formations.photo

Calculé à partir de 225 avis obtenus sur les 12 derniers mois

522 avis depuis le 26/05/2022

Informations formations.photo

Formations.Photo

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

229, rue Solférino 59000 Lille

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

intervenant clair, très bons conseils pour aborder sans crainte la photo de rue astuces pour faire des photos originales tout est parfait

Navigation sur le site facile Cours précis et le contenu te permet de bien progresser Je suis ravi d'avoir suivi plusieurs formations

Plein de bon sens, mais rien de nouveau, qui m'inciterait à modifier ma pratique. Lent et ennuyeux, manque de nervosité.

Cette formation répond complètement à mes attentes. La navigation entre les différentes parties est sans souci, on peut, à volonté revenir sur chaque partie du programme. A recommander.

Les formations proposées par Laurent et son équipe sont pédagogiques, efficaces, très riches, progressives, denses. Pour progresser dans la pratique photo, dans ses différentes dimensions, c'est un must.

C’est une bonne information, bien structurée. Les explications sont claires.

Formation reçue dans la seconde et accessible rapidement sans problème

La formation est bien construite et intéressante.

Le tout repond à mes attentes

N'ayant pas testé les autres formations, ce commentaire ne concerne QUE "Les Essentiels" Ces formations sont bien conçues, claires, avec des supports pédagogiques très aboutis. Ce sont des "essentiels", donc par définition on ne développe pas dans les détails, mais les informations contenues conviendront à la grande majorité des débutants, confirmés voire avancés (il est toujours intéressant de revenir sur les bases...) Personnellement je les conseille d'autant que lors du lancement elles sont à moitié prix, ce qui fait un rapport Q/P excellent.

La navigation sur le site est facile et les différentes leçons bien expliquées, seule remarque, les photos données en exemple sont majoritairement faites à l étranger et pour avoir pas mal voyagé, contrairement à ce qui est dit, c est plus facile qu en France. Je l ai constaté pour les 2 formations que faites. Mais je recommande ce site.

J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et ai pratiqué à mon idée la photo de rue (utilisation d'un zoom 18-200!), donc pas beaucoup de nouveautés. Il, faut sans cesse pratiquer

Réponse de formations.photo

Pourquoi prendre une formation si vous estimez avoir suffisamment pratiqué alors ? Cela dit, une nouveauté aurait sans doute été qu'on ne recommande pas du tout le 18-200mm en photo de rue ! Après, vous faites comme vous voulez :)

Toujours excellent comme d'hab. Bien que pour des raisons de santé je n'avance que très lentement.

Grande satisfaction et facilité d'utilisation.

Formation très pertinente animation professionnelle animateur sympa et pédagogue

Formateur très pédagogue qui, présentation bien rythmée, contenu très intéressant.

Super. Très pédagogique, même pour les plus frileux des débutants . à conseiller vivement.

Les formations choisies répondent à mes attentes, je suis vraiment satisfait.

La formation est très intéressante, complète, bien expliquée. J'apprécie, particulièrement, sa disponibilité dans le temps qui m'offre une vraie souplesse pour me former. Les supports sont bien faits (vidéos, résumés..). La formation avec Laurent est vraiment agréable. Je recommande

J'ai suivi la formation "composition captivante" : plus que des tutos en ligne c'est une formation sérieuse, complète, centrée sur les aspects artistiques de la photographie, conforme à mes attentes. Le prix est justifié pour progresser.

Depuis plusieurs année je suis des cours de apprendre la photo. Leur nouveau site est tout simplement au top Je recommande. Patrick

Le site est clair, navigation facile et les détails donnés sur les formations permettent de faire son choix. C'est bien.

Appréciation : bonne dans l'ensemble

Très bonne formation avec une approche pédagogique accessible à tous

J'AI DEJA REPONDU

Bon pédagogue, avec toujours un trait d’ humeur. Facile d’ approche.

formation trés accessible à débutant, excellentes explications

je paie par mensualités et apparemment la banque ne suit pas et vous me rappeler à l'ordre à chaque fois. Ne serait-il pas plus simple de me donner vos coordonnées bancaires, que je puisse vous régler manuellement?

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean, Malheureusement nous ne prenons pas les paiements par virement, car nous ne pouvons pas les lier à notre système de facturation, et donc ça poserait des soucis de compatibilité. Si vous avez un compte Paypal ça peut être un moyen de mettre en place un paiement qui passera mieux cela dit. Vous pouvez contacter le SAV à sav@formations.photo pour qu'on arrange ça :) A bientôt !

