tobelight.fr

Avis clients de tobelight.fr

4.2 / 5 1

Calculé à partir de 27 avis obtenus sur les 12 derniers mois

317 avis depuis le 11/08/2017

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Informations et contact To Be LighT SARL A propos d'Avis Vérifiés

Informations tobelight.fr

• Société

To Be LighT SARL

• Description

To Be LighT : Bien plus que la lumière ! Pour professionnels et particuliers, nous proposons une large gamme d' éclairages LED, Hoverboards, lampes de luminothérapie .. en route vers le futur !

• Adresse

• 5
  • 10

Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que j'ai du relancer ma commande

Modifier Signaler

Articles reçus rapidement mais cassés, numéro de tel sur la facture ne fonctionne pas. Heureusement, service réactif par mail (quoi qu'on m'ait quand même fait une petite leçon de morale) et envoi rapide d'un nouvel article (arrivé en bon état cette fois).

Réponse de Julia S

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'avais bien compris dans quelle logique vous m'expliquiez cela dans votre mail, je l'avais trouvé un peu sec, mais ce sont les aléas de la formule écrite, j'imagine. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié l'envoi rapide de nouvelles ampoules (arrivées en bon état, mais également mieux protégées !), et je recommanderai certainement chez vous quand j'en aurai besoin. :)

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre retour , nous sommes heureux de votre satisfaction. Veuillez nous excuser, nous ne pensions pas faire de leçon de morale, nous souhaitions apporter une explication a votre message de réclamation légitime: dans les faits, effectivement, beaucoup de nos ampoules sont expédiées sous pli a bulle + une protection suplémentaire (ce choix afin de limiter le cout de l'envoi à un tarif à 4,95 € au lieu de 8 €.) Dans votre message, vous sembliez déduire qu'a cause de cet emballage les ampoules sont arrivées cassées. Nous avons donc répondu qu'l arrive parfois qu'un colis retombe sur le pli, et casses les ampoules mais que la quasi totalité de nos envois arrivent a bon port sans casse . Les clients qui reçoivent les ampoules cassées pensent spontanément que l'emballage est trop léger. 95 % des ampoules arrivent en bon état t les client ne se posent pas forcément la question de l'emballage. C'est ce que nous voulions soulever. Nous avons remplacé vos 2 ampoules. Merci pour votre patience et confiance. Bien à vous.

Modifier Signaler

Ampoule moins chère que dans le commerce. Cependant pour 4,12€ de frais de port, je m'attendais à autre chose qu'une enveloppe à bulles et un bout de carton. L'essentiel c'est qu'elle soit arrivée entière.

Modifier Signaler

Erreur de livraison inversion de produits. Très bonne réactivité du SAV.

Modifier Signaler

Très bon contact et réponse rapide quand j'ai eu besoin de renseignement avant la commande.Je suis très satisfaite !

en attente de ma 2eme led ,

Modifier Signaler

Peut mieux faire. Commande pas recu dans les temps. Obligé d'envoyer 1 email pr les informés que rien recu oar la poste. Perdu 8 jrs pour recevoir ma commande.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Nous avons rencontrés des retards d'approvisionnements en Aout c'est vrai, et des manquements en terme de communication. Merci pour votre patience et compréhension. Nous mettons tout en œuvre pour limiter ce genre de situation. Bien à vous

Modifier Signaler

Très rapide dans la livraison article parfait

Modifier Signaler

Très bien, l'emballage était un peu light

Modifier Signaler

1 colis reçu sans aucune explication de branchement, avec une indication : 220 v. Que faire brancher sur le 220 ou demander des explications. Un colis n°2 reçu 48 h après, avec 1 transfo et toujours pas d'explication ; finalement la dalle était en basse tension ! C'est nul.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour M, nous sommes désolés de la situation. Au dos de la dalle en sortie, il y a une fiche femelle qui ne peux qu'accueillir une fiche male, celle du transfo. Alors, en effet le transfo est arrivé 48h après, ceci arrive exceptionnellement, car ils sont parfois expédiés séparément. Toutefois, plutôt que de nous poser la question avant d'agir, vous nous avez expliqué que, pour connecter la dalle, vous avez sectionné la fiche en sortie pour brancher sur du 220V en direct. (!? comment avez vous pu penser que c'est cela qu'il fallait faire ? ) . Cela n'est donc pas étonnant que la dalle soit grillée. Bien à vous

Modifier Signaler

navigation fluide et choix assez facilement repérable

rapide efficace

Modifier Signaler

Première commande sur le site. Satisfaite.

Parfait !

