Résumé des avis
Chez TotalEnergies, les clients décrivent surtout une souscription simple, un accueil rassurant et des conseillers à l’écoute. Les échanges sont souvent jugés clairs, avec des explications utiles pour comprendre le contrat et les avantages proposés.
Expertise des équipes
"Par téléphone Accueil très bien ,renseignements très clair ,"
"j'ai été reçu par une dame trés patiente car je ne suis pas doué."
"Bonjour très professionnels"
Réactivité
"Rapide à l’écoute efficace"
"Très bien, très bonnes explications, la personne que nous avons eu au téléphone était très patiente et à l'écoute"
"Le conseiller très sympathique et professionnel."
Accueil et amabilité
"Bon accueil"
"Bonne communication ,question pose pertinante, sympa."
"L'entretien s'est très bien déroulé. Mon interlocuteur était très aimable."
Expérience digitale
"Très bien, cependant je n’arrive toujours pas à avoir accès à mon compte en ligne sur l’application"
"Souscription par internet facile"
"Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et…"
Vous êtes les plus cher ,et les méchants comparateurs sont des monteurs ,,d autres personne sur le 07 ,des monteurs arnaques, ils disent pour tout et le contrant dit autre choses ,biensur ils comparateurs donnent un prix intéressant, et la vérité c est une horrible surprise ,moi je lis même c est minuscule.
Choix
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Renseignements très clair. Réponses à mes questions et facilité de choix."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéles explications fournies ont été claires
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéTrès très mauvais personnel incompétent
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de notre service commercial se soit mal passée. Nous tenons compte de votre avis, afin d'améliorer notre qualité de service, et ainsi être meilleurs à l'avenir. Bonne journée, Inès
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéEfficacité, rapidité.
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéJe suis ravie
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéManque d’information sur l’avancée de la souscription. Le lien de suivi n’est pas clair. Et aucun retour sur les instructions de la carte club total… j’attends toujours le mail pour créer un compte 15jours après la souscription.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet et regrette que cette expérience au sein de notre service, ce soit mal passée. Je vous rassure, vous bénéficierez bien du BONUS TOTALENERGIES, vous recevrez la carte créditée, par voie postale sous quelques semaines. De plus vous avez souhaité conserver votre délai de rétractation de 14 jours, de ce fait, votre contrat prendra effet dans les prochains jours. Il est donc tout à fait normal que vous n'ayez pas encore reçu notre mail contenant vos identifiants d'accès à l'espace client. Nous restons à disposition si besoin, Bonne journée, Inès
Réponse de A. A.
Bonjour Merci pour votre retour. Pourriez vous me garantir que le service sera ouvert avant le 15/10 car après cette date le Leclerc va couper les compteurs électriques ?
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous en prie, nous faisons en sorte de répondre à nos clients le plus rapidement possible. Concernant votre demande de changement de fournisseur je vous rassure celle-ci est bien prise en compte et vous serez bien client TotalEnergies avant le 15/10. Cordialement, Jennifer
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéContrat bloqué au niveau de la validation le 14/09. J'ai téléphoné le 05/10 pour savoir pourquoi. Contrat bloqué car je ne peux prétendre à la remise offerte sur la carte TOTAL CLUB. Rien ne m'a été indiqué sur internet. Pourquoi n'ai je pas été appelé directement par TOTAL ?
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire votre message. Après consultation de votre dossier en cours d'activation auprès de nos services, je vous confirme que la carte Total a bien été prise en compte sur celui-ci. La date d'activation théorique de votre dossier est prévue le 09/10/2021. Vous recevrez, dans les jours qui suivent cette date, vos identifiants client afin de pouvoir vous connecter à votre Espace client. Votre Service Client sera accessible, dans les 5 jours suivant la date du 09/10/2021, par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local). Cordialement, Nathalie
Réponse de A. A.
