Village Club Du Soleil De Marseille

23 rue François Simon 13003 Marseille

Voyage & tourisme

Contacter LESVILLAGESCLUBSDUSOLEIL

Evaluations clients Village Club Du Soleil De Marseille

Un beau village toutefois très à l'écart du centre ville. Belles chambres à l'exception d'une literie inconfortable et d'une température de chambre non réglable. Les plus jacuzzi, navette, pass touristique, amabilité du personnel. Les moins, literie, restaurant peu confortable type collectivité.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour SAUVER, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Village offrant un bon compromis pour découvrir Marseille. Accueil et prestations excellents.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JEAN-CLAUDE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour josseline, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Réponse de josseline c

Janvier 2024 je serai parmi vous

agréable séjour tout est parfait j y reviendrais avec grand plaisir 😊

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour CHANTAL, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Nous avons passé un super séjour sans fausse note

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour CHRISTINE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Bon accueil, sympathique équipe, disposés à rendre service. Parfait pour un séjour reposant. Bonne literie et douche bien chaude.

Personnel chaleureux

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour PATRICE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Bon séjour Bel établissement bien situé pour notre we de groupe. Une attention particulière pour l’accueil et la disponibilité du responsable.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JEAN PHILIPPE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Bien placé dans Marseille avec parking gratuit. Etablissement propre et cuisine agréable. Personnel aimanble.

Bien dans l'ensemble 'un seul petit problème,ouverture du service petit déjeuner du dimanche avec pas mal de retard et avec quelques petites pannes.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour MONIQUE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Personnel bar, réception et restaurant pas toujours très aimable et pas très souriant.

Hôtel bien situé, les navettes sont très pratiques, le citypass est un vrai plus !

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JOCELYNE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Très bon séjour, nous sommes d'ailleurs revenus

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour GERARD, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour DOMINIQUE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Bon hôtel, nous avons été très bien accueilli. Super spa

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour ROGER, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Très bon séjour. Douches pas très protégées.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour LAURA, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Je l’es recommande a mes proches. À bientôt !

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour MAKA, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

...

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour VERONIQUE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Globalement satisfaisant

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JEAN-MARC, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Équipe chaleureuse et surtout simple et sincère

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour LEONIE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Chambre parfaite, un peu trop chauffée donc je laisse la fenêtre entre-ouverte, mais en ces temps de pénuries c’est dommage ! Confort, ménage, … parfait Au restaurant j’apprécie le débarras sage rapide mais mon amie se voit ôter son assiette encore pleine et même la fourchette à la bouche !! on se sent un peu bousculées Et on comprend trop que les serveurs veulent aller se coucher. La navette fréquente avec de bons horaires mais ceux-ci ne sont malheureusement pas respectés surtout le soir depuis Longchamp où on l’attend longtemps dans la nuit, puis soudain on se retrouve trop nombreux Le bar Verre de bienvenue et coupe de champagne le 1er , c’est très généreux, la piste de danse est un peu étroite , nous dansons dans le couloir mais nous finissons par abandonner, dommage. Excursions sympathiques et gentiment accompagnées Équipe d’encadrement jeune et sympathique Merci à tous Dominique

Hôtel agréable...bonne nourriture et un personnel très disponible et aimable

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour MARYLINE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Personnel très conviviale et aimable. Mettre le citypass en avant lors de la réservation

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JENNY, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Réponse de JENNY J

Bonjour Claire, Il serait apprécié que vous remboursiez le city pass à une amie qui l'à acheté puisque vous n'en avez jamais fait mention. C'est tout de même désolant ! Et dire que j'ai aussi FAILLI l'acheter ! Merci de votre réponse sur mon adresse mail svp. A sophie.920@hotmail.fr Jenny Jessua

Séjour de 4 nuits bien sympa, grande chambre, bons repas très variés avec très bonne équipe restauration. équipe animation dynamique et à l'écoute . Navette et bus permettent de visiter Marseille de manière pratique . Belle sortie Bateau iles Frioul. Seul Bémol, ma chambre au 1er juste au-dessus du bar : bruyante le soir avec la musique ...

