portail-cartegrise.fr

Calculé à partir de 178 avis obtenus sur les 12 derniers mois

511 avis depuis le 23/10/2021

Informations portail-cartegrise.fr

Formalite auto

Spécialiste des démarches carte grise agréé par le ministère de l'intérieur et le trésor public

7 rue de l'hospice 62300 Lens

très satisfaite, communication, efficacité irréprochables, merci

DECEPTION la plus totale ! Perte de temps et d'argent !!! C'est assez difficile comme ça de perdre tous ses papiers et d’entreprendre toutes ces démarches. Manque d’humanisme et de compréhension. Nous pensions que passer par vos services étaient une garantie et un gain de temps mais finalement tout ceci s’avère très compliqué. La plateforme demande la copie recto ET verso du permis de conduire papier que nous n'avions malheureusement pas (uniquement que le recto) et en plus nous avons cherché en vain auprès de diverses entreprises qui tous comme nous n'avaient pas la copie recto ET verso du permis de conduire papier. Il faut savoir que la simple copie recto de ce document avait permis quelques mois plus tôt à un de leur concurrent d'obtenir, par le biais du concessionnaire de notre nouvelle voiture, cette fameuse carte grise. Je me suis retrouvé malgré moi sur leur site internet en pensant dans un 1er temps que c'était gratuit et puis me suis retrouvé à payer 89,90 euros. Lorsque que nous avons retrouvé nos papiers (oubliés dans un magasin), nous avons demandé le remboursement et n'avons obtenu que 18,76 euros. C'est HONTEUX !!!

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous avons vérifié l'historique de nos échanges et il n'y a eu aucune erreur dans la gestion de votre dossier. Nos échanges étaient indispensables pour rendre votre dossier complet et conforme. Nous demandons les documents minimums obligatoires. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte vos retours pour l'améliorer. Cordialement Le service qualité

Réponse de Éléonore L

Bonjour. Effectivement le service n'a pas du tout été à la hauteur de nos attentes. Comment avoir une copie recto et verso d'un document que nous avons perdu et en plus dont le recto a permis à un de vos concurrents de mener à bien les mêmes services... Quant ton prix du service c'est exorbitant !!! Et le remboursement encore pire !!! Il faudrait plus d'humanisme et de logique et je vous garantie que ça serait beaucoup mieux !!!

rien a signaler

Rapide et précis dans la façon de faire

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et nous tenons à votre disposition si besoin. A bientôt, Le service qualité

Réponse de Alfred L

merci

bon service mais aussi très cher (environ 100€) d'autant que l'on peut très bien faire la démarche soi-même sans frais "bonne présentation internet !!!" on y adhère sans se rendre compte que c'est une société de services..

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Le prix du service est indiqué avant le paiement ainsi que la possibilité d'effectuer votre démarche sans frais supplémentaires. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître cher mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches simplement, rapidement et en bonne et du forme. A disposition si besoin. Cordialement, Le service qualité

Parfait !!!

Lorsque l'on veut vendre une remorque, on se retrouve sur les pages de vente des voitures, poids-lourds etc. Et les documents nécessaires ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, on utilise un prestataire pour constituer le dossier. Ne serait-ce point l'état français notre prestataire ! Et 59€ pour un simple document de cession, c'est bien cher !

très bon suivie info a chaque étape rapidité exemplaire c’était parfait bravo

Réponse du dossier, le lendemain

Très satisfaisant. je recommande.

c'est un peu compliqué pour renseigner, signer et transmettre les documents

Agréablement surprise par la rapidité papier envoyé le samedi et jeudi j'avais ma carte grise je recommande

Un peu long à remplir, et un peu compliqué pour des novices. Autrement livraison rapide.

Rapide de bons conseils et à l'écoute. Disponibles. C'est ce dont j'avais besoin

Service rapide et serieux

La navigation sur le site est parfait et la réponse est rapide quand il manque un document

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bon suivi, et bonne réception, tout s'est bien passé, en revanche, très cher, je suppose que des frais forfaitaires ont été ajoutés et j'en suis navrée. 146 € pour immatriculer une voiture sans permis d'un cheval !...

