L'établissement Esthima Josselin se distingue par son accueil chaleureux et bienveillant, offrant un accompagnement respectueux et de qualité lors des cérémonies. Les clients apprécient la gentillesse du personnel et l'ambiance réconfortante, propice au recueillement.
-
Patricia V.
16 déc. 2025
Avis vérifiéBon accueil et disponibilité.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Patricia, Merci beaucoup pour votre avis 5 étoiles. Nous sommes heureux de savoir que notre accueil et notre disponibilité ont été à la hauteur de vos attentes. Accompagner chaque famille avec attention et respect est essentiel pour nous. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Pierre R.
16 déc. 2025
Avis vérifiécontinuez comme cela
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Pierre, Merci infiniment pour votre avis 5 étoiles et votre message d’encouragement. Votre confiance et vos mots nous touchent profondément. Nous continuerons à accompagner chaque famille avec le même respect, la même bienveillance et la même attention pour leurs compagnons. Avec tout notre soutient, Vanessa - Service Esthima
-
Nadine G.
5 déc. 2025
Avis vérifiéTres satisfaite dans l'ensemble
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Nadine, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre expérience avec nous ait été positive. Vos mots nous vont droit au cœur et nous encouragent à continuer d’accompagner chaque famille avec soin et bienveillance. Avec toute notre gratitude, Maëva - Service Esthima
Réponse de Nadine G.
J'aurais aimé que mon autre message apparaisse dans les avis
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Nadine, Nous avons traité tous les avis que nous avons reçus et, à ce jour, nous n’avons pas eu connaissance d’un deuxième avis de votre part sur Avis Vérifié. Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer la date de publication afin que nous puissions effectuer des recherches ? Avec toutes notre bienveillance Maëva - Service Esthima
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Alexandra M.
20 nov. 2025
Avis vérifiéTrès bon accompagnement
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Alexandra, Merci beaucoup pour votre avis 5 étoiles. Nous sommes profondément touchés de savoir que vous avez apprécié notre accompagnement. Dans ces moments difficiles, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir écoute et soutien. Nous vous adressons nos pensées les plus sincères. Vanessa - Service Esthima
-
Oriane P.
13 nov. 2025
Avis vérifiéC'était notre 11 ème incinération.....les 10 premières, rien à dire. Cette fois, un central impersonnel puis un rappel du centre lui -même après ( devoir recommencer à donner les détails, puis on nous a fait tout payer à l'enlèvement de notre chienne adorée à la maison Mon mari est allé pour l'incinération....nous sommes à plus d'une heure et demi de route donc ( 3h en tout, de route) .....on l'a mis dehors pendant midi ( il a dû rester dans sa voiture et cela lui a fait perdre 2 heures......on aurait pû 'nous prévenir ( il aurait pris de quoi boire et manger) En plus pas de ciseaux ni de sachet pour prendre des poils..... heureusement que je avais déjà pris à la maison et il a dû demander un sachet pour qu'on puisse les mettre Pas d'empreinte de patte, de bougie.....rien. Les autres fois on payait sur place et on nous demandait si on voulait une empreinte, etc..... Donc à part la prise en charge à la maison.... chauffeur humain et respectueux ....et le préparation du corps, le reste à été très décevant per rapport à nos expériences précédentes.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Oriane, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, et surtout pour la confiance que vous nous accordez depuis tant d’années. Nous sommes sincèrement désolés que cette onzième expérience n’ait pas été à la hauteur des précédentes. Dans le cadre d’une prise en charge à domicile, la procédure diffère légèrement de celle que vous aviez connue auparavant en accompagnant votre compagnon directement au crématorium animalier, notamment concernant le règlement sur place. Nous comprenons que cela ait pu vous dérouter et nous en sommes sincèrement navrés. L’urne ayant été choisie au préalable, notre hôtesse a pensé que l’ensemble des choix avait déjà été confirmé en amont. Elle a néanmoins remis un sachet à votre époux suite à sa demande. Concernant les horaires, nous nous adaptons toujours au mieux aux souhaits des familles, en particulier lorsque, comme dans votre cas, des créneaux ni trop matinaux ni trop tardifs sont préférés. Nous sommes désolés si l’attente du midi a rendu ce moment encore plus difficile. Vos remarques sont précieuses et nous permettent d’améliorer continuellement notre accompagnement, dans le respect et la dignité que méritent vos compagnons. Encore merci pour votre confiance renouvelée au fil des années. Bien à vous, Emma Service Esthima
Réponse de Oriane P.
