camif-habitat.fr

Avis clients de camif-habitat.fr

Calculé à partir de 77 avis obtenus sur les 12 derniers mois

804 avis depuis le 17/10/2019

Informations camif-habitat.fr

Un suivi permanent des travaux par le maître d'ouvrage reste indispensable,

J'ai regretté qu'il ne soit pas fait une offre plus large de produits et qu'il ait fallu refuser par deux fois le produit livré avant d'être satisfait (porte de

Coordination des interventions des différents corps de métier assurée par un architecte.

Si les entreprises sont bien choisies et bien encadrées, tout se passe bien et la réalisation est conforme aux attentes. 2° expérience avec Camif Habitat.

Camif Habitat apporte une sécurité non négligeable sur des projets d'une ampleur importante et engageant beaucoup d'argent avec des interlocuteurs très pro

Les prestations sont d'un bon niveau, les équipes intervenante sont de bons professionnels. Il faut cependant prendre une petite marge sur les délais annoncés

excellentes entreprises pour la qualité des travaux .Modification des travaux prévisionnels après devis en raison de surcout charpente

BON CONTACT IDEES PERTINENTES REALISATION QUI S'EST UN PEU ESSOUfFlée du COTé de la PLOMBERIE Dans l'ensemble globalement SATISFAIT

bon accueil, bon conseil, bons travaux

Excellante realisation personnnes à l'ecoute avec grande faculte d'adaptation suite à probleme rencontrait par le client

trop cher pour le service apporté

Très bon retour sur la qualité des prestations proposées, engagées et suivies par le Maitre d'Oeuvre missionné par Camif Habitat

il est regrettable d'avoir la pression pour enlever les réserves avant d'avoir pu utiliser la maison pendant quelques jours uniquement afin de permettre aux ent

Pour la 2eme fois je fais confiance à Camif Habitat pour des rénovations importantes dans 2 régions différentes et je suis très satisfait des travaux réalisés

Déçu par le devis proposé: - le mien sans améliorations, propositions alternatives... - manque de détails pour évaluer sa valeur Suivi, exécution très bien

Quand les travaux ont débuté, je n'avais plus d'interlocuteur Camif, contrairement à ce qu'il m""avait été annoncé. Je déplore des procédures peu claires.....

Rassurant si vous ne connaissez pas d'artisans en qui vous avez réellement confiance

On a apprécié le suivi de l'architecte qui nous a fait un compte rendu (photos à l'appui) chaque semaine pendant les travaux . (nous n'habitons pas sur place).

J'ai fait confiance à Camif Habitat pour mes travaux et j'ai été satisfaite.

le résultat est conforme à nos attentes

De l'ordre,de la rapidité,du professionalisme,,des prix corrects,font de Camif Habitat une entreprise que l'on se doit de soutenir

Obligation de visites répétées pour les mêmes modifications à apporter. Manque de communication entre les diverses parties et choix de l'entreprise déplorable

Troisième rénovation CAMIF un projet convainquant mais un suivi aléatoire conflictuel tout le carrelage à refaire, et au final un délai très largement dépassé

Echéancier par entreprise pas toujours bien respecté. D'où délai trop court pour choix des materiaux et non respect de l'enchaînement des corps de métier.

La rénovation s'est passée dans son ensemble avec un sentiment de sécurité facilité de contact et bonnes informations en temps nécessaire

Rien à reprocher

trop de déceptions et système de devis global totalement obscur et décevant principalement.

Très satisfait de la prestation dans son ensemble avec le bémol suivant: Une entreprise était nettement moins bonne que les autres et un raté de communication

très déçus par rapport aux délais. On attend toujours une livraison de terre végétale pour achever les extérieurs. Je ne recommanderai pas camif habitat,

Je ne vois pas bien la valeur ajoutée de CAMIF Habitat, hormis la sélection d'un prestataire qui a effectivement été compétent, et qui justifie le surcoût.

Nous avons noué des relations de confiance avec nos interlocuteurs CAMIF HABITAT qui ont fait preuve de compétence, disponibilité, écoute. Bilan très positif

Tout s'est bien passé. Je suis très satisfait.

Nous sommes satisfaits des travaux , moins des dépassements des délais dus à des erreurs accumulées ( 4mois au lieu de 1 et 1/2 prévu à la signature) sans comp

Un suivi des travaux remarquablement intéressant

Ecoute très appréciée. Disponibilité sans faille. Suivi toujours irréprochable.. Efficacité en toute circonstances.

les travaux ont été réalisés dans les délais prévus avec nuances. La mise en service à été décalée d'une semaine.

Ravis du résultat final qui correspond à nos attentes, malgré des délais non tenus.

Travail correct Délai non respecté suite erreur du fournisseur matériaux

Pas de soucis pour trouver des entreprises de travaux. Entreprises locales choisies.

excellente réponse à mes attentes. Travail effectué avec sérieux. artisans appliqués. Architecte compétente, à l'écoute et disponible.

