Avis clients de totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

• 4 / 5

Site clair et convivial, on y trouve toutes les informations pour se décider à souscrire.

Avis du , suite à une expérience du par STEPHANE C.

5 étoiles

Avis du , suite à une expérience du par KARIM O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif et la note que vous avez attribuée à notre service. Votre satisfaction est notre priorité, et nous travaillons constamment pour vous fournir un service de qualité et répondre à vos besoins de manière continue. Encore une fois, merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de KARIM O

Je vous remercie également.

• 3 / 5

2 propositions de RV pour faire le point sur ma consommation/mon abonnement et deux fois que je bloque le créneau et qu'on ne m'appelle pas.

Avis du , suite à une expérience du par SOFER AGATHE S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, et je tiens à vous assurer que nous prenons très au sérieux vos préoccupations concernant le récent Rendez-vous d’énergie qui n'a pas été pris en compte par nos services. Je suis sincèrement navrée que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes. Je comprends que lors de votre tentative de prise de rendez-vous énergie, nous n'avions malheureusement plus de disponibilités à vous proposer. Je vous présente nos excuses pour ce désagrément et je vous prie de bien vouloir nous en excuser. Pour vous permettre de bénéficier des conseils et de l’expertise que nous pouvons vous apporter, je vous propose de prendre un nouveau rendez-vous. Ainsi, j'ai immédiatement transmis votre demande au service concerné, et vous recevrez sous 48 heures un e-mail vous invitant à prendre rendez-vous avec un conseiller expert. Celui-ci se fera un plaisir de vous accompagner et de vous assister dans vos démarches. Veuillez croire, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité quotidienne, et que vos remarques sont extrêmement importantes pour nous. Nous sommes engagés dans une démarche constante d'amélioration de la qualité de nos services afin de mieux répondre à vos attentes. Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

rien à signaler du point de vue négatif.

Avis du , suite à une expérience du par GERALD G.

• 3 / 5

Je suis partiellement satisfaite vu que je suis inscrit à un contrat électricité et gaz plusque de 5 jours et jusqu'à présent j ai pas trouvé un rendez-vous qui me convient pour l intervention du technicien pour l activation du gaz, il n y a aucune disponibilité, je suis sans gaz dans ma maison.

Avis du , suite à une expérience du par XAVIER M. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. Les rendez-vous de ces mises en services sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens "ENEDIS et GRDF" de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale 2 électricité et gaz ", et les deux compteurs sont déclarés à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BENJAMIN D.

• 5 / 5

Je souhaitai changer de fournisseur et je suis agréablement surprise par la rapidité de la mise en service. La personne que j'ai eu au téléphone était très agréable et à répondu à toutes mes questions, les explications étaient très claires.

Avis du , suite à une expérience du par ANGÉLIQUE G.

• 1 / 5

Trop cher!!!! Je me suis rétractée immédiatement !!

Avis du , suite à une expérience du par MARTINE M. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Sachez que TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie en analysant régulièrement votre consommation. Si vous considérez que votre mensualité n'est pas adaptée à votre consommation, vous pouvez modifier son montant directement depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes factures / Modifier montant mensualité". J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

Réponse de Martine M

Je me suis rétractée par téléphone et courrier. Donc je ne vois pas pourquoi le contrat est finalisé !!!! J'ai un abonnement chez un de vos concurrents !!! Je vous d'arrêter tout avancement de mon dossier

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Après vérifications, votre bulletin de souscription a bien été rétracté par nos services suite à votre demande. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

Très simple et rapide

Avis du , suite à une expérience du par ORLEY-ODICAS P.

• 5 / 5

satisfait de total energies qui nous informe chaque mois de notre consommation

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre appréciation positive quant à votre suivi de consommation. En effet, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et l'application, permettent une gestion énergétique plus efficace. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

La souscription c'est bien passée j'ai pu répondre au demande Reste plus qu'a affine le contrat

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL L.

• 4 / 5

Très bien passé à l’écoute et professionnel

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE O.

• 5 / 5

Bonjour, merci beaucoup franchement beaucoup de confiance avec Total énergie Siri, c’est bien au service client tout à fait franchement. Merci beaucoup

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDE B. *

bon accueil en magasin

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et passez une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de PHILIPPE C

Merci. Un bon d'achat de carburant serait le bienvenu...

