esthima.fr

Calculé à partir de 698 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2843 avis depuis le 22/11/2019

Informations esthima.fr

Esthima

Face au décès de votre chien, chat ou petit animal de compagnie, Esthima (anciennement Incinéris) accompagne les familles en proposant des services funéraires de qualité et personnalisés. Découvrez nos services à travers ces témoignages.

2 avenue Halley 59650 Villeneuve d'ascq

Animaux

Excellente prestation

Hôtesse très a l écoute. Discrète et comprehensive

Vraiment parfait tout a été fait avec grand soins, respect et compassion. Qualité irréprochable

✨✨Excellent avec de l attention et de l écoute. Une hôtesse qui donne du sens à son travail.✨✨✨

Nous avons très bien été mis en charge, tout était très bien et je vous en remercie. Merci particulièrement à Valérie notre hôtesse.

Nous avons été très bien entourés pour notre dernier au revoir à notre petite Nenka. L'équipe d'Incineris a été au top, et plus particulièrement Pauline qui a été à nos côtés pour cette terrible épreuve qu' a été la perte de notre puce après presque 17 ans passés ensemble... respect, écoute, bref tout était au rdv!!! Je recommande sans hésiter !!!!

Très bien. C'est malheureusement la 3ème fois qu'on fait appel à Incinéris et ce depuis 2013. Le personnel très sympathique et à l'écoute. Merci à Carole qui s'est bien occupée de nous. Nous avons apprécié le carton en forme de cercueil et qui est déposé directement dans le four.

D'un un moment si difficile, tout est fait avec grande professionnalisme

Très bien et conforme aux engagements pris par téléphone Rendez vous donné rapidement

Bon accueil très bien accompagné

Excellente prestation,surtout dans ces moments-là. L'angoisse concernant Incinéris suite aux divers sites internet à été très vite effacé sur place. Nous sommes resté le temps que nous voulions +de 2h, sans jamais nous sentir poussé dehors. Je n'ai plus le nom de l'hôtesse d’accueil, ainsi que la personne qui s'occupe de la mise en crémation mais tous deux ont été vraiment super pro et très compréhensifs. La prestation nous a semblé même plus respectueuse que pour un être humain. Autant en terme de temps, que d’accueil de disponibilité et de dialogue. Merci à vous deux. Je ne connais pas les autres centres mais celui-ci nous le recommandons. Nous avions la formule "crémation privée". Il est important que ces prestations perdurent dans le temps, en tous cas sur ce niveau de qualité.

Beaucoup de compréhension, accompagnement discret et réconfortant

L'ensemble de la prestation a été à hauteur de mes attentes.

très professionnel en respectant le cote humain

Accueil chaleureux et bienveillant. Service parfait. Celà nous a aidé à surmonter cette épreuve difficile.

Une équipe très à l'écoute de ses clients, avec beaucoup de respect et de compassion, en ses moments difficiles pour tous. Je recommande cette société qui m'as permis d'accompagner mon chien le plus longtemps possible.

Très bon accuiel

Tres tres bonne prestation et très bien entouré

Je voudrais tout d'abord remercier notre hôtesse Claire pour son accompagnement, tout au long de cette épreuve douloureuse pour le départ de notre Néo.

J'étais seule à venir assister au dernier au revoir pour mon Pirate ceci dit je remercie grandement l'accueil privilégié et chaleureux qu'on a pu m'apporter pour m'accompagner dans cette douloureuse épreuve.

Humainement et animalement exemplaires..

Humanité, Professionnalisme du personnel. Des locaux agencés en plusieurs espaces, avec un attachement aux détails pour que les derniers instants partagés avec son animal puissent se faire dans le dignité, le recueillement, la considération et le soutien. Suggestion : Un courriel avec un lien vidéo de présentation ou photos pourrait être adressé en amont à toutes les personnes qui souhaitent se déplacer mais aussi à celles qui ne le peuvent pas mais pourraient être rassurées par ce lieu qui prend en charge la crémation. Nous tenons à remercier Carole pour nous avoir accompagnés dans ces instants si douloureux. Sa disponibilité, sa sensibilité, sa compréhension nous ont apporté du réconfort et un profond soutien essentiel car dans le chagrin, l'émotion, notre réactivité se trouve affectée. Positionné à proximité de l'accueil, l'emplacement principal de présentation des articles funéraires, le mobilier servant de support, la sélection proposée, avec un environnement de quelques belles et discrètes photos d'animaux familiers, portent à l'espoir, à un message non de fin mais de continuité, de reconnaissance pour son animal. La luminosité est également importante car elle permet de mettre en valeur les articles et de na pas les aborder sous un regard sinistre mais au contraire positif. Mais encore, la participation de l'hôtesse est appréciable pour apporter des informations, pour veiller à ce que ne soit pas omis un souvenir qui serait précieux dans la conservation de la mémoire de son animal, à l'exemple d'une empreinte.