Merci ! ;-)

très bien

Modifier Signaler

Le luminaire est abimé. Étonnement l'emballage est intacte.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, nous apprenons a travers ce commentaire que vous ave reçu un article endommagé. Que se passe t'il ? Comme stipulé au moment de votre commande, en cas de probléme à réception de la commande, il faut tout de suite nous en faire part afin que l'on puisse faire une réclamation auprès du transporteur ou de la logistique. Nous avons un SAV pour cela. Il n'est évidement pas normal que vous receviez un article endommagé. Pouvez vous svp nous envoyer les éléments et photos à sav@tobelight.fr ? Merci

Modifier Signaler

Très satisfaite,livraison rapide,produit bien emballé,merci

Rapide et sérieux

Modifier Signaler

Très bien bon produit et conforme à la description envoie rapide

Modifier Signaler

Commande le 25/02 à ce jour 15/03 pas de livraison Traçabilité impossible transporteur Ciblex ne donne aucune information sur quoi que ce soit Appel vers service commercial : retour problème de délai de livraison proposition attendre sans autre info … A suivre …..

Réponse de tobelight.fr

Bonjour Monsieur, merci pour votre patience et compréhension, veuillez nous excuser pour les problémes que cela à engendré. Il y a eu effectivement un probléme, nous avons eu pas mal de retard en ce début de mois de Mars avec tous les transporteurs ce qui explique que nous n'étions pas inquiets au départ car il y avait quelques jours de retard. Nous avons fait tout notre possible pour obtenir des informations de la part du transporteur quant au suivi de votre colis. Il semble qu'ils avaient perdu la trace de ce colis. Un dossier a été ouvert bien sûr et en parallèle et le colis a finalement été livré 19/03/2022 à 11:13. Merci. Nous espérons votre entière satisfaction quant a la qualité du matériel. Nous vous proposons une remise du 10 % lors de votre prochaine commande. Bien à vous

Vaste choix prix raisonnables

Modifier Signaler

Traitement de la commande rapide. Le service client est attentif aux attentes et a répondu rapidement par email et par téléphone : suite à un problème de non "conformité" produit, ils m'ont tout de suite proposé de m'expédier une nouvelle ampoule. A recommander.

Modifier Signaler

Site simple et convivial. Colis soigné et réception rapide

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre message. C'est avec plaisir que nous le recevons. Bonne journée.

Prix attractifs. Livraison rapide

Modifier Signaler

Livraison rapide et soignée. Produits conformes.

Modifier Signaler

J'ai trouvé facilement mon produit sur le site qui est bien référencé et facile d'utilisation. Mon produit est conforme à ma commande, il m'a été livré bien emballé et intact.

Modifier Signaler

Matériel bien reçu avec un soin particulier sur l'emballage. Cordialement

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre appréciation. Bonne journée.

Modifier Signaler

Reçu rapidement bonne ampoule contente de mon achat

Modifier Signaler

Merci pour la patience que vous avez eue pour me renseigner efficacement . Moi je suis dépannée et satisfaite de vos services .

Convenable

Très réactif

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre appréciation. N'hésitez pas à faire de nouveau appel à nous pour vos futurs projets.

Modifier Signaler

Good communication and speedy delivery

Modifier Signaler

Commercial très reactif par rapport a ma demande et mes questions

Modifier Signaler

Site sérieux, répond rapidement au questions, envoi très rapide également.

Modifier Signaler

Ampoule pour réveil lumie que l'on ne retrouve nulle part. J'ai pensé devoir racheté un réveil mais je l'ai trouvé sur ce site!!!

Modifier Signaler

Je suis tout à fait satisfaite

Extra

Modifier Signaler

Bof … sur deux ampoules envoyées .. une cassée..normal vu la petite enveloppe cartonnée…!! On me demande deux fois d’envoyer les photos … et surtout pas aucune réponse …j’ai quand même reçu l’ampoule de remplacement… emballée de la même façon…bof cette enseigne

Réponse de Didier

Pour moi la polémique est close. Bonne soirée

Réponse de tobelight.fr

Monsieur, vous nous avez contacté à réception de votre colis pour expliquer qu'une ampoule sur les 2 est arrivée cassée. Nous vous avons demandé des photos du colis et de l'ampoule et expliqué que c'est ce qui déclenchera l'envoi d'une nouvelle ampoule ou le remboursement. Vous avez souhaitez recevoir une nouvelle ampoule. Vous avez envoyé les photos le 8 août 2021 à 12:18 , nous avons donc envoyé une nouvelle ampoule. Vous décrivez que 1 ampoule est cassée "normal vu la petite enveloppe cartonnée" , alors diriez vous pour ce qui concerne les ampoules que vous avez reçues qui ne sont pas cassées, c'est "pas normal " ?