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour MARTINE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Séjour très agréable, chambre spacieuse

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour GHUILAINE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Très bon séjour

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour ARLETTE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Satisfaite des prestations que j'ai utilisées Le restaurant est trop bruyant lorsqu'il y a plus de 100 personnes

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour LUCETTE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Attentif, accueillant, bien placé, je recommande et remercie la gentillesse de Laurent et de toute son équipe .

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour JACQUELINE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Bon accueil, très à l'écoute du client! Toujours présent lorsqu'on a besoin d'un service. Je ne savais où est ce que je pouvais trouver une esthéticienne pour les ongles, la dame de l'accueil a prit le temps de me noter sur un papier l'itinéraire a prendre pour m'y rendre. Le chef de la cuisine nous a offert le repas du midi car OUIGO ont annulé notre train du matin, par rapport au 25/12/2022 ( période de fête) merci encore

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour ROUKIA, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Excellent séjour au VCS de Marseille, les repas et en particulier le repas de Noël sont délicieux (en particulier les légumes très bien cuisinés) et le personnel très à l'écoute. Il est juste dommage que les navettes ne soient pas utilisées pour les sorties organisées.

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour SYLVIE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Bon séjour mais le côté chaleureux de certain service se perd. Accueil mitigé et bar qui ferme tôt

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour MARIE-HELENE, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Tres bon séjour à Marseille

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour ZHANAR, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Super séjour

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour PIERRE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour ISABELLE, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Claire

L’ensemble du séjour c’est très bien déroulé, dommage sue certains membres de l’équipe étaient un peu saoulé

Séjour agréable

bonjour, suite à notre séjour quelques axes d'amélioration: les repas qualité + diversité + personnel parfois impolis. salle de sport: matériels non vérifiés les vélos + rameur accueil: pas toujours agréable et parfois manque de compréhension les points positifs: propreté des chambres + personnel de la navette

Séjour agréable . Village bien situé proche des bus et de la gare . Le city pass activité est très pratique pour se déplacer dans la ville et accéder aux musées .

navette n'offre pas assez de service. L'animation sortie devrait être plus adapté lorsqu'il n'y a pas beaucoup de client. Il devrait y en avoir un peu plus. Service technique pas assez réactif. Nous avons signalé une panne de hammam et sauna le mardi. Le jeudi toujours pas réparé. Le vendredi toujours pas de hammam.

Des personnes accueillantes, des grands espaces, propreté, bonne équilibre qualité /prix, je recommande cet établissement 😍

Personnel inactif pas d animations et pourtant 1 animateur...bcq de séminaires patron qui s occupe de sa famille sinon rien enfin pas 1 village club du soleil on est déçue nourriture ça va et rapport qualité prix bin 360 euros pour 2 en demi pension ça me semble correct mais réveillez vous

Village bien situé et accès facile pour visiter Marseille

Super semaine à Marseille grâce au village club si bien situé par rapport au vieux port et surtout son personnel très sympa et compétent notamment la guide !

je recommanderai ce village malgré le petit bémol sur l état de propreté de la chambre. Les chambres sont spacieuses, la literie confortable. La cuisine du restaurant est bonne et copieuse. Tout le personnel est sympathique et accueillant.