Rien à redire.

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL F.

• 5 / 5

J’aurais jamais dû partir de chez vous 🥹

Avis du , suite à une expérience du par MARIE FRANÇOISE F.

• 5 / 5

Une conseillère très agréable et très bien expliqué

Avis du , suite à une expérience du par ANDRE P.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BOUZIAN O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Souscription rapide et excellente. Connection rapide

Avis du , suite à une expérience du par JIHAD B.

• 5 / 5

Ma souscription s'est parfaitement déroulé,je suis trés satisfaite de vos services et communications trés professionnels.

Avis du , suite à une expérience du par SANAA B.

Par

Avis du , suite à une expérience du par MARYSE L. *

• 5 / 5

Très clair et tarifs flexibles et adapté aux besoins des personnes Recommandations

Avis du , suite à une expérience du par NADIA M.

• 4 / 5

Bien jamais eu de problème depuis que j'y suis

Avis du , suite à une expérience du par FABIEN G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir partagé votre retour positif avec nous. Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien et que vous êtes pleinement satisfait de nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

souscription facile

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-FRANÇOISE I.

Très à l’écoute

Avis du , suite à une expérience du par STACY V.

Tres bonne et excelent

Avis du , suite à une expérience du par AURELIE Q.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Personnel très à l’écoute et très professionnel. Explications très claires et courtoises

Avis du , suite à une expérience du par VALERIE D.

Personnel compétent

Avis du , suite à une expérience du par MARTINE B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. En effet, TotalEnergies est très attaché à votre satisfaction et à la qualité de ses services. En vous souhaitant une agréable journée, Bahae Votre conseillère TotalEnergies.

suivi de consomationtres bien

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN J.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre appréciation positive concernant votre suivi de consommation. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à fournir à nos clients un suivi de consommation clair et transparent afin de les aider à gérer leur consommation énergétique de manière efficace. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 1 / 5

TotalEnergies m'a transféré vers Papernest qui m'a souscrit un contrat que je n'ai pas demandé. Malgré mes appels, mes explications, et confirmation de leur part qu'ils changeront de contrat pour passer à la consommation réelle, rien n'a été fait.... ils m'oblige a prendre un contrat avec paiement forfaitaire mensuel....

Avis du , suite à une expérience du par HICHAM L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité de service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Après vérification, je constate que vous bénéficiez d'une facturation "mensuel" donc vous allez payer chaque mois votre consommation réelle. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

• 1 / 5

Aucun service en cas de problème, des faiseurs de factures. Je retourne chez EDF .

Avis du , suite à une expérience du par ERIC C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je suis navrée d'apprendre que votre expérience avec TotalEnergies n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Tout d'abord, je tiens à souligner que notre engagement envers nos clients va bien au-delà de la simple facturation. Notre objectif est d'entretenir des relations durables avec nos clients en leur fournissant des services de qualité à des prix compétitifs. Nous mettons à votre disposition divers outils, tels que l'espace client et l'application mobile, pour faciliter la gestion de votre compte. De plus, notre service client reste disponible par téléphone et par email pour répondre à toute question ou suggestion visant à améliorer votre expérience et à garantir votre entière satisfaction. En consultant votre dossier, je remarque que vous avez choisi la facturation réelle bimestrielle, ce qui signifie que vous payez tous les deux mois en fonction de votre consommation réelle, transmise par votre compteur Linky. Nous tenons également compte de l'évolution des tarifs pour la période considérée. Cependant, je regrette d'apprendre votre intention de changer de fournisseur, nous serions ravis de discuter davantage de vos attentes spécifiques et d'avoir l'opportunité de connaître vos préoccupations de manière plus approfondie afin de trouver des solutions qui pourraient répondre à vos besoins. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de ERIC C

J’ai eu une facture de 3300 € ( auto relevé que je n’aurais jamais dû faire ..) alors que ça marchait très bien avec les relevés Enedis . Résidence secondaire peu occupée. Il est évident qu’il y a un problème … . Quand le relevé Enedis sera il fait pour corriger cela ? Cord

• 1 / 5

Trop de temps passé au téléphone avec des opérateurs de bonne volonté mais qu’il faut corriger sans cesse , notamment pour les adresses … écrivant Caroline avec 2 R…. Et tout comme ça.. Beaucoup de temps perdu au téléphone, Mauvaise compréhension…. Tout simplement pas possible !