Réponse de esthima.fr

Bonjour Philippe, Nous sommes sincèrement ravis de lire votre avis et vous en remercions. Des remarques ou conseils, quels qu'ils soient, nous permettent toujours, à défaut de pouvoir apporter directement le changement escompté, d'avoir un regard neuf sur nos services et notre communication, et de les remettre en question. Nous ne manquerons pas de tenir compte de votre remarque dans le cadre de l'amélioration de nos services.

Réponse de Eugène B

Bonjour, J'avais également noté 5 étoiles pour la visualisation de la crémation dans le salon funéraire et porté un avis d'information et de soutien dans ces instants, pouvant être utile. Toutefois, celui-ci étant différencié en saisie du 1er avis, il a été omis de figurer. Pourriez-vous le publier en complément avec sa conclusion par le Livre d'Or ? Remerciements renouvelés.

Merci a toutes l'équipe de nous avoir accompagnée pour cette épreuve difficile avec notre plus fidèle compagnon. merci du fond du coeur a l'ecoute de nos attentes un personnel sympathique acceuillant ces la premiere fois que nous sommes confronté a la perte de notre animal et je sui satisfaite et vraiment pas désu.davoir accompagnée mon amie fidèle jusqu'au bout avec des personne autant professionnel sans porté aucun jugement car beaucoup de chagrin beaucoup de larme versé mais je repart le coeur plus leger et grace a vous il et rentrer a la maison differement mais il et a present avec nous a la maison et nous vous remercions moi ainsi que mon mari pour votre gentillesse.et merci davoir une entreprise comme la votre pour nous aidé au deuil de nos amies fidèle car sans vous tout serait different alors encore milles merci.

Prestation de haute qualité

Tout était parfait

Personnel très sympathique et respectueux

Réponse de esthima.fr

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir consacré du temps pour nous faire connaître votre avis. Nous ne manquerons pas d'en tenir compte dans le cadre de l'amélioration du service que nous souhaitons vous apporter et restons à votre écoute.

Les prestations funéraires on était magnifique nous avons pu rendre un dernière hommage à notre Logan et d'une gentillesse et une délicatesse à toute épreuve

Bon accueil, écoute, prestation de la crémation claire et avec l assurance d incinérer notre animal.

Très bonne prestation.

Équipe très a l'écoute, respectueuse et efficace. Merci pour votre aide pour ces moments très douloureux. Votre professionnalisme et votre gentillesse nous aide à gérer plus facilement notre deuil.

Valérie (si je peux me permettre) est très attentionné,en empathie,très professionnel. ces interventions sont justes et présente aux moments précis de notre intimité et partage réellement notre peine.merci pour cet au revoir à mon oxmo qui à été digne .

Tres professionnelle, participe à faciliter l'acceptation de la séparation Mise à dispositio d'un livre d'or qui permet d'accéder à des témoignages ce sui nous permet de se sentir moins isolé Vraiment très bien Un véritable accompagnement Merci infiniment

Très satisfait de la prestation dans son ensemble.

Nous n'aurions pas pu rêver mieux et plus grands respects envers notre Minus d'Amour de la part de toute l'équipe et du Directeur de l'agence 😊😻 Nous reviendrons encore dans cette agence Incineris et le recommandons infiniment! !☺Ils sont géniaux autant avec les animaux défunts qu' avec nous clients.☺

Service sérieux et professionnel

Très bon accueil , services très bien présentés , bonne organisation bonne visualisation ( tele un peu petite a mon gout ) tout a été parfait a recommander.

prestation irréprochable

Je suis vraiment très satisfaite de vos services et de votre accueil. Revoir mon Eskimo, allongée sur un coussin, si belle et paisible a été une façon pour moi de fermer le livre de notre histoire. Elle était comme endormie, son poil toujours aussi doux. J'ai pu enfin pleurer de nouveau et me laisserait aller à mon chagrin. Ces jours derniers, plus aucune larme ne coulait. J'aurais revu mon oursonne belle comme un coeur et j'avais besoin de cette ultime hommage. Merci à vous pour ce que vous faites pour nos compagnons si chers à nos coeurs.

je le recommande a tous le monde d'accompagner son animal jusqu'au bout ! équipes très sympas et discret, bonne continuation.

