGUY L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Je comprends que les augmentations de prix peuvent représenter un défi, même si elles sont indépendantes de notre volanté et affectent l'ensemble des fournisseurs. Je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs abordables tout en offrant un service de qualité. En examinant votre dossier, je constate que vous avez reçu une facture de solde avec un ajustement, ce qui a nécessité un réajustement de vos mensualités lors de l'édition de votre nouvel échéancier. Ainsi, vos nouvelles mensualités ont été calculées sur la base d'une consommation annuelle prévisionnelle de 6810 kWh, en tenant compte des tarifs de l’électricité applicables sur la période considérée. Cependant, suite à la dernière relève de votre compteur le 12.03.2024, afin de vous éviter une facture de solde trop importante, nous avons recalculé votre mensualité en fonction de votre consommation annuelle réajustée de 9097 kWh et des tarifs en vigueur. Vous pouvez suivre et analyser votre consommation dans la rubrique "Ma conso > Mon historique de relèves" de votre Espace Client. Afin de vous accompagner dans la gestion de votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan mensuel détaillé. Nous vous proposons également le service gratuit Rendez-vous Énergie, pour un entretien annuel avec l'un de nos experts. Ces initiatives sont complétées par les outils disponibles sur votre espace client et notre application, visant à optimiser votre gestion énergétique. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Nos conseillers sont à votre disposition par email et téléphone pour vous assister. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 3 / 5

Problème non réglé à ce jour.

Avis du , suite à une expérience du par ANTONY V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement votre préoccupation concernant le manque de retour à votre suivi de consommation manquant. Sachez que nous sommes parfaitement conscients de cette situation et de votre besoin d'avoir une visibilité sur votre consommation journalière pour une meilleure gestion énergétique. Je vous présente nos sincères excuses pour toute déception que cela a pu causer, ainsi pour le délai de traitement qui a été prolongé. Je tiens à vous rassurer que nous travaillons activement pour résoudre cet incident, notre objectif est de vous permettre d'avoir un accès fluide à votre suivi de consommation de manière précise et en temps réel. Par ailleurs, il est important de noter que votre compteur Linky ne transmet pas vos relevés régulièrement, d'où l'intervention effectuée le 09/03/2024 pour un relevé spéciale. Les relèves mensuelles de votre compteur n’ont pas pu être intégrées aux dates appropriées dans notre système de facturation, raison pour laquelle nous avons transmis une remontée auprès du service expertise qui est en cours de traitement. Je tiens à vous assurer que votre suivi de consommation sera à nouveau disponible, dès la transmission de vos données de consommation par Enedis qui est l'acteur commun à tous les fournisseurs d'énergies. Sachez Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité au quotidien et vos remarques sont extrêmement importantes pour nous. Nous nous efforçons constamment d'améliorer notre qualité de service afin de mieux répondre à vos attentes. Nous vous remercions pour votre compréhension et patience et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

très bonne expérience

Avis du , suite à une expérience du par NOËL R. *

• 3 / 5

J’attends avec impatience les prochaines factures et le visu sur le site internet

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre message. Aussi, nous ferons le nécessaire afin de vous prouver le professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité". Aussi, la demande de changement de fournisseur pour l'électricité est en cours d' activation . La date d'activation théorique est le : 04/04/2024. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Pas de soucis

Avis du , suite à une expérience du par VERONIQUE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je suis ravie de savoir que vous êtes satisfaite de nos services et que vous n'avez rencontré aucun souci. En effet, TotalEnergies est très attaché à votre satisfaction et à la qualité de ses services. Encore merci de votre retour positif et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

À l'écoute

Avis du , suite à une expérience du par NASSIM M.

• 5 / 5

Très bon rapport qualité prix par rapport aux autres fournisseurs d’énergie

Avis du , suite à une expérience du par DENISE S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Je tiens à vous rassurer que TotalEnergies reste engagé à maintenir des tarifs compétitifs, et s'efforce d'offrir une énergie abordable à ses clients, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie et qui est en constante évolution. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 3 / 5

C'est pas normal des personnes inconnus qui vient chez moi,,pour du démarches, puisse se connecter à mon conteur linky. Bien avant que j'ouvre la porte. Il disait qu'il venait pour edenis et après ils disent qu'il sont là pour engie.je leur est dis que j'étais pas intéressé. Mais j'ai eux plus de consommation ce que je m'explique pas, vous n'êtes pas sécurisé ?

