Calculé à partir de 891 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1000 avis depuis le 30/07/2021

Nul la crèche la plus horrible que j’ai jamais vu
le 15/06/2022 par .

suite à une expérience du 14/02/2022

Une très mauvaise ambiance depuis l’arrivée de la nouvelle directrice
le 20/05/2022 par .

suite à une expérience du 18/05/2020

Commentaire de Babilou
Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Tarbes Bastillac n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur.
Nous restons bien entendu à votre écoute via notre formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille.
L'équipe Babilou

Gros problèmes avec la direction de cet établissement depuis son renouvellement il y a un an. On vous met une badgeuse, on vous fait payer un forfait, mais on vous demande en plus de signer un papier a l'arrivée et au départ, alors que ca a toujours très bien marché sans jusque là. On vous parle mal, on vous prend de haut, quand votre compte en ligne est mal configuré, on vous dit que c'est votre faute parce que vous n'avez pas fait "ce qu'il faut" ou que vous l'avez "mal configuré"... alors que vous n'y avez jamais touché et n'avez accès a rien dessus. En pleine période de Covid, vous vous faites incendier pour annuler une absence déclarée a titre informatif une semaine avant, parce que l'évènement déclencheur est annulé pour cause de cas contact... alors que de toutes façons vous payez quand même. Phénomène totalement nouveau, en 8 mois la quasi totalité de l'équipe s'est renouvelé 1 a 2 fois, des membres de l'équipe disparaissent du jour au lendemain sans nouvelles, si bien que l'enfant en perd ses repères. Le matin et le soir, constat régulier depuis quelques mois, une seule professionnelle en salle pour au moins 10 enfants, la encore, ca n'arrivait pas l'année dernière. Non vraiment, depuis 1 an maintenant, c'est absolument catastrophique. Le naufrage total. Autre détail, sur les prospectus on vous parle d'une App Babilou pour le suivi de votre enfant et ses activités journalières. Oubliez. Ce n'est même pas actif ici. Peut-être une dizaine de fois dans l'année, il y a des photos affichées sur un mur sur certaines activités. De temps en temps, ce sera a votre enfant d'être dessus. Eventuellement. Même si c'est carnaval et que votre enfant est déguisé.e, c'est pas garanti. Bon courage au reste de l'équipe, qui lui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
le 20/05/2022 par .

suite à une expérience du 16/09/2019

Très mauvais, une expérience désagréable. Je ne recommande pas ! Mon enfant souvant revenir à la maison avec des taches rouges et bleues suite à des coups qui montre la manque d'attention à lui. De niveau organisation, il faut toujours vérifier les factures parce que il y a souvant des erreurs, par exemple des jours de congès qui ne sont pas pris en compte et défacturer... La directrice n'est pas du tout arrangante, ça donne l'impression qu'on est dans une service militaire ou il n'y a que des règles très cadrés, par exemple elle m'a retourné avec mon enfant à la maison parce qu'il était prévu en congè aujourd'hui, je sais c'est mon erreur d'oublier de préciser ça une semaine avant mais elle n'a meme pas accpeter de l'accueillir jusqu'à midi où je peux le retrouner à la maison. donc j'étais obliger de le retourner à 9h10 à la maison et etre en retard 40min au travail ce qui m'a mis dans une situation désagréable avec mon chef... Babilou c'est une experience désagréable surtout avec la directrice. Je veux passer un bon temps avec ma femme à ne pas recommander cette crèche à nos proches et on va aussi publier notre expérience sur Internet, on prépare ça.
le 04/05/2022 par .

Commentaire de Babilou
Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Labège Garance n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur.
L'équipe Babilou

La nourriture n'est pas bonne pour les enfants. Les parents n'ont même pas le droit de modifier d'un pouce ce qui est donné à leur propre enfant. Le port du masque était obligatoire beaucoup trop longtemps. Cela empêche le bon développement des enfants. Les consignes de sécurité sont trop strictes et empêche de faire beaucoup d'activités et de sorties.
le 04/05/2022

