Résumé des avis
Morinfrance laisse surtout une impression de simplicité et de fiabilité au quotidien. Les clients parlent d’une commande facile, d’un envoi rapide et d’articles conformes à leurs attentes. Plusieurs disent aussi que la qualité est au rendez-vous, avec un service jugé sérieux et agréable.
Livraison
"Très bon site clair et facile livraison correct"
"Produit comme décrit et envoyé très rapidement"
"Super très rapide Merci"
Expérience digitale
"Je suis content de Morin France,bon site,l’article est de bonne qualité"
"Je suis ravie de ma commande meilleur prix sur internet et livraison hyper rapide !"
"Le site est bien fait , la recherche est rapide, la livraison aussi, je suis entièrement satisfaite. Mme Baldino . Élevage Blue Escape"
Réactivité
"Très bon site, disponible par téléphone si besoin de plus de renseignements. Agréable personnes, souriante à l'oreille . Merci Le colis était bien…"
Très bon site, disponible par téléphone si besoin de plus de renseignements. Agréable personnes, souriante à l'oreille . Merci Le colis était bien emballer
"Rapide et efficace."
"Rapide efficace"
Expertise des équipes
"Au top le professionnalisme ainsi que le matériel proposé."
"De vrai professionnel"
"Personnel à l'écoute. Livraison rapide."
Choix
"Large choix en fonction des besoins"
"Le site est très bien. Il y a beaucoup de choix et des produits uniques."
"Très large choix de produits, je vais revenir dessus bientôt."
Accueil et amabilité
"Très bonne réception"
"Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !"
"Entreprise possédant un grand nombre de références. Service client à l’écoute et très réactif"
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiéSite très complet
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiétrès bien
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiéA plusieurs reprises commande effectuée et au moment de l'envoi en rupture. Donc attente du produit pendant des semaines....
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour, nous faisons suite à votre avis et nous excusons pour le désagrément. Nous sommes conscient des axes d'amélioration que nous avons. La disponibilité produit est une mise à jour majeur que nous travaillons actuellement. Même si cela parait simple, ce n'est pas si évident à traiter pour une société qui vend en multicanal (web, magasins et salon / expo). A ce jour il n'existe aucun logiciel permettant de mettre à jour en instantané un stock avec une société ayant ces particularités de vente. Nous travaillons au développement d'un outils et des process nous permettant de ne plus avoir ce type de désagrément. Cordialement
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiéBien
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiéSite de confiance et réactif
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiéPas de notice d'utilisation. Donc objet au rebus.
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Pour faire des réductions de consommation de papier, les notices sont en téléchargement PDF sur la fiche article, lien PDf sous la photo. Cordialement
-
A. A.
19 mai 2024
Avis vérifiécollier parfait, solide et d'excellente qualité
-
A. A.
16 mai 2024
Avis vérifiéaprès avoir signalé le manque de 2 articles dans la livraison d'une commande (fin avril) j'ai été informée que ces articles étaient en rupture jusqu'à (au plus tard) début juin ... et que j'avais le choix entre attendre leur disponibilité ou acheter autre chose sur le site ! j'ai demandé à être remboursée, bien que ce choix ne me soit pas proposé, mais je n'ai encore reçu aucune réponse... Il a fallu que je demande des explications à la réception de ma commande, alors que c'est au marchand d'assurer l'info : un article non disponible ne doit pas apparaître sur le site, l'info sur la préparation de la commande et le suivi de son expédition auraient dû être l'occasion de m'informer des articles manquants ... mais aucune info à aucun moment de mon achat : je suis très déçue de ce marchand dont j'avais gardé une bonne image jusqu'à ce jour.
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre avis et nous excusons pour le désagrément. il est malheureusement possible qu'un produit tombe en rupture entre le moment de l'achat et la mise en préparation de la commande car nous commercialisons via différent canaux de distribution (en ligne, magasin, et exposition / salon). Nous travaillons actuellement sur un logiciel permettant de résoudre ce souci de stock en temps réel, espérant trouver une solution car les ventes multicanaux en temps réel ne sont pas gérées chez les éditeurs de logiciels de stock. Nous aurions du vous proposer soit d'attendre, soit un produit de remplacement, soit un remboursement. Navré que cette dernière option 'ai pas été proposée, mais elle reste de toute façon un évidence et une possibilité que nous comprenons. Normalement vous etes également avisé de l'ensemble des étapes de votre commande en préparation, ne pas l'avoir été est un souci. Peut etre les emails sont passés en spam, peut etre une erreur interne, à ce stade nous ne savons pas mais nous analyserons pour éclaircir ces manquements. Encore désolé. Cordialement
-
A. A.
16 mai 2024
Avis vérifiéje n ai jamais reçu la commande, problème de livraison!! , réclamation compliquée, livreur pas fiable, signature a la place du client!!!!. on nous demande des déclarations sur l'honneur pour la réclamation, qu'en est il au niveau du livreur qui signe a la place du client. vol ou perte, ou livraison mauvaise adresse, qu'en est il de la tracabilité !!!, facile pour un livreur.. je ne commanderai plus chez Morin, le prix de la commande a été encaissé.
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre email et nous excusons pour le problème rencontré. Nous tenons à préciser qu'il s agit d'un problème avec le transporteur, totalement indépendant de nos équipes et de notre volonté. La procédure dans ce cas est effectivement un peu pénible mais les assurances et les transporteurs demandent des pièces permettant de justifier le souci et apporter la preuve de la défaillance de leur service. Une fois le dossier complet nous transmettons et traitons rapidement. Sachez que si vous souhaitiez commander à nouveau il est possible de changer de transporteur dans votre panier. Comme pour cette commande ou vous aviez sélectionné un transporteur, à cette étape nous proposons 4 transporteurs différents sélectionnables selon votre souhait Cordialement
Réponse de A. A.
bonjour. Effectivement c'est un problème de transporteur. probablement de livreur!!.(signature a notre place) Effectivement nous avons choisi le transporteur, suggérez vous que ce transporteur n'est pas fiable, alors ne leur faites plus confiance et rayez le de vos fournisseurs. En toute état de cause les produits n'ont pas été reçu , ils sont dans la nature et c'est nous qui devons apporter la preuve leur défaillance. merci de nous avoir répondu.
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
16 mai 2024
Avis vérifiéJe suis très satisfaite de ma commande
-
A. A.
15 mai 2024
Avis vérifiéMême si le colis est arrivé en bon état le matériel était doté d’un impact. N’ayant pas pu l’ouvrir tout de suite je ne l’ai donc remarqué que bien plus tard. Je me suis tourné vers le service client et ces derniers m’ont renvoyé les CGV comme quoi le colis doit être dépouillé dès réception etc. Je me retrouve donc avec une cage fendue et un refus de la remplacer.
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre avis et regrettons le souci que vous avez rencontré mais lors de la commande il est clairement indiqué que pour fonctionner la réclamation transport doit etre faite en présence du chauffeur sur le bordereau ou le pad éléctronique. Il s'agit d'une cage à cocher obligatoirement pour passer commande, et cette case "renvoi" vers l'explication et la procédure. Procédure qui est rappelée lors de l'envoi de la confirmation d'expédition par email et qui est également rappelée via une étiquette fluo collée sur le colis. Si le chauffeur refuse d'attendre, ne pas signer et il sera responsable. Le souci est que les transporteurs et les assureurs ont des conditions de réclamations qui obligent ce type de procédure. Cordialement
-
A. A.
15 mai 2024
Avis vérifiéSite très clair choix de beaucoup de produits
-
A. A.
15 mai 2024
Avis vérifiérien a signaler
-
A. A.
15 mai 2024
Avis vérifiéConforme
-
A. A.
15 mai 2024
Avis vérifiéParfait
-
A. A.
14 mai 2024
Avis vérifiéCommande reçue rapidement et très correctement emballée.
-
A. A.
14 mai 2024
Avis vérifiéAprès l’achat d’un Lit Strong XLarg pour un montant de 219,95 € le 31 janvier 2024 mon chiot épagneul breton de trois mois à déchirer la toile au bout de deux semaines, j’ai donc demandé au service après-vente, s’il était possible de ravoir, juste la toile, et à ce jour, et après cinq mails, on me dit que le fournisseur n’a pas encore donner de réponse pour le SAV attention,, site à fuir arnaque, et personne pas du tout sérieuse et qui vous mène en bateau, malheureusement, vu que c’est un achat sur Internet, il ne craignent pas grand-chose et donc ils s’ent foute complètement. le minimum est une étoile, mais si j’avais pu je n’en aurais même pas mis du tout
Réponse de Morinfrance.com
Bonjour. Nous faisons suite à votre email et regrettons le souci rencontré avec le produit. Nous avons mis du temps à vous répondre ca nous avons du remonter l'information à la marque et avons du les relancés et essayer d'obtenir un accord. Ce qui nous a été refusé. Le fabrication ayant indiqué que la garantie portait sur le chassis et non sur la partie toile du produit. Nous précisons que nous n'avons aucunement l'intention de mener en bateau ou de ne pas respecter les clients. Depuis presque 50 ans que la société existe, nous essayons de faire le maximum en cas de souci pour faire accepter les fabricants que nous distribuons. Nous ne nous cachons pas derrière un écran car nous participons à plusieurs salons et évènements par an avec des stand, nous allons au devant des clients pour avoir du contact, et nous disposons également d'un magasin physique. Encore une fois, ce produit n'est pas de notre production, nous devons nous référer aux conditions des fabricants. Cordialement
-
A. A.
14 mai 2024
Avis vérifiéToujours très bien depuis des annees
-
A. A.
14 mai 2024
Avis vérifiéTout s'est très bien passé ! Merci
-
A. A.
14 mai 2024
Avis vérifiéParfait envoie rapide et soigné
Avis affichés par ordre chronologique