Bonjour. Merci pour votre réponse. La conversation téléphonique avec ma correspondante n'était pas évidente. Mais le dossier a avancé, et c'est là l'essentiel. Sincères salutations.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis ravie que vous soyez satisfaite de l'avancée de votre dossier. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Nathalie
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéPremièrement le conseiller que j'ai eu au téléphone s'est fait passer pour un conseiller EDF... Deuxièmement le délai de 5 jours pour la pose du compteur de gaz n'a pas été respecté, je n'avais ni eau chaude ni gaz pour me faire à manger, tout ça juste pour que je mette en place l'installation rapide à 130€... Troisièmement j'ai reçu plusieurs appels de votre part pour des offres commerciales alors que le compteur gaz n'étais même pas installé et que personne ne pouvais me renseigner sur une date éventuelle... Quatrièmement lorsque qu'une conseillère a fini par me donner un rdv pour le compteur gaz (rdv pour le 17/09) je reçois un sms de confirmation pour le 22/09 soit presque 2 semaines après mon appel initial... Tout cela est inadmissible ! Incompétence et malhonnêteté ! Je ne recommanderai clairement pas TotalEnergies.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de nos services se soit mal passée. Dans le cadre d'une mise en service, les délais sont généralement de 5 jours ouvrés mais peuvent varier en fonction des disponibilités des agents d'ENEDIS/GrDF sur votre secteur. Ces délais, ainsi que les tarifs proposés pour les interventions en urgence (24h) ou express (48h), sont communs à tous les fournisseurs, et fixés par le Service Public. Notre service client reste disponible si besoin, Bonne journée, Inès
Réponse de A. A.
Lorsque j'ai souscris chez un concurrent, on m'a fait grâce des 130€... vous auriez pu faire de même. De plus cela ne réponds pas à la malhonnêteté dont votre service a fait preuve dès le départ.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis désolé de lire votre expérience négative. Pour TotalEnergies, la qualité de service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Nous écoutons vos remarques afin de vous proposer un meilleur service lors d'une nouvelle opportunité. Merci de votre retour. Sachez également que nous prenons en compte votre remarque afin d'optimiser la qualité de nos services. N'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui sera ravi de vous répondre, par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). TotalEnergies et moi-même vous souhaitons une excellente journée ! Cordialement, Boris
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéPas de mails concernant mes identifiants et impossibilité de me connecter à mon compte
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire votre message. Cependant, après consultation de votre dossier, je vous informe que l'accès à votre Espace client sera possible une fois l'activation de votre contrat effective auprès de nos services. Un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre souscription vous a été envoyé sur votre adresse e-mail. Une fois votre contrat activé, un mail de bienvenue vous permettra d’accéder à votre espace client. Dès lors vous pourrez télécharger l'application TotalEnergies pour suivre votre consommation et gérer votre contrat en toute simplicité. Nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos nouveaux Clients dans un délai maximum de 5 jours à compter de la date du 08/10/2021. TotalEnergies s’occupe de tout. Votre Service Client sera accessible par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local). Cordialement, Nathalie
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéJe devais etre client au 29/09/21 au final il en est rien. Apres mon 2eme appel cela devrais être 6 jours plus tard. Pas encore client que les problèmes commance
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Aussi, après vérification de votre dossier, je vous informe que votre contrat sera activé en date du 09/10/2021, après votre délai de rétractation écoulé. Je joins, sur votre adresse e-mail, un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre souscription. Une fois votre contrat activé, un mail de bienvenue vous permettra d’accéder à votre espace client. Dès lors vous pourrez télécharger l'application TotalEnergies pour suivre votre consommation et gérer votre contrat en toute simplicité. Nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos nouveaux Clients dans un délai maximum de 5 jours à compter de la date du 09/10/2021. TotalEnergies s’occupe de tout. Vous aurez la possibilité de contacter votre Service Client par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Nathalie
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéBeaucoup de temps passé avec des gens pas toujours compréhensifs, ,étrangers, difficiles à comprendre et de mauvaise foi.
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéJe suis très mécontente du service de Total énergie!!! On ne m’a prévenu à aucun moment d’une quelconque mise en service et je me suis retrouvé sans électricité pendant 24h à attendre dans mon logement un technicien qui soit disant devait venir…..
