Résumé des avis
Chez TotalEnergies, les clients décrivent surtout une souscription simple, un accueil rassurant et des conseillers à l’écoute. Les échanges sont souvent jugés clairs, avec des explications utiles pour comprendre le contrat et les avantages proposés.
Expertise des équipes
"Personne très agréable et précise dans ses propos."
"L'entretien s'est très bien déroulé. Mon interlocuteur était très aimable."
"L'entretien s'est très bien déroulé. Mon interlocuteur était très aimable et très compétent."
Réactivité
"Bonjour je vien de nouveau client chez total énergie c est très rapide pour la prise dossier et efficace"
"Très bien personne très réactif et aimable"
"Facilité,rapide et efficace"
Accueil et amabilité
"Très facile et bon contact avec le service Clients"
"Très bon accueil et explications efficace"
"Nous avons été très bien accueilli bien expliquer et orienté"
Expérience digitale
"Souscription par internet facile"
"Bonjour , Votre site est facile en compréhension , et vôtre suivi client est excellent.."
"Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et…"
Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et le contrant dit autre choses ,biensur ils comparateurs donnent un prix intéressant, et la vérité c est une horrible surprise ,moi je lis même c est minuscule.
Choix
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Renseignements très clair. Réponses à mes questions et facilité de choix."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
Armand R.
6 oct. 2026
Avis vérifiéExplications simple, souscription facile
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci pour votre retour, cela nous fait plaisir de savoir que votre expérience a été positive. Vos commentaires nous motivent à rester attentifs à la qualité de nos services. Cordialement. Kris
-
Cedric C.
6 oct. 2026
Avis vérifiéJ ai eu de bon avis l inscription c est faite facilement maintenant j attend de voir sur la durée
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci pour votre retour, ça fait plaisir de savoir que votre expérience a bien démarré. Nous restons à l'écoute pour suivre votre parcours et recueillir vos impressions à venir. Bien cordialement. Reda
-
Jean louis D.
6 oct. 2026
Avis vérifiéImpossible de me connecte a mon espace client. Attente au tel, beaucoup trop longue Je crois que je vais utiliser ma rétractation de 14 jours.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, merci d'avoir partagé votre retour. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré. Si vous souhaitez un suivi, contactez notre service client via nos canaux habituels, nous serons à l'écoute pour examiner votre situation. Cordialement. Kris
-
Miloud G.
6 oct. 2026
Avis vérifiémerci total
-
Pierre L.
6 oct. 2026
Avis vérifiéTrès poli, serviable et a l'écoute et de bons conseils
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour très positif. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la courtoisie, l’écoute et la disponibilité de notre conseiller, ainsi que la pertinence de ses conseils. Votre satisfaction est une belle reconnaissance pour notre équipe. Bien cordialement, Sybille
-
Bernard T.
6 oct. 2026
Avis vérifiéCorrect
-
Patrick D.
6 oct. 2026
Avis vérifiéles tarifs ne sont pas claire à l'inscription, je n'est pas pu changer de puissance d'abonnement et de suprimer contrat jour nuit j'ai . de plus je n'arrive pas à me connecter a mon espace client...
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis de vous accueillir parmi les clients TotalEnergies. Nous comprenons les difficultés que vous avez rencontrées concernant le choix des caractéristiques de votre contrat ainsi que l'accès à votre espace client. Après vérification de votre dossier, nous constatons que la case permettant de signaler une demande de modification de puissance ou d'option tarifaire n'a pas été sélectionnée lors de votre souscription. Votre contrat a donc été mis en place avec les caractéristiques enregistrées en ligne. Nous vous rassurons toutefois : il n'est pas trop tard pour effectuer ces modifications. Il vous suffit d'en faire la demande auprès de notre service client. Nos conseillers auront le plaisir de programmer votre demande auprès du gestionnaire de réseau Enedis. Concernant l'accès à votre espace client, nous vous invitons à effectuer une première connexion depuis www.totalenergies.fr en cliquant sur « Espace client », puis sur « Première connexion » en renseignant l'adresse e-mail associée à votre contrat. Vous pourrez alors générer votre mot de passe. Si malgré ces démarches l'accès reste impossible, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Cordialement, Assia.
-
Hassina K.
