Skimium - Skiloc 2300

Calculé à partir de 64 avis obtenus sur les 12 derniers mois

302 avis depuis le 05/02/2019

Informations Skimium - Skiloc 2300

Skimium.com

SKIMIUM, partenaire de DECATHLON : location de matériel de ski en ligne ➤ Jusqu'à 60% de réduction toute l'année.

Rue du Soleil 73440 Val Thorens

Voyage & tourisme

Contacter Skimium.com

Evaluations clients Skimium - Skiloc 2300

Personnel très sympathique

Tout bien.

Accueil conseils

materiel de qualité et compétence des vendeurs/techniciens

Personnel très agréable et à l'écoute

Trop peu de monde pour faire la remise du matériel, d'ou un délai excessif.

2 paires de ski au fartage nul pour l'une, catastrophique pour l'autre. comment peut-on louer des skis dans un tel état ! quand j'en ai fait la remarque, aucune réaction... j'aurais aimé qu'on me rembourse les 11 euros dépensés au club pour faire le fartage (trop long et compliqué de retourner au magasin de location)

I found the snowboard boots, having only 1 tightener, tended to loosen often requiring frequent attention. But overall they were very comfortable

accueil sympa, équipe efficace, parfait

Equipe souriante au top

Pas de commentaire

TOP MATERIEL DE QUALITE

Habitués jamais déçus 👏 ! Personnel au top… disponible, à l’écoute, de bons conseils et tout ceci dans la bonne humeur 👍

toujours bien accueilli, avec le sourire, sympathique agréable de retrouver chaque année les mêmes personnes SAV très agréable, donne des conseils

Le magasin est bien situé. L’accueil est cordial, tout le personnel est très jeune. Au niveau du matériel, nous avions pris des packs intermédiaires, mais nous avons reçu du matériel assez vétuste. Le personnel est collaborant, ils acceptent des changements de skis, mais dans la globalité, l'offre de matériel de ski laisse peu de choix, le matériel reste vieillissant et abîmé. La reprise et remise des skis est assez facile

Equipe au top. Super matériel. Avec un très bon prix de location

Personnel très agréable et sympathique Magasin tout près de notre location Très facile pour récupérer et rendre le matériel

Bon accueil et bons conseils

Notre fiche client etait prete avant notre arrivee ce qui a facilite et accelere le service

Chaussures de ski un peu vieillissantes

Personnel très sympathique

Équipe très efficace, très bien organisée et accueil très sympa

Néant.

J’ai commandé notre matériel en avance mais quand nous l’avons récupéré, la taille des skis pour mes filles n’était pas disponible. Pourquoi la peine de commander en avance?? Ensuite une chaussure n’était pas fixé justement donc pendant skier le ski a lâcher et elle est tombée. Un mécanicien de remontées en haut a nous aidé heureusement et il a fixé sur sa bonne pointure.

Très bon accueil, rapide pour le retrait et la restitution.

j'ai été trés satisfait par l’accueil et le service

Très bon accueil, par contre le matériel était en état moyen.

Ras. Il suffisait d’arriver un peu tôt pour éviter l’heure de pointe

Les vendeurs sont vraiment de bons conseils et très professionnels et accueillants merci

The staff is friendly but did not seem to know much about fit. I am 177 cm tall and 70 kg and was given a 150 cm snowboard with a narrow stance simply because it was "chin level" even though I insisted I needed something longer. The result was that the board rotated too easily under me and I fell quite often, even though I am not a beginner. The good news is that you are able to exchange or make changes if the equipment does not fit right, so I swapped for a 156 cm board with a wider stance, which is closer to what I usually ride and had a much better experience.

Ca va un peu de monde mais ca va pour les vacances scolaires

parfait!

Super accueil et conseils

Bonne équipe, réactive, disponible, tres bien

Parfait service client, vendeurs au top, très arrangeant et sympathique, merci !

Personnel serviable et flexible

Non

Rien à dire. Skis parfait, employées au top ! Je recommande.

Matériel de ski vieillissant et très usé. Néanmoins le personnel est au top.

Very nice staff & good ski gear

Service efficace, accueil sympathique et matériel loué de bonne qualité.

Très bonne expérience

Le personnel du magasin a été à l'écoute de nos demandes et a su y répondre avec professionnalisme, le tout dans une ambiance agréable et détendue.

Très bon matériel.

Bon accueil et compréhension des demandes

Très serviable.

L accueil top , petit bémol , les chaussures commencent sérieusement à fatiguer

Très bon accueil, bon matériel.

Excellent rapport Qualité/prix. Personnel très sympa

Sympas, souriants, professionnels, dommage de ne pas avoir pu récupérer le matériel la veille au soir mais c était le gros rush des retours

Parfait et rapide

Très bon accueil. Personnel à l’écoute et arrangeant

Super service! Rapide et des personnes très sympa et à l'écoute!

Tres bon!