Avis du , suite à une expérience du par MARIE -CAROLINE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 3 / 5

Arrive pas à me connecter sur l’application

Avis du , suite à une expérience du par ZACHARIE M. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre message. Aussi, nous ferons le nécessaire afin de vous prouver le professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. Si vous rencontrez un blocage pour accéder à l’application mobile ou à votre espace client, je vous conseille de contacter le service clients qui vous accompagnera. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Verte Fixe électricité ", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

RAS l'energie Gaz reste à un tarif qui ne se justifie pas

Avis du , suite à une expérience du par ARMEL B.

• 5 / 5

Souscription facile et très simple

Avis du , suite à une expérience du par CINDY H.

• 5 / 5

Appli très bien faite ,fluide ,informations de qualité .

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre retour positif et votre satisfaction concernant nos services. Je vous confirme que nous mettons tout en œuvre, afin de répondre au mieux à vos attentes. Notre équipe en charge du développement de l'Application Mobile, travaille activement pour améliorer la performance de l'application, afin de vous garantir une expérience plus fluide et conviviale. Encore merci de votre confiance et passez une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

RAS travail de professionnel

Avis du , suite à une expérience du par DIDIER M.

• 3 / 5

Note moyenne de donnée car l'inscription n'est pas encore terminée (50% d'avancement) Par contre les explications données par l'informatique Total Energie semblent de bon niveau

Avis du , suite à une expérience du par CHASSAGNE G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour votre retour et d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification, je confirme que votre contrat est validé et finalisé avec l'offre "Spéciale 2 Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 3 / 5

Que c'est fastidieux d'entendre 3 fois les mêmes commentaires. On a l'impression que c'est une machine qui vous parle. Il faut améliorer le contact avec le client.C'est impératif.

Avis du , suite à une expérience du par YANNICK P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

Service téléphonique très courtois, patient et compréhensif.

Avis du , suite à une expérience du par CHEYEN C.

• 4 / 5

Pour l'instant 4* car je viens de souscrire.

Avis du , suite à une expérience du par ROLAND E.

• 5 / 5

Rapide et éfficace très fiable

Avis du , suite à une expérience du par HAÏNA L.

Sérieux compétent sans problème

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Je n ai pas a me plaindre pour l instant

Avis du , suite à une expérience du par FLORENT L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Ok est très bien

Avis du , suite à une expérience du par DUMITRU EUGEN C.

Bon service

Avis du , suite à une expérience du par BELKHAIAT NOUREDDINE E.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Facilité d’ouverture de contrat

Avis du , suite à une expérience du par WILFRIED S.

Chère

Avis du , suite à une expérience du par CLOTILDE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous, et je suis désolée d'apprendre que vous trouvez nos tarifs peu intéressants, ne correspondant pas ainsi à vos attentes. Tout d'abord, il est important de noter que le prix de l'énergie n'a pas cessé d'augmenter au cours des deux dernières années, ce qui a eu un impact direct sur les factures de tous les consommateurs. TotalEnergies tient compte de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie et s'engage malgré cela, à faire bénéficier ses clients d'un prix compétitif par rapport aux autres fournisseurs. En consultant votre dossier, je constate que vos mensualités ont été réévaluées à la hausse, en raison de la récente augmentation tarifaire annoncée par le gouvernement en février 2024, en se basant sur une consommation annuelle prévisionnelle de 9 069 kWh . Ce renouvellement a été effectué afin de vous éviter une facture de solde conséquente à la fin de votre échéancier. Je tiens à vous informer aussi que TotalEnergies met à votre disposition des outils gratuits sur votre espace client et l'application mobile, qui vous permettent de maîtriser votre consommation grâce à un suivi détaillé par jour et heure en euros et en kilowattheures, en plus de l'assistant de consommation dans votre application mobile, qui vous offre des conseils personnalisés basés sur votre consommation gratuitement. Nous vous proposons également un rendez-vous téléphonique personnalisé avec un conseiller expert une fois par an, également gratuitement, pour vous aider à mieux comprendre et à optimiser votre consommation. Sachez Madame, que votre expérience compte énormément pour nous et nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Contact téléphonique très clair

Avis du , suite à une expérience du par ABDELKADER A.