Pas de relations avec le maitre d'oeuvre qui ne communique pas et prend des décisions sans informer le client.

Le responsable et l'équipe étaient vraiment épatants. Pas de souci de suivi de travaux, coordination impeccable. Tout petit bémol: aurais aimé plus de conseils

Nous avons fait confiance dans le choix de l'entreprise Camif Habitat pour la garantie d'un bon achèvement des travaux.

Pas de suivi par Camif habitat, aucun conseil, facturation opaque : nous avons été les otages d'un maître d'oeuvre surchargé de travail.

Des erreurs (rattrapées) pbs de com entre C H et l'entreprise, surveillance nécessaire du maitre Ouvrage mais réalisation correspond à notre attente

on se rend compte des imperfections: carrelage sol avec de forts desaffleurs, jonction de carrelages murs sans baguettes d'arrêt. Electricitè pas fonctionnell

Dommage que le maitre d'œuvre nous ai laisser tomber à la fin du chantier. Félicitation au responsable qualité qui a pris le relai et a pu nous faire une remise

Le suivi du dossier au départ quand il y a avis des ABF n'est pas fait correctement. Entre la réception des travaux et la levée des réserves, il s'est écoulé 7

Nous sommes accompagné du début jusqu'à la fi pour toutes les démarches administratives, la préparation du projet, dans nos choix... Nous sommes conseillés pou

Quelques rares faiblesses au niveau conception par l'architecte (placards/dressing) : de bonnes idées, mais des défauts au niveau propositions et réalisation.

Très bonne écoute de nos besoins et excellents conseils qui ont permis d'améliorer notablement notre projet. Pas de surprise non plus sur les travaux.

Des conseils avisés et une tranquillité d'esprit lors de la conduite du chantier appréciés.

CAMIF n'a rien apporté de valorisant. Dossier mal préparé, nous n'avons jamais les plans définitifs cotés. Les plans de l'archi. étaient faux.

Le dialogue est constant entre le maître d’œuvre et moi-même. Il y eu un bon suivi et une très grande réactivité de leur part.

Projets établis en accord avec nos critères. Nous avons apprécié l'efficacité, la coordination et la bonne entente entre maître d’œuvre et artisans locaux.

Pour les travaux à effectuer, nous vous recommandons CAMIF HABITAT, pour son sérieux. Merci aussi au maître d'œuvre pour la coordination de ces travaux.

Le client n'a pas de devis chiffrés et donne sa confiance ""aveugle"" à Camif Habitat sans certitude que les travaux correspondent au bon choix et au juste prix.

Des délais dépassés de 2 mois, des finitions qui laissent à désirer, des choix des fournitures très restreints, ce qui entraine beaucoup de déception !!!

Bon contact avec mon interlocuteur, qui m'a donné de bons conseils. Entreprise de qualité.

Prestation correcte dans l'ensemble. La garantie de qualité est un peu galvaudée.

Qualité des conseils, disponibilité et respect des délais.

Le problème majeur fut celui de la communication avec l'entrepreneur. Je fus souvent obligée de prendre moi-même le téléphone pour être au courant des travaux.

solution commode et efficace lorsqu'on manque d'informations dans un domaine particulier:

Nous sommes très satisfait du travail fourni par le maître d’œuvre qui nous a vraiment bien conseillé et qui a assuré tout au long du chantier un vrai suivi (qu

Excellente expérience d'autant plus que nous n'étions pas sur place. Très bons professionnels.

j'ai fait appel à camif habitat pour une extension les travaux s'achèvent ,le maitre d'oeuvre toujours disponible le résultat est comme je l'espèrais

Très bon suivi des travaux.

Nous avons eu à faire M. DE MARQUETTE qui a vite compris notre besoin. Tout a été fait dans les délais impartis et les ouvriers étaient très compétents et très sympathiques. Nous sommes vraiment satisfait du résultat.

Dialogue permanent avec le responsable des travaux. Artisans très compétents et sympathiques, tenant compte des contraintes particulières : 2 handicapés en fauteuil à la maison

Très bon contact avec le commercial et le maître d’œuvre de CAMIF-Habitat.Très bon contact également avec les entreprises et artisans concernés.

J'ai apprécié la bonne coordination des travaux

Déception et irritation! Vu que je n'ai aucune compétence technique, je pensais être épaulé dans les différentes phases du projet. Hormis une présence au moment de la visite avant devis, je me suis retrouvé bien seul et bien démuni : analyse du devis avant travaux , réception des travaux.etc...A quoi sert Camif habitat

L'architecte qui a pris le projet en main a très bien compris notre demande et proposé d'emblée un projet qui correspondait parfaitement à ce que nous souhaitions. Nous n'étions pas sur place et il a opéré un suivi permanent des travaux, opéré les ajustements nécessaires et le calendrier a été tenu.