Réponse de Didier

Bonjour, il est dommage de communiquer après, il aurait été plus simple que votre sav m’envoie un petit message en m’indiquant qu’une nouvelle ampoule était envoyée .. et l’affaire était réglée ! Cordialement

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre commentaire. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Vous décrivez que notre SAV est intervenu après que vous ayez reçu une ampoules cassée. A réception de votre colis vous nous avez contacté par mail et par téléphone pour nous demander comment procéder pour le SAV. Ce a quoi nous vous avons répondu par téléphone et par mail que nous avions besoins de photos afin de pouvoir ensuite vous envoyer votre nouvelle ampoule en remplacement. C'est donc ce qui c'est passé. Vous décrivez que 1 ampoule est cassée "normal vu la petite enveloppe cartonnée" , alors diriez vous pour ce qui concerne les ampoules que vous avez reçues qui ne sont pas cassées, c'est "pas normal " ? . Merci

Impeccable rien à dire

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre confiance.

navigation claire et facile

Merci

Bien

Livraison très lente

Modifier Signaler

Tres bien ! Rien a ajouter !

Modifier Signaler

Commande livrée à l'heure et conforme. Parfait.

tres bien

Modifier Signaler

Encore une fois sélai de livraison plus que hasardeux vu que toujours pas reçu alors que soit disant pari le 27AVRIL

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, vous êtes client régulier chez ToBeLighT depuis 2014,vous avez pu constater que pour chacune de vos commandes passées, les envois vers votre destination en corse ont toujours pris 10 à 15 jours environ. Les conditions d'expéditions sont un peu différentes comparées aux envois vers la France Métropolitaine. Pour votre commande, en effet, en plus d'une expédition retardée en raison d'un retard d'approvisionnement, et avec les conditions actuelles + le pont du mois de Mai , votre colis est bien en cours de livraison, dont voici le suivi : https://eurodis.com/track-trace?560815900931933403320200. Veuillez nous excuser pou les désagréments causés. Bien à vous

Modifier Signaler

Facile, rapide et plutôt bien en rapport qualité prix

Modifier Signaler

simple et rapide : très bien

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, top, merci pour votre appréciation :-)

Modifier Signaler

Colis bien emballé et reçu rapidement, merci à vous de votre sérieux !

Modifier Signaler

J'ai trouvé mon produit, un peu rare, à un prix intéressant. Le délai de livraison est un peu long mais peut-être dû au contexte sanitaire.

Modifier Signaler

J'ai du réfléchir intensément avant de déduire quelle était la bonne référence

Modifier Signaler

Navigation sur le site aisée Complément par téléphone rapide et professionnel Je suis satisfait

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre fidélité. N'hésitez pas a revenir vers nous. Bien à vous

Tres bien

rien à redire

Modifier Signaler

Je suis super contente car mon réveil lumineux refinctionne à merveille ! Livraison assez rapide. Merci

Article expédié en retard

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, veuillez nous excuser pour ce délai. Nous avons effectivement fait face à un retard d'approvisionnement pour certains modèles de projecteurs. Merci pour votre patience. Bien à vous

RAS !

Merci !

conforme à ma demande

Modifier Signaler

Première commande arrivée rapidement, RAS.

Modifier Signaler

Livraison rapide. Qualité ok.

utilisation facile du site

Modifier Signaler

Délai d'expédition très long, besoin de relancer pour suivi de la, commande.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, nous avons effectivement du relancer le servie expédition qui n'avait pas pris en compte votre demande. Une erreur dans le process. La commande était considérée comme traitée de notre coté mais pas en logistique. Merci pour votre patience. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée, nous espérons que vous êtes satisfait de la qualité du produit. Merci

Réponse de anonymous a

Bonjour Je prends note de votre réponse, je suis satisfait de la qualité du produit, néanmoins un geste commercial sur les frais d'envois aurait été appréciable. Cordialement

Modifier Signaler

Malgré quelques soucis dans ma commande rupture de stock sur cadre et erreur sur la marchandise livrée, je reste très satisfait de ToBeLight. Leurs communication et réactivité à mes péripéties ont ete exemplaire. l'erreur de commande tres vite corrigé. Par ailleurs, les produits sont de très bonne facture.

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre commentaire :-)

Modifier Signaler

Commande traitée rapidement, bonne information reçue pour le suivi de l'expédition et produit conforme aux attentes : que demander de plus ?

Modifier Signaler

Arrivé rapidement et en excellent état. Produit est exactement ce que j'attendais

Réponse de tobelight.fr

Merci, bonne continuation. :-)

Le site marche bien

Facile merci tobelight

Modifier Signaler

RAS ! Tout est bien et le produit est vraiment de qualité

Modifier Signaler

Tout a été correctement livré, sauf que je n'ai pas reçu de code de suivi de mon colis, c'est pour cette raison que je retire une étoile. En dehors de cet incident, tout est correct et adéquat à mes attentes.

Modifier Signaler

Tout aurait été parfait mais j'attends toujours le remplacement du Purificateur d'air - ioniseur USB comme convenu par téléphone

Modifier Signaler

Cela a pris deux semaines pour l'expédition d'une enveloppe et à réception la référence commandé n'était pas la bonne.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, vous recevez aujourd'hui votre colis avec la bonne référence via CHRONOPOST 07080013793497C . Passez de bonnes fêtes. Bien à vous

Super service merci

Merci

Modifier Signaler

Produit arrivé dans les délais et surtout arrivé super bien emballé.

