L'établissement Rent a Car de Lyon Perrache est apprécié pour son accueil chaleureux, son efficacité et son professionnalisme. Les clients soulignent la simplicité de la location et la robustesse des véhicules, offrant un bon rapport qualité-prix.
-
Catherine D.
8 mars 2026
Avis vérifiéTrès bien reçue Si besoin je reviendrais
-
Khebab N.
7 mars 2026
Avis vérifiéSatisfait
-
Patricia B.
5 mars 2026
Avis vérifiéParfait, bon accueil, personnel efficace
-
F. E.
3 mars 2026
Avis vérifiéCaution "empreinte cb" beaucoup trop élevé ! Et bien sûr vous apprenez le jour même que si vous finaliser pas la location bah vous n'êtes pas remboursé...! Et oui faut lire les petites astérisque... On a la sensation que tout est fait pour que vous n'ayez pas la location et que vous perdiez votre argent car vous n'êtes pas remboursé... Si vous avez une banque en ligne passé votre chemin Je n'y retournerais plus Les mauvaise surprise non merci
Réponse de LYON PERRACHE
Bonjour, Nous faisons suite à votre demande. Nos conditions générales de location stipulent que le versement d’un dépôt de garantie est obligatoire et conditionne la délivrance du véhicule. Sans dépôt de garantie versé par carte bancaire, nous ne pouvons fournir le véhicule réservé. Cette situation n’engendre toutefois pas le remboursement de la somme versée au moment de la réservation en ligne. https://www.rentacar.fr/cgv : _« Lors de la prise de possession du véhicule, vous aurez à verser un Dépôt de garantie en utilisant un Moyen de paiement agréé. Sauf exception, expressément accepté par l’Agence, ce Moyen de paiement est identique à celui utilisé lors de la Réservation en ligne. L’absence de versement du Dépôt de garantie, pour quelque cause que ce soit, ne saurait dispenser le Locataire de ses obligations résultant de la réservation. »_ Ainsi, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien à vous, **Manon** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
-
Christian D.
3 mars 2026
Avis vérifiéLe personnel de l'agence est sympathique mais les points positifs s'arrêtent là. L'état du véhicule laisse à désirer (rayures, chocs ...), alors que j'avais réservé à l'avance et sachant que j'allais faire 1000 Kms A/R pour un déménagement à Paris, on m'a fourni un véhicule avec presque 200 000 kms au compteur, vibration importantes dans le volant à partir de 120 Kms/h sur l'autoroute (carrément dangereux) et perte de temps. Le personnel de l'agence m'a dit que c'était leur plus vieux utilitaire et de toute façon ils n'en avait pas d'autres. C'est donc la dernière fois que je loure un véhicule chez Rent A Car , il n'y a qu'à voir les commentaires sur google, tous unanimes dans le mauvais sens.
Réponse de LYON PERRACHE
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de lire que l’accueil de notre équipe a été à la hauteur de vos attentes. En revanche, nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que l’état du véhicule et votre expérience globale n’ont pas répondu à vos attentes. La sécurité et la fiabilité de nos véhicules sont des priorités absolues. Les éléments que vous mentionnez, notamment les vibrations à vitesse autoroutière, sont pris très au sérieux et ont été immédiatement remontés à l’agence concernée afin qu’un contrôle approfondi soit effectué. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, d’autant plus dans le cadre d’un trajet longue distance pour un déménagement. Ce type de situation ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services. Cordialement, **Aurélie A.** @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
-
L. L.
1 mars 2026
Avis vérifiéParfait
-
V. B.
1 mars 2026
Avis vérifiéJe loue régulièrement chez eux, je n'ai jamais eu de problème. Le seul bémol est qu'il y a parfois un peu d'attente dans les heures de pointe.
-
S. M.
26 févr. 2026
Avis vérifiéAccueil très agréable et les explications étaient claires.
-
F. C.
25 févr. 2026
Avis vérifiéparfait ! RAS
-
Jacques C.
24 févr. 2026
Avis vérifiéUn accueil très sympathique et professionnel . Une prise en charge du véhicule rapide et sécurisante avec le rapport d' état du véhicule en images. Excellente expérience.
-
Evgueni Z.
23 févr. 2026
Avis vérifiéLa location s'est très bien passée. Le véhicule etait assez abîmé. Le problème est qu'une caution de 1600 € a ete encaissée dès la signature et une fois le véhicule rendu et attesté sans problème, la caution na pas ete rendue et 1 semaine après elle nest toujours pas recreditee. Je trouve cela inadmissible.
