memsoft.fr

Calculé à partir de 86 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1037 avis depuis le 12/08/2017

Informations memsoft.fr

memsoft

Comptabilité, Gestion commerciale, CRM et Paie Oxygène, logiciels gratuits pour tous en version complète

chemin de la Culée 44580 Villeneuve-en-Retz

Informatique & logiciels

Offre riche : la présentation du catalogue incite à contacter le service commercial pour connaître le tarif. Service très réactif et efficient.

Rapidité de livraison et document d'accompagnement complet. Mis en œuvre très sérieuse. Bravo.

De très bon produits et fiables

J'ai commandé 1 heure d'assistance téléphonique. Je suis très satisfait de la personne que j'ai eu. Elle a été efficace, claire dans ses explications ; elle m'a même donné des précisions et conseils en plus de régler mon problème.Enfin, ce fût très convivial.

en adéquation à mes besoins

Très bien renseigné

Assistance très efficace et agréable Merci

Service irréprochable. Employée très professionnelle et compétente. Je recommande.

Offres très larges.

tres pro

J'ai longuement réfléchi avec de franchir le pas mais je ne regrette rien après 15 jours d'utilisation. Tout est opérationnel en terme de logiciel. Simple d'installation et d'utilisation. Il faut maintenant voir le forum pour les quelques interrogations sur des menus ou actions a entreprendre. Rien est bloquant sur les démarches.

Bonne assistance qui a résolu mes problèmes.

Difficile d'accès

Réponse de memsoft.fr

Malgré notre communication téléphonique suite à votre avis, nous n'avons pas pu comprendre votre position. Vous êtes utilisateur et client depuis 3 ans et connaissez donc parfaitement nos produits et nos offres. Alors pourquoi aller plus loin avec nous en passant une commande d'un abonnement Oxygène ?

Service impeccable comme toujours.

Très bon logiciel bien fourni et construit. Il faut chercher pendant quelques instants le temps de trouver ses marques et ensuite c'est un jeu d'enfant.

Très bon logiciel.

Rapport qualité/Prix quasi imbattable !

Très bien. 5 étoiles

Correct

J’utilise Memsoft depuis de nombreuses années, c’est vraiment le logiciel le mieux adapté à toutes les fonctionnalités nécessaires. Il manque quelques options pour qu’ils soit parfait

Offres d'un bon rapport qualité prix

Je suis satisfait du traitement de ma commande.

claire, rapide, fonctionnel

J'avais déjà commandé en 2020 et sans aucun problème. Idem pour ma commande 2023.

Rien à dire, c'est trè s bien, juste peut être un pue plus de clarté dans les différentes offres, ce seraient bien.

Offres adaptées aux besoins

L'offre correspond au descriptif

Problème réglé

Très bien le téléchargement pour E BANQUE

J’ai demandé l’intervention d’un prestataire pour un parametrage payé, dommage que ce service annexe soit aussi cher pour une petite structure comme la mienne

Réponse de memsoft.fr

Vous avez raison, le paramétrage et la mise en place d'un paramétrage paie BTP demande une intervention d'au moins 4 heures de notre prestataire. D'où le coût qui peut être effectivement important pour une petite structure.

nous avons pris un abonnement annuel pour limité la hausse de l'abonnement mensuel

Globalement bien ; client de longue date, je trouve que le rapport qualité prix reste excellent.

Une suite de logiciels (comptabilité, gestion commerciale, paies, et bien d'autres) entièrement interfacés, un visuel agréable, et un prix hors du commun. Merci la concurrence pour votre manque de qualité commerciale. Ceci nous a permis de connaître la gamme Memsoft.

Service très professionnel Explications très claires

Pax toujours aisé de trouver rapidement le produit que l'on cherche

Votre logiciel semble très performant, mais votre sondage arrive un peu tôt car nous sommes encore en train de faire des paramétrages

large et complète

Le logiciel présente de nombreuses fonctionnalités et une richesse potentielle intéressante, mais les tutoriels et les échanges sur les forums sont insuffisants pour le prendre en main. Il faut en passer par des formations couteuses avec des entreprises partenaires qui ne sont même pas toujours enregistrées comme Organismes de Formation répondant à Qualiopi et qui ne permettent donc pas la prise en charge par les OPCO du coût de ces formations... A éviter!

Réponse de memsoft.fr

Merci d’avoir apporté votre témoignage qui met en avant ce qui est indiqué sur notre site pour la Paie Oxygène. Vous avez vous-même suivi nos préconisations en demandant, avant votre prise d’abonnement, comment obtenir 2 jours de formation. Effectivement, le partenaire proposé n’a pas le label Qualiopi, mais il est dans votre secteur géographique.

Outil assez intuitif mais de bonnes connaissances comptables sont nécessaires.