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre appréciation.

bien 5

Modifier Signaler

choix diversifié, tarifs raisonnables, bons produits

Modifier Signaler

dispo du site pas à jour au moment de la commande

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, nous comprenons votre mécontentement, veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Nous devons parfois faire face a des erreurs en terme de mise a jour informatique des stocks. Cela reste toutefois exceptionnel. Nous avons trouvé une solution avec vous. Bien à vous

Modifier Signaler

Problème réglé, geste commercial fait, bonne réactivité.

tres saatisfaite

Ils sont super gentil.

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Modifier Signaler

Tres bien, une livraison un peu longue, mais un échange par mail rapide et efficace par les services convernant le suivi de livraison

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, Merci veuillez nous excuser pour le délai, il semble qu'il y ai eu un défaut dans la communication entre 2 services en interne, ce qui a expliqué ce retard. Merci pour votre patience et compréhension . Bien à vous.

Modifier Signaler

Excellent: au contact du client, réactif, et action. Comme on aime. Merçi

Rapide et efficace.

Parfait comme toujours

Modifier Signaler

Site agréable et sans soucis.

Bonne ergonomie

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre appréciation.

Modifier Signaler

10 ans de Lumie toujours réveillée avant la fin et en pleine forme et là même a blinde ca ne m'a pas réveillée ! J'ai commandé une lampe de rechange pour mon reveil Lumie. Soit disant équivalente celle reçue est certe compatible en terme de taille mais elle n'est pas du tout aussi lumineuse ! Celle ci ne réveille pas, heureusement qu'au bout du terme d'éclairage un son m'a réveillée.... En plus très mal emballée, ampoule reçue sous enveloppe.

Réponse de anonymous a

Tobelight ne supporte pas la critique et se permet d'appeler la cliente mécontente que je suis. M'explique que mon avis ne reflète pas la réalité et me demande d'y apporter complément. Voici. Je trouve cela extrêmement grossier d'appeler un client deja insatisfait et lui faire la leçon. J'ai ce lumie depuis 10 ans, ma fille un autre depuis 6 ans, je vous affirme et confirme que la lumière produite par l'ampoule reçue est très différente de celle de l'ampoule d'origine. Tant en chaleur qu'en intensité.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, nous avons pris connaissance de votre message. Nous ne comprenons pas votre réclamation. Pouvez vous svp nous faire parvenir les références de votre Ampoule compatible LUMIE que vous avez commandée et reçue ? Le modèle que vous avez commandé est un modèle compatible avec les mêmes caractéristiques. Notre SAV est a votre disposition au 0951170234 ou sav@tobelight.fr . Nous souhaitons mettre tout en œuvre pour satisfaire votre demande. Notez que depuis 10 ans nos ampoules sont livrée sous pli protégé à bulle afin de réduire les couts de transport. Il semble que, comme pour 99 % de ces expéditions, celles ci soit arrivé en bon état. Quel est le problème ? Bien à vous

Réponse de tobelight.fr

Bonjour Mme, malheureusement vous semblez plutôt fermée à l'idée que, peut être, il y a un défaut avec l'ampoule que vous avez reçue (!?). Ce SAV , nous pouvions pourtant l'assumer. Mais impossible pour nous comprendre votre expérience car vous avez fait une expertise poussée de la situation: "celle ci ne réveille pas" et ainsi publié votre étude complète au public via ce commentaire sur -Avis vérifié-. Nous sommes ravi de ces échanges très constructifs ;-) . Nous rappelons que nous avons un SAV disponible pour échanger, communiquer en cas de problème, de doute, de questions. Pour rappel, les ampoules d'origine de la marque LUMIE ont pour caractéristiques 42W/ 2800°K / 6300 lm . Nos ampoules compatibles, que vous avez peut être achetées chez nous en raison des avis positifs et du tarif moindre de l'ampoule + expédition , ont pour caractéristiques 42W / 2900°K / 6300 lm. Elle sont donc quasi identiques. Bien à vous.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, nous avions besoin de comprendre surtout ce qui fait que vous êtes une cliente insatisfaite, afin de trouver une solution. Nous sommes fortement surpris par votre démarche ( il semble qu'il y a une problème, avec cette ampoule, peut être que celle ci à un défaut (??) Nous souhaitions pour cela analyser et comprendre ce qui se passe, et cela ne peux se faire qu'avec votre collaboration …. mais vous ne le souhaitez pas malheureusement ) En général, lorsqu'il y a un problème, le client contacte notre SAV et nous cherchons des solutions ensemble. Vous avez préféré simplement mettre une note de 1/5 (que nous considérons quand même un peu salée :-) mais cela est votre droit ) laissant sous entendre que nous sommes malhonnêtes. Ca n'est pas la politique. Dommage qu'il n y a pas eu d'échange possible avec vous. Nous souhaitons rappeler à nos client via ces échanges qu'en cas de problème, nous avons un SAV à votre écoute, il existe pour trouver solutions vos problèmes car nous ne pensons pas être irréprochable ;-) . Bien à vous

Modifier Signaler

Bon produit conforme à notre demande

RAPIDE, CONFORME, PARFAIT

très bien ok !

