Résumé des avis
Les échanges avec TotalEnergies ressortent surtout comme simples, clairs et rassurants. Plusieurs clients disent avoir été bien accueillis au téléphone, avec des explications précises et un conseiller ou une conseillère qui prend le temps de tout détailler.
Expertise des équipes
"Commercial très pro et sympathique"
"Une interlocutrice au top, très sympa et opérationnelle. Merci encore."
"TRES BON DIALOGUE AVEC LE CONSEILLER"
Réactivité
"Interlocutrice très professionnelle est très sympathique Une seule ombre au tableau, et j'imagine que personne en particulier n'est responsable, le…"
Interlocutrice très professionnelle est très sympathique Une seule ombre au tableau, et j'imagine que personne en particulier n'est responsable, le délai du rétablissement de la fourniture de gaz
"Très bon accueil au téléphone et bien expliqué en sachant que j ai posé beaucoup de questions et que mon interlocuteur a était très patient apres a…"
Très bon accueil au téléphone et bien expliqué en sachant que j ai posé beaucoup de questions et que mon interlocuteur a était très patient apres a voirs pour la suite bonne journée
"Efficacité, clarté et rapidité"
Accueil et amabilité
"Très grande réactivité et disponibilité. J'ai été accompagné de façon très professionnelle lors de mon inscription."
"Très bon accueil. Très satisfaite des conseils."
"Accueil très agréable et compétente je suis très contente de revenir chez vous, tout à été très bien fait pour mes 2 contrats merci"
Expérience digitale
"L’inscription en ligne était simple et rapide. Les étapes étaient assez claires et j’ai pu effectuer ma demande facilement.Je satisfait Merci"
"Que faut il evaluer ? La facilité d'inscription ? Pas terrible Le contact au bout de3 jours d'essais pour s'inscrire, un peu long ! Le service…"
Que faut il evaluer ? La facilité d'inscription ? Pas terrible Le contact au bout de3 jours d'essais pour s'inscrire, un peu long ! Le service : ce sera dans quelques mois quand je saurai me servir de tout Désolée
"Bon contact l'inscription c'est faite facilement , en esperant que le sav sera à la hauteur ."
Choix
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Renseignements très clair. Réponses à mes questions et facilité de choix."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéJe viens tout juste de souscrire à un contrat avec Total Energies et je suis sincère déçue de constater que les conseillers que j'ai eu au téléphone sont simplement là pour lire des scripts, ça manque de côté humain. D'autre part, je ne cesse de recevoir des SMS, mail et appels pour me vendre des produits ou me redonner la même information, c'est usant !
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiésouscription faite par téléphone. bon accueil. explications claires. dossier reçu ds les temps prévus
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiépour le moment rien a dire souscription facile et claire
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéLes infos importantes ne sont pas affiché clairement sur le site. Dans mon cas : L'offre super-heure creuse est incompatible avec un gestionnaire d'énergie (délesteur), du coup c'est pratique mon ballon, relié au délesteur et fonctionnant avec la téléinfo, fonctionne maintenant H24. Obligé de faire passer Enedis (à mes frais) ou installer un programmateur horaire (également à mes frais). En plus, leur conseillé ne savent pas ce qu'ils vendent, car eux même ont pas l'info, j'ai du cherché par moi même que le défaut venait de la téléinfo mal réglé par TotalEnergie pour découvrir que c'est bien écrit quelque part, mais bien caché dans la FAQ, mais avant abonnement c'est écrit nulle-part alors que c'est une info essentiel si on a de la domotique ou un délesteur. Pas sur qu'un citoyen lambda s'y retrouve, les gains espérés sont plus petit que le tarif de rééquipement/travaux, pire si on remarque pas que son ballon tourne H24. Et je parle pas du site en mousse dont beaucoup de menu nous envoi sur une erreur 500 et de l'appli en mousse qui refuse le login/pass (que le site accepte). Bref, pas cher certes, mais à fuir.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire ce commentaire et vous présente toutes mes excuses au nom de TOTALENERGIES pour cet incident qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que pour TOTALENERGIES, la satisfaction des clients et la réponse à leurs demandes sont des enjeux majeurs. Je constate que le dossier a bien été pris en charge par mes collègues et que son intégration à notre base de données a déjà eu lieu pour la partie électricité. Vous êtes désormais bien cliente chez TotalEnergies, mes collègues du service clients auront le plaisir de répondre aux éventuelles demandes supplémentaires concernant la partie gaz au numéro gratuit 0970806969 ouvert toute la semaine de 09h00 à 19h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site : https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client Sachez que vous pouvez également discuter avec un conseiller du service client par tchat en vous connectant, au préalable, à votre espace client. Je vous remercie de votre compréhension Cordialement. Bouchra
Réponse de A. A.
