sofinco.fr

Calculé à partir de 1802 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2686 avis depuis le 24/01/2023

Informations sofinco.fr

Sofinco

Spécialiste du crédit à la consommation en France, Sofinco, filiale du Crédit Agricole, propose des solutions de crédit à la consommation pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets. Sa force : un financement souple, plus responsable et adapté aux besoins de ses clients.

1 Victor Basch 91300 Massy

Banque et assurance

J ai pas eu de finance chez vous dailleurs merci de votre compréhension je vous est demandé 2000 vous m avez refusé

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, Je comprends votre frustration concernant ce refus et la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Si nous refusons votre demande c'est qu'au regard de nos critères et de votre situation cela ne passe pas. Bonne journée, Adrien

Tres Satisfait

Réponse de sofinco.fr

Bonjour. Nous sommes heureux de vous avoir satisfait. Passez une bonne journée, l’équipe Sofinco.

Très contente

Réponse de sofinco.fr

Vous donnez un avis favorable et après vous n’acceptez pas c’est inutile de faire de la publicité sans commentaires

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Françoise, Nous donnons un accord de principe favorable sous réserve de l'étude complète de votre dossier. Si la demande présente un risque, elle sera refusée. Il n'est pas dans notre intérêt ni le vôtre de vous mettre en difficulté financière au moment de rembourser le crédit. Bien à vous, Adrien

Réponse de FRANCOISE B

Je comprends très bien on me donne un accord de principe et 2 jours après on me dit que non sans vérifier on me dit c’est pas possible j’ai pas compris j’ai jamais eu de problèmes avec sofinco

Expérience parfaite

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, toute l’équipe Sofinco est ravie de lire votre avis. Nous vous souhaitons une excellente journée !

Très bon contact site internet très bien mais malheureusement pas possible d avoir des infos en cas d erreur sur la saisie

Réponse de sofinco.fr

Bonjour. Mieux vous écouter, pour mieux répondre à vos attentes ! Merci pour votre commentaire. A bientôt ! L'équipe Sofinco.

Rapide et efficace.

Réponse de sofinco.fr

trop de formalisme ,justificatifs demandés à répétition lors de plusieurs demande dont regroupement de crédits accordés et débloqués Constitution de dossier pesant

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Bernard, Je comprends votre frustration, cependant ces justificatifs sont nécessaires pour nous assurer que vous pourrez rembourser votre prêt sereinement. Bonne journée, Adrien

Réponse de BERNARD D

Bonjour, Bien évidemment qu'il faut que vous vous assuriez de la solvabilité de vos clients avant d'accorder un nouveau crédit...Mais là nous parlons d'un regroupement de dossiers débloqués dont vous avez eu les justificatifs en leurs temps et dont la mensualité est moindre de celles remboursées avant cette opération. Il vous appartient de faire la part des choses et ne pas tomber dans un formalisme dérangeant qui n'a en l'occurence aucun sens Cordialement Bernard DESPREZ

Je n’ai jamais eu de soucis.

Tu sais très bien

J’ai jamais eu de financement avec Sofinco

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, Si votre demande est refusée c'est qu'au regard de nos critères elle ne passe pas. Nous n'avons aucun intérêt à accepter une demande qui vous mettrait en difficulté. Bonne journée, Adrien

Simple et guidée

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, mille mercis de la part de toute l’équipe Sofinco. Très belle journée !

Très bon relationnel

Réponse de sofinco.fr

Inacceptable, scandaleux (pas de relations humaines, toujours un simple numéro)

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Laurent, Votre avis m'interpelle car il ne reflète pas nos engagements vis-à-vis de nos clients. En cas de besoin, nous sommes également disponible par message privé sur Facebook via https://m.me/SofincoCredit/. Je reste disponible en cas de besoin. Bien à vous, Adrien

Réponse de LAURENT B

Mon besoin est simple :20000 euros pour remplacer ma voiture âgée de 17 ans que j’avais acheté en crédit en 2007. Avec des revenus de 2800 euros, propriétaire de mon habitation sans crédit, ni aucune charge à part impôts, eau, électricité et téléphone j’aurais souhaité une véritable explication. ( j’emprunte trop où pas assez, je suis trop âgé, le fait d’être un flic peut-être) le flou artistique….