Séjour impeccable

Magnifique club très propre agréable

Équipe animation (Bettina et Thibault) parfaite. L’un comme l’autre sont des puits de science, drôles et très attentifs aux personnes qu’ils guident. Équipe du restaurant parfaite. Personnel du restaurant efficace, professionnel, attentif. Très belles prestations de l’équipe en cuisine. Menus variés, transformation des restes. Cependant un effort devrait être fait envers les végétariens car je n’ai pas eu l’occasion de manger beaucoup de protéines pendant mon séjour. Un végétarien ne mange pas que de la salade et des graines et les recettes de plats végétariens abondent sur internet. Les chauffeurs (cars et navettes) parfaits. L’équipe de ménage parfaite. Malheureusement tout ceci est un peu dégradé par l’équipe de la réception. J’écris sciemment « réception » et pas accueil car cette équipe est peu accueillante et assez agressive (surtout la personne brune aux cheveux courts). Quant aux informations fournies sur le planning remis le jour de l’arrivée, elles étaient souvent érronées (soit l’heure, le jour, le lieu ou l’attribution du Citypass).

Cet hotel est horriblement mal géré ! A notre arrivée (15h), on nous annonce que notre chambre est prête mais la responsable de l'accueil refuse que nous y accédions avant 17h et ce, malgré un enfant de moins de 3 ans qui pleurait... ça nous a directement mis dans l'ambiance! Les repas sont médiocres (niveau cantine), le pdj invariable, toujours le même en 7 jours avec du fromage "carré", du jambon immangeable et j'en passe... durant notre séjour un employé à passé 2 jours complets (du matin au soir) à souffler des feuilles dans le jardin (imaginez le bruit à la piscine et qui résonne jusqu'aux chambres), sympa pour se reposer ! Les navettes, c'est tout une histoire, il faut les réserver à l’avance (donc savoir à quelle heure on part), et pour le retour, les appeler, mais 10 minutes avant l'heure de la navette. On a un jour appelé 20 minutes avant, elle n'est pas venue car ils n'avaient pas passé le message à la conductrice. Ne parlons pas du jour où ils avaient fait une mauvaise manip et où la réception était sur répondeur toute l'après-midi, donc pas de navette!!! On l'a attendu souvent. Le bus proche de l'hotel c'est un cauchemar (je pèse mes mots), car il faut savoir que l'hotel est dans un quartier très populaire et nous nous sommes clairement sentis en danger dans le bus. D'ailleurs, nous avons parlé avec des agents de sécurité de "la belle de mai" en face de l'hotel qui nous ont dit que ça craignait vraiment, que chaque jour il y avait des problèmes. Pas de club enfant pendant les vacances scolaires de la Toussaint et quasi aucune animation! Ah si, il y a eu un jour un goûter enfant, j'ai appelé la réception pour savoir à quelle heure il avait lieu, ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas ce jour-là, pour découvrir finalement le soir qu'il y en avait eu un!!! L'animation apéro/jeu, la personne n'a pas de micro, on n'entend rien. Dans la chambre, les lits n'ont pas d'alèse (bonjour la propreté). Le canapé à l’accueil est dégueulasse. Un soir, il y avait une bouillabaisse au resto mais à notre arrivée on nous dit qu'il fallait réserver... mais ça n'a pas été annoncé ! Bref, c'est la désorganisation complète, les salariés semblent démotivés, passez votre chemin! Nous venions avant d'une semaine au club Belambra à l'ile sur la sorgue, et ben la chute est vertigineuse, on est passé d'un vrai club à un club sans aucun intérêt.

Super séjour avec les enfants. Chambre propre et literie confortable, très calme. Personnel tres sympa. Resto parfait : tout était bon, diversifié, frais, et possible de manger équilibré, avec des serveurs adorables. Pour le prix, rien à dire! On reviendra avec plaisir.

