hellin.fr

Calculé à partir de 454 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3325 avis depuis le 22/01/2019

Informations hellin.fr

Meubles HELLIN

Depuis 1862, Hellin propose du mobilier en bois pour la maison, le salon, la salle à manger : Table en chêne massif, chaises, bahut, buffet, meuble TV, etc.

9001 rue CASIMIR PERIER 59490 SOMAIN

Site très bien et sérieux meubles très beaux et top qualité sont supers lourds faites attention surtout prévoir des bras costauds à la livraison.

Site fonctionnel et panier plein en attente qui qui fait réagir le robot du service client numérique!

Beau meuble repondant à mes attentes

Comme d’habitude pas de surprise, le meuble est magnifique.

Les trois tables basses gigognes sont superbes ; le bleu canard est magnifique et elles peuvent s’agencer comme on le souhaite.

Navigation facile site très clair, commandé rapidement expédiée belle qualité. Très satisfaite.

Chaises bien emballées, livraison professionnelle, rien à dire.

Site bien fait et facile

Bonjour, livraison beaucoup trop longue, réactivité du service client n'est pas instantanée, commande laissée dans l'oubli si le client ne fait pas de relance. Livraison correcte cependant.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Madame, Je suis plus qu'étonné de votre message peu agréable envers mes équipes du service commercial. Pour rappel, votre commande date du 01/02 le jour même, vous recevez un mail d'information sur le délai, vous informant que le banc souhaité sera disponible à partir de mi-avril, comme indiqué d'ailleurs sur le site au moment de la commande. Le 12/04 vous recevez un nouveau mail vous indiquant un délai pour fin avril. Le 03/5 lendemain de férié et de long week-end vous nous contacter pour connaître l'avancée de votre commande. Justine vous confirme la réception et la mise en livraison sous 48hrs. Alors madame, que vous constatiez un retard, je vous l'accorde, mais affirmez que le service client n'est pas instantané ne peut être acceptable et pire que votre commande est laissée dans l'oubli est totalement inacceptable et irrespectueux du travail quotidien de mes équipes. Pensez-vous sérieusement que vous seriez informé dés votre commande, puis le 12/4 puis le jour même de votre relance du 03/5, si votre commande avait été tombée dans l'oubli??? Sérieusement Madame. Bonne fin de journée Delphine

Réponse de Nathalie N

Bonjour, je ne vois où est l'irrespect, aucune insulte à l'égard du service client n'a été proférée en revanche un constat est un constat que vous l'acceptiez ou non. La conseillère en charge du dossier n'a pas été suffisamment réactive sur ce dossier et il a fallu que je vous contacte par téléphone afin de savoir ce qu'il en est de la commande et d'apprendre que le delai est repoussé faute de stock. Information qui n'était pas disponible à la commande. La commande a été passée en Janvier pour une réception en Mai. Veuillez concéder que c'est un délai qui est innaceptable. En revanche merci ppur votre prompt retour sur mon commentaire qui lui est instantanée. Il semble que les avis sont quant à eux vite pris en charge. Bonne journée.

Le site est très bien

bon service

Pas déçus de cette première commande, commande facile sur le site et livraison rapide et parfaite

Livré dans les temps mais le meuble était cassé à 2 endroits. Rien de très méchant mais comme il est gros je ne me vois pas le renvoyer.

Rien à dire, impeccable, aussi bien les meubles de qualité (table et bonnetière) que la livraison par deux personnes très sympathiques Franchement je recommande

bonne facture pour ces chaises

Service impeccable ! Je recommande

Site bien fait, et aéré. On trouve facilement ce que l'on cherche.

Achat d'une table de salle et d'une bonnetière de très très bonne qualité avec une livraison prévue en temps et en heure par des livreurs au top, bien sympathiques. Je ne peux que recommander les meubles HELLIN, merci

Pas de soucis sur la qualité, le délai et la livraison

Très contente de ma commande

Nous avons acheté un meuble de salle de bain, sous vasque. Il est très beau et bien fini, les tiroirs et fermetures sont de qualité Le rapport qualité prix nous semble raisonnable pour un meuble entièrement en bois brut. Il est arrivé rapidement et très bien emballé. Nous avons posé quelques questions au service client, qui nous a répondu très rapidement, en nous fournissant de la documentation.

Je suis très contente de mes fauteuils. La livraison s'est très bien passée, le jour et aux heures prévues. Félicitez le livreur.

Livraison parfaite. Le buffet bas reçu est très beau.

Largement au-dessus de mes attentes, tant au niveau du suivi, de la livraison, et surtout de la qualité des produits. Je laisse rarement des avis, mais là, c'est avec plaisir !

Meuble tv de bonne qualité et très joli

Tout est très bien, le site facile à trouver ce que l’on cherche, livraison rapide, et les chaises fidèles à la description

Très jolie table satisfaite de mon achat.

pratique

Livraison parfaite plus rapide que le délai prévu initialement.

Très belle table. Elle coulisse très bien pour mettre en place les rallonges. L’empiétèrent du pied gênent un peu pour les jambes lorsqu’on est assis. 2 remarques : très très lourde impossible à monter seul . Le mode d’emploi et les vis sont DANS la table où se logent les rallonges. Il faut déballer, mettre la table sur le bon côté et l’ouvrir ! C’est tout!

Service client nickel : j’avais un créneau de livraison précis on m’a rassuré. Table à la hauteur de nos attentes. Seul bémol les rallonges en plaqué qui me posent question de durabilité dans le temps ? A voir donc l’avenir nous dira !

Meuble de qualité

Le meuble la pierre et les vasques excellent qualité pas déçu de ma commande. Emballage très soigné

site sérieux, livraison respectée... je recommande!

Très bien, livraison rapide, table très bien emballée

Table conforme à l'annonce

Très bonne qualité, traitement sérieux des commandes

Hellin, lititge,marque à éviter. Mon expérience avec la marque Hellin est catastrophique. La marque se veut premium et qualitative, soyez certains que ce n’est que du flan: je vous souhaite de ne pas avoir à faire au service client. J’ai commandé une table dont le plateau est arrivé fissuré. Dans les minutes qui ont suivies la livraison, un mail a été envoyé à la marque. La réponse de cette dernière ? “ Nous prenons en considération votre demande […] la livraison a été validée conforme et désormais nous ne pouvons plus nous retourner contre le transporteur […] mais nous sommes dans l'incapacité d'ouvrir une réclamation.” Le vice était peu visible à la livraison, et s’est bien révélé lors du déballage complet, de plus le colis n’avait aucun signe extérieur de défaut. Avis très négatif, ne recommande pas la marque. Edit suite à réponse : Je vous invite à lire l'Article L221-15 du Code de la consommation : " Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci." Votre discours est dangereux et illégal.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Monsieur Vous avez été livré le 15/04 et la livraison s'est effectuée dans la pièce. Dans votre mail, vous affirmez que le colis était en bon état, que vous avez pris soin de déballer le colis et vérifier le meuble en présence du transporteur. Vous n'avez constaté aucune anomalie et validé la livraison conforme. Il ne s'agit pas de fissure mais de traces évidente de manutention. Comme indiqué à de multiples reprises, en l'absence de réserve, notre service de livraison n'engagera pas sa responsabilité. Dans votre cas, nous ne relevons pas de défaut de conformité . Nos meubles sont vérifiés avant expédition et donc avant de les remettre à notre prestataire de transport. Nous n'avons aucun intérêt à expédier des meubles abîmés. L'e commerce est régit par une tri partite en terme de responsabilité. Nous jusqu'à la remise au transporteur, ce dernier jusqu'à la livraison. Vous avez accepté votre colis sans aucune réserve et donc en état de cause. A ce jour il nous est impossible, de statuer sur la responsabilité de chacun, et donc de procéder à une validation de votre SAV.

Rien à redire, commande et livraison parfaite même plus tôt que prévue. Je craignais l'organisation pour la livraison du meuble déjà monté mais il n'y a eu aucun problème avec une heure de livraison définie. Je recommande

C est le 2 eme achat sur ce site et nous sommes toujours satisfaits. Nous avons commandé une table basse pour notre salon. Le meuble correspond parfaitement à nos attentes. Le temps de livraison est correct et la livraison s est bien passée avec prise de rdv. Je recommande ce site pour la qualité des meubles.

Dans l'ensemble c'est bien, dommage qu'il n'y a pas plus de choix au niveau des collection. Comme le fait de proposer qu'une table basse pour la collection Boston

Livraison rapide , très satisfait

Les chaises sont jolies et bien fait. C'est exactement ce que je cherchai.

Convivial et facile d’utilisation

personnel compétant

Choix facilité par l'envoi d'un échantillon (FDP déduits de l'achat). Service Clients très réactif et compétent. Livraison rapide et soignée. Produit de qualité. Je recommande ce fournisseur et n'hésiterai pas à renouveler une commande si besoin.

Livraison rapide, meuble bien protégé.

Quand on fait une recherche ciblée, votre site présente des produits non pertinents.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Madame Nous vous remercions pour votre avis. Je vous envoie un mail à part afin d'avoir quelques exemples concret dans un souci d'amélioration de votre expérience client sur Hellin. Cordialement, Delphine

Site clair et convivial

Service client très compétent et sympathique

Produit de rapport bon qualité prix

Service client très à l’écoute Jolie table, aucun regret!

Satisfait de l'acceuil

Très bon contact commercial.

Meubles d'excellente qualité. TTB

Je trouve le bois de bonne qualité mais un peu rosé à mon goût. Il y avait un jeton sur le dessus d’un des deux meubles et les tiroirs push ne fonctionnaient pas. On a dû démonter certaines glissières à cause de vis qui dépassaient.

Très satisfait de votre materiel, merci.

C'est très bien et très efficace. Merci

Livraison bien protégée.

très satisfait

Très beau meuble comme tous ceux de la collection Bresse déjà commandés (bureau et meuble tv) Prochain achat la table 😀

Après quelques modifications dont je me doutais je suis très contente

meubles de qualité

Très satisfait de la qualité des meubles. Mais la médiocrité du système de livraison gâche tout.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Monsieur Merci pour votre message. Nous sommes navrés du désagrément avec notre transporteur et votre insatisfaction que nous apprenons par le biais de votre avis. Bonne journée Delphine

Conforme à mon attente.

Très bon produit

navigation aisée

Bonne chaise mais les vis ne tiennent pas

Meuble de qualité, finition soignée

Bien, beaucoup de photos J'ai modifié ma commande initiale par téléphone et par SMS mais cela n'apparaît pas sur le site

Suite à notre visite nous avons pris RV et sommes allés chercher notre table

Pas de problème, tout s'est bien passé.

Tout oarffait

Site : bien. Buffet bas joli mais deux étagères de chaque côté auraient été plus satisfaisant !

Livraison rapide et conforme à la commande

Meuble de qualité et service au top 👍 Convivial et agréable merci

Très satisfaits de notre table Victoria. Belle qualité et personnels sympathiques.

Rien à redire!

Livraison rapide produits impeccables conformes à la description.

Beau meuble !

Bonjour Je viens de recevoir le colis et j'attends de voir le résultat de mon travail.

Élégant et complet

Tout s est bien passé. De la commande à la livraison, le suivi de l acheminement des colis est parfait. Tout a été conforme aux prévisions.

Navigation sur le site aisée. Prise en compte de la commande rapide. Envoi rapide et , serrure très bien emballée. Service soigné.

Rien de particulier

Parfait. Ne changez rien et surtout. Merci

excellent tant au niveau de l'accueil, du suivi et du produit

Produits de qualités reçu sans aucun problème. Je recommande Hellin, site très sérieux 😊

Nous avons acheté un buffet en chêne massif à 2100 euros, nous avons payé comptant et attendu 2 mois la livraison. Le buffet nous a été livré avec un défaut de fabrication (absolument pas dû à la livraison), Hellin ne nous a accordé que 150 euros de dédommagement (nous demandions 250 euros, pour éviter un retour et une nouvelle livraison qui aurait coûté beaucoup plus à l'entreprise et à la planète) Surtout que sur leur site, des meubles avec de légers défauts sont soldés à - 30 ou - 40%! De plus, nous avons dû attendre plus d'un mois ce modeste geste commercial et relancer leur service commercial à de nombreuses reprises! Quel dommage d'être obligé de rendre un avis pareil sur une entreprise française qui prétend défendre des valeurs environnementales ...

Réponse de hellin.fr

Bonjour Monsieur, nous sommes désolés que votre expérience d"achat sur Hellin ne vous donne un bon souvenir. Votre commande date du 24/11, Justine vous a informé à 2 reprises d'un retard le 29/11 et le 09/12 pour vous confirmer la réception le 19/12 de votre meuble et de son expédition à compter de cette date. Le 06/1 vous nous faites part le 06/01 d'un souci d'assemblage. Tous nos meubles sont vérifiés avant expédition et il n'est ni dans notre intérêt ni dans le vôtre de vous expédier un meuble défectueux.Ce défaut d'assemblage est sans aucun doute du à un souci de manutention pendant le transport et la livraison. Le BL est émargé avec une seule réserve sur l'emballage et l'état du meuble n'est pas repris, le transporteur n'engage donc pas sa responsabilité. A titre commercial, nous vous avons fait un geste commercial de 150 que vous avez accepté. L'échange n'était au vu des éléments reçus non acceptables. Le délai de remboursement a été un peu plus long car nous avons dû vous rembourser par virement, et non CB. Le délai de traitement en interne est différent. Cordialement Delphine

