babilou.fr

Avis clients de babilou.fr

Calculé à partir de 626 avis obtenus sur les 12 derniers mois

791 avis depuis le 26/02/2023

Informations babilou.fr

Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Trouvez une crèche proche de chez vous et préinscrivez-vous en ligne.

60 avenue de l’Europe 92270 Bois-Colombes

Bébés & enfants

Tout se passe très bien, beaucoup de professionnalisme !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marta, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Angers Thiers grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou "

IL Y A TROP DE CHANGEMENT DE PERSONNEL CE QUI A PERTUBER MA FILLE

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nana, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

Je tiens à vous remercier pour les soins et l'attention prodigués à mon enfant dans votre crèche. Nous sommes satisfaits des services offerts. Cependant, nous regrettons le fort taux de rotation du personnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Shishi, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Courbevoie Marceau soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger si vous le souhaitez. Belle journée, L'équipe Babilou

Direction de la crèche (rien à dire) : disponible, à l’écoute, de bons conseils. Professionnels auprès d’enfants: donc beaucoup d’activités pour les enfants malgré trop de turn-over, pas de repérage pour les enfants… Locaux de crèche: propre, bien entretenu.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Carine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Maur Rollin soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

Une crèche toute neuve et un personnel attentif, engagé et agréable à tous niveaux. Notre fille est tout sourire avant, pendant et après ses journées de crèche !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Benjamin, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Toute l'équipe pédagogique de la crèche sera ravie de prendre connaissance de vos compliments. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Dans notre crèche cela fait un an qu'il n'y a pas de directrice, il n'y a plus du tout de communication sur l'application. Il y a souvent de nouvelles assistantes qui sont présentes pour une courte durée (ce n'est pas idéal pour les enfants). Il manque très souvent de personnel (fermeture ou demande pour venir chercher son enfant plus tôt).

Réponse de babilou.fr

Bonjour Tiffany, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Depuis le départ de la directrice en septembre dernier, un relai de direction a été mis en place en attendant l'arrivée de la nouvelle directrice de crèche le 22 avril prochain. Par ailleurs, concernant l'application, en effet il n' y a pas eu de publications ces derniers temps, ce sujet a bien été remonté à la direction ainsi qu'à l'équipe, afin de trouver une solution pour améliorer la situation. Au sujet du Turn Over, que vous évoquez, il est vrai que le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. En effet, lorsqu’il n’y a pas de solution a court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire. Nous avons fait un choix fort, auquel nous nous tenons : celui de ne jamais sacrifier la sécurité et la qualité d’accueil de vos enfants. Les réductions d’amplitude horaire que nous avons été contraints d’opérer sur la crèche sont à cet égard un gage de notre engagement et de cette exigence première qui guide chacune de nos actions.  Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée! L' Equipe Babilou

Les professionnelles font un bon accompagnement avec les enfants et les parents. Il y a une bonne communication et un bon professionnalisme

Réponse de babilou.fr

Bonjour Adewale aurélie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colombes Débarcadère soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

L’équipe est géniale. Ma fille est très épanouie et contente d’y aller. Beaucoup d’activités sont proposées. Le personnel est vraiment très investi pour le bien être des enfants. Très bonne communication avec la directrice. Rien à signaler, tout est parfait.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurore, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Bien car tout est super mais il manque un extérieur et des sorties pour les enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Manon, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Moulin Vert soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant les sorties à l'extérieur en cette période de vigilance attentat, nous devons nous montrer plus que jamais vigilants, la sécurité étant au cœur de nos priorités. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Personnel très impliqué et motivé, activités variées et adaptées à chaque âge, événements conviviaux. Les prestations sont d’une grande qualité.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne-sophie, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Babilou est facilitateur dans l’accompagnement de l’enfant et des parents. Le personnel de ma crèche est 5* Merci

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elodie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Asnières Chevreul grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une équipe très attentive et à l'écoute des enfants et des parents. Des activités variées, des journées à thèmes, en font une structure avec une très chouette ambiance !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jade, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Très bon accueil - mes enfants s’y sentent bien - équipe qui prend soin de nos enfants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ghalia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Maur Garibaldi soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Moyen la directrice es un peut froide ont trouve, même les filles de la crèche ce plaint a nous. Les repas sont un peut compliquée pour les enfants, sinon il ont un petit jardin mais il sort pas tout les jours dommage

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Nous avons bien pris en compte votre avis, ce dernier a été transmis en interne, afin que nous puissions améliorer nos pratiques, ainsi que les relations avec la directrice de la crèche Babilou Fontainebleau Château. Concernant les sorties à l'extérieur en cette période de vigilance attentat, nous devons nous montrer plus que jamais vigilants, la sécurité étant au cœur de nos priorités. Nous espérons que la situation va s'améliorer avec l'arrivée du printemps. Au sujet des repas, nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger à ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

L’équipe est vraiment au top, je ne regrette vraiment pas ce choix et mon fils s’y sent bien, c'est l'essentiel.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Moulin Vert soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bonne crèche mais propreté à revoir.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Blandine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Herblay Frères Lumière soit à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, nous avons bien pris note de votre remarque concernant le sujet de la propreté que nous transmettons à la direction, afin d'améliorer nos pratiques sur ce point précis. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Changement d'équipe, sous effectif. La crèche n’est plus celle qu’elle était il y a quelques mois.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mathilde, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. L’équipe est au complet au sein de la structure. La sécurité et le taux d’encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

La crèche babilou est super. Les enfants sont heureux, ils apprennent, ils sont bien traités et c’est tout ce que l’on demande en tant que parents. Merci.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jefferline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Argenteuil République Chantal soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

autre fois il Ya eu quelque problèmes de gestion d'équipes maintenant ces parfait

Réponse de babilou.fr

Bonjour Taly, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Super équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne-Bérengère, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Excellente crèche. Les professionnelles et la directrice sont exceptionnelles. Je suis extrêmement ravie et chanceuse de pouvoir leurs confier mon fils.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alizée, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Les Portes de Rosny soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Je donne une note de 7 sur 10 Bien

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sonia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser une note positive! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Le personnel est accueillant, souriant, de la directrice à tout ses collaborateurs.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Guillaume, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Excellente équipe très compétente et à l'écoute