Accueil infrastructure jardin repas 👍

Nous avons passé un excellent séjour, l’ensemble du personnel est très gentil, chaleureux et attentionné dès l’accueil à la réception. Le service de restauration est excellent, nous nous sommes régalés, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les activités et prestations proposées sont à la hauteur d’un établissement 4 étoiles. L’établissement est impeccable sur le point de la propreté de la structure et des extérieurs. Leur service de navette, avec un chauffeur d’une gentillesse extraordinaire pour rejoindre le village au centre ville est super 👍 Le pass city permettant de naviguer dans Marseille est un vrai plus et permet l’accès gratuit à tous les musées et quelques excursions touristiques. Encore merci à toute l’équipe, et aux dames qui font le ménage avec discrétion et gentillesse, c’est la première fois que nous découvrons cette enseigne que je recommande désormais. A bientôt les Marseillais 🥰

Buffet peu varié et mal cuisiné

Sommes venus pour nos 50 ans de mariage avec nos enfants et petits enfants et c'était super ! Nous étions 10 et avons tous été ravis

très bon séjour, personnels agréables et à l'écoute. repas variés et bons. Etablissement très confortable. nous avons apprécié d'avoir un pass gratuit pour les transports en commun et visites des musées; Sécurité des lieux particulièrement vigilante.

Très agréable séjour Marseille est une belle ville avec de nombreuses possibilités

Très agréable court séjour dans cette ancienne maternité de la ville. Nous habitons Avignon et aimons faire des escapades à Marseille,grande ville fascinante. Les balades urbaines organisées par Bettina sont passionnantes.je les conseille fortement. Le centre est vraiment confortable et permet à la fois decouvertes et vacances reposantes. Une excellente adresse avec beaucoup de services à prix raisonnable donc une très bonne alternative à l 'hôtel.

Club familial sympathique à cette période de l'année car pas trop rempli. Emplacement idéal pour visiter la ville. Personnel disponible et agréable.

Personnel tres accueillant Chambre tres confortable Repas buffet copieux et varié Merci pour le Citypass pour visiter a volonte Marseille

Excellent.

Justes quelques petites choses à redire … Nous avons passé un très bon séjour

Bonnes prestations générales Le citypass est vraiment un plus Le personnel est très agréable Merci à eux

Dans l’ensemble satisfaisante. Sauf le service restauration -Plateau tres sale au service, une personne ( blonde)tres désagréable pas souriante ni professionnel.

Activités au top. Chambre propre. Restauration variée avec beaucoup de produits maison Je recommande.

Très contente de mon séjour. Quelques remarques au niveau de l'accueil ,qui était un peu sec ,parfois et aussi ,à la tête du client .

Séjour très agréable. Chambre claire, propre, literie confortable, (clim difficile à réglée et bruyante). Personnel adorable, spectable très sympatique et humoristique. Self restaurant bon dans l'ensemble mais bruyant peut être mal insonorisé. Sorties convenable. J'y retournerais volontiers.

Super séjour en grande partie grâce à la disponibilité des personnes en charge de l'accueil, à la flexibilité des équipes qui ont organisé des animations enfants non prévues au programe, un excellent bufet, des excursions accompagnées gratuitmet , la conductrice de navette qui nous attends avec le sourire et nous conseille ...Bref, tout le personnel au top !

L' emplacement géographique n'est pas des plus sympa, heureusement il y a la navette qui permet de nous déposer au tram et qui du coup nous permet de sortir un petit peu du quartier sale et pas très sécuritaire. Le bâtiment est joli. les enfants étaient contents de profiter de la piscine.

Club très agréable, bien situé pour profiter de la ville de Marseille

Excellent, restauration très bonne et diversifiée, village très propre. Des remerciements particuliers pour Bettina, accompagnatrice des randos de ville comme dans les calanques, qui nous a partagé ses connaissances énormes de façon très sympathique. Bravo!!!

excurtion 30mn a casis notre dame pas de temps les autres pas adatees pour les personnes a mobilite reduite repas moyen surtout les desserts tarte a l habricots bonne

Village de vacances qui donne envie d'y revenir

Village fort agréable avec un excellent potentiel local de visites, de découvertes et de loisirs

La restauration était mieux au début du séjour mais dans l'ensemble c'est correct

Pas très content des services qui baissent d'années en années. Cela fait 4 années que nous venons. Structurellement nous voyons que la situation devient de plus en plus difficile.

