Résumé des avis
Veligo-location laisse des retours contrastés, avec des vélos jugés agréables, confortables et parfois résistants, mais aussi des parcours marqués par des retards, des absences de suivi et des soucis de batterie ou de roue. Certains clients décrivent une expérience fluide, d’autres parlent d’un service qui complique la location au lieu de la simplifier.
Réactivité
"Vélo confortable et performant, service très efficace, que ce soit à l'inscription que lors des 2 rendez-vous de maintenance qui ont été nécessaires."
"Service client NUL, des durées de réponse infinie et des problèmes non résolus"
"Très réactifs"
Livraison
"Excellente expérience avec les équipes de livraison et de récupération, qui sont efficaces et sympathiques. En revanche, les vélos manquent de…"
Excellente expérience avec les équipes de livraison et de récupération, qui sont efficaces et sympathiques. En revanche, les vélos manquent de fiabilité : j’ai subi deux pannes techniques en peu de temps. Je suggère également d’étendre la durée des abonnements à un minimum d’un an, ce qui serait plus pratique pour les utilisateurs réguliers.
"j'aime beaucoup ce service. A chaque fois que j'ai eu un problème, le service a été réactif donc rien à dire. J'ai juste une petite appréhension…"
j'aime beaucoup ce service. A chaque fois que j'ai eu un problème, le service a été réactif donc rien à dire. J'ai juste une petite appréhension sur le prochain vélo. Au mois de septembre je vais devoir changer de vélo et je crains d'avoir un délai de carence de 2semaines et cela est impossible pour moi. J'espère que je pourrai l'avoir en temps et en heure.
"La livraison du véligo a été très compliquée mais après super service!"
Expertise des équipes
"Service efficace et vraiment utile. Prise en main et restitution faciles."
"Une très bonne expérience, avec un vélo maniable et adapté. Une bonne assistance en ligne."
"Très bonne expérience, mécaniciennes très compétentes, service très bien pensé."
Accueil et amabilité
"Service très bon en rapport/qualité prix. Le service quand il y a un souci est réactif et très agréable."
"Velo de qualité, service client excellent (a l'ecoute, disponible et competent)"
"Service client joignable, disponible et très réactif"
Expérience digitale
"J’ai utilisé Véligo pendant plusieurs mois. L’idée est très pratique pour découvrir le vélo électrique avant un achat. Le vélo était confortable et…"
J’ai utilisé Véligo pendant plusieurs mois. L’idée est très pratique pour découvrir le vélo électrique avant un achat. Le vélo était confortable et utile pour mes déplacements quotidiens. L’expérience globale a été satisfaisante. En revanche, le service client , l'utilisation espace client pourraient être améliorés.
"Aucun suivi pendant plusieurs semaines d’un besoin de maintenance avec une facturation abusive après le rendu d’un vélo défectueux sur un défaut…"
Aucun suivi pendant plusieurs semaines d’un besoin de maintenance avec une facturation abusive après le rendu d’un vélo défectueux sur un défaut présent à la livraison du vélo. Malgré des relances par téléphone et mail, je n’ai jamais de traitement de mon dossier par Cyclanova. Pour le reste, tout est ok
"Facile simple d’abonnement et d’utilisation"
-
H. S.
11 oct. 2026
Avis spontanéJ'ai besoin d'un nouveau vélo et d'un nouveau contrat de six mois.
-
Hassan R.
9 oct. 2026
Avis spontanéC’est nul votre votre location J’ai annulé ma commande c’est trop retardé sur livraison
-
Houari Z.
20 sept. 2026
Avis spontanéBonjour j'ai comonder un vélo apres 3 jour pas de nouvelles et j'ai payé 44Erou et men toujours pas remboursé
-
Louis B.
25 août 2026
Avis vérifiéVéritable incapable, je vous déconseille, réception du vélo OK, utilisation du vélo OK. Service client suite à un vol et vandalisme pas OK. J'ai dû passer 4 mois sans vélo en attendant de rendez-vous avec un réparateur qui ne sont jamais venu. Et j'ai dû attendre 6 mois pour être remboursé. Aucun geste commercial de leur part. En tout 20 appel 10 mails. Alors que j'avais souscrit à l'assurance en plus. Aller chez Decathlon
-
Samir A.
9 juil. 2026
Avis spontanéAvis très défavorable concernant la gestion du service de location. Première tentative de rendez-vous fixée au 17 juin pour la récupération du vélo. Le transporteur informe le jour même avoir eu un accident, entraînant l’annulation de l’intervention. Un second rendez-vous est reprogrammé au 19 juin, avec une plage horaire 10h–13h. L’usager reste bloqué à domicile durant cette période. Vers la fin de matinée, un échange est initié avec le chauffeur. Celui-ci indique être en route, situé dans le 18e arrondissement et annonce une arrivée sous 15 minutes. Aucun passage n’a finalement lieu. Le transporteur cesse ensuite toute réponse et devient injoignable. Le 19 juin, contact avec Véligo Location pour signaler la situation et l’absence de prise en charge. L’opérateur demande des captures d’écran des échanges avec le transporteur afin de vérifier les faits. Les éléments sont transmis. Après analyse, Véligo Location propose l’annulation de l’intervention du transporteur et la restitution du vélo via un point relais, notamment La Poste. Il est indiqué qu’un mail de procédure sera envoyé sous 24 heures. Ce mail n’est pas reçu dans le délai annoncé. Plusieurs jours s’écoulent sans instruction claire. Une nouvelle consigne est finalement transmise ultérieurement pour dépôt du vélo dans un point relais. Le vélo est déposé conformément aux instructions. Un bon de restitution est délivré et l’espace client indique la restitution effective. Le lendemain, un email de Véligo Location indique pourtant une absence de restitution et évoque des procédures en cas de non-retour. Contact est repris avec le service client. Celui-ci indique qu’il n’y a pas d’anomalie apparente et demande de ne pas tenir compte du message. Malgré cela, un nouveau courriel est reçu, cette fois provenant d’une société de recouvrement, mentionnant une procédure judiciaire pour non-restitution du vélo. Un nouvel échange avec Véligo Location n’apporte pas de clarification opérationnelle. Le service indique ne pas comprendre la situation et promet un retour, sans suite effective. L’ensemble des événements montre une défaillance de coordination entre transporteur, service client et système de suivi, générant une situation administrative incohérente malgré une restitution effective et documentée. Je precise que traiter les personnes handicap re de la sorte les stresses sans donnez de réponse est honteux. Ces mail de menace s apparent adu harcellement Jevais deposerplainte
-
Maeva S.
2 juil. 2026
Avis vérifiéTop vraiment
-
Sam C.
27 juin 2026
Avis vérifié3 vélos en 6 mois dont deux mois pour changer le premier. Service client déplorable.
-
Lucas B.
27 juin 2026
Avis vérifiéSuper experience, service reactif, vélo quali, au top!
-
Walid B.
26 juin 2026
Avis vérifiéC’est une superbe expérience, avec un super vélo, en ce qui concerne la révision aussi, ils sont très réactif… je valide et je recommande fortement cette expérience !
-
David D.
26 juin 2026
Avis vérifiéLe vélo est bien, un peu usé mais normal pour un reconditionné, la batterie ne tiens pas trop la charge et l’assistance est trop légère pour du gros dénivelé
Réponse de Veligo-location.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous prenons bien note de votre commentaire concernant l’état du vélo, l’autonomie de la batterie ainsi que le niveau d’assistance, et le transmettons aux équipes concernées afin d’améliorer nos services. Belle journée, L'équipe Véligo Location
-
Nadia A.
26 juin 2026
Avis vérifiéL'accueil du personnel est cordial et je n'ai pas de critique dessus, par contre ils sont limités par veligo sur les solutions proposées, j'attends depuis plus de deux mois une reponse sur un duplicat de prelevement et ce n'est toujours pas traité
Réponse de Veligo-location.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés du délai rencontré dans le traitement de votre demande. Nous avons bien fait remonter votre dossier au service concerné, qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais suite à votre demande concernant le duplicata de prélèvement. Belle journée, L'équipe Véligo Location
-
S. H.
26 juin 2026
Avis vérifiéLa plateforme Véligo semble avoir rencontré de lourds problèmes de maintenance, ce qui a considérablement ralenti les réponses de leur service client. J'ai d'ailleurs constaté que le moyen le plus mis en avant pour obtenir une assistance était de passer par un appel surtaxé. En cherchant, la FAQ m'a permis d'avoir des retours. De plus, la coordination entre les équipes s'est révélée inefficace : le service chargé de récupérer mon vélo n'était pas à jour concernant nos échanges de courriels. Enfin, le jour de la restitution finale, l'agent n'avait pas reçu les horaires que j'avais indiqués. Il s'est finalement présenté juste après que j'ai signalé ce dysfonctionnement via le formulaire de la FAQ (sans que je sache s'il y a un lien de cause à effet).
-
A. G.
26 juin 2026
Avis vérifiéService après vente cata. Rien n'est possible avec eux
-
Louise M.
26 juin 2026
Avis vérifiéVélo confortable et performant, service très efficace, que ce soit à l'inscription que lors des 2 rendez-vous de maintenance qui ont été nécessaires.
-
Ibrahim T.
26 juin 2026
Avis vérifiéJ’ai utilisé Véligo pendant plusieurs mois. L’idée est très pratique pour découvrir le vélo électrique avant un achat. Le vélo était confortable et utile pour mes déplacements quotidiens. L’expérience globale a été satisfaisante. En revanche, le service client , l'utilisation espace client pourraient être améliorés.
-
Claire H.
23 juin 2026
Avis vérifiéAucun suivi pendant plusieurs semaines d’un besoin de maintenance avec une facturation abusive après le rendu d’un vélo défectueux sur un défaut présent à la livraison du vélo. Malgré des relances par téléphone et mail, je n’ai jamais de traitement de mon dossier par Cyclanova. Pour le reste, tout est ok
-
Valerie D.
23 juin 2026
Avis vérifiéPériode de location sans besoin de maintenance. Découverte du velo electrique en douceur et en toute sécurité.
-
Noémie S.
23 juin 2026
Avis vérifiéLe vélo est très bien, très résistant ! Super pour tester le vélo électrique sur une "longue" periode
-
Eva D.
23 juin 2026
Avis vérifiéService client NUL, des durées de réponse infinie et des problèmes non résolus
Réponse de Veligo-location.fr
Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience avec notre service client n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assurée que nous prenons vos remarques très au sérieux : elles ont été transmises au service concerné afin d’améliorer la qualité de notre accompagnement. Bien à vous, L'équipe Véligo Location
-
A. L.
23 juin 2026
Avis vérifiéla partie plateforme compliquée a utilisé. le vélo est bien
Avis affichés par ordre chronologique