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Le prix du service est indiqué avant le paiement. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître cher mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches simplement, rapidement et en bonne et du forme. A disposition si besoin. Cordialement, Le service qualité

Dossier traité rapidement. Carte grise reçu dans les 15 jours . L'avancement du dossier peut être suivie sur le site

Une étoile pour un tarif très élevé et un site internet très bien fait qui nous amène directement chez vous en ayant tapé ANTS ! Sinon rien à dire pour le service, sauf le prix 90€ tout de même pour les démarches !

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Le prix du service est indiqué avant le paiement et il n'a jamais été question d'un service gratuit. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître "cher" mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches en bonne et du forme. Cordialement, Le service qualité

Bien fait, mais très compliqué et malheureusement beaucoup plus long qu'à l'époque des démarches à la préfecture

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise en quelques jours. Nous sommes désolés d'apprendre que la rapidité du service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte vos retours pour nous améliorer. Cordialement, Le service qualité

Réponse de Jules G

Bonjour, quand je disais "malheureusement beaucoup plus long qu'à l'époque des démarches à la préfecture" c'est plus en référence au temps passé sur l'ordinateur... on a transféré le travail d'un organisme rodé vers un particulier qui découvre et qui est dans le doute permanent. Sans compter les bug dans le logiciel de saisi. Ex: si on met des espaces sur les anciennes immatriculations, il n'y a pas d'avertissement d'erreur, par contre la fiche est mal remplie. De même, cette histoire de donner pouvoir à une société tiers devrait être transparente... Cordialement

Très satisfaisant, simple, rapide et efficace

Pour une personne novice, cela semble un peu compliqué. Il n'y a pas suffisamment d'explication. Dans le mandat,( donne mandat à) Pourquoi ne pas bloquer FORMALITE AUTO, ainsi que le numéro de Siret. Cela éviterait de le modifier

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte votre remarque pour l'améliorer. Cordialement, Le service qualité

Bien mais beaucoup de renseignements à fournir

Délai long pour un service payant cher et vers lequel Le Systeme Google m’a orienté insidieusement. Je ferai attention la prochaine fois !

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous avons vérifié l'historique de nos échanges et il n'y a eu aucune erreur dans la gestion de votre dossier. Vous avez bénéficié de notre expertise pour pour rendre votre dossier complet et conforme (cf historique de votre commande) et nous avons été réactifs et précis : nous demandons les documents minimums obligatoires. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte vos retours pour améliorer notre service. Cordialement, Le service qualité

Site convivial et facile à utiliser

Commande arrivée rapidement. Site parfait.

Navigation intuitive mais uniquement pour une personne comme moi qui a l'habitude de surfer sur le net

Reçu rapidement.

Livraison rapide.

PRESTATION RAPIDE ET PARFAITE

il m'a été fourni et facturé la vignette pollution alors que je ne l'avais pas commandée

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Vous avez bien commandé la vignette pollution en option. Cordialement, Le service qualité

Bonjour. J'ai été très agréablement surpris par la rapidité du traitement sachant que j'avais entendu pas mal de critiques.

le site est facile d'utilisation.

Rapide efficace

Très rapide

Réponse de portail-cartegrise.fr

site technique mais très abordable et agréable à utiliser

Parfait et rapide

navigation bien dirigé

Réponse de portail-cartegrise.fr

Le site est simple a utiliser

Réponse de portail-cartegrise.fr

Difficile avec un portable. De plus après une première annulation et à nouveau refait la même démarche en ligne j'attends toujours le remboursement payer deux fois pour la même démarche et à ce jour toujours pas remboursé c'est une honte alors que sur le site vous disiez remboursement au bout de 3 jours

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous avons vérifié vos commandes et effectivement vous avez payé deux fois. Vous ne nous avez pas contacté pour annuler la commande doublon. Nous confirmons le remboursement de votre première commande. Vous serez crédité sous 2 à 3 jours ouvrés. Cordialement, Le service qualité

Réponse de Gilles C

Je me suis trouvé sur votre site par erreur. Après une grande inquiétude sur la fiabilité du site, la réception de l'étiquette carte grise m'a rassuré.

Réponse rapide, très réactif.