Clair et pragmatique sur le volet technique, la veritable plus value est la reflexion insufflée sur le volet créatif

Formation bien structurée et très pédagogique

Rien a redire

Formation pro dialogues avec les apprenants

Tres ergonomique. Impeccable. Je recommande

Très bon services très facile de trouver la formation que l'on veut acheter grasse au lien toujours présent pour faciliter la navigation cela ne prend généralement que très peu de temps et on accède à la formation des que la le paiement est validé. Toutes les formation que j'ai suivie sont très intéressante et très facile de comprendre se que l'on nous explique dans les leçons et ce qui est formidable c'est qu'on êu les visionné autant de fois que l'on veut et à son rythme. Je recommande le site. On peut poser beaucoup de question si vous avez des problème avec votre matériel ou si vous voulez approfondir un point du cour. Si on a un problème l de connexion ou autre le SAV vous répond très rapidement. Merci à toute l'équipe de Laurent. Merci beaucoup à Laurent pour tout ce qu'il nous fait découvrir.

Formation très didactiques et riches en éléments de réponses aux problématiques de la photographie. Suivre ces formations à son rythme et pour y revenir est vraiment un plus.

formations toujours pertinantes .J'ai toujours quelque chose à apprendre

Formation très intéressante et très enrichissante comme d'habitude. Bien présenté et structuré. Format très pratique, série de vidéos pas trop longue pour avancé à son rythme.

Le site formation photo nous offre un cadre de plus en plus structuré , ouvert aux multiples champs des connaissances techniques, culturelles, pour avancer dans ma maîtrise personnelle de la photographie.

Je suis très satisfait de cette formation. Merci

Quelques difficultés sur la navigation au début mais uniquement à cause de ma pratique informatique et mon âge (63). C'est facile ensuite de revenir sur les vidéos ou même les textes. Je trouve les explications de Laurent BREILLAT très claires et concises. En tant qu'amateur photographe, je recommande pour ceux qui veulent progresser, beaucoup d'informations à absorber mais les résultats sont là.

Super exemples concrets

Satisfait de la formation devenez un photographe accompli et des prestations complémentaires associées.

Formation complète, et très bien structurée. Quelques redondances sans gravités et des propos ou commentaires dont je doute de l’authenticité totale. Mais tout cela ne perturbe aucunement le but recherché. Je recommande donc cette formation que je conseille toutefois de compléter par des solides bases de composition et de cadrage tel qu’elles sont enseignées en école d’arts. Bonne continuation.

Site sur lequel j’achète régulièrement des formations. Très satisfaite de l’utilisation et du service proposé

Le site est très bien fait et on s'y retrouve facilement. Je suis très satisfait du site, et du contenu qualitatif des formations proposées.

Très bien structuré et bien expliqué

Toujours clair, très pédagogique...

Très bonne formation, on peut poser toutes les questions qui concerne la formation photo ainsi que sur le matériel etc. Les réponses sont rapide et facile en compréhension. Si on a un problème technique de connections ou parce que on a un problème de lecture d'un des modules on vous répond rapidement et le problème est rapidement résolus. Les personnes sont toutes attentives et bien veillant. Très contente de suivre les formations photo.

Actuellement je suis la formation de "base" devenir un photographe accompli et ca m'a aidé à progresser et à mieux comprendre les mécanismes en jeu dans la photographie... reste à laisser parler la créativité..... Je recommande la formation car c'est très pédagogique et les exercices donnés chaque semaine aident à prendre en main et à comprendre les concepts en jeu.

Super intéressant, je recommande

bonne formation

Les formations proposées par Laurent, par lui-même ou en collaboration avec d'autres experts, sont pour moi parmi les meilleures: pédagogiques et adaptées, complètes, convenant à différents niveaux y compris quand on est plus avancé, actualisées (et accessibles à vie : on peut bénéficier des mises à jour), prévoyant des échanges tant avec l'équipe derrière les manettes qu'avec les autres participants... Bref, parmi les meilleurs investissements qu'il m'a été donné de faire en terme de formation photographique.

Formation en ligne très complete

Satisfait du contenu et de l’animation

Le site est facile à utiliser. On a accès aux formations sans problème et on peut échanger avec d autres élèves également.

Fidèle à ses habitudes cette formation est un plaisir d'apprendre

Toutes les formations achetées sur le site de Formations Photo sont d'excellente qualité. Elles abordent les problématiques de la pratique de la photo d'une façon nouvelle qui correspondent à mes attentes; les aspects créatifs étant privilégiés. La technique n'est, pour moi, qu'un outil pour parvenir à réaliser nos images telles qu'on les imagine.

