Résumé des avis
Rentacar ressort comme une marque qui met surtout en avant un accueil agréable, des formalités rapides et un service perçu comme sérieux. Les clients décrivent une prise en charge simple, efficace et rassurante, avec du personnel professionnel, à l’écoute et souvent très sympathique.
Accueil et amabilité
"Prestation de location très correcte. bon contact et bons échanges avec le loueur."
"Excellent personnel"
"Equipe cordiale et efficace. Merci Marion pour votre professionnalisme ?"
Expertise des équipes
"Super nous toujours bien servie et très bonne accueil"
"Equipe professionnelle et sympathique. Véhicule propre et agréable à la conduite. Je recommande"
"Une équipe vraiment sympa, dynamique à l'écoute du client . Il a Pas hésité à rester ouvert pour moi après la fermeture afin que je puisse repartir…"
Une équipe vraiment sympa, dynamique à l'écoute du client . Il a Pas hésité à rester ouvert pour moi après la fermeture afin que je puisse repartir avec un véhicule prêter par mon assurance . Merci encore vous m'avez été d un grand secours .
Réactivité
"Merci Oceane pour votre accueil.. Disponible, rapide et bonne préstation a bon prix."
"Personnel accueillant et professionnel. Véhicule conforme à celui réservé"
"Efficacité et professionnalisme du personnel, je recommande le site de Lisieux"
Expérience en magasin
"Superbe accueil à l'agence de Chanteloup en Brie. Trés bien conseillé par Yves"
"L'accueil à l'agence"
"Très bon accueil de la personne au guichet."
Choix
"La personne de l'accueil est compétente et sympathique et il y a du choix dans les véhicules"
"véhicule électrique disponible, grand choix d'utilitaires"
"Très bon choix."
-
Philippe L.
15 oct. 2026
Avis vérifiéPrestation de location très correcte. bon contact et bons échanges avec le loueur.
-
Anne sophie L.
15 oct. 2026
Avis vérifiéTop!
-
Philippe B.
15 oct. 2026
Avis vérifiéLe contact avec les employés a été bon, cependant la caution a été encaissée par erreur avec impossibilité de correction. Lors du retour du véhicule le remboursement de la caution n'a toujours pas été effectué. Il a fallu intervenir téléphoniquement trois jours après pour que enfin l'opération ait lieu.
Réponse de Rentacar.fr
Bonjour, Nous vous informons qu’une procédure de vérification est effectivement mise en place avant la restitution du dépôt de garantie. Conformément à nos conditions générales de location, le dépôt de garantie peut être conservé pendant un délai pouvant aller jusqu’à un mois après la restitution du véhicule. Ce délai nous permet de vérifier qu’aucune infraction au Code de la route n’a été relevée durant la période de location et qu’aucun frais supplémentaire ne doit être prélevé. Une fois ces vérifications effectuées, et en l’absence d’éléments justifiant une retenue, le dépôt de garantie sera restitué selon les modalités prévues. En effet, si vous avez le besoin d'anticiper le déblocage de la caution, vous pouvez effectivement vous rapprocher de l’agence en amont. Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
-
Sebastien D.
15 oct. 2026
Avis vérifiéService simple et fonctionnel.
-
A. A.
15 oct. 2026
Avis vérifiéSuper
-
Eric M.
15 oct. 2026
Avis vérifiétres bien
-
Stephane S.
15 oct. 2026
Avis vérifiéExcellent personnel
-
Stephane L.
15 oct. 2026
Avis vérifiéPas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqué
Réponse de Stephane L.
Envoyé depuis mon mobile Petite modification On n entendait pas le bruit fenêtres fermées. Je ne comprends pas non plus j ai payé 75 e pour la protection en cas de panne de voiture, bris de glace etc Et sur mon mail était indiqué 45 e. J ai montré mon mail a l agence mais pas de retour de leur part. ------------------------------ De: "Rent a Car"
TO "Stephane Leparc" Envoyé: aujourd'hui à 21:07 Objet: Confirmation de votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Un ticket a été ouvert pour vous, enregistré sous le numéro 147423. Notre équipe travaille activement sur votre demande et vous apportera une réponse sous un délai maximal d'un jour ouvré. Merci de votre compréhension. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR ======================== Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqu [96RWY1-1VR1J] Réponse de Rentacar.fr
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le bruit rencontré lors de votre location et comprenons que ce sifflement ait pu rendre vos trajets désagréables et stressants. Concernant la facturation, les 75 € correspondent à l’option Assistance Premium, facturée 7,50 € par jour et plafonnée à 10 jours. Ce plafonnement vous a permis de bénéficier de 4 jours supplémentaires sans frais. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante et vous remercions pour votre retour, qui nous permet de rester attentifs à la qualité de nos véhicules et de nos services. Bien à vous, **Christophe** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Réponse de Stephane L.
Bonjour Merci pour votre retour je ne suis pas satisfaite de votre réponse. Concernant le bruit de la voiture sachez que j ai quand même louée une chambre sur Bastia nous avions notre avion très tôt et nous étions à 1h15 de l aéroport. Et pour la garantie je ne comprends pas que mon mail indiquait 45 e et que sur place s était 75 e moi j étais prête à prendre sur place la première option qui était exactement la même chose que 75 e. Il ne connaissait pas cette garantie s est quand même bizarre. Dans l attente de votre retour. Envoyé depuis mon mobile ------------------------------ De: "Rent a Car"
TO "Stephane Leparc" Envoyé: hier à 11:27 Objet: Réponse à votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Voici notre réponse à votre demande n°147423. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR **Christophe** (RENT A CAR SA) 9 oct. 2026, 11:27 UTC 2 Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le bruit rencontré lors de votre location et comprenons que ce sifflement ait pu rendre vos trajets désagréables et stressants. Concernant la facturation, les 75 € correspondent à l’option Assistance Premium, facturée 7,50 € par jour et plafonnée à 10 jours. Ce plafonnement vous a permis de bénéficier de 4 jours supplémentaires sans frais. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante et vous remercions pour votre retour, qui nous permet de rester attentifs à la qualité de nos véhicules et de nos services. Bien à vous, **Christophe** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr  **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:20 UTC 2 Envoyé depuis mon mobile Petite modification On n entendait pas le bruit fenêtres fermées. Je ne comprends pas non plus j ai payé 75 e pour la protection en cas de panne de voiture, bris de glace etc Et sur mon mail était indiqué 45 e. J ai montré mon mail a l agence mais pas de retour de leur part. ------------------------------ De: "Rent a Car" TO "Stephane Leparc" Envoyé: aujourd'hui à 21:07 Objet: Confirmation de votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Un ticket a été ouvert pour vous, enregistré sous le numéro 147423. Notre équipe travaille activement sur votre demande et vous apportera une réponse sous un délai maximal d'un jour ouvré. Merci de votre compréhension. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR ======================== Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqu [96RWY1-1VR1J] **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:06 UTC 2 Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqué [96RWY1-1VR1J] Réponse de Rentacar.fr
Bonjour, Nous vous informons que ces deux garanties sont distinctes. Deux niveaux d’assistance sont proposés : - La première, au tarif de 5 € par jour, vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou de vandalisme de votre véhicule de location. - La seconde, au tarif de 7,50 € par jour, couvre également ces situations et inclut en complément la crevaison, l’enlisement, les problèmes de carburant ainsi que tout autre incident susceptible de survenir sur la route. Ces deux formules d’assistance ne couvrent donc pas les mêmes événements. Par ailleurs, votre réservation initiale ne comprenait aucune option. L’agence vous a ainsi proposé de souscrire à l’option d’assistance Premium 7 j/7, afin que vous puissiez bénéficier des garanties et des dispositifs mis en place pour assurer au mieux la protection de nos clients. Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Réponse de Stephane L.
Bonjour Je ne suis tjrs pas convaincu de votre réponse. J ai l’impression que s est tjrs des options plus plus et je n ai eu aucune explication j aurais aimé que l on m explique clairement les choses et pas juste on ne connaît pas cette option nous s est 75 e . Je ne suis pas certaine de relouer avec vous. Cordialement Envoyé depuis mon mobile ------------------------------ De: "Rent a Car"
TO "Stephane Leparc" Envoyé: aujourd'hui à 10:49 Objet: Réponse à votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Voici notre réponse à votre demande n°147423. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR **Karen L.** (RENT A CAR SA) 12 oct. 2026, 10:49 UTC 2 Bonjour, Nous vous informons que ces deux garanties sont distinctes. Deux niveaux d’assistance sont proposés : - La première, au tarif de 5 € par jour, vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou de vandalisme de votre véhicule de location. - La seconde, au tarif de 7,50 € par jour, couvre également ces situations et inclut en complément la crevaison, l’enlisement, les problèmes de carburant ainsi que tout autre incident susceptible de survenir sur la route. Ces deux formules d’assistance ne couvrent donc pas les mêmes événements. Par ailleurs, votre réservation initiale ne comprenait aucune option. L’agence vous a ainsi proposé de souscrire à l’option d’assistance Premium 7 j/7, afin que vous puissiez bénéficier des garanties et des dispositifs mis en place pour assurer au mieux la protection de nos clients. Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr  **Stephane Leparc** 10 oct. 2026, 12:23 UTC 2 Bonjour Merci pour votre retour je ne suis pas satisfaite de votre réponse. Concernant le bruit de la voiture sachez que j ai quand même louée une chambre sur Bastia nous avions notre avion très tôt et nous étions à 1h15 de l aéroport. Et pour la garantie je ne comprends pas que mon mail indiquait 45 e et que sur place s était 75 e moi j étais prête à prendre sur place la première option qui était exactement la même chose que 75 e. Il ne connaissait pas cette garantie s est quand même bizarre. Dans l attente de votre retour. Envoyé depuis mon mobile ------------------------------ De: "Rent a Car" TO "Stephane Leparc" Envoyé: hier à 11:27 Objet: Réponse à votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Voici notre réponse à votre demande n°147423. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR **Christophe** (RENT A CAR SA) 9 oct. 2026, 11:27 UTC 2 Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le bruit rencontré lors de votre location et comprenons que ce sifflement ait pu rendre vos trajets désagréables et stressants. Concernant la facturation, les 75 € correspondent à l’option Assistance Premium, facturée 7,50 € par jour et plafonnée à 10 jours. Ce plafonnement vous a permis de bénéficier de 4 jours supplémentaires sans frais. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante et vous remercions pour votre retour, qui nous permet de rester attentifs à la qualité de nos véhicules et de nos services. Bien à vous, **Christophe** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr  **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:20 UTC 2 Envoyé depuis mon mobile Petite modification On n entendait pas le bruit fenêtres fermées. Je ne comprends pas non plus j ai payé 75 e pour la protection en cas de panne de voiture, bris de glace etc Et sur mon mail était indiqué 45 e. J ai montré mon mail a l agence mais pas de retour de leur part. ------------------------------ De: "Rent a Car" TO "Stephane Leparc" Envoyé: aujourd'hui à 21:07 Objet: Confirmation de votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Un ticket a été ouvert pour vous, enregistré sous le numéro 147423. Notre équipe travaille activement sur votre demande et vous apportera une réponse sous un délai maximal d'un jour ouvré. Merci de votre compréhension. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR ======================== Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqu [96RWY1-1VR1J] **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:06 UTC 2 Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqué [96RWY1-1VR1J] Pièce(s) jointe(s) IMG_7074.png **Christophe** (RENT A CAR SA) 9 oct. 2026, 11:27 UTC 2 Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le bruit rencontré lors de votre location et comprenons que ce sifflement ait pu rendre vos trajets désagréables et stressants. Concernant la facturation, les 75 € correspondent à l’option Assistance Premium, facturée 7,50 € par jour et plafonnée à 10 jours. Ce plafonnement vous a permis de bénéficier de 4 jours supplémentaires sans frais. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante et vous remercions pour votre retour, qui nous permet de rester attentifs à la qualité de nos véhicules et de nos services. Bien à vous, **Christophe** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr  **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:20 UTC 2 Envoyé depuis mon mobile Petite modification On n entendait pas le bruit fenêtres fermées. Je ne comprends pas non plus j ai payé 75 e pour la protection en cas de panne de voiture, bris de glace etc Et sur mon mail était indiqué 45 e. J ai montré mon mail a l agence mais pas de retour de leur part. ------------------------------ De: "Rent a Car" TO "Stephane Leparc" Envoyé: aujourd'hui à 21:07 Objet: Confirmation de votre demande  Bonjour Stephane Leparc, Un ticket a été ouvert pour vous, enregistré sous le numéro 147423. Notre équipe travaille activement sur votre demande et vous apportera une réponse sous un délai maximal d'un jour ouvré. Merci de votre compréhension. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR ======================== Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqu [96RWY1-1VR1J] **Stephane Leparc** 7 oct. 2026, 21:06 UTC 2 Pas satisfaite de la voiture un drôle de bruit stressant un gros sifflement. Fenêtres fermées et Clim on entendait. Autrement compliqué [96RWY1-1VR1J] Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Anonyme A.
