harmonie-mutuelle.fr

Calculé à partir de 846 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2600 avis depuis le 19/06/2021

Informations harmonie-mutuelle.fr

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, acteur de santé global, davantage encore qu’un partenaire titre, est un acteur engagé de l’initiative en faveur de la santé et de l’environnement, présent depuis le départ. Harmonie Mutuelle, c’est surtout 5 millions de personnes protégées en France, plus de 2 000 représentants élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients, 65 000 entreprises clientes, 4 978 collaborateurs, 2,8 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance, et près de 1000 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

143 rue Blomet 75015 Paris

Banque et assurance

très très bon accueil

Personne à l'écoute et tres disponible, souriante

Service clients disponible et à l'écoute de nos besoins

réactivité

Pas de soucis lors de la souscription : les explications sont claires. Dossier d'ouverture traité très rapidement. Réactivité pour les remboursements. Prise en considération des clients. Tout cela est très positif.

le tel 09 nous fait atterir dans n'importe quelle ville de France, donc jamais le meme interlocuteur pas assez d'explications , par ex sur la date de debut trop de lenteur pour l'envoi des documents augmentation au 1er janvier alors que je n'ai que 1 mois et demi d'affiliation, j'avais cru comprendre qu'il fallait 1 an d'affiliation ?

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , merci pour votre message. Nous prenons en compte l’ensemble des retours de nos adhérents afin d'améliorer nos offres et services. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. Bonne journée.

Déjà chez vous en tant que salarié seim

la conseillère a été efficace.

Excellente explication

Je n'ai pas encore bénéficié de vos services

Adhésion simple et rapide

Jamais eu de problemes

Très bien reçu

je viens de souscrire une mutuelle santé.

A l'écoute et bonne communication

Bonne prise en charge

Trop cher !

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , merci pour votre message. Je comprends que cette hausse puisse susciter des interrogations. Aussi, je souhaite vous apporter des précisions complémentaires à celles évoquées dans la Lettre du Président jointe à votre appel de cotisations. Tel que prévu à votre contrat, les cotisations évoluent selon l’âge des bénéficiaires et le volume global des dépenses de frais de santé qui ont très fortement augmenté cette année avec l’utilisation du Dispositif 100% Santé au-delà des estimations du gouvernement. De plus, les modalités de remboursement imposées par la réglementation impactent aussi le montant des cotisations, notamment par : • le désengagement de la Sécurité Sociale avec un transfert de charge de 10% vers les mutuelles, en particulier sur le dentaire et le transport, ce qui représente 500 millions d’euros. • La revalorisation du tarif des hospitalisations et consultations ( 1,5€ à compter du 1er novembre 2023). Au travers de cette réponse, j’espère vous avoir apporté les explications attendues. Bonne journée.

L'application Android ne fonctionne pas La personne contactée n'a pas su me donner l'information que je lui ai demandée

GAËLLE m'a très bien conseiller.

Car ma conseillere etait réactive et m'a bien conseiller

aucune expérience pour l'instant

Début de couverture mutuelle le 21 Janvier A voir dans les temps futurs

rapidité efficacité et accueil agréable

Very quick with the service. I needed this quickly and they came forth and sorted it out for me. Well done and thank you.

Bonjour , tres content aux divers réponses de mes demandes par téléphone avec Madame Sandrine (05/1/2024 à 9h10) et lors d'un déplacement en agence sur Mulhouse. Bonne année 2024 à l'équipe Harmonie Mutuelle.Sincèrement vôtre Pierre

Conseillers aimables et professionnels

Bon renseignements

Très rapide le dossier

J'ai été bien reçue le 8 décembre dernier. Plus de nouvelles depuis . Je dois être prise en charge le 1 février 2024 normalement. J espère qu il y a pas d erreur .

Pour le moment , oui

en attente de voir les remboursements à venir

Aucune possibilité d avoir une réponse d harmonie mutuelle , et quand j ai une réponse , l intervenant modifie le contrat en faisant une augmentation de plus de 40% .. le suivi d entreprise est une catastrophe .

Tout

Oui très satisfaite

bien conseillé

Trop chère, mais on a pas le choix et ma raison vous vous en moquez

Satisfaites pour le moment

Très bien la conseillère, très professionnelle

Très bonne accueil

Pour l instant, satisfaite. A voir la suite

J’ai demandé il y a 15 jours qu’on m’envoie par courrier mes cartes d’adhérent. Hors je n’ai toujours rien reçu et j’apprends qu’elles ont été envoyées à une mauvaise adresse ! Je viens de m’inscrire chez vous et dans mon dossier l’adresse avait été Bien enregistrée !!!

La première raison est la présence d'une agence dans notre ville où nous avons été chaleureusement reçus pour souscrire notre contrat. La deuxième raison est l'offre adaptée à notre situation qui nous a été proposée à un tarif tout à fait acceptable. La troisième raison est que nous avions de très bons retours sur la notoriété d'Harmonie Mutuelle.

Très bien reçu

Non, On a changé de raison sociale et d'adresse en juin dernier, et ce n'est toujours pas pris en compte

Réponse de anonymous H

Bonjour, je vous souhaite bon courage, j'ai encore reçu un courrier cette semaine de la société HAKU à l'adresse 18 allée de la vigne, 35310 Mordelles, Alors que la société HAKU a toujours été au 2 rue Denis et Eugène Bühler, 35000 Rennes.

Réponse de anonymous H

Très bien reçu et compétent

De mauvaises informations. Traitement de mon dossier satisfaction très mauvaise. J'espère que ça ira mieux après.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Quand il y a un souci concernant un contrat c'est franchement compliqué de le résoudre avec le support (je ne compte plus les appels, c'est toujours pas résolu)

explications claires et bon suivi de notre dossier

je suis satisfaite

Rapidité des remboursements et bonne communication

Bonjour, Délais de réponses trop longs. Je n’ai pas jamais connu ce manque de réactivité dans mes autres mutuelles. De plus il m’a été annoncé un prix mais finalement ce n’était plus le même. J’ai fait remonter par échange écrit. Bien cordialement

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ce désagrément. Sachez que nos équipes restent mobilisées pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. En vous remerciant de votre patience, Bonne journée.

Réponse de Eugène B

Bonjour, oui j’ai laissé d’autres commentaires notamment sur la conseillère qui m’a appelé pour me proposer ce forfait. Elle a répondu à mes mails jusqu à signature du contrat, ensuite plus rien concernant mes questions sur les modifications du contrat. Si elle avait suivi mon dossier jusqu’au bout je n’aurais pas mis ce commentaire.

Rapidité et calettera dans l’es explication

J'ai trouvé cecdibt j'avais besoin en guise de remboursement

Globalement satisfaite

Très facile, beaucoup de facilitées

Je suis passé deux fois à l'agence avec Stéphanie B afin d'affiner mon contrat pour des prestations qui me conviennent et à chaque fois cette personne était à l'écoute, avec de l'empathie, souriante et connaissant bien son sujet et avec qui ou peut faire confiance.

J'ai fait confiance à mon conseiller pour au final me faire souscrire une assurance accident en plus que je n'ai pas voulu. J'étais venu pour une simple complémentaire santé. Á fuir !

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés de cette situation. Sachez que nos équipes s'engagent au quotidien pour répondre au mieux aux demandes de chacun de nos adhérents. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. Bonne journée,

Mon conseiller m’a beaucoup déçu. Il devait me rappeler à plusieurs reprises et il ne l’a pas fait. Lorsque j’ai pu le contacter, il n’a pas été agréable.

Réponse de CLAUDINE R

pas tres réactif sur les remboursement

Actuellement je n’ai adhéré à rien. Je suis en attente pour l’adhésion. Mes documents sont prêts mais je souhaite échanger avant avec mon conseiller car nous avons souscrit à votre mutuelle avec une autre société et à ce jour aucun remboursement n’a été réalisé donc je me demande si je fais bien de signer également...

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , merci pour votre message. Nous sommes désolés que vous soyez déçu(e) de votre expérience. Vos remarques sont importantes et seront analysées afin d'améliorer nos services. Bonne journée. #AvançonsCollectif

A répondue à mes bessoins de santé

J'espère avoir fait le bon choix

Manque de lisibilité du suivi des demandes. (Temps d'attente par exemple)

oui bon accompagnement et bon remboursement

Premiers contacts bons

Erreur de souscription, obligation d annuler et refaire contrat , impossibilité de se se connecter au site. Mais pour le prélèvement, tout s est bien passé !!!

Oui, je suis satisfait, même si je manque de temps.

Le jeune au homme que j ai eu au téléphone était très gentille et m'a très bie. Explique

Mutuelle souscrit par mon employeur au 1er juin 2023 et déjà une hausse au 1er janvier alors qu’on est pas encore à 1 an de contrat Demande de rattachement conjoint le 22 novembre pour le 1er janvier 2023 mais eux l’ont fait au 1er novembre me disent de faire un message via l’appli pour qu’une modification soit faite ne peuvent pas bouger par téléphone. Une semaine que j’ai envoyé un message et toujours pas de réponses. Des remboursements kiné sur une télétransmission avec juste la moitié des dates de soins remboursés alors qu’ils ont le détail, décompte retransmis depuis le 1er décembre et aucun remboursement à ce jour alors qu’on annonce 3 jours de délai de traitement lors de l’envoi Globalement peut satisfait des services harmonie et je ne suis pas le seul dans mon entreprise… Dommage

un bon remboursement des prestations ,

Clair

je ne m'en suis pas encore servi

B..

Prix intéressant

agence sur place

Ancienne cliente

Oui délai de remboursement rapide personnel très aimable

les cotisations ne correspondent pas au devis effectués.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , merci pour votre message. L’augmentation des cotisations est principalement dûe à la hausse des dépenses de santé mais peut également être liée à l'évolution de l'âge de l'assuré(e). En tant que mutuelle, nous ne rémunérons pas d’actionnaire et redistribuons plus de 80% des cotisations perçues. Nous maintenons un équilibre entre nos revenus et nos dépenses, entre vos cotisations et nos prestations. Cette gestion, nous l'apportons au plus juste dans l'intérêt du collectif. Nous sommes conscients de l'importance du maintien du pouvoir d’achat de nos adhérents, c’est pourquoi nous nous efforçons au mieux de contenir les augmentations chaque année. Bonne journée.

changement de mutuelle, tarif, service

Je pensais avoir le même contrat que j'avais avec HSBC (résilié en octobre 2023) suite à mon changement de statut (en retraite aujourd'hui)

rien à redire sur le service

Personnes à l'écoute, qualité de la protection

contrat clair

connaissant l'organisme qui n'avait donné satisfaction, mon souhait était de "redevenir" adhérente.

Madame Ziolo Paula est une très bonne conseillère. Très professionnelle. Je me sens rassuré et bien conseillé. Elle est sincère dans ses conseils et c'est la raison pour laquelle je donne cette note et surtout que je souscris chez Harmonie Mutuelle

Je m attendais à être contacté par Harmonie et Non l inverse

Pas encore utilisée

Je n'ai pas ma carte de tiers payant ni sur l application ni sur le site au téléphone on veux pas me l envoyé par mail que par courrier alors que lors de l adhésion on l envoie par mail l application ne fonctionne pas. On ne m apporte pas plus de pression au téléphone sur le faite que mon profil n'est pas à jour il mon donner mon ancienne adresse alors que j'ai souscris avec la nouvelle bizarre

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ces désagréments et prenons en considération votre commentaire. Nous travaillons continuellement à l'amélioration de l'accessibilité de notre site Internet, en espérant que celui-ci puisse répondre très rapidement à vos attentes. Bonne journée,

très bons conseils d'une conseillère qui m'a fait économiser sur la mutuelle

L'accueil est agréable !!

Le montant de cotisation lors de l’adhésion était de 86,91€ TTC/mois le 08/11/2033, hors il est de 98,21€ TTC/mois dans l’appel à cotisations du 08/11/2023. C’est pas sérieux !…, merci de vérifier.

Super simple et rapide

Très attentif à mes besoins

problème non résolu depuis presque 1 an.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Pour l'instant pas encore en service. Contact avec mon conseiller formidable

Le prix n'est pas ce qui a été signé.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

La qualité de la conseillère Mais le prix est un peu plus cher que le marché... Je viens pour le principe mutualiste

Mon adhésion démarre que le premier Janvier. Pas encore d'avis

Contacts et informations efficaces