• 4 / 5

La chargée de clientèle qui nous a repondu est formidable , patiente et claire

Avis du , suite à une expérience du par JEAN MARC D.

• 5 / 5

Je suis contente très facile et clair les explications

Avis du , suite à une expérience du par XHEMAJL B.

• 4 / 5

tarifs excessifs concernant taxes et tva

Avis du , suite à une expérience du par MARC V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je comprends que l'augmentation tarifaire peut être une source de frustration, en particulier lorsqu'elle se répercutant sur les factures des consommateurs. Comme vous le savez certainement, TotalEnergies comme l’ensemble des fournisseurs sont contraints de respecter les décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie. Concernant les tarifs relatifs à la taxe et la TVA appliqué à votre dossier., sachez que ce sont des éléments facturés par le service public et communs à tous les fournisseurs d'énergie. Cependant, après avoir examiné votre dossier, je constate que vous avez opté pour la facturation annuelle, votre échéancier présente la répartition de vos consommations étalée sur l'année, calculée en fonction d'une consommation annuelle prévisionnelle et des tarifs en vigueur. Par ailleurs, nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre perception de nos services, nous sommes ravis de discuter davantage de vos attentes spécifiques et d'avoir l'opportunité de connaître vos préoccupations de manière plus approfondie, afin de vous proposer des solutions qui pourraient répondre à vos besoins. Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 2 / 5

Trop chère

Avis du , suite à une expérience du par CELIA S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Je comprends que l'augmentation tarifaire peut être une source de frustration, en particulier lorsqu'elle affecte le coût de l'énergie. Nous comprenons aussi que l'attractivité des prix est une préoccupation majeure pour vous. En effet, les deux dernières années ont été marquées par une hausse significative des tarifs de l'énergie, une hausse qui a affecté tous les fournisseurs d'énergies. Malgré ces challenges, nous restons déterminés de vous offrir des tarifs compétitifs tout en s'adaptant aux contraintes du marché et au cadre réglementaire en constante évolution. Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous avez choisi une facturation réelle mensuelle, vous permettant de payer en fonction de votre consommation réelle, transmise par votre compteur communicant tout en prenant compte l'évolution des tarifs pour la période concernée. Sachez Madame, que Chez TotalEnergies, nous mettons à votre disposition des outils pratiques accessibles depuis votre espace client et notre application mobile. Ces outils offrent une vision claire de vos dépenses énergétiques et vous aident à mieux comprendre votre consommation. Notre application mobile propose également un assistant consommation, vous fournissant des conseils personnalisés basés sur vos habitudes. Ces services sont gratuits, et nous vous offrons même la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller expert, une fois par an, sans frais. Votre expérience compte énormément pour nous, nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 4 / 5

satisfait pour l'ensemble des prestations reste le prix toujours trop élevé

Avis du , suite à une expérience du par SERGE B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Cependant, je comprends que les augmentations de prix peuvent être difficiles à gérer. Il est important de noter que cette situation est indépendante de notre volonté et affecte tous les fournisseurs d'énergie. Je tiens à vous assurer que nous nous efforçons de maintenir nos tarifs aussi bas que possible tout en garantissant la qualité de notre service. En consultant votre dossier, je remarque que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, ce qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation effective, transmise par votre compteur Linky, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période considérée. Sachez, Monsieur, que votre expérience est importante pour nous et que nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Souscription facile et bien expliquée

Avis du , suite à une expérience du par BERTILE B.

• 5 / 5

Bonjour,Je suis très satisfaite de l' entretien pour ma souscription pour l'ouverture de mon compteur j' ai été bien informée je vous en remercie

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK V.

• 5 / 5

Part téléphone et sa sais très bien passer bien à l écoute sur les demande bien expliqué sais part un amis que j ai pris contacte avec vous

Avis du , suite à une expérience du par ANNIE N.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par GEORGE D.

Très bien aucun souci

Avis du , suite à une expérience du par SEBASTIEN D.

Gentil

Avis du , suite à une expérience du par GILBERT G. *

Réactivé et professionnel

Avis du , suite à une expérience du par GEORGES C. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par YASSINE B.