Avis du , suite à une expérience du par RACHEL O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends parfaitement votre ressenti concernant cette situation. Il est essentiel de souligner que le respect de nos clients est une priorité absolue pour nous, et nous condamnons fermement toute pratique de vente forcée. Je tiens à vous rassurer que vos données de consommation sont totalement sécurisées et confidentielles. En ce qui concerne l'augmentation de votre consommation d'énergie après ces visites, permettez-moi de vous informer que c'est dû à une consommation supérieure à celle initialement estimée sur votre échéancier. Suite à la dernière relève de votre compteur datant du 03/06/2023, nous avons ajusté votre mensualité afin d'éviter toute facture de solde importante. Ce recalcul a été effectué en fonction de votre consommation annuelle réajustée, s'élevant à 5788 kWh, et des tarifs en vigueur. Par ailleurs, je tiens à souligner que vous disposez d'un compteur Linky communicant. Celui-ci transmet automatiquement vos relevés réels de consommation chaque mois, et TotalEnergies utilise exclusivement ces données pour établir votre facturation. Vous avez également la possibilité de consulter et de suivre votre consommation réelle dans la rubrique "Ma conso > Mon historique de relèves". Cependant, si vous observez une consommation anormale, je vous encourage à effectuer un diagnostic de vos appareils afin de vérifier leur bon fonctionnement. Votre satisfaction en tant que cliente reste notre priorité absolue. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité répondant à vos besoins, et vos retours jouent un rôle important dans notre démarche d'amélioration continue. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous serons ravis de vous accompagner et de vous assister. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de Rachel O

Merci d'avoir donné suite à ma question et mon message aussi rapidement. Je suis très satisfait de vos messages. RACHEL Otto

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIAN ET JASMINA V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Très gentille la personne qui m'a répondu et répondu à toute mes questions

Avis du , suite à une expérience du par MANSUETA C.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par SONIA D.

Je recommande fortement

Avis du , suite à une expérience du par NAIMA A.

• 4 / 5

disponibilité gentillesse et capacité de répondre de manière efficace

Avis du , suite à une expérience du par SID-ALI M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JEAN PHILIPPE M.

Satisfaction globale

Avis du , suite à une expérience du par HANANE A.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes entièrement satisfaite de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

bon service

Avis du , suite à une expérience du par STEPHANE L.

• 1 / 5

Au niveau du dépannage il n'y a pas de souci. Toujours une personne disponible pour répondre et suivre le dossier. Cependant, aujourd'hui je dois payer une dette à cause d'un bug informatique de la part de vos services. En effet, alors que je me connectais régulièrement sur mon compte client, toutes les factures paraissaient être à jour or aucun prélèvement n'était effectué depuis un certain temps et l'on m'explique des mois plus tard que le système informatique a eu un bug et que mes factures étaient bloquées. Résultat je me suis retrouvé avec une facture de 800€ à régler avec un dédommagement de seulement 49€.

Avis du , suite à une expérience du par CINDY M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends parfaitement vos préoccupations concernant vos factures. Je tiens sincèrement à m'excuser pour les désagréments que cela a pu causer. En examinant attentivement votre dossier, je constate qu'en raison d'une anomalie technique, l'édition de vos factures bimestrielles prévues entre le 20/04/23 et le 20/10/23 a été suspendue. Cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous nous efforçons de vous offrir. Suite à la résolution de cette anomalie, les factures en attente ont été éditées le 4 Décembre 2023, représentant un montant total de 492,48 € pour la période de consommation du 13 Février au 13 Octobre 2023. Pour compenser cette gêne, un avoir équivalent à 10% du total des factures précitées, soit 49,25 €, a été validé. De plus, nous avons mis en place une facilité de paiement afin de vous permettre de régulariser le montant total en plusieurs échéances. Votre expérience compte beaucoup pour nous, et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Notre objectif principal est de fournir un service répondant pleinement à vos attentes, et vos retours sont essentiels pour nous aider à nous améliorer constamment. Je vous remercie pour votre compréhension, et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Je trouve ça inadmissible de rester une semaine sans gaz alors que l’on paye avant je n’ai ni chauffage ni eau chaude et j’ai des enfants. Vous n’aurez aucune bonne note de ma part.

