L’établissement Esthima à Cuers est salué pour son accueil chaleureux et son professionnalisme. Les clients apprécient le soutien attentionné et l'organisation des cérémonies, ainsi que la navigation fluide sur le site. Les prestations sont reconnues pour leur respect et leur bienveillance, offrant un véritable réconfort en ces moments difficiles.
-
Marie-Ange D.
19 nov. 2025
Avis vérifiéNavigation facile sur le site pour découvrir les différentes options possibles.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Marie-Ange, Un grand merci pour votre avis et votre note 5 étoiles. Nous sommes ravis d’apprendre que la navigation sur notre site vous a permis de découvrir facilement les différentes options proposées pour accompagner le départ de votre compagnon. Votre retour est précieux pour nous et nous encourage à continuer d’offrir un service clair et accessible à tous. Merci encore pour votre confiance. Bien à vous, Vanessa - Service Esthima
-
Patrick D.
4 oct. 2025
Avis vérifiétrès très bien, le service est impeccable, soigneux très attentif . je recommande vivement!
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Patrick, Merci infiniment pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que notre service ait su répondre à vos attentes et que vous ayez apprécié notre attention. Votre recommandation nous touche et nous motive à continuer d’offrir un service de qualité. Bien à vous, Emma Service Esthima
-
Nelly P.
29 août 2025
Avis vérifiéAccueil doux et bienveillant
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Nelly, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes heureux que notre accueil ait pu vous apporter douceur et bienveillance dans ce moment délicat. Lise service Esthima
-
Yveline C.
18 août 2025
Avis vérifiéNOUS SOMMES MÉCONTENTS !! Après un week-end d'attente car le crématorium était fermée, par téléphone, lundi matin à 9h, on nous propose de venir le jour-même à 11h chez Ethima distante de 35 km de notre domicile. Arrivés sur place avec notre animal, on nous informe que ce n'est pas possible, ils sont en "maintenance". On nous fait donc revenir pour un autre RDV qui n'a pu être reporté qu'au mercredi après-midi. Vu la canicule nous avons du laisser notre animal chez eux jusqu'au mercredi. Le mercredi, l'employée met fortement en doute notre parole quant au rendez-vous fixé précédemment le lundi 11h par téléphone. Elle parle de quiproquo pour justifier la mauvaise organisation de cette société. La communication entre les employés est fortement à revoir !!! INADMISSIBLE de mettre notre parole en doute ! Avant la crémation, nous avions demandé que les cendres soit placées dans un sachet et le sachet dans l'urne choisie, comme pour nos deux animaux précédemment incinérés. Contrairement à notre demande, l'employée a pris sur elle de ne pas utiliser de sachet, alors qu'elle était d'accord auparavant, mais a vidé les cendres directement dans l'urne (sans doute pour leur faciliter les choses...) De plus, nous n'avons plus le droit d'assister à la crémation comme par le passé. L'urne étant petite, cette fois-ci, nous n'avons pas pu avoir la certitude que la tête de notre chat était bien également parmi ses cendres ! Malgré un prétendu "affinage"... leur terme particulier pour définir un éventuel broyage des os !! Même pas un geste financier pour compenser leur erreur !! Juste une empreinte de coussinet que nous avions déjà faite nous-mêmes à la maison. Seul point positif, un verre d'eau et un café offert. Nous ne retournerons plus chez eux !!! Qu'on se le dise !!!
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Yveline, Nous sommes désolés que votre expérience ait été source de frustration et nous comprenons votre mécontentement. Pour clarifier la procédure, le rendez-vous initial concernait l’apport de votre animal au crématorium. Pour pouvoir assister à une cérémonie de recueillement, un second rendez-vous spécifique est nécessaire afin de préparer le corps et d’organiser ce moment. Selon les disponibilités, il n’est pas toujours possible de le prévoir le jour même. La maintenance exceptionnelle de ce jour-là a perturbé notre organisation, et nous regrettons sincèrement les désagréments occasionnés ainsi que le manque de communication claire. Concernant la crémation, nous tenons à préciser que, pour des raisons de sécurité et de réglementation, il n’est pas autorisé d’assister directement au processus de crémation. Ce point vise à protéger à la fois les familles et nos équipes, tout en respectant les normes en vigueur. Nous rappelons également que la tête de l’animal n’est jamais manipulée séparément. Le « raffinage » correspond à une étape mécanique qui réduit les fragments osseux en cendres fines, garantissant que l’intégralité des restes de votre compagnon est bien présente dans l’urne. Enfin, nous sommes navrés que votre demande concernant le conditionnement des cendres n’ait pas été respectée. Cela ne correspond pas à nos standards et fera l’objet d’un rappel à l’équipe. Nous vous remercions pour votre retour, qui nous aide à améliorer nos services, et restons disponibles si vous souhaitez échanger. Lise service Esthima
-
Floriane T.
18 août 2025
Avis vérifiéJ’ai appelé et eu un rendez-vous hyper rapidement (dans la journée)
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Floriane, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes heureux d’avoir pu vous proposer un rendez-vous rapidement afin de vous accompagner dans ce moment difficile. Lise service Esthima
-
Anne-Marie T.
13 juil. 2025
Avis vérifiéBonne prestation, mais le prix est très très élevé.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Anne Marie, Nous vous remercions pour votre retour et prenons bien en compte votre remarque concernant le tarif. Chez Esthima, nous mettons tout en œuvre pour offrir un accompagnement respectueux, personnalisé et de qualité, dans des moments particulièrement difficiles. Lise service Esthima
-
Robert R.
13 juil. 2025
Avis vérifiéJ'avais utilisé vos services il y a quelques temps et avait été satisfait.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Robert, Merci pour votre retour et votre fidélité. Nous sommes touchés de savoir que notre accompagnement vous avait apporté satisfaction. Lise service Esthima
-
Christian J.
13 juil. 2025
Avis vérifiéVotre accompagnement m’a aidé à traverser mon deuil tout en valorisant les quinze années passées auprès de Franky. Avoir eu l’opportunité de me recueillir auprès de lui a été d’un grand réconfort. Grâce à votre soutien, j’ai pu accompagner jusqu’au bout celui qui a contribué à mon bonheur pendant toutes ces années. Je vous remercie pour votre professionnalisme et votre bienveillance.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Christian, Nous vous remercions sincèrement pour ce beau témoignage. Accompagner Franky et vous permettre de lui rendre hommage dans le respect et la douceur est notre engagement le plus précieux. Nous sommes heureux d’avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ce moment difficile. Lise service Esthima
-
Jacqueline C.
20 juin 2025
Avis vérifiéTrès bien
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Jacqueline, Merci pour votre retour positif. Lise service Esthima
-
Kamer B.
20 juin 2025
Avis vérifiéTrès bon accueil. Personnels à l'écoute. Merci
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes touchés par vos mots et heureux d’avoir pu vous accompagner avec attention et bienveillance. Toute l’équipe vous adresse ses pensées les plus sincères. Lise service Esthima
-
Brigitte D.
31 mai 2025
Avis vérifiéTrès professionnel, très respectueux dans la peine de notre yorkshire nommée "Jennyfer" l'Amour de notre Vie.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Brigitte, Merci infiniment pour votre message. Nous sommes profondément touchés par vos mots. Sachez que nous avons mis tout notre cœur à accompagner Jennyfer, l’Amour de votre vie, avec le respect et la douceur qu’elle méritait. Recevez toute notre sympathie dans ce moment difficile. Lise service Esthima
-
Alexia L.
25 mai 2025
Avis vérifiéL’hôtesse a été très à l’écoute de mes besoins et surtout exprimé de la bienveillance
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Alexia, Merci pour votre retour touchant. Nous sommes heureux de savoir que notre hôtesse a su être à l’écoute et faire preuve de bienveillance dans ce moment difficile. Votre ressenti est une belle reconnaissance de l’attention que nous portons à chaque famille. Lise service Esthima
-
Laurence D.
2 mai 2025
Avis vérifiéTout correspond à ma commande L’urne choisie et le médaillon L’hôtesse Violaine nous accompagne avec beaucoup d’empathie dans ce moment si difficile
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Laurence, Un grand merci pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que tout a été conforme à vos attentes, et que l’accompagnement de Violaine a su vous apporter un peu de réconfort dans ce moment si difficile. Votre message lui sera transmis, il lui fera très plaisir. Merci encore pour votre confiance. Lise service Esthima
-
Danielle C.
29 avr. 2025
Avis vérifiéTrès grande empathie de la personne qui nous reçoit.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Danielle, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes touchés par vos mots. L'empathie et l’écoute sont au cœur de notre accompagnement, et savoir que vous l’avez ressentie nous touche profondément. Nous vous adressons tout notre soutien. Lise service Esthima
-
Beatrice J.
20 avr. 2025
Avis vérifiéJe me suis senti soutenue dans ma douleurs
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Beatrice, Merci pour votre message touchant. Savoir que vous vous êtes sentie soutenue dans votre douleur est pour nous la plus belle reconnaissance. Nous vous adressons nos pensées les plus sincères en cette période difficile, et vous remercions pour votre confiance. Lise service Esthima
-
Jean noel S.
3 avr. 2025
Avis vérifiéTout est parfait, voir compte rendu à la fin du questionnaire.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Jean Noel, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Lise service Esthima
-
Michelle P.
6 mars 2025
Avis vérifiéTrès propre.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Michelle, Merci pour votre retour. Nous accordons une grande importance à l’entretien de nos espaces pour vous offrir un environnement digne et respectueux. Lise service Esthima
-
O. L.
28 févr. 2025
Avis vérifiéLe site explique très bien tout le cheminement de la cérémonie de recueillement jusqu'à la crémation, les installations ainsi que le choix des urnes et autres objets funéraires.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que les informations sur notre site vous ont été utiles pour comprendre chaque étape de l’accompagnement. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un service clair et respectueux afin d’aider au mieux les familles dans ces moments difficiles. Lise service Esthima
-
Sylvianne C.
17 févr. 2025
Avis vérifiétrès bon accueil et très a l'écoute merci
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Sylvianne, Un grand merci pour votre retour. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accueillir et vous accompagner avec écoute et bienveillance. Lise service Esthima
-
Nadine D.
16 févr. 2025
Avis vérifiéPersonnel à l'écoute et très proche des personnes dans la peine.
Réponse de Esthima Cuers
Bonjour Nadine, un grand merci pour votre message. Nous mettons tout en œuvre pour accompagner avec bienveillance et écoute ceux qui traversent ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent. Lise service Esthima
Avis affichés par ordre chronologique