Résumé des avis
Chez TotalEnergies, les clients décrivent surtout une souscription simple, un accueil rassurant et des conseillers à l’écoute. Les échanges sont souvent jugés clairs, avec des explications utiles pour comprendre le contrat et les avantages proposés.
Expertise des équipes
"Bien informé pour mon contrat chez Total Énergie par un conseiller agréable et qui a fourni tout le détail du contrat."
"Très satisfaite du conseillé que j'ai u au bout du fil un monsieur très aible."
"De super commerciaux rien à dire à l'écoute du client et propose les meilleurs service pour mieux se sentir en confiance."
Réactivité
"Tout est bien passé la personne au téléphone étais à l’écoute"
"Le conseiller, que jai eut au téléphone. Étais très désagréable. Agressif. Il devrait changer de metier."
"Pour un premier contact très satisfaite le conseiller Sofiane a été très patient et surtout clair il m'a fourni toutes les informations dont j'avais…"
Pour un premier contact très satisfaite le conseiller Sofiane a été très patient et surtout clair il m'a fourni toutes les informations dont j'avais besoin pour changement de fournisseur pour les deux énergies La souscription a été fluide rapide et efficace Merci et bonne continuation
Accueil et amabilité
"Bon accueil bonne expliquation merci"
"Bon accueil, informations claires et prix tés correct"
"Un accueil agréable et explications satisfaisantes."
Expérience digitale
"très bonne prise en charge de ma demande de souscription suite à bug sur le site. collaborateur professionnel et compétent"
"pas encore tous les acces ,site facile"
"Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et…"
Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et le contrant dit autre choses ,biensur ils comparateurs donnent un prix intéressant, et la vérité c est une horrible surprise ,moi je lis même c est minuscule.
Choix
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Renseignements très clair. Réponses à mes questions et facilité de choix."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
Nicolas patrick S.
1 oct. 2026
Avis vérifiésouscription assez facile , bien que des erreurs d'identité corrigés accueille téléphonique au top aimable compétente le son est trés bon sur MADAGASCAR MOINS BON SUR LE MAROC
-
Samuel D.
1 oct. 2026
Avis vérifiéAprès souscription par l'application puis rappel téléphonique, contrat toujours pas actif. Augmentation de tarif à l'appel téléphonique. Opérateur essaye de fournir des services supplémentaires inutiles.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons la bienvenue chez TotalEnergies. Nous comprenons vos interrogations. La mensualité de 27 € obtenue lors de votre simulation en ligne a été recalculée lors de votre échange avec notre service commercial, après la prise en compte des caractéristiques de votre logement ainsi que de la consommation annuelle réelle enregistrée sur votre compteur. Cela a conduit à un ajustement de la mensualité à 29 €. Concernant l'activation de votre contrat, celle-ci sera effective dans un délai de 4 jours suivant la date de votre changement de fournisseur, programmé au 24/09/2026. Enfin, les services complémentaires évoqués lors de votre échange sont proposés à titre informatif afin de répondre à d'éventuels besoins. Leur souscription reste entièrement libre et nécessite systématiquement votre accord explicite. La satisfaction et la confiance de nos clients sont au cœur de nos priorités. Nous vous remercions pour votre retour, qui contribue à l'amélioration continue de nos services.. Pour toute demande future, nos conseillers du service client se feront un plaisir de vous accompagner au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local), du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00. Cordialement, Assia.
-
Falotiers S.
1 oct. 2026
Avis vérifiéSuper dossier pas simple mais c'est fait merci Je suis Total énergies depuis peu à titre personnel et étant syndic de copropriété j'ai été enclin à passer également cet immeuble sous contrat Total.
-
Danielle P.
1 oct. 2026
Avis vérifiéBonjour, réponse rapidement avec l'interlocuteur tous ces trés biens passés comme une lettre à La Poste. Merci. Cordialement.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes ravis que votre expérience ait été agréable et fluide. Votre satisfaction nous encourage et nous motive à continuer d'améliorer nos services. Cordialement. Kris
-
N. Q.
1 oct. 2026
Avis vérifiéPrix sur le contrat de souscription fait par téléphone plus cher que celui fait au préalable sur internet. Mensualité finalement équivalente à celle chez EDF avec pourtant un tarif au kilowatt heure plus faible et un abonnement moins cher... Avec les données du linky reprises, j'aurais dû payer moins cher. Le conseiller n'est pas capable de m'expliquer celà
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et comprenons votre incompréhension concernant la différence entre les tarifs présentés sur Internet et ceux figurant sur votre contrat souscrit par téléphone. La mensualité calculée lors de la souscription par téléphone est plus proche de votre consommation réelle, car elle tient compte de l’historique de consommation récupéré pour votre logement. Par ailleurs, si vos tarifs étaient plus élevés chez EDF pour une mensualité similaire, cela peut signifier que cette dernière était sous-estimée par rapport à votre consommation réelle. Chez TotalEnergies, vous pouvez suivre votre consommation depuis votre Espace Client et ajuster vos mensualités afin de limiter une éventuelle facture de régularisation importante. Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour toute précision complémentaire. Pour toute demande future, vous pouvez joindre notre service client du lundi au samedi, entre 9 h et 19 h, par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), par e-mail à service.client@mail.totalenergies.fr, via le Tchat, ou directement depuis votre Espace client. Cordialement, Manuella
-
Camille S.