Modifier Signaler

Prix compétitif, délai de livraison respecté

Commande facile Livraison rapide PArfait

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre appréciation.

Modifier Signaler

Très bon produit j’ai été conseillé par téléphone pour équiper mes salles de cours par votre conseiller et après installation je peux dire que je ne suis pas déçu !

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre confiance.

Modifier Signaler

commande expédiée rapidement selon le site, mais réceptionnée plusieurs jours plus tard... pas de réponse du service client entre temps. Commande conforme

Livraison conforme

Modifier Signaler

Deuxième commande et aucun problème

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre avis. N’hésitez pas à nous contacter pour d'autres projets.

Réponse de tobelight.fr

Super, merci d'avoir pris le temps de répondre. Merci pour votre notation.

Suffisamment precis

Modifier Signaler

Parfait rapide n’arrive pas cassé

Réponse de tobelight.fr

Bonjour,merci pour votre appréciation.

Modifier Signaler

J'ai acheté une ampoule pour lumie soit disant equivalente à l'originale. L'ampoule livrée affiche 370 lm alors que l'originale est de 630 lm. Ce qui est la caractéristique principale de ce type d'ampoule. Le tout a un prix semblable à l'originale. Certe, elle fonctionne mais ne correspond pas du tout à l'originale ! Très très déçue

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, pour faire suite à notre échange téléphonique de ce jour, ce message pour vous confirmer que le dernier approvisionnement du modèle d'ampoule que nous distribuons, destinés aux simulateur d'aube, affiche en effet un nombre de lumens inférieurs au standard. Merci pour votre retour, cette information n' avait pas été relevée en interne, ni par nos clients. Nous devons recevoir d'ici quelques jours un nouvel approvisionnement avec les caractéristiques standard comme celles que vous décrivez, il y a semble t'il eu une erreur dans la dernière livraison, toutefois , notre test de ce jour fait ressortir qu'il y a assez peu de différence avec une ampoule originale. Cette gamme joue tout à fait son rôle de simulation du lever de soleil via la montée en intensité de la lumière. Comme discuté, nous vous ferons parvenir, dés le prochain approvisionnement l'autre modèle. Merci pour votre compréhension

No problem

Livraison rapide

Modifier Signaler

livraison rapide et prix correct satisfait

Modifier Signaler

toujours aussi efficace attention à l'actualisation du montant de la franchise de port qui est différent entre la page d'accueil et certaines pages produit !

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre commentaire.

....

Modifier Signaler

Bien reçu la commande au bout de 3 semaines mais période particulière... Produit conforme.