Vers une transition vers les produits memsoft oxygène, depuis un logiciel concurrent, je suis pour l’instant satisfait du produit. Il est vrai qu’au début le parametrage peut paraître très fastidieux, et que j’ai passé énormément d’heures à initialiser le logiciel, mais une fois que cela est fait, toutes les opérations coulent de source tout seul. Je suis pour l’instant satisfait même si je n’es qu’au 1re mois de mon abonnement. J’ai éprouvé des difficultés avec la DSN car rejeté systématiquement, j’ai dû modifier moi même le fichier texte pour qu’il soit accepté. Je pense prendre 1h de formation gratuite car abonné VIP, pour combler les quelques lacunes que j’ai sur ce logiciel. On ne va pas se mentir, il faut avoir déjà des bases de comptabilité pour comprendre les produits memsoft

logiciel facile d'installation et d'utilisation

Offres claires et simples.

Toute l'équipe est disponible et réactive à la résolution des problèmes. Je recommande à 100 %.

Je débute en indépendante et je rencontre quelques difficultés avec la DSN. Sinon j'essaie de m'adapter et de comprendre au mieux ce logiciel

produit bien en terme de qualité prix mais trop courts en temps

Correspond parfaitement à l'offre.

Excellente expérience. J'ai été parfaitement accompagnée. Très bonne relation avec le service clients. Parfait pour moi.

très bonne écoute et compréhension du problème, résolution rapide, contact chaleureux,

Qualité -prix

offres trop confuses

Service compétent donc efficace délivré dans un délai très rapide par une technicienne très aimable . Un crédit pourrait toutefois être accordé lorsque le problème posé est résolu en quelques minutes alors que l’achat représentait une prestation d’une heure.

Simplicité, gratuité, compatibilité : certes il faut s'y mettre pour bien maîtriser l'outil, mais une fois passée quelques notes et factures, on comprend le fonctionnement et on peut suivre sa compta au jour le jour. Le raccordement bancaire est top !

offre en adéquations avec nos besoins équipe réactif et à l'écoute

très bon produit y compris pour les versions gratuites !

Interface un peu rétro et prise en mains un peu laborieuse pour un néophyte mais le logiciel semble très performant. Très bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres solutions comptables.

Très satisfaite de toutes les fonctionnalités et services.

Bonjour. Sur le sujet précis pour lequel je vous ai contacté - et dont vous m'avez expliqué qu'il est la conséquence d'un renfort de contrôle des opérations bancaires - la façon de gérer a été chaotique: mon renouvellement mensuel s'est vu refuser sans explication; puis j'ai été informé sans autre forme de procès que j'étais radié. Enfin seulement un mail très peu explicite est venu m'indiquer que je pouvais me réabonner sans frais supplémentaires. J'aurais aimé une meilleure communication et, surtout, ne pas être radié alors que je n'avais manqué à aucune de mes obligations.

Réponse de memsoft.fr

Bonjour, La rupture de votre abonnement est due à la mise en place de l'authentification forte obligatoire, imposée par les règles européennes. Certaines banques, dont la vôtre, ont jugé qu'une nouvelle authentification de la carte bancaire était nécessaire pour les abonnements, ce qui a conduit à cette rupture. Elle est donc totalement indépendante de notre volonté. Cependant, vous avez raison, cela a été chaotique pour tout le monde. Néanmoins, nous avons mis tous les moyens en place pour que votre reprise d’abonnement soit le plus simple possible, sans frais, avec réactivation immédiate de l’accès à vos dossiers, fonctions et services précédents. D'ailleurs, lors de notre échange téléphonique du 26/07/2022, vous nous avez confirmé notre réactivité.

accès clair et facile

Je suis pleinement satisfait bien que n'ayant pas pu tester la totalité du produit, ceci vaut surtout pour la partie saisie des écritures en fournisseur en comptabilité. Une remarque toutefois mais celà peut venir de mon inexpérience sur le produit, je n'ai pas trouvé de module propre à la compta ( sans utiliser la gestion commerciale ) qui me permette de saisir les RIB des fournisseurs en saisie ou en création d'un nouveau fournisseur.

Réponse de memsoft.fr

Merci pour cet excellent avis. Le RIB est saisissable dans l'onglet "Règlement" de la fiche du compte fournisseur en comptabilité.

Réponse de Catherine N

Bonjour, merci pour la réponse, mais si je ne me trompe pas il faut aller dans comptes, plan comptable, puis choisir un compte et ouvrir l'onglet règlement, j'aurais aimé pouvoir renseigner le RIB d'un fournisseur en cours de saisie d'une facture fournisseur ou client. De même je trouve que la recherche d'une facture par montant est complexe et n'est pas possible en cours de saisie de facture ou de bordereau ce qui ne facilite pas la saisie. Ces deux remarques sont uniquement là pour essayer de faire progresser le produit, Cordialement, M.F

Réponse de memsoft.fr

Merci pour vos suggestions.

RAS OK

bonjour, réabonnement car la carte cb ne passait pas ; problème de la banque selon Memsoft, aucun rejet de la banque après interrogation. Vous m'avez envoyé deux mail coup sur coup et supprimé mon abonnement. Je me suis réabonné tout de suite car en fin de mois j'avais les paies à faire. Je constate toutefois l'abonnement est augmenté !! arnaque ?? ou vous forcer la main pour augmenter les tarifs ?

Réponse de memsoft.fr

Bonjour, La rupture de votre abonnement est due à la mise en place de l'authentification forte obligatoire, imposée par les règles européennes. Certaines banques, dont la vôtre, ont jugé qu'une nouvelle authentification de la carte bancaire était nécessaire pour les abonnements, ce qui a conduit à cette rupture. Elle est donc totalement indépendante de notre volonté. Enfin, le nouveau tarif aurait dû être appliqué, il y a plus de 3 ans, depuis votre date de renouvellement en février 2019, conformément à nos CGVS article 5.

Satisfaite

MEMSOFT est un logiciel très bien élaboré pour la gestion optimale des entreprises. Il défie toute concurrence. Rapport-Qualité-Prix.

Bonjour, J'utilise Memsoft depuis 3 ans et ai toujours été très satisfaite des services rendus et de ma communication avec la société. Juste un bémol très récemment après que vous ayiez annulé brutalement mon abonnement suite à un dysfonctionnement avec ma carte bancaire......Côté logiciel, tout est parfait.

Réponse de memsoft.fr

Bonjour, merci pour votre avis sur votre expérience de plusieurs années de l'utilisation de notre logiciel Oxygène. En ce qui concerne la rupture de votre abonnement, elle est due à la mise en place de l'authentification forte obligatoire imposée par les règles européennes. Certaines banques, dont la vôtre, ont jugé qu'une nouvelle authentification de la carte bancaire était nécessaire pour les abonnements, ce qui a conduit à cette rupture. Elle est donc totalement indépendante de notre volonté.

Réponse de Benoît V

Bonour, Je vous remercie pour votre message Oui, cela je le comprends, mais j'évoquais la rapidité avec laquelle vous avez annulé l'abonnement : 3 messages le même jour pour informer que l'abonnement a été annulé et obligation de repartir sur un nouvel abonnement. Je pense que ce process devrait être amélioré, par exemple pour tenir compte de l'historique de votre client (en ce qui nous concerne, jamais aucune défaillance, donc peut-être un petit coup de fil avant de résilier) Cordialement S Kerboua

Réponse de memsoft.fr

Re, Vous avez raison, c'est bien la bonne méthode, sauf que nous ne savions pas à l'avance ce que votre banque allait répondre, ni ce refus... De plus, la gestion des renouvellements de nos abonnements Oxygène est automatisée, en lien direct avec notre banque. Néanmoins, nous avons mis tous les moyens en place pour que votre reprise d’abonnement soit le plus simple possible, sans frais, avec réactivation immédiate de l’accès à vos dossiers, fonctions et services précédents, comme vous avez pu le constater.

Problème de compréhension lors de l acquisition avec votre partenaire.

rien de négatif à signaler

Produit impossible à installer en raison des méthodes de protection pour terminer la comptabilité à la main

Réponse de memsoft.fr

Vous avez raison en ne suivant pas la procédure normale indiquée dans le mail que vous avez reçu confirmant votre commande. Nous vous avons envoyé un mail explicatif détaillé, afin de solutionner tout cela. Dommage de ne pas avoir pris contact, au préalable, avec nos services ! Nous espérons que toutes ces explications permettront de dissiper tout malentendu, entre nous, et que cela vous permettra une autre réflexion, avec révision de votre jugement et probablement une meilleure note.

Je n'ai pas encore fais le tour du pack pour pouvoir le juger

Produits fiables avec suivi particulier sur la paie avec un forum permettant d'avoir des solutions aux principaux problèmes

Comme toujours, Agréable, sympa et professionnel

Sans commentaires particulier.....

Rapidité, écoute, compétence, conseil, amabilité...Impeccable

Facilité de commande et de mise en œuvre du nouveau module

Bons produits et assistance compétente

1234

Bien. La navigation est très correct et les services proposés sont opérationnels. Le service d'assistance en ligne est très réactif et la réponse aux demandes commerciales aussi. Ce que je regrette c'est le coût de l'assistance téléphonique et le détail dans le déploiement de certaines options de paie qu'il faut paramétrer sois même

Logiciels clairs et facile à utiliser. Réponse rapide par le forum. MERCI.

REACTIF CLAIRE SUPER SOUTIEN

la paie compliquée

Bien, n'étant pas professionnel de la comptabilité, je n'ai pas encore la maîtrise complète du logiciel, notamment des raccourcis clavier que je n'ai pas encore exploré. Ergonomie correcte

merci à Memsoft pour nous mettre ainsi à disposition son logiciel comptable gratuitement pour lancer notre société. Les options sont à prix justifié. Le logiciel est passionnant à découvrir.

J'utilise l'application pour une LMNP. L'aide en ligne est très utile pour moi qui suis néophyte.

J'ai pu effectuer mon travail dans des conditions optimales avec Memsoft Oxygène.

Offre complète et bien suivi en particulier la paie

IpIl s'agissait pour moi d'une assistance en ligne.

Bonne assistance Téléphonique mais assistance par messagerie nulle...

Très claires et appropriées

Commande facile, téléchargement aisé.