TRAVAUX suivis par un architecte qui intervient auprès des artisans lors des réunions hebdomadaires de chantier.

Maitre d'oeuvre, artisants recommandés par le maitre d'oeuvre sérieux laissant le chantier en parfait état chaque soir (balayant, emmenant les déchets chaque soir)

Maitre d'oeuvre impliqué, réactif et efficacec. Sur la partie ""commercial"" CH, c'est une caricature

C'est le deuxième projet effectué avec CAMIF HABITAT. Le dialogue avec l'architecte et les entreprises choisies a été encore très satisfaisant par la qualité de leur écoute et leurs propositions en fonction de nos besoins.

Les différentes étapes permettent de préciser le projet. Le suivi hebdomadaire ( architecte et entrepreneur) a permis d'ajuster au mieux la réalisation et la conception et de résoudre des problèmes qui ont surgi. La présence de l'architecte a été efficace dans le dialogue compliqué avec la mairie sur le projet.

Bonne prestation qui permet de faire les travaux sans soucis de suivi quand on n'habite pas a proximite du chantier

Les travaux ont été effectués dans les délais prévus par des équipes compétentes et sympathiques.

Fiabilité et serieux, la coordination globale du chantier assure au propriétaire un chantier suivi meme en n'étant pas sur place.

Un avis très contrasté pour l'installation d'une cuisine. Une réalisation technique ok, un chantier propre, mais des choix non maîtrisés par le client, un manque de suivi du projet et de transparence sur les prix. Déception par rapport aux raisons qui nous avaient fait choisir Camif Habitat

C'est très bien pour le choix du maître d'oeuvre dans la région melunaise mais une fois cet aspect résolu, je n'ai plus eu aucune nouvelle de CAMIF HABITAT

très bonne qualité de service, suivi régulier de l'avancement du projet et des travaux, très bonne communication, climat de confiance et respect et surtout excellente prise en charge de l'aspect administratif du dossier

Camif Habitat m'a indiqué un maître d'œuvre qui m'a contacté rapidement.RV fut pris,et j'ai apprécié le professionnaliste et la gentillesse de cet homme.

Le devis des travaux est opaque, ne facilite pas la comparaison avec d'autres professionnels.On ne peut pas voir la part du matériel et de la main d'oeuvre. Pour notre rénovation le délai a été beaucoup trop long 2 ans entre la signature du contrat et la livraison définitive.

Il s'agit, en dix ans, d'une deuxième opération d'amélioration de notre maison avec CAMIF-HABITAT. Nous sommes globalement satisfaits. Notre confiance était bien placée.

La solution est intéressante car avoir un mètre d'œuvre est nécessaire pour le suivi la coordination et la réalisation du projet et se charger de régler les problématiques avec les intervenants.

Points positifs : les conseils en amont, les plans, le respect du délai, la coordination. Il faut rester vigilant sur tous les travaux et avec tous les intervenants

Cher, délais non respectés, choix des produits bas ou moyenne gamme pour un tarif haut de gamme. En outre on nous a fortement orientés vers une solution avec plancher bois dont on ne voulait pas et qui maintenant nous déçoit.

2ème chantier beaucoup plus important prévu, mais attente de la fin de la prestation du 1er chantier

Je recommande Camif Habitat pour la coordination des travaux et la qualité assurée du rendu final. A priori, pas de mauvaise surprise, même si le rapport qualité/prix semble parfois élevé.

Notre maître d'oeuvre était à l'écoute. Il a porté attention aux détails et même à ceux que nous avions oubliés.

très satisfaite de l'écoute et de la réactivité du maître d'œuvre mais je crains que certains corps de métier ne méritent pas la confiance accordée. On verra à l'usage. Je me trompe peut-être, je le souhaite.

Ne pas penser que CH vous permette de se substituer à votre contrôle , il faut être extrêmement attentif au suivi des travaux pour que des décisions ne soient pas prises à votre place sans vous demander votre avis...

J'ai apprécié qu'à toute mes questions j'ai reçu une réponse rapide et cohérente. J'ai également apprécié que lorsqu'un problème est apparue , CAMIF a réagi rapidement.

160 caractères c'est trop peu

Une meilleure maîtrise des coûts et la transparence des marchés apporteraient une meilleure visibilité dans le suivis du projet .

Chantier catastrophe :prestataires soi-disant évalués : l'entreprise STB n'avait que 5 mois d'existence,malfaçons tous les 2 jours, dégât des eaux, erreurs dans les fournitures, ouvriers incompétents, sous-traitance, petit matériel manque souvent : nous devons conduire les ouvriers au centre de bricolage. retard 10 sem

projet réalisé dans temps prévu même si gros travail préparatoire avec architecte. respect financier aux erreurs commises près sur définition exacte des travaux. Prévoir un coussin pour imprévus de notre fait même si on définit l'enveloppe avant. Avantage d'avoir un maître d'oeuvre surtout quand on habite loin.