L’établissement Esthima à Tôtes est reconnu pour son service impeccable et son écoute attentive. La gentillesse et le professionnalisme de l'équipe, notamment de Virginie, apportent un grand réconfort lors de moments difficiles, permettant de rendre hommage aux animaux avec respect et dignité.
-
Bernadette L.
21 avr. 2026
Avis vérifiéNous sommes accueillis par Virginie,qui fait don d'un grand professionnalisme. Notre gros bébé est parti dans le respect et la dignité.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Bernadette, Un grand merci pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes très touchés de savoir que Virginie a su vous accompagner avec professionnalisme et que votre compagnon est parti dans le respect et la dignité. Nous vous adressons tout notre soutien. Vanessa - Service Esthima
-
Jean-Baptiste M.
16 avr. 2026
Avis vérifiéNous avons rendu hommage à notre animal en toute dignité. La prestation funéraire animalière est très attentionné envers le respect de l’animal, de la famille… La perte d’un animal, c’est perdre un membre de sa famille… Esthima sait vous accompagner (voir mieux que certaines pompes funèbres humaines).
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Jean-Baptiste, Nous vous remercions sincèrement pour votre message et pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes très touchés par vos mots et par la reconnaissance que vous exprimez envers notre accompagnement. Vous avez raison, la perte d’un animal est une épreuve profonde, et nous mettons tout en œuvre pour honorer chaque compagnon avec dignité et respect, tout en soutenant les familles avec la plus grande bienveillance. Savoir que vous avez pu rendre hommage à votre animal dans ces conditions est très important pour nous. Nous vous adressons toutes nos pensées en ce moment difficile. Avec tout notre respect et notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Samantha L.
10 avr. 2026
Avis vérifiéTrès professionnel et adapté aux circonstances
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Samantha, Merci beaucoup pour votre retour. Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et sommes touchés par votre appréciation. Nous mettons tout en œuvre pour accompagner chaque situation avec professionnalisme et respect. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Jean-Pierre R.
7 avr. 2026
Avis vérifiéExcellente ! La prise en charge a été rapide, ainsi que la date de la crémation. L'accueil, la présentation de notre petite chienne, sa toilette faite, la gentillesse et l'empathie de l'hôtesse nous on aider dans cette dure épreuve.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Jean-Pierre, Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage. Nous sommes touchés que notre équipe ait pu vous apporter soutien et réconfort dans ce moment difficile. Votre retour nous encourage à continuer d’accompagner avec soin et bienveillance les familles et leurs compagnons. Avec toute notre sympathie, Maëva Service Esthima
-
S. D.
5 avr. 2026
Avis vérifiéJe suis très satisfaite des services Estima à Tôtes je remercie beaucoup Virginie pour son professionnalisme, elle est à l' écoute, rassurante, très gentille, bienveillante. Je recommande vivement Estima, j' ai accompagné mon chien jusqu'ou bout, pour moi c'était important d' être la à ses cotes, il m' a donné tellement d'amour que je devais etre fidele jusqu' a la fin.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour, Merci infiniment pour votre témoignage si touchant. Nous sommes profondément touchés par vos mots et heureux d’avoir pu vous accompagner, vous et votre compagnon, dans ce moment si précieux. Virginie et toute notre équipe mettent tout leur cœur à être à l’écoute, bienveillants et rassurants, et savoir que cela vous a aidée nous touche énormément. Votre fidélité et l’amour que vous partagez avec votre chien sont vraiment émouvants, et nous vous remercions de nous avoir permis de vous accompagner jusqu’au bout. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Jean pierre R.
28 mars 2026
Avis vérifiévirginie est parfaite, j'ai mis un avis google
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Jean Pierre, Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis de lire votre message et ne manquerons pas de le transmettre à Virginie, qui sera touchée par votre remarque. Merci également pour votre avis Google, cela compte beaucoup pour nous. Nous vous adressons toutes nos pensées. Maëva Service Esthima
-
Karine B.
26 mars 2026
Avis vérifiéNous avons été très bien accueillis et accompagnés dans cette étape par Virginie, Esthima Tôtes. Notre chat est redevenu poussière d'étoile...
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Karine, Merci beaucoup pour votre message si touchant. Nous sommes sincèrement heureux d’avoir pu vous accompagner dans cette étape avec Virginie, et que vous vous soyez sentie accueillie et entourée avec bienveillance à Esthima Tôtes. La perte d’un compagnon est toujours un moment difficile, et vos mots rendent un très bel hommage à votre chat… « redevenu poussière d’étoile » est une pensée pleine de douceur. Nous vous adressons tout notre soutien dans cette épreuve et vous remercions pour votre confiance. Maëva Service Esthima
-
Lucien D.
25 mars 2026
Avis vérifiéTRES SATISFAIT SUR LE SITE DE TOTES
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Lucien, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes profondément touchés de savoir que vous avez été satisfait de votre expérience sur le site de Tôtes. Savoir que nous avons pu vous accompagner avec soin et respect lors de la cérémonie hommage pour votre compagnon nous tient particulièrement à cœur. Nous restons à vos côtés si vous avez besoin de soutien et vous remercions encore pour votre confiance en ces moments si précieux. Vanessa - Service Esthima
Réponse de Lucien D.
MERCI DE VOTRE SUIVI CORDIALEMNT LUCIEN DROUET
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Eugene H.
20 mars 2026
Avis vérifiéSuperbe accoeuil
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Eugene, Merci beaucoup pour votre retour et pour cette excellente note. Nous sommes ravis que l’accueil vous ait apporté satisfaction. Nos équipes mettent tout en œuvre pour accompagner chacun avec bienveillance et attention. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Carine V.
19 mars 2026
Avis vérifiéLa cérémonie du 17 mars pour la Ohana était très belle. Je remercie infiniment Virginie pour son écoute sa bienveillance et sa patience. Ma fille comme je l’appelais était belle. Merci pour les soins que vous lui avez prodigués.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Carine, Merci infiniment pour votre message si touchant. Nous vous présentons toutes nos condoléances pour la perte de votre chère Ohana. Nous sommes profondément touchés de savoir que la cérémonie du 17 mars a été à la hauteur de l’amour que vous lui portiez, et qu’elle a pu vous apporter un peu de douceur dans ce moment si difficile. Virginie sera très émue de lire vos mots. Son écoute, sa bienveillance et sa patience sont au cœur de son accompagnement, et nous sommes heureux qu’elle ait pu vous apporter du réconfort. Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et vous envoyons tout notre soutien dans cette épreuve. Avec toute notre douceur, Maëva Service Esthima
-
Alexandra G.
15 mars 2026
Avis vérifiéUn grand merci à tout le personnel pour l'accueil chaleureux rendant les moments difficiles plus apaisants. Un grand merci à la personne qui a toiletté ma petite ISIS pour son grand voyage, elle était superbe on avait l'impression qu'elle dormait paisiblement. Excellente prestation comme pour un humain - je recommande à 100%
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Alexandra, Nous vous remercions sincèrement pour votre message et pour votre confiance. Vos mots nous touchent beaucoup. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner avec douceur dans ce moment difficile et de savoir que l’accueil et la préparation d’Isis ont été à la hauteur de l’hommage que vous souhaitiez lui rendre. Notre équipe accorde une attention toute particulière à ce dernier geste, afin que chaque animal puisse partir dans la dignité et la sérénité. Merci également pour votre recommandation. Toutes nos pensées vous accompagnent. Vanessa - Service Esthima
-
Philippe M.
15 mars 2026
Avis vérifiéNous avons souhaité être contacté par votre hôtesse par téléphone par l'intermédiaire de notre vétérinaire. Nous avons pu lui faire part de ce que l'on souhaitait pour notre pépère (il avait 16 ans).
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Philippe, Nous vous remercions pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner et d’avoir pris le temps d’écouter vos souhaits pour votre cher compagnon. Chaque geste compte pour rendre ce dernier hommage aussi serein et respectueux que possible. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Annie et vã©ronique H.
21 févr. 2026
Avis vérifiéTrès bon accueil Virginie nous a aidé a surmonter notre peine Elle est très douce et dévouée et surtout très humaine
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Annie et Véronique, Un grand merci pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes très touchés par vos mots à l’égard de Virginie. Son écoute, sa douceur et son engagement font partie des valeurs essentielles que nous souhaitons offrir à chaque famille que nous accompagnons. Nous vous adressons tout notre soutien dans cette épreuve et vous remercions de nous avoir permis d’accompagner votre compagnon avec respect et bienveillance. Vanessa - Service Esthima
-
Catherine C.
10 févr. 2026
Avis vérifiéBeaucoup d'attention et de compassion. A l'écoute des attentes et des souhaits
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Catherine, Merci infiniment pour votre avis. Votre message nous touche beaucoup. L’attention, l’écoute et la compassion sont au cœur de l’accompagnement Esthima, et nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes et à vos souhaits dans ce moment important. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Anais H.
19 janv. 2026
Avis vérifiéMerci d’exister pour permettre d’accompagner mon loulou à cette dernière étape de vie 🤍🕯️🕊️
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Anaïs, Accompagner votre loulou avec respect, douceur et dignité dans cette dernière étape est une mission qui nous tient profondément à cœur. Votre confiance et vos mots nous touchent sincèrement. Nous vous adressons tout notre soutien dans ce moment si particulier. Maëva - Service Esthima
-
Cã©dric T.
19 janv. 2026
Avis vérifiéNous avons été satisfait de la prise en charge de notre petit chat Gribouille pour son dernier voyage, Virginie à été très empathique et s'est bien occupée de lui, merci pour l'organisation sans accrocs, ce qui dans ces circonstances, nous as bien soulagé.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Cédric, Nous sommes touchés de savoir que l’accompagnement de Virginie et l’organisation mise en place ont pu vous apporter un peu de réconfort dans ce moment difficile. Prendre soin de Gribouille avec respect et empathie est au cœur de nos priorités. Merci encore pour votre témoignage, et recevez tout notre soutien. Maëva - Service Esthima
-
Claudine M.
18 janv. 2026
Avis vérifiéBonjour, le 08 janvier 2026 nous avons assistés à la remation de notre petite Emy adorée, elle a été traitée avec soin respect et dignitée dans un cadre chaleureux qui nous a vraiment touchés, pour tout cela je remercie Virginie pour sa disponibilité et sa gentillesse envers nous et remercions toute l'équipe qui servent les animaux qui nous sont chers avec beaucoup de respect. Merci à vous tous.
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Claudine, Merci du fond du cœur pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes profondément touchés par vos mots et par l’hommage que vous rendez à votre petite Emy. Nous sommes sincèrement heureux d’avoir pu vous accompagner dans ce moment si douloureux, avec le soin, le respect et la dignité que votre compagnon méritait. Toute l’équipe Esthima vous adresse ses pensées les plus sincères et vous souhaite beaucoup de courage. Vanessa - Service Esthima
-
Alison V.
18 janv. 2026
Avis vérifiéTrès satisfaite
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Alison, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que notre accompagnement vous a apporté satisfaction. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Marc L.
16 janv. 2026
Avis vérifiétrès satisfait
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Marc, Merci sincèrement pour votre avis et votre confiance. Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner avec respect et bienveillance. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
-
Michel L.
20 déc. 2025
Avis vérifiéCommunication sur le site avec l'hotesse impeccable . Très bien informé et guidé
Réponse de Esthima Tôtes
Bonjour Michel, Nous vous remercions sincèrement pour votre avis positif. Nous sommes ravis d’apprendre que la communication sur notre site ainsi que l’accompagnement de notre hôtesse ont été à la hauteur de vos attentes. Être bien informé et guidé est essentiel pour nous, et votre retour nous encourage à poursuivre dans ce sens. Toute l’équipe Esthima vous remercie pour votre confiance. Avec tout notre soutien, Vanessa - Service Esthima
Réponse de Michel L.
Bonjour Vanessa nous vous remercions pour votre courrier ainsi que pour votre soutien . avec nos sincères salutations Michel & Monique Lancien
Afficher les commentaires Masquer les commentaires
Avis affichés par ordre chronologique