Cela devient un chemin de croix pour obtenir un papier administratif, simplifions un peu toutes les démarches et les demandes de pièces justificatives. On a l'impression que tous les documents servent plus à justifier le travail de certains que vraiment l'utilité des documents à la réalisation d'une carte grise. Un numéro de téléphone serait parfois plus utiles que des questions réponses par mail qui n'en finissent pas et ne donnent pas plus d'explications que cela, car chaque cas est particulier. En attendant j'ai fais la démarche, fournies toutes les données nécessaires à la réalisation du document, qui a été vérifié par vos soins et pour finalement m'apercevoir lors de la réception de la carte grise que vous avez de votre propre gré modifier une information que j'ai volontairement notifié et qui correspond à mon adresse postale. Jusqu'à preuve du contraire je sais quand même mieux que vous ou j'habite et quelles sont mes coordonnées postales. Passer autant de temps pour une démarche administrative et pour se rendre compte que le document n'est pas conforme, je le rends compte qu'on est pas près de s'en sortir dans la simplification administrative. Bien du courage aux futurs demandeurs de carte grise.

La réalisation est un peu fastidieuse mais rien à dire sur l'efficacité de la livraison très rapide.

Correct

Le service dématérialisé est TOP. Pas de papiers et pas de délai pour traiter la demande. RAS

Demande beaucoup de temps et du matériel informatique afin de fournir toutes les pièces pour finaliser le dossier.

Super service

Très mauvaise expérience pour moi. Je croyais être sur le site de la préfecture pour faire un changement d'adresse de carte grise, FORMALITE GRATUITE et je me suis fait avoir ! Je trouve cela scandaleux que vous puissiez agir de la sorte sans mettre les gens en garde que vous faites payer un service, je ne vois pas lequel, pour une formalité par ailleurs gratuit ! Et je ne vois pas le service que vous m'avez rendu si ce n'est de me délester de 63 €, car j'aurais fait la même chose directement en ligne sur le site de la Préfecture. Cela me servira de leçon.

Si j'étais arrivé délibérément et en toute conscience sur le site portail-cartegrise.fr, je ne dis pas, mais je n'ai compris que je n'étais pas sur un site gouvernemental que trop tard !!! Pris dans un engrenage retord qui surfe entre des pages officielles étatiques et d'autres commerciales et vénales. La démarche a été initié par le vendeur (mes parents), mais ceux-ci n'ont jamais reçu le N° de cession, sésame permettant de poursuivre les démarches sur le site de l'ANTE. Bref, une facturation pour le vendeur (une 50aine d'euros) et une autre bien verrouillée et forcée pour l'acheteur (une 100aine d'euros). Evidemment, pas un N° de téléphone clairement visible pour s'expliquer avec une vraie personne. Ajoutez à cela, la demande de pas moins de 12 documents, quand les services de préfecture n'en demande que 3 ou 4 !? Tout ça au travers d'une ergonomie peu intuitive et décourageante. Un conseil : rendez-vous dans un bureau de carte grise, ça ne pourra pas être pire !

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous avons vérifié l'historique de nos échanges et il n'y a eu aucune erreur dans la gestion de votre dossier. Le prix du service est indiqué avant le paiement et il n'a jamais été question d'un service gratuit. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître "cher" mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches en bonne et du forme. Vous avez bénéficié de notre expertise pour pour rendre votre dossier complet et conforme (cf historique de votre commande) et nous avons été réactifs et précis : nous demandons les documents minimums obligatoires. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Le service qualité

Réponse de Jacqueline F

Bonjour, délivrer le numéro de cession au vendeur, ce pour quoi il a payé votre service m’aurait permis de finaliser moi-même la transaction auprès de l’ANTS. Pourquoi est-ce que ça n’a pas été fait ? Et à qui ça a profité selon vous ? Les aller-retours entre votre plateforme et les sites officiels tendent à tromper le consommateur. Certes, le résultat est là mais j’estime avoir été trompé par les apparences. Sur ces points, j’attire l’attention des usagers pour les mettre en garde. Cordialement, DL.

un peu tatillon sur les papiers demandés

un peu compliquer pour les anciens

Déroulement du processus pour remise des documents long et non convivial, En plus coût de la prestation élevé

Beaucoup de papiers à remplir pour un simple changement d'adresse je trouve que ça fait énormément de temps et en plus il faut tout scanné donc ceux qui sont pas équipés de scanner bonjour le boulot

Facilité d'emploi, communications constantes par sms et par courriel pour l'avancée du dossier, service très rapide en moins d'une semaine.