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis au regret de prendre connaissance de votre mécontentement. Sachez que la satisfaction client est au coeur de nos préoccupations chez TotalEnergies. Nous prenons en considération votre remontée et nous vous assurons faire le nécessaire dans les meilleurs délais possibles afin de répondre au mieux à vos attentes à l'avenir. Le nécessaire a bien été fait par mes collègues du service concerné pour finaliser votre souscription . Vous avez reçu un mail incluant votre contrat avec un lien qui vous permet de suivre en temps réel l'avancement de votre souscription. Je vous ai envoyé un SMS avec notre numéro de téléphone gratuit au cas où vous souhaiteriez joindre un conseiller. Ce numéro est ouvert toute la semaine de 08h00 à 20h00. Je vous remercie de votre compréhension. Cordialement Bouchra
Réponse de A. A.
Je vais pas encore appeler et rester des heures au téléphone! J’ai assez donné vendredi et samedi pour essayer d’avoir de l’électricité!!! Sincèrement je suis déçu.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire ce commentaire et vous présente toutes mes excuses au nom de TOTALENERGIES pour cet incident qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que pour TOTALENERGIES, la satisfaction des clients et la réponse à leurs demandes sont des enjeux majeurs. Je constate que le dossier a bien été pris en charge par mes collègues et que son intégration à notre base de données a déjà eu lieu pour la partie électricité. Vous êtes désormais bien cliente chez TotalEnergies, mes collègues du service clients auront le plaisir de répondre aux éventuelles demandes supplémentaires concernant la partie gaz au numéro gratuit 0970806969 ouvert toute la semaine de 09h00 à 19h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site : https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client Sachez que vous pouvez également discuter avec un conseiller du service client par tchat en vous connectant, au préalable, à votre espace client. Je vous remercie de votre compréhension Cordialement. Bouchra
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéTrés déçue.C'est de la publicité mensongère.Mes cotisations mensuelles ont augmentées alors que je fais trés attention.Je me suis beaucoup servie de ma chemlnée.Je vais vous quitter dés que possible
Réponse de Totalenergies.fr
Bonsoir Madame, J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès. Je comprend votre mécontentement, cependant, votre compteur nous communique tous les mois votre consommation. Aussi, la facturation est établie sur votre consommation réelle. Par ailleurs, vous pouvez retrouver, dans votre espace client, votre consommation mensuelle en KWh dans "Ma conso", "Ma conso électrique" et "Mon historique de relèves". Il est aussi indiqué un graphique indiquant mois par mois, votre consommation en euros et le montant estimatif de votre facture de solde. Bonne soirée, Stéphanie votre conseillère TotalEnergies
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéPour le moment je suis satisfait du prestataire
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéTout bien passé. Reponses claires. Reste à voir au fil du temps car vous avez tout de même eus de gros problèmes de facturation si je suis dans ce ca,je resilie a voir
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéTres bien et très gentil
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiéLe suivi de conso en temps réel, super
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiétrès satisfaite de l'entretien lors de ma souscription
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiémauvais service pas de suivi de souscription impossible de les joindre par téléphone nul nul nul
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis, sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer par la suite. Je m'excuse également de la gène occasionnée. Cordialement, Jennifer
Réponse de A. A.
Bonjour j'ai réussi a avoir un contact téléphonique qui a débloqué mon suivi en espérant que tout va bien se terminer. Merci beaucoup
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis enchantée qu'une solution a été trouvée. TotalEnergies et moi-même vous souhaitons une excellente journée ! Cordialement, Camille
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiépas de souci particulier pour obtenir une ouverture des services
-
A. A.
12 oct. 2021
Avis vérifiédemande effectuée le 02/09/2021 pour mise en service le 01/10/2021 relancée 2 fois aujourd'hui le 05/10/2021 toujours rien ????????????????????? bravo
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis et regrette que cette expérience au sein de nos services se soit mal passée. Je constate que votre mise en service a bien été finalisée, l'intervention se déroulera le 7/10 entre 13h30 et 17h. Nous restons à disposition si besoin, Bonne journée, Inès
Avis affichés par ordre chronologique