Bonjour, Merci pour votre patience et compréhension. Bien à vous

Modifier Signaler

Excellent relationnel, et très arrangeant. Parfait

Modifier Signaler

Mauvaise expérience d'achats sur ce site :Aprés réclamation, le Monsieur SAV minimise et nie le problème de qualité du produit.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour Mr D, Merci pour votre appréciation. Rappel des faits :vous nous avez contacté début Avril pour avoir une remise pour notamment 30 panneaux LED (vous avez sélectionné ceux de notre entrée de gamme, bon rapport qualité prix, Garantie 5 ans, durée de vie 30 000 h) . Nous avons édité un devis avec tarif préférentiel. Vous êtres revenu vers nous en écrivant que vous attendiez un tarif encore moindre. Nous avons proposé les panneaux à 19.9€ HT /Unité. (vendu 32 € TTC PP a l'unité). Puis êtres revenu encore vers nous pour demander un nouveau rabais en nous comparant avec une entreprise concurrente qui proposait aussi des panneaux , avec ce que vous estimez être un "écart très important" selon vos écrits (en l’occurrence 17.82 € HT / unité n’apparaît pas être un écart très important par rapport à 19.90 € HT d’après nous, au vu de la comparaison : ceux de la concurrence sont garantie seulement 2 ans (Chez ToBeLighT c'est = 5 ans) et durée de vie seulement 20 000 h (Chez ToBeLighT = 30 000 h. )). Finalement, vous commandez chez ToBeLighT, recevez la marchandise en 72h. Puis, après 17 jours, sans même nous contacter ou nous faire part au préalable de votre déception ou de vos questionnement, vous attribuez une note de 1/5 via avis-vérifié pour tout ce qu'on vous demande de noter : la qualité de l’expérience d'achat (qualité du site, process commande, échanges commerciaux ... (à ce niveau pourtant tout s'était semble t'il bien passé) et également la qualité des articles que vous avez reçu (accessoires, panneaux): cela pour les raisons suivants : les panneaux sont livrés avec très transformateurs "sans bornier". (Vous vous attendiez a des transformateurs avec bornier, ok. Nos dalles entrée de gamme sont composées ainsi avec des transformateurs sans bornier, c'est un fait. Mais nous n'avons pas échangé a ce propos, car si vous aviez absolument voulu cela,nous aurions pu vous le proposer .. mais c'est 5 € de plus). Nous avons répondu spontanément à votre "réclamation indirecte" (la note 1/5) en vous proposant d'échanger avec des driver avec bornier (mais c'est plus cher.. et payer plus cher , au vu de votre insistance au départ à vouloir des dalles à très bas prix, pas sûr ça passe ) et vous nous avez répondu que le temps ne permet pas un échange... ok (nous rappelons que vous nous avez fait part de votre problème 17 jours après avoir reçu la marchandise. D'autre part, vous nous signalez que vous estimez que nos ressorts (support de dalle ) sont trop fort et ne s'installent pas correctement. C'est possible,tout a fait, vous nous le signalez, on vous crois. Donc nous vous avons demandé + d'informations et des photos , et si tous les ressorts réagissaient pareil ?? ... nous avons écrit que nous pouvons vous envoyer un lot supplémentaire ( gratos) , nous vous avons relancé une seconde fois par écrit .... Vous ne nous avez pas répondu... Enfin, nous rappelons que vous n'avez jamais fait de réclamation (contrairement a votre commentaire): vous avez juste émis une note de 1/5 qui nous a interpellé et qui nous a permis de vous contacter. Vous ne sembliez pas chercher ou attendre de solutions. Votre description ne correspond pas à la réalité. Nous insistons : la qualité de nos driver, avec ou sans bornier, n'est pas moindre. Pour les ressorts, nous attendions en vain votre retour d'expérience, de notre coté, nous avons fait des tests et avons installé les panneaux sans rencontrer de problème. Les ressorts sont adaptés ces panneaux, il peut arriver qu'un problème surviennent,lié a l'utilisation ou un souci dans la fabrication. Cela peut être solutionné rapidement. Mais vous n'avez pas souhaité nous aider à vous aider. Bien cordialement. Le Gérant

Parfait!

MERCI

Aucun souci

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience.

Modifier Signaler

livraison rapide malgré la crise sanitaire produits conformes à la description

A répondu à mon attente

Modifier Signaler

Très bien, et un interlocuteur rapide très appréciable.

Impec

Modifier Signaler

Averti par tph pour signaler article plus disponible, j'ai été remboursé rapidement

Modifier Signaler

Déclenchement du traitement de prise de commande un peu long, mais principal grief, sur l'impossibilité de suivre l'envoi. Aucune indication sur l'identité du livreur, juste un N°, et débrouillez vous !!!!!!

Réponse de tobelight.fr

Bonjour,veuillez nous excuser pour le délai, comme annoncé lors de notre échange téléphonique au moment de votre commande : le matériel que vous avez commandé a été approvisionné le surlendemain de votre commande, ce qui explique le retard. Voici le message que vous recevez lorsque les colis sont expédiés : "Bonjour, To Be LighT vous remercie pour votre achat. Votre commande est en cours de préparation. (Délai de distribution généralement constaté : 48/72h en France métropolitaine). Si le numéro de colis ne vous est pas transmis, veuillez svp nous contacter pour en faire la demande. Bien à vous" . Dans votre cas, effectivement, ce message n'a pas été affiché en raison du retard d'approvisionnement. Nous vous prions de nous excuser. Nous espérons votre entière satisfaction quand a la qualité de nos produits.Bien à vous

Modifier Signaler

Très bon contact très bon produit

Modifier Signaler

Élément à remplacer sur luminaire. Aucune réponse lors de notre demande de conseil. On a du acheter un luminaire entier faute de renseignement.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, veuillez nous excuser pour les problèmes que vous avez pu rencontrer. Notre dossier SAV indique que nous vous avons demandé le 21 Novembre 2019 des photos (Pour savoir de quel modèle de transformateur il s'agit) afin que nous puissions vous proposer u vous conseiller sur un driver de remplacement éventuellement. Nous sommes en attente de ces photos sans quoi nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller. Pouvez-vous nous faire parvenir ces éléments svp ? Par mail à sav@tobelight.fr . Pour toute question, nous sommes joignable au 09 51 17 02 34, n’hésitez pas a laisser un message nous rappellerons dans ce cas.

Modifier Signaler

Bien emballé ,conforme à la description, bonne qualité

Correspond à mes attentes

Modifier Signaler

Produit de qualité.Livré dans les délais.

Modifier Signaler

J'ai commandée le 2 décembre une Lampe TpBeLight Innosol Lucia Mega + Variateur. Je l'ai reçue 5 jours plus tard en pleines gréves ! J'ai apprécié ce 1er exploit. Car j'ai aussi vraiment apprécié le 2eme exploit : la qualité du colis d'envoi avec une très sérieuse double coque d'emballage; ma lampe était parfaitement calée et protégée à 100% par ce "vrai Air Bag". A l'ouverture une lampe vraiment totalement irréprochable ! Merci à ToBeLight de faire ' non seulement, les produits les plus performants et les plus résistants du marché! Mais aussi les produits les mieux expédiés en rapidité en en protection.

Modifier Signaler

Rapide et conforme à ma commande

Modifier Signaler

Tout s’est bien passé, de la commande à la livraison. Merci

Parfait, bonne communication

Modifier Signaler

Bien arrivé dans les temps

Modifier Signaler

Suite à ma commande d’un tube de remplacement, je n’ai pas reçu le bon modèle. ToBeLight m’a renvoyé la bonne référence rapidement. ToBeLight, voile un SCV qui assure, ensuite on peut avoir confiance !

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre message et votre confiance. Bien à vous

Modifier Signaler

Très bien livraison soigné et rapide

Rapide et prix compétitif

Modifier Signaler

délai de réponse trop long et délai matériel très long!!

Modifier Signaler

Long à recevoir mais satisfait du produit

Modifier Signaler

Rapide et efficace, quelques ampoules cassées, aussitôt réexpédiées. Top !

Modifier Signaler

Le premier envoi n'était pas satisfaisant car je n'avais pas suffisamment précisé les bonnes références (et le tube de remplacement était arrivé cassé) mais l'entreprise Ecolomac (qui sous traite Tobelignt, si j'ai bien compris) a tout bien rectifié et j'ai, maintenant, une lampe qui fonctionne parfaitement, merci à vous de votre réactivité !

Modifier Signaler

Produits et conseils de qualité, ce qui devient rare sur internet.

Modifier Signaler

commande reçue en bon état livraison rapide

Modifier Signaler

service rapide et tarifs contenus toujours constants pour des matériels de qualité.

Modifier Signaler

Très bien comme toujours !

TOP...

Modifier Signaler

commandé le 25/07, reçu le 08/08. Livraison trop longue.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Veuillez nous excuser pour ce délai. Nous avons dû faire face a une rupture de stock de quelques jours en raison du succès de cet article anti-moustique. L'approvisionnement initialement prévu le 26 Juillet a été retardé d'une semaine, ce qui explique l'expédition tardive de votre commande. Nous espérons votre entière satisfaction quant à la qualité de nos produits. Merci pour votre confiance.

Modifier Signaler

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !

De confiance

Modifier Signaler

Site sérieux, envoie rapide et soigné. Je recommande.

Modifier Signaler

rapide et objet acheté conforme

produit conforme, délai respecté

Modifier Signaler

livraison rapide . en attente d'installation et de conformité au descriptif.

Modifier Signaler

Très bon site, super produit, envoi rapide et bonne communication

Modifier Signaler

Dalles ciel. produit innovant. Je l'ai fait installer chez plusieurs clients. effet saisissant quand les dalles ne sont pas rayées.

Modifier Signaler

pas de problème concernant le site ni la qualité des produits mais aucune notice de montage pour le variateur, les caractères sont microscopiques, les non explicites. Résultat, erreur de montage et le variateur a claqué ....

Réponse de anonymous a

Il n'y avait AUCUNE NOTICE de montage dans la boite reçue!!! il m'est donc difficile de vous la faire parvenir et s'il y en avait eu une , je l'aurais suivie.

Réponse de tobelight.fr

Si vous rencontrez un probléme de ce type, il faut nous contacter avant de prendre un risque. Notre SAV est là pour vous aider. Nous pensions que vous parliez des caractères trop petits sur la notice. Nous pouvons vous proposer une remise pour un nouvel achat. Merci de prendre contact avec sav@tobelight.fr

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Nous vendons ce modéle de variateur depuis 2015 et nous n'avaons pas de retour particulier a propos des notices ou branchements. Pouvez vous nous faire parvenir une photo de la notice et de votre variateur ? sav @ tobelight.fr Merci

Modifier Signaler

Première ampoule reçue en miettes dans une simple enveloppe à bulles. Heureusement on m'en a renvoyé une autre sans frais supplémentaires, et elle est arrivée encore entière, mais dans le même emballage. Pas très sérieux, dommage.

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Ce type de probléme arrive a de rares occasions comme cela a été le cas pour vous. Nous utilisons ce type d'emballage depuis bientôt 10 ans pour certains articles. Il a fait ses preuves. C'est également ce qui nous permet de vous proposer des frais d'expéditions a tarifs intéressant.

Réponse de anonymous a

Bonjour, merci de ce retour ! Je comprend bien. Mais je trouve quand même risqué l'envoi de quelque chose d'aussi fragile dans un emballage si peu protecteur... Cela dit je suis très satisfaite que vous m'ayez renvoyé une autre ampoule, et dans des délais plutôt corrects, sans que j'aie à me "battre" ! Merci à vous.