Malheureusement, nous avons été surpris par cette nouvelle façon de faire après nombreuses expériences précédentes Et nous ne pensions pas qu'on ne nous proposerait pas d'empreinte de sa patte, ni de bougies etc ... enfin les choses habituelles Heureusement qu'on avait pris des poils à la maison sinon nous n'aurions aucun souvenir d'elle. Et mon mari n'étant pas prévenu non plus qu'il perdrait deux heures dehors, n'avait ni eau, ni petit encas pour patienter. Après 10 incinérations déjà de chiens et de chats, on ne s'attendait pas à ça. Heureusement que la prise en charge s'est très bien passée avec une personne compatissante et respectueuse de notre chagrin....lui c'était sans faute Pour la prise en charge il y avait déjà eu un chat précédemment .. mais en général c'était des petits animaux et on pouvait les garder chez nous jusqu'à la crémation. Pour ICE c'était impossible vu sa taille. C'était vraiment une chienne en or et nous regrettons de ne pas avoir eu une empreinte de sa patte. Cela restera un grand regret..
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Oriane, Nous comprenons parfaitement votre déception. Nous sommes sincèrement désolés que la proposition d’empreinte de patte ou d’autres souvenirs n’ait pas été mentionnée et que cette situation ait été source de regret pour vous et votre mari. Vos remarques sont précieuses et nous permettront de mieux informer nos clients à l’avenir, afin qu’aucun souvenir ne soit oublié et que le déroulement de la cérémonie soit plus clair pour tous. Nous vous adressons toute notre sympathie dans ce moment difficile. Avec toute notre bienveillance, Emma Service Esthima
Réponse de Oriane P.
Nous avons toutes les empreintes de nos chiens et chats....sauf d'Ice et cela restera toujours une profonde tristesse
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Jeannine C.
31 oct. 2025
Avis vérifiéAccueil empreint de compassion, de discrétion dans un environnement apportant un peu de réconfort. Mon petit bichon Harry me manque cruellement mais j'ai pu lui rendre un hommage à la hauteur de notre Amour
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Jeannine, Merci du fond du cœur pour votre message si émouvant. Nous savons combien il est difficile de dire au revoir à un compagnon aussi cher, et nous sommes touchés de savoir que notre accueil et notre accompagnement ont pu vous offrir un peu de réconfort pour rendre hommage à votre petit Harry. Toute notre équipe vous adresse ses pensées les plus bienveillantes. Bien à vous, Emma Service Esthima
-
Stephane L.
5 oct. 2025
Avis vérifiéUn grand Merci à toute l'équipe Esthima Josselin. J'ai été très agréablement surpris. L'accueil est parfait, juste. Le salon est irréprochable. Aucun doute possible sur la tracabinité. Nous avons pû accompagner Polo dans la plus grande sérénité 🙏
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Stéphane, Un grand merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil, le salon et notre accompagnement aient pu vous apporter sérénité pour dire adieu à Polo. Votre confiance nous touche profondément. Bien à vous, Emma Service Esthima
-
Isabelle M.
2 oct. 2025
Avis vérifiéPrestation très bienveillante et réalisée dans le respect de l'animal et du maître.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Isabelle, Un grand merci pour votre retour élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre prestation a su répondre à vos attentes tout en respectant le bien-être de votre animal. Bien à vous, Emma Service Esthima
-
Lydia P.
28 sept. 2025
Avis vérifiéParfait
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Lydia, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif ! Bien à vous, Emma Service Esthima
-
Anne gaele L.
18 sept. 2025
Avis vérifiéNous avons pu faire un bel hommage a mon doudou Cybelle. Très bien accompagné par Marion que je remercie.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Anne Gaele, Un grand merci pour votre retour si chaleureux ! Nous sommes ravis d'apprendre que Marion a su vous accompagner dans cet hommage à votre doudou Cybelle. Avec tout notre soutien. Emma Service Esthima
-
Annick D.
5 sept. 2025
Avis vérifiéTrès satisfaite de la prestation, tout s'est passé comme nous l'espérions. Hôtesse très à l'écoute, petit salon des familles très agréable. Nous connaissions déjà mais à Guérande, aucune déception, rien à reprocher, on est de plus très bien accueilli. Merci à toute l'équipe. Allez-y les yeux fermés.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Annick, Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes ravis que notre accueil et notre accompagnement à Guérande aient répondu à vos attentes et vous aient apporté un peu de réconfort dans ce moment difficile. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à toute l’équipe, qui sera touchée de savoir que son travail est apprécié. Lise service Esthima
-
Francoise F.
29 juil. 2025
Avis vérifiéaccueil très chaleureux tout en étant sobre par rapport à notre chagrin on nous a accordé du temps dans un petit salon pour nous recueillir une dernière fois avec notre chien la cérémonie est super. Marion l'hôtesse qui nous a reçu est douce un grand merci à elle.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Françoise, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour. Nous sommes heureux d'apprendre que notre équipe a pu vous apporter du réconfort dans ce moment difficile et que Marion a su vous accompagner avec douceur. Merci encore pour votre confiance. Bien à vous, Emma Service Esthima
Réponse de Francoise F.
Bonjour je n'ai pas réussi à faire publier mon avis sur les sites que vous m'aviez indiqué mais je vous autorise à le faire vous le méritez vraiment
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Margot C.
17 mai 2025
Avis vérifiéBon accompagnement, merci beaucoup.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Margot, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner au mieux dans ce moment difficile. Votre message touche toute notre équipe. Lise service Esthima
-
Stephanie V.
28 mars 2025
Avis vérifiéTriste journée pour nous tous. Heureusement l'accueil qui nous a été réservé, dans le cadre de la cérémonie privée organisée pour notre chienne Leïka, nous a bien aidé dans notre peine. Nous remercions particulièrement l'attention que Coralie aura apporté à notre chienne pour nous la présenter au mieux, ainsi que son empathie à notre égard dans son accompagnement bienveillant.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Stéphanie, Nous sommes sincèrement touchés par votre message et vous remercions pour votre confiance. Dire au revoir à Leïka a été un moment difficile, et nous sommes honorés d’avoir pu vous accompagner avec bienveillance dans cet au revoir. Coralie sera particulièrement émue par vos mots. Son attention et son empathie ont eu pour seul but de vous offrir un dernier hommage à la hauteur de tout l’amour que vous portiez à Leïka. Nous vous adressons toute notre compassion et une douce pensée pour votre chienne. Lise service Esthima
-
Jocelyne N.
6 mars 2025
Avis vérifiéTrès bien
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Jocelyne, Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner dans ce moment difficile. Lise service Esthima
-
Quentin G.
1 mars 2025
Avis vérifiéTrès bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Quentin, merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner avec soin et attention en ce moment important. Lise service Esthima
-
Pf E.
28 févr. 2025
Avis vérifiéLes lieux sont parfait pour vivre la séparation avec son animal, le plus sereinement possible.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour, Un grand merci pour votre retour. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un lieu apaisant et respectueux afin d'accompagner au mieux ces moments si difficiles. Votre message nous touche profondément. Lise service Esthima
-
Serge R.
19 févr. 2025
Avis vérifiéRien à redire, tout s'est déroulé conformément au programme avec un comportement de circonstance pour le personnel d'accueil.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Serge, merci pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que tout s’est déroulé comme vous l’attendiez et que notre équipe a su vous accompagner avec le professionnalisme et la bienveillance nécessaires. Nos pensées vous accompagnent. Lise service Esthima
-
Sophanie M.
16 févr. 2025
Avis vérifiéToujours très bien reçu, le personnel est très compatissant et extrêmement gentil.
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Sophanie, Merci infiniment pour votre message. Votre reconnaissance nous touche profondément. Nous avons à cœur d’accompagner chaque famille avec compassion et bienveillance. Nos pensées vous accompagnent. Lise service Esthima
-
Bruno C.
30 janv. 2025
Avis vérifiéTrès bien
Réponse de Esthima Josselin
Bonjour Bruno, Merci pour votre retour ! Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction en ce moment difficile. Nos pensées vous accompagnent. Lise service Esthima
Réponse de Bruno C.
Bonjour madame Merci encore pour votre gentillesse
Afficher les commentaires Masquer les commentaires
Avis affichés par ordre chronologique