Un travail acharné et très suivi de la part de Laurent et son équipe des conseils très précieux de leur part et de celle de David. C’est donc très encourageant quand on veut progresser en photo. La gloire quand une de nos photos est publiée sur Insta!!! On sent que le suivi est aussi individuel que possible malgré le nombre très conséquent de vos étudiants!!!! Merciiiiiii

Complet et très pédagogique

Super site sur la photo avec des formations très intéressantes et utiles pour s’améliorer et développer ses connaissances.

La gestion du compte et a revoir, aucun moyen d'annuler l'abonnement. J'ai du contacter le service clients,résultats j'ai était facturé!! Sinon la formation et pédagogique. D'après se que j'ai vue le professionnel organise des live. Mais pas suffisamment, donc a savoir si vous êtes prêt à débourser une belle enveloppe pour des vidéo youtube.

Réponse de formations.photo

Bonjour, Je suis très étonné, car si nous avons effectivement un souci pour annuler les abonnements souscrits avec PayPal (malgré nos nombreuses relances auprès d'eux, ils nous ignorent tout simplement), l'annulation de l'abonnement s'effectue très simplement sur le profil quand il a été souscrit par carte bancaire (comme c'était votre cas). Il suffit d'aller dans Mon Compte > Abonnement et de sélectionner l'abonnement en question. Vous avez écrit au service client le 28 septembre pour supprimer votre compte et résilier l'abonnement, soit... après la date de renouvellement ! Le paiement n'est pas passé de toute façon, donc vous n'avez pas été prélevé ce jour-là. Votre abonnement a par contre bien été prélevé le 20 août bien sûr, puisque c'était la seconde mensualité, comme clairement indiqué sur le bon de commande. Quant à parler de "vidéos YouTube", évitons la mauvaise foi : une formation de 16h avec des vidéos complètes, des exemples, des quizz pour vérifier ses connaissances, et un accompagnement de l'équipe est évidemment bien plus que des vidéos YouTube. Nous sommes désolé que vous n'en ayez pas vu la valeur, mais ça doit sans doute être parce que vous n'avez terminé que le premier chapitre de la formation : la formation est conçue pour être suivie dans son intégralité pour en tirer le maximum.

Réponse de Frédéric P

Bonjour en aucun cas je fais de la mauvaise foi.vous devriez peut-être ajouter un chat direct car une vidéo et une vidéo aucun moyen posé une question en cas de besoin car cela et un enregistrement.la raison pour la qu'elle je n'est pas poursuivis.vous dite un accompagnement de votre équipe du moment où je me pose une question de plus et en apprentissage le temps de rédiger le message attendre une réponse et reprendre sa devient compliqué voilà pourquoi une chat direct a des heures défini aurait grandement aider je comprends que mon avis vous dérange dans un optique commercial cordialement

Réponse de formations.photo

C'est pourtant clair que c'est une formation en vidéo. Si vous souhaitiez de l'interaction avec un formateur, il faut sans doute vous diriger vers une formation en présentiel, mais évidemment ce n'est pas le même prix :) Impossible pour nous d'offrir un chat en direct, c'est beaucoup trop coûteux pour les tarifs que nous offrons. Cela dit, les questions en commentaire reçoivent une réponse rapide, et suffisent à la plupart des élèves. La formation est prévue pour être suivie sur plusieurs mois, car un apprentissage profond ne peut pas se faire en quelques minutes. A l'ère où tout doit être rapide, on assume proposer du contenu qui demande du temps, car nos élèves sont ensuite indépendants. Dans ce cadre, proposer une réponse en 24h est le meilleur compromis qu'on puisse offrir :) A bientôt !

tout est impeccable

Très satisfait de l'achat de cette formation

Les formations de Laurent sont toujours très intéressantes bien expliquées et captivantes toujours égales à elles-mêmes

Les formations sont très accessibles et s'il y a un soucis sur une vidéo par exemple, l'équipe rectifie de suite le tir. Vraiment très bien. Je recommande :)

Formation de grande qualité. Comme les précédentes. Fortement recommandé pour découvrir ou approfondir sa pratique photographique.

Je suis ces formations depuis plusieurs années et elles m'ont beaucoup aidée. Elles sont claires, bien pensées, agréables à utiliser et le sav est présent et efficace. Je recommande à tous ceux qui veulent progresser en photo.