Cérémonie pour ma petite Rott Lyu juste au top ... ma chienne méritait tout ce respect que lui a apportée Severine et Sébastien lors de la crémation. Accueil chaleureux et explications très claires !! La main de Sébastien sur l'épaule de ma princesse m'a bcp touché. Merci pour tout .

Bonjour, Je tiens à donner mon avis quand à l'accueil reçu lors de ma visite au crématorium Incinéris de Faulquemont. Il fut parfait, respectueux et à mon écoute lors de cette épreuve plus que difficile pour mon dernier au revoir à mon chat Pipo que j'aimais tant.

Vraiment très bien. Leur accompagnement a commencé et pris fin jusqu'à la gare.Merci à eux.

Service impeccable, gentillesse et bienveillance de l accueil, suivi et explications claires du déroulement de la prestation. Cela fait énormément de bien de revoir son animal avant la crémation et d'avoir un dernier moment avec lui. On aurait dit que notre petite ANOUK dormait paisiblement et quel bonheur de pouvoir lui faire un dernier bisou... MERCI à vous !!

nous sommes très bien reçu et très entouré

Bon accueil , de l'écoute , de l'empathie de la part de l'hôtesse qui m'a accompagné pour cette épreuve difficile.

Très bon accueil , lieu propre , et hôtesse disponible et à l’écoute

Valérie a su être présente et discrète. Elle m'a expliqué tout le fonctionnement avec clarté et bienveillance. J'ai juste un doute sur la quantité de cendres restituées.

Réponse de esthima.fr

Bonjour, Nous tenons à vous rassurer sur la restitution des cendres. Nous pouvons vous certifier que l'intégralité des cendres du corps de votre animal vous a été restituée dans une urne. Nous avons conscience du fort lien affectif que chaque propriétaire entretient avec son animal. Nous espérons à travers ce message avoir réussi à apaiser vos doutes. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez. L'équipe Incinéris

Excellent service malgré la perte énorme de mon chien très bon accompagnement et vraiment très humaine

Réponse de esthima.fr

Bonjour Sabine, Un grand merci pour votre avis positif sur les services Incinéris, nous faisons notre maximum pour accompagner les propriétaires endeuillés dans ces moments douloureux. Nous sommes cependant surpris de la note que vous nous avez donnée (1/5) compte tenu de vos retours satisfaits, s'agit-il d'une erreur ?

La prestation a été parfaite . Nous avons beaucoup apprécié les conditions de recueillement mises à notre disposition.

Accueil très professionnel, hôtesse très aimable et compréhensive. a l écoute des gens. Respectueux de leur douleur.

adorer : beaucoup de respect de l'animal

Tout a été parfait : accueil accompagnement douceur des paroles explicationsNous nous sommes sentis compris et approuvés

Qu'il s'agisse de la prise de rendez-vous, de l'accueil ou de la crémation proprement dite, la prestation d'Incinéris est à la hauteur de l'amour que l'on porte à nos compagnons à quatre pattes. Merci encore pour votre accueil et votre soutien !

Très bon déroulement, ça nous a permis d'accompagner notre petite chienne dans les meilleures conditions pour un dernier au revoir. Merci à vous.

Wir wurden sehr herzlich begrüsst. Sehr fein fühlend . Und shr gut erklärt .

Très bien. Mais, compte tenu de la taille du jardin atténant, ne serait il pas possible d'y aménager un cimetiere? J'aurais préféré enterrer mon chat (cercueil + cuve) plutôt que de l'incinérer

Réponse de esthima.fr

Bonjour, Nous avons lu avec la plus grande attention votre message et vous en remercions. Des remarques ou conseils, quels qu'ils soient, nous permettent toujours, à défaut de pouvoir apporter directement le changement escompté, d'avoir un regard neuf sur nos services, et de les remettre en question. Nous ne manquerons pas de tenir compte de vos remarques dans le cadre de l'amélioration de nos services.

Parfait du début à la fin!

les maîtres sont traités avec beaucoup de bienveillance et les animaux de respect. Le service funéraire apporté par Incinéris est comparable à un service funéraire humain.

La prestation est très bien de très bonne qualité.

Excellente

Nous avons été accompagné tout au long de la cérémonie. L’hotesse a su être présente et discrète à la fois. Merci

TOUT ETAIT PLUS QUE PARFAIT : ACCEUIL SERVICE PERSONNEL . JE RECOMMANDE SANS HESITATION

Très satisfait de l accueil des prestations. Merci à Valérie pour sa gentillesse.

Très beau crématorium

Un peu onéreux

Au delà de la prestation très professionnelle, un accueil, un respect, et un accompagnement vraiment dignes de ces noms. Un personnel avec un grand coeur et à l'écoute.

Mon chien a traité avec respect incroyable, cela a été d'un grand secours pour moi.

La prestation est excellente néanmoins j'aurai aimé que ma petite chienne soit entourée dans une petite couverture, lors de sa crémation privée ,et je pensais qu'incinéris le faisait d'office,à inclure dans la prestation ou inciter vivement les propriétaires a amener la leur afin que le l'animal ne soit posé directement sur le carton funéraire

Réponse de esthima.fr

Bonjour Estelle, Nous vous remercions de nous avoir fait connaître votre avis. Malheureusement, pour des raisons environnementales, les doudous, couvertures etc. ne sont pas acceptés. Merci pour votre confiance.

C’est un moment difficile mais nous trouvons important de pouvoir accompagner notre compagnon à 4 pattes jusqu’au bout. Le moment du recueillement, le salon, le fait qu’on puisse voir ce qui se passe. Je trouve tout ça très bien et nous aide beaucoup pour faire notre deuil. J’ai trouvé touchant de voir Rudy qui avant la crémation avait un geste tendre et qui a fait un câlin à mon chat avant de refermer son petit cercueil. Le fait d’ouvrir Le cercueil avant l’incinération je trouve ça bien. Merci

Accueil bienveillant Explications du déroulement

Tres tres bonne, c'est lieu propre reposant agreable pendant se moment qui et dur pour nous

Je vous remercie pour votre gentilesse, pour votre accueil, votre patience et votre ecoute dans ce moment difficile.

Du début à la fin de la cérémonie tout s'est déroulé parfaitement, nous avons été accueillis avec gentillesse et professionnalisme,.

Accueil très chaleureux / explications précises sur toutes les étapes du processus / respect et réconfort vis à vis de nos émotions

Très bonne

Mise en valeur de l'animal exceptionnel. Bémol : difficultés pour le toucher. Nous avons des solutions. AALG.

Très bien Il est dommage qu’on ne puisse consulter des livres d’or antérieurs concernant nus précédents chiens. Mais très bien quand même.

Attention à ne pas trop pousser à la vente de différents services et accessoires. Tout est très bien exposé et les tarifs affichés. Cela donne un côté marketing dans un moment très douloureux.

Réponse de esthima.fr

Très grand professionnalisme des intervenants, doté d'attentions et compassion à nos égards, lors de cette douloureuse et ultime séparation avec notre animal chéri et de compagnie.

Prestation très satisfaisante, avec un accompagnement respectueux et bienveillant.

Prestation irréprochable, beaucoup de bienveillance envers nous et surtout envers notre chienne Didus. Avant de fermer le cercueil et de l’introduire dans le four Sébastien à donner une dernière caresse à notre Didus. Un simple geste qui fait un bien immense, nous ne le remercierons jamais assez. La présentation de notre chienne dans son cercueil était impeccable, et le salon de recueillement aussi. Rien à redire

Lieu et personnel très zen , bravo et merci

très bien, un respect de notre animal, qui fait plaisir et un accompagnement discret,juste ce qu'il nous faut. merci de respecter nos animaux, autant que des êtres humains.

Accueil chaleureux et personnel très attentif à notre peine et à nos petits compagnons

Beaucoup de professionnalisme, attention toute particulière pour entourer l'animal sans oublier les maîtres , locaux très adaptés pour cette circonstance , et le personnel aussi

rien a redire

vraiment professionnel, accueillant, à l'écoute, compatissant Merci

La prestation funéraire et vraiment très bien, je pense que je n’aurais pas eu mieux pour dire au revoir à mon chat Patou, mon amour que j’ai tant aimé et respecté durant toutes ces années. Je remercie infiniment l’équipe d’Incinèris

Très très bien

très compétent

Formidable pendant ce moment si difficile pour moi

TRES BIEN ET TRES HUMAIN

Parfait, personnel très bienveillant et doux

Raisonnable