Réponse de LYON PERRACHE
Bonjour, Merci pour votre avis. Nous comprenons votre inquiétude concernant le montant de 1 600 € toutefois, nous souhaitons apporter quelques précisions. Il s’agit d’une pré-autorisation bancaire et non d’un débit. Cette opération ne correspond pas à un encaissement, mais à un blocage temporaire du plafond de votre carte pendant la durée de la location. Certaines banques peuvent toutefois présenter cette somme comme débitée sur l’espace client, ce qui peut prêter à confusion, mais elle n’est pas encaissée par nos services. Conformément à nos conditions, cette pré-autorisation est automatiquement annulée après la clôture du contrat, dans un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours. Nous restons bien entendu à votre disposition si besoin de précisions complémentaires. Bien à vous, **Filiz** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Réponse de Evgueni Z.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je comprends vos explications mais il n'empêche que les 1600 euros qui ont été bloqués sont en débit sur mon compte. Je suis étudiant, et je n'ai aucun salaire. Ma mère a du m'avancer cette somme pour pouvoir vivre. J'aimerai donc que vous me fournissiez la preuve de votre service comptabilité que vous avez débloqué les 1600 euros à ce jour car la fin de la location date du 7 février et toujours rien de changer sur mon compte. Si d'ici demain rien ne change je saisirai le service juridique de mon assurance afin de prendre contacte avec vous et d'entamer les démarches nécessaires pour la résolution de ce problème que j'estime inadmissible quand vous parlez de 30 jours possible pour restituer la somme. Je ne pense pas que tout le monde ai cette somme d'avance. Cordialement Evgueni Zaenthkowski
Réponse de LYON PERRACHE
Bonjour, Nous comprenons parfaitement votre inquiétude au regard du montant concerné et de votre situation. Après vérification, il s’agit bien d’une pré-autorisation bancaire et non d’un débit définitif. Cette somme n’est pas encaissée par nos services. Nous avons d’ores et déjà sollicité notre direction afin d’obtenir l’autorisation de procéder à la clôture anticipée de cette pré-autorisation, et nous sommes actuellement dans l’attente de leur retour. Toutefois, lorsque le paiement est effectué avec une carte de débit, ce qui est souvent le cas pour les étudiants, la somme pré-autorisée peut apparaître comme débitée sur le compte pendant un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours. Ce délai dépend exclusivement des conditions et du fonctionnement de votre établissement bancaire. À l’issue de ce délai, la somme est automatiquement re-créditée si aucun encaissement n’a été effectué. Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre banque afin de vérifier les modalités propres à votre carte. Nous restons bien entendu attentifs à votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de notre direction concernant la demande de clôture. Bien à vous, **Filiz** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
M. W.
18 févr. 2026
Avis vérifiéTrès bon service client
-
A. S.
18 févr. 2026
Avis vérifiéTrès bon accueil
-
M. V.
17 févr. 2026
Avis vérifiéVéhicule loué qui avait 150000km. L'embrayage a cassé. Je n'ai jamais été remboursé de la location malgré mes relances. A fuir
Réponse de LYON PERRACHE
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Après vérification, il apparaît que votre réclamation a été prise en charge par notre franchisé, qui vous a apporté une réponse. En cas de responsabilité pour le dommage, vous avez été facturé conformément à nos conditions. Nous restons à disposition pour toute information complémentaire. Bien à vous, **Filiz** _Le service clientèle_ @ : service-clientele@rentacar.fr 📞 0891 700 200 (0,20/min prix appel) www.rentacar.fr 
-
S. M.
15 févr. 2026
Avis vérifiéLe personnel de l'agence est à la foi aimable et très professionel. Les formalités se sont déroulées très rapidement et j'ai pu récupérer et approcher mon véhicule dans de très bonnes conditions.
-
Meunier R.
14 févr. 2026
Avis vérifiéSuper staff, très sympa!
-
Olivier B.
12 févr. 2026
Avis vérifiéExpérience réussi avec des personnels efficaces et souriants.
-
Frederic B.
11 févr. 2026
Avis vérifiéBon accueil. Efficace.
-
K. T.
10 févr. 2026
Avis vérifiéPersonnel accueillant et réactif, efficacité appréciable
-
L. P.
10 févr. 2026
Avis vérifiéMerci
Avis affichés par ordre chronologique