• 5 / 5

le contrat de souscription par téléphone c'est très bien passé avec un vrai professionnel agréable dans un minimum de temps. Merci

Avis du , suite à une expérience du par CHARLOTTE H. *

• 5 / 5

tout c.est très bien passé

Avis du , suite à une expérience du par SEBASTIEN Z.

Conseiller très précise RA

Avis du , suite à une expérience du par SOPHIE G.

Très bien ras

Avis du , suite à une expérience du par MARILYNE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis ravie de votre témoignage. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. Toutefois, votre note émise à trois étoiles n'étant pas en adéquation avec votre commentaire, je vous invite, en retour, à nous faire part de vos éventuels commentaires afin d'améliorer la qualité de nos services. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par SANDEEP RAJ P.

• 1 / 5

Bonjour vous êtes de des personnes sans parole

Avis du , suite à une expérience du par RODRIGUES D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Par ailleurs, je vous confirme que votre bulletin de souscription a bien été rétracté suite à votre demande. Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Hayat

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par THEO C.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par FLORIAN R.

Exelent accueil.

Avis du , suite à une expérience du par LAURENCE B.

Souscription simple et rapide

Avis du , suite à une expérience du par ÉMILIE L.

Facilité, tres rapide

Avis du , suite à une expérience du par SUMEYRA K.

• 1 / 5

J'avais souscrit à un contrat d'électricité et gaz le 26 Mars 2024 pour le 02/04/2021 . Sans nouvelles de total le 03/04/2024 je les ai appelé et total m'a fait refaire l'entièreté de ma souscription en inscrivant des informations faussées. De plus lorsqu'ils me font une proposition de mensualisation et que je leur dit non, ils insistent à plusieurs reprises (de même que pour la proposition du contrat pour qu'un technicien interviennent). Si je n'avais pas appelé j'étais sans électricité et eau chaude lors de mon emménagement alors que la demande a été réalisée deux semaines avant.

Avis du , suite à une expérience du par LISA N.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale 2 électricité et gaz ", et les deux compteurs sont déclarés à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Une mise service rapide et un prix abordable

Avis du , suite à une expérience du par ANTHONY F.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MATHIEU G.

• 4 / 5

Inscription rapide mais l'échéancier devrait être proposé avant la signature du contrat

Avis du , suite à une expérience du par SEBASTIAO LUNGUILIA A.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par TIANYI G.

Accueil chaleureux Personne compétente

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIANE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ALI D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 3 / 5

Bonjour Vous trouver est simple mais connaitre nos besoins ne l'est pas. Mon choix s'est porté sur vous après des augmentations constantes et répétées de mon ancien fournisseur et votre publicité télévisée qui annonçait une remise de 100€. J'espère que celle-ci se fera bien

Avis du , suite à une expérience du par LUDOVIC G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis, une amélioration de notre gestion des relations clients est en progression continue. A l’occasion des 100 ans de TotalEnergies, nous lançons une opération pour les 100 000 nouveaux clients qui vont souscrire à une offre d'électricité à prix "révisables". Cette opération se fera sous la forme d’attribution d’une prime de 100€, après la validation du 6ème mois du contrat. Le versement sera sous forme d’avoir sur la facture à partir du 7ème mois. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale 2 électricité et gaz ", et la demande de changement de fournisseur pour l'électricité et le gaz est en cours d' activation. Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

C pas normal le prix

Avis du , suite à une expérience du par HASAN K.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je prends note de votre avis et j'entends votre mécontentement. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Je vous informe que les mensualités proposées sont fixées sur la base de l'historique du compteur et sur le questionnaire de consommation, ce qui vous évitera une facture de solde importante. Sachez que TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie, en analysant régulièrement votre consommation : grâce aux compteurs communicants (Linky et Gaspar), nous recevons automatiquement tous les mois des relèves réelles, que nous utilisons pour éditer vos factures. Par ailleurs, je constate qu'un premier paiement vous a été demandé lors de votre souscription à fin de finaliser votre contrat. Le premier paiement est une avance demandée à certains prospects afin de finaliser leur souscription. Pour TotalEnergies, c'est un moyen de se prémunir d’éventuels impayés de la part de ces clients et il sera remboursé à la fin de votre échéancier (sous réserve qu’il n’y ait pas d’impayés). Regrettant vivement que vous n’ayez pas souhaité poursuivre votre souscription chez TotalEnergies, nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance afin de vous compter parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Avis du , suite à une expérience du par MANON B. *

• 5 / 5

Souscription hyper rapide, on renseigne les documents demandés et hop on choisi même la date pour les prélèvements. J'espère juste que TOTALENERGIES tiendra compte pour mon contrat de ma conso réelle annuelle de l'année dernière et non pas celle enregistrée par mon ancien fournisseur car y avait un décalage énorme et ils n'ont jamais modifié cela.

Avis du , suite à une expérience du par EMMANUELLE C.

• 1 / 5

Personne parlant à toute vitesse avec accent = impossible à comprendre, bsoin de faire répéter constamment. Déplorable !

Avis du , suite à une expérience du par SOPHIE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous engageons à prendre en considération votre avis, une amélioration de notre gestion des relations clients est en progression continue. Aussi, je vous présente mes sincères excuses au nom de totalEnergies pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma

• 5 / 5

Merci à Fatima pour les explications claires et le rappel téléphonique pour finaliser mon contrat.

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD H.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par FLORIAN S.

• 1 / 5

la personne était aimable mais ne m'a pas donné les bonnes informations ni les bonnes estimations. mon conjoint a du recontacter Total Energies pour requalifier notre estimation et avoir les bonnes informations

Avis du , suite à une expérience du par PAULINE T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

Facile, efficace, rapide

Avis du , suite à une expérience du par CHARLES-EMILION A.

• 5 / 5

Très bon contact, qui a répondu à toutes mes questions

Avis du , suite à une expérience du par DAVID B.

Très bonne application

Avis du , suite à une expérience du par VICTOR C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre appréciation positive quant à notre application mobile et nous sommes ravis d'avoir pu répondre aux mieux à vos attentes. Nous restons à votre disposition et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir la meilleure expérience possible. Encore merci de votre confiance. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Espace client bien fait

Avis du , suite à une expérience du par DOMINIQUE S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience positive avec nous. Je suis ravie que l'espace client vous ait apporté une entière satisfaction et qu'il a répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Moins chère que ailleurs

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN V. *

• 3 / 5

Je viens de souscrire à total énergie gaz et électricité. A la télévision 100€ sont offerts pour une souscription à l'électricité,or ,je n'ai rien eu,on ne me l'a même pas proposé...

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTINE E.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Je porte à votre connaissance que la promotion n'est pas éligible avec les offres que vous avez choisies. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

OK §

Avis du , suite à une expérience du par MOHAMED H.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. En vous souhaitant une bonne journée Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 3 / 5

Avant de valider la souscription, pas d'information sur le montant des mensualités: ceci es regrettable. Finalement à réception du contrat les mensualités sont 50% au dessus de mes estimations

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN T.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Je vous informe que la mensualité mise en place est fixée sur la base de l'historique du compteur et le questionnaire de consommation afin de s'ajuster au mieux à vos consommations et vous éviter une facture de solde importante. TotalEnergies vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie en analysant régulièrement votre consommation. Si vous estimez que le montant de vos mensualités n'est pas en accord avec vos usages de consommation, votre service clients se tient à votre disposition afin de l'analyser avec vous. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est en cours d'activation chez ​TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

• 4 / 5

La souscription s ´ est tte bien passée

Avis du , suite à une expérience du par ANDRÉ S.

• 1 / 5

Du tout content avec total énergie

Avis du , suite à une expérience du par ZHENGYIN LIN L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je suis navrée que votre expérience auprès de TotalEnergies n'a pas été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients. Vos remarques sont d'une grande importance, car elles nous aident à améliorer continuellement nos services afin de répondre à vos attentes. Nous nous engageons à fournir des services de qualité à des prix compétitifs. Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous avez choisi la facturation bimestrielle. Cela signifie que vous payez tous les deux mois en fonction de votre consommation réelle, telle que transmise par votre compteur communicant, en tenant compte de l'évolution des tarifs pour la période concernée. De plus, je souhaite vous informer que vous bénéficiez d'un tarif avantageux pendant les heures creuses, telles que déterminées par Enedis (de 1h06 à 7h36 et de 12h06 à 13h36). Si vous avez d'autres suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la façon dont nous pouvons améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre pour mieux répondre à vos besoins. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Oui j'étais satisfait dans l ensemble des prestations

Avis du , suite à une expérience du par GRÉGOIRE A. *