En effet j'ai remonté l'info au SAV le 01/10/2021, en indiquant bien un problème de téléinfo et de configuration de compteur. Première réponse "Voir avec un électricien", en principe quand ça marche avant, ça doit marcher après. Mais heureusement, j'ai une formation d'électricien au départ et avant même de contacter le service client les vérifications d'usage était faite.. Mais imaginez un client, différent de moi, qui doit appeler un électricien et se faire facturer pour une "erreur" d'affichage de votre part? Car il n'est détaillé nulle part que la téléinfo ne fonctionne plus correctement après passage sur ce contrat (sauf FAQ, bien caché, en bas de page). Le suite, si vous avez bien accès au dossier, vous la connaissez, je lui prouve par A B que c'est la téléinfo qui merde en ayant récupéré un convertisseur USB/TIC qui me montre les infos erronées, il prévient Enedis le 02/10/2021 en m'indiquant qu'ENEDIS me répondra sous 7 jours, bilan on est a 10 jours toujours rien, mais surtout depuis j'ai découvert la petite ligne qui traine dans la FAQ et je comprend mieux pourquoi j'aurais aucune réponse. En attendant j'ai du débourser de quoi programmer mon ECS, à 30€ l'équipement dans l'attente d'un passage ENEDIS pour déplomber la parti Cliente de mon linky pour me "passer" de mon gestionnaire d'énergie pourtant plus utile pour m'éviter de surconsommer.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je comprends et j'entends bien vos arguments, en effet cette information n'est pas précisée clairement mais figure tout de même dans la partie FAQ prévue à cet effet. Néanmoins, je vous assure effectuer une remontée à ce sujet auprès du service concerné. Passez une très bonne journée ! Cordialement, Guillaume
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéAucun problème ça a été rapide
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéfacilitè
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéL'interlocuteur a été très clair et le suivi lors de la mise en route s'est fait sans problème
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéSouscription simple rapide claire
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéL’inscription s’est faite très facilement avec toutes les informations nécessaires. Aucun problème.
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéje demande le branchement plusieurs jours avant et le jour J, compteur pas branché. Heureusement qu'il y a eu de la réactivité suite à mon appel!!
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéje n'ai pas les factures mensuelles. J'aimerais avoir un mail par mois au moment de la facturation qui indique ce que je paie et la consommation. Par ailleurs sur le site, impossible d'avoir un récapitulatif simple et clair mois par mois sur une période données de ce qui est payé est la consommation. Évidemment les hausses du tarif du gaz et donc les nouveaux échéanciers sont inacceptables
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour Monsieur, J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès. Après analyse de votre dossier j'ai remarqué que vous avez choisi le mode de facturation annuel, vous recevez donc une facture par an. Vous pouvez changer de mode de facturation à tout moment en effet vous avez des compteurs communicants vous pouvez être avec un mode de facturation mensuel. Vous recevez une facture tous les mois. Grâce à vos compteurs communicants nous recevons tous les mois une relève de votre compteur. Nous utilisons cette relève pour éditer votre facture, vous avez ainsi l'assurance de payer ce que vous avez réellement consommé. Concernant votre suivi de consommation vous pouvez le consulter via votre Espace Client. Vous avez la possibilité de voir ce que vous consommé par mois en Euros et de comparer par rapport au montant de votre mensualité. Bonne journée, Emilie, votre conseillère TotalEnergies
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéImpossible d'accéder à mon espace client. Ils disent vous envoyer un lien pour changer votre mot de passe, lien qui n'arrive jamais! ça fait une semaine que ça dure...
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire ce commentaire et vous présente toutes mes excuses au nom de TOTALENERGIES pour cet incident qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que pour TOTALENERGIES, la satisfaction des clients et la réponse à leurs demandes sont des enjeux majeurs. Je constate que le dossier a bien été pris en charge par mes collègues et que son intégration à notre base de données a déjà eu lieu pour la partie électricité. Vous êtes désormais bien cliente chez TotalEnergies, mes collègues du service clients auront le plaisir de répondre aux éventuelles demandes supplémentaires concernant la partie gaz au numéro gratuit 0970806969 ouvert toute la semaine de 09h00 à 19h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site : https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client Sachez que vous pouvez également discuter avec un conseiller du service client par tchat en vous connectant, au préalable, à votre espace client. Je vous remercie de votre compréhension Cordialement. Bouchra
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéTrès bien
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéRien a Dire tre content
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiétrès facile même le prix tres sympa
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéSouscription rapide et facile plus bonne prise en charge et bonne compréhension de prise en charge par téléphone
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéFacilité et très bon accueil
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéJ‘ai l’impression de payer trop cher
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour Monsieur, Pour donner suite à notre échange, je vous remercie tous d'abord de votre accueil et du temps que vous m'avez accordé. Sachez que TotalEnergies étant très attaché à la qualité de ses services et à la satisfaction de ses clients, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée . Je vous confirme ce jour avoir transmis votre dossier à notre cellule technique concernant votre souhait de modifier la puissance de votre contrat. La cellule technique reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Bonne soirée, Léa, votre conseillère TotalEnergies.
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéLe temps d’attente entre ma souscription et la mise en service de mon compteur a duré un mois. Heureusement j’avais de l’électricité entre temps mais ce n’est pas agréable d’avoir l’électricité coupé à 20h00 et apprendre qu’on a toujours pas de contrat
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Vous recevrez dans les jours qui suivent un e-mail vous confirmant l'activation de votre Espace Client et les modalités vous permettant d'effectuer votre 1ère connexion. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Alison
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéIbra est juste magique compétent professionnel sérieux
Avis affichés par ordre chronologique