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Laurent, Nous ne faisons aucune discrimination, nous prenons en compte votre situation générale et vos capacités remboursement. Si nous refusons, c'est que votre demande présente un risque. Je comprends votre frustration mais malheureusement nous ne pouvons pas vous accompagner dans votre projet. Bonne journée, Adrien

Très bon contact ! Je recommande

Réponse de sofinco.fr

Tjs en attente de mon dossier

Service efficace

Simple rapide et fluide

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, merci pour votre commentaire, c'est un plaisir de pouvoir vous apporter satisfaction. Nous vous souhaitons une belle journée ! L'équipe Sofinco.

Aucun contact, demande de financement annulée

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Jean-François, Nos conseillers sont disponibles au 0 974 502 504 pour faire le point sur votre demande. Si elle a été annulée, c'est que des documents sont manquants et que nous sommes restés sans réponse de votre part. S'il s'agit en revanche d'un refus, c'est que votre demande présente un risque. Nous restons également disponibles par message privé sur Facebook en cas de besoin. Bonne journée, Adrien

Très facile

Réponse de sofinco.fr

Rien a dire un service client rapide

Instructive

Réponse de sofinco.fr

Je me suis laissée guider, c'est simple dans l'ensemble.

Réponse de sofinco.fr

Site très pratique et efficace pour le traitement et transfère des documents.

Réponse de sofinco.fr

Bonjour. Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux que votre expérience sur notre site ait été à la hauteur de vos attentes. Très bonne journée ! L'équipe Sofinco.

pas d'études réelles de ma situation

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Patrick, Nous prenons bien en compte votre situation générale et vos capacités de remboursement pour déterminer l'acceptation ou non de votre demande. Si nous refusons c'est que votre situation actuelle est trop risquée. Bonne journée, Adrien

Très bonne

Réponse de sofinco.fr

Rien dire .rester comme vous être

Réponse de sofinco.fr

Souscription en ligne assez facile et rapide.

Très réactif

Tres bon

Très fiable, très réactive

Réponse de sofinco.fr

Demais d'étude trop long lorsque l'on est dans l'urgence pour les rachat de crédits

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Anthony, Le délai d'étude est de 48h à 72h ouvrées (hors week-ends et jours fériés) une fois votre dossier complet. En cas de besoin, je vous invite à vérifier votre dossier auprès d'un conseiller au 0 974 502 504. Bonne journée, Adrien

Rapide à remplir

Simple

Réponse de sofinco.fr

Le processus de demande de prêt est très clair et simple, on peut facilement suivre le cheminement de la demande, la description est complète.

Réponse de sofinco.fr

Bonjour, nous sommes ravies de lire votre commentaire. Nous vous remercions pour le partage de cette expérience qui vous a apporté satisfaction. En espérant pouvoir vous accompagner encore prochainement ! Bonne journée. L'équipe Sofinco

Expérience riche d'enseignement. Une équipe très au fait des situations.

Réponse de sofinco.fr

Bonne informations du service client.