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nathalie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Mérignac Armstrong soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anouchka, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note te un commentaire. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Équipe adorable, pédagogue, fiable - locaux top avec petite cours extérieure !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Margaux, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

La directrice et son équipe sont très attentives au bienêtre des enfants. Je recommande !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Bénédicte, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Mandé Mouchotte soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Le fonctionnement de la crèche est bien dans l'ensemble. Propreté, diverses activités proposées aux enfants. Equipe professionnelle et aimable. Bémol : le rapport avec la directrice est très irritant, froid et désagréable. "Trop de règles tuent les règles" : beaucoup de consignes et de directives à appliquer pour les parents venant de la crèche. Un peu plus de souplesse et de considération des contraintes des parents seraient la bienvenue.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Emna, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Dardilly Jubin soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons bien pris en compte votre commentaire et l'avons transmis à la direction Babilou. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

Très satisfait de la qualité d'accueil de ma fille à la crèche Babilou Bagneux. Une crèche de qualité avec des professionnelles plus que compétentes. Je recommande vivement cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Franck, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

expérience parfaite, et la directrice et l'équipe sont incroyables. ma fille adore aller à la creche le matin

Réponse de babilou.fr

Bonjour Leonidas, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Personnel très impliqué dans le développement de l’enfant. Très heureux que notre petit bout ait pu s’exprimer dans cette crèche. Merci encore 😊

Réponse de babilou.fr

Bonjour Clement, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Beaucoup de turn over. Les professionnels font le maximum mais c’est compliqué quand il manque du personnel.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stéphanie, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

La crèche est super, les professionnelles également, mon fils a du mal à partir le soir et il est content d’y retourner le matin, parfait, merci à vous ☺️

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Blagnac Briquetiers soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Le personnel et la directrice de la crèche Babilou Débarcadère à Colombes sont super, très attentifs avec les enfants et les parents. Notre enfant adore aller à cette crèche. Ils font beaucoup d'activités qui permettent aux enfants de se développer et devenir autonomes. Nous sommes très ravis que notre enfant va à cette crèche et remercions au personnel et la directrice pour leur professionnalisme.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Dorin, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Personnellement j'ai une très belle expérience depuis que j'ai confié mon fils à la crèche. Directrice hyper réactive et personnel extrêmement professionnel. Mon fils adore les professionnelles et ça se voit quand il arrive le matin il court tout de suite dans leurs bras. il y a un réel lien qui est crée et en tant que parent je peux aller travailler en paix en sachat que mon enfant est entre de bonnes mains. ma crèche est celle de Débarcadère. j'ai même déménagé plus loin, mais le détour pour la crèche Babilou débarcadère vaut le coup pour moi parce que j'ai une entière confiance en toute l'équipe.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hilaire, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colombes Débarcadère soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Babilou gambetta dispose d'une équipe professionnelle et a l'écoute des parents et de l'enfant. Locaux entretenus et de qualité. Beaucoups d'activités durant la journée. Malgré tout il manque une zone extérieure pour l'été.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Geoffrey, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

superbe équipe !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Paul, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser une note positive! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Bonjour . Je trouve que le personnel change trop souvent et ce n’est pas bien pour les enfants .

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alexandra, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Super crèche, équipe très gentille et à l'écoute

Réponse de babilou.fr

Bonjour Darline, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Poissy Gambetta grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Excellents professionnels !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Louis, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser une note positive! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Les installations sont propres et top car la crèche est toute nouvelle mais un manque de personnel évident (ou turn over important) rend très difficile voire impossible la bonne prise en charge des bébés ce qui engendre des incidents malgré la gentillesse du personnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marina, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Il faut savoir que Le Turn Over n'est pas si important sur cette structure. Effectivement Il y a eu récemment de nouvelles professionnelles qui ont été embauchées dans le cadre du projet de montée en agrément de la structure. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Au sujet des incidents que vous évoquez nous espérons que la situation s'est amélioré suite au réajustement de l'équipe, et à la mise en place des action nécessaires. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Très satisfaite de cette micro crèche ! Le personnel est top et aux petits soins pour les enfants, les activités proposées sont nombreuses et variées etc … rien à dire !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amandine, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Super locaux et superbe équipe

Bonjour Stéphane, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Très bonne équipe.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sloryne, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Très bon acceuil, le personnel est bienveillant et professionnel. Je regrette seulement des horaires de fermeture pas assez étendues, ce aqui créé facilement du stress lorsque l'on travaille en idf

Réponse de babilou.fr

Bonjour Simon, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou L'Hay-Les-Roses Thirard soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Voici les horaires d'ouverture de la crèche : 7h30 - 19h00. N'hésitez pas à soumettre une demande de changement de rythme d'accueil pour votre enfant , soit via votre Espace Parent, ou directement auprès de ma directrice de crèche, si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

L'implication de l'équipe est remarquable !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Camille, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

L’équipe pédagogique est top, de multiples projets sont réalisés ( brossage de dents, atelier pâtisseries, jardinage …). Merci à Jessica, Adama, Aïda, Mariama et les autres !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Xavier, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Villejuif Couturier grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Le service est assuré !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Antoine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Nous sommes très satisfaits de la crèche babilou colombes , notre enfant y est très bien et très bien prise en charge

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurelie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colombes Barbusse soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très satisfaite de l’accueil de mon fils,les auxiliaires de crèche sont très accueillant,je vous remercie infiniment grâce à vous mon fils est très autonome

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aissatou, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Super accueil personnel et directrice à l écoute et disponible. Totalement ravie de l l'accueil et aussi du professionnalisme surtout en situation particulière. Merci et bravo

Réponse de babilou.fr

Bonjour Caroline, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

pas suffisant de communication administratif

Réponse de babilou.fr

Bonjour Junsong, Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes désolés d'apprendre que la qualité d'accueil et d'écoute dans notre crèche de Babilou Rueil Louise Baumel n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, 86% des parents ont estimés être satisfaits de l'accueil de leur enfant dans notre crèche. Nous vous proposons de nous en dire plus, et si vous le souhaitez nous donner davantage de détails sur votre situation, en nous adressant un e-mail à l'adresse : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

Je suis très satisfaite de la crèche babiloi baumel. Le personnel est très trop professionnel, bienveillant et a l'écoute des parents mais surtout ses enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sana, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Manque de communication envers les familles. Prix