Un très bon séjour dans un havre de paix en hyper centre de Marseille.

Je suis satisfait de mon séjour

Situation en ville mais dans un quartier bof... Par contre les commodités mises en place sont top (navettes, city pass,...)

Tout était parfait, et le grand soleil nous a permis de passer un excellent séjour .

organisation à améliorer

Lieu agréable. Il y a parfois trop de monde

Déçu

Très bon séjour,personnel sérieux et attentif.Je recommande. Le premier séjour a eu lieu il y a 5 ans.

Bel établissement, mais très mal situé, restauration en self mal organisée et pas conviviale du tout, trop de monde, ambiance cantine...

pas assez d animations

Bien dans l'ensemble mais mauvaises informations fournies lors de notre appel quelques semaines avant le séjour dans le cadre de seniors en vacances. Nous avons appelés express pour demander le transfert de la gare au centre, l'interlocuteur nous a répondu que cela n'était pas compris alors que nous avons précisé que sur le catalogue cela y figurait, il a répondu que ce n'était pas une obligation. Il nous a indiqué seulement le numéro de bus de la ligne. Après être arrivés à la gare nous avons du marcher avec tous nos bagages nous avons fait un long parcours à pied de plus j'ai un handicap. Les autres personnes qui étaient en séjour sénior en vacances ont été appelés la veille pour leur indiquer la procédure du transfert et en ont bénéficier.

Hébergement propre et confortable manque un extérieur terrasse ou balcon bien situé au centre ville

Chambre propre mais organisation des repas à revoir . Pas de d’espace suffisant pour circuler , machines à café défectueuses, Chose positive : amabilité du personnel

Chambre correcte. Dommage d’avoir changé draps et serviettes la veille du départ (a revoir pour l’environnement) Très mauvaise organisation au niveau du restaurant et absence trop fréquente de vaisselle . Emplacement des tables à revoir Animation bien mais à revoir pour faire participer les personnes du fond de la salle ( fil du micro à rallonger) Prévoir plus de place assise au bar Espérons que ce commentaire servira pour les prochains touristes

Séjour satisfaisant. Situation, accueil, fréquentation, organisation nous ont plu.

Léger soucis restauration lorsque le village est rempli Manques de dépliants personnalisés pour sorties en ville

ON PEUT TOUJOURS MIEUX FAIRE MAIS GLOBALEMENT NOUS SOMMES TRES SATISFAITS DE NOTRE SEJOUR. Bravo et merci à tout le personnel pour son amabilité

Bien, Restaurant: trop d'entreprises, difficulté pour avoir une table.

Hotel confortable, chambres très spacieuses bien insonorisées et propres. J'ai apprécié le calme tout en étant très proche de la ville. Un énorme plus pour la navette de l'hotel qui nous dépose au tram . Un grand merci à Bettina pour son professionnalisme et sa gentillesse. Le point faible porte sur la qualité des produits de restauration. De plus l'établissement s'orientant vers une clientèle de séminaires, les individuels se sentent mis à l'écart.

Le village club du Soleil de la Belle de Mai est une super structure, petit-dej, dejeuner et diner excellent, il y a tout ce qu'il faut et jamais Les même plats. Les chambres sont tres bien avec la clim. Les animateurs au top. Et le city pass est vraiment genial pour se deplacer dans Marseille et faire plusieurs activités. Un excellent sejour que nous avons passé. Merci

Réponse de villagesclubsdusoleil.com

Bonjour Yoanna, Merci pour votre commentaire, Au plaisir de vous revoir chez nous, Claire

Très bel établissement, très confortable, bien situé au cœur de Marseille et à proximité des transports en commun. Le Pass city Marseille est un plus pour visiter la ville sans utiliser sa voiture

Bonjour Anne, Merci pour votre commentaire et à bientôt, Claire