1 oct. 2026
Avis vérifiéJ'ai choisi TotalEnergies pour les offres disponibles. L'opérateur a su répondre à mes demandes et m'a orienté vers l'offre qui me convenait.
-
Ludovic G.
1 oct. 2026
Avis vérifiétres bien recu
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et la note, nous sommes ravis que votre expérience se soit bien passée. Au plaisir de vous retrouver bientôt, cordialement. Ayoub
-
Lahouari M.
1 oct. 2026
Avis vérifiéSatisfait et rapide
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience ait été satisfaisante et rapide. Belle journée, cordialement. MOHAMED
-
Fabrice R.
1 oct. 2026
Avis vérifiérapide
-
Florence G.
1 oct. 2026
Avis vérifiéPour le prix
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux que notre offre ait été à la hauteur de vos attentes et que votre expérience globale ait été positive. Cordialement. MOHAMED
-
Y. P.
1 oct. 2026
Avis vérifiéSouscription rapide et simple
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la simplicité et la rapidité de votre souscription. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner efficacement dans cette démarche. Cordialement, Sybille
-
Fernando R.
1 oct. 2026
Avis vérifiéC'est vraiment bien passé l'inscription le fournisseur m'a bien expliqué au niveau du contrat c'est parfait
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre expérience ait été agréable et que nos équipes aient pu vous accompagner efficacement. Votre confiance nous fait plaisir. Cordialement Reda
-
Edemond I.
1 oct. 2026
Avis vérifiéle commercial était très aimable mais tous les entretiens que j'ai eus avec lui ont été trop longs et je n'ai pas apprécié à devoir rechercher à 2 reprises mon mari pour avoir son autorisation pour prélever sur son compte.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre ressenti, nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été totalement satisfaisante malgré l'amabilité de notre commercial. Votre retour nous aide à améliorer nos parcours et à rendre les démarches plus fluides pour tous. Bien cordialement. MOHAMED
Réponse de Edemond I.
merci pour votre réponse.
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Marie K.
1 oct. 2026
Avis vérifiéBeaucoup d'informations & des réponses plutôt convincantes mes interrogations.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience a été globalement positive et que les informations ont été utiles. Votre avis nous encourage à maintenir la clarté et la qualité des contenus proposés. Bien cordialement. MOHAMED
-
Charlemagne G.
1 oct. 2026
Avis vérifiéRapide
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire positif. C'est un réel plaisir de vous compter parmi nous, et nous vous souhaitons la plus chaleureuse bienvenue. En vous souhaitant une excellente journée. Cordialement, Fadoua
-
Isabelle S.
1 oct. 2026
Avis vérifiéOuverture de ligne demandée le 18.09. On m'a informé d'une prise en compte dès le lendemain, or le 23.09 la ligne est toujours en cours d'activation. Par ailleurs j'avais informé du fait que mon disjoncteur devrait être modifié pour le changement de puissance, or on me dit que non, mais je reste perplexe.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et de l'intérêt porté à TotalEnergies. Après vérification de votre dossier, il s'avère que nos conseillers vous ont expliqué la démarche d'activation de votre compteur. La raison du blocage de la mise en service concerne la nécessité de la clôture d'une autre demande. Nous vous assurons que la souscription a été faite correctement, avec toutes les modifications demandées. Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou demande complémentaire. Cordialement, Fadoua
Réponse de Isabelle S.
Bonjour, Effectivement vous m'avez communiqué les informations en date de ce jour. Je vous informe que l'ancien opérateur me confirme avoir depuis fait le nécessaire. Cordialement IS
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
J. D.
1 oct. 2026
Avis vérifiéC est bien passer
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience s’est bien passée et que nos services ont répondu à vos attentes. Chez TotalEnergies, nous avons à cœur d’accompagner nos clients avec professionnalisme et efficacité afin de leur garantir la meilleure expérience possible. Votre satisfaction est notre priorité et votre retour est très apprécié. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat
-
Ahmed R.
1 oct. 2026
Avis vérifiéJattd encore
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et votre note, nous sommes ravis que votre expérience ait été positive. Bien cordialement. MOHAMED
Réponse de Ahmed R.
Merci
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Michele C.
1 oct. 2026
Avis vérifiécontact rapide et explications totales sur vos services
-
Jacques B.
1 oct. 2026
Avis vérifiéJe suis un ancien de Total Energie, et j'en ai été toujours satisfait. Je ne pense pas que cela changera.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Un grand merci pour votre fidélité et pour ce témoignage encourageant au fil des années. Nous sommes ravis de savoir que votre satisfaction perdure, cela nous fait plaisir. Bien cordialement. MOHAMED
Avis affichés par ordre chronologique