Avis du , suite à une expérience du par ALEXANDRE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification de votre dossier, je constate que la partie commerciale de votre demande a été validée contrairement à la partie technique, un appel vers le service finalisation est indispensable pour la mise en service de votre compteur. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez ​TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité et Gaz". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par FONCIA SÉLESTAT S.

• 5 / 5

Personnel compétent et explications très claires

Avis du , suite à une expérience du par JEANINE P.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MAMADOU S.

Temps passé

Avis du , suite à une expérience du par MOUHIDINE M.

• 5 / 5

Pour l'instant tout va bien

Avis du , suite à une expérience du par SYLVIANE D.

Assez satisfaite

Avis du , suite à une expérience du par HARMONY F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes globalement satisfaite de notre service. Toutefois, nous sommes toujours à l'écoute des retours de nos clients afin de continuer à nous améliorer. Si vous avez des suggestions ou des commentaires spécifiques sur la manière dont nous pourrions mieux répondre à vos attentes, n'hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction est notre priorité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JEREMY W.

• 1 / 5

Compliqué 40 minutes au tel agent suit sa procédure. Ma mère dans une résidence seniors, auparavant la résidence avait la main sur la procédure, maintenant besoin d’un membre de la famille, compréhension compliqué avec l’agent

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIAN L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Pour TotalEnergies, la qualité de service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis, une amélioration de notre gestion des relations clients est en progression continue. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez ​TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

• 4 / 5

rapide simple et ca marche !

Avis du , suite à une expérience du par ANTONIN G.

• 1 / 5

Pas à l’écoute de l’interlocuteur n’a qu’un objectif compléter son document

Avis du , suite à une expérience du par MARIE HELAINE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Standard Fixe gaz". Aussi, la demande de changement de fournisseur pour le gaz est en cours d' activation. Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 4 / 5

Merci pour votre travail extraordinaire.

Avis du , suite à une expérience du par IBRAHIM F.

• 5 / 5

entierement satisfaite depuis de npmbreuses annees que je suis avec vous. oui changement de nom mais tres satisfaite de vos services.

Avis du , suite à une expérience du par NADEGE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et passez une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 3 / 5

Les prix augmentent alors que j’essaye au maximum de diminuer mes consommations. Sur plusieurs mois, je n’ai pas eu de consommation de gaz et toujours des taxes, des abonnements. Bref….

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTINA G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Nous comprenons les difficultés que vous traversez actuellement, ainsi que les efforts que vous déployez pour gérer votre budget énergétique. Nous sommes conscients de cet impact, bien que la hausse soit indépendante de notre volonté et identique chez tous les fournisseurs d'énergies. En effet, les tarifs de l'énergie ont considérablement été revus à la hausse au cours de ces deux dernières années, avec une augmentation significative qui a touché tous les fournisseurs d'énergie, ce qui a eu un impact direct sur les factures de tous les consommateurs. Toutefois, TotalEnergies reste engagé pour vous maintenir des tarifs compétitifs et abordables, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales en constante évolution. Par ailleurs, je constate que vous disposez d'un compteur Linky communicant, qui transmet automatiquement vos relevés réels de consommation chaque mois. TotalEnergies, comptabilise ces index pour établir votre facturation du moment que vous avez opté pour la facturation mensuelle réelle. Par ailleurs, il est important de noter qu'en plus de votre consommation, vos factures incluent votre abonnement, la taxe et la TVA. Toutefois, il est important de noter que ces frais, sont fixés par les pouvoirs publics et sont identiques quel que soit le fournisseur d'énergie. Par ailleurs, afin de vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 3 / 5