Commentaire de Babilou
Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Les Bambins d'Héloïse n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur.
Aucune structure ne peut modifier les repas sauf si l’enfant dispose d’un PAI pour allergie ou pour des motifs liés, par exemple, à une conviction religieuse.
Le port du masque relevait d'une obligation légale, nos professionnels ont donc été tenu de respecter la loi. Concernant les consignes de sécurité, nos équipes respectent le taux d'encadrement en vigueur pour sortir avec les enfants ce qui implique que tous les enfants ne peuvent pas sortir tous les jours.
La directrice de notre crèche se tient à votre entière disposition pour avoir un échange ouvert et transparent. Nous restons également bien entendu à votre écoute via notre formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille.
L'équipe Babilou

Peu d’activités, petit espace extérieur. Souvent en bazar la section. Personnel souvent en arrêt maladie. Facturation au delà de 1 minute.
le 30/03/2022 par .

suite à une expérience du 01/09/2020

Incapacité de mettre en place et de garder des équipes stables, pratiques managériales discutables, manque d’hygiène des locaux, locaux à rénover, absence de jardin, manque de sérieux de la Direction, souvent absente et désordonnée, gestion critiquable des situations de Covid, changements fréquents des horaires d’ouverture de la crèche sous toutes sortes de prétextes, activités proposées insuffisantes et peu variées, professionnelles laissant pleurer les enfants sans s’en préoccuper.
le 22/03/2022

suite à une expérience du 28/08/2019

Crèche qui ne met pas les moyens pour les enfants très peu d'activités.ils font toujours des gommettes ou peinture peinture. Crèche qui est toujours en manque de personnel donc beaucoup trop d'intérimaires et de stagiaires. Manque de vigilance auprès des enfants. Ils mettent des couches trop petite aux enfants sous prétexte de ne plus avoir les bonnes tailles. Chez les grands qui commence la propreté ont leur mais encore des couches au lieu de mettre des couches culottes parce que c'est trop cher??le bien être de l'enfant n'est clairement pas leur priorité. Personnels épuisés et au bout du rouleau. On sent qu'il y a des conflits avec la direction. Vu de mes propres yeux direction écouter leurs employés derrière les portes chose qui m'avait un peu choqué. Pour finir une directrice qui ne prend pas en compte les parents elle répond très rarement quand vous lui dites bonjour il faut vraiment insister pour qu'elle daigne vous répondre. Très déçu de cette crèche.
le 22/03/2022 par .

suite à une expérience du 02/09/2019

Commentaire de Babilou
Nous avons pris en compte votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Courbevoie Millénaire n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur.
Belle journée. L'équipe Babilou

La crèche d'Evry a eu une très très mauvaise passe jusqu'à septembre 2021. Les conditions d'accueil n'étaient pas bonnes, le personnel a fuie la crèche, il manquait du coup du personnel, il n'y avait plus d'activités proposées comme avant, le personnel changé souvent ce qui était compliqué à gérer avec les enfants, les séparations le matin étaient compliquées. Depuis septembre 2021 la nouvelle direction essaye de dynamiser la nouvelle équipe mais il manque du personnel pour qu'elle puisse prendre plus de temps pour faire des activités, ça progresse doucement. Un incident grave qui aurait pu être dramatique pour mon enfant s'est passé dans cette crèche en juillet 2021, le siège n'a pas réagi. Je n'ai eu que des excuses de la responsable de secteur 8 mois après. La taille de la structure (60places} fait que c'est une usine, ça manque de chaleur, de proximité par rapport à une crèche de 30 places par exemple celle d'Echarcon. Les professionnelles en salle sont quand même très accueillantes, elles font leur maximum mais paraissent manquer de temps. Je penses qu'il faudrait revoir le nombre d'enfants par professionnel. La structure en elle même n'a pas changé depuis le début, elle est très bien conçu pour les enfants et leur épanouissement. Les valeurs de la crèche sont très bien mais la mise en pratique est pénalisée par le manque de personnel, notamment chez les bébés. Je pourrais recommander Babilou mais uniquement les petites structures.
le 21/03/2022

suite à une expérience du 04/01/2021

A l'instar des ehpad, Babilou cherche surtout à être une entreprise rentable, au détriment de la qualité de service.
le 17/03/2022

Commentaire de Babilou
Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Suresnes Carnot n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur.

Belle journée. L'équipe Babilou

Crèche

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Babilou.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Babilou.fr

Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Trouvez une crèche proche de chez vous et préinscrivez-vous en ligne.

Babilou
60 avenue de l’Europe