Réponse de babilou.fr

Bonjour Rachel, Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes désolés d'apprendre que la qualité d'accueil et d'écoute dans notre crèche de Babilou Hem Droulers n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous proposons de nous en dire plus, et si vous le souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation, en nous adressant un e-mail à l'adresse : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

Nouvelle crèche! Directrice à l'écoute et disponible, très bonne équipe chez les bébés

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elisabeth, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Nous avons une directrice en or ! Chaque jour notre enfant profite de plein d'activités.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Grinny Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure. Belle journée, L’équipe Babilou

Good

Bonjour Gatien, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Les personnelles qui travaillent la bas sont sympa et à mon avis c est une très bonne crèche, je suis satisfait et contente que ma fille a trouvée de bonne personne qui s’occupe d’elle.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Idriss, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche avec des espaces agréables pour les enfants, une équipe de professionels disponible, engagé et à l'écoute et une très belle ambiance globale.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Christina, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Je n’aime pas trop l’emploi d’intérimaires, il serait plus judicieux d’avoir une personne tournante dans la crèche pour les congés et arrêt maladie 🙃 pour l’équilibre de nos enfants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Eugenie, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

Tres satisfaite

Bonjour Houda, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Des professionnels à l’écoute et très agréables.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Katy, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Excellent avis concernant les équipes de Babilou Bagneux. Très bon encadrement des enfants (mais aussi des parents.) Toujours disponibles pour toutes les étapes de vies de nos enfants. Mais aussi très réactives sur tous les problèmes organisationnels. 2ème année et toujours aussi satisfaits ! Un grand merci à l’équipe !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laura, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Très bon accueil, locaux propres et personnel sympathique. Le seul hic : l'impossibilité de donner des jours d'absences même 5 mois à l'avance. Une fois qu'on a fait les demandes en juillet pour toute l'année scolaire suivante, on ne peut plus rien ajouter alors que sur la crèche de Reille c'est possible...

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ludovic, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Tombe Issoire soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant le sujet des congés, il faut savoir que vous avez la possibilité de poser nu nombre de jours de congés limité, ou illimité, le planning des périodes de congés est fixé dès la signature du contrat, en effet. Le délai de prévenance qui nous permet d'organiser le planning du personnel, est variable selon les crèches et est fixé selon le règlement de fonctionnement propre à chacune de nos structures. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Elles sont à l'écoute des parents mais surtout des enfants, elle cherche à trouver des solutions pour le confort des petits. Elles sont toujours très agréables et disponibles. J'ai changé de crèche pour Babilou et je regrette pas une seconde mon choix. Ma fille c'est très vite adapter le soir quand je la récupère elle a du mal à partir. Elle aime aller à la crèche. Merci l'équipe.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Fatima, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Aix-en-Provence La Duranne grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Nous sommes très satisfait du personnels, de la communication, de l’entretien…

Réponse de babilou.fr

Bonjour Flora, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

très bonne crèche avec personnels à l'écoute des enfants et des parents

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maryline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Herblain Fresnel soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne expérience, les activités sont diverses et j'ai confiance en l'équipe. Je laisse ma fille en toute sereinité.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne-Laure, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Nous sommes très content de l'accueil qui est réservé à notre enfant au sein de la crèche Babilou le Moulon.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Céline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Gif-sur-Yvette Moulon soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bonjour, Nous avons la chance d'avoir nos filles au sein de la meilleure crèche babilou. En effet l'équipe d'encadrement qui est extraordinaire nous apporte satisfaction tant dans les activités qui sont proposées ainsi que dans l'épanouissement de nos enfants. Nous le voyons au travers nos filles. C'est une réelle chance et tenions à remercier toute l'équipe de la direction en passant par les auxiliaires ainsi que l'équipe de ménage.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mamdiara, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Les Portes de Rosny grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Crèche bien gérée bonne équipe.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurélie, Merci d'avoir pris le temps de nous donner une note positive! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Une directrice très impliquée. Une équipe plus qu’à l’écoute envers notre fille, Bravo et merci

Réponse de babilou.fr

Bonjour Thibault, Merci d'avoir pris le temps de nous donner un avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Notre fils est très heureux à la crèche des Coccinelles et nous sommes ravis de son évolution 🙂 le personnel est bienveillant, souriant et très agréable !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maud, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Personnels magnifiques, accueillantes, souriantes…. Très satisfait du service, sans se soucier de l’enfant dans chaque journée.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Une belle crèche de petite taille, possédant un extérieur. Les professionnelles prévoient de nombreuses activités et prennent grand soin des enfants. Nous sommes très satisfaits de cette crèche Babilou.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Dominique, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Conditions d’accueil et de soins en déclin dans la structure au fil des années. Activités peu variées, mauvaise communication avec les parents.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Virginie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Concernant les conditions d'accueil, la qualité des soins, nous espérons que vous avez pu échanger de manière constructive, lors de votre dernier entretien avec la responsable. Au sujet des activités au sein de la crèche, le projet pédagogique est spécifique à chaque établissement et dépend du contexte, des choix éducatifs de la crèche. Il est le reflet de nos valeurs éducatives autour de l’éducation positive, le respect des besoins de l’enfant, l’autonomie de l’enfant, le développement de la confiance en soi… Votre avis a bien été transmis à la direction a fin que nous puissions améliorer nos pratiques sur ce point précis, également. A propos de la communication avec les parents, la direction a pris la décision de mettre en place un mailing hebdomadaire auprès des familles qui a pris effet le 26/02/24. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Une super crèche très bien organisée et avec un apprentissage de qualité

Réponse de babilou.fr

Bonjour Shemine, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Excellente accueil et accompagnement en tant que parent, activité créative réussie pour mon enfant et rapport d’attachement avec le personnel de la crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lucie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Belle journée, L’équipe Babilou

Très bien , de belle activité . Une belle structure . Une bonne ambiance .

Réponse de babilou.fr

Bonjour Yvonnick, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Mercis

Bonjour, Merci à vous pour cette note positive! Bonne journée, L’équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Manoj, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Tres bonne equipe

Bonjour Noura, Merci pour cet avis positif! Belle journée, L'équipe Babilou

Crèche et personnel au top!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gildas, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche, mes enfants y sont heureux et épanouis

Réponse de babilou.fr

Bonjour Clément, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

La directrice Anne Laure Vie de la crèche Vaujours et juste excellente !! À l’écoute au petit soins investis et fais tout pour que la crèche soit irréprochable merci à elle

Réponse de babilou.fr

Bonjour Bouchra, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Belle journée, L’équipe Babilou

Bonjour, dans nôtre crèche Il y a pas mal d’arrêt maladie. Le personnel a l’air fatigué car en sous-effectif. Il y a beaucoup d’enfants chez les moyens grands, voire trop… Et un manque de motivation générale, il me semble.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marlène, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Nous sommes désolés de ce retour négatif Le secteur entier souffre de la pénurie de personnel formé (de 2011 à 2021 le nombre de places de crèches a augmenté de 31 %, le nombre de nouveaux Éducateurs de jeunes enfants de seulement 7%) due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur afin de rendre le secteur plus attractif. Nous sommes convaincus que la qualité d’accueil des enfants dépend de la qualité de formation de nos collaborateurs et de leur bien-être. C’est pourquoi nous agissions pour offrir le meilleur cadre de travail pour nos collaborateurs et valoriser le métier les professionnels par : - Conditions d'exercice attractives (pénibilité au travail, fiche de poste, environnement sûr et confortable) - En permettant l'ascension sociale et l’apprentissage en continu (formation + VAE + évolution hiérarchique avec le programme PPDG) - En proposant un package social attractif et fidélisant (accord pouvoir d’achat, revalorisation salariale …) - Nous restons également très ouverts et à l’écoute des revendications (CSE unique, un réseau social interne sans modération, création d’un livre Blanc en collaboration avec les pro) Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Nos équipes restent disponibles pour vous répondre si besoin. Bonne journée ! L'équipe Babilou

Il y a eu beaucoup de professionnels différents. Les enfants peuvent avoir du mal à s adapter. Il y a peu d activité et c est bien dommage. Les personnes sur place sont vraiment bien et c est le principal.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laura, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Concernant les activités, la direction accompagne l’équipe pour que les propositions pédagogiques évoluent et prennent du sens. Le projet pédagogique est spécifique à chaque établissement et dépend du contexte, des choix éducatifs de la crèche. Il est le reflet de nos valeurs éducatives autour de l’éducation positive, le respect des besoins de l’enfant, l’autonomie de l’enfant, le développement de la confiance en soi… Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger si vous le souhaitez. Belle journée, L'équipe Babilou

Bon courage

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mohammed, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Nous avons bien pris note de votre commentaire que nous ne manquerons pas de transmettre à l'équipe. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

face aux difficultés de reconnaissance, rencontrées dans la petite enfance, les professionnelles ne restent pas dans la crèche, ce qui est bien dommage.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Benedicte, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note, ainsi que votre avis. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée! L' Equipe Babilou

Du personnel engagé mais clairement débordé, un turnover enorme qui parfois destabilise les petits. Une direction à l'écoute mais qui manque de moyens (principalement humains)

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laura, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée! L' Equipe Babilou

Nous sommes très satisfaits de la crèche et surtout de l'équipe qui est très attentive aux besoins des enfants, leur rythmes et personnalités sont respectés. La directrice et les assistantes maternelles organisent des activités adaptées pour chacun, elles sont très professionnelles et chaleureuse. Ma fille est toujours contente de les retrouver et d'aller à la crèche. Je n'ai pas mis 4 étoiles car il manque un espace extérieur utilisable ou des sorties extérieures. De plus le système de Babilou de congés n'est pas très flexible, il faut poser les congés pour l'année dès le début alors que c'est impossible de savoir à l'avance. Par rapport à d'autres crèches c'est clairement un inconvénient.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gabrielle, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Au sujet de la pose des congés, si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

Réponse de Jean M

Bonjour, le problème ne vient pas de la direction de la crèche qui applique uniquement les règles mais du siège. Pouvez-vous faire en sorte de pouvoir poser ses congès jusqu'à 2 mois avant la date ? Merci

Direcrtrice professionnelle et à l'écoute, toujours attentive au bien être des enfants et des parents les équipes sont bienveillantes et empathique envers les enfants. S'adaptent parfaitement aux besoins individuels de ces derniers. En tant que parents nous sommes rassurés à chaque dépose de notre enfant car nous savons qu'elle est sécurité. Nous avons une totale confiance envers l'ensemble du personnel de la crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Vitry Concorde soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une direction catastrophique. Des locaux non entrenus. Des structures jetées et non remplacées. Quasi pas d’activités. Il faut se battre pour tout (couches culottes, pipette pour lavage de nez and co) Heureusement une équipe pour les grands à peu près stable cette année et volontaire malgré cette direction absente, incompétente et le pire du pire MENTEUSE ! Une nette différence entre aujourd’hui et 2021 malheureusement du mauvais côté. A dispo pour en discuter avec vous.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Claire, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Il y a effectivement eu un remplacement de personnel, (sur une plage horaire différente), pour pallier à l'absence de l'agent de collectivité pour cause de maladie. Pour ce qui est de la structure, elle a en effet été retirée car elle était devenu dangereuse pour les enfants. Elle a toutefois été remplacée par une autre armature, qui n’est pas un toboggan mais qui offre plus de possibilité aux enfants de développer leur motricité, équilibre et agilité. Concernant les activités, la direction accompagne l’équipe pour que les propositions pédagogiques évoluent et prennent du sens. Le projet pédagogique est spécifique à chaque établissement et dépend du contexte, des choix éducatifs de la crèche. Il est le reflet de nos valeurs éducatives autour de l’éducation positive, le respect des besoins de l’enfant, l’autonomie de l’enfant, le développement de la confiance en soi… Nous avons bien pris en compte votre avis que nous transmettons à la direction afin d’améliorer nos pratiques sur ce point précis. La direction est en relais sur une autre crèche, et était bien présente sur la crèche mais pas forcément sur les horaires d’arrivée et de départ des parents car il lui a été demandée d’être au début présente sur les horaires d’arrivée et de départ de l’autre crèche, en revanche l’adjointe était bien présente. Par rapport à l' évacuation incendie qui n'était pas prévue, et ou la direction est arrivée juste avant le déclenchement, il faut savoir qu'elle a géré l’appel aux pompiers, leur arrivée et l’arrivée de la police. De ce fait elle n'était pas sur le lieu de rassemblement, mais elle était bien présente à la crèche. Tout ceci a été expliqué aux familles lors du rendez-vous avec la responsable le 23/02/24. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

L'équipe pédagogique à l'écoute de l'enfant !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lauriane, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure. Belle journée, L’équipe Babilou

L’équipe est très sympathique. Bonne communication . Mon enfant est heureux, et moi ça me va.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sabrina, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Réponse de Sabrina A

Non, c’est moi qui vous remercie☺️

Je suis très satisfaite par l’accueil, le projet de fonctionnement, par la qualité du travail des professionnels. Ils travaillent dans la bienveillance et ils respectent les besoins et le développement des enfants. Des thèmes et des activités dans le but de favoriser l’imaginaire et la créativité des enfants. Ils travaillent aussi sur l’autonomie, ils font en sorte de rendre les enfants autonome, et appliquent des règles de vie et j’en suis vraiment contente car il est important pour les enfants de se construire en tant qu’individu. De plus ils auront les bases et pourront plus facilement s’intégrer à l’école maternelle.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laetitia, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Saint-Maur Rollin grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Babilou se distingue par son approche pédagogique innovante. Des pros de crèches engagées qui contribue à un monde meilleur pas l’éducation et l’attention portée à chaque enfant

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aksana, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Très bonne équipe et direction - pleinement satisfaits

Réponse de babilou.fr

Bonjour Thomas, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alison, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser avis positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Très bonne crèche , personnel au top

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kelly, Merci pour cet avis positif! Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Bonjour, Plutôt mitigé sur le feedback dans l’ensemble. Le +: L’implication du personnel au sein de la section L’aspect flexibilité en cas d’imprévu Bonne ambiance au sein du personnel qui se répercute sur l’atmosphère des enfants (ça commence à plus être le cas depuis plusieurs mois) La nourriture de la cantine Beaucoup de jouet Le -: Pas assez de personnel par rapport au nombre d’enfant (on sent le personnel épuisé par rapport à leur mission). Cest un gros point négatif sur lequel nous sentons que notre enfant empathie cet élément. J’ai partagé ce point avec plusieurs personnes de la section et remonté avec les contact de mon entreprise. Trop de turnover. Très souvent des intérimaires (pas rassurant pour les parents). L’établissement manque de luminosité. L’extérieur est pas vraiment super et pas du tout SÉCURISÉ. Il fait trop chaud l’été. Pas de place de voiture destiné au parents qui dépose leur parents le matin/ soir On sent que l’ambiance commence à être tendu du fait qu’il n’y a pas assez de personnel par au nombre d’enfant. On ne peut pas mettre d’absence sur l’application babilou. Pas de de facturation en cas d’absence maladie.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Célestin, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Au sujet des absences vous pouvez les déclarer en vous connectant à votre Espace Parent. Nhésitez pas à consulter à reglement de fonctionnement de la crèche pour prendre connaissance des modalités de pose de congés, en cas de maladie, également. Concernant l’environnement de la crèche ainsi que pour les places de voitures, nous avons bien pris en compte vos commentaires et les avons transmis à la direction Babilou. Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse email : reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

Beaucoup de turnover mais au moins une personne très bien par an

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jean, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

Très bonne crèche dommage que les enfants ne soient pas un peu plus changés (couche)

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sabrina, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Drancy Jaurès soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons bien pris en compte votre avis au sujet des changes, nous le transmettons à la direction afin d’améliorer nos pratiques concernant ce point précis. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger si vous le souhaitez. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Très bonne creche le seul souci c'est le changement d'équipe qui change souvent du coup les enfants doit se réhabituer à une nouvelle personne.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anaïs, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Plaisir Sevestre soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

Personnel bienveillant et stable, directrice disponible pour les échanges avec les parents, espace extérieur un peu limite en terme d'espace mais avec une crèche en cœur de ville difficile de faire autrement

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marie-Hélène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Drancy Jaurès soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Nous sommes très satisfaits de la crèche Babilou de Puteaux Verdun. L'équipe est très professionnelle et bienveillante. Notre fils y est pleinement épanoui ! Merci à toute l'équipe !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Eric, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Belle journée, L’équipe Babilou

La qualité est très excellente

Bonjour Nacha, Merci pour cet avis positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

Equipe professionnelle. Activités variées et intéressantes pour les enfants. Repas variés et équilibrés. Crèche parfaite.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mario, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Une équipe très présente, accueillante et aimante. J'ai toute confiance quand je laisse ma fille là-bas. Elle y est si bien que c'est parfois compliqué de l'en extraire le soir!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlotte, Merci pour cet avis positif. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Des professionnels à l’écoute des besoins de mon enfant et très attentionnées. Je recommande cette crèche !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Raissa, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Babilou Marceau est vraiment une structure très bien organisée. L'équipe est vraiment sympathique et professionnelle.

Bonjour, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Une direction et une équipe professionnelles, bienveillantes et à l’écoute. Mon enfant est épanoui.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne structure, très à l écoute et au petit soin pour les enfants. Les éducatrices sont adorables.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laetitia, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Belle journée, L’équipe Babilou

Très heureuse de l’équipe d’encadrement et de accompagnement de mon fils au sein de la crèche Babilou Mauroy

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stéphanie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Un accueil de très bonne qualité. Une bonne adaptation de la crèche à Sibylle et à nos contraintes. Une bienveillance au quotidien. Nous en sommes très satisfaits. Sibylle fait plein d’activités, les transmissions se font bien. On a l’impression d’une ambiance apaisée et joyeuse dans cette crèche depuis le début. Nous avons un très bon contact avec la directrice et avec toute l’équipe. Sibylle se sent très bien chez Babilou, c’est une belle première étape avant l’école. Merci.

Réponse de babilou.fr

Bonjour François-Marie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colombes Débarcadère soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Ma fille est dans l équipe des commette et le personnel de l.equipe comme la direction sont très bien. Merci a eux

Réponse de babilou.fr

Bonjour Rémi, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Guyancourt Guynemer grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une équipe super, des activités adaptés au bon développement des bébés jusqu’à leur entrée à l’école maternelle

Réponse de babilou.fr

Bonjour Guillaume, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Personnel compétent et sympathique. Joli cadre.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lorine, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

Équipe, direction, activités, projet pédagogique, je ne peux que recommander Babilou Guyancourt Guynemer ! Tout est pensé pour l’éveil des enfants dans un cadre bienveillant et sécurisé. J’y ai laissé mon fils les yeux fermés. Merci de m’avoir permis de passer des journées sereines en sachant mon enfant entre de bonnes mains.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Emilie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

C’est une très bonne crèche! Le personnel est l’écoute et surtout très professionnel. Mon bébé est très épanouie et apprend beaucoup ! C’est un réel plaisir de le voir évoluer dans un environnement agréable. La directrice de cette crèche est très comphensive et toujours très bienveillante. Je la remercie pour son accompagnement.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kadija, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colombes Débarcadère soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Le personnel et les activités proposées aux enfants sont vraiment très bien. Mon enfant est heureux de venir à la crèche. Je regrette en revanche le système trop rigide de pose d'absence que l'on doit prévoir à la rentrée, pour toute l'année alors qu'il s'agit d'une crèche privée

Réponse de babilou.fr

Bonjour Virginie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Le Plessis Herriot soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant la pose de congés, si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Excellente creche, les assistantes maternelles sont aux petits soins !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Boby, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure. Belle journée, L’équipe Babilou

Babilou Osny Une équipe et une direction incroyable merci pour l’accueil que vous nous faites, merci de prendre soins de nos petits merci pour ses café parent 😉 pendant lesquels nous pouvons échanger . Alissia et Fanny toujours à l’écoute, merci à vous et votre équipe on se sent bien avec vous. 😉 parents de I et A

Réponse de babilou.fr

Bonjour Diariatou, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Je ne peux que recommander (BABILAU Devaux Poissy 78300), la structure est bien équipée et propre, le personnel est attentionné avec un professionalisme inedit, quant à la directrice, c'est une merveilleuse personne, humaine et a la bonne attitude et comptence pour gérer cette structure. Salma

Réponse de babilou.fr

Bonjour Salma, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Directrice et équipe sont ce que de mieux on peut souhaiter pour son enfant. Bienveillantes, professionnelles, à l'écoute. Le bien-être, la sécurité et le développement de l'enfant sont les priorités dans cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Arianna, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de notre structure grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Belle journée, L’équipe Babilou

Nous sommes très contents de la micro crèche de Gesvrine où est notre fille depuis ses 3 mois 1/2, juin 2022. L’équipe est super, très attentive, dynamique et motivée. Il y a eu plusieurs changements de personne ou des difficultés parfois je pense à trouver du personnel, mais la qualité de l’accueil ne s’en est jamais ressenti et nous parents ou nos enfants nous sommes toujours sentis en confiance. Nous sentons que les enfants sont dans un environnement serein, adapté tout en donnant un cadre pour le bien vivre ensemble. Merci à chacune pour leur travail, leur implication au quotidien.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Helene, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou La Chapelle-sur-Erdre Grande friche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une crèche à votre écoute avec un personnel de qualité et accueillant de les techniciennes de surface en passant par les professionnels en section avec les enfants jusqu'à la direction. Mon enfant est arrivé à la section des bébés à 3 mois et tout se passe bien. Je recommande cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lydie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de 'Lydie' M

Je vous en prie ! Belle journée à vous

Le personnel est motivé mais ils subissent les sous effectifs c’est dommage

Réponse de babilou.fr

Bonjour Céline, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note et de laisser un commentaire. Au sein de nos structures les équipes sont au complet, la sécurité et le taux d'encadrement sont au cœur de nos préoccupations et ont toujours été assurés. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d'encadrement sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. La sécurité des enfants reste notre priorité. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée ! L'Equipe Babilou

Réponse de Céline N

Bonjour, Sans directeur de crèche? Et l’adjointe qui part prochainement en congés maternité? Il y a eu beaucoup de changements au niveau des équipes depuis que je suis arrivée. Sinon le personnel est très bien mais parfois ça se voit que les journées sont difficiles, et quand on discute c’est directement lié aux sous effectifs. Interrogez vos collaborateurs et prenez soin d’eux… surtout avec tous les scandales qu’on entend sur les crèches

Réponse de babilou.fr

Bonjour David, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Amsterdam soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

L'accueil elle est bien mais je trouve il manque de personnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ahlam, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note, ainsi que votre avis. Les équipes sont au complet au sein de nos crèches Babilou. La sécurité et le taux d'encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d'encadrement sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. La sécurité des enfants reste notre priorité. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée! L' Equipe Babilou

Bon accueil des enfants et prise en compte des besoins spécifiques de chaque enfant. De nombreuses activités sont proposées au quotidien. Une petite cour permet de sortir les enfants dès que la météo le permet. Après une période tendue en termes d'effectifs, on ressent de nouveau la bonne ambiance au sein du personnel.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Reine, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Vous évoquez le sujet du manque d'effectif, il est vrai que ce sont des périodes qui peuvent être parfois difficiles a traverser. Malgré cela, chez Babilou nous avons fait un choix fort, auquel nous nous tenons : celui de ne jamais sacrifier la sécurité et la qualité d’accueil de vos enfants. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Une crèche simpa le personnel bien accueillant ainsi que la directrice

Réponse de babilou.fr

Bonjour Tenindja Awa, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Rocroy soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bonne crèche le personnel est agréable

Réponse de babilou.fr

Bonjour Zehra, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Villefranche Voisin soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une crèche de qualité avec des professionnelles plus que compétentes. Un plaisir de laisser mon enfant entre leurs mains et de partir en le sachant en sécurité et entouré de bienveillance. Merci à toute l’équipe de Babilou Nuage Montpellier de faire grandir mon enfant 2 jours par semaine.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cherifa, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Pour le moment rien à dire

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lisele, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Très bonne accueil l'équipe adorable, l'évolution de mon fils est impressionnant

Réponse de babilou.fr

Bonjour Halima, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Toulouse Saint Simon grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Je suis très satisfaite de l accueil et le suivi de mon petit fils a la crèche babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sanaba, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou La-Plaine-St-Denis Gouges soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Je suis très contente que mon fils aille à Babilou Opéra. Les filles sont aux petits soins, et il y a des activités très intéressantes et éducatives pour les enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Béatrice, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Le personnel de la crèche est très à l’écoute et adorable avec les enfants, même en cas de difficulté particulière. La directrice d’Isbergues est également à l’écoute des parents, et de très bon conseil. Je suis ravie que ma fille fasse partie de cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Audrey, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Une organisation inexistante tant sur le plan humain que professionnel. La place de l'enfant n'est pas considérée, les parents qui travaillent apprennent sur le tar une grève surprise alors que nos obligations professionnelles ne nous permettent pas de trouver de solutions... les parents et enfants sont pris en otage dans une bataille entre la direction et le personnel d'accueil. Tellement de choses à dire mais il est dommage de vous inquiéter de ce nous pensons si tard à la veille quasiment de notre départ de cette structure !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Melene, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes désolés de votre retour, qui est loin de la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter dans nos crèches, et nous avons remonté l’information pour trouver une solution et améliorer la situation. Nous sommes navrés que vous ayez eu à faire face à ce désagrément. Nous savons l’immense contrainte que cela représente pour vous et nous mettons tout en œuvre pour éviter de telles situations. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire. En effet, nous avons fait un choix fort, auquel nous nous tenons : celui de ne jamais sacrifier la sécurité et la qualité d’accueil de vos enfants. Les réductions d’amplitude horaire que nous avons été contraints d’opérer sur la crèche sont à cet égard un gage de notre engagement et de cette exigence première qui guide chacune de nos actions.  Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Réponse de Valentine R

Je sais très bien que la directrice de la crèche Manon et son adjointe Amelie ont fait le maximum pour les enfants. Je pointais du doigt le manque d'information des dirigeants au dessus. Bonne continuation

Très bonne crèche avec un directeur et des collaborateurs très gentils, qui s’occupent bien des enfants ! Un vrai effort sur les repas avec du bio et des repas variés ! La crèche respecte parfaitement le taux d’encadrement voir essaye de le dépasser pour les heures critiques de la journée, ce qui n’empêche pas parfois quelques difficultés avec les absences et donc de faire comme ils peuvent (ce qui doit être le cas pour toutes les crèches).

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julien, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Vincennes République soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant, les potentielles absences des professionnelles, au sein de nos crèches Babilou les équipes sont au complet. La sécurité et le taux d'encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. En effet, la sécurité des enfants reste notre priorité. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée! L' Equipe Babilou

J'ai mis 4 etoile parfois j'arrive je trouve ma fille avec salteille partout dans l visage sur l main...

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maria, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de notre crèche n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre commentaire a bien été transmis à la direction de la crèche Babilou Paris Bolivar. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger si vous le souhaitez. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Tout l’est employé sont très sympa…

Réponse de babilou.fr

Bonjour Teddy, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Amsterdam soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Sa ce passe bien elles s'occupe bien au enfants 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aramatoulaye, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Chelles Mitterand grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Mes deux filles vont à la crèche Babilou Pressensé et ca se passe super bien. L équipe est vraiment pro .

Réponse de babilou.fr

Bonjour Souad, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Vénissieux Préssensé grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Des agents vraiment professionnels.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ngoné, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cergy Nautilus Les Merveilles soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bonne équipe pour la section bébé moyen A l’écoute

Réponse de babilou.fr

Bonjour Capucine,​ Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée. ​ L'équipe Babilou

Proposer une collection le matin 09h (des fruits coupe) Y’a des enfants qui ne mange pas forcément de le réveil et qu’ils arrive de l’ouverture de la crèche sa fais long pour le repas de midi Sinon laisse la permission aux parents d’apporter une collation pour leurs enfants.. 2 avoir des activités dehors de la crèche 3 Un repas bio

Réponse de babilou.fr

Bonjour BÉATRIZ, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche Babilou Ayze Bonneville Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

+ : Personnel agréable et attentif au bien être de notre fille. Les locaux sont propres. - : nous aimerions avoir plus de visibilité sur le programme de chaque journée (notamment les activités ou ateliers d’éveil organisés)

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laurie, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant, et qu'il soit épanoui aux côtés de nos professionnels. Nous avons pris compte votre commentaire concernant le projet pédagogique, et l'avons transmis à la direction de la crèche Babilou Paris Clouet. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Manque de personnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. L’équipe est au complet au sein de la structure. La sécurité et le taux d’encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Une équipe professionnelle, dévouée, d’une grande gentillesse et attentionnée. Cette équipe est le pilier de l’excellence de la crèche Talensac. Les enfants y sont épanouis et en sécurité. Les debriefs de journée sont clairs et précis, les informations circulent entre le matin et l’après midi. Aucun reproche envers cette équipe. Note maximale.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Paul, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Très bonne accueil

Réponse de babilou.fr

Bonjour Samina, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Tarbes Henri IV soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Neant

Réponse de babilou.fr

Bonjour Patricia Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Personnel au top. Environnement propre, plein d’activités / jeux

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laurène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cesson Chappe soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

équipe sympa et professionnelle qui s'adapte bien à l'enfant ! Je recommande cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Armais, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Equipe à l'écoute, disponible, bienveillante. Je suis amplement satisfaite de la crèche Babilou. Un suivi quotidien grâce à l'application, un planning d'activité diversifiée. Etablissement propre, correctement aménagé... Au top !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marion, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Personnel accuillant et bien viellant Merci á toute l'équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Adnen, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou La-Ciotat Athelia soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Personnel professionnel, à l'écoute des enfants. Notre fille s'est très bien adaptée, nous sommes ravis.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant. Nous informons l'équipe pédagogique de la crèche de votre avis. Merci, et bonne journée ! L’équipe Babilou

Babilou est une bonne structure. Mais il utilise l’eau du robinet pour concevoir les biberons des nouveaux nés. L’eau minérale en bouteille préconisée n’est pas proposé alors il faut l’amener à la crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Patricia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Bordeaux Benauge soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. En ce qui concerne l’eau du robinet, sachez que pour s’assurer de sa qualité et de son risque 0 pour les enfants, nous nous sommes basés sur la réglementation et les analyses régulières des ARS (agences régionales de santé). De plus, chaque crèche, bénéficie d’un système de contrôle permettant de vérifier la qualité de l’eau à l’intérieur de la crèche et nous permets d’avoir la certitude que les robinetteries sont saines. Pour nous accompagner dans cette démarche, nous avons pu faire appel au docteur Philippe Beaulieu, Responsable du Département Qualité-Santé au Centre d’Information sur l’Eau. Babilou a consulté les Autorités sanitaires pour s’assurer que l’eau du robinet pouvait être consommée par les jeunes enfants : la PMI, l’ARS et le ministère de la Santé nous a confirmé que les tout-petits peuvent boire l’eau du robinet et que cette dernière peut être utilisée pour la réalisation des biberons. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de Patricia B

Bonjour, Je lis votre réponse et vous remercie de vos précisions. Personnellement, je n'ai pas confiance en la qualité de l’eau malgré les analyses des experts. L’eau potable ne signifie pas qu’il n’y a pas de trace de médicaments, pesticides ou autres. Selon moi, l’eau minérale en bouteille reste la meilleure solution pour nos enfants.

Bonne structure

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stéphanie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Améliorations possibles : quelques photos des enfants dans la semaine, des sorties à l'extérieur de temps en temps

Réponse de babilou.fr

Bonjour Camille, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner une noté et votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou X soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. N'hésitez pas a demander vos accès à notre application pour consulter les photos et les vidéos que l'équipe met en ligne régulièrement. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

🌟🌟🌟🌟

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elodie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Très bon accueil et super équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Montpellier Bourrely grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Je suis très satisfait de la crèche de Babilou, équipe accueillant et très professionnel. Merci.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mustapha, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

la séparation des enfants selon les âges pourrait être améliorée, il y a des petits avec des grands. il y a 3 classes : les sucres d'orges, les macarons et les tagadas. cependant chez les macarons il y a des enfants plus petits que les autres (ou des enfants plus grands que les autres) et chez les tagadas aussi alors que dans les 2 groupes peuvent être plus homogènes.

Réponse de babilou.fr

Bonjour HAMIDE, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Au sein de notre structure Babilou Saint-Quentin-Fallavier Garenne, il y a 3 espaces d’accueil :  Les plus petits « Les sucre d’orge » âgées de 10 semaine à 15-16mois  Et 2 sections Inter Age : TAGADAS et MACARONS âgés de 15-16 mois jusqu’à 3 ans pour les accueils en périscolaire Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches et dans les règles de la collectivité. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Notre démarche qualité garantie un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant, pour chaque enfant. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger à ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Ce serait bien que les puéricultrices soient davantage formées sur le sommeil des enfants, le respect des temps d'éveil, les stratégies de sommeil, le quota de sommeil de jour en fonction des âges, etc. Ce serait bien aussi que les locaux soient plus propres : je récupère parfois mon enfant dans un état… pull ou body complètement noir à cause du sol qui n'est pas propre. Je ne sais pas combien de fois celui-ci est lavé.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlotte, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Chez Babilou, nous faisons du sommeil un moment de bien-être pour l'enfant. Nous accompagnons l'enfant dans l'écoute de ses propres besoins de repos, et le rendons acteur, afin de développer son autonomie à aller se coucher, s'endormir et se lever seul. Concernant l'hygiène Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches, et le ménage est fait quotidiennement au sein de nos structures. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Accueil agréable. Professionnels sérieuses et à l’écoute

Réponse de babilou.fr

Bonjour Catherine Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Ouen Hugo soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

super creche c est une premiere pour moi et vraiment contente mon fils s eclate et tout le personnel est vraiment top et pro.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Johanna, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Je suis très contente de l’accueil fait à mon fils, les filles sont attentionnées et prennent bien soin de nos enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Celine, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Cannes Buttura grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Personnel à l'écoute des petits et des parents !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cathy, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Very welcoming team, incredibly caring and kind to children. More than satisfied!

Réponse de babilou.fr

Hello Fatima, Thank you very much for this positive review. We are delighted that your reception in the nursery is going well and that your child is thriving in the Babilou Seynod Montaigne nursery thanks to the educational project put in place by the supervisory team. We will pass on your opinion to the director as well as to the professionals, who will be happy to read it! Thank you and have a nice day, The Babilou team

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lodoe, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

La meilleure note je suis ravie qu’il soit inscrit dans cet établissement ! Les professionnelles sont au top 😊 je les remercie du fond du cœur !

Réponse de babilou.fr

Bonjour VANINA, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Ormesson Wladimir d'Ormesson grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Des normes de sécurité drastiques et un personnel enjoué et bienveillant. Je n’ai aucune inquiétude quand je dépose ma petite fille. Direction très à l’écoute.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Astrid, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant. Nous informons l'équipe pédagogique de la crèche de votre avis. Merci, et bonne journée ! L’équipe Babilou

Je suis très content

Réponse de babilou.fr

Bonjour Temitope, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Niort Galuchet soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Rien a dire en global, équipe sympa et pro

Réponse de babilou.fr

Bonjour Haythem, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Super bien

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hajra, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Lyon Locard soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une étoile en moins car je trouve cela embêtant qu'il y ai trop souvent d'intérimaires. Je comprends la contrainte de recruter mais 1 semaine ça fait vraiment court pour créer des liens. C'est malheureusement aussi le cas pour les statuts volants qui certes restent plus longtemps mais qui partent alors que pour le coup ils ne choisissent pas de partir dans une autre crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Delphine, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. Nous avons bien conscience que le Turn Over est parfois inconfortable, mais ce qui est primordial c'est que l'’équipe soir au complet au sein de la structure. La sécurité et le taux d’encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Accueil agréable, tout comme l'encadrement. Très bien

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurélie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Tarbes Bastillac soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Dimitri, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant. Nous informons l'équipe pédagogique de la crèche de votre avis. Merci, et bonne journée ! L’équipe Babilou

Mon garçon d'un an y est bien

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maeva, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Nice Grenouillières soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

les équipes sont top dommage que la porte ne soit toujours pas réparé cela oblige les équipes à venir nous ouvrir sinon très bien si je puis me permettre une mention spéciale pour Nyouma, Kadiatou et Fydel qui sont au petit soin de TOUS LES BOUTCHOUX

Réponse de babilou.fr

Bonjour [Prénom], Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Enfin, nous avons pris compte votre commentaire au sujet de la réparation de la porte et l'avons transmis à la direction de la crèche Babilou Montreuil Convention. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou