Résumé des avis
Chez TotalEnergies, les clients décrivent surtout une souscription simple, un accueil rassurant et des conseillers à l’écoute. Les échanges sont souvent jugés clairs, avec des explications utiles pour comprendre le contrat et les avantages proposés.
Expertise des équipes
"Temps passé un peu long, mais le conseiller Moudir très professionnel et agréable. Connaissance par une amie"
"Sastifait de l'offre proposé par le conseillé lors de otre entretien téléphonique. Mer i a vous"
"Très bien reçu de la part du vendeur"
Réactivité
"Taha le conseiller au téléphone a fait preuve d'une maitrise parfaite de la procédure de souscription. Echange agréable et beaucoup d'informations de…"
Taha le conseiller au téléphone a fait preuve d'une maitrise parfaite de la procédure de souscription. Echange agréable et beaucoup d'informations de sa part utiles pour moi pour continuer avec total energies.
"Le conseiller était super gentil et très serviable. Il m’a bien expliqué et conseillé et ça fait plaisir de voir des personnes qui personnalise les…"
Le conseiller était super gentil et très serviable. Il m’a bien expliqué et conseillé et ça fait plaisir de voir des personnes qui personnalise les appels ! Merci pour tout !
"Nous sommes tombés sur une personne bienveillante, patiente et très à l’écoute malgré une petite imprévue de notre part. Elle a su nous aiguiller…"
Nous sommes tombés sur une personne bienveillante, patiente et très à l’écoute malgré une petite imprévue de notre part. Elle a su nous aiguiller avec précision sur toutes nos questions, ce fut un échange très agréable encore merci à elle.
Accueil et amabilité
"Cette facile, très informée, accueil très sympathique"
"Je suis satisfaite du service et la dame au téléphone est trop gentille"
"Très bon accueil. Conseiller à l ecoute"
Expérience digitale
"Inscription en ligne très simple"
"Interlocutrice peu aimable et avec un ccent rendant difficile la compréhension. Facture largement supérieure à celle annoncée sur internet."
"très bonne prise en charge de ma demande de souscription suite à bug sur le site. collaborateur professionnel et compétent"
Choix
"Rapide, plusieurs choix et bien expliquer."
"Renseignements très clair. Réponses à mes questions et facilité de choix."
"Je regrette d'avoir choisi ce fournisseur."
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéInterlocuteur disponible et repondant à mes attentes
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéFacile mais le contrat envoyé est faux. Mon appartement fait 60m2 et sur le contrat il est marqué qu'il en fait 30.si c'est pour doubler le prix qui à été prévu cela ne semble pas très correct
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéRien a dire ,rapide,efficace.Merci
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéBien pas de soucis
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéL'accueil par Lena a été pro; elle a répondu à toutes mes questions sans limite de temps d'échange et sans faire de langue de bois, donc pour cette partie, je suis très satisfaite. En revanche, Total n'applique ni la loi, ni les conditions générales de son contrat, en m'imposant l'estimation mensuelle et le prélèvement automatique; il doit, si je le demande, établir une facture de consommation réelle (Linky le permet) et accepter le paiement par chèque ou CB. La loi ne s'applique pas à Total???? Si vous avez apprécié mon avis honnête et que vous souhaitez souscrire chez Total malgré tout, voici mon code parrainage 111359845.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de notre service commercial se soit mal passée. Au vu des dernières actualités, TotalEnergies recommande fortement la mensualisation pour ses clients afin de leur permettre de régler plus facilement leur consommation. Notre service client reste joignable si besoin, alors n'hésitez pas :) Bonne journée, Inès
Réponse de A. A.
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse. Je précise que je ne voulais pas la mensualisation mais l'établissement d'une facture avec la consommation réelle tous les 2 mois avec paiement par chèque ou CB comme cela s'est toujours passé avec tous mes autres fournisseurs y compris Total Spring. Cela m'a été refusé et je me suis vue imposer la mensualisation et donc le prélèvement automatique ce qui est illégal. Je vous saurais gré de me dire la procédure pour changer les modalités de facturation (adresse pour courrier ou n° de tel qui me permette de joindre quelqu'un en mesure de prendre en compte ma demande efficacement. En vous remerciant par avance Cordialement
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je comprends vos remarques, sachez que notre service client reste à votre disposition au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local) afin de prendre en charge votre demande et revoir votre contrat. Passez une agréable journée ! Cordialement, Guillaume
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéopérationnel immédiatement
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéj'ai pas d'électricité et service client ne répond jamais. Je recommande à personne.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire cet avis. Je constate que votre dossier est bien finalisé et pris en compte. La mise en service a eu lieu le 01/10, si vous souhaitez joindre votre service client vous pouvez le faire via votre espace client ou par téléphone au 09 70 80 69 69. Cordialement, Jennifer
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéTrès bien mais j'aimerais bien avoir mon échéancier merci j'ai rien reçu Cordialement
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiérapide, professionnel et efficace ! Je recommande
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéSouscription facile. Service téléphonique agréable.
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéPersonnelle incompétent et incapable de corriger une erreur qui m'a coûter un bras
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour Madame, J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès. Après analyse de votre dossier j'ai remarqué que votre réclamation est en cours de traitement . La cellule expertise est en attente d'un justificatif de votre part concernant le prélèvement que vous avez eu concernant ENEDIS. Bonne journée, Léa, votre conseillère TotalEnergies.