Désormais les formations peuvent être prise dès que l'on en a besoin (avant c'était par période de disponibilité), et le site a gagné en visibilité. J'ai acheté un bon nombre de formations sur ce site, et j'apprécie grandement la pédagogie employé, ainsi que le niveau de chaque formation. Chose également appréciable, une fois acquise, une formation peut être revue à vie, sachant que tous les supports peuvent être récupérés si nécessaire, et que la formation est susceptible d'être actualisé au fur des années (sans coût supplémentaire). Ensuite, comme les cours d'une formation sont libérés progressivement, si on voit que l'on s'est trompé, on peut demander le remboursement intégral (on a une période pour cela). Enfin, on peut obtenir naturellement de l'aide de l'équipe, et également participer à des sessions de questions / réponses de la formation acquise à tout moment, même si on reprend celle-ci deux ans après.

Format très intéressant et sujet maitrisé. Je recommande sans hésiter :)

Formation très bien faite. Je la recommande.

Excellente formation

La Formation est complète, précise et accessible à tous moments. Les « Lives » sont également très enrichissants.

Très bonne formation, pédagogie excellente les cours aussi RAS

Cours très bien expliqués. Sujets passionnants avec des passionnés et professionnels ! J'adore

Très bon cours, concret et facile à suivre.

je n ai pas pu aller au bout de la formation, plus de lien

Réponse de formations.photo

Bonjour Claude, Vous avez pourtant écrit au SAV en novembre 2021 pour retrouver votre accès à Devenez un Photographe Accompli, on vous a répondu et vous avez bien confirmé que ça fonctionnait. Votre formation est donc toujours accessible sur le site :) S'il s'agit de l'accès à Composition Captivante, les mensualités se sont interrompues au bout de 3 mois (sur 12), il faudrait donc les reprendre pour récupérer l'accès. Vous pouvez contacter le SAV à sav@formations.photo pour qu'on arrange ça !

Rapide et conforme

Formation très pédagogique

Pédagogie et plaisir sont ici les maîtres-mots et tout cela est fait avec réflexion et intelligence, sans esprit commercial malsain, mais dans l'intérêt des participants sans discrimination aucune pour les béotien(ne)s. Je recommande chaudement.

Que du bonheur et que de progrès pour moi ! Le site est très agréable à utiliser et l’évaluation de sa propre progression se fait sans stress. Le fait de pouvoir accéder aux formations à vie et de pouvoir les télécharger est un réel plus. De même la possibilité de voir en différé les séances de questions est vraiment très pratique et les échanges sont très enrichissants. La pédagogie des formations est bien construite et permet de ne pas se décourager. On se sent beaucoup moins seul avec son appareil photo, avec le sentiment d'avoir sérieusement progresser. Un très grand merci.

Très bonne formation, les explications sont claires et le rythme des vidéos est bon. On a le temps de s'exercer entre chaque vidéos.

Je suis très satisfaite sur les deux formations : "DEVENEZ UN PHOTOGRAPHE ACCOMPLI" et "SUBLIMEZ VOS PHOTOS". Laurent est toujours disponible pour répondre à toutes mes interrogations et à la moindre petite difficulté rencontrée.

formation sérieuse et complète. animateur agréable et pédagogue. je recommande pour qui a déjà de bonnes base sur la prise de vue et maitrise son appareil photo et son ordinateur.

Les informations sont claires et compréhensives, bien que Laurent parle un peu trop vite. De bons exemples facilitent l'assimilation des infos. J'ai suivi la formation relative aux basses lumières, sans vouloir faire de jeux de mots j'y vois plus clair. Merci Laurent, félicitations et bonne continuation. Philippe

J'ai suivi la formation "Photographe accompli" pendant le 1er semestre 2021, et je ne peux que m'en réjouir. Laurent est une personne pédagogue, pragmatique, empathique, créative et fiable, qui mérite toute notre considération et attention. Par ailleurs, ses mails réguliers d'information sont une source inestimable d'ouverture sur le monde de la photo et d'inspiration pour mes propres travaux. Bref, je n'ai qu'à me féliciter de notre rencontre et de ses conseils et suggestions. Bravo Laurent, et encore un grand merci. Bien cordialement Arnauld

Tout bien, mais le participant doit être conscient que les cours nécessitent beaucoup de temps, il faut être prêt avant de commencer. Je n'ai pas encore terminé le cours que j'ai commencé en octobre 2021! mais est-ce un problème? pas sûr puisque le cours est valable dans le temps.

Merci Laurent pour toutes ces leçons et super conseils !!!

FORMATIONS PEDAGOGIQUE,ACCESSIBLE ET SOUPLE

La Formation Photo de Laurent est parfaite pour plusieurs raisons : - une méthode progressive et didactique permettant d'avancer à son rythme - une mine d'informations accessibles à tout moment et de n'importe où - une pédagogie développée par Laurent au fil des années qui met à la portée de tous des éléments techniques qui deviennent faciles à assimiler - des supports riches et bien construits qui lient utile et agréable Je dois dire qu'après Devenez un Photographe Accompli, j'ai suivi d'autres Formations de Laurent avec autant de plaisir et de succès. Pour finir, à consommer sans modération si l'on souhaite améliorer ( vraiment ) sa pratique photographique. Merci Laurent pour tous ces beaux produits ... GG

Les formations sont très "pratiques", il est facile de mettre en œuvre les principes appris, ce qui permet de réellement progresser. Le fait de pouvoir accéder en permanence aux formations est un plus pour intégrer des éléments un peu "zappés" ou pas totalement "digérés" la première fois. Je me sens très proche de cette "philosophie" de la photo. Merci !

C'est ma seconde formation avec Laurent Breillat. J'ai commencé la formation apprendre la photo il y a quelques années et puis pour me recycler j'ai commandé la formation noir et blanc du mois de Mai. C'est du coaching professionnel impressionnant de Laurent et un guidage pas à pas et des exemples simples mais complets.

Accessibilité très rapide des formations après achat. J'ai acheté cette formation pour apprendre à mieux me servir de mon hybride et j'en suis très satisfait, j'ai le sentiment de bien progresser. Je reste peu sur le site, je préfère télécharger les vidéo pour les regarder tranquillement hors connexion. J'aime bien le style, le sérieux et l'humour de Laurent Breillat.

Site bien fait, navigation facile. Recherche rapide

Le site Formations.photo est vraiment très agréable à parcourir. Un soin a été fait pour que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible avec des couleurs claires et douces pour l'oeil. La qualité du contenu et la structure du site sont exemplaires pour offrir une formation riche en information pour que l'élève réussisse et apprenne dans les meilleures conditions. Je recommande l'achat d'une formation sur Formations.photo, aucun risque d'être déçu tant les choses ont été pensé pour qu'une personne soit ravie d'avoir choisi une formation photo sur le site de référence en matière de photo et surtout en matière de plaisir de faire de la photo.

Accès aux formations rapide, aucune compétence particulière requise, on apprend à notre rythme, et les exercices proposés permettent de mettre en application et de retenir les notions nouvelles. Les progrès sont visibles et en cas de doute, on peut poser des questions : les réponses sont rapides. Mon appareil photo est devenu un compagnon à chaque déplacement. Je recommande ces formations !

Je suis Laurent depuis plusieurs années... qualité, sérieux... Je recommande !

Ravi de la formation, bien structurée, concise et précise et surtout captivante pour une formation en ligne.

Je me suis inscrite en 2012 à la formation devenez un photographe accompli sur formation.photo. A la base je cherchais juste une vidéo pour comprendre comment fonctionnait mon premier reflex que mon chéri venait de m’offrir. Je suis alors tombé sur le site de Laurent, j’ai apprécié sa manière d’expliquer le fonctionnement et tous les sujets qu’il traitait dans ses articles et qu’il mettait a disposition gratuitement. Et c’est là que j’ai vu qu’il proposait la formation « devenez un photographe accompli » sur formation.photo. Grâce à cette formation vraiment complète, moi qui cherchait juste à comprendre le fonctionnement de mon appareil photo, je me suis retrouvé à apprendre beaucoup plus comme la composition d’une photo, les différentes prises de vue et surtout le post-traitement. Je suis au dernier module de la formation et j’ai la très grande envie d’aller encore plus loin avec par exemple la formation sublimez vos photos pour encore plus maitriser et surtout comprendre le post-traitement qui était jusque là ma bête noire. C’est une formation dense mais en même temps accessible a tous car Laurent est très pédagogue. Même si c’est une formation sur internet que l’on fait seule chez soi, je n’ai pas cette impression grâce aux réponses rapides et efficace de la team formation.photo En gros, si vous avez un doute sur ce que pourrait vous apporter cette formation, n’hésitez pas, foncez, et vous verrez qu’elle vous apportera bien plus que vous imaginez. Par contre, attention, vous risquez de devenir accro aux différents contenus que propose Laurent, ce qui va vous donner une furieuse envie de suivre toutes les formations qui sont sur le site formation.photo Je vous aurais prévenu ;-)

Super formation. Possibilités d’y aller à son propre rythme