Résumé des avis
Les échanges avec TotalEnergies ressortent surtout comme simples, clairs et rassurants. Plusieurs clients disent avoir été bien accueillis au téléphone, avec des explications précises et un conseiller ou une conseillère qui prend le temps de tout détailler.
Expertise des équipes
"Très bon échange avec l’interlocuteur et super service merci!"
"Très bonne prise en gestion du dossier d'inscription et le conseiller était très clair."
"Réponse rapide, explications claires et complètes. Personnel très compétent !"
Réactivité
"Rapide et efficace"
"Petit couac sur la mise en route du compteur Mais réglé rapidement SERVICES, efficace"
"rapide efficace"
Accueil et amabilité
"bon relationnel par téléphone ,"
"Bjr tres bon acceuil"
"Bon accueil Explications claires"
Expérience digitale
"Expérience très mitigée. La demande d’ouverture n’avait finalement pas été prise en compte. Quel est l’intéret de faire pas’r Internet s’il faut tout…"
Expérience très mitigée. La demande d’ouverture n’avait finalement pas été prise en compte. Quel est l’intéret de faire pas’r Internet s’il faut tout refaire par téléphone. Une application peu intuitive. Lors de l’appel pour l’ouverture de ligne, une insistance prononcée pour prendre option, il fallut que je recarde l’objet de mon appel. Bref un démarrage peu satisfaisant, je verrai par la suite si le service est aussi médiocre pu je l’espère s’améliore
"tres rapide,facile de s'inscrire,aimable"
"Bonjour, Souscription assez rapide avec des informations de bonnes clarté."
Choix
"choisie par un ami."
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéLa madame qui m’a écouté avait la même date de naissance que moi, ça nous a rapproché, on s’est bien amusé.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéLes conseillers ne sont pas d’accord entre eux . J’ai appelé le service client à 4 reprises et j’ai eu 4 réponse différente. La dernière personne que j’ai eu s’est engagée à me rappeler personnellement , je n’ai jamais été rappelé. Si c’était à refaire , je n’aurai pas choisi ce fournisseur .
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation. La mise en service de votre compteur se fera le 16/11/2021entre 8H00 et 12H00 par un technicien du gestionnaire de réseau. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Cordialement, Emiline.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéSimple, rapide, efficace et attractif... merci.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéNouvelle souscription suite à l’abandon de mon contrat électricité (souscrit début juin 2021) à cause d’une faute de Total Énergie. Je me retrouve sans électricité depuis le 04/11/21 sans possibilité d’intervention d’urgence (manque de professionnalisme de la part des multiples conseillers que j’ai eu au téléphone). Résultat des comptes plus de 6h passés au téléphone pour résoudre le problème, pas d’électricité (ma femme télétravail donc 2 jours de travail de perdu), pas de chaudière donc pas de chauffage ni d’eau chaude (15,6 degrés à la maison en période hivernale) et toutes les provisions de mon réfrigérateur et de mon congélateur perdu. Je ne vous parle même pas de mes 2 jours de travail ou je n’ai pu exercer mes fonctions a cause du temps passé à essayer de résoudre les problème. Service lamentable.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Je souhaite vivement que TotalEnergies puisse vous démontrer qu'il y a un réel intérêt à nous avoir choisis comme fournisseur. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Cordialement, Emiline.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéCela est déplorable d’avoir des personnes non professionnelles au téléphone Manque d’informations et cela se voyait clairement que je l’ennuyais J’ai dû rappeler à posteriori de ma souscription car j’ai découvert le prix exhorbitant de ma première mensualité en lisant le contrat Au cours de ce second appel j’ai découvert que le rdv annoncé était faux Bref lamentable en terme de service
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis désolé de lire cet avis et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Je vous invite à nous contacter au 3099 choix 2, afin de faire le point sur votre dossier de mise en service, je souhaite vivement que TotalEnergies puisse vous démontrer qu'il y a un réel intérêt à nous avoir choisis comme fournisseur. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Cordialement, Emiline.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiérapide et efficace.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéService très bien et rapides et conseiller très agréable et très clair dans ses explications.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéTrès bien, une réponse à chaque question, rapide et efficace.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéMoyen j'ai trouvé que c'était plutôt lent un peu déçu
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéPas grand chose pour le moment
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéOn doit choisir un montant sur le site mais une fois au téléphone, on n’a pas le choix du prélèvement !!!
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéParfait !
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéImpossible de les joindre au téléphone dit toujours en maintenance, vous propose des mensualités a 155 euros mensuel pour un appartement de 30 m2 avec seulement 2 chauffages électrique et un chauffe eau et impossible d'avoir une mensualité plus basse, c n'importe quoi un bon conseille a fuir
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis désolé de lire cet avis et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Votre demande de rétractation a bien été prise en compte conformément à votre demande. Votre dossier de souscription a par conséquent été annulé. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Cordialement. Emiline.
Réponse de A. A.
Bonjour, mais comment pourquoi 155 euros et impossible de changer cette mensualisation établi pour vous sans concertation depuis je suis chez ENEDIS et pour 37 euros de mensualisation de plus impossible de vous joindre téléphonique avec un répondeur depuis de jours et des jours qu'ils sont réorganisation de leurs site faudrait vous mettre a la place des clients cordialement Mr dos santos
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifié2 avis......un appel la veille avec des incompetents....et parlant mal.... correct le lendemain
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéJ'ai appelé le numéro de téléphone EDF et la conseillère m'a dit "vous aurez une meilleure offre chez Total énergies" mon appel a été transféré sans que je ne comprenne. J'ai eu 4 interlocuteurs différents, j'ai du répéter 4 fois les mêmes informations.. l'appel a duré plus de 50 minutes, insupportable ! J'ai résilié en fin d'appel, je ne veux plus jamais avoir affaire à eux ! Pas professionnel du tout, à fuir.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navré de lire votre expérience négative et je m'excuse pour la gêne occasionnée. Après analyse, si vous souhaitiez souscrire un contrat chez EDF, il aurait été judicieux de les contacter directement en vous rendant sur leur site internet afin de récupérer le numéro de téléphone du service concerné et ainsi effectuer votre contrat auprès de la bonne entreprise, ce qui aurait permis d'éviter ce malentendu. Passez une excellente journée ! Cordialement, Guillaume
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiédossier d'inscription clair et précis. Suivi conforme à l'attente
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéVotre service de confirmation de souscription ne fonctionne pas malgré de multiples essais et plusieurs contacts téléphoniques. A ce sujet, et bien que les personnes qui répondent au téléphone soient aimables, on est confronté à leur incompétence à résoudre les problèmes et leur méconnaissance des contextes que l'on expose. Je ne le reproche pas aux intervenantes qui situées à des milliers de kilomètres ne peuvent pas faire autrement.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navré de lire votre expérience négative et je m'excuse pour la gêne occasionnée. Sachez que vous avez la possibilité de nous expliquer, en quelques mots, la situation afin que nous puissions vous apporter une réponse. Notre service de suivi de souscription reste à votre disposition au 3099 (prix d'un appel local) pour tout besoin d'informations complémentaires. Passez une agréable journée ! Cordialement, Guillaume
Réponse de A. A.
On se demande si vous lisez les messages ou si vous la machine a une réponse toute faite. Dans mon message, je vous ai dit que votre système de confirmation de fonctionne pas. Que pouvez vous faire?
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer . Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Lina
Réponse de A. A.
Votre nouvelle réponse me confirme que c'est une machine qui répond à ce type de message et pas une personne qui sait lire et comprendre! Vous me dites que j'ai la possibilité de vous contacter sur mon espace client alors que je ne suis pas encore client puisque votre système n'accepte pas d'enregistrer ma confirmation de souscription!!!!
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéTrès bien. Un peu long au téléphone
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéInformations précises. Personnel professionnel.
-
A. A.
11 nov. 2021
Avis vérifiéExplications claires et compréhensibles
Avis affichés par ordre chronologique