Site très sérieux

tres bien

Modifier Signaler

Vite arrivé et bien emballée ces ampoules marchent très bien. Merci !

Modifier Signaler

Site très bien, matériel livré assez rapidement, bien emballé rien a redire, a recommandé envers les bricoleurs

Modifier Signaler

très bien , reçue dans de bonne condition

Modifier Signaler

réception du produit conforme à la description, envoi rapide, prix attractif.

très bien

Modifier Signaler

Très satisfait du choix des produits proposés ainsi que des prestations effectuées. Qualité, rapidité, simplicité tout y est

Modifier Signaler

livraison express très très bon services

Ok conforme

Très bon service.

Modifier Signaler

Très bien le prix rapidité de livraison

nickel

Modifier Signaler

Rapide dans les réponses de mail, dans le traitement du dossier et dans la livraison, je recommande +++

Modifier Signaler

Malgré un décalage dans le délai mais annoncé par le responsable du site ( et avec mon accord) tout s'est très bien passé et après conversation avec lui, j'ai modifié ma commande pour un panneau leds dimmable et c'est super. Je recommande vivement ce site pour le sérieux et les conseils.

Sérieux, à l'écoute, compétent

Modifier Signaler

Produit conforme à ma demande,emballage trés bien protégè pour l 'expédition,l 'article commandé était impossible à trouvé dans tous les commerces de ma région(douds)vraiment content d 'avoir trouvé cet article sur le site to be light ,encore merci

Modifier Signaler

Quelques problèmes de transport,c'est dans ces condition que l'on peut juger de la qualitée du service,là suivit impécable et réponse rapide.On voit que les problèmes client ne sont pas pris à la légere.

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre message et pour votre patience. Votre colis avait été dirigé par erreur par Chronopost vers une autre plateforme logistique puis "perdu" avant d'être redirigé vers votre adresse. Nous vous avons remboursé les frais d'envois en guise de dédommagement. N'hésitez pas a revenir vers nous pour d'autres projets d'agencement. Bien à vous. ToBeLighT

Bien positionné.

excellent vendeur

Modifier Signaler

J'ai été prévenu dès le lendemain de la commande d'un délai de livraison rallongé en raison d'un indisponibilité. J'ai accepté le délai, mais ensuite, il n'y a eu aucune info sur le statut de la commande (qui sur le site était affiché en " livraison = ou - 11 semaines"), alors qu'en fait, le colis est arrivé sous 2 semaines. Rien de grave donc, mais un petit flou au niveau des infos de suivi. Cordialement

Modifier Signaler

clair, agréable à regarder. un plus aussi aux prospectus joints à la commande

Modifier Signaler

Communication parfaite, un coup de fil spontané pour me prévenir d’un léger retard. Produit conforme à la commande

Merci pour votre appréciation :-) . Bien à vous

Modifier Signaler

L'ampoule fonctionne mais ce n'est pas une lumie or c'est ce que je croyais acheter d'après le site internet donc le principe est un peu moyen il me semble...

Réponse de tobelight.fr

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience. Nous proposons, via notre boutique, des ampoules de rechange adaptées à l'utilisation quotidienne des réveils simulateur d'aube de la marque LUMIE. Les réveils de la marque LUMIE n’acceptent pas toutes les ampoules disponibles dans le commerce, c'est pour cela que nous avons précisé la marque dans l'intitulé. Ces ampoules basse consommation sont spécifiquement conçues pour permettre la variation d'intensité, option nécessaire aux réveils simulateurs d'aube. Merci pour votre compréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Bien à vous. SAV ToBeLighT

Réponse de tobelight.fr

Merci pour votre compréhension. Nous avons mis à jour la fiche produit. ToBeLighT

Réponse de anonymous a

Bonjour et merci pour votre retour. Peut-etre devriez-vous l'indiquer plus visiblement sur le site internet qu'il n'y ait pas de surprise ou de deception en recevant le colis. Cordialement, V. BOURLIER

Modifier Signaler

Parfait sauf un problème d’adeesse qui est de la faute car je n’avais pas changé d’adresse sur votre site

Modifier Signaler

Site avec beaucoup de références

Bon site, clair. Livraison rapide

clair, agréable, bien achalandé

Modifier Signaler

Livraison très rapide. Produit conforme à la commande..

Modifier Signaler

Attention aux délais de livraison!

Rien à dire

Bien

Modifier Signaler

Commande livrée rapidement. Très sérieux.

Commande rapide. Satisfait.

commande traitée rapidement

Modifier Signaler

Très bon rapport qualité prix ! Je recommande!

Modifier Signaler

Envoi rapide, produit conforme, service téléphonique rapide et efficace

tres bien !!

RAS TRES REACTIF