Réponse de sofinco.fr

Bon partenaire pour aider à la réalisation de vos projets et aide financière, démarches simple , conseillers à l'écoute et pro

Réponse de sofinco.fr

Très bien mais quelques problèmes pour joindre les pièces demandées

Réponse de sofinco.fr

Erreur sur mon numéro de téléphone je ne peux valide ma demande

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Francis, Je regrette cette erreur. Pour faire la mise à jour de votre numéro de téléphone, merci de contacter un conseiller au 0 974 502 504, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Bien à vous, Sarah

Trop compliqué le site et le taux de crédit est trop cher

Réponse de sofinco.fr

Bonjour. Nous sommes sensibles à votre commentaire. Nous sommes disponibles pour en discuter par chat, Facebook et téléphone. Surtout n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous souhaitons une excellente journée. L'équipe Sofinco.

entretien courtois personnel agréable

Réponse de sofinco.fr

Impossible de fournir un document, je n'ai pas du tout aimé m'identifier au site des impôts alors que j'ai le pdf de ma dernière déclaration. Impossible de vous fournir ma dernière fiche de paye qui montre une augmentation de salaire de 250 € brut.

Réponse de sofinco.fr

Je suis déçu car maintenant tout est informatisé Doc si tu n as pas d ordinateur tu ne peux pas augmenter ton capital vu qu ils sont supprimés le papier

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Myriam, Il est toujours possible de faire votre demande par courrier, les délais sont cependant plus longs. Pour cela, contactez un conseiller au 0 974 502 504, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Il est aussi possible de nous joindre par message privé sur Facebook via https://m.me/SofincoCredit/. Bonne journée, Julie

Réponse de sofinco.fr

Tableau et montant d’amortissement non respectés, à fuir

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Thierry, Votre avis m'interpelle. Pouvez-vous me contacter par message privé sur Facebook (https://m.me/SofincoCredit/) que je puisse vérifier s'il vous plaît ? Bien à vous, Adrien

Réponse de '+THIERRY' B

Bonjour, je n’arrive pas à accéder au lien avez vous une autre solution de contact? Cordialement Thierry Battistella

Réponse de sofinco.fr

Je vous invite à copier/coller ce lien dans la barre d'URL. Si besoin, contactez-moi directement par message privé sur la page Facebook de Sofinco.

Réponse de '+THIERRY' B

Bonjour, je n’arrive toujours pas à vous contacter, j’ai réussi à trouver un lien vers Messenger mais aucun message ne part, il y a de nombreuses pages Sofinco sur Facebook laquelle est la bonne? N’avez vous pas une adresse mail pour vous contacter? Cdt

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Thierry, Le lien que je vous ai envoyé vous redirige automatiquement vers nous. Pour votre information, notre page est certifiée. Voici le lien de notre page : https://www.facebook.com/SofincoCredit/ Bien à vous, Adrien

Réponse de '+THIERRY' B

Bonjour, suite à votre dernier message j’ai copié collé le lien que vous m’avez donné et une fois de plus ça ne marche pas, voilà le message obtenu. "Ce contenu n’est pas disponible pour le moment Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé." Avez vous une autre solution de contact? Une entreprise comme la votre n’a que Facebook comme moyen de contact? Cordialement

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Thierry, Notre page est accessible à tous, vous devriez y avoir accès. Nous sommes également disponibles sur X (anciennement Twitter) ou encore Instagram. Bien à vous, Adrien

👎👎👎

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Omar, Je suis navré de lire votre retour. Pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet s'il vous plaît ? Adrien

tres serieux

Réponse de sofinco.fr

Trop de bugs entre les différentes etapes

Réponse de sofinco.fr

J'ai reçu une demande de Sofinco pour prendre un crédit en plus revolving pour 3000€ je paie intérêt 1500€ c'est trop ça jusqu'à plus de 10 pourcent

Réponse de sofinco.fr

Bonjour. Nous sommes sensibles à la situation exposée. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous souhaitons une bonne journée !

Aucun avis pour le moment

Très satisfaite de la société Sofinco Très sérieuse. Conseillers très compétents et aimables très disponible et qui vous conseillent au mieux société. A recommandé pour d éventuels clients désireux de faire un prêt. .

