illico-travaux.com

1744 avis depuis le 29/11/2018

Informations illico-travaux.com

SAS ITF

27 impasse Lazare Carnot 79180 Chauray

aucun problème avec l'intervenant ni avec l'accompagnant Illico

Excellents négociation du devis et suivi du chantier, intermédiaire efficace avec l'entrepreneur. Nous sommes très contents d'avoir retenu cette aide à la maîtrise d'ouvrage.

Bonne compréhension des besoins et excellent suivi.

Toujours à l'écoute, réponses rapides à nos questions, quelques surprises budgétaires.

Remy Chassin a été fort d'idées et de propositions pour nous permettre d'obtenir une salle de bains moderne, bien agencée et surtout dans notre budget. Ses conseils ont été précieux. Il a toujours été très réactif pour nous répondre ou pour diriger au mieux le travail de ses équipes.

Très bon conseils et suivis de Mr Abadie pour une rénovation de maison. Délai des travaux plus que respecté. Les artisans sélectionnés, dans l'ensemble, etaient très compétent et disponibles. Nous recommandons vivement de faire appel à cet agence pour la réalisation de rénovations.

Je suis très satisfait du concours d'Illico Travaux

Assez bien mais cher

Agence très pro, réaménagement complète d’une salle de bains. Planning tenu, entreprises sélectionnées très pro.

Réponse de illico-travaux.com

M. GAUDIN, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que la salle de bain vous plaise à tous les deux. Nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux de rénovation. L'équipe illiCO travaux

Artisan mal sélectionné

Réponse de illico-travaux.com

Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Votre avis reste précieux pour l'amélioration de nos prestations. Nous prenons connaissance de votre avis à la suite de la réception de vos travaux. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très déçus puisque malgré tous nos efforts nous n’avons, vraisemblablement, pas réussi à vous satisfaire. Sans remettre en question les désagréments liés à l’entreprise de maçonnerie, nous nous permettons de valoriser les autres aspects de notre accompagnement : - 4 rendez-vous effectués pour définir votre projet et le faire évoluer suite à vos contraintes personnelles, budgétaires notamment. - L’entreprise de menuiserie qui est également intervenue vous a apporté entière satisfaction. - Même si vous avez décidé de ne pas requérir mon assistance pour le suivi de chantier, je me suis rendu disponible pour échanger avec vous pendant et après les travaux. Je vous ai également proposé de revenir afin de vous accompagner sur les suites potentielles à donner. Restant à votre écoute, L’équipe illiCO travaux

Aucun problème rencontré pendant ce chantier

Première prise de contact à la foire de Castres, renseignements et écoute du projet, un interlocuteur fiable, professionnel, avec de bons conseils, qui a bien compris les prestations attendues, le cahier des charges précis, a proposé un choix de matériaux, d'options et de procédure de travaux parfaitement adaptés. Le suivi a été parfait et la réalisation concrétisée en totale conformité avec les attentes pour le projet. (Un carport sur mesure et une clôture)

Une seule prestation à ce stade, travaux préalables au gros chantier à venir. Mais les travaux préalables se sont très bien passés et le suivi a été très bon.

Nous avons fait appel à Illico-Travaux pour réaliser notre projet de rénovation. Très à l’écoute, madame Chemmache, maîtresse d’œuvre, nous a proposé une première étude (prise en compte du budget, la possibilité ou non de certains travaux…) et a prévu une rencontre préalable avec chaque corps de métiers. Choix judicieux des intervenants qui ont tous respecté le cahier des charges, le calendrier et l’exécution des travaux. Anissa Chemmache était présente à toutes les étapes importantes du chantier et, très professionnelle, a su résoudre des difficultés ponctuelles de façon à n’occasionner aucune gêne pour les travaux en cours. Les prestations ont été de qualité grâce à des professionnels sérieux et visiblement habitués à travailler ensemble. Seules quelques retouches mineures sont à prévoir. Pour conclure, nous ne pouvons que nous féliciter du travail de madame Chemmache !

Suivi très professionnel d'un ensemble de travaux assez complexe; bonne écoute et bonne anticipation des étapes et de la coordination des divers artisans.

Tout se deroula très bien. Merci beaucoup

Globalement satisfaite malgré quelques petits soucis de compréhension entre les artisans et illico en fin de travaux (positionnement des prises et rattrapage de peinture )

Très satisfaite de l’intervention

Vous êtes de très bons conseils avec des artisans humains et efficace. Merci

Mr Blanchet est extrêmement professionnel et de très bon conseils! Une aide indispensable pour finaliser nos travaux. Un grand merci

Nous avons fait appel à Illico travaux pour la rénovation intégrale d'un appartement ancien. Notre interlocuteur Mr Bourhis nous a accompagné dans la réalisation de ce projet. Très bon contact, toujours à l'écoute, disponible, réactif dans le suivi des travaux pour un résultat réussi. Nous le remercions et le recommandons.

Travaux très bien suivi par Monsieur Laurent. Respect des délais. Toujours à disposition.

Bons échanges avec M. Sébastien ROBERT.

Disponibilité et réactivité de M. HORVILLE, responsable de l'agence. Très bonne relation.

Excellente prestation de Mr Martineau qui a fait preuve d'une très grande réactivité et de remarquable compétences techniques, tant dans l'élaboration initiale de mon projet qu'en matière d'identification d'entreprises en mesure de réaliser les travaux sous délais contraints.

Mr Leroy a bien suivi le chantier et a su être réactif.

Super service de la part de Mr Blanchet, extrêmement professionnel et de très bon conseils! Nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui. Un énorme soulagement de savoir que nos travaux sont entre ses mains.

Merci pour l’appui et l’aide sur le chantier

suite à ma demande illico est intervenu tès rapidement et à fait venir une entreprie qui à exécuter dans les meilleurs délais les travaux .merci ç tous

Parfait, bon suivi, agence illico à l'écoute

pour l'instant la satisfaction est totale

Les travaux ont été effectués rapidement, sans soucis. Très bonne réactivité en plein été.

Super service!

Excellence et sérieux. Respect du planning. TOP!

Parfait, rien à redire

Le chantier est très bien suivi de A à Z, les dossiers sont montés sérieusement et l'agence est très réactive !

travaux sérieux avec un suivi professionnel

A recommander !

Suivi de projet sur une longue durée (2 ans). On a été parfaitement accompagnés tout le long par Marion, le temps de pleinement définir le projet et de le mettre en place, avec nos (nombreuses) contraintes. De bons conseils et des remarques pertinentes qui nous ont permis de mieux réfléchir le rendu souhaité, d'avoir une meilleure vue d'ensemble, et de concilier les travaux avec notre budget.

Accompagnement soigné et entreprises de confiance

A l'écoute et réactif. Très bonne adaptation à la cuisine existante

Certain travaux ont étés réalisés pendant notre absence, nous avions toute confiance en l'agence pour suivre et nous tenir informé des travaux. Nous sommes completement satisfait du suivi des travaux. Aldo est très disponible, arrangeant et bienveillant pour ses clients. Nous recommandons vivement pour des travaux en toute tranquillité.

Nous avions un projet d'extension, nous avons fait appel à David Maillet qui nous a procuré un accompagnement et un suivi de première qualité. Je recommande absolument cette agence

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour M. Franchet, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Votre avis est précieux pour l’amélioration de nos prestations. Merci pour votre confiance, cela était un réel plaisir de vous accompagner dans la création de votre extension à Joyeux. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux

Monsieur Philippe RIMBERT a accompagné les artisans chargés du chantier avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux. Je ne tarirai d'éloge à son égard pour l'ensemble de sa prestation et le choix de ses intervenants.

François Gallon a été d'excellents conseils et à l'écoute de mes besoins et contraintes. Illico s'entoure d'artisans compétents et de confiance. Je recommande les yeux fermés.

C'est maintenant le 3ème chantier que nous confions à Mr Boucheron. C'est un plaisir de pouvoir lui confier ces chantiers en toute confiance d'autant plus que nous ne sommes pas sur place.

Réactive

Illico, représenté par M. Vincent a, par son accompagnement et ses conseils avisés, su se rendre incontournable. Nous ne manquerons pas de faire appel à lui pour des besoins futurs. Du professionnalisme haut de gamme!

Excellente communication. Très bonne réactivité. Conseils pertinents et étayés de photos, images...

Vraiment rien à redire et parfaitement à l'écoute des besoins. François est quelqu'un de très rigoureux et à l'aise dans son travail et cela se ressens lorsque l'on a besoin d'informations, il sait les donner tout en étant clair pour ceux comme moi qui s'y connais pas grand chose. Merci encore.

À l'écoute, conseils avisés, suivis réguliers. contacts agréables

Tres satisfaite de l’efficacité dans l’explication du déroulé des travaux

La gentillesse, l'écoute, les bonnes idées et les bons conseil de Monsieur Avril ont été précieux et efficaces. Et en plus, toujours disponible et avec le sourire, il n'hésite pas à passer voir l'avancée des travaux quasi au quotidien.

Très bon accompagnement de l'agence illiCO et très bonne réactivité

J'ai effectué le ravalement de ma maison puis une terrasse et ensuite j'ai fait carreler le tout puis j'ai fait réhabiliter mon seuil de maison

Très satisfait des prestations et de la sélection des artisans!

Agence illiCO de castelnau le lez. Prise en charge rapide du dossier et du devis. Sélection très sérieuse des entreprises. Planning tenu et réalisation parfaite. Je recommande l’agence illiCO et Mme Vanesa DEDIEU

Bonne expérience Je recommande

Nous sommes extrèmement contents de la prestation d'Illico Travaux Saintes. Mr Ruffat est à la fois sympathique, très sérieux et très compétent.

Sébastien a était présent du début a la fin des travaux. Ils a également su être agile avec les artisans suite à nos changements de dernières minutes.

À l’écoute de nos besoins, réactif, agréable , ponctuel et très pro.

Monsieur ROMET est à l'écoute de ses clients, respecte leurs demandes, sélectionne des entreprises en capacité de réaliser les travaux en respectant les attentes et les délais. Fait preuve de professionnalisme, agréable, disponible, respecte ses engagements.

Vous faites une erreur dans la date de début des travaux.

J’ai vraiment apprécié le concept d’un interlocuteur unique pour la rénovation complète d’une chambre d’une ancienne maison. M. Courtot de IlliCO agence de Metz-Est est à l’écoute de ses clients, sélectionne les entreprises, gère et coordonne l’ensemble des artisans. La réalisation a été faite dans le respect des délais, malgré plusieurs remarques en rapport avec la qualité des travaux, le nécessaire à été fait de la part de l'entreprise concernée. Compétent techniquement pour permettre de trouver les bonnes solutions. Par son professionnalisme il sait diriger les entreprises intervenantes. Je le remercie pour son écoute sa disponibilité et les nombreux passages sur notre chantier. M. Courtot est une personne de confiance et bien évidemment je le recommande.

La sélection des artisans - point négatif : s'est faite sans appel d'offres. Les devis étaient très élevés. point positif : les artisans se connaissent et ont l'habitude de travailler ensemble. Accompagnement d'Illico : - définition du projet :patient et de bon conseil pour le choix des matériaux - interface avec les artisans : perfectible (le client n'a pas toujours les info au bon moment) - réception des travaux : faite en 2 fois (Illico et artisans / Illico et client). La 1ère n'a pas été faite correctement (des points n'ont pas été vu, comme chantier pas nettoyé, devis non respecté) - administratif : soutenir au client que les prix unitaires dans les devis sont des prix TTC laisse songeur ... -

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour M. Peyroutet, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Votre avis est précieux pour l’amélioration de nos prestations. Nous avons établi 4 versions différentes de devis sur l’ensemble des corps de métier selon vos doléances, afin d’optimiser votre budget. Vous avez sélectionné la première version, qui en effet était la plus onéreuse. Nos partenaires vous on offert certaines prestations, en raison de la relation de confiance que nous avons instauré avec eux. Ils ont d’ailleurs d’ailleurs établi des devis clairs et détaillés. Nous avons continué à suivre le chantier pendant nos congés et ce même après la réception, pour le bon déroulement du changement d’une porte de meuble en SAV notamment. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux

J ai grandement apprécié d avoir fait appel à Illico travaux pour renover cuisine et salle de bain d une vieille maison. Denis Garnier et Adeline Goujon ont été force de propositions et ont géré et coordonné l ensemble des artisans intervenants. Merci beaucoup à tous les 2. Je recommande vivement l agence illico de Châtellerault NP

Nous avions un projet ambitieux d'aménagement d'un appartement en un véritable petit cocon. Si ce projet voit aujourd'hui le jour c'est grâce à l'accompagnement de l'équipe Illico travaux Sens à toutes les étapes du projet. Etude énergétique, appel à Emilie architecte qui a été incroyable dans ses propositions tant elle a su capter nos envies. Enfin Laurent et Julie dans l'accompagnement et le suivie des réalisations. Il est rassurant d'être accompagné par une telle équipe toujours disponible et proactive. Faire appel à un MOA tel qu'Illico travaux Sens s'avère maintenant être une évidence. Nous n'hésiterons pas en cas de nouveau projet et évidemment, nous recommandons !

Merci à Laurent et Julie pour leurs bons conseils et suivi des travaux de lappartement

Très bon contact avec Benoît notre interlocuteur travaux. Très à l'écoute, souriant et professionnel

Je n'ai pas eu besoin de me déplacer en agence tout a été fait depuis chez moi. Gentillesse, écoute, adaptabilité à mes horaires... Très contente d'avoir fait appel et confiance a illico travaux par l'intermédiaire d'Aldo. Beaucoup de péripéties mais toujours disponible pour échanger. Très satisfaite !

Disponible et très bonne réactivité en cas de soucis meme pendant une période de congés

Super !

Disponible et efficace..

Bonjour, en ce qui nous concerne tout c'est bien passé pour nous. Agence de Châteauroux sérieuse et à l'écoute de notre projet.

Suivi régulier, mais de mon point de vue pas assez efficace concernant les différents intervenants de la part d'Illico. Certaines choses prévues à l'origine ont du être modifiées, comme la largeur des portes. Autre point on m'a demandé de déplacer un évier alors que ce n'était pas nécessaire. Malgré plusieurs remarques en rapport avec la qualité des travaux, le nécessaire à été fait de la part des intervenants. Cependant, en souscrivant à l'accompagnement Illico je pensais avoir moins de temps à passer avec les artisans au niveau du suivi du chantier (plusieurs fois j'ai du expliquer aux artisans ce qu'ils devaient faire).

Réponse de illico-travaux.com

Monsieur, Nous sommes désolés qu’un intervenant parmi les quatre qui ont participés à votre chantier ne vous a pas satisfait. Malheureusement, l’artisan concerné ayant perdu son épouse au cours de votre projet, il a effectivement commis des erreurs d’appréciation dans le projet initial. Des solutions ont cependant été trouvées et validées par vous-même. La mise en œuvre des solutions alternatives a nécessairement rallongé la durée du chantier, cela toujours dans l’intérêt de votre satisfaction finale sur la qualité du travail réalisé. Concernant le temps que vous avez passé sur le chantier, certaines modifications nécessitaient obligatoirement votre accord et vous souhaitiez impérativement être toujours présent lors des différentes interventions. Nous avons toujours été présent sur votre chantier dès que cela s’avérait nécessaire pour son bon déroulement. Notre présence au quotidien n’a jamais été nécessaire car les informations et/ou modifications étaient communiquées systématiquement à chaque artisan par nos soins (compte-rendu à l’appui) et les interventions également planifiées par nos soins et en lien avec vous-même pour que vous soyez présent puisque vous n’avez pas souhaité nous mettre à disposition un jeu de clés de votre logement pour nous faciliter l’organisation de votre chantier. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux

Réponse de Fabien L

Bonjour, Certes 1 sur 4 mais en l'occurrence c'était la partie la plus importante du chantier, merci de ne pas minimiser l'impact. L'artisan à en effet perdu sa femme, cependant il n'est pas tout seul dans son entreprise, contrairement ce qu'on pourrait croire. Son effectif indiqué est entre 20 et 49 salariés, d'autres personnes auraient pu prendre le relai. Et je ne vois pas le rapport par rapport au fait que les ouvriers ne se pointés par sur le chantier à plusieurs reprises alors que ça aurait du être le cas. En effet j'ai validé des modifications, maintenant j'aurais préféré avoir ce dont pour quoi j'avais signé à l'origine. J'ai fait des concessions, notamment sur les portes en 63 au lieu de 73, qui sont bien moins pratiques, il fallait bien en finir avec ce chantier. Et oui je ne souhaitais pas vous donner les clés de ma maison, ce qui je pense est compréhensible, c'était mon choix merci de le respecter. En tout cas je ne vois pas ce que ça aurait changé l'organisation car j'étais présent et plusieurs fois pour rien. Concernant votre présence et votre disponibilité je n'ai rien eu à reprocher, d'ailleurs j'indique suivi régulier au début de mon message.

Très appréciable de pouvoir s'appuyer sur un chef de travaux qui coordonne efficacement les divers corps de métier et qui est très réactif.

Peu ou pas de réaction de la part du chargé d'affaires qui ne répond que très rarement téléphone ou par mail Le client est laissé dans l'incertitude concernant la réalisation des travaux la durée totale de la réalisation des travaux ses étalée sur plusieurs mois.

Réponse de illico-travaux.com

Monsieur, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Votre avis reste précieux pour l’amélioration de nos prestations. Nous prenons note de vos remarques mais souhaitons tout de même modérer vos propos. En effet, le délai entre la signature des devis et le début des travaux a été assez long, mais s’agissant de travaux de maçonnerie extérieure et de ravalement, les conditions climatiques n’ont pas permis d’intervenir plus tôt au risque d’effectuer un travail de mauvaise qualité. Nous vous avons toujours tenu informé dès lors que nous avions des informations utiles à la progression de votre dossier. Nous vous avons d’ailleurs demandé de temporiser et attendre nos informations, car vos multiples appels et mails ne feraient pas avancer les choses pour autant. Le délai de concordance entre les conditions météorologiques et la charge de travail des intervenants concernés nous a demandé parfois quelques semaines avant confirmation des informations. Nous avons fait en sorte que le chantier soit optimisé dans son délai de réalisation, dans l’intérêt de tous. Pour rappel, celui-ci n’a duré qu’une dizaine de jours (et non plusieurs mois). Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux

Réponse de . a

Bonjour Je prends bonne note de vos arguments et je ne souhaite pas polémiquer. Je continuerai à faire appel à vos services car vos artisans ont fait du très bon travail Cordialement

tout s 'est bin passé. très réactif

Longueur des travaux avec un manque de minutie dans les finitions. Beaucoup de cache misère. Protection très insuffisante.

Réponse de illico-travaux.com

Madame, Nous sommes navrés que la prestation de l’entreprise présentée n’a pas répondu à vos attentes. Toutefois, concernant la durée de votre chantier et donc son organisation qui en découle, je vous rappelle que vous n’avez pas accepté notre prestation de suivi de chantier. D’autre part, l’entreprise souhaitait initialement décaler votre chantier en septembre pour en faciliter son exécution mais vous avez refusé. Concernant la qualité de la prestation de l’entreprise intervenante, vous lui avez demandé de changer les lames vinyle initialement prévue par des lames en parquet de 1,80m de long, ce qui n’est pas la même prestation et pas adapté à l’étroitesse de vos couloirs. Les finitions ont donc été délicates à gérées d’après l’entreprise en question. Cependant, vous n’avez signalé aucune réserve lors de la réception de vos travaux, ce qui supposait que le travail vous convenait. Nous sommes donc assez étonnés du contenu de votre retour. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux

Les travaux consistaient au remplacement de 3 fenêtres de toit, d'une taille qui n'était pas standard par rapport aux standards VELUX. Nous l'avions signalé à la réception du devis. On nous a précisé que ça ne posait pas de problème. L'entreprise est intervenue. Elle a dû faire des modifications et n'a pas su ajouter les tuiles à l'identique de l'existant parce qu'elles n'existaient plus. (remplacées par des tuiles en plomb et autres )

Tout s'est très bien passé

Ecoute du besoin client confirmé sur cette deuxième opération. suivi SAV sans faille et excellent choix du prestataire.

Compétents efficaces et chaleureux

Mon projet a été compris, mis en place avec des artisans qui ont effectué un travail remarquable dans un délai très rapide .L’accompagnement a été super du début à la fin . Je recommande a mon entourage .

Chantier difficile aucune réponse de la personne en charge de la MOA, aucune écoute. J ai eu l impression que c était l artisan le client et non moi. A demander de régler une facture alors que le chantier n était pas terminé. Plusieurs mails restés sans réponse.

Super agence

Nous avons eu la chance de rencontrer Monsieur Papoudof pour un projet de rénovation d’une maison des années 30. Ses qualités d’écoute, la pertinence de ses conseils, son sérieux, sa réactivité, la qualité des artisans proposés, son respect face au budget imposé, sont autant de preuves de confiance et d’engagement de sa part pour satisfaire ses clients. Si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas une seconde!

L'accompagnement d'un chantier aux délais courts et relativement complexe à organiser a été parfaitement mené par M. Damoiseau (Rouen), que ce soit en amont (sur les conseils, l'écoute et la prise en compte de la situation) que pendant les travaux (réactivité et contact aisé).

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour Monsieur Doucet, Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre sollicitation, j’ai rapidement saisi la situation et compris les besoins urgents de votre petite famille. C’est un plaisir de vous accompagner dans ce beau projet qui comporte plusieurs étapes. Bien cordialement

Rien à dire. tout se passe bien pour l'instant. Les travaux n'étant pas terminés, il est difficile de mettre un avis.

Agence compétente et fiable. Aldo Trovato est de bon conseil. Il suit l'avancement des travaux et tient le client au courant. Il contrôle si le travail a été bien fait.

J’ai fait appel à Illico travaux pour finir une maison en cours de construction. Je suis ravi. J’ai eu affaire à une équipe réactive et très sympathique, du devis jusqu’à la finition des travaux tout c’est fait rapidement et à un bon prix. Je recommande.

Très bonne écoute lors du projet, bonne réactivité et bon accompagnement pendant la réalisation des travaux

Excellente performance de Marine et toujours à l’écoute prête à rendre service. Géniale et efficace. Absolument fabuleuse !!!

Efficacité, disponibilité, respect des échéances et professionnalisme des artisans. Une très bonne équipe ! Nous recommandons

Parfait l entreprises a été très réactive Rapide le résultat est identique aux photos et devis Les arrosants sont très compétents et rigoureux

Très bonnes entreprise. Mr Gil est très rigoureux et à l’écoute de son client.

M. Martineau a fait un excellent travail. Il a effectué un excellent suivi avec des réunions toutes les semaines. Le projet a été réussi dans les délais. Tous les imprévus ont été gérés avec beaucoup de réactivité. C'est vraiment plaisant d'avoir un maître d'œuvre de confiance, surtout quand on n'est pas du métier ;). Je recommande à 100%.

Merci encore du travail, mon projet prend forme grâce à vous

Très bon service. Très satisfait avec la qualité de l'accompagnement. Extrêmement réactif et bonne communication maintenue tout au long. Très content du choix des arisans qui ont travaillé avec soin et efficacité. Recommande fortement ce service.