6 oct. 2026
Avis vérifiéBonjour, Rien à dire !! La conseillère était au TOP.
-
Nathalie F.
6 oct. 2026
Avis vérifiéPersonne agréable qui a répondu à mes interrogations
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous sommes ravis que votre expérience ait été positive et que vous vous soyez senti bien accompagné. Vos retours nous encouragent à rester attentifs au quotidien. Au plaisir de vous revoir, bien cordialement. Ichrak
-
B. P.
6 oct. 2026
Avis vérifiéBien
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes ravis que votre expérience avec TotalEnergies ait été positive. Votre retour nous encourage à continuer dans ce sens, merci pour votre confiance. Cordialement. MOHAMED
-
Benoît V.
6 oct. 2026
Avis vérifiéConseiller très professionnel
-
Fabrice L.
6 oct. 2026
Avis vérifiéMécontent paroles non tenues On devait me rappeler mais ça n'a pas été fait
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour avec nous. Après vérification de votre dossier et de votre échange avec notre conseiller, un rappel était effectivement prévu afin de finaliser votre demande. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard. En raison d'un grand nombre d'appels, notre agent n'a pas pu vous recontacter dans les délais, bien qu'il vous ait invité à joindre notre service client en cas de besoin. Notre conseiller va vous recontacter très rapidement afin de finaliser votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance. Excellente journée à vous. Cordialement, Fadoua
-
Marine A.
6 oct. 2026
Avis vérifiéMalgré des difficultés sur le site m, la conseillère qui m'a accompagné à distance a pu prendre le relai et m'aider à souscrire mon contrat
-
Thilbert K.
6 oct. 2026
Avis vérifiéC’est vraiment rapide et parfait.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis que votre expérience ait été positive. Vos encouragements nous font plaisir et nous motivent au quotidien. Bien à vous. MOHAMED
-
H. G.
6 oct. 2026
Avis vérifiéPour l'instant j'ai rien à dire tout va bien le télévendeur a été très convaincant il faut attendre quelques temps pour savoir pour donner un bon avis
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes heureux que votre expérience soit positive pour l'instant. Nous comprenons qu'il faut du temps pour se forger un avis et serons ravis de vous lire à nouveau. Bien cordialement. MOHAMED
-
Hugues R.
6 oct. 2026
Avis vérifiéBonnes explications et très réactif
-
Andre H.
6 oct. 2026
Avis vérifiéBon contact avec mon interlocuteur.Trés professionnel.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis que votre expérience ait été positive. Vos encouragements nous motivent à rester attentifs et disponibles pour nos clients. Cordialement. Kris
-
Ronan S.
6 oct. 2026
Avis vérifiéMon expérience a été très mauvaise. Tout d'abord, je ne souhaite souscrire aucun contrat d'électricité avec TotalEnergies. Ma demande initiale concernait uniquement un abonnement au gaz. Je vous demande donc de bien vouloir annuler et prendre en compte le rejet de toute souscription effectuée en mon nom.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes. Après analyse de votre dossier, nous constatons qu'une demande de souscription à un contrat d'électricité a été initiée sur notre site le 19/08/2026, puis finalisée lors d'un échange avec nos services le 23/09/2026. Nous comprenons toutefois que votre souhait était finalement de ne pas souscrire ce contrat et de vous orienter uniquement vers une offre de gaz. Nous vous confirmons que votre demande de rétractation, formulée le 23/09/2026, a bien été enregistrée et traitée conformément à votre souhait. Par ailleurs, la demande de souscription au gaz initiée le 22/09/2026 n'a pas été finalisée, conformément à votre décision de ne pas poursuivre cette démarche. Nous regrettons sincèrement cette situation et espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir en vous offrant un accompagnement pleinement conforme à vos attentes. Pour toute question complémentaire, nos conseillers du service commercial se tiennent à votre disposition au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Assia.
-
Nabile C.
6 oct. 2026
Avis vérifiéTres bien
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour positif. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Fadoua
-
Francoise N.
6 oct. 2026
Avis vérifiéTrès satisfaite merci
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes ravis que votre expérience avec TotalEnergies vous ait satisfaite. Votre retour nous fait plaisir et nous motive au quotidien. Bien cordialement. MOHAMED
Avis affichés par ordre chronologique