Réponse de sofinco.fr

Expérience efficace , rapide, sérieuse et qui rend le client à l aise et confiant envers vous

Réponse de sofinco.fr

Retour rapide et facilité d'envoi de document

Process d’inscription très clair

Réponse de sofinco.fr

Rapide et efficace ! Il faut avoir tous les documents en fichier préparé c’est mieux

Facile, claire et rapide

Réponse rapide

Réponse de sofinco.fr

On donne des droits d'accès à des comptes personnels, Sofinco donne un premier avis favorable et après étude ne donne pas suite mais se réserve le droit de ne donner aucune explication

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Patricia, Nous donnons un accord de principe favorable qui ne vaut pas pour acceptation définitive le temps d'étudier votre dossier avec les informations et documents demandés. Si votre demande présente un risque, elle sera refusée. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque de surendettement ou difficulté financière. Le motif de refus, quant à lui, reste discrétionnaire. Bien à vous, Sarah

Connection et accès rapide, site fluide et inscription facile.

Réponse de sofinco.fr

Satisfait sur une précédente demande

Réponse de sofinco.fr

Plutôt bonne . Etant client depuis très longtemps chez eux j espère continuer longtemps avec eux .

Réponse de sofinco.fr

Très bien , virement fait très rapidement

Réponse de sofinco.fr

Formidable les personnes que j'ai eu au téléphone etaient très ouvertes et ils m ont bien co nseillé

Réponse de CLAUDETTE B

J'ai toujours été satisfaite de vos services et je vous remercie. Continuez comme cela. Bravo a toutes et tous

Tout c'est passé parfaitement bien et le faîte de récupérer vous même la déclaration d'impôts est très bien.

Excellente

Réponse de sofinco.fr

Une expérience très agréable tout est clair et bien détaillé

Efficacité

Réponse de sofinco.fr

Sofinco propose des prêts et refusé tout

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Hubert, Nous ne refusons pas toutes les demandes, uniquement celles qui présentent un risque pour l'emprunteur. Bonne journée, Julie

Impeccable et rapide

rapide et bien expliquez

Réponse de sofinco.fr

Rapide j attend réponse définitive

simple et efficace

Réponse de sofinco.fr

Très agréable accueil ! Transparence. Efficacité. Merci !

Réponse de sofinco.fr

Mauvaise, des raisons obscure voir inexistante de réponse. Des experts qui ne prennent même pas le temps d'étudier un dossier.

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Michael, Nous prenons le temps d'étudier chaque dossier avec l'ensemble des documents demandés. S'il s'avère que votre demande est finalement refusée, c'est qu'elle présente un risque pour l'emprunteur. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque de surendettement ou difficulté financière. En cas de refus, le motif ne peut être communiqué et reste discrétionnaire. Bien à vous, Sarah

Demande de financement simple et rapide Je trouve votre service ttrès efficace et cela doit être très pratique pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des horaires de travail ne leur permettant pas de se rendre sur place.

Réponse de NELLY G

Avec plaisir merci beaucoup à vous! Bonne journée. Nelly GOBERT

Franchement pas mal bien expliqué on peut revenir en arrière si l on fait une erreur de saisie surtout pour les gens comme moi qui ne sont pas tres a l'aise avec l outil informatique qui bemol l envoie de document

Réponse de sofinco.fr

Trop d’effort et beaucoup d’informations personnelles à donner pour finir avec une réponse négative O

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Sonia, Les informations et documents demandés permettent d'établir si votre dossier présentera ou non un risque. Si c'est le cas, votre demande sera refusée. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque de surendettement ou difficulté financière. Bien à vous, Julie

Site pratique et rapide. Très bonne expérience

Très rapide

Réponse de sofinco.fr

Très bien je vous le recommande

Bonne

Réponse de sofinco.fr

je suis decu si un retraiter a pas droit au credit conso

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Nicole, Vous pouvez parfaitement faire votre demande de crédit et nous étudierons votre dossier. Pour déterminer l'acceptation ou non de votre demande, nous nous basons sur votre situation actuelle et vos capacités de remboursement. Si votre situation présente un risque, alors la demande sera refusée. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque de surendettement ou difficulté financière. Bien à vous, Julie

Réponse de sofinco.fr

Leur site est facile à utiliser. Réponse de principe de suite.