Réponse de 'Patrice+' M

Bonjour madame, nous avons accepté le petit geste commercial car nous avons une conscience écologique (retourner le meuble aurait été coûteux pour vous et stupide pour la planète!). Ce n'est ABSOLUMENT pas un problème de transport, puisque la baguette sur la face avant a été collée de travers. Nous vous avons d'ailleurs envoyé des photos. Je tiens à préciser que vous ne nous avez pas proposé un geste commercial, c'est nous qui l'avons réclamé, et nous le jugeons insuffisant au vu des promotions que vous consentez sur votre site, pour des meubles avec moins de défauts que le notre.

tres dessus pres je resois un article defecteux on doit me le changer et j'attend toujour .

Réponse de hellin.fr

Bonjour Mr Bisault Votre table a été réexpédiée et elle est en transit chez le transporteur avec qui j'ai encore fait le nécessaire hier. Je vous reviens en début de semaine; De plus votre demande d'avis concerne la quincaillerie livrée et non votre table qi est toujours en cours. C'est bien dommage. Cordialement Delphine

Livraison originellement garantie sous 10 jours, la table a finalement été reçue deux mois et demis en retard. Nous avions même appelé avant de la commander pour bien nous assurer qu'elle arriverait dans les 10 jours comme promis, mais cela n'a servi à rien.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Madame, Nous sommes désolés que le délai annoncé et garanti a dû être modifié. Toutefois, vous avez été régulièrement informé par Justine dans les mails du 30/11 courant janvier / du 14/12 mail récepton 2é quinzaine de janvier / du 20/01 délai expé début février. Votre commande a été expédiée le 08/02. Cordialement Delphine

Réponse de Michel A

Certes, je ne conteste pas le fait que nous ayons été informés du retard. Mais il n'en reste pas moins que la table, dont la livraison était garantie sous 10 jours sur votre site (délai qui nous a été confirmé verbalement par l'un de vos employés par téléphonel) lors de notre commande le 24 novembre, n'est pas arrivée la première semaine de décembre mais bien vers la mi-février. Le très court délai de livraison du produit etait l'une des raisons principales nous ayant conduit à le commander, et le résultat est que la livraison effective avait deux mois de retard.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Le délai annoncé sur le site était à l'époque 10 jours à partir de.... TOut était trés clair, vec les informations en temps et en heure de Justine. Cordialement Delphine

Réponse de Michel A

Cela est tout simplement faux: il était marqué sur votre site (comme c'est encore le cas pour d'autres produits encore affichés) "En Stock - Livré sous 10 jours". Si cela ne suffisait pas, nous avons appelé au téléphone votre showroom, et l'unde vos collaborateurs nous a confirmé que si lous commandions, le produit serait livré sous 10 jours ouvrables, "entre le 5 et le 10 décembre". Je comprends bien que le retard de livraison n'est pas du fait de Mme Justine ou du votre, et je ne me plains absolument pas de votre prestation. Mais je trouve assez malhonnête que d'essayer de nous convaincre que la livraison n'est pas arrivée avec deux mois de retard.

Réponse de hellin.fr

Bonjour Madame, Je suis désolé, mais le délai est clairement indiqué sur notre site et en toute transparence. "En réassort Livré sous 10 jours à partir du 15-03-2023" Quand c'est en stock en effet c'est noté comme tel : En stock livré sous 10 jours Cordialemenent Delphine

Réponse de Michel A

Vous êtes très gentil, mais justement, lorsque nous avons commandé le produit en novembre 2022, il était justement bien indique "En stock livré sous 10 jours". Évidemment que l'indication a changé depuis, vu que vous avez eu des problèmes d'approvisionnement entre temps. Mais il n'en reste pas moins que lorsque nous avons commande la table, vous nous avez confirmé verbalement qu'elle était en stock, tel qu'indiqué sur votre site, alors qu'il s'est avéré que ce n'était pas vrai. Je dois dire que j'ignore si à ce stsde vous faites preuve de mauvaise foi ou si vous ne voyez vraiment pas le problème dans votre réponse.

parfait, merci beaucoup !

Suivi de commande impeccable. Chaises confortables et de qualité qui correspondent tout à fait à ce que j'attendais. Je recommande