TotalEnergies n'est pas un champion concernant les offres promotionnelles; tout est réservé pour la actionnaires et ça, c'est bien dommage.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-CLAUDE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Nous reconnaissons pleinement l'importance de fournir des services et des avantages distinctifs à nos clients. Je souhaite vous assurer que nous sommes engagés dans une recherche constante d'améliorations. Cependant, je tiens à vous informer que notre capacité, à maintenir des offres attractives dépend en partie des contraintes du marché et des décisions gouvernementales régissant le secteur de l'énergie. Étant donné que nos tarifs suivent l'évolution du tarif réglementé de l'État, il peut arriver que nous ajustions nos offres pour garantir des prix justes et équitables pour l'ensemble de nos clients. Néanmoins, je tiens à vous rassurer que TotalEnergies maintient son engagement de proposer des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service. En consultant votre dossier, je constate que vous bénéficiez d'un avantage tarifaire significatif par rapport à nos concurrents, avec une remise de 4.0 € TTC sur chaque MWh consommé de gaz, maintenue même après la fin des Tarifs Réglementés de Vente du gaz depuis le 01/07/2023. Nous mettons également à votre disposition des outils gratuits sur votre espace client et notre application mobile, vous permettant de suivre votre consommation de manière détaillée. Sachez, Monsieur, que nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pouvons améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Globalement positif. Un point à progresser: récompenser la loyauté, l’antériorité. Par ailleurs une flexibilité améliorée sur les contrats serait appréciée: pouvoir passer de l’existant à un nouveau contrat + avantageux. À ma dernière demande, le service commercial a fait une remise de 2% qui n’a pas entièrement compensé la différé avec le nouveau contrat.

Avis du , suite à une expérience du par MARILYNE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous tenons à vous remercier de votre fidélité envers notre entreprise. Votre satisfaction est notre priorité absolue et nous sommes désolés d'apprendre que vous vous sentez déçue par le manque de récompenses pour votre engagement. Nous sommes conscients de l'importance de fournir des services et des avantages distinctifs pour tous nos clients, et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Sachez Madame que TotalEnergies vous propose également une série d'offres à des prix avantageux, accessibles via votre espace client, et s’engage à faire bénéficier ses clients d'un prix compétitif par rapport aux autres fournisseurs, tout en s'adaptant aux évolutions du marché. Sans oublier que vous avez bénéficié d’une prime de fidélité qui a été déduite sur votre facture du mois de mai 2023, num *****0624, en témoignage de notre engagement continu envers votre satisfaction en tant que client fidèle. Il est important de noter que c’est une initiative qui n’a pas été proposée par d’autres fournisseurs sur le marché de l’énergie. Conformément à votre demande du 20/01/2024, notre service clientèle vous a fait profiter d'une remise exceptionnelle, qui a été appliquée à votre contrat du 26/12/2023 au 26/12/2024. Cependant, nous sommes ouverts à vos suggestions et à vous écouter pour les aspects clé qui pourraient encore être améliorés. Votre avis est précieux, et nous sommes déterminés à offrir un service qui répond pleinement à vos attentes. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de MARILYNE M

Bonjour. Nous avons apprécié le bonus 2023 lié à une forte baisse de consommation. Quant à la souplesse contractuelle j’ai eu l’occasion de l’éprouver à 2 reprises: . 12/2022 et 01/2023: j’ai passé de nombreux appels pour demander l’application plus avantageuse du contrat conclu fin 12/2022, finalement annulé par Total à la suite d’hésitations d’Enedis sur la référence du point de service.. . 16/01/2024: contrat “vert fixe 1 an” le matin (- 15% sur le tarif de réf. EDF). Publication l’AM d’un contrat “standard Fixe” (- 17%) dont j’ai demandé à bénéficier. J’ai apprécié la remise de 2% censée compenser la différence entre 15 et 17% mais pas entièrement. Pourquoi ne pas avoir simplement annulé le 1er et le remplacer par le 2eme ?

Très bien conseillé merci

Avis du , suite à une expérience du par SANDRINE P.

• 5 / 5

Rien à signaler, très bon site Internet et aucun problème depuis que je suis client.

Avis du , suite à une expérience du par FABRICE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je suis ravie de savoir que vous êtes satisfait de nos services et que vous n'avez rencontré aucun souci. En effet, TotalEnergies est très attaché à votre satisfaction et à la qualité de ses services. Encore merci de votre retour positif et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Très simple pour adhérer en ligne

Avis du , suite à une expérience du par SYLVAIN P.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MAZIGH B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre appréciation positive quant à nos services et nous sommes ravis d'avoir pu répondre aux mieux à vos attentes. Nous restons à votre disposition et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir la meilleure expérience possible. Encore merci de votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Très bien merci beaucoup

Avis du , suite à une expérience du par LATIFA B.