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéLamentable. Souscris depuis le 26/09 et toujours aucune activation en date du 9/10 et aucune information depuis la souscritption. Service client injoignable car « trop d’appels » ou encore « maintenance du service informatique « donc impossible de les joindre. Ça se passe de commentaire tellement le service est mauvais
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Un dysfonctionnement informatique empêchait la prise en compte de l'activation de votre dossier auprès de nos services. Aussi, j'ai le plaisir de vous confirmer la bonne prise en compte de votre demande pour une date d'activation effective au 15/10/2021. Je joins à votre contrat un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre souscription. Une fois votre contrat activé, un mail de bienvenue vous permettra d’accéder à votre espace client. Dès lors vous pourrez télécharger l'application TotalEnergies pour suivre votre consommation et gérer votre contrat en toute simplicité. Nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos nouveaux Clients dans un délai maximum de 5 jours à compter de la date du 15/10/2021. TotalEnergies s’occupe de tout. Votre Service Client sera accessible, dans les jours qui suivent cette date, par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local). Cordialement, Nathalie
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéJe viens tout juste de souscrire à un contrat avec Total Energies et je suis sincère déçue de constater que les conseillers que j'ai eu au téléphone sont simplement là pour lire des scripts, ça manque de côté humain. D'autre part, je ne cesse de recevoir des SMS, mail et appels pour me vendre des produits ou me redonner la même information, c'est usant !
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiésouscription faite par téléphone. bon accueil. explications claires. dossier reçu ds les temps prévus
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiépour le moment rien a dire souscription facile et claire
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéLes infos importantes ne sont pas affiché clairement sur le site. Dans mon cas : L'offre super-heure creuse est incompatible avec un gestionnaire d'énergie (délesteur), du coup c'est pratique mon ballon, relié au délesteur et fonctionnant avec la téléinfo, fonctionne maintenant H24. Obligé de faire passer Enedis (à mes frais) ou installer un programmateur horaire (également à mes frais). En plus, leur conseillé ne savent pas ce qu'ils vendent, car eux même ont pas l'info, j'ai du cherché par moi même que le défaut venait de la téléinfo mal réglé par TotalEnergie pour découvrir que c'est bien écrit quelque part, mais bien caché dans la FAQ, mais avant abonnement c'est écrit nulle-part alors que c'est une info essentiel si on a de la domotique ou un délesteur. Pas sur qu'un citoyen lambda s'y retrouve, les gains espérés sont plus petit que le tarif de rééquipement/travaux, pire si on remarque pas que son ballon tourne H24. Et je parle pas du site en mousse dont beaucoup de menu nous envoi sur une erreur 500 et de l'appli en mousse qui refuse le login/pass (que le site accepte). Bref, pas cher certes, mais à fuir.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je suis navrée de lire ce commentaire et vous présente toutes mes excuses au nom de TOTALENERGIES pour cet incident qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que pour TOTALENERGIES, la satisfaction des clients et la réponse à leurs demandes sont des enjeux majeurs. Je constate que le dossier a bien été pris en charge par mes collègues et que son intégration à notre base de données a déjà eu lieu pour la partie électricité. Vous êtes désormais bien cliente chez TotalEnergies, mes collègues du service clients auront le plaisir de répondre aux éventuelles demandes supplémentaires concernant la partie gaz au numéro gratuit 0970806969 ouvert toute la semaine de 09h00 à 19h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site : https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client Sachez que vous pouvez également discuter avec un conseiller du service client par tchat en vous connectant, au préalable, à votre espace client. Je vous remercie de votre compréhension Cordialement. Bouchra
Réponse de A. A.
En effet j'ai remonté l'info au SAV le 01/10/2021, en indiquant bien un problème de téléinfo et de configuration de compteur. Première réponse "Voir avec un électricien", en principe quand ça marche avant, ça doit marcher après. Mais heureusement, j'ai une formation d'électricien au départ et avant même de contacter le service client les vérifications d'usage était faite.. Mais imaginez un client, différent de moi, qui doit appeler un électricien et se faire facturer pour une "erreur" d'affichage de votre part? Car il n'est détaillé nulle part que la téléinfo ne fonctionne plus correctement après passage sur ce contrat (sauf FAQ, bien caché, en bas de page). Le suite, si vous avez bien accès au dossier, vous la connaissez, je lui prouve par A B que c'est la téléinfo qui merde en ayant récupéré un convertisseur USB/TIC qui me montre les infos erronées, il prévient Enedis le 02/10/2021 en m'indiquant qu'ENEDIS me répondra sous 7 jours, bilan on est a 10 jours toujours rien, mais surtout depuis j'ai découvert la petite ligne qui traine dans la FAQ et je comprend mieux pourquoi j'aurais aucune réponse. En attendant j'ai du débourser de quoi programmer mon ECS, à 30€ l'équipement dans l'attente d'un passage ENEDIS pour déplomber la parti Cliente de mon linky pour me "passer" de mon gestionnaire d'énergie pourtant plus utile pour m'éviter de surconsommer.
Réponse de Totalenergies.fr
Bonjour, Je comprends et j'entends bien vos arguments, en effet cette information n'est pas précisée clairement mais figure tout de même dans la partie FAQ prévue à cet effet. Néanmoins, je vous assure effectuer une remontée à ce sujet auprès du service concerné. Passez une très bonne journée ! Cordialement, Guillaume
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéAucun problème ça a été rapide
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéfacilitè
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéL'interlocuteur a été très clair et le suivi lors de la mise en route s'est fait sans problème
-
A. A.
13 oct. 2021
Avis vérifiéSouscription simple rapide claire
Avis affichés par ordre chronologique