Suivi de commande sérieux et envoie rapide

un peu cher mais service impeccable, livraison carte grise très rapide en recommandé et vignette critair quelques jours plus tard, bien plus simple que par le site de l'ANTS. Tout service a un coût et franchement je recommande fortement ce site, très facile à utiliser, personnel compétent et qui répond rapidement.

trés bien et rapide

Compliqué à comprendre au début avec les documents à preremplireet les documents en notre possession à scanner.

je me doute que c'est un robot qui gére les courriers mais il m'a renvoyé 6 fois ma demande de carte grise pour des pécadilles

Parfait, conforme à mes attentes.

Bien mais cher

Service efficace et rapide En reponse a mes attentes.

correct et livraison rapide

Claire, net et précis. On se laisse guider sujet après sujet. Facilité d'envoi des documents. Rapidité de réaction, à partir du moment ou vous envoyez votre dossier, il est traité immédiatement. On reçoit plusieurs sms qui nous indiquent ou ils en sont. J'ai reçu ma carte grise le 17/12 pour avoir commandé le 10/12. Pour moi rien à dire c parfait, je recommanderai.

service client parfait

Bonjour, c'est les signatures qui m'ont dérouté, sinon c'est assez facile, merci

Une fois que l'on a passé le cap de la navigation informatique sur le site et répondu à toutes les questions, tout se passe très bien jusqu'à l'obtention du certificat d'immatriculation qui est envoyé alors très rapidement

Très bien ! rapide et pédagogique 👍

Très intuitif , rapide

difficile d accéder au bon site au départ manque de simplicité pour y accéder . une fois tout renseigner la livraison fut rapide

Une fois qu'on a trouvé le bon site, c'est trés facile mais la grosse difficulté est de trouver le bon site.

Bien expliqué et très rapide

ras pour cette prestation

Site beaucoup trop compliqué par rapport a birn d autres et plus cher

Service au top, réception de la carte grise rapide, je recommande !

10 jours de délai entre la saisie sur le portail du dossier et la réception du code pour confirmer l'envoi de la carte grise.... c'est vraiment très long. Durant ce temps aucun document ne m'est parvenu pour signifier que ma demande était en cours à montrer en cas de contrôle. Peut largement mieux faire !

Réponse de portail-cartegrise.fr

Cher Monsieur, Merci pour votre avis. Nous allons le prendre en compte pour améliorer nos services. Cordialement, Le service qualité

Je trouve que le prix pratiqué est exagéré. Vous ne detaillez pas au départ prix de la carte grise et prix de la prestation.

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous avons vérifié l'historique de nos échanges et il n'y a eu aucune erreur dans la gestion de votre dossier. Le prix du service est indiqué avant le paiement. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître /"cher/" mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches en bonne et du forme. Vous avez bénéficié de notre expertise pour pour rendre votre dossier complet et conforme (cf historique de votre commande) et nous avons été réactifs et précis : nous demandons les documents minimums obligatoires. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte vos retours pour améliorer notre service. Cordialement, Le service qualité

Très bon service,ayant répondu à mes questions et validé mon dossier rapidement.Merci

très bien simple et rapide

Bien dirigé dans les documents demandés. nous avons reçu la carte grise rapidement.

tres bon site

Facile d'utilisation, clair, rapide

Service rapide. Parfait.

Si j’avais eu la bonne idee d’aller sur ANTS directement j’aurais économisé 90€ votre com, alors non je ne suis pas ravie de vos services en gros ma carte grise je l’ai payé le double de sa valeur

Réponse de portail-cartegrise.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Votre démarche a bien été finalisée et vous avez reçu votre carte grise rapidement. Nous avons vérifié l'historique de nos échanges et il n'y a eu aucune erreur dans la gestion de votre dossier. Le prix du service est indiqué avant le paiement et il n'a jamais été question d'un service gratuit. Nous comprenons que ces frais puissent vous paraître /"cher/" mais cela vous permet d'être accompagné par des professionnels et de faire vos démarches en bonne et du forme. Vous avez bénéficié de notre expertise pour pour rendre votre dossier complet et conforme (cf historique de votre commande) et nous avons été réactifs et précis : nous demandons les documents minimums obligatoires. Nous sommes désolés d'apprendre que le service n'a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte vos retours pour améliorer notre service. Cordialement, Le service qualité

Bonne ergonomie du site.

Impeccable merci

Procédure claire, rapide et très pratique

J'AI RIEN A DIRE TOUT A ETE IMPECCABLE

Très bien, rapide