15 oct. 2026
Avis vérifiéEquipe cordiale et efficace. Merci Marion pour votre professionnalisme ?
-
Marcel B.
15 oct. 2026
Avis vérifiéJ'ai choisis une vehicule avec dimensions interieurs different ( a cause des roux arrieres), mais Arnold et son colleague ont trouve une solution dans une heurre. J'ai reussie faire mon petit transport dans ke temps prevu et en bons conditions. Merci bien a l'equipe Nice gare, Arnold et son colleague.
-
Aurelie V.
15 oct. 2026
Avis vérifiéVéhicule réservé pour 8h30. Je suis arrivée dans l'agence à 9h20, visiblement pas de véhicule sur le parc suite à un problème. 40 min plus tard il arrive deux véhicules d'une autre agence. L'hôtesse me fait les papiers et me mène au véhicule…. Un véhicule qui était déjà sur le parc depuis mon arrivée… je suis donc partie une heure après mon arrivée pour rien … Le véhicule était dans un état très insatisfaisant pour un véhicule de location (deux enjoliveurs sur quatre, des coups partout, voyant pour niveau d'huile, planche arrière cassée, propreté laissant à désirer…) Je ne recommande pas…
Réponse de Rentacar.fr
Bonjour, Après vérification, votre venue en agence faisait suite à une demande d’assistance. À votre arrivée, le véhicule initialement prévu n’étant pas immédiatement disponible, trois véhicules devaient être convoyés depuis une autre agence. Afin de limiter votre attente, l’agence a finalement mis à votre disposition un véhicule présent sur le parc, qui était alors destiné à un autre client et n’avait pas encore été préparé pour sa remise. Nous comprenons que cette situation ait pu occasionner une attente et que l’état du véhicule n’ait pas répondu à vos attentes. Dans le cadre de cette assistance, aucune facturation ne vous a été appliquée. Nous regrettons néanmoins les désagréments rencontrés lors de votre passage en agence. Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
-
Jean françois M.
15 oct. 2026
Avis vérifiéPersonnel sympathique et accueillant voiture impeccable mais délais Un délai de 1h30 entre le rdv à l aéroport et la réception de la voiture Par contre au retour formalité rapide et efficace
-
Nicolas P.
15 oct. 2026
Avis vérifiéMerci Oceane pour votre accueil.. Disponible, rapide et bonne préstation a bon prix.
-
Ali A.
15 oct. 2026
Avis vérifiéje suis content
-
Didier W.
15 oct. 2026
Avis vérifiéTout c est mal mal passé
Réponse de Rentacar.fr
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour concernant votre location de véhicule. Afin de pouvoir traiter votre avis dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous communiquer davantage d’informations concernant votre expérience. Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Réponse de Didier W.
Niveau de la factureration je suis pas d accord Envoyé à partir de Outlook pour Android
Réponse de Rentacar.fr
Bonjour , Pourriez-vous nous faire part de vos observations concernant la facturation et nous préciser les éléments qui ne vous donnent pas satisfaction ? Cordialement, **Karen L.** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Réponse de Didier W.
Je suis pas d'accord avec la facturation qui a été fait sur la voiture Envoyé à partir de Outlook pour Android
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
R. T.
15 oct. 2026
Avis vérifiéVoiture de remplacement prit en charge par mon assurance. Bonne prestation, mais je trouve tjrs les tarifs élevé.
-
Cedric D.
15 oct. 2026
Avis vérifiéRas
-
A. A.
15 oct. 2026
Avis vérifiéTrès bon service.
-
M. T.
15 oct. 2026
Avis vérifiéTres bien et rapide
-
Bertrand F.
15 oct. 2026
Avis vérifiéFacilité des démarches
Avis affichés par ordre chronologique