Avis pour Horsia

Total: 325 avis depuis 11/03/2025

Des avis authentiques

Parce que votre confiance est essentielle, tous les avis font l’objet d’une procédure de contrôle rigoureuse, de leur collecte à leur modération, jusqu’à leur mise en ligne, afin de garantir une fiabilité maximale. En savoir plus

4.7

Basé sur 281 avis des 12 derniers mois

  • 86%
  • 7%
  • 4%
  • 2%
  • 1%

icon sparkle Résumé des avis

Horsia est saluée pour son service professionnel et empathique, offrant un soutien précieux dans des moments difficiles, avec délicatesse et respect pour les animaux.

Ce résumé est généré par l’IA
  • Ce résumé est basé sur un échantillon représentatif de au moins 10 avis d'au moins 20 caractères et est mis à jour chaque mois.
Merci pour votre retour !
Utile ?

icon sparkle Résumé des avis

Horsia est saluée pour son service professionnel et empathique, offrant un soutien précieux dans des moments difficiles, avec délicatesse et respect pour les animaux.

Ce résumé est généré par l’IA
  • Ce résumé est basé sur un échantillon représentatif de au moins 10 avis d'au moins 20 caractères et est mis à jour chaque mois.
Merci pour votre retour !
Utile ?
Filters
  • 86%
  • 7%
  • 4%
  • 2%
  • 1%

Déposer un avis
  1. 1 Remplissez le formulaire
  2. 2 Avis Vérifiés vérifiera les informations fournies
  3. 3 Vous recevrez une demande d’avis par e-mail

Facture ou bon de commande *

Aucun fichier téléchargé

  • Carole R.

    3 juin 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Service de haute qualite Tres a l ecoute Accompagnements tres respecrueux de la douleur Urne pour les cendres tres jolie

  • Elise G.

    3 juin 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Très satisfaite du service. Par contre communication inexistante par la suite. Il m a fallut 1 semaine pour avoir la date de cremation de mon cheval. Vu le prix que l on met un minimum de réactivité est attendu surtout durant une période si compliquée

  • L. B.

    30 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Ce n estbpas une première avec Horsia il y a 7 ans déjà il avaitbpris en charge mon ami Bucephale d une façon exceptionnelle Et cette année j zi perdu mon deuxième boubou okie rey doc et tout a été parfait par le personnel mais ce qui q changé et que j ai trouve dommage cvest de ne pas avoir ete prévenu plus rapidement pour sa crémation il a fallu que je te tel pour savoir Tout change et cela est dommage et rajoute à notre peine Mais suite à mon appel j ai reçu une carte de Horsia cela m'a apporté du réconfort Pour mon boubou partit trop tôt Laurence

    Réponse de Horsia

    Bonjour Laurence, Un grand merci pour votre message et pour la confiance que vous nous accordez depuis plusieurs années. Nous sommes sincèrement touchés d’apprendre que vous avez de nouveau fait appel à Horsia pour accompagner Okie Rey Doc, et que la prise en charge par notre personnel a été à la hauteur de vos attentes. Votre fidélité, dans ces moments toujours difficiles, est une marque de confiance très précieuse pour nos équipes. Nous entendons néanmoins votre ressenti concernant le manque de communication autour du délai de crémation. Nous sommes désolés que cela ait pu ajouter de l’inquiétude et de la peine à votre deuil. Votre retour est important et sera partagé afin d’améliorer notre accompagnement et notre suivi des familles. Nous sommes toutefois heureux de savoir que la carte reçue après votre appel a pu vous apporter un peu de réconfort. Nous vous adressons toutes nos pensées pour Okie Rey Doc et vous remercions encore pour votre confiance renouvelée. Vanessa - Service Horsia

  • Michel R.

    29 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Très satisfait du service, par contre je n’ai toujours pas été informé de la disponibilité des cendres à la clinique vétérinaire Cdlt

    Réponse de Horsia

    Bonjour Michel, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif et votre confiance. Après vérification, les cendres de votre cheval ont bien été déposées à la clinique vétérinaire depuis le 11 mai. Nous vous invitons donc à vous rapprocher directement de celle-ci. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Horsia

  • Romane B.

    28 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Dès que j'ai eu la personne au te je me suis sentie écoutée et guidée sans forcing sur les diffentes formules de prestations. Tout s'est fait en douceur et avec beaucoup de bienveillance. Cela m'a beaucoup aidé à faire mon deuil. Merci beaucoup Horsia.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Romane, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et pour votre confiance. Dans ces moments particulièrement difficiles, nous avons à cœur d’accompagner chaque famille avec écoute, douceur et bienveillance, en laissant à chacun le temps et la liberté de faire ses choix sereinement. Savoir que notre accompagnement a pu vous aider dans votre deuil nous touche profondément. Merci à vous pour vos mots, avec toutes nos pensées. Maëva Service Horsia

  • Aurane M.

    28 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Le respect de l’animal est présent ça nous ne pouvons pas le nier. Néanmoins, dans mon cas je savais quand mon cheval aller être euthanasié, aucune prise en charge anticipée possible, au vu du prix je trouve ça quand même dingue. Aucun suivie de l’animal au bout d’un mois, c’est moi en tant que propriétaire qui doit appeler car je n’ai aucune nouvelle de mon cheval et Horsia n’est pas au courant non plus. Au vu du tarif qui s’élève quasiment à 3000€ à part la manipulation du cheval avec soin et les conseillers au téléphone je trouve que c’est vraiment dommage.

  • Karine T.

    28 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Après tout ces instants de bonheur que mon cheval m'a fait vivre durant 27 ans, la prestation de Horsia était digne de lui, accueil téléphonique humain, prise en charge rapide, l'enlèvement de son corps a été très digne et respectueux, merci pour tout, mais ma peine est infinie.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Karine, Nous vous remercions sincèrement pour votre message si touchant. Après 27 années partagées à ses côtés, la perte de votre cheval représente une épreuve immense, et nous mesurons à quel point ce lien était précieux. Nous sommes profondément honorés d’avoir pu l’accompagner avec le respect et la dignité qu’il méritait. Nous avons à cœur d’apporter écoute, humanité et bienveillance dans ces moments si douloureux, et vos mots nous touchent profondément. Nous vous adressons tout notre soutien dans cette peine infinie. Maëva Service Horsia

  • Veronique T.

    28 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Personnel compatissant et prise en charge très rapide.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Véronique, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes sincèrement touchés par vos mots et heureux d’avoir pu vous accompagner avec compassion et réactivité dans ce moment difficile. Votre confiance et votre reconnaissance comptent énormément pour nos équipes. Prenez soin de vous, Maëva Service Horsia

  • Astrid D.

    22 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Impossible de faire appel à un autre prestataire vu la zone géographique. Les 2 fois précédentes s'étaient bien passées (2022 et 2025), mais la dernière fois en janvier 2026 a été un calvaire à gérer. Il a fallu 72h pour que ma jument soit enlevée, et heureusement que ma vétérinaire s'en est mêlée pour faire accélerer les choses. Difficile aussi de récupérer les cendres simplement, j'ai dû batailler pour que ça arrive à la clinique de mes chiens, à défaut de pouvoir les faire arriver à la clinique équine ! Il n'est plus possible d'avoir une crémation collective avec une urne en retour, donc obligation de crémation individuelle pour récupérer des cendres, avec un coût qui a beaucoup augmenté depuis 2 ans. Et avec la crémation individuelle, impossible de n'avoir juste qu'une urne : les cendres reviennent dans un fût de 30kg, sans sac, et il faut payer en plus pour avoir une petite urne à conserver (ou alors piocher soi-même dans le fût...). Vu le coût de la crémation, c'est à la limite de l'indécence. Un petit geste ferait quand même vraiment la différence... Heureusement que le chauffeur a été exemplaire, professionnel et empathique. Pour le reste, je continue mes recherches en espérant trouver un autre prestataire pour les prochains départs.

  • Ariane C.

    15 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Bonjour, un grand merci pour votre existence. Grace à vous ce fût moins difficile à vivre. Meilleures salutations.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Ariane, Merci beaucoup pour votre message si touchant et pour votre confiance. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner et de savoir que notre présence a pu, même un peu, adoucir ce moment difficile. Nous vous adressons tout notre soutien. Vanessa - Service Horsia

  • Celine T.

    14 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Merci Horsia! Une équipe très humaine et réactive

    Réponse de Horsia

    Bonjour Céline, Merci beaucoup pour votre message et votre confiance. Nous sommes très touchés de savoir que vous avez apprécié l’humanité et la réactivité de notre équipe. Nous vous adressons tout notre soutien et nos pensées les plus sincères. Vanessa - Service Horsia

  • Flore P.

    13 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Les équipes d’Horsia sont très réactives, à l’écoute et pleine de compassion dans ce moment très douloureux. Mon Kenko est parti avec tout le respect qu’il méritait, j’ai eu un homme doux et discret le jour de l’enlèvement. Il a partagé ma peine, il l’a bien comprise. Le retour des cendres a mis moins de temps qu’annoncé. Je recommande à 100% ce service funéraire. Merci Horsia d’exister !

    Réponse de Horsia

    Bonjour Flore, Merci infiniment pour votre message si touchant. Nous sommes profondément émus de savoir que notre accompagnement a pu vous apporter un peu de réconfort dans cette épreuve si douloureuse. Kenko méritait en effet de partir entouré de respect, de douceur et de dignité, et nous sommes heureux d’avoir pu être présents pour vous dans ce moment si difficile. Vos mots concernant notre équipe, et plus particulièrement l’accompagnement lors de l’enlèvement, nous touchent sincèrement. Nous accordons une grande importance à agir avec discrétion, compassion et humanité auprès des familles qui nous confient leur compagnon. Merci également pour votre confiance et votre recommandation. Elles comptent énormément pour nous. Nous vous adressons tout notre soutien et une pensée pleine de tendresse pour Kenko. Maëva Service Horsia

  • Cyrielle D.

    11 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Merci pour votre bienveillance.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Cyrielle, Nous sommes très touchés par vos mots. La bienveillance est au cœur de notre accompagnement, et savoir qu’elle a pu vous apporter un peu de réconfort compte énormément pour nous. Nous vous adressons tout notre soutien et beaucoup de courage. Maëva Service Horsia

  • Christine G.

    8 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Service client au top j'ai pourtant appelé un jour férié. RV fixé rapidement et la personne qui est venu a été ponctuel et a fait son travail avec délicatesse et respect. Je recommande le service sans hésitation

    Réponse de Horsia

    Bonjour Christine, Merci beaucoup pour votre message si positif et touchant. Nous sommes sincèrement sensibles à votre retour. Savoir que vous avez pu être accompagné même un jour férié, avec réactivité, ponctualité et surtout avec délicatesse et respect lors de l’intervention, est très important pour nous. Dans ces moments de perte, nous faisons notre maximum pour être présents avec humanité et douceur. Votre recommandation nous touche profondément et nous vous remercions pour votre confiance. Avec tout notre soutien, Maëva Service Horsia

  • Christelle C.

    7 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Service adapté au besoin du client lors de cet évènement difficile

    Réponse de Horsia

    Bonjour Christelle, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes sensibles à votre message et heureux d’avoir pu adapter notre accompagnement à vos besoins dans ce moment difficile. Chaque situation étant unique, il est essentiel pour nous de proposer un service respectueux et attentif à chacun. Nous vous adressons toutes nos pensées. Vanessa - Service Horsia

  • Alexandra T.

    6 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Équipe bienveillante, service adapté. Malgré la souffrance du départ, pouvoir faire partie dignement ma jument a été un soulagement. Merci Horsia pour ça, c’est cher mais on sait pourquoi.

    Réponse de Horsia

    Bonjour Alexandra, Merci infiniment pour votre message. Nous sommes profondément touchés par vos mots et heureux d’avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ce moment si délicat. Savoir que notre accompagnement a été à la hauteur de vos attentes est très précieux pour toute l’équipe. Nous vous adressons toutes nos pensées les plus sincères. Vanessa - Service Horsia

  • Delphine M.

    6 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Aucun regret d’avoir fait appel aux services de Horsia. De l’appel pour déclarer le décès de ma petite Framboise, à la prise en charge jusqu’à la remise des cendres, tout le personnel a été d’une bienveillance exemplaire. La dame qui est venue la récupérer nous a laissé le temps qu’il nous fallait pour lui dire au-revoir. Elle a réussi à s’approcher le plus près possible de son box pour que nous puissions la porter jusqu’au van. Elle a vraiment pris en compte nos craintes et a pris soin de notre ânesse jusqu’à la fin. Merci à vous

    Réponse de Horsia

    Bonjour Delphine, Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes profondément touchés par votre message et par l’hommage que vous rendez à Framboise. Toute l’équipe met un point d’honneur à accompagner chaque famille avec respect, douceur et bienveillance, et savoir que cela a pu vous apporter un peu de réconfort dans ce moment si douloureux est très important pour nous. Nous transmettons également vos remerciements à notre collaboratrice concernée, qui sera sensible à votre retour. Nous vous adressons toutes nos pensées les plus sincères. Vanessa - Service Horsia

    Réponse de Delphine M.

    Merci à vous de transmettre ce message, il est vrai qu’à ce moment lors de la prise en charge nous n’avons pas forcément la tête à remercier correctement vos collègues mais il est vrai que nous avons réellement été touchés par son respect et sa bienveillance

    Afficher les commentaires Masquer les commentaires
  • A. B.

    5 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Mon cheval a poussé son dernier souffle un vendredi matin, le samedi après midi, le chauffeur d’Horsia venait chercher mon Phœnix. Le service client au téléphone a fait preuve d’empathie et de patience. Le lendemain, le corps de mon cheval était dans un très mauvais etat, le service client et le chauffeur se sont concerté à réception des photos pour confirmer sa possible prise en charge, je les remercie grandement pour cela ! Tout a été fait dans le respect de celui-ci, j’ai eu toutes les informations par le chauffeur, où il irait, comment son incinération va passé, comment va se faire la restitution des cendres, une personne humaine qui a su être bienveillant dans ce moment éprouvant (Merci encore Dominique). Cela fait deux fois que j’ai affaire à Horsia et le service est toujours autant à la hauteur. Encore merci pour l’accompagnement de mon Phœnix pour son dernier voyage

    Réponse de Horsia

    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience et de rendre hommage à votre cher Phœnix. Nous sommes profondément touchés par votre témoignage et par la confiance que vous nous avez accordée dans ce moment si douloureux. Savoir que notre équipe, tant au service client que sur le terrain, a pu vous accompagner avec écoute, respect et humanité nous va droit au cœur. Accompagner un compagnon de vie dans son dernier voyage est une responsabilité que nous prenons avec beaucoup de sérieux et de délicatesse. Nous sommes honorés d’avoir pu vous soutenir, même modestement, dans cette épreuve. Nous vous adressons toute notre compassion et notre soutien. Bien à vous, Maëva Service Horsia

  • Françoise M.

    3 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Très bon accueil et explications sur le déroulement La personne que j'ai eu au téléphone pour procéder au paiement m'a guidée car je ne savais pas comment faire et je vous assure qu'elle a été très patiente.La personne qui est venue chercher notre poney était vraiment très professionnelle rien n'a été fait précipitamment. Je recommanderai certainement les services d'Horsia Je recommanderai

    Réponse de Horsia

    Bonjour Françoise, Merci beaucoup pour votre retour si positif. Nous sommes sincèrement touchés de savoir que vous avez été bien accompagnée, aussi bien dans les explications du déroulement que lors de la prise en charge de votre poney. Votre reconnaissance concernant la patience et l’aide apportées lors du paiement est également très appréciée. Savoir que le professionnalisme et le respect du temps nécessaire dans ce moment difficile vous ont apporté satisfaction est essentiel pour nous. Nous vous adressons tout notre soutien et vous remercions pour votre confiance. Toutes nos pensées, Maëva Service Horsia

  • Michel S.

    2 mai 2026

    Avis vérifié
    • Collecté et vérifié par Avis Vérifiés

    Très bonne prise en charges. Cordialement

    Réponse de Horsia

    Bonjour Michel, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis d’apprendre que la prise en charge vous a donné satisfaction. Votre message nous encourage à continuer dans ce sens. Avec tout notre soutien, Maëva Service Horsia

Avis affichés par ordre chronologique

À propos de Horsia

Horsia

Perdre son cheval fait partie des moments douloureux de la vie de propriétaire. Horsia, leader des pompes funèbres pour équidés en France, propose un service funéraire digne et respectueux.

icon contact Contact

50 rue de la vague, Villeneuve d'Ascq 59650

contact@horsia.fr www.horsia.fr Animaux
icon contact Aller sur le site

Les engagements Avis vérifiés

Depuis sa création, Avis Vérifiés s'engage à renforcer la confiance entre les marques et les consommateurs. Ayant participé à l'élaboration de la première norme au monde visant à garantir l'authenticité des avis en ligne (devenue NF ISO 20488), nous défendons une transparence totale et le respect de pratiques éthiques dans la collecte, la modération et la publication des avis clients.

Certification

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR. Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".

En savoir plus
Avis soumis à un contrôle.
  • Pour plus d’informations sur les caractéristiques du contrôle des avis, la possibilité de contacter l’auteur de l’avis, et les raisons de refus, merci de consulter notre charte de transparence
  • Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifiés afin de supprimer l’avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les réponses aux avis ont pu être aidées ou générées par des outils utilisant de l'intelligence artificielle. Cependant une validation humaine est nécessaire avant leur publication
Voir notre charte de transparence