Réponse de sofinco.fr

un site clair, précis et facile à utiliser.

Je suis très satisfaite

Facilités

Réponse de sofinco.fr

Site pratique et rapide Difficile voir impossibilité de retrouver le taux promotionnel affiché

Réponse de sofinco.fr

Fonctionnement erratique de certains écrans de saisie.

Réponse de sofinco.fr

On le dis que la demande est "pré acceptée" jenvoi mes documents, et j'attend le lendemain pr finaliser l'envoi mais je reçois un mail en me disant qu'on 'e donne pas suite à ma demande. Je nai pas compris

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Giovanni, Nous donnons un accord de principe favorable qui ne vaut pas pour acceptation définitive, le temps d'étudier votre dossier avec l'ensemble des documents demandés. Si après étude complète votre dossier présente un risque, la demande sera refusée. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque de surendettement ou difficulté financière. Bien à vous, Julie

Réponse de GIOVANNI M

Bonjour, vous avez pre accepté la demande, et le temps de l'envoi des justificatifs vous l'avez refusée. C'est ce motif que je comprend pas. Vous n'avez même pas EUR e temps de recevoir mes documents. Bonne journée

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Giovanni, Si votre demande a été refusée c'est tout simplement qu'au regard des informations que vous nous avez communiqués, votre dossier présente un risque. Bien à vous, Julie

Propre

Réponse de sofinco.fr

facile et rapide pour demande et envoie des justificatifs mais plus compliqué pour le co-emprunteur

Réponse de Louise L

Avec plaisir merci à vous pour votre confiance belle journée à vous

Très bien. Service réactif. Je ne suis pas douëe en informatique mais j'ai trouvé simple l'envoi des documents. Merci

Oui

Très mauvais contact avec une personne agressive qui m' a indiqué que je devais utiliser ma réserve de 6.000si je souhaitais la conserver quitte à la rembourser. Je lui expliqué que je n'avais pas besoin de cette facilité de caisse avant l'été, et par ailleurs j'étais en train d'établir une demande prêt (rachat de LOA) cet été. La personne concernée a fini par décider de me créditer de 6.000 € (arrivés) que je vais m'empresser de vous renvoyer. Consultez l'enregistrement de note échange. Ceci ne concerne en rien la bonne opinion que j'ai de SOFINCO.

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Pascal, Je regrette sincèrement la situation que vous m'exposez. Pouvez-vous me contacter par message privé sur Facebook (https://m.me/SofincoCredit/) que je puisse le remonter auprès de notre service consommateur s'il vous plaît ? Bien à vous, Adrien

Réponse de PASCAL P

Bonsoir, je ne sais communiquer p

Réponse de sofinco.fr

Bonjour Pascal, Je vous propose ici de me contacter par message privé pour vous aider, comme l'échange que nous avons ici ;) Bien à vous, Adrien

Réponse de PASCAL P

Je n'ai pas recherché votre proposition de message par Facebook car , connecté depuis les années 80 je n'utilise par Facebook. Je n'ai rien de plus à exprimer que je j'ai dit au correspondant à qui j'ai demandé de me confirmer le modus operandi pour rembourser, mécanisme que je connaissais déjà puisque depuis longtemps je vous loue de l'argent à 'occasion et vous le rembourse régulièrement. Je n'ai pas actuellement pas besoin de l'aide proposée et je reviendrai vers vous si j'en ai besoin... non ! intérêt. Un de mes directeurs d'agence du CCf que je remerciais de m'avoir accordé un crédit-relais, m'avait répondu : c'est moi qui vous remercie car je vous loue l'argent de la banque... inoubliable !

Complément : Ma citation date des années 1990. PP

Simplicité efficacité