Excellent !

Tout c’est bien passé pour nous avec un minimum d’attente et du matériel de très bonne qualité

Super sympa et très pro.

Je suis très satisfait de l'ensemble des prestations assurées parle magasin Ski loc 2300 de Val Thorens

Oui pas de problème hormis le faite que j’ai réservé un pack plus cher en attendant une game de ski précise et nous nous sommes retrouvé avec des sous classé pour ma femme, je pense qu’il manque de suivi sur les packs choisi sur internet et mes ski mis à disposition

Super accueil et service Personnel très agréable et patient

Réservation simple et équipe sur place souriante, très sympa, très bon accueil: bravo

Bon matériel et équipe sympathique

très bon service, même dans un autre shop que prévu sur la réservation

Très simple, de bonnes explications pour choisir les bons skis

ça allait vite et tout était en bon état, comme réservé via le site!

Très satisfaite Malgré les aléas dans les réservations le mode de remboursement fut bien respecté

Facile et efficace

Top, réservation par internet. Aucun souci.

Le site est très simple. On visualisation rapidement la différence entre les différentes catégories de matériel. Les promotions sont faciles à appliquer (carré décathlon, réduction CE) Des points à parfaire cependant : mieux préciser à partir de quelle date on peut récupérer le matériel. Dans le champs, on indique bien de saisir la date du premier de ski; mais j’ai dû chercher un long moment dans la faq pour comprendre que le matériel était récupérable la veille à la boutique. Il faudrait également mieux indiquer dans le panier la différence entre un matériel femme et homme (de mémoire c’est indiqué par des lettres « f ou h »). Je m’étais trompée et j’ai dû retourner en arrière. La demi pointure 39,5 est absente de la liste déroulante alors que toutes les autres le sont ! La pointure fournie au magasin était donc fausse.

Facile d’accès et de navigation

Efficace, moyens de paiement divers et prix compétitifs, pas grand chose à redire sur la réservation. L'aventure commence sur le terrain : Skimium, ce n'est pas une chaîne mais une franchise. On peut tomber sur une grande boutique comme sur une petite échoppe et ce fut notre cas. Là, des commerciaux vous expliquent que ce qu'ils vous donne c'est en fait le mieux... coup de pot d'ailleurs, c'est tout ce qu'il leur reste. On voit que le matériel a été largement rentabilisé. La sécurité n'est pas en jeu à mon avis, mais une certaine légèreté quand quand même face au client (qui de toutes les manières a déjà payé. Accueil correct en boutique, on sent qu'ils sont fatigués par l'affluence, on peut le comprendre, mais bon...

Très facile de réserver, le site est bien construit. J’aurai juste une remarque sur la gestion des commentaires, veillez à prendre en compte les demandes ou précisions apportées. Personnel compétent, réactif pour s’adapter

Bonjour, j'ai réservé un pack All Mountain sur Skimium. La réservation en ligne s'est bien passée. En revanche, dans le magasin en station, nous avons été très déçu. Accueil très limite, les chaussures étaient vieilles et abimées, les skis déjà usés. Le vendeur le propose de me changer mes chaussures en revenant le lendemain, il n'était pas présent et il n'y avait pas plus de chaussures. J'ai dû me déplacer "à pied" à un autre magasin et demander d'autres chaussures. Je peux comprendre que ce n'est pas facile en période de forte affluence mais il y a un véritable manque de sérieux dans ce magasin. Cela fait 8 ans que je viens à Val Thorens et on nous avait recommandé Skimium pour changer.

Réponse de skimium.fr

Bonjour et merci. Nous sommes désolés si le matériel n'était pas toujours disponible, mais il est vrai qu'en pleine période des vacances de février, nous devons composer avec une très forte affluence et un stock qui, bien que conséquent, ne peut suffire. Nous interchangeons donc avec les autres magasins pour pouvoir vous servir au mieux et avec le matériel adapté ! On espère que vous avez pu malgré cela passer un bon séjour à Val Thorens.

Réponse de Thomas p

Bonjour, je comprends mais c'est un peu facile comme réponse. Vous n'avez plus de matériel, vous avez du matériel ancien mais vous vos tarifs correspondent à du matériel récent et adapté lorsqu'on prend une gamme supérieure. Que vous ayez des vacanciers pendant les vacances, vous pouvez l'anticiper, on commande en ligne sur votre site. Je vais me rapprocher de Decathlon pour demander un remboursement partiel (avec des photos du matériel que j'ai loué). Merci quand même pour votre aide. Cordialement.

Un très bon accueil et pas trop d'attente. Les skis et chaussures nous convenaient parfaitement.

Rapide et personnel très serviable

Sympathiques, souriants

peu d'attente,bon materiel

Très satisfaite, matériel prêt à notre arrivée, bons conseils en magasin, personnel hyper agréable, très avenant avec les enfants, réponse très satisfaisante par rapport aux demandes de changement du matériel

Bonne écoute, échange de matériel OK

Equipe très sympa, bon matériel et prix le plus bas.

le magasin a perdu les après ski confiés par ma fille lors de la restitution des skis. Ils ont essayé de vendre à ma fille des chaussures neuves alors qu'ils ont perdu ses après ski dans leur propre boutique. Ma fille n'avait pas les moyens d'acheter des chaussures neuves sur place et devait prendre son train retour. Elle a du repartir dans le froid avec des pantoufles. C'est inadmissible de la part d'un magasin qui se veut sérieux d'avoir des pratiques commerciales aussi détestables. On frôle la malhonnêteté et de la tentative de profiter de la crédulité des jeunes personnes

Réponse de skimium.fr

Bonjour, merci pour votre avis. Votre fille dit avoir laissé ses chaussures pendant les trois jours de sa réservation dans notre magasin, sans voir d'autres chaussures hormis celles de ski, pour se déplacer dans la station. Notre magasin ne conserve pas les chaussures de ski pour la semaine, ce n' est jamais proposé par notre équipe et ça ne l'a pas été dans le cas de votre fille, car nous ne sommes pas un service de gardiennage. Dans ce cas, sans après-ski dans la station, comment s'est-elle déplacée durant son séjour ? Nous avons proposé à votre fille une paire d'après-ski à prix coûtant avoisinant les 35€, le prix le plus bas que l'on puisse lui faire. Nous comprenons que cela ne puisse rentrer dans son budget mais nous avons tout fait pour ne pas la laisser repartir en l'état, alors que la perte de ses chaussures après-ski n'est absolument pas de notre ressort, puisqu'elle ne les a pas laissées dans notre boutique, mais probablement ailleurs. Nos pratiques commerciales sont conformes à nos valeurs de respect de nos clients, en témoigne les très nombreux avis positifs sur nos équipes et nos magasins. Nous sommes navrés pour la mésaventure qu'a vécu votre fille, mais refusons toute responsabilité liée. L'équipe Skimium

Réponse de Adrienne F

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Ma fille n'a pas pu laisser ses chaussures dans votre magasin sans que vous ne puissiez les voir. Pourquoi ne pas lui avoir dit directement qu'elle ne pouvait pas les laisser si cela vous posait un problème? Si vous avez accepté de les garder vous ne pouvez pas vous déresponsabiliser de leur perte. Sinon les chaussures que vous avez proposé à la vente étaient à 100€ et non à 35€ en dehors du fait que de proposer à la vente le remplacement d'affaires qui étaient dans votre magasin sous votre responsabilité pose un vrai problème éthique dans la pratique commerciale. Enfin, dans le doute quant à la responsabilité de cette perte, entre la parole d'une jeune fille et celle de votre personnel, il me semblait honnête de proposer une solution viable et non laisser repartir quelqu'un quasiment les pieds nus de votre station. Ce que vous avez finalement fait sans aucune compassion. Et je vous avoue que votre refus de responsabilité sans émettre le moindre doute me choque tout particulièrement. Il me semblait utile de le faire savoir.

Parfait pour la réservation sur internet. Les skis commandés ne correspondaient pas à notre réservation. Il n’y avait presque plus rien en magasin. Nous avons payé sur internet une certaine catégorie de ski mais avons eu une fois sur place des skis en fin de vie.

Réponse de skimium.fr

Bonjour ! Je vous remercie pour votre commentaire et le temps que vous y avez consacré, c'est important pour nous d'avoir votre sentiment sur votre expérience Skimium. La qualité du matériel et la conformité avec votre commande sont très importants pour nous, et je suis désolé d'apprendre que ceux-ci ne semblaient pas correspondre à ce que vous aviez réservés. Toutefois, il ne faut pas se fier au look du produit, qui peut avoir plusieurs saisons de location (c'est le cas notamment des produits junior, baby et progression de votre réservation), mais bien aux performances natives du ski en question, qui demeurent les mêmes tout au long de sa durée de vie. Donc pas d'inquiétude, même si le ski semble "usé", ce n'est que le topsheet su ski, le noyau et les performances du ski restent conformes à ce qui vous a été loué. Encore une fois, merci de nous avoir partagé votre avis, et à bientôt chez Skimium Skiloc 2300 L'équipe Skiloc2300

Tout était parfait Comme chaque année

Résa simple et skis efficaces

Facile, bon rapport qualité prix par black friday

très bien et simple

Top matériel et top vendeur !

non

oui sur les conseils, et le matériel. dommage qu'il faille se battre pour avoir des infos avant de venir. (on voulait savoir si on pouvait y louer un snowscoot alors qu'il n'y en a pas sur le site)

Très bon rapport qualité prix

super accueil et matériel !

Oui

Bon accueil

Non

Tres bien, personnel sympa. Ski décollés en